Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44332809
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 18:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand elle transforme un blockbuster en nanard d'une façon digne du doublage de Ken le Survivant, non, c'est pas du snobisme mal placé.

Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 18:20:13
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 18:15:51  profilanswer

n°44332835
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 18:18:37  answer

lee adama a écrit :

Y a blockbuster et blockbuster.  [:xqwzts:1]  

Plus sérieusement, j'avais "échantillonné" des passages VF dans Avengers il y a quelques temps... une simple blagounette était mal traduite/comprise à ce moment, pas un truc très subtil (Marvel oblige), mais c'est symptomatique (ça devient du travail d'usine de plus en plus rapide et moche), pourtant sur un gros titre bien bourrin. Je suis taliban VO à la base, mais alors ces dernières années le taff de doublage a empiré de manière exponentielle et ça va jusqu'à se ch... sur du gros blockbuster pourtant "facile" d'accès, c'est dire !

La qualité du travail de doublage s'est effondré depuis les années 90-2000, à cause des délais qui se sont considérablement resserrés  :o Mais quand je vois les doublages québécois on est encore pas trop mal loti.
Bon, ceci dit quand je peux voir le film en VO, moi aussi je le fais, mais pour un blockbuster, le voir en VF me tourmente pas plus que ça. Puis là au fin fond du Morbihan j'ai pas eu le choix  :o

n°44332849
raskoln
Posté le 28-12-2015 à 18:20:28  profilanswer

Hunters a écrit :

[:sad frog:5]

Une honte.

Mais tellement. Aller voir un random blockbuster en VF aujourd'hui, c'est déjà purement et simplement du suicide. Alors SW....

Je comprends même pas le projet.

n°44332945
Le profess​eur Chaos
Posté le 28-12-2015 à 18:30:50  profilanswer

D'autant plus que la VO au cinéma permet un filtrage efficace au niveau des spectateurs et éloigne en général les relous et enfants bruyants.

SW7 vu en vo le soir de noël, j'avais la salle presque pour moi [:clooney15]

Même si c'est un blockbuster, la VO est quand même vachement appréciable sur ce film. La voix de Kylo Ren est géniale, l'accent de Rey ajoute un truc au personnage... Et de manière générale, les dialogues sont beaucoup plus dynamiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 28-12-2015 à 18:31:26
n°44332975
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 18:34:53  answer

Mon petit compte rendu après visionnage.

Précision : je suis un vieux qui a vu certains épisodes de la toute première trilogie au cinoche.
En particulier le fabuleux Épisode V ( le meilleur selon moi  :love:  )
Et, à ma grande surprise j'ai bien aimé cet épisode VII

Spoiler :

coté moins :
- le scénario est un pompage éhonté du IV
- Kylo Ren est tout de même assez totalement ridicule
- la mort de Han Solo, va y avoir du boulot pour trouver un remplaçant pour la suite

coté plus :
- j'aime bien Rey et Finn
- on ne s'ennuie pas une seule seconde, le cocktail action/humour est bien dosé ( c'est pas la prélogie quoi )
- la réalisation  :love:

n°44332987
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-12-2015 à 18:36:02  profilanswer

Après oui, c'est plus facile pour les franciliens et encore plus pour les parisiens d'avoir de la VO pas loin. Rien qu'à Paris vous avez le UGC de Cour Saint-Emilion et le Mk2 Bibliothèque qui font quasiment que de la VO. Et je dois surement en oublier.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44333020
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 18:39:19  profilanswer

Toutes les grandes villes de France ont de la VO, en fait. Paris, Lyon, Marseille, Toulouse... :jap:

Le professeur Chaos a écrit :

Même si c'est un blockbuster, la VO est quand même vachement appréciable sur ce film. La voix de Kylo Ren est géniale, l'accent de Rey ajoute un truc au personnage... Et de manière générale, les dialogues sont beaucoup plus dynamiques.

