Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51843237
Bob2024
...
Posté le 14-12-2017 à 21:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

B00lay Ier a écrit :

Je choisis évidemment le plus viril : Chewie :o

Coquin !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 21:07:24  profilanswer

n°51843263
woo
Old Man Logan
Posté le 14-12-2017 à 21:10:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

en parlant des robots

Spoiler :

BB8 pris pour une machine à sous .....  [:rofl]

Spoiler :

Son imitation du son des droids de l'étoile de la mort de l'épisode 4
Le meilleur clin d'oeil de tout les temps :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51843305
rody
Posté le 14-12-2017 à 21:13:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non, personne n'a vu ça, c'était trop rapide (seulement deux secondes le gros plan sur le tiroir) j'ai pas relevé parce que c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase   [:somberlain4:4]  [:rage_anormale]  

Eh, j'imite qui ? [:kappa:2]

[:malik68:2]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51843361
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2017 à 21:19:44  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Spoiler :

Ouais mais la scène de Ren et Rey vs les gardes rouges étaient :love: :love: :love:

Vraiment parfait autant visuellement et dans l'intensité.

---------------
RIP  YOKO        
n°51843649
iVador
Posté le 14-12-2017 à 21:57:07  profilanswer

alors ca rage dur ? je vais le voir demain soir, ca vaut vraiment le coup ?

n°51843693
Bob2024
...
Posté le 14-12-2017 à 22:04:32  profilanswer

iVador a écrit :

alors ca rage dur ? je vais le voir demain soir, ca vaut vraiment le coup ?

Si on dit non, tu annules ?

n°51843726
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-12-2017 à 22:10:15  profilanswer

La critique des Cousins. Ils sont très très souvent dans le Juste.
https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk
Je regarde présentement cela.

n°51843734
iVador
Posté le 14-12-2017 à 22:11:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si on dit non, tu annules ?

non  [:pharoahe monch:7]

n°51843735
filiptif
Posté le 14-12-2017 à 22:11:40  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En fait ces histoires de romance, comme la symbolique socio-politique, on s'en fiche un peu. Ce qui a fait la richesse de la trilogie originale, c'est des scénarios simples mais efficaces, et la richesse de l'univers. Là, le spectateur ne comprend pas où me réalisateur veut en venir, ça part dans tous les sens.  
Un retour aux basiques, et surtout abandonner ce masque fumeux d'apparente complexité, qui piège de nombreux dupes, voilà ce qu'il faut!

Le film est très simple et contient des rebondissements et des thèmes très star-warsiens.

On peut reprocher au film d'être trop respectueux de la saga mais pas l'inverse, imo.

n°51843808
Bob2024
...
Posté le 14-12-2017 à 22:27:00  profilanswer

Ben va le voir et tu rejoindra ensuite le camp qui te plaira.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 22:27:00  profilanswer

n°51843833
Pzu
Posté le 14-12-2017 à 22:30:13  profilanswer

ABSOLUTE

KINOGRAPHY  

[:monsieur double jay:1]   [:monsieur double jay:1]   [:monsieur double jay:1]  

Cette direction de la photographie  [:jean-pierre defrog:3]  

Mon Rian szûr qui chie sur toutes les attentes et théories alakon, et même un peu sur le VII  [:am72:5]  

Mon Rian szûr qui fait rager les gens parce que les personnage agissent de façon humaine et non pas comme les héros saintes nitouches idéaux auxquels ils sont abreuvés jusqu'à plus soif [:am72:5]  

Il casse des codes, fait de la remise en question, et va nous faire du neuf pour le X-XI-XII, et c'est bien, car c'est ce dont SW a besoin  [:sadfrog62:1]  

2-3 trucs qui me vont pas, mais je vais pas y revenir, les rageux pinaillent déjà dessus, et moi ça me gâche rien, en tout cas pas plus que d'autres énormités des épisodes précédents :o

Comme pour le VII, ça manque un peu de lore, Rogue One fait mieux alors que c'est pas censé être quelque chose sur lequel il était censé s'attarder.

Bob2024 a écrit :

Oui non mais ok mais là, quand même... Ligthsaber => couteau laser ? C'est assez improbable.

Les traducteurs font juste passer l'expression "y aller avec sa bite et son couteau" sans la notion de bite :o, ce qui correspond parfaitement à ce que dit un Luke énervé à Rey, y'a rien d'incohérent, c'est même très bien traduit :jap:  

dagum a écrit :

Au fait vous avez fait attention  

Spoiler :

au bras de C3-PO qui change de couleur entre le VII et le VIII alors que tout se passe en une petite semaine...

Une idée ?

J'en vois un qui n'a pas fait attention que son bras n'est plus rouge déjà dans le VII, dans la scène à la fin lorsque le Faucon décolle de la base de la résistance et que tout le monde salue Rey et Chewie :o

Ce qui en soit est incohérent :o

Bob2024 a écrit :

Et puis après, le plan de ressert sur lui et on a l'impression d'entendre Yoda dire il y en a un autre.

