Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Guillaume Depardieu amputé de la jambe droite

n°645478
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-06-2003 à 23:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

alerim a écrit :

[:kiki]

Le syndrome "ce mec n'a pas besoin d'une amputation et souffre de démence mais il nous demande de lui amputer la jambe donc on va le faire parce qu'il vivra plus heureux comme ça". [:spamafote]

Après c'est ce que j'ai entendu dire de la bouche de gens qui connaissent le sujet et le cas donc bon ton avis... [:spamafote]

c'est pas moi qui ait écrit cela : c'est toi

mettre en doute la demande d'une personne qui souffre d'une infection, pour laquelle, je répète, personne ne veut reconnaitre ses torts, est bien plus facile que de constater la soufrance réelle et non supposée de la dite personne et son envie/besoin d'amputation

non, ce n'est pas un membre de ma famille mais un ami proche pour qui une histoire semblable est arrivé
je ne connais pas les motivations de Depardieu, je connaissais celles de mon ami, et la ressemblance, les souffrances et les motivations sont frappantes
et c'est encore pire quand on est pas connu et que personne ne tend la main

le pb et jeunejedi l'a dit, c'est que le matériel de stérilisation ets ultra perfectionné, coute trèscher, mais que les infections surviennent à cause de gestes basiques (se laver les mains) qui ne sont pas faits ou mal faits
et ça, l'administration hospitalière ne veut pas l'admettre, en tout cas hors de ses murs

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 23:39:35  profilanswer

n°645489
lokilefour​be
Posté le 10-06-2003 à 23:40:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:hello:  :hello:  

Sinon les infections nosocomiales dans leur globalité ne sont pas du le + souvent au manque d'hygiene des locaux et des instruments qui deviens tres performants mais plutot au manque d'hygiene du personnel hospitalier...le premier contaminant sont les mains du personnels...
Pas compliqué de se laver les mains apres chaque patients, mais c contraignants donc mauvaise observance...

Ouais mais bon fo pas généraliser.
Il est évident que les hopitaux sont par nature des nids à microbes, vous espérez quoi d'un endroit où l'on entasse des gens pour les soigner.
Les mesures d'hygiène doivent être drastiques, mais la moindre erreur se paye cher parfois.
Par contre la lenteur à reconnaitre les erreurs médicales est un mal bien français et scandaleux, heureusement que notre médecine est efficace.
C'est comme le coup des maladies professionnelles dues à l'amiante, les malades sont souvent reconnus par les tribunaux après leur décès  :pfff: les lobbies industriels veillent.

---------------

n°645524
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 23:45:09  answer

Bardass a écrit :

c'est pas moi qui ait écrit cela : c'est toi

mettre en doute la demande d'une personne qui souffre d'une infection, pour laquelle, je répète, personne ne veut reconnaitre ses torts, est bien plus facile que de constater la soufrance réelle et non supposée de la dite personne et son envie/besoin d'amputation

non, ce n'est pas un membre de ma famille mais un ami proche pour qui une histoire semblable est arrivé
je ne connais pas les motivations de Depardieu, je connaissais celles de mon ami, et la ressemblance, les souffrances et les motivations sont frappantes
et c'est encore pire quand on est pas connu et que personne ne tend la main

le pb et jeunejedi l'a dit, c'est que le matériel de stérilisation ets ultra perfectionné, coute trèscher, mais que les infections surviennent à cause de gestes basiques (se laver les mains) qui ne sont pas faits ou mal faits
et ça, l'administration hospitalière ne veut pas l'admettre, en tout cas hors de ses murs

Mais oui les infections nosocomiales c'est très important comme sujet. Mais ton ami n'est pas Guillaume Depardieu à ce que je sache et je parlais bien de ce dernier. [:spamafote]

n°645560
jeunejedi
Posté le 10-06-2003 à 23:51:01  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ouais mais bon fo pas généraliser.
Il est évident que les hopitaux sont par nature des nids à microbes, vous espérez quoi d'un endroit où l'on entasse des gens pour les soigner.
Les mesures d'hygiène doivent être drastiques, mais la moindre erreur se paye cher parfois.
Par contre la lenteur à reconnaitre les erreurs médicales est un mal bien français et scandaleux, heureusement que notre médecine est efficace.
C'est comme le coup des maladies professionnelles dues à l'amiante, les malades sont souvent reconnus par les tribunaux après leur décès  :pfff: les lobbies industriels veillent.

