Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44324442
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

sans plus avec quelques ratés

Mais oui, tout à fait comparable: des padawans qui apprennent à manier le sabre face à une sphere d'exercice VS se battre (et battre) contre un apprenti Sith.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 27-12-2015 à 15:27:24

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 15:25:41  profilanswer

n°44324448
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-12-2015 à 15:27:01  profilanswer

Fender a écrit :

pas pour tout le monde apparemment...
perso, je dirais pas obvious d'ailleurs, mais c'est une possibilité intéressante...

ça va crescendo

Spoiler :

les voix ... elle n'est pas plus affolée que ça
l'intimidasion ... ça semble être la routine pour elle
la télékinésie ... l'obvious meter est au max là

n°44324449
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2015 à 15:27:24  profilanswer

grao a écrit :

Juste comme ça, si elle si forte que ça, on risque de bien se faire chier dans les épisodes suivants: Ren a été une formalité durant le premier jour de découverte de la Force. Au bout d'une semaine de stage avec Luke, elle va défoncer Snooke en 5min chrono.
Soit c'est pas le cas et on s'est fait entuber dans le VII soit c'est le cas et cela sera risible.

t'es en totale exagération, aussi, la "formalité" c'est une très légère victoire (la survie + infliger une blessure "esthétique" ) face à un mec, certes fort, mais bien blessé, diminué et qui ne cherche pas à la tuer suite aux ordres de son boss...
bref...

---------------
we are the dollars and cents
n°44324453
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-12-2015 à 15:28:27  profilanswer

grao a écrit :

Non spectateur de 6 films ou l on m a montré qu il fallait des années d enseignement par un maitre pour atteindre ce niveau.  
Apres tout faisons une croix la dessus qu'est ce qu'on a à fouttre que se soit le SEPTIEME episode d'une SAGA.

Pour "réparer" Star Wars, il faut s'éloigner forcément de concepts qui ont vu le jour dans la prélogie (de manière plus ou moins implicite). Vu comment Maz Kanata gang-bangue le concept de midichloriens avec son speech qui réinsuffle de la spiritualité dans la Force, on peut pas vraiment parler de septième volet tant les idées de la prélogie sont reniées (je le répète encore, c'était entre les lignes quand on lisait les interviews de JJ Abrams). Et ça ne me pose aucun problème.  

Spoiler :

Pareil pour les Jedi devenus des légendes/mythes, ça fait partie d'un outil narratif pour les anoblir à nouveau, pour les iconiser à nouveau. Personnellement je m'en tape du coup si c'est pas cohérent avec la prélogie, si on oublie cette dernière, c'est cohérent et narrativement bien vu.  

Beaucoup d'entre nous ont l'esprit perverti par la vision bien imprégnée de la prélogie, des gamins Jedi supervisés par Yoda avec le casque sur la tête qui leur cache la vue et qui répètent leurs "gammes" pendant des années (soit dit en passant, et déjà souligné par Plinkett : c'est une grosse connerie de Lucas qui utilise à mauvais escient une scène d'ANH où Ben met un casque à la visière éclatée sur la tête de Luke, un casque qui se trouvait par hasard à cet endroit... que le vieux Ben utilise par opportunité pour la leçon du jour, et Lucas s'est cru malin à faire croire que c'était une forme d'entraînement institutionnalisé par Yoda supervisant les gamins), que tout ça permet d'augmenter son skill, de "leveliser" (termes issus des... RPG voire des JV, donc que le skill dépend directement du temps passé à leveliser/farmer). C'est une logique bassement matérialiste (le skill au sabre dépend du temps d'entraînement, la Force est une simple mana de JV et est fonction de votre taux sanguin de midichloriens), une logique basée sur la quantité (efforts/temps passé et taux sanguin).  

Mais la Force, ce n'est pas ça, et Star Wars (ancienne trilogie) ce n'est pas ça.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 27-12-2015 à 16:02:22

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44324456
F@bek
Posté le 27-12-2015 à 15:29:25  profilanswer

grao a écrit :

Mais oui, tout à fait comparable: des padawans qui apprennent à manier le sabre face à une sphere d'exercice VS se battre (et battre) contre un apprenti Sith.