"I bypassed the compressor !" [:cerveau love][:cerveau atsuko]

(Et puis cette façon que plus d'une réplique va être culte dans 10 ans...)

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 18:43:03
n°44333035
duriangris
Posté le 28-12-2015 à 18:41:14  profilanswer

Hello!
Question rapide sur les Blu-ray's: une édition particulière à recommander?
J'ai vu qu'il y a différents coffrets + les individuels dans des cases en acier.. vu que Lucas a fait N rééditions je me demandais si elles étaient toutes les mêmes.

C'est surtout pour revoir les 4, 5, et 6 avant d'aller voir le 7 au ciné.

n°44333038
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2015 à 18:41:40  profilanswer

Je ne comprends pas ce que les gens trouvent de ridicule à Kylo Ren [:klemton] J'ai à chaque fois l'impression d'un jugement sans explication, voire chez certains un délit de sale gueule :o

n°44333087
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-12-2015 à 18:46:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne comprends pas ce que les gens trouvent de ridicule à Kylo Ren [:klemton] J'ai à chaque fois l'impression d'un jugement sans explication, voire chez certains un délit de sale gueule :o

Il fait ado rebelle et j'aurais préféré un méchant plus badass.

C'est un choix de la part d'Abrams (ou plutôt de Disney j'imagine) donc il se défend après tout :o

Mais bon on a déjà eu Hayden Christensen quoi :/

Ça commence à faire beaucoup de tête à claques dans le rôle de méchants :o

Message édité par bauer_attitude le 28-12-2015 à 18:46:55

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 18:46:44  profilanswer

n°44333101
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-12-2015 à 18:48:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Quelques trucs issus de la novélisation, à confirmer quand même mais j'pense que c'est legit :o

Additional information from the STAR WARS: THE FORCE AWAKENS novelization.
J'attends l'édition Deluxe avec 30 minutes de film supplémentaires [:tomlechti]

Hé ben voilà, c'est beaucoup mieux comme ça.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44333103
par-hasard
Posté le 28-12-2015 à 18:48:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Il se fait maraver les doigts dans le nez à la fin par une gonzesse qui a découvert la Force depuis 30min

Sinon, petite vidéo en VO de la bataille finale dans l'espace du VI : https://www.youtube.com/watch?v=xPZigWFyK2o  :love:
Avec les sous-titre c'est succulent, y'a aucun mot de juste :D

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 28-12-2015 à 18:49:19
n°44333108
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 18:48:49  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

- ses colères de gamin -> quand il casse tout après avoir appris une mauvaise nouvelle
- son masque qui ne sert à rien ( Han Solo lui dit même en face lol )
- il se prend une tannée dès son premier combat au sabre laser... WTF ?
Comment veux tu le prendre au sérieux après cela ?
Pour l'instant je le classe donc avec Anakin (  période pré Dark vador ) dans la catégorie tête à claque

n°44333120
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-12-2015 à 18:49:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Délit de sale gueule" il y a un peu de ça.
Moi-même j'ai été surpris, je l'avais dit ici je crois, j'y trouvais comme un manque de charisme une fois le casque tombé.
Ça a surpris du monde.
"On" est certainement habitué aux méchants "typiques", presque stéréotypés. Avec la gueule de l'emploi.
Ses premières scènes à Kylo Ren sont folles. Il déboite. Mais une fois le casque déposé, il y a un effet de surprise.

Après coup, et après différentes lectures, je 'vois' en effet un peu mieux le personnage.
Non, le seul reproche à la limite que je ferais du coup quant au choix de cet acteur, c'est qu'il ne fait pas trop "fils de qui on sait" :o Et encore, ça se discute.

n°44333143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 18:52:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a eu des explications assez claires pourtant .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44333155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 18:53:24  profilanswer

Spoiler :

- ses colères de gamin -> quand il casse tout après avoir appris une mauvaise nouvelle
- son masque qui ne sert à rien ( Han Solo lui dit même en face lol )
- il se prend une tannée dès son premier combat au sabre laser... WTF ?
Comment veux tu le prendre au sérieux après cela ?
Pour l'instant je le classe donc avec Anakin (  période pré Dark vador ) dans la catégorie tête à claque

Voilà. Ces arguments ont été données à plusieurs reprises.