Pour les erreurs médicales c surtout qu'actuellement 98% des proces sont intentés pour des raisons stupides et sans fondement...donc devant une affaire qui met en péril la réputation d'un praticien, on doit tout bien étudier pour faire la part des choses...alors forcement devant le tas de recours en justice non fondé (ma tante, gynéco, se prend un proces a chaque fois ou presque qu'un accouchement se passe mal, sans bien sur qu'elle y soit pour qq chose...du reste elle na jamais été condamné, mais les gens acceptent plus qu'un accouchement puisse comporter des risques), les affaires ou une erreur médical existe bel et bien traine et retraine  :sweat:  

Sinon bien sur les infections nosocomiales sont un mal obligatoire, je le sais bien pour bosser tous les jours dans ce "nid a microbe", mais les CLIBNestime que 40% des IN seraient éviter par un lavage des mains parfaits avant et apres avoir vu chaque patient ,ce qui est fort contraignant et chronophage a une époque ou on est en total sous effectif, c'est, aussi, une réalité  :heink:

Message édité par jeunejedi le 10-06-2003 à 23:51:46
n°645655
glorb
Posté le 11-06-2003 à 00:39:59  profilanswer

Elles ont bon dos les infections nosocomiales. Parce que, l'infection nosocomiale, c'était à la 4ème intervention et à la 5 ème. Donc, je vois mal comment, 12 interventions plus tard, l'infection au staphilocoque lui ferait encore mal. A moins que ça lui ait bouffé littéralement la jambe, ce dont je doute.

Et puis, l'infection nosocomiale, moi, je crois qu'elle est due aux opérations, pas à l'absence de lavage de main. Les chirurgiens pourraient bien opérer avec des mains et des instruments absolument stériles, qu'il y aurait toujours des infections nosocomiales.

Enfin, pour les deux infections nosocomiales, peut-être que ça n'a pas aidé. Peut-être que c'est la source principale de ses douleurs. Peut-être. Mais moi, ce que je crois être la cause essentielle de ses douleurs, c'est surtout qu'il a subi 17 interventions. On ne peut pas charcuter la barbaque autant de fois sans esquinter fortement la jambe. C'est aussi simple que ça. Et un médecin devrait le savoir, même si ça n'est pas dans les cours ou dans les documents officiels.

Donc, moi, je suis tout à fait d'accord avec Depardieu : il a subit un acharnement thérapeutique. Et il a tout à fait raison d'attaquer les médecins qui lui ont fait ça.

n°645660
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 00:43:41  answer

"Je crois" est uniquement de l'ordre de la croyance, c'est-à-dire sans fondements. Glorb, arrête de répandre (une fois encore) tes "croyances", si tu n'as pas de preuves tangibles, ou de sources fiables. Merci.

n°645686
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 01:03:51  profilanswer

alerim a écrit :

Mais oui les infections nosocomiales c'est très important comme sujet. Mais ton ami n'est pas Guillaume Depardieu à ce que je sache et je parlais bien de ce dernier. [:spamafote]

Sauf que le problème psy dont tu parles ne semble pas être la cause de son amputation. Pourquoi je dis ça ? Les gens atteints de ce désordre mental remuent ciel et terre pour se faire amputer, et devant le refus des chirurgiens finissent par provoquer eux-mêmes des accidents (avec plus ou moins de bonheur).

