Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°7073581
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 25-11-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theblack-cat a écrit :

La saga harry potter, aussi bien les films que les bouquins
Je ne comprends pas l'engouement pour Harry Potter, surtout que à chaque fois qu'un épisode sort (aussi bien bouquin que film) on nous annonce à chaque fois le Messie :o


 
 
+1!


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

n°7074970
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-11-2005 à 17:28:06  profilanswer
 

+1, et encore plus pour le 'phenomene litteraire'. J'ai un peu pitie pour tout ces guss qui lisent un HP dans le metro, bon a 10-15 ans ok mais a 30/50 ans... pfff le pire c'est que c'est certainement le seul bouquin qu'ils vont se taper dans l'annee.

n°7075103
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-11-2005 à 17:48:23  profilanswer
 

Velk a écrit :

Jusqu'à présent Mann j'aime tout, Mohicans, Révélations, HEAT (mention spéciale) et Collateral, pas encore vu Ali.


 
Et Le sixième sens dans ta liste :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 25-11-2005 à 17:49:32
n°7075191
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-11-2005 à 18:01:07  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Et Le sixième sens dans ta liste :??:


 
 
 
[mode boulet on]
 
 
mais non le sixième sens c'est de Shyamalan!  :pfff:  
 
 
[mode boulet off]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7076046
Elmoricq
Posté le 25-11-2005 à 20:18:26  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

+1, et encore plus pour le 'phenomene litteraire'. J'ai un peu pitie pour tout ces guss qui lisent un HP dans le metro, bon a 10-15 ans ok mais a 30/50 ans... pfff le pire c'est que c'est certainement le seul bouquin qu'ils vont se taper dans l'annee.


 
Je trouve que c'est une chouette histoire, Harry Potter. C'est divertissant et très prenant, ces livres se lisent d'une traite, ça passe tout seul. [:spamafote]
 
Maintenant je n'aime pas les films. Je trouve que les acteurs sont mauvais (à part un ou deux, adultes), la mise en scène plutôt faible, de même pour la réalisation.

n°7076058
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 20:20:57  answer
 

Elmoricq a écrit :

Je trouve que c'est une chouette histoire, Harry Potter. C'est divertissant et très prenant, ces livres se lisent d'une traite, ça passe tout seul. [:spamafote]
 
Maintenant je n'aime pas les films. Je trouve que les acteurs sont mauvais (à part un ou deux, adultes), la mise en scène plutôt faible, de même pour la réalisation.


 
petite question : quelle est la différence entre mise en scène et réalisation?

n°7076074
Elmoricq
Posté le 25-11-2005 à 20:25:56  profilanswer
 


 
Je me plante surement, parce que je ne suis pas du tout cinéphile.  
Mais je vois les choses ainsi : la mise en scène c'est l'aspect artistique : les choix des images et des sons, la façon dont on montre les choses en quelque sorte. Et la réalisation c'est l'aspect technique : les prises de vues, la qualité des décors et des images...
 
'fin bon, ça ne fait pas une grosse différence, en fait :/

n°7076084
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 20:28:30  answer
 

je sais que par ex exemple au generique de un gars une fille
 
y mettent bel et bien un realisateur et un metteur en scene (pas les memes noms)
 

n°7076186
Prodigy
Posté le 25-11-2005 à 20:44:50  profilanswer
 


 
Au cinéma théoriquement aucune la mise en scène correspond en général plus au théâtre (placement des acteurs rythme des répliques tout ça) mais un réalisateur est aussi metteur en scène de son film c'est un mot couramment utilisé pour les 2. Ptet que sur Un gars une fille ils ont un mec qui fait la réalisation (prise de vue, en même temps v'là le boulot ce ne sont que des plans fixes [:mlc]) et un mec qui dirige les acteurs et les place, vu que c'est un truc télé c'est sûrement différent.
 