---------------
n°44333162
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 28-12-2015 à 18:54:12  profilanswer

lee adama a écrit :

(jetez un oeil sur les vêtements de l'oncle Owen... assurément un grand maître Jedi bien connu  :lol:).

Attention, tu spoiles peut-être les prochains films sans le savoir...

On est pas à l'abri de The Owen Jedi Chronicles, a Star Wars Story....  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°44333187
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 18:56:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà. Ces arguments ont été données à plusieurs reprises.

Oui, ceux de quelqu'un qui est passé à côté du perso sans chercher à comprendre. C'est pas un bon "Vador" = caca

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 18:57:15
n°44333206
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 18:59:06  answer

BoR a écrit :

@stefaninho

http://www.amazon.fr/Star-wars-liv [...] ZCDN3W6WKA

Je l'ai eu celui-là, il est magnifique et génial.

240€... Comment dire...

n°44333213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 18:59:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Oui, ceux de quelqu'un qui est passé à côté du perso sans chercher à comprendre. C'est pas un bon "Vador" = caca

Nawak, comme si Vador like était la seul option pour faire un méchant crédible ...

Maintenant, un gosse de 8 ans d'âge mental dans le corps d'un jeune adulte, et en plus ayant quand même une mère cultivée posée et humaniste, c'est loufoque .

Message édité par [Toine] le 28-12-2015 à 19:01:28

---------------
n°44333216
Yeb63
Posté le 28-12-2015 à 18:59:59  profilanswer

Metaluna a écrit :

Attention, tu spoiles peut-être les prochains films sans le savoir...

On est pas à l'abri de The Owen Jedi Chronicles, a Star Wars Story....  [:cosmoschtroumpf]

Avec George Foreman en guest?  :o

Message édité par Yeb63 le 28-12-2015 à 19:00:43
n°44333217
BoR
So say we all.
Posté le 28-12-2015 à 19:00:02  profilanswer

Pour le coup si, ils sont morts  :o

n°44333223
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-12-2015 à 19:00:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Il n'y a que Vador en guise de modèle pour les méchants ?

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44333225
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-12-2015 à 19:00:42  profilanswer

par-hasard a écrit :

Spoiler :

Il se fait maraver les doigts dans le nez à la fin par une gonzesse qui a découvert la Force depuis 30min

Et à chaque page quelqu'un mentionne le fait

Spoiler :

que lors de ce combat, il est blessé, et pas qu'un peu. Et qu'il se farcit Finn avant Rey.

:spamafote:  

n°44333227
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 19:00:45  answer

Hunters a écrit :

Bof, pour moi un méchant doit être crédible, point barre...
Après il est aussi possible qu'il n'est encore qu'un débutant dans le métier et qu'il gagnera en crédibilité dans les épisodes suivants... en tout cas je l'espère pour lui  :D  
Mais à la limite j'aurais carrément préféré un méchant sans toute la panoplie de Dark Vador que cette pale copie pour ce film.

n°44333239
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 19:02:31  profilanswer

- Pourquoi ne tue-t-il pas ses subordonnés à la place, serait-il différent de Darth Vader, et si oui, en quoi ?
- Pourquoi porte t-il un masque alors ? A qui essaye-t-il de ressembler ? Qui idolâtre-t-il ?
- Essayait-il vraiment de tuer Rey, ou bien de la maîtriser, ayant reçu des ordres et ayant l'intention d'en faire son apprentie ? Etait-il blessé avant le combat ? A-t-il fini sa formation ?

Bref.

n°44333246
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 19:03:27  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Et à chaque page quelqu'un mentionne le fait

Spoiler :

que lors de ce combat, il est blessé, et pas qu'un peu. Et qu'il se farcit Finn avant Rey.