On parle ici de quelqu'un dont le père est plein de fric et/ou suffisamment influent pour payer une équipe et maquiller une "amputation à la demande" en accident ayant nécessité une amputation...imagine que le fils ait volontairement provoqué son accident, pourquoi embrayer sur 7 ans de procédures et d'interventions ? Dans ce cas, pourquoi créer une association regroupant les victimes d'infections nosocomiales ? Désir de montrer une façade honnête au pétÿ peuple ?

Sérieusement...le grand public ne connaît pas (ou peu) ce trouble poussant à se faire amputer; à l'annonce de l'intervention, rares sont ceux qui se diront "ouuuuuh, c'est un dangereux fétichiste SM qui aime les handicapés ! Ces gens du showbiz, tous des malades ! :o", donc l'utilité de l'association "façade propre" est quasi nul; le fils Depardieu est peut-être un peu zinzin dans sa cervelle, mais son expérience malheureuse me semble totalement plausible. Si tes sources super fiables et super bien informées ont des preuves du contraire, elles vont se faire un max de blé chez Paris-Match [:meganne]

Message édité par Enzan le 11-06-2003 à 01:19:22
n°645697
glorb
Posté le 11-06-2003 à 01:13:33  profilanswer

C'est le principe des forums, on parle de faits scientifiques, mais aussi de nos croyances. Et je ne prend pas les gens en traitre, puisque, en général, je mets bien "je crois" devant mes affirmations.

D'ailleurs, pour le problème en question dans ce topic, je pense que la jambe doit être un endroit particulièrement propice à ce genre de problème d'acharnement thérapeutique. C'est vrai, c'est un endroit non vital, ou il y a une bonne profondeur de barbaque. Donc, un endroit qu'on peut charcuter beaucoup sans tuer le patient. Et comme c'est un endroit quand même sensible (la preuve avec Depardieu), si on souffre d'une ou deux premières opérations, les médecins sont tentés d'en faire une autre pour soulager la douleur.

Le coeur, non, on ne peut pas s'amuser à le charcuter à répétition, c'est trop vital. Les poumons, les reins, non plus. Le foi, peut-être un peu plus (ça se régénère assez bien à ce qu'il parait). Les intestins, à mon avis, pas trop non plus. Il n'y a pas beaucoup de profondeur de barbaque dedans, même si c'est long et qu'on peut les couper en longeur (mais, une ou deux fois, pas 17). Les bras, les épaules, c'est pas trop mal (pas vital, mais profondeur de barbaque moins importante). Les jambes (et la cuisse en particulier), ouai, c'est idéal.

n°645703
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 01:17:53  answer

glorb a écrit :

C'est le principe des forums, on parle de faits scientifiques, mais aussi de nos croyances. Et je ne prend pas les gens en traitre, puisque, en général, je mets bien "je crois" devant mes affirmations.

[parenthèse]
Tu oublies de préciser qu'il s'agit d'un forum de discussions. Or, quand on se place dans l'optique du simple "je crois", on a "je crois A" contre "je crois non-A", et l'échange en resterait fondamentalement là. Cela n'est pas une discussion, qui sous-entend un échange argumenté, c'est-à-dire des sources et des démonstrations.
[/parenthèse]

n°645705
Laurent_g
Posté le 11-06-2003 à 01:20:19  profilanswer

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 01:20:19  profilanswer

n°645707
jeunejedi
Posté le 11-06-2003 à 01:22:09  profilanswer

glorb a écrit :

D'ailleurs, pour le problème en question dans ce topic, je pense que la jambe doit être un endroit particulièrement propice à ce genre de problème d'acharnement thérapeutique. C'est vrai, c'est un endroit non vital, ou il y a une bonne profondeur de barbaque. Donc, un endroit qu'on peut charcuter beaucoup sans tuer le patient. Et comme c'est un endroit quand même sensible (la preuve avec Depardieu), si on souffre d'une ou deux premières opérations, les médecins sont tentés d'en faire une autre pour soulager la douleur.