Ou alors c'est France 2 qui carotte encore sur le régime des intermittents en inventant des postes fantômes [:zaib3k]
 
Prodigy

n°7079157
superduff
Posté le 26-11-2005 à 12:10:25  profilanswer
 

Asterix et Obelix : Mission Cleopatre  
j'arrive pas a rire avec l'humour français!!Ce qui me fait rire c'est les comedie Anglais(pas americains)
 
et
le seigneur des anneaux, tt le monde adore, ùais moi g loué le film 3fois, mais a chaque foi apres 1heure de film je dormai...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 12:10:25  profilanswer
 

n°7079635
Nicolas73
"G encor raT une oKz de m'tR"
Posté le 26-11-2005 à 13:32:35  profilanswer
 

Pour moi deux films vraiment sans intérêt et qui pourtant ont reçu une "bonne" critique sont:
-ALI
-Le village
Dans le genre je vais au ciné et en sortant je me demande pourquoi j'y suis allé cela sont bien placé, plus précisément  pour ALI je suis parti avant la fin.
 


---------------
Que la neige serait monotone si dieu n'avait créée les surfeurs!!!
n°7079641
Day2na
Posté le 26-11-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

+1, et encore plus pour le 'phenomene litteraire'. J'ai un peu pitie pour tout ces guss qui lisent un HP dans le metro, bon a 10-15 ans ok mais a 30/50 ans... pfff le pire c'est que c'est certainement le seul bouquin qu'ils vont se taper dans l'annee dans la décennie  [:aloy] .


100% d'accord ....je dis pas que c'est mal écrit, mais je pense qu'à cet age là on est en mesure d'appréhender et d'apprécier des bouquins nettement plus profonds ...à moins que ceux qui lisent HP à cet age là ne sont justement peut etre pas capables de lire autre chose  :whistle:  [/mode lynchage trolly powered]

n°7079682
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 13:41:43  profilanswer
 

Day2na a écrit :

100% d'accord ....je dis pas que c'est mal écrit, mais je pense qu'à cet age là on est en mesure d'appréhender et d'apprécier des bouquins nettement plus profonds ...à moins que ceux qui lisent HP à cet age là ne sont justement peut etre pas capables de lire autre chose  :whistle:  [/mode lynchage trolly powered]


 
Vous matez pas un blockbuster de temps en temps pour vous distaire ? Non ? Si ? Bon, ben alors, c'est pareil.
 
Prodigy

n°7079711
Day2na
Posté le 26-11-2005 à 13:46:54  profilanswer
 

oui, DE TEMPS EN TEMPS ...
mais tu crois vraiment que les adultes qui lisent HP lisent 1 HP pour 10 autres bouquins plus "adultes" ? Assurément non. CQFD :o

n°7079745
-neon-
Illuminé
Posté le 26-11-2005 à 13:52:18  profilanswer
 

Je vois pas pour quelle raison une personne agée de plus de 30 ans ne pourrait pas lire un Harry Potter :??:
J'ai l'impression que ceux qui critiquent n'ont au final jamais lu un seul des HP dispos, je me trompe ? :whistle:
 
Non, c'est vraiment tres frais à lire, c'est accessible, l'histoire est bien tournée, les personnages sont assez nombreux et ont la plupart du temps une personnalité bien spécifique, qui est facile à assimiler.
 
Pourquoi, à partir d'un certain age, on serait obligé de lire des livres Uber profonds ? Et pourquoi uniquement ce genre ?
 
On peut tres bien apprécier d'un coté un bon gros "Cycle de Fondation" d'Asimov, tout en se tappant un petit Harry Potter qui, certes, n'est pas le bouquin le plus profond de tous, mais qui a le mérite d'être plutot bien conçu, pour peu qu'on se donne la peine d'aller plus loin que les préjugés "Harry Potter = truc pour mome de 10 ans".
 
:o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7079759
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-11-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi un adulte ne pourrait pas lire un Harry Potter...:/


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7079767
-neon-
Illuminé
Posté le 26-11-2005 à 13:56:28  profilanswer
 

je t'ai grillé de 2 minutes :whistle:
 
edit : Pis tu comprends, ca fait plus "in" de lire un bouquin au titre incompréhensible dans le métro, ca permet de faire meilleur genre, et faire passer sa médiocrité pour de la pseudo science [:ddr555]


Message édité par -neon- le 26-11-2005 à 13:58:14

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7079777
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-11-2005 à 13:58:24  profilanswer
 

Si on va dans ce sens là, t'es grillé par Prodigy depuis plus longtemps que ça...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7079786
-neon-
Illuminé
Posté le 26-11-2005 à 13:59:14  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Si on va dans ce sens là, t'es grillé par Prodigy depuis plus longtemps que ça...