c'est toi qui vient de faire un comparatif érroné  :jap:  

n°44324480
kikou2419
Posté le 27-12-2015 à 15:33:45  profilanswer

Mouais. On tourne en rond. Ceux qui ont eu un mauvais sentiment comme moi ne seront pas rassurés par vos explications plus ou moins tordues et ceux qui ont kiffé se foutront de nos arguments. Tout ça est un peu irrationnel et y a pas de quoi d'envoyer des noms d'oiseaux :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44324481
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:33:47  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour "réparer" Star Wars, il faut s'éloigner forcément de concepts qui ont vu le jour dans la prélogie (de manière plus ou moins implicite). Vu comment Maz Kanata gang-bangue le concept de midichloriens avec son speech qui réinsuffle de la spiritualité dans la Force, au peut pas vraiment parler de septième volet tant les idées de la prélogie sont reniées (je le répète encore, c'était entre les lignes quand on lisait les interviews de JJ Abrams). Et ça ne me pose aucun problème.  

Spoiler :

Pareil pour les Jedi devenus des légendes/mythes, ça fait partie d'un outil narratif pour les anoblir à nouveau, pour les iconiser à nouveau. Personnellement je m'en tape du coup si c'est pas cohérent avec la prélogie, si on oublie cette dernière, c'est cohérent et narrativement bien vu.  

Beaucoup d'entre nous ont l'esprit perverti par la vision bien imprégnée de la prélogie, des gamins Jedi supervisés par Yoda avec le casque sur la tête qui leur cache la vue et qui répètent leurs "gammes" pendant des années (soit dit en passant, et déjà souligné par Plinkett : c'est une grosse connerie de Lucas qui utilise à mauvais escient une scène d'ANH où Ben met un casque à la visière éclatée sur la tête de Luke, un casque qui se trouvait par hasard à cet endroit... que le vieux Ben utilise par opportunité pour la leçon du jour, et Lucas s'est cru malin à faire croire que c'était une forme d'entraînement institutionnalisé par Yoda supervisant les gamins), que tout ça permet d'augmenter son skill, de "leveliser" (termes issus des... RPG voire des JV, donc que le skill dépend directement du temps passé à leveliser/farmer). C'est une logique bassement matérialiste (le skill au sabre dépend du temps d'entraînement, la Force est une simple mana de JV et est fonction de votre taux sanguin de midichloriens), une logique basée sur la quantité (efforts/temps passé et taux de sanguin).  

Mais la Force, ce n'est pas ça, et Star Wars (ancienne trilogie) ce n'est pas ça.

Sans parler de la prélogie, Luke passe du temps avec Yoda avant de se faire éclater par Vador.
C'est pas quelque chose d'inné qui se contrôle et maitrise en 5 min. Quand bien même on a la force en nous (Luke) il faut un long entrainement avant de pouvoir l'utiliser efficacement.
On ne sort pas un X-Wing du marais quand on découvre la Force.

De la même façon on ne combat pas un apprenti Sith (même blessé) quand on découvre la Force.  
J'ai l'impression de passer pour le premier des haters alors que merde je demande pas grand chose: respecter le fait que l'utilisation de la Force demande de pratiquer avant de se prendre pour un chevalier Jedi.
Ici tout est facile, tout va de soi, tout est réglé en 2min.

---------------
n°44324495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2015 à 15:36:58  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour "réparer" Star Wars, il faut s'éloigner forcément de concepts qui ont vu le jour dans la prélogie (de manière plus ou moins implicite). Vu comment Maz Kanata gang-bangue le concept de midichloriens avec son speech qui réinsuffle de la spiritualité dans la Force, au peut pas vraiment parler de septième volet tant les idées de la prélogie sont reniées (je le répète encore, c'était entre les lignes quand on lisait les interviews de JJ Abrams). Et ça ne me pose aucun problème.  

Spoiler :

Beaucoup d'entre nous ont l'esprit perverti par la vision bien imprégnée de la prélogie, des gamins Jedi supervisés par Yoda avec le casque sur la tête qui leur cache la vue et qui répètent leurs "gammes" pendant des années (soit dit en passant, et déjà souligné par Plinkett : c'est une grosse connerie de Lucas qui utilise à mauvais escient une scène d'ANH où Ben met un casque à la visière éclatée sur la tête de Luke, un casque qui se trouvait par hasard à cet endroit... que le vieux Ben utilise par opportunité pour la leçon du jour, et Lucas s'est cru malin à faire croire que c'était une forme d'entraînement institutionnalisé par Yoda supervisant les gamins), que tout ça permet d'augmenter son skill, de "leveliser" (termes issus des... RPG voire des JV, donc que le skill dépend directement du temps passé à leveliser/farmer). C'est une logique bassement matérialiste (le skill au sabre dépend du temps d'entraînement, la Force est une simple mana de JV et est fonction de votre taux sanguin de midichloriens), une logique basée sur la quantité (efforts/temps passé et taux de sanguin).  