Le coeur, non, on ne peut pas s'amuser à le charcuter à répétition, c'est trop vital. Les poumons, les reins, non plus. Le foi, peut-être un peu plus (ça se régénère assez bien à ce qu'il parait). Les intestins, à mon avis, pas trop non plus. Il n'y a pas beaucoup de profondeur de barbaque dedans, même si c'est long et qu'on peut les couper en longeur (mais, une ou deux fois, pas 17). Les bras, les épaules, c'est pas trop mal (pas vital, mais profondeur de barbaque moins importante). Les jambes (et la cuisse en particulier), ouai, c'est idéal.

heu... :??:  
On peut faire 15 plastie valvulaires pour un coeur par ex...il n'y a pas d'acharnement si l'opération a un bénéfice...et on na pas le dossier pour en juger. Peut eter que les 10 opérations étaient médicalement justifiés, ce n'est pas rare en chirurgue réparatrice: les accidentés subissent des dizaines et des dizaines d'interventions réparatrices.
La question est p-e : vu que c t qqun de connu (et p-e a til été demandeur aussi va savoir), on c p-e plus atardé sur son cas que sur le quidam moyen.

Maintenant a tout moment il pouvait stopper le cycles des opérations, il a accepter apres discutions avec les médecins, qui ont du lui exposer les risques et bénéfices du geste...on la pas drogué, enlevé, et opéré  :o

n°645716
lokilefour​be
Posté le 11-06-2003 à 01:27:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On peut faire 15 plastie valvulaires pour un coeur par ex...il n'y a pas d'acharnement si l'opération a un bénéfice...et on na pas le dossier pour en juger. Peut eter que les 10 opérations étaient médicalement justifiés, ce n'est pas rare en chirurgue réparatrice: les accidentés subissent des dizaines et des dizaines d'interventions réparatrices.
La question est p-e : vu que c t qqun de connu (et p-e a til été demandeur aussi va savoir), on c p-e plus atardé sur son cas que sur le quidam moyen.

Maintenant a tout moment il pouvait stopper le cycles des opérations, il a accepter apres discutions avec les médecins, qui ont du lui exposer les risques et bénéfices du geste...on la pas drogué, enlevé, et opéré  :o  

Erreur, enlevé par le comte de monte cristo, drogué par cyrano de bergerac et opéré par jean de florette [:tinostar]

---------------

n°645730
rogr
Posté le 11-06-2003 à 01:35:13  profilanswer

Goret a écrit :

[parenthèse]
Tu oublies de préciser qu'il s'agit d'un forum de discussions. Or, quand on se place dans l'optique du simple "je crois", on a "je crois A" contre "je crois non-A", et l'échange en resterait fondamentalement là. Cela n'est pas une discussion, qui sous-entend un échange argumenté, c'est-à-dire des sources et des démonstrations.
[/parenthèse]

Putain Goret comme dit mon papa
Avec le temps ça s'arrange pas !

n°645738
ledilettan​te
Posté le 11-06-2003 à 01:45:02  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

oui et le genou artificiel qu'il va avoir c'est ma societe qui le fabrique

ca se verra a peine avec ce genou...

ta societé fabrique des protheses massive de genou ?

n°645741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2003 à 01:48:29  profilanswer

glorb : j'ai un super ami qui a eu un accident de moto qui a failli lui couter la jambe. Je peux te certifier qu'il est passe un grand nombre de fois sur le billard, et que maintenant, il marche :)
Ils ont failli l'amputer, mais grace a l'acharnement therapeutique et chirurgical, il a garde sa jambe.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°645749
jeunejedi
Posté le 11-06-2003 à 01:53:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

glorb : j'ai un super ami qui a eu un accident de moto qui a failli lui couter la jambe. Je peux te certifier qu'il est passe un grand nombre de fois sur le billard, et que maintenant, il marche :)
Ils ont failli l'amputer, mais grace a l'acharnement therapeutique et chirurgical, il a garde sa jambe.

fo revoir la définition d'acharnement thérapeutiques les enfants:

"On parle d'acharnement thérapeutique lorsque certains médecins ne veulent pas reconnaître le caractère inéluctable et imminent de la mort d'un malade et multiplient à son égard des actes et des moyens thérapeutiques ' disproportionnés '  avec leurs objectifs"

dans le cas de ton ami c tout sauf de l'acharnement, plutot des soins longs et risqués mais qui ont réussis  :bounce:

n°645758
glorb
Posté le 11-06-2003 à 01:59:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui, mais, des personnes qui subissent 15 plastie valvulaires, il y en a surement très peu en France. Donc, on ne saura pas trop l'état des personnes. Ensuite, même si elles souffrent, elles n'iront pas se plaindre, parce qu'elles pensent que c'est leur vie qui est en jeu. Au contraire, elles seront discrètes sur leur douleur et chanterons les louanges de la médecine. Tandis que quelqu'un qui s'est fait opérer de la jambe sera plus enclin à penser au contraire, que sa douleur n'est pas normale, que le gain en santé ne vaut pas la perte en douleur.

Et puis, peut-être aussi que lors d'une opération de plastie valvulaire on n'entre pas profondément dans la barbaque et que ça change beaucoup de choses. Peut-ête qu'on esquinte moins le coeur que la jambe. Donc, peut-être que le stress oxydatif est moins important à cette occasion que pour une opération de la jambe (qui se fait plus profondément dans la chair).

Quand aux personnes qui subissent des dizaines d'opération après des accidents, il faudrait voir aussi leur état après toutes ces opérations. D'ailleurs, pour Depardieu, il s'agit bien d'une suite d'accident. En tout cas, la plupart des témoignages que j'ai lus de personnes ayant subis de nombreuses opérations au même endroit parlaient de douleurs au dit endroit. Bon, les gens témoignent souvent pour se plaindre, mais quand même.

Cela dit, si je pense que la médecine est complètement à coté de la plaque concernant les microbes, et les causes de bien des maladies chroniques, en ce qui concerne d'autre domaines, il y a des choses très bien, comme la chirurgie (ou l'ophtalomologie, etc...).

Mais bon, les erreurs de la médecine sur les causes des maladies se répécutent aussi dans le domaine de la chirurgie. Puisque, au lieu de comprendre que l'infection nosocomiale vient essentiellement de l'opération, on incriminera un microbe. Alors que si les médecins pensaient que l'acte en lui-même a de forte chance d'entrainer la maladie nosocomiale et des lésions irréversibles dans le corps, on se calmerait un peu plus sur les opérations chirurgicales et on n'en ferait vraiment que quand ce serait vraiment nécessaire et de façon la moins charcutante possible. On tiendrait plus compte de l'état du patient, de la nécessité pour lui d'avoir un maximum d'éléments anti-oxydant dans le corps lors de l'opération et après, du bon fonctionnement de la régulation du NO etc....

n°645759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2003 à 02:00:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

fo revoir la définition d'acharnement thérapeutiques les enfants:

"On parle d'acharnement thérapeutique lorsque certains médecins ne veulent pas reconnaître le caractère inéluctable et imminent de la mort d'un malade et multiplient à son égard des actes et des moyens thérapeutiques ' disproportionnés '  avec leurs objectifs"

dans le cas de ton ami c tout sauf de l'acharnement, plutot des soins longs et risqués mais qui ont réussis  :bounce:  

tout a fait d'accord. Je tenais simplement a reprendre les termes de Glorb pour lui montrer que parfois (souvent? tout le temps?), il est bon que les medecins continuent leurs soins plutot que de baisser les bras.  
Perso, si quelque chose comme ca m'arrivait, je prefererai que le docteur soit le dernier a s'avouer vaincu...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°645766
glorb
Posté le 11-06-2003 à 02:08:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et il ne souffre pas du tout de sa jambe ?

n°645774
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2003 à 02:17:33  profilanswer

glorb a écrit :

Et il ne souffre pas du tout de sa jambe ?