D'ailleurs, niveau clins d'œil, je les ai trouvés sympa.  

Spoiler :

Sur la scène de passage de Luke sur un autre plan d'existence, vous avez eu aussi l'impression qu'il y avait deux soleils et qu'ils lancent les premières notes de binary sunset ?

Oui, c'est clairement ça, et c'est voulu. Le choix de la musique n'est pas anodin. C'est pour ça que je ne suis pas inquiet avec Rian aux commandes, je sais que pour la prochain trilogie j'aurai au moins cette direction artistique si impeccable qui caractérise les SW  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-12-2017 à 22:54:09
n°51843840
Bob2024
...
Posté le 14-12-2017 à 22:31:39  profilanswer

filiptif a écrit :

Le film est très simple et contient des rebondissements et des thèmes très star-warsiens.

On peut reprocher au film d'être trop respectueux de la saga mais pas l'inverse, imo.

Sur le côté trop respectueux je trouve qu'on peut en discuter. En revanche, oui, c'est simple et limpide comme d'habitude.

n°51843882
wincent
Posté le 14-12-2017 à 22:37:44  profilanswer

Bon le topic avance trop vite, je n'arrive pas à rattraper mon retard, je n'ai pas lu les dernières pages de rageance.

Vu ce matin en VO 2D. Il y a de nombreux points qui me chagrinent, mais grâce au traitement réservé à mon perso préféré de l'univers Star Wars, le film ne me laisse pas indifférent au point de le trouver mauvais.

Au niveau de la réalisation, du rythme, je n'ai pas retrouvé l'esprit Star Wars. Pas assez de planètes différentes, pas assez de créatures non-humanoïdes, je n'ai pas ressenti le souffle épique habituel.
La plupart des morts sont bâclées je trouve (je reviens là-dessus en spoiler).
La B.O. dans la continuité de l'épisode 7, voire pire : aucun nouveau thème ne m'a marqué.
Trop de personnages secondaires, du coup la plupart ont droit à leur scène et puis basta. Je pense à Poe notamment sous-exploité par rapport au 7. C'est donc pas la peine d'en introduire de nouveaux. Et pendant ce temps les droïds historiques sont délaissés  :pfff:
J'ai trouvé l'humour inapproprié à la tension et à la gravité de l'histoire.

Bon, il y a quand même quelques trucs que j'ai aimé, mais c'est en spoiler :

Spoiler :

Leia toujours aussi glaciale : la mort d'Ackbar ou de son frère qu'elle vient juste de retrouver  [:spamafote] C'est peut-être pour ça qu'elle survit dans le vide interstellaire :o

Finn-Rose et la mini mission sur Canto  [:maxster] Même si à mon avis on retrouvera le Benicio del Toro au prochain épisode.

Même la poursuite entre la flotte de la Résistance et les croiseurs du Premier Odre j'ai trouvé ça longuet : ça ne vaut pas carrément les séquences de dog-fighting de ROTJ ou Rogue One.

Les morts connes de Snoke et Phasma (si elle est bien morte pour cette dernière, ne sait-on jamais avec son armure)  [:cheesecake]
Mais tout ça pour ça ?! C'est comme les origines de Rey, pourquoi elle entend la voix d'Obiwan dans le 7  :??:  Soit Kylo Ren lui a menti sur ses parents, soit il n'y a vraiment aucune ligne directrice pour la nouvelle trilogie.

Par contre, Luke qui envoie balader tout l'héritage Jedi c'est pas mal. Honnêtement, c'est ce que la majorité pensait après la prélogie : les Jedis étaient devenus une belle bande de losers L'Elu, le côté obscur, le côté lumineux, tout ça c'est du bullshit. On verra ce que Disney (enfin JJ Abrams) va en faire dans l'épisode 9. Dommage pour le traitement de la Force qui est désacralisée : le niveau de maîtrise et d'apprentissage de Rey est vraiment abusé. Tout semble trop facile avec elle. Peu importe qu'elle devienne super forte, mais qu'on la voit en baver pour y arriver.

Je ne sais pas trop quoi penser du personnage de Kylo Ren : j'espérais un personnage plus tiraillé. Une petite hésitation au début quand il s'agit de tirer sur le vaisseau de sa mère, puis ensuite il fait une Iznogoud à Snoke avant de proposer à Rey de la rejoindre et de gouverner la galaxie comme c'est original :o Et les chevaliers de Ren ils sont passés à la trappe ?