c'est vrai que même si j'ai apprécié certains éléments de la prélogie, cet espèce de scientisme de la force introduit dans le I m'avait vachement déçu, la force, c'était un truc un peu magique, pour moi...
et content également que ça le redevienne un peu dans ce VII :jap:

---------------
n°44324496
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:37:01  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est toi qui vient de faire un comparatif érroné  :jap:  

Pardon ?
On me dit que Rey

Spoiler :

abandonnée à 4 ans sur Jakku et qui donc a un entrainement au mieu égal aux padawans de la capture (aller admettons qu'elle a paufiner sa maitrise du baton en grandissant) peut combattre un apprenti Sith et lorsque le combat ne tourne pas à son avantage, a simplement besoin de fermer les yeux pour devenir super forte.

Désolé je marche pas.

---------------
n°44324499
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:38:11  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai que même si j'ai apprécié certains éléments de la prélogie, cet espèce de scientisme de la force introduit dans le I m'avait vachement déçu, la force, c'était un truc un peu magique, pour moi...
et content également que ça le redevienne un peu dans ce VII :jap:

Il y a une différence entre le mysticisme que j'apprécie également bien plus que les explications foireuses des I et II et le Deux Ex-Machina level 9000 du VII.

Message édité par grao le 27-12-2015 à 15:38:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 15:38:11  profilanswer

n°44324504
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 15:39:03  profilanswer

grao a écrit :

Sérieusement, comparer le parage de 2 mini laser d'entrainement avec un maitre à coté VS défoncer un gars qui pratique depuis des années (il a quand même massacré tous les padawans de Luke, qui avaient probablement le même niveau que lui à peu de choses près, il est le chef des chevaliers de Ren qui même si on ne sait pas grand chose à leur sujet ont l'air d'avoir combattu pas mal de monde, pas forcément des jedi, mais ils ont une certaine expérience du combat).
Non ce n'est pas la même chose.

Non mais c'est dingue, ça te ferais vraiment chier d'admettre qu'elle sait se battre dés le début du film ? Laisse moi te faire un dessin :/

- Rey sait se battre de façon étonnante dés le début du film. Avec des armes conventionnelles, on peux supposer qu'elle met déjà méchamment la pattée a pas mal de combattants affirmés.
- La Force est de manière évident très puissance chez Rey, tout le film nous le montre.

On a donc une fille qui a la Force en elle ET qui sait dejà se battre. Or on a vu quoi depuis le DEBUT de Star Wars (Episode IV, Episode I) ?
On a vu que la force guide les réflexes, même d'un idiot débutant, MÊME D'UN JEUNE ENFANT JAMAIS FORME (parades de blasters yeux fermés en 30 secondes, reflexes inhumains pendant une course de modules).

Or Rey N'EST PAS une idiote débutant : ELLE SAIT SE BATTRE !  Il n'y a pas besoin de la force pour savoir se battre ! Avoir la force de son côté EN PLUS, est ce qui permet d'avoir les réflexes et la puissance nécessaires à prendre le dessus sur Ren.

Ou alors quoi ? Si tu n'a pas appris a maîtriser la Force avec un maître Jedi, tu ne peux plus te battre à l'épée ? C'est ça ?
Je trouve que c'est une vision ultra-bidon de la force d'ailleurs, comme si la maîtrise de cette énergie qui transcende les être vivants ne pouvait se traduire que par une seule chose : être imbattable au corps à corps.

On est pas dans DBZ, là. Si ?

C'est raccord avec le combat Obi/Maul ??? Obiwan-kenobi, le mec qui est formé depuis des années par un maitre et dont la maitrise du sabre ne fait aucun doute dès les première secondes de combat avant que son maitre ne meurt ?
Heu ok je sais même plus quoi dire en fait...

Ils sont deux (Maître et Apprenti) = ils perdent.
Il est seul (apprenti) =  il gagne.

Tu n'as pas le sentiment d'un gros power-up ?

Message édité par Hunters le 27-12-2015 à 15:43:30
n°44324506
Adalbert
Posté le 27-12-2015 à 15:39:30  profilanswer

Je me suis arrêté avec : "Palpatine, c'est l'autre de l'autre lacanien (le grand autre)" (cf. : Jacques Lacan)
Avec ce genre de raisonnement, on peut faire dire tout et n'importe quoi avec des séquences narratives pas prévues à cet effet. C'est Œdipe et Hamlet en bouillabaisse quand même.  
Ils ont oublié que pas mal d'éléments sont simplement cinématographiques. Ça sert le script et les simples planches de storyboard.  

F@bek a écrit :

après les francs-maçons et le mal du dos ...

Le plus choquant sur cette couverture c'est "art, philosophie, histoire avec Jean-Christophe Cambadélis" [:alphus:1]

n°44324525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2015 à 15:43:08  profilanswer

Hunters> pour obi-wan / Maul, à l'époque, je mettais le power-up sur le dos du côté obscur qui envahissait Obi-Wan (vengeance suite à la mort de son maître et ami [:ddr555] )
je faisais partie des tarés qui pensaient qu'anakin avait pris l'identité d'obi wan suite à la défection de ce dernier vers le côté obscur de la Force...
à la fin du I, on a Anakin trop mignon et Obi-Wan très vénère, je pensais pas me tromper :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 27-12-2015 à 15:43:57

---------------
n°44324529
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-12-2015 à 15:44:06  profilanswer

grao a écrit :

Sans parler de la prélogie, Luke passe du temps avec Yoda avant de se faire éclater par Vador.
C'est pas quelque chose d'inné qui se contrôle et maitrise en 5 min. Quand bien même on a la force en nous (Luke) il faut un long entrainement avant de pouvoir l'utiliser efficacement.
On ne sort pas un X-Wing du marais quand on découvre la Force.

De la même façon on ne combat pas un apprenti Sith (même blessé) quand on découvre la Force.  
J'ai l'impression de passer pour le premier des haters alors que merde je demande pas grand chose: respecter le fait que l'utilisation de la Force demande de pratiquer avant de se prendre pour un chevalier Jedi.
Ici tout est facile, tout va de soi, tout est réglé en 2min.

Spoiler :

Mais rien ne dit forcément qu'elle n'a pas eu d'entraînement. Ce que beaucoup ont souligné précédemment, c'est quand même trèèèès suggéré, hmmm. Alors évidemment, on n'a plus l'habitude de la suggestion, c'est un concept trop subtil, on a subi les I-II-III de Lucas, certes.  

Moi aussi ça m'a paru "rapide" (d'un point de vue narratif, seulement... c'est d'ailleurs un des soucis que j'ai pointés, le film ne respire pas assez et doit faire rentrer trop de choses en finalement peu de temps), mais ça peut se tenir logiquement. Tu as aussi tendance à taire certains arguments qui te sont renvoyés quand tu répètes les tiens (Kylo Ren n'est pas seulement blessé, il lui a aussi été demandé de ramener la fille).

Message édité par lee adama le 27-12-2015 à 15:48:21

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44324530
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 15:44:29  profilanswer

Adalbert a écrit :

Le plus choquant sur cette couverture c'est "art, philosophie, histoire avec Jean-Christophe Cambadélis" [:alphus:1]

Le plus choquant c'est le prix de cette bouse  :D

n°44324537
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:45:00  profilanswer

Ecoute tu as raison:
_ La mort de son maitre n'a aucun rapport avec sa colère et le fait que cela décuple ses forces un peu comme on nous le dira tout le long de la saga.
_ Se battre avec un baton contre des random guy sur une planète paumée c'est la même chose que se battre contre un apprenti Sith, c'est le même niveau de maitrise du combat.

J'en resterai là.

edit: pour une raison inconnu je ne peux quoter le message d'Hunters.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 27-12-2015 à 15:45:43

---------------
n°44324540
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 15:45:38  profilanswer

Fender a écrit :

Hunters> pour obi-wan / Maul, à l'époque, je mettais le power-up sur le dos du côté obscur qui envahissait Obi-Wan (vengeance suite à la mort de son maître et ami [:ddr555] )
je faisais partie des tarés qui pensaient qu'anakin avait pris l'identité d'obi wan suite à la défection de ce dernier vers le côté obscur de la Force...
à la fin du I, on a Anakin trop mignon et Obi-Wan très vénère, je pensais pas me tromper :D

Exactement mon propos, oui, comme pour Rey dans le VII.

n°44324542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2015 à 15:46:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le plus choquant c'est le prix de cette bouse  :D

mon fils l'a acheté, du coup, je l'ai feuilleté, j'ai été agréablement surpris, perso...

y'a notamment un article sur les références cinématographiques de Lucas, réutilisées dans ses films, j'ai été assez bluffé...

---------------
n°44324549
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 15:47:33  answer

Fender a écrit :

mon fils l'a acheté, du coup, je l'ai feuilleté, j'ai été agréablement surpris, perso...

y'a notamment un article sur les références cinématographiques de Lucas, réutilisées dans ses films, j'ai été assez bluffé...

Est-ce qu'il avoue enfin son pompage de Valerian & Laureline ?  :o

n°44324555
kikou2419
Posté le 27-12-2015 à 15:48:20  profilanswer

Fender a écrit :

Moi je mettais ça sur le dos de Certes sa colère momentanée mais également sur la qualité de son apprentissage et de sa maîtrise du sabre...

---------------
n°44324562
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 15:49:20  profilanswer

Fender a écrit :

Ah OTAN pour moi alors.
Les bons exemplaires du Point se faisant rare de nos jours.

n°44324565
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 15:50:02  profilanswer

grao a écrit :

Ecoute tu as raison:
_ La mort de son maitre n'a aucun rapport avec sa colère et le fait que cela décuple ses forces un peu comme on nous le dira tout le long de la saga.
_ Se battre avec un baton contre des random guy sur une planète paumée c'est la même chose que se battre contre un apprenti Sith, c'est le même niveau de maitrise du combat.

J'en resterai là.

edit: pour une raison inconnu je ne peux quoter le message d'Hunters.

Donc par négatif, ton véritable propos serait de soutenir que :

- La mort de Solo et la mort supposée de Finn n'ont aucun rapport dans sa colère et le fait que celle-ci décuple ses forces comme on le voit dans toute la saga.
- Se battre excellemment bien au corps à corps n'a aucune valeur au moment ou tu saisis un sabre laser, car seule ta maîtrise de la force détermine ta capacité à te battre au sabre. Yoda était donc destiné depuis l'épisode V à se battre au sabre comme un gros malade fou de guerre.
- La Force ne nous est pas montrée depuis le début de la saga comme aidant même les individus non formés, leur octroyant des réflexes et des intuitions inhumain(e)s ?

Il vaut mieux partir en prince que de se ridiculiser effectivement.

Après le summum de la classe aurait été d'admettre son tort, mais ça se voit rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 27-12-2015 à 15:51:22
n°44324568
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:50:04  profilanswer

Hunters a écrit :

Exactement mon propos, oui, comme pour Rey dans le VII.

Oui, oui, il suffit d'être en colère, les années de pratique avant ne rentre pas en ligne de compte, ni la connaissance de la Force, ni...  bref.
Pas de bol pour les padawans du temple, Anakin a pas du les énerver assez :/

J'arrête le débat là.

---------------
n°44324578
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:52:09  profilanswer

Hunters a écrit :

Donc par négatif, ton véritable propos serait de soutenir que :

- La mort de Solo et la mort supposée de Finn n'ont aucun rapport dans sa colère et le fait que celle-ci décuple ses forces comme on le voit dans toute la saga.
- Se battre excellemment bien au corps à corps n'a aucune valeur au moment ou tu saisis un sabre laser, car seule ta maîtrise de la force détermine ta capacité à te battre au sabre.
- La Force ne nous est pas montrée depuis le début de la saga comme aidant même les individus non formés, leur octroyant des réflexes et des intuitions inhumain(e)s ?

Il vaut mieux partir en prince que de se ridiculiser effectivement.

Après le summum de la classe aurait été d'admettre son tort, mais ça se voit rarement.

Elle a carrément le niveau d'un apprenti Sith qui lui ne fait que ça depuis des années c'est EVIDENT.
Pour le second point: pas au niveau de battre un apprenti Sith en combat singulier NON.

Vla le ridicule de l'attaque perso surtout.

---------------
n°44324580
F@bek
Posté le 27-12-2015 à 15:52:33  profilanswer

grao a écrit :

Pardon ?
On me dit que Rey

Spoiler :

abandonnée à 4 5 ans ...

...

[:moundir]  

n°44324582
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 15:53:00  profilanswer

grao a écrit :

Oui, oui, il suffit d'être en colère, les années de pratique avant ne rentre pas en ligne de compte, ni la connaissance de la Force, ni...  bref.
Pas de bol pour les padawans du temple, Anakin a pas du les énerver assez :/

J'arrête le débat là.

La "Force" s'est banalisée avec le temps je trouve.

n°44324589
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 15:55:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est ce que je reproche au film [:spamafote]

---------------
n°44324603
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 15:57:51  profilanswer

grao a écrit :

Elle a carrément le niveau d'un apprenti Sith qui lui ne fait que ça depuis des années c'est EVIDENT.
Pour le second point: pas au niveau de battre un apprenti Sith en combat singulier NON.

Vla le ridicule de l'attaque perso surtout.

La où ta mauvaise foi est légendaire, c'est que tu réponds aux trois* point séparément, mais tu refuse de les considérer ensemble comme une addition d'éléments intervenant simultanément...

*plus que ça, en fait ( Blessures de Ren, interdiction de la tuer, volonté de la jauger pour l'entraîner etc...)

Tu découpe mes arguments pour parvenir à les gérer un à un, sans admettre que l'addition de tout cela rend le combat absolument crédible. Sans compter tes affirmations sans fondement sur Ren (il ne fait que ça etc..). Contre qui se bat-il au sabre laser depuis 10 ans ?

Mais sinon je note que tu as du apprécier les combats de Yoda dans la prélogie : avec sa maitrise de la Force, c'était donc inévitable qu'on le voit faire ses cabrioles avec son sabre laser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 27-12-2015 à 16:09:12
n°44324617
Adalbert
Posté le 27-12-2015 à 16:01:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tout le problème de la prélogie avec des jedi qui sautillent en l'air avec des tubes de néon de toutes les couleurs.  
Le bienfait de la trilogie originale, c'est de raréfier les combats au sabre-laser, en faire de la force une source de mystère, d'ancien voire de moquerie au sein de l'Empire.
L'apprentissage de Rey/Kylo dans le VIII sera très intéressant s'ils reviennent aux sources de l’œuvre.

n°44324631
F@bek
Posté le 27-12-2015 à 16:03:45  profilanswer

n°44324662
grao
The visitor
Posté le 27-12-2015 à 16:09:13  profilanswer

Hunters a écrit :

La ou ta mauvaise foi est légendaire, c'est que tu réponds aux trois* point séparément, mais tu refuse de les considérer ensemble comme une addition d'éléments intervenant simultanément...

*plus que ça, en fait ( Blessure de Ren etc...)

Tu découpe mes arguments pour parvenir à les gérer un à un, sans admettre que l'addition de tout cela rend le combat absolument crédible.

Mais sinon je note que tu as du apprécier les combats de Yoda dans la prélogie : avec sa maitrise de la Force, c'était inévitable qu'on le voit faire ses cabrioles.

Aucun soucis additionnons:

Spoiler :

_ Une jeune fille abandonnée à 4 ans sur une planète perdue, manie le baton assez bien pour se défaire de 2 randoms guy venu la détrousser.
_ On lui explique que la Force c'est pas que des conneries pour des enfants 2/3 jours avant et découvre qu'elle a la force en elle presque par hasard.
_ Effectivement le méchant vient de tuer Solo (on va dire un de ses proche), elle est pas contente.

= lors d'un combat contre un apprenti Sith qui a massacré des padawans, s'est fait recruté par un très probable seigneur Sith, dirige des bataillons du first order, est capable d'arrêter un tir de blaster en vol, entre dans le cerveau des gens, etc... mais il est vrai blessé et confus après la mort de son père (qui lui permet de passer totalement du coté obscur en passant) ; elle a simplement besoin de fermer les yeux et de penser à la force pour prendre le dessus.

Chez moi ça fait "Error: does not compute".
Après je peux comprendre que ça n'en gène pas certains. Moi je trouve que ça viole l'univers de SW.

Et non les cabrioles de Yoda j'ai pas trouvé ça top. La façon avec laquelle il absorbe les éclairs de Force par contre oui.

Message cité 3 fois
Message édité par grao le 27-12-2015 à 16:09:52

---------------
n°44324673
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 16:12:45  profilanswer

Outre le fait que tu tourne ces arguments en dérision avec la mauvaise foi la plus appréciée (je pourrais moi aussi les formuler à mon avantage, mais passons), oui, c'est déjà pas mal :)

Et surtout tu oublie de mentionner les précédents dans Star Wars qui montrent que c'est dans la continuité...

Tu as oublié de mentionner que Ren veut former Rey (donc il la teste) et a reçu l'ordre de la ramener à Snoke.

A ton avis, le plus difficile c'est de tuer quelqu'un que tu hais, ou de maîtriser quelqu'un que tu veux acquérir à ta cause, qui te hais TOI, et qui est armé d'un sabre laser ?

Message édité par Hunters le 27-12-2015 à 16:15:02
n°44324677
gabug
Posté le 27-12-2015 à 16:13:30  profilanswer

grao a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on en sait de tout ça ??

Spoiler :

On sait pas comment Ren a été formé, par qui, quelles sont ses compétences/spécialités en maitrise de la Force (chaque Jedi a ses points forts et faibles). On sait même pas si c'est véritablement un Sith ou un simple wannabe Jedi noir, ça n'est dit nulle part.
On sait pas si Rey a déjà eu un entrainement (c'est très possible), quel est son degré de sensibilité à la Force, quelle est la part de ses aptitudes personnelles au combat (comme dit plusieurs fois, elle sait déjà carrément se battre, et de manière très impressionnante).
On ne connait pas réellement leur état physique et surtout mental à tous les deux lors de leur face à face, même si on peut faire des suppositions.

Bref, comme dans tout combat (dans la vraie vie aussi), on ne peut pas présumer de l'issue de la confrontation en supposant une différence de "maitrise" technique, a fortiori quand on ne sait pas de quelle maitrise il est question.

n°44324696
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 16:17:14  profilanswer

Le problème c'est qu'a ce stade de la discussion il n'admettra plus qu'il ai pu avoir tort, ça ferait trop mal à la fierté de n'importe qui. Du coup on tombe dans la déformation de propos, les tournures de phrase dénigrant des arguments bien établis, etc... :/

Ce Star Wars est très clivant, on l'a tous constaté. Mais là ou l'attaque de Starkiller est vraiment un raté scénaristique et du point de vue des enjeux, le combat final était lui une belle réussite à mon sens.  

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 27-12-2015 à 16:20:57
n°44324702
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-12-2015 à 16:18:19  profilanswer

grao a écrit :

Aucun soucis additionnons:

Spoiler :

_ Une jeune fille abandonnée à 4 ans sur une planète perdue, manie le baton assez bien pour se défaire de 2 randoms guy venu la détrousser.
_ On lui explique que la Force c'est pas que des conneries pour des enfants 2/3 jours avant et découvre qu'elle a la force en elle presque par hasard.
_ Effectivement le méchant vient de tuer Solo (on va dire un de ses proche), elle est pas contente.

= lors d'un combat contre un apprenti Sith qui a massacré des padawans, s'est fait recruté par un très probable seigneur Sith, dirige des bataillons du first order, est capable d'arrêter un tir de blaster en vol, entre dans le cerveau des gens, etc... mais il est vrai blessé et confus après la mort de son père (qui lui permet de passer totalement du coté obscur en passant) ; elle a simplement besoin de fermer les yeux et de penser à la force pour prendre le dessus.

Chez moi ça fait "Error: does not compute".
Après je peux comprendre que ça n'en gène pas certains. Moi je trouve que ça viole l'univers de SW.

Et non les cabrioles de Yoda j'ai pas trouvé ça top. La façon avec laquelle il absorbe les éclairs de Force par contre oui.

Bah non, tu n'es pas honnête intellectuellement, tu ne fais pas entièrement le compte.  [:piranhas1]  

Spoiler :

- Elle a probablement été déjà entraînée à la Force, elle a des souvenirs refoulés de manière surnaturelle (peur du sabre), c'est proche d'une hypnose (on lui a même implanté l'idée de rester sur Jakku) et tout ça est chamboulé par sa rencontre avec Maz. Des évènements passés lui reviennent (et peut-être futurs... Vu qu'elle rêve aussi de ces océans qu'on voit dans la dernière scène).  

- Peut-être bien qu'elle est la fille Skywalker, en droite ligne de Luke donc, comme suggéré par les propos du deuxième teaser. Rey Skywalker. On peut s'autoriser aussi à penser que si la Force est puissante dans la famille, qu'elle le soit encore davantage en droite ligne de Luke par rapport à Leia. EDIT : Tiens d'ailleurs, c'est même spoilé dans le boss fight du jeu Lego... Kylo Ren interpelle Rey par... "cousine". EDIT 2 : ah, on me dit que non, finalement, qu'il ne dirait pas ça...

Moi aussi ça m'a paru rapide, j'en tiens rigueur au découpage du film, à son montage trop pressé, le métrage n'est pas parfait, loin de là (mais l'idée derrière est bonne pour moi), cependant bien meilleur dans ses concepts que la prélogie et d'une certaine manière renoue avec des idées de l'ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 27-12-2015 à 20:57:10

---------------
n°44324712
kikou2419
Posté le 27-12-2015 à 16:20:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Le problème c'est qu'a ce stade de la discussion il n'admettra plus qu'il ai pu avoir tort, ça ferait trop mal à la fierté de n'importe qui. Du coup on tombe dans la déformation de propos, les tournures de phrase dénigrant des arguments bien établis, etc... :/

Ou alors il ne trouve pas vos arguments convaincants.
Pour l'instant nous sommes dans la spéculation, vous êtes lourds à penser que vous avez LA vérité alors que ce SW n'est qu'une ébauche et qu'il y a quand même pas mal de points qui méritent d'être éclaircis par la suite.

---------------
n°44324717
Hunters
Posté le 27-12-2015 à 16:22:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Au moins on en avance, en étayant avec les films précédents. On ne se content pas de tourner faiblement en dérision ceux des autres parce qu'on a pas aimé le film.

Ou de jouer la solidarité des "clans"...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 27-12-2015 à 16:24:25
n°44324749
gabug
Posté le 27-12-2015 à 16:28:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour l'instant nous sommes dans la spéculation, vous êtes lourds à penser que vous avez LA vérité alors que ce SW n'est qu'une ébauche et qu'il y a quand même pas mal de points qui méritent d'être éclaircis par la suite.

Bah moi je n'affirme pas avoir la vérité, je dis simplement qu'on ne peut pas conclure.  
Ca me semble prématuré de dire que c'est irréaliste que Rey puisse avoir un début d'ascendant sur Ren, et vice versa.

n°44324774
F@bek
Posté le 27-12-2015 à 16:32:53  profilanswer

grao a écrit :

Spoiler :

_ Une jeune fille abandonnée à 4 ans

...

elle avait plus de  4 ans ( l'actrice qui l'a joue a 8 ans ... )

n°44324776
kikou2419
Posté le 27-12-2015 à 16:33:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Au moins on en avance, en étayant avec les films précédents. On ne se content pas de tourner faiblement en dérision ceux des autres parce qu'on a pas aimé le film.

Ou de jouer la solidarité des "clans"...

Ah mais je salue votre argumentation, mais tourner en dérision les arguments de l'autre vous le faites également. En gros le mec, il a le choix entre avouer que vous avez raison ou bien être accusé de ne pas être honnête intellectuellement, ne pas avouer sa défaite ou que sais-je d'autre.

Et il ne s'agit pas d'une solidarité à la con. Moi je préférais largement avoir passé un super moment pou 7 euros hein. Le bilan c'est que de nombreux éléments m'ont quand même fait chier dans ce film.

Et je pense que, comme le souligne lee adama, tout ça a été mal amené, ou de façon trop précipité. C'est également ça qui fait chier. Peut être que exactement les même combats avec le même résultat final m'aurait moins dérangeant avec une réalisation différente.

---------------
n°44324864
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-12-2015 à 16:52:31  profilanswer

- The Force is strong in this one ! http://www.youtube.com/watch?v=2WB [...] 8&t=11m40s

Ma scène préférée de Star Wars/ANH (1977).  :love:  

La Force qui protège Luke (mais pas R2), qui guide son tir manuel, le thème musical de Ben/Force derrière, moment de transcendance... j'avais aussi dans l'idée à l'époque que la Force était responsable du retour de Solo (Deus Ex Machina) qui vient nettoyer le reste des TIE.  

Spoiler :

Peut-être que je pars dans les délires mystiques, mais j'ai aussi dans l'idée que le lien entre le sabre de Luke et Rey a quelque chose à voir narrativement avec la Force. Comme un artefact magique qui "voudrait" être retrouvé depuis sa perte sur Bespin. L'arme noble d'une époque révolue, disait le vieux Ben. Si on mise sur un retour à l'ancien esprit de Star Wars, on devrait aussi soupçonner les scénaristes d'avoir insufflé autre chose, une sorte de magie aussi dans le lightsaber. Arthur peut brandir Excalibur et en tirer toute sa puissance car il est l'héritier du royaume. Le sabre d'Anakin, puis de Luke, trouve l'héritière Skywalker et l'aide à se transcender. Le sabre laser de Star Wars qui rejoint à nouveau l'équivalent de l'épée magique dans les films de chevaliers. Un retour aux sources.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)