Il ne me semble pas, de toutes les fois ou je l'ai vu. J'ai eu mal pour lui une fois quand sa copine et une amie se sont assis sur sa jambe alors qu'il l'avait repose sur une table en face de lui :ouch: Mais il n'a pas bronche.
Je crois savoir qu'il prend quand meme des cachets, mais je ne peux l'affirmer.
Derniere chose : je peux certifier que son cas etait critique. Je sais qu'il est reste de longues semaines avec l'os apparent, a attendre que les chairs se rejoignent :ouch: :ouch:

---------------
n°645780
glorb
Posté le 11-06-2003 à 02:26:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tout a fait d'accord. Je tenais simplement a reprendre les termes de Glorb pour lui montrer que parfois (souvent? tout le temps?), il est bon que les medecins continuent leurs soins plutot que de baisser les bras.  
Perso, si quelque chose comme ca m'arrivait, je prefererai que le docteur soit le dernier a s'avouer vaincu...

Mais, comme je le dis plus haut, c'est vrai que c'est très bien la chirurgie. C'est sur que ça sauve des vies. Mais, c'est aussi la loterie. Et puis, les conséquence en terme de souffrance chronique des opérations, sont, à mon avis, fortement sous-estimées. On n'en parle pas trop, on préfère parler de ce qui marche. Après, tout est question de rapport bénéfice/perte.

Et puis, je pense quand même qu'il y a de réels acharnement thérapeutiques, comme dans le cas de Depardieu, où ça devait être visible assez rapidement (au bout de la 4 ème opération disons), que ça ne marchait pas et que ça ne servait à rien de s'acharner.

Moi, s'il m'arrivait quelque chose comme ça, j'y mettrais mon nez sans faire aveuglément confiance au médecin. Et, si ça ne marchait pas au bout de quelques opérations, je laisserais tout tomber, surtout s'il y avait une infection nosocomiale.

n°645781
glorb
Posté le 11-06-2003 à 02:29:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il ne me semble pas, de toutes les fois ou je l'ai vu. J'ai eu mal pour lui une fois quand sa copine et une amie se sont assis sur sa jambe alors qu'il l'avait repose sur une table en face de lui :ouch: Mais il n'a pas bronche.
Je crois savoir qu'il prend quand meme des cachets, mais je ne peux l'affirmer.
Derniere chose : je peux certifier que son cas etait critique. Je sais qu'il est reste de longues semaines avec l'os apparent, a attendre que les chairs se rejoignent :ouch: :ouch:

Des cachets antidouleur peut-être ? :D Ca serait moins idyllique. A voir quoi.

n°645784
glorb
Posté le 11-06-2003 à 02:32:19  profilanswer

Bon, allez, il est tard. Je vais me coucher. :hello:

n°645785
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2003 à 02:33:27  profilanswer

glorb a écrit :

Mais, comme je le dis plus haut, c'est vrai que c'est très bien la chirurgie. C'est sur que ça sauve des vies. Mais, c'est aussi la loterie. Et puis, les conséquence en terme de souffrance chronique des opérations, sont, à mon avis, fortement sous-estimées. On n'en parle pas trop, on préfère parler de ce qui marche. Après, tout est question de rapport bénéfice/perte.

Et puis, je pense quand même qu'il y a de réels acharnement thérapeutiques, comme dans le cas de Depardieu, où ça devait être visible assez rapidement (au bout de la 4 ème opération disons), que ça ne marchait pas et que ça ne servait à rien de s'acharner.