Luke à la fin  [:prosterne2]
Il meurt, passe au statut de légende (cf. la scène avec les enfants qui racontent ses aventures, d'ailleurs il y a un livre qui va sortir) : il redonne ainsi l'espoir à la galaxie. Rey va pouvoir former tous les petits garçons d'étables de l'univers qui rêvent d'aller dans les étoiles et de se battre avec un sabre-laser.
Mais bon j'étais super triste pour Luke, même si je savais bien que ça allait arriver dans cet épisode ou le suivant.

Sinon, c'est qui le bad guy/big boss que Rey et la Résistance vont devoir vaincre dans le dernier épisode ? Cette blague de Hux ? Kylo Ren qui a encore du bon en lui ?

Edit : il manque un bon duel au sabre laser aussi ; j'aime pas le style de Rey.

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 14-12-2017 à 22:40:27
n°51844126
noxdormus
Posté le 14-12-2017 à 23:27:50  profilanswer

Ouaip a la limite si c'etait Rose qui se serait trouvée dans le bombardier à la place de sa sœur, on se serait peut être pas autant fait chier sur canto....

n°51844156
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-12-2017 à 23:35:17  profilanswer

D'ailleurs sans spoiler rien du tout, au niveau du style de combat de rey (et ce déjà dans le VII). Je trouve qu'elle se bat comme palpatine dans le III : des gros coups d'estoc à deux mains en lançant tout le corps, des swings avec les bras en extension...
C'est très lourdeau :-/

Message édité par Nunurs Mega Power le 14-12-2017 à 23:35:51

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°51844245
rody
Posté le 14-12-2017 à 23:55:22  profilanswer

Spoiler :

Je viens de revoir la fin du 7, Rey pète bien le sabre de Kylo avant de le défigurer ?
D'ailleurs vu les coups qu'il se prend il y a forcément quelques semaines/mois entre le  7 et le 8
Enfin je sais bien que ça s'enchaîne sur Acht'o mais c'est chelou du coup pour la guérison éclair.
Comme Finn vous me direz, mais bon c'est bizarre.

Je pense qu'une ellipse aurait été mieux avec un flashback sur la rencontre Rey/Luke.

Je l'ai déjà dit dans mon CR mais c'est quand même bien pompé sur BSG cette pseudo poursuite qui dure tout le film.

J'ose le dire, j'ai préféré TFA et Rogue One :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51844296
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-12-2017 à 00:09:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Et puis en plus Disney semble assez en accord avec les courants féministes et compagnie très forts aux USA donc je verrais bien une héroïne qui pour une fois n'est pas une compagne mais juste forte et indépendante (ce qui est clairement l'axe qu'ils veulent donner à Rey).
Et je pense qu'à terme on devrait voir une romance homo même si c'est sans doute pas le cas dans le 8.

D’où le fait que j’ai dit que le futur hero de la saga ce sera surement un transexué! :o

n°51844304
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-12-2017 à 00:11:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Exactement. C'est un peu regrettable que Star Wars soit influencé par des idéologies politiques ( les féministes)

A l'inverse, Finn est cantonné à un rôle d' amuseur de la galerie. C'est pas très cohérent. On peut pas mettre une femme au premier plan et mettre dans le même temps une minorité ethnique dans un rôle peu valorisant (tenu par C3PO dans la trilogie originale)

C’est Disney (666) rien de surprenant pour ma part... :spamafote:

n°51844432
Rayaki
Posté le 15-12-2017 à 00:53:38  profilanswer

La tête de la salle en sortant... la même que la mienne en fait...
Assez débutatif...  

Spoiler :

Je ne sais pas si c'est volontaire mais y a un manque flagrant d'inspiration par Disney là...
Le précédent qui a beaucoup de trucs pompés sur le 1er film d'origine
Celui là qui a beaucoup trop de choses qui rappellent le 2eme film d'origine...

J'ai trouvé la séquence laser Rey/Kylo pas vraiment dynamique, on est très loin que Qui-Gon Jinn ou Obiwan jeune même si on sait qu'ils ne peuvent pas avoir le même niveau que 2 maitres Jedis... y a que la mort du dernier garde que j'ai trouvé un peu couillu.

Quelques trucs parachutés (comme la mort de Luke histoire d'avoir la touche tristesse  :heink: ou le Mini canon Etoile de la mort pour faire un trou dans la base sur la planète de la fin.  :pfff:)
Luke qui se projette à des années lumières tout comme Kylo et Rey qui communiquent  [:zytrafumay] ou Rey qui apprend la force à 3000km/s même si Disney essaie de rattraper le coup avec le coté obscure... ok c'est la Force mais quand même  :sarcastic:  
Phasma fade à souhait et qui n'existe que pour servir de faire-Valoir à Finn

Mais j'ai apprécié:
- le jeu de Carrie Fisher
- Yoda en mode décomplexé (celle là je ne l'avait pas vu venir)
- Les blagues provoquées par la peur des mecs de l'Empire quand Kylo est à la limite du pétage de câble
- le coup du vaisseau amiral qui fonce sur le croiseur en passant en vitesse lumière (c'est l'instant FX du film  :ouch: et ca a mis la salle complète dans un silence impressionant :D )

Pour le reste... euh franchement... j'ai beau être fan de l'univers et apprécier les codes qui cassent un peu... c'est pas à la hauteur d'un monument comme Starwars...