Spoiler :

Non mais rien que le combat avec Finn est ridicule. Avec son niveau de maitrise de la Force, il aurait dû l'aplatir sans même le toucher .

Il a été capable d'immobiliser Rey rien que par la pensée si je ne m'abuse.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 28-12-2015 à 19:05:19

---------------
n°44333250
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 19:04:20  answer

Hunters a écrit :

- Pourquoi ne tue-t-il pas ses subordonnés à la place, serait-il différent de Darth Vader, et si oui, en quoi ?
- Pourquoi porte t-il un masque alors ? A qui essaye-t-il de ressembler ? Qui idolâtre-t-il ?
- Essayait-il vraiment de tuer Rey, ou bien de la maîtriser, ayant reçu des ordres et ayant l'intention d'en faire son apprentie ? Etait-il blessé avant le combat ? A-t-il fini sa formation ?

Bref.

Bref tu viens de niquer mon spoil  :D  

n°44333256
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 19:05:01  profilanswer

Je crois que le topic est ok maintenant, si jamais j'éditerais.

[Toine] a écrit :

Spoiler :

Non mais rien que le combat avec Finn est ridicule. Avec son niveau de maitrise de la Force, il aurait dû l'applatir sans même le toucher .

Cette façon que vous lisez jamais les posts des autres...

Kylo Ren joue avec lui (on le voit). L'instant ou il en a marre (blessure a l'épaule) Finn est terrassé en 2 coups. 2, pas un de plus. 3 secondes, sans aucune riposte possible de la part de Finn.

+ Il est gravement blessé (arbalete wookie qui fait valdinguer les stormtroopers) et les ST ont un entrainement au càc (scène de càc entre Finn et l'autre ST). Bref, j'ai déjà dit ça 25 fois, c'était la dernière je m'en fout.

Message édité par Hunters le 28-12-2015 à 19:08:55
n°44333265
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2015 à 19:06:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Bref.

+1

Si c'était pour bouffer un énième méchant taiseux hyper badass à une dimension, v'là l'ennui :sleep:

Y en a sûrement qu'auraient préféré Darth Maul quoi. Puissance kikoo 10000, intérêt cinématographique et subtilité 0.

Message édité par Paul le Poulpe le 28-12-2015 à 19:08:25
n°44333269
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-12-2015 à 19:06:24  profilanswer

Bon, petit retour personnel.

Tout d'abord, je l'ai vu en VO (forcément ...) à Belfast (oui,oui). Donc je n'ai aucune comparaison avec la VF et, important, pas de sous-titres. Etrangement, le public nord-irlandais est très calme dès le film commencé et ça c'est bien.  

Pour tout dire, je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'au bout l'épisode 1 et ai faitl'impasse sur les 2 et 3. Faut dire que je suis un inconditionnel de la première trilogie (épisodes 4 à 6) et de l'ancien univers étendu aka legend, ce malgré ses défauts de cohérence.

Spoiler :

Maintenant mon ressenti :
- images magnifiques, même si Jakku ressemble trop à Tattoine à mon gout
- le personnage de Rey est de très loin le plus intéressant et particulièrement bien joué
- Finn m'agace (ça c'est fait) et sonne trop souvent faux, l'acteur se force trop par moments
- Rylo est pas mal dans son rôle, assez bien joué
- Harrisson Ford et Carrie Fisher ont pris un méga coup de vieux, et n'arrivent pas à nous faire ressentir le couple
- la "disparition" de Han est bienvenue en fin de compte et Leïa ne fait pas un général convaincant
- BB-8 est marrant :d

Très bonne surprise donc, allez le voir en VO.

Voila pour l'instant, je complèterai une fois de retour chez moi, la tablette même avec Firefox estvtrop pénible à utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 28-12-2015 à 19:12:23

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°44333273
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 19:06:40  answer

[Toine] a écrit :

Spoiler :

Non mais rien que le combat avec Finn est ridicule. Avec son niveau de maitrise de la Force, il aurait dû l'aplatir sans même le toucher .