Moi, s'il m'arrivait quelque chose comme ça, j'y mettrais mon nez sans faire aveuglément confiance au médecin. Et, si ça ne marchait pas au bout de quelques opérations, je laisserais tout tomber, surtout s'il y avait une infection nosocomiale.

mais ce qui n'est pas dit, c'est le pourquoi des operations qu'il a suivi. Se pourrait-il qu'elles eurent lieu justement a cause son infection, dans le but de nettoyer la jambe? C'est peut etre une question con, je n'ai strictement aucune competance dans le sujet, hormis le fait que je suis passe deux fois sur le billard pour des operations de toute autre nature :D

---------------
n°645786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2003 à 02:33:49  profilanswer

glorb a écrit :

Bon, allez, il est tard. Je vais me coucher. :hello:

je vais faire de meme :hello:
 :sleep:  :sleep:

---------------
n°645914
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-06-2003 à 08:35:14  profilanswer

c'est quoi ces infections par des staphillocoques qu'on arrive pas a soigner ? :heink:

une fois contaminé par un staphilo, on le garde a vie et il vous becte de l'interieur ? :??: [:totoz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°645993
eraser17
Posté le 11-06-2003 à 09:05:07  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est quoi ces infections par des staphillocoques qu'on arrive pas a soigner ? :heink:

une fois contaminé par un staphilo, on le garde a vie et il vous becte de l'interieur ? :??: [:totoz]

tu le garde pas a vie, soit on t'enleve ce qui est contaminé soit tu vis pas très longtemps.

n°645996
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 11-06-2003 à 09:06:25  profilanswer

alerim a écrit :

C'est pas lui qui souffrait d'une maladie mentale qui poussent les gens à vouloir se faire amputer de certains membres ? [:dawa]

le syndrome de Münchausen? je crois pas...

n°645997
HumanRAGE
Posté le 11-06-2003 à 09:06:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu le garde pas a vie, soit on t'enleve ce qui est contaminé soit tu vis pas très longtemps.

:ouch:  :ouch:  

et le jour ou le staphilo sera transmissible par voie orale, c la fin de l'humanité en 15jours ? :heink:

on a rien qui les detruits ? un pote m'avais parlé d'un truc ki faisait flipper les medecins, et les faisaient amputer puis bruler le membre touché ... c le staph doré ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°645999
eraser17
Posté le 11-06-2003 à 09:07:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

:ouch:  :ouch:  

et le jour ou le staphilo sera transmissible par voie orale, c la fin de l'humanité en 15jours ? :heink:

on a rien qui les detruits ? un pote m'avais parlé d'un truc ki faisait flipper les medecins, et les faisaient amputer puis bruler le membre touché ... c le staph doré ? :??:

je pense

enfin visiblement y a bcp de sorte differente et ca peux se soigné avec antibiotique dans certain cas.

Message édité par eraser17 le 11-06-2003 à 09:10:08
n°646016
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 09:15:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

On peut être porteur sain de staphylococque sans en mourir.

http://membres.lycos.fr/vividal/Staphylocoques.htm

Citation :

Il faut se garder d'assimiler St. aureus à un pathogène obligatoire et St. epidermidis à un commensal certain ; l'un comme l'autre sont des hôtes normaux de la peau et des muqueuses de l'homme pouvant, de ce fait, contaminer les prélèvements mais l'un et l'autre peuvent aussi être à l'origine d'infections graves. St. aureus a néanmoins un potentiel pathogène plus important.

n°646032
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-06-2003 à 09:22:36  profilanswer

La particularité des germes responsables des infections nosocomiales est qu'ils sont résistants aux traitements antibiotiques courants :sweat:  

Et le développement de souches résistantes provient d'un usage incontrolé d'antibiothérapies massives, allant à l'encontre des protocoles thérapeutiques de l'OMS :o

---------------
[:knackboy]
n°646047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 09:27:52  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

le syndrome de Münchausen? je crois pas...

Ce trouble mental porte le nom d'apotemnophilia dans les pays anglo-saxons, je ne connais pas la francisation. Le syndrome de Münchausen, c'est encore autre chose...

n°646053
HumanRAGE
Posté le 11-06-2003 à 09:29:58  profilanswer

Knackboy a écrit :

La particularité des germes responsables des infections nosocomiales est qu'ils sont résistants aux traitements antibiotiques courants :sweat:  

Et le développement de souches résistantes provient d'un usage incontrolé d'antibiothérapies massives, allant à l'encontre des protocoles thérapeutiques de l'OMS :o  

on é pas dans la merde [:lacuna coil]

---------------
n°646095
Hubert Sel​by Jr
Posté le 11-06-2003 à 09:47:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce trouble mental porte le nom d'apotemnophilia dans les pays anglo-saxons, je ne connais pas la francisation. Le syndrome de Münchausen, c'est encore autre chose...

bah le syndrome de Münchhausen, c  demander sans cesses des opérations chirurgicales en prétextant des troubles somatiques ou organiques, c une sorte d'hypocondrie à l'extrême, c pa ça dont faisait allusion alerim au début? (g lu vite fait en diagonal :D )

n°646113
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 09:52:19  profilanswer

bah le syndrome de Münchhausen, c  demander sans cesses des opérations chirurgicales en prétextant des troubles somatiques ou organiques, c une sorte d'hypocondrie à l'extrême, c pa ça dont faisait allusion alerim au début? (g lu vite fait en diagonal :D )

Non, il a fait allusion au syndrome poussant à se faire amputer (sans préciser son nom). Mais l'un dans l'autre, c'est le même genre de pétage de plombs  [:w3c compliant]

n°646128
Hubert Sel​by Jr
Posté le 11-06-2003 à 09:56:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, il a fait allusion au syndrome poussant à se faire amputer (sans préciser son nom). Mais l'un dans l'autre, c'est le même genre de pétage de plombs  [:w3c compliant]  

mais ce dont tu parles, c carrément une déviance sexuelle ou l'amputation d'un membre est carrément vécu comme un plaisir sexuel, le truc de taré quoi

n°646138
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 09:58:13  profilanswer

mais ce dont tu parles, c carrément une déviance sexuelle ou l'amputation d'un membre est carrément vécu comme un plaisir sexuel, le truc de taré quoi

Non, dans le reportage que j'avais vu les gars étaient vraiment mal dans leur peau jusqu'à ce qu'on les ampute; rien de sexuel dans leur démarche, ce dont tu parles est encore autre chose [:meganne]

Edit : bizarre, en effet le terme en question semble y ajouter une connotation seskuelle  :??:

Message édité par Enzan le 11-06-2003 à 09:59:11
n°646158
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-06-2003 à 10:02:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui... entre une sorte de "fantasme" sexuel de l'amputation dont parle Enzan (apo-temno-philia), le syndrôme de Munchhausen qui pousse à chercher les soins médicaux, et une autre affection neurologique (dont parle O. Sacks dans son bouquin L'Homme...chapeau) qui consiste en une non-reconnaissance/non-perception de certains membres, jugés étrangers d'où parfois demande d'amputation...

Fouyaya [:marc]

... > 'qui prenait sa femme pour'

n°646161
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-06-2003 à 10:03:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, dans le reportage que j'avais vu les gars étaient vraiment mal dans leur peau jusqu'à ce qu'on les ampute; rien de sexuel dans leur démarche, ce dont tu parles est encore autre chose [:meganne]

Edit : bizarre, en effet le terme en question semble y ajouter une connotation seskuelle  :??:  

[:totoz] ca existe vraiment des mecs qui se font amputer pour rien?
Et ils se disent pas au reveil apres l'operation "et merde je crois que j'ai fait une connerie" ?

n°646167
HumanRAGE
Posté le 11-06-2003 à 10:03:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:totoz] ca existe vraiment des mecs qui se font amputer pour rien?
Et ils se disent pas au reveil apres l'operation "et merde je crois que j'ai fait une connerie" ?

rien que pour avoir l'idee deja fo en tenir une sacré couche ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)sa vous arrive des contraction brutal d'un muscle de la jambe ??
Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite [Autriche] et c est repartis 3 ministere pour l extreme droite
Le Grand débat Gauche/Droitecai koi le "tic" qu'on a de remuer la jambe ou le pied
Plus de sujets relatifs à : Guillaume Depardieu amputé de la jambe droite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)