 
Ouais bon ca va hein :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7079815
Nicolas73
"G encor raT une oKz de m'tR"
Posté le 26-11-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Je vois pas pourquoi un adulte ne pourrait pas lire un Harry Potter...:/


 
+1


---------------
Que la neige serait monotone si dieu n'avait créée les surfeurs!!!
n°7080063
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 14:54:01  profilanswer
 

Day2na a écrit :

oui, DE TEMPS EN TEMPS ...
mais tu crois vraiment que les adultes qui lisent HP lisent 1 HP pour 10 autres bouquins plus "adultes" ? Assurément non. CQFD :o


 
Non mais t'en sais quoi ? [:mlc]
 
Prodigy

n°7080196
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-11-2005 à 15:19:30  profilanswer
 

Clair, curieuse vision des choses...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7080267
space droi​d
Posté le 26-11-2005 à 15:34:38  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Clair, curieuse vision des choses...


ou bien debile... surtout que ces personnes n'ont surement jamais dû lire les bouquins et se basent donc sur les films qui ne sont pas vraiment representatif

n°7080296
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

space droid a écrit :

ou bien debile... surtout que ces personnes n'ont surement jamais dû lire les bouquins et se basent donc sur les films qui ne sont pas vraiment representatif


 
Non et puis ça veut rien dire on peut se taper du Tolstoï et puis une bédé d'Astérix pour se détendre, alors pourquoi pas Harry Potter ? Snobisme de merde, quoi :/
 
Prodigy

n°7080316
space droi​d
Posté le 26-11-2005 à 15:47:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non et puis ça veut rien dire on peut se taper du Tolstoï et puis une bédé d'Astérix pour se détendre, alors pourquoi pas Harry Potter ? Snobisme de merde, quoi :/
 
Prodigy


puis bon ce n'est pas parcequ'a l'origine c'est destiné au gamin que c'est mal ecrit, si il y a tant d'adultes qui apprecient il y a peut etre une raison

n°7080322
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 15:49:10  profilanswer
 

space droid a écrit :

puis bon ce n'est pas parcequ'a l'origine c'est destiné au gamin que c'est mal ecrit, si il y a tant d'adultes qui apprecient il y a peut etre une raison


 
Et à choisir je préfère me lire un Harry Potter que la prose ampoulée et chiante de Tolkien qui se prend pour Balzac à décire sur 3 pages un chemin de forêt à la con [:aloy]
 
Prodigy

n°7080449
-neon-
Illuminé
Posté le 26-11-2005 à 16:16:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Et à choisir je préfère me lire un Harry Potter que la prose ampoulée et chiante de Tolkien qui se prend pour Balzac à décire sur 3 pages un chemin de forêt à la con [:aloy]
 
Prodigy


 
tellement vrai ! [:rofl]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7080497
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-11-2005 à 16:27:33  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Je vois pas pourquoi un adulte ne pourrait pas lire un Harry Potter...:/


Parce qu'il y a des trucs d'Heroic-Fantasy écrit avec un style plus adulte et qui datent de bien avant HP...
 
On peut lire un HP soit... mais faut arrêter toutes leurs conneries autour... Comme disait je sais plus qui, chaque tome est attendu comme le Messie. C'est n'imp :/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7080572
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-11-2005 à 16:40:09  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Parce qu'il y a des trucs d'Heroic-Fantasy écrit avec un style plus adulte et qui datent de bien avant HP...
 
On peut lire un HP soit... mais faut arrêter toutes leurs conneries autour... Comme disait je sais plus qui, chaque tome est attendu comme le Messie. C'est n'imp :/


 
 
Effectivement, on n'est pas obligé d'en arriver là non plus...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7080582
space droi​d
Posté le 26-11-2005 à 16:41:55  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Parce qu'il y a des trucs d'Heroic-Fantasy écrit avec un style plus adulte et qui datent de bien avant HP...
 