Il a été capable d'immobiliser Rey rien que par la pensée si je ne m'abuse.

L'argument de la blessure ne tient pas debout de toute façon.
Cela arrive très souvent dans tous les films du genre et cela n’empêche jamais le personnage concerné de continuer à  bastonner comme si de rien n'était.

n°44333274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 19:07:06  profilanswer

Spoiler :

Ouais mais non, dans la situation en question, où il y a quand même Rey juste à côté, il n'a pas le temps de jouer, ou alors il est complètement con.

Ah mais ouais j'oubliais, il est complètement con en fait :D

---------------
n°44333282
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 19:08:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Spoiler :

Ouais mais non, dans la situation en question, où il y a quand même Rey juste à côté, il n'a pas le temps de jouer, ou alors il est complètement con.

Ah mais ouais j'oubliais, il est complètement con en fait :D

Revois le film et fais-toi ta propre idée alors, si tu doutes...

n°44333288
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2015 à 19:09:01  profilanswer

Hunters a écrit :

Revois le film et fais-toi ta propre idée alors, si tu doutes...

Euh je ne vais pas repayer pour un film que je n'ai apprécié que modérément :D .

---------------
n°44333295
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2015 à 19:10:03  profilanswer

Hunters a écrit :

Bref.

À un moment il faut arrêter avec les théories à 2 sous digne de ce que je pouvais lire lors des épisodes de Matrix. De toute façon JJ Abrams a sans doute fait comme Lost, plein de vide scénaristique pour que les gens se posent des question, mais au final on aura 0 réponse.

---------------
n°44333298
el nino71
Posté le 28-12-2015 à 19:10:08  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, petit retour personnel.

- humhum est bienvenue en fin de compte  

J'étais le premier à pester contre les balises spoiler inutiles hier mais là, elle n'aurait pas été de trop [:le guide]

n°44333306
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 28-12-2015 à 19:11:09  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

D'autant plus que la VO au cinéma permet un filtrage efficace au niveau des spectateurs et éloigne en général les relous et enfants bruyants.

SW7 vu en vo le soir de noël, j'avais la salle presque pour moi [:clooney15]

J'ai vu SW7 en VF et je l'ai revu en VO (Merci la place gratuite qu'on m'a donné.)
Pour moi, la VO est nettement mieux que la VF. On se rend compte que certains acteurs sont "british"

J'ai revu la trilogie en VF/VO la semaine dernière. Bah, la VF, c'était mieux avant...  :ouch:  
Après, voir un film en VO suppose pour moi un niveau minimum de compréhension de la langue originale. Passer une grande partie du film à lire les sous-titres, ça peut être fastidieux

Hunters a écrit :

"I bypassed the compressor !" [:cerveau love][:cerveau atsuko]

(Et puis cette façon que plus d'une réplique va être culte dans 10 ans...)

Toutafaÿ d'accord  :love:  :love:

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°44333318
Hunters
Posté le 28-12-2015 à 19:12:05  profilanswer

Ouais sauf qu'on a un gros plan sur son sang et à deux reprises on le voit grogner de douleur et toucher sa blessure. Le scénario "veut" que ce soit important, contrairement à Rambo qui prend une balle dans l'épaule et on voit plus la blessure le plan d'après.

n°44333329
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-12-2015 à 19:13:19  profilanswer

el nino71 a écrit :

J'étais le premier à pester contre les balises spoiler inutiles hier mais là, elle n'aurait pas été de trop [:le guide]

C'est bon j'ai pu éditer, content ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°44333336
Amiral Sim​'s
Posté le 28-12-2015 à 19:14:12  profilanswer

Surtout que dans la réalité  tu peux ne pas ressentir une grosse blessure grâce à l'adrénaline.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)