Ca va être quoi le prochain ? Un repompage du Retour du Jedi avec Rey qui bat Kylo à la fin mais ce dernier met fin à son conflit en disant "dis à ma mère qu'elle avait raison! ah mince elle n'est plus là" ?...  :o Une planete où il faudra aller péter un générateur de Bouclier ?"

On va peut-être me trouver un peu extrême mais je suis sorti de salle avec la même tête que lorsque j'ai été voir Valérian...

Message édité par Rayaki le 15-12-2017 à 00:59:56

---------------
Clan Torysss.
n°51844471
faekone
Posté le 15-12-2017 à 01:06:01  profilanswer

Pzu a écrit :

ABSOLUTE

KINOGRAPHY  

[:monsieur double jay:1]   [:monsieur double jay:1]   [:monsieur double jay:1]  

Cette direction de la photographie  [:jean-pierre defrog:3]  

Mon Rian szûr qui chie sur toutes les attentes et théories alakon, et même un peu sur le VII  [:am72:5]  

Mon Rian szûr qui fait rager les gens parce que les personnage agissent de façon humaine et non pas comme les héros saintes nitouches idéaux auxquels ils sont abreuvés jusqu'à plus soif [:am72:5]  

Il casse des codes, fait de la remise en question, et va nous faire du neuf pour le X-XI-XII, et c'est bien, car c'est ce dont SW a besoin  [:sadfrog62:1]  

2-3 trucs qui me vont pas, mais je vais pas y revenir, les rageux pinaillent déjà dessus, et moi ça me gâche rien, en tout cas pas plus que d'autres énormités des épisodes précédents :o

Comme pour le VII, ça manque un peu de lore, Rogue One fait mieux alors que c'est pas censé être quelque chose sur lequel il était censé s'attarder.

Pzu a écrit :

Les traducteurs font juste passer l'expression "y aller avec sa bite et son couteau" sans la notion de bite :o, ce qui correspond parfaitement à ce que dit un Luke énervé à Rey, y'a rien d'incohérent, c'est même très bien traduit :jap:  

Pzu a écrit :

J'en vois un qui n'a pas fait attention que son bras n'est plus rouge déjà dans le VII, dans la scène à la fin lorsque le Faucon décolle de la base de la résistance et que tout le monde salue Rey et Chewie :o

Ce qui en soit est incohérent :o

Pzu a écrit :

Oui, c'est clairement ça, et c'est voulu. Le choix de la musique n'est pas anodin. C'est pour ça que je ne suis pas inquiet avec Rian aux commandes, je sais que pour la prochain trilogie j'aurai au moins cette direction artistique si impeccable qui caractérise les SW  [:jean-pierre defrog:3]

je pense juste que t'es le plus gros troll de ce forum toi

johnson a complètement désacralisé star wars avec ce film.  

Il en a juste fait un vulgaire film de sci-fi. L'intrigue est à chier (c'est l'histoire d'un groupe de rebelle qui n'a plus de carburant et qui cherche à s'enfuir. Sauf que c'est comme c'est trop court, on va développer 1000 sous intrigues histoire de combler cf. la mutinerie, canto bight, la trahison de del toro, la mort de snoke, la derniere bataille qui sert à rien)...

bref. en plus d'être un mauvais star wars, c'est un mauvais film.

de tte facon a partir du moment ou Lucas n'a pas écrit l'histoire ou le scénar, ca reste de la fan fiction. Acceptez que star wars est l'oeuvre d'un auteur, Lucas. Et que quoique vous vouliez, tout ce quoi vous avez bandé, et qui vous a donné envie de voir le 7 ou le 8, c'est parce que Lucas l'a crée.  

n°51844483
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2017 à 01:10:47  profilanswer

faekone a écrit :

je pense juste que t'es le plus gros troll de ce forum toi

johnson a complètement désacralisé star wars avec ce film.  

Il en a juste fait un vulgaire film de sci-fi. L'intrigue est à chier (c'est l'histoire d'un groupe de rebelle qui n'a plus de carburant et qui cherche à s'enfuir. Sauf que c'est comme c'est trop court, on va développer 1000 sous intrigues histoire de combler cf. la mutinerie, canto bight, la trahison de del toro, la mort de snoke, la derniere bataille qui sert à rien)...

bref. en plus d'être un mauvais star wars, c'est un mauvais film.

de tte facon a partir du moment ou Lucas n'a pas écrit l'histoire ou le scénar, ca reste de la fan fiction. Acceptez que star wars est l'oeuvre d'un auteur, Lucas. Et que quoique vous vouliez, tout ce quoi vous avez bandé, et qui vous a donné envie de voir le 7 ou le 8, c'est parce que Lucas l'a crée.  

Cette petite odeur de raj [:alain doux-lilas:2]  
Lucas n'a putain de rien inventé arrête tes conneries deux secondes là, t'as trois ans ? L'UE c'est de la fan fiction aussi ?  

Aller là DU BA-LAIS  [:megaup]   [:tartine mariol:8]

Message édité par raph0ux le 15-12-2017 à 01:12:09

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51844488
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-12-2017 à 01:13:32  profilanswer

Ce qui manque à ce film aussi c'est de la magie.

On est là a essayer de rêver des trucs mais il n'y a pas de magie, ou très peu. La sauce des fois monte petit à petit mais juste après bing. T'avances d'un pas pour ensuite reculer de deux.

n°51844494
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 01:15:34  profilanswer

Les 6 premiers épisodes sont tous des "mauvais films" même si je respecte le côté pionnier de la première trilogie.

Là on a un bon film, peut-être un mauvais star wars pour les fans, mais c'est un bon film.

n°51844497
noxdormus
Posté le 15-12-2017 à 01:17:33  profilanswer

Moi je pense que Johnny avait bien préparé son coup l'enculer, ça se trouve il avait la force et il a vu venir le film de merde, il a préféré quitter l'hospital et succomber plutôt que de résister quelques semaines de plus et de voir cette infâme bouse

n°51844501
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-12-2017 à 01:19:39  profilanswer

Celui qui est à l'origine de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=epiztfm_8Ik

viens de nous offrir encore un superbe moment là:

https://www.youtube.com/watch?v=SdQOJSfRqhI

n°51844515
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-12-2017 à 01:22:51  profilanswer

Carrie Fisher bon jeu???

J’ai pas arrêté de me dire que sa doublure vocale est archi nul à chier, que elle ne pouvait pas avoir un jeu aussi mauvais!

D’ailleurs tous les acteurs sont à chier, sauf Del Toro qui les a tous pulverisé haut la main.
Et Mark Hamil aussi a bien joué alors que, comme nous, il est déçu de la trajectoire qu’ils ont donné à Skywalker.

Ce personnage c’est THE HERO de cette saga, et peu importe son age ils auraient du grave + le respecter que ça!

n°51844516
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-12-2017 à 01:23:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Les 6 premiers épisodes sont tous des "mauvais films" même si je respecte le côté pionnier de la première trilogie.

Là on a un bon film, peut-être un mauvais star wars pour les fans, mais c'est un bon film.

[:chickchica]  [:chickchica]  [:chickchica]

n°51844522
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 15-12-2017 à 01:25:57  profilanswer

jamere a écrit :

Et elle l'apprend après le VI. Lors d'une séance au Sénat, un sénateur centriste (si si) révèle le message enregistré à Leïa (qui est une populiste, oui oui).

Après, c'est SW, c'est bourré de situations limites.

Il est partout ce Macron  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°51844533
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 01:30:09  profilanswer

Donkey' a écrit :

Celui qui est à l'origine de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=epiztfm_8Ik

viens de nous offrir encore un superbe moment là:

https://www.youtube.com/watch?v=SdQOJSfRqhI

Il a raison sur tout.

Sur Luke, Leia, Yoda...
Ecoutez-le les rageux.

n°51844548
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 01:34:25  answer

Ce qui manque à ce film et à cette trilogie, c'est un putain de projet.

Il y a rien là, ep 7 et 8, on en est à 4h45 de film, et quelles sont les intrigues, le contexte, où en sont les persos... quels sont les enjeux... ? on a pas vu grand chose d’intéressant en 4h45 de film.

On a beaucoup de vide, d'absence d'enjeux clairs, les persos ne sont pas ou peu présentés ou pas développés...

C'est un peu la faute de JJA cette histoire, il a pondu un ep 7 sans idée et sans projet, la seule idée étant de faire un truc qui ressemble au max à l'OT, et il fait reposer son film sur le seul suspense de retrouver Luke... puis on le retrouve... et fin...

RJ récupère cette fin de merde, il est obligé de repartir du même endroit, il a pas le choix il récupère le merdier laissé par JJA, et que va t'il faire ? ben il va gagner du temps en rallongeant la sauce artificiellement, avec des intrigues secondaires inutiles, tout ça pour répondre au seul enjeu clair du film, et qui est dans le prolongement du 7 :  

Spoiler :

mais que va faire Luke ?

Et au passage RJ se fait plaisir en trollant salement l'ep 7, en mode yolo, avec des remarques, des tacles, des délires, ou des coups de sabres dans les éléments précédemment introduits.

Cette trilogie est foutue pour moi, et bonne chance à JJA pour trouver une fin potable au merdier qu'il a commencé.

RJ s'est fait plaisir en le laissant dans la merde et en lui savonnant un peu la planche :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 01:37:08
n°51844559
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 01:38:05  profilanswer

Il y a des enjeux quand même

Spoiler :

-la bataille rebelles vs premier ordre
-le passage définitif de Kylo Ren dans le côté obscur
-la transmission de l'esprit jedi entre Luke et Rey
-le futur affrontement Rey vs Kylo

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 15-12-2017 à 01:41:07
n°51844584
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 15-12-2017 à 01:49:36  profilanswer

Spoiler :

Je reviens sur les 20 dernieres minutes du film avec celui qui sauve un chouilla mon argent dans le billet, Maitre Skywalker.

Personnellement j’ai aimé ce passage car il m’a fait legerement fait ressentir du vrai Star Wars.
Luke le grand Maitre Jedi, vous pouvez tous me canarder j’ai juste un brin de poussiere sur l’epaule, si je veux je vous nique tous!

Et un moment donné j’ai eu les boules.......
J’ai cru qu’ils allaient nous le niquer avec une mort à la Obiwan Kenobi dans l’episode IV.

Et quand en fait on decouvre qu’il n’etait qu’un hologramme, waaaah.....je ne m’y attendais pas du tout, je me suis dit que c’est un putain de Jedi Skywalker, c’est lui qui les a bien niquer.

Donc j’ai retrouvé un vrai hero, celui de cette saga, et qui en plus les nique comme un prince, effet de surprise qui a bien fonctionné sur moi. Là ouais....j’ai ressenti un peu la Force Star Wars...

Voilà c’est tout. J’ai dis ce que j’en pensais avant.

Ah et sinon, l’impression que ce film leur à couté 2 francs 6 sous, tourné sur une colline la moitié du temps et un studio de 100m2.

Message édité par DIDYEAH1978 le 15-12-2017 à 01:50:33
n°51844587
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-12-2017 à 01:50:31  profilanswer

filiptif a écrit :

Un bon film ? Je suis désolé, mais il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce film, même en omettant le lore de Star Wars.  

Spoiler :

Exemple flagrant : Il suffit de balancer un Mon Calamari en vitesse lumière pour décimer une flotte. Ok, mais si c'était la solution, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

Il y a aussi toute la séquence de Finn et Rose qui dure des plombes et qui au final ne sert strictement à que dalle, alors qu'on nous le vend comme étant la solution. En plus ce qu'ils étaient venus chercher, ils ne l'obtiennent pas mais ils trouvent une solution de rechange comme par magie. Enfin je suis méchant en disant que les deux n'ont servi à rien puisque

Spoiler :

ça a permis de développer une amourette que tu vois venir à des milliards d'années lumières.

Le plus drôle c'est que l'on voit que Rian Johnson n'en a rien à cirer de ce qui a été fait auparavant. Juste un exemple, dans SW7 on a une dernière scène assez riche en émotion, et là dans SW8 on te balance ça sous le seau de l'humour.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°51844601
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 02:01:25  profilanswer

On ne juge pas les films de la même manière.

Spoiler :

Les petits détails scénaristiques comme la collision à la vitesse lumière ou le personnage un peu inutile de Rose, c'est extrêmement mineur pour moi.

J'ai aimé la musique.
J'ai aimé la réalisation, j'ai trouvé le film absolument magnifique esthétiquement.
J'ai accroché à l'histoire générale.
J'ai aimé les personnages principaux et leur destin dans ce film.
J'ai retrouvé la dualité sith/jedi, l'héritage jedi :

Spoiler :

avec l'apparition génialissime de Yoda, le beau message que transmet Luke, le film qui prend le temps de la réflexion et qui ne traite pas les jedis comme des surhommes forcément géniaux et sans défauts.

Le rythme est globalement bien géré, les 2h20 sont passées à la vitesse de la lumière (sans jeu de mot).
J'ai retrouvé des éléments sympathiques du lore star wars comme le bestiaire, les robots, les vaisseaux et tout un tas de clins d’œil aux épisodes précédents.

Je fais un seul reproche conséquent à ce film : il copie un peu la trame des épisodes de la vieille trilogie et ne s'éloigne pas encore assez des sentiers battus. Il manque un peu de nouveauté au niveau de l'histoire.

Message édité par filiptif le 15-12-2017 à 02:02:53
n°51844603
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 02:03:06  answer

alain haque-barre a écrit :

La critique des Cousins. Ils sont très très souvent dans le Juste.
https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk
Je regarde présentement cela.

wincent a écrit :

Bon le topic avance trop vite, je n'arrive pas à rattraper mon retard, je n'ai pas lu les dernières pages de rageance.

Vu ce matin en VO 2D. Il y a de nombreux points qui me chagrinent, mais grâce au traitement réservé à mon perso préféré de l'univers Star Wars, le film ne me laisse pas indifférent au point de le trouver mauvais.

Au niveau de la réalisation, du rythme, je n'ai pas retrouvé l'esprit Star Wars. Pas assez de planètes différentes, pas assez de créatures non-humanoïdes, je n'ai pas ressenti le souffle épique habituel.
La plupart des morts sont bâclées je trouve (je reviens là-dessus en spoiler).
La B.O. dans la continuité de l'épisode 7, voire pire : aucun nouveau thème ne m'a marqué.
Trop de personnages secondaires, du coup la plupart ont droit à leur scène et puis basta. Je pense à Poe notamment sous-exploité par rapport au 7. C'est donc pas la peine d'en introduire de nouveaux. Et pendant ce temps les droïds historiques sont délaissés  :pfff:  
J'ai trouvé l'humour inapproprié à la tension et à la gravité de l'histoire.

Bon, il y a quand même quelques trucs que j'ai aimé, mais c'est en spoiler :

Spoiler :

Leia toujours aussi glaciale : la mort d'Ackbar ou de son frère qu'elle vient juste de retrouver  [:spamafote] C'est peut-être pour ça qu'elle survit dans le vide interstellaire :o

Finn-Rose et la mini mission sur Canto  [:maxster] Même si à mon avis on retrouvera le Benicio del Toro au prochain épisode.

Même la poursuite entre la flotte de la Résistance et les croiseurs du Premier Odre j'ai trouvé ça longuet : ça ne vaut pas carrément les séquences de dog-fighting de ROTJ ou Rogue One.

Les morts connes de Snoke et Phasma (si elle est bien morte pour cette dernière, ne sait-on jamais avec son armure)  [:cheesecake]  
Mais tout ça pour ça ?! C'est comme les origines de Rey, pourquoi elle entend la voix d'Obiwan dans le 7  :??:  Soit Kylo Ren lui a menti sur ses parents, soit il n'y a vraiment aucune ligne directrice pour la nouvelle trilogie.

Par contre, Luke qui envoie balader tout l'héritage Jedi c'est pas mal. Honnêtement, c'est ce que la majorité pensait après la prélogie : les Jedis étaient devenus une belle bande de losers L'Elu, le côté obscur, le côté lumineux, tout ça c'est du bullshit. On verra ce que Disney (enfin JJ Abrams) va en faire dans l'épisode 9. Dommage pour le traitement de la Force qui est désacralisée : le niveau de maîtrise et d'apprentissage de Rey est vraiment abusé. Tout semble trop facile avec elle. Peu importe qu'elle devienne super forte, mais qu'on la voit en baver pour y arriver.

Je ne sais pas trop quoi penser du personnage de Kylo Ren : j'espérais un personnage plus tiraillé. Une petite hésitation au début quand il s'agit de tirer sur le vaisseau de sa mère, puis ensuite il fait une Iznogoud à Snoke avant de proposer à Rey de la rejoindre et de gouverner la galaxie comme c'est original :o Et les chevaliers de Ren ils sont passés à la trappe ?

Luke à la fin  [:prosterne2]
Il meurt, passe au statut de légende (cf. la scène avec les enfants qui racontent ses aventures, d'ailleurs il y a un livre qui va sortir) : il redonne ainsi l'espoir à la galaxie. Rey va pouvoir former tous les petits garçons d'étables de l'univers qui rêvent d'aller dans les étoiles et de se battre avec un sabre-laser.
Mais bon j'étais super triste pour Luke, même si je savais bien que ça allait arriver dans cet épisode ou le suivant.

Sinon, c'est qui le bad guy/big boss que Rey et la Résistance vont devoir vaincre dans le dernier épisode ? Cette blague de Hux ? Kylo Ren qui a encore du bon en lui ?

Edit : il manque un bon duel au sabre laser aussi ; j'aime pas le style de Rey.

Bonjour

après Han solo(sortie fin mai ou fin juin?) pensez-vous qu'il y a aura encore une suite? Es-ce déjà dans les cartons?

n°51844613
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-12-2017 à 02:05:10  profilanswer

filiptif a écrit :

Il y a des enjeux quand même

Spoiler :

-la bataille rebelles vs premier ordre
-le passage définitif de Kylo Ren dans le côté obscur
-la transmission de l'esprit jedi entre Luke et Rey  
-le futur affrontement Rey vs Kylo

Spoiler :

Des enjeux qui sont faibles au final. Surtout et franchement, l'erreur originelle provient de l'épisode VII. Repartir sur un Empire-like et tout faire pour retrouver une Rébellion-like...

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51844614
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2017 à 02:05:24  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Un bon film ? Je suis désolé, mais il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce film, même en omettant le lore de Star Wars.  

Spoiler :

Exemple flagrant : Il suffit de balancer un Mon Calamari en vitesse lumière pour décimer une flotte. Ok, mais si c'était la solution, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

On va considérer que tes remarques sont faites sous le coup de l'émotion hein, réfléchis 30 secondes et édite moi cette absurdité que tu racontes là.

Un indice chez vous : "Ce que doit saisir le prolétariat"  [:chacal31]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51844617
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2017 à 02:06:56  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Des enjeux qui sont faibles au final. Surtout et franchement, l'erreur originelle provient de l'épisode VII. Repartir sur un Empire-like et tout faire pour retrouver une Rébellion-like...

L'Empire allait pas s'effondrer après avoir perdu 10 croiseurs et son leader quand même, faudrait p'tetre pas déconner. C'était quoi la suite sinon la République vs l'Empire ? Tout ce qui pouvait changer c'est l'endroit où on mettait le curseur concernant le rapport de force.

---------------
n°51844628
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-12-2017 à 02:15:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

On va considérer que tes remarques sont faites sous le coup de l'émotion hein, réfléchis 30 secondes et édite moi cette absurdité que tu racontes là.

Un indice chez vous : "Ce que doit saisir le prolétariat"  [:chacal31]

Une absurdité ? L'absurdité c'est cette scène. Et si tu le colles au lore de SW, ça pète toutes les batailles des étoiles de la mort.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°51844635
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 02:20:06  answer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Oui les enjeux sont bien faibles, et concernant l'ep 7 c'est ce que je dis aussi, le pb vient en bonne partie de lui.

du recyclage empire/rébellion qui re-pop sous nos yeux, et le seul vrai enjeu du film qui est de retrouver Luke (car le reste on s'en tape un peu en fait, le génocide du PO, la bataille ensuite, qui passe comme une lettre à la poste vu qu'on nous a rien introduit correctement et que tout est téléphoné)

RJ était dans la merde pour reprendre le bouzin, encore plus avec la fin hyper merdique du 7 façon épisode de série TV, ok je dois repartir avec Luke et Rey sur leur putain d'île
Et bilan, ben il en a pas fait grand chose, il étire au maximum l'intrigue osef à base de rebelles/empire, il remplit son film avec des actions inutiles des seconds couteaux, persos bien peu développés au passage, avant d'aboutir au climax final.

Alors dans tout ça, Kylo et Rey sont pas si mal, mais ils naviguent à vue dans un scénario inexistant.

Et qu'est ce qu'on peut espérer de l'ep 9 ? ben j'en sais putain de rien, mais on aura peut être de vraies bonnes idées intéressantes cette fois (même si c'est JJA aux manettes).

n°51844645
Yeagermach​42
Posté le 15-12-2017 à 02:30:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

L'Empire allait pas s'effondrer après avoir perdu 10 croiseurs et son leader quand même, faudrait p'tetre pas déconner. C'était quoi la suite sinon la République vs l'Empire ? Tout ce qui pouvait changer c'est l'endroit où on mettait le curseur concernant le rapport de force.

On peut reprocher l'espèce de truc qui a été fait avec l'épisode VII, ou la rébellion n'est plus la rébellion de l'OT. Cette dernière étant devenu un gouvernement réel. Mais une rébellion des rebelles qui veulent continuer le combat. L'Empire n'est plus l'empire mais comme pour la rébellion, un sous ensemble qui veut continuer le combat.

Ils auraient été plus inspiré a mon avis de prendre l'option qu'a pris l'UE legend et de continuer le combat de base pendant encore quelques films. Arriver 20 ans plus tard, rien n'a changé fondamentalement dans la galaxie sauf le rapport de force : la résistance étant devenu un poil plus puissante suite a sa victoire de l'épisode VI mais ils ont pas réussi a concrétiser la victoire totale. Tu peux reprendre les nouveaux films quasi pareil d'ailleurs. Episode VII : l'Empire a réussi a créer une nouvelle arme super arme et s'en sert pour porter des coups quasi mortels a la rebellions renversant de nouveau les forces. Donner une place plus conforme aux anciens héros de l'OT (conforme par rapport a la ou on les avait laissé). Solo est toujours général, Leia contrôle la rebellion, Wedge Antilles est un général a son tour, Lando Calrissian magouille toujours. On peut garder le plot de Skywalker qui est parti s'exiler. Quitte a les faire mourrir assez rapidement si on veut pas s'en embarrasser.

Dans l'option qu'ils ont pris, on a le droit a du : la rébellion a gagné, l'Empire n'est plus. Mais pas vraiment, y a une nouvelle rébellion, y a un nouveau empire et l'ancienne rébellion devenu legit on la vaporise. Solo est redevenu contrebandier, plus de nouvelles de Lando ou de Wedge.  

C'est cette transition que je trouve perso super mal faite/ammené. Si on se contente des films. A priori c'est mieux expliqués avec les bouquins et les comics.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)