On peut lire un HP soit... mais faut arrêter toutes leurs conneries autour... Comme disait je sais plus qui, chaque tome est attendu comme le Messie. C'est n'imp :/


pas pour ca que c'est forcement mieux  
et puis la cible des bouquins a qd meme varié par rapport au 1er tome, c'est pas oui oui non plus


Message édité par space droid le 26-11-2005 à 16:43:42
n°7080587
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 16:42:47  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Comme disait je sais plus qui, chaque tome est attendu comme le Messie. C'est n'imp :/


 
C'est comme pour Houellebeck ou Stephen King à une époque, c'est comme pour les gros films ou le dernier album de Machin, c'est du commerce [:spamafote]
 
Prodigy

n°7080599
-neon-
Illuminé
Posté le 26-11-2005 à 16:45:18  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Parce qu'il y a des trucs d'Heroic-Fantasy écrit avec un style plus adulte et qui datent de bien avant HP...
 
On peut lire un HP soit... mais faut arrêter toutes leurs conneries autour... Comme disait je sais plus qui, chaque tome est attendu comme le Messie. C'est n'imp :/


 
Ben c'est l'effet marketing, on peut pas empêcher certains gens d'être assez cons pour sauter sur le 1er truc qui passe à la télé, ou dont tout le monde parle.
Après, que des lecteurs soient enthousiastes juste avant la sortie d'un des livres qu'ils attendent, c'est hautement compréhensible je trouve. [:spamafote]
 
Mais bon, c'est vrai qu'il y a une limite à tout, et personnellement, j'étais assez impatient de lire "Half-blood Prince" sans le considérer non plus comme le Messie.
 
Les voies du Business sont impénétrables :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7081065
Day2na
Posté le 26-11-2005 à 18:07:37  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Je vois pas pour quelle raison une personne agée de plus de 30 ans ne pourrait pas lire un Harry Potter :??:
J'ai l'impression que ceux qui critiquent n'ont au final jamais lu un seul des HP dispos, je me trompe ? :whistle:
 
Non, c'est vraiment tres frais à lire, c'est accessible, l'histoire est bien tournée, les personnages sont assez nombreux et ont la plupart du temps une personnalité bien spécifique, qui est facile à assimiler.
 
Pourquoi, à partir d'un certain age, on serait obligé de lire des livres Uber profonds ? Et pourquoi uniquement ce genre ?
 
:o


oui :o
 
et à mon avis ca "fait mieux" de lire LOTR ou da vinci comme tout le monde dans le métro que l'analyse détaillée de la physique quantique ....
enfin en tout cas j'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de lire HP en étant adultes, je dis juste qu'il y a + intéressant à cet age là c'est tout...j'aime bien comment tous les lecteurs de HP s'enflamment quand on ose leur dire que c'est un bouquin pour les mômes, va bien falloir s'en rendre compte un jour hein ....j'ai rien contre, tout comme un adulte peut lire une BD de spirou, mais faut pas se voiler la face c'est évident que beaucoup de lecteurs de HP (pas tous ....) n'ont pas vraiment conscience que dans les librairies y'a d'autres bouquins que les blockbusters qu'on adapte au ciné, que ce soit da vinci, HP ou Si c'était vrai de Levy ...
 
'fin bref, pour résumer je trouve dommage de se limiter à HP comme le font pas mal des usagers du métro  [:airforceone], ceci étant c'est peut etre effectivement + approprié comme type de lecture dans les transports qu'un bouquin de philo  [:a_bon]

n°7081086
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 18:11:01  profilanswer
 

Day2na a écrit :

j'aime bien comment tous les lecteurs de HP s'enflamment quand on ose leur dire que c'est un bouquin pour les mômes


 
A ce compte là tout ce qui est pas Kirkegaard ou Platon est de la littérature pour môme, quelque part. Tolkien avec ses trolls ou ses hobbits c'est pour môme, Pratchett et ses délires aussi, etc etc.
 
Prodigy

n°7081092
space droi​d
Posté le 26-11-2005 à 18:11:25  profilanswer
 

Day2na a écrit :

oui :o
 
et à mon avis ca "fait mieux" de lire LOTR ou da vinci comme tout le monde dans le métro que l'analyse détaillée de la physique quantique ....
enfin en tout cas j'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de lire HP en étant adultes, je dis juste qu'il y a + intéressant à cet age là c'est tout...j'aime bien comment tous les lecteurs de HP s'enflamment quand on ose leur dire que c'est un bouquin pour les mômes, va bien falloir s'en rendre compte un jour hein ....j'ai rien contre, tout comme un adulte peut lire une BD de spirou, mais faut pas se voiler la face c'est évident que beaucoup de lecteurs de HP (pas tous ....) n'ont pas vraiment conscience que dans les librairies y'a d'autres bouquins que les blockbusters qu'on adapte au ciné, que ce soit da vinci, HP ou Si c'était vrai de Levy ...
 
'fin bref, pour résumer je trouve dommage de se limiter à HP comme le font pas mal des usagers du métro  [:airforceone], ceci étant c'est peut etre effectivement + approprié comme type de lecture dans les transports qu'un bouquin de philo  [:a_bon]


c'est surtout bcp moins chiant qu'un bouquin de philo ou de physique quantique parceque bon a part se la peter devant ses potes " tu as lu la derniere theorie sur les trous noir" ca n'a finalement que peu d'interet niveau plaisir de lecture

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 26-11-2005 à 18:12:29
n°7081095
Prodigy
Posté le 26-11-2005 à 18:12:47  profilanswer
 

space droid a écrit :

c'est surtout bcp moins chiant qu'un bouquin de philo ou de physique quantique parceque bon a part se la peter devant ses potes " tu as lu la derniere theorie sur les trous noir" ca n'a finalement que peu d'interet niveau plaisir de lecture


 
Ouais alors que Harry Potter à l'apéro ça passe tout seul  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°7081103
space droi​d
Posté le 26-11-2005 à 18:13:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ouais alors que Harry Potter à l'apéro ça passe tout seul  [:prodigy]  
 
Prodigy


avec un petit jaune bien sur  :o

n°7081135
-neon-
Illuminé
Posté le 26-11-2005 à 18:22:55  profilanswer
 

Day2na a écrit :

oui :o
 
et à mon avis ca "fait mieux" de lire LOTR ou da vinci comme tout le monde dans le métro que l'analyse détaillée de la physique quantique ....
enfin en tout cas j'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de lire HP en étant adultes, je dis juste qu'il y a + intéressant à cet age là c'est tout...


 
Y'a plus interessant oui c'est un fait, mais pourquoi ne pas se relaxer de temps en temps en lisant un HP ?
 

Citation :


j'aime bien comment tous les lecteurs de HP s'enflamment quand on ose leur dire que c'est un bouquin pour les mômes, va bien falloir s'en rendre compte un jour hein ....


 
On s'enflamme parce que tu fait une généralité grossière : tous les lecteurs d'HP ne sont pas des boulets qui ne lisent que ca. Tu sais on est pas tous pareil sur terre [:kiki]
Et heu oui, c'est pour les mômes, mais c'est pas du Oui-Oui ou même du Teletubbies, y'a une vraie histoire, un vrai univers, c'est très bien construit, je vois pas pourquoi cela devrait être reservé aux momes.
A ce compte là, les jeux video aussi c'est pour les mômes, puis les chocolats à pâques, puis les BD... :o  
 

Citation :


j'ai rien contre, tout comme un adulte peut lire une BD de spirou, mais faut pas se voiler la face c'est évident que beaucoup de lecteurs de HP (pas tous ....) n'ont pas vraiment conscience que dans les librairies y'a d'autres bouquins que les blockbusters qu'on adapte au ciné, que ce soit da vinci, HP ou Si c'était vrai de Levy ...


 
Ben tu sais, c'est la mentalité d'aujourd'hui qui veut ca : une majorité de gens se rue sur les trucs qui passent à la télé, c'est aussi bon pour le cinéma ou la musique. Encore une fois tu re-tombe dans le préjugé facile : ceux qui lisent HP sont des moutons qui se nourrissent de blockbusters. Et bien non.
 

Citation :


'fin bref, pour résumer je trouve dommage de se limiter à HP comme le font pas mal des usagers du métro  [:airforceone], ceci étant c'est peut etre effectivement + approprié comme type de lecture dans les transports qu'un bouquin de philo  [:a_bon]


 
Les usagers du métro, tu les questionne tous sur leur culture littéraire ? [:mlc2]
Forcément, t'as vu plein de personnes avec le "Half-blood Prince" ces temps-ci, il vient de sortir, alors les gens l'ont achetés et ils le lisent...


Message édité par -neon- le 26-11-2005 à 18:36:30

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7081996
Day2na
Posté le 26-11-2005 à 20:43:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A ce compte là tout ce qui est pas Kirkegaard ou Platon est de la littérature pour môme, quelque part. Tolkien avec ses trolls ou ses hobbits c'est pour môme, Pratchett et ses délires aussi, etc etc.
 
Prodigy


on parle de HP et non de tolkien ou pratchett ....
 

Citation :

c'est surtout bcp moins chiant qu'un bouquin de philo ou de physique quantique parceque bon a part se la peter devant ses potes " tu as lu la derniere theorie sur les trous noir" ca n'a finalement que peu d'interet niveau plaisir de lecture


y'a peut etre moyen de trouver un compromis entre HP et les bouquins de Hawking ;)
 

Citation :

Ouais alors que Harry Potter à l'apéro ça passe tout seul  


j'ai pas bzoin de HP pour me boire un ricard :o :d
 

Citation :

Y'a plus interessant oui c'est un fait, mais pourquoi ne pas se relaxer de temps en temps en lisant un HP ?


oui, de temps en temps :)  
 

Citation :

A ce compte là, les jeux video aussi c'est pour les mômes, puis les chocolats à pâques, puis les BD... :o  


HP est édité chez folio JEUNESSE (ou un autre éditeur, rubrique jeunesse) ...jlai pas inventé  [:airforceone] , ca veut pas dire qu'il est interdit de le lire passé 15 ans, juste que le public visé est plutot jeune. Encore une fois je ne le blame pas, je le constate :o . Tout comme je ne dis pas que tous les lecteurs HP adultes ne sont que des anes arriérés qui ont 3 ans d'age mental ; je dis simplement que pour une part non négligeable d'entre eux, c'est dommage de se limiter aux blockbusters littéraires, voire à HP dans le métro.
 

Citation :

Les usagers du métro, tu les questionne tous sur leur culture littéraire ? [:mlc2]  
Forcément, t'as vu plein de personnes avec le "Half-blood Prince" ces temps-ci, il vient de sortir, alors les gens l'ont achetés et ils le lisent...


 
Pour prendre les transports en commun depuis des années, c'est le meme cirque pour chaque volume de HP, qu'il vienne de sortir ou non. Et meme plus généralement pour tous les bouquins qu'on nous annonce comme révolutionnaires, 50% du wagon est plongé dans le meme bouquin. Pas besoin de questionner les voyageurs sur leur culture littéraire, je sais bien que c'est + cool de lire de la littérature de métro ....dans le métro, donc des trucs faciles à lire, mais souvent les gens ne lisent que dans les transports, et se limitent donc à ce genre de bouquins. Pas tous, certes. Une (bonne) partie, oui  [:airforceone] , du moins est-ce ce que j'ai pu constater. Je ne cherche à convaincre personne, je dis ce que je pense du phénomene HP c'est tout :o .
 
Et pour revenir au sujet, tout le monde ou presque semble avoir adoré Shaun of the dead, perso j'ai franchement pas trouvé ça révolutionnaire :/


Message édité par Day2na le 26-11-2005 à 20:43:50
n°7082012
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-11-2005 à 20:45:34  profilanswer
 

AHHHH
 
l'edit de chacal pour corriger Hawkins en Hawking :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7082025
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-11-2005 à 20:47:08  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

AHHHH
 
l'edit de chacal pour corriger Hawkins en Hawking :o


 
 
Bah ouais, car Hawkins, c'est Anthony...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR