Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°43613918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2015 à 10:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je déteste la façon dont c'est joué, et le story telling attenant, l'histoire je la trouve ultra mièvre et téléphonée.

Bref, à part la technique, je n'ai rien trouvé de bon à ce film. C'est la croisière s'amuse... et se noie.

Et puis Céline Dion pour m'achever [:grisemine1]

Jamais pu le voir en entier.

Message édité par [Toine] le 21-10-2015 à 10:48:18

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 10:48:06  profilanswer

n°43615173
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-10-2015 à 11:49:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour recentrer le sujet, je n'ai aimé aucun film de la récente "vague" Marvel.

J'ai essayé de voir les "meilleurs" (les plus recommandés), à savoir Iron Man et Captain America, et j'ai trouvé ça complètement con.

Iron Man n'a aucun bon second rôle et laisse à RDJ le soin de tout faire, sauf que j'ai pas supporté son personnage. Au final donc il me restait pas grand chose à voir... J'ai arrêté avant la fin (et ça ne m'arrive pas souvent ; quand je réalise que je n'ai aucune envie de savoir comment les héros vont s'en sortir, je lâche).

Captain America commençait pas mal, il prenait le parti de l'aspect kitch du perso et la partie propagandiste du personnage était bien traitée. Puis arrive Red Skull et son rayon laser de la mort... Mais le tout traité de façon soudainement ultra sérieuse [:tim_coucou:3]  

Et encore une fois aucun second rôle ayant un minimum d'épaisseur. Le pire exemple étant la meuf, qui est... La meuf du film. L'histoire d'amour parce qu'elle est la seule meuf, en gros.

Quand j'ai vu que ça ne me parlait pas du tout j'ai pas essayé les autres :D (j'ai quand même vu The Winter Soldier, et c'était pire que le premier)

J'ai arrêté de lire des comics à douze ans tellement c'était con, avec des décénies de remplissage pour quelques rares fulgurances, pourtant ces films marvels, à part certains (dont Cap 1 que j'avais trouvé chiant, les avengers dés qu'ils ouvrent la bouche c'est consternant...), sont de bons divertissements, et visuellement ça fait le job... scénaristiquement ça vole pas haut mais voilà, faut voir d'où ça vient... en plus ils ne peuvent même pas se permettre de reprendre les meilleurs passages des comics tant le public ne suivrait pas sans tout le background derrière.

n°43615512
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 12:07:35  answer

Emzy a écrit :

Tu veux en venir où en fait ? :D  
EDIT smiley, ça donnait l'impression que je répondais comme un connard :D

qu'un film cartonne n'empêche pas que ce soit de la merde, c'est tout, faut pas chercher plus loin.
le public a des goûts médiocres et demandent des choses médiocres. Je crois que c'est Mougeotte qui disait quelque chose comme on markete de la merde pour qu'elle plaise au public mais plutôt le public nous demande de la merde donc on lui fournit.
Tu peux avoir des goûts plus exigeants en terme de divertissement mais c'est pas pour ça que ça va être le cas de la majorité, il y a qu'à regarder les classements au box office, top 50, livres.

Après, c'est completement HS ce que je raconte, le sujet est plutôt les films que tout le monde aime (ce qui sous entend qu'il sont biens) sauf vous.

n°43617320
rheo
Posté le 21-10-2015 à 14:21:34  profilanswer

Nafnaf a écrit :

J'ai arrêté de lire des comics à douze ans tellement c'était con, avec des décénies de remplissage pour quelques rares fulgurances, pourtant ces films marvels, à part certains (dont Cap 1 que j'avais trouvé chiant, les avengers dés qu'ils ouvrent la bouche c'est consternant...), sont de bons divertissements, et visuellement ça fait le job... scénaristiquement ça vole pas haut mais voilà, faut voir d'où ça vient... en plus ils ne peuvent même pas se permettre de reprendre les meilleurs passages des comics tant le public ne suivrait pas sans tout le background derrière.

+1, j'ai regardé Iron Man 3 l'autre jour et j'ai trouvé ça pas mal à regarder (j'avais vu les 2 premiers mais je n'en garde aucun souvenir). A la fin du film, je me suis rappelé avoir lu que Tony Starck était un clodo alcoolique dans un comics (c'est d'ailleurs la seule image que j'avais de lui, je ne lisais des comics que de manière sporadique), je suis donc allé voir son histoire sur wikipédia : ce bordel !  :lol: https://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Man_%28comics%29

n°43629142
daadou
Posté le 22-10-2015 à 12:49:45  profilanswer

Bienvenu chez les chtis

J'ai tjs pas compris l'énorme succès à l'époque le record d'entre au cinéma détenu par la grande vadrouille qui appelons un chat un chat était d'un autre niveau ...
En plus dans bclc les acteurs sont nul, kad merad relevait un petit peu le niveau sans plus  et quant a dany boun il sait faire qu'une chose c'est de ramasser le pognon
Et l'histoire est débile

Message édité par daadou le 22-10-2015 à 12:54:15

---------------
jnpppaliadcf
n°43635079
shamatoo
Posté le 22-10-2015 à 21:05:43  profilanswer

C'est rigolo, c'est tout, il y a quelques bons gags.
Ca aurait fait un bon film du dimanche soir sur TF1, mais j'ai jamais non plus compris ce succès.
Du bouche à oreille "tiens, j'ai vu un truc marrant", du coup, de proche en proche, tout le monde y va, moi inclus.

n°43636513
LaPaYe
Posté le 23-10-2015 à 00:13:04  profilanswer

Tiens j'en ai un autre. Nos étoiles contraires... j'ai trouvé ça... hum, mal joué, prévisible et j'ai même pas été ému.  [:on_the_corner:2]
Pour finir, j'ai pas accroché du tout à Her. Mais je pense que j'étais pas dans un bon jour pour le voir. Je lui laisserai une seconde chance. [:a03hegaz:5]

n°43636692
Emzy
Kaiju
Posté le 23-10-2015 à 01:18:44  profilanswer

LaPaYe a écrit :

Tiens j'en ai un autre. Nos étoiles contraires... j'ai trouvé ça... hum, mal joué, prévisible et j'ai même pas été ému.  [:on_the_corner:2]
Pour finir, j'ai pas accroché du tout à Her. Mais je pense que j'étais pas dans un bon jour pour le voir. Je lui laisserai une seconde chance. [:a03hegaz:5]

Tiens, j'ai trouvé que c'était le seul bon point du film [:lapattefolle]

Par rapport aux Hunger Games / Labyrinthe / Divergente (bref cette vague d'adaptations de romans "young adults" ) j'ai trouvé les deux acteurs un poil plus convaincants que la moyenne.

Bon aussi j'ai vu aucun des films sus-nommés, que Nos étoiles contraires, justement [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°43638341
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 10:19:02  answer

C'est pas le topic des film que vous avez pas aimé.
surtout, nos étoiles contraires, personne n'en a entendu parlé  [:yiipaa:4]

n°43638404
Yeb63
Posté le 23-10-2015 à 10:23:01  profilanswer

Mad Max pour moi, j'ai jamais compris la hype autour. Et je parle pas du dernier...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 10:23:01  profilanswer

n°43638528
rheo
Posté le 23-10-2015 à 10:31:23  profilanswer

Mais +1 c'est quoi ce film ?

Emzy a écrit :

Par rapport aux Hunger Games / Labyrinthe / Divergente (bref cette vague d'adaptations de romans "young adults" ) j'ai trouvé les deux acteurs un poil plus convaincants que la moyenne.

Bon aussi j'ai vu aucun des films sus-nommés, que Nos étoiles contraires, justement [:tinostar]

C'est bien de l'avouer mais du coup ça casse toute l'argumentation !  :D

Message édité par rheo le 23-10-2015 à 10:32:09
n°43638626
rheo
Posté le 23-10-2015 à 10:38:18  profilanswer

Pour revenir au sujet :

Guillaume et les garçons, à table : j'ai trouvé ça nul à chier (pourtant j'aimais plutôt Gallienne dans les sketchs qu'il avait pu faire sur Canal) -> d'une prétention sans nom, pas drôle, convenu... Là je me suis vraiment dit qu'il fallait que j'arrête d'écouter les critiques  (inrocks, télérama &co, TV en général) ou les gens en général, parce que définitivement on ne vient pas du même monde ou on aime pas les mêmes choses :sarcastic:

Et c'est aussi valable pour pas mal d'autre comédies françaises, soit disant moins déshonorantes que les Camping, Bienvenue chez les ch'tis etc : Palais Royal, Le Prénom par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-10-2015 à 10:44:29

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°43640789
LaPaYe
Posté le 23-10-2015 à 12:54:04  profilanswer

Télé, internet et les gens autour de moi  [:amiralackbar:4]
Certes pas un même niveau que Bienvenue chez les Chti's mais y'a quand même eu un bon BàO.  

n°43642053
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 14:39:39  answer

Vice et Versa. Je comprends pas les critiques élogieuses qu'a recu ce film.
L'idée est pas mal mais elle est pas assez exploitée, si bien qu'on se retrouve avec un énième film d'animation qui utilise les memes recettes que les precedents, de la soupe donc. L'humour est particulièrement raté.

D'accord avec Rheo à propos de guillaume et les garçons à table.

n°43642097
Emzy
Kaiju
Posté le 23-10-2015 à 14:42:22  profilanswer

Pour revenir à Nos étoiles contraires, aucune d'entre nous n'est le public cible, mais c'est un énorme tabac chez les jeunes.

A peu près autant que Hunger Games et compagnie, sauf qu'il n'y a qu'un seul film et que du coup c'est retombé bien plus vite :D

---------------
n°43645315
Zho
Posté le 23-10-2015 à 19:24:38  profilanswer

rheo a écrit :

Pour revenir au sujet :

Guillaume et les garçons, à table : j'ai trouvé ça nul à chier (pourtant j'aimais plutôt Gallienne dans les sketchs qu'il avait pu faire sur Canal) -> d'une prétention sans nom, pas drôle, convenu... Là je me suis vraiment dit qu'il fallait que j'arrête d'écouter les critiques  (inrocks, télérama &co, TV en général) ou les gens en général, parce que définitivement on ne vient pas du même monde ou on aime pas les mêmes choses :sarcastic:

Et c'est aussi valable pour pas mal d'autre comédies françaises, soit disant moins déshonorantes que les Camping, Bienvenue chez les ch'tis etc : Palais Royal, Le Prénom par exemple

Et une flopée de Césars pour ça, dont meilleur acteur, meilleur film, meilleur 1er film (c'est bien la peine de créer une catégorie pour les premiers films du coup).  [:cerveau pfff]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°43646915
LaPaYe
Posté le 23-10-2015 à 22:17:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour revenir à Nos étoiles contraires, aucune d'entre nous n'est le public cible, mais c'est un énorme tabac chez les jeunes.

A peu près autant que Hunger Games et compagnie, sauf qu'il n'y a qu'un seul film et que du coup c'est retombé bien plus vite :D

Tu peux pas le savoir, tant que tu sais pas vraiment à qui tu t'adresses. [:alfredd:1]

n°43647842
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2015 à 00:16:35  profilanswer

J'ai simplement supposé que la proportion de collégiennes de 14 ans était faible sur HFR, mais je peux me tromper en effet :D

---------------
n°43680588
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-10-2015 à 15:09:50  profilanswer

D'accord avec ça. J'ai lu partout que c'était un "vrai" pixar avec du génie pixarien dedans, je m'attendais à un super film bourré de sens, d'émotions et d'aventure (à travers l'adolescence de l'héroine). C'est juste une très bonne idée de départ mais sous-exploitée et surtout très chiante à l'écran avec un déroulement très "étape 1 puis 2 puis 3 puis fin du film".

Pour un film qui devait traiter des émotions, autant se refaire Là haut, il y a quasiment tout dedans.

L'idée méritait cent fois mieux.

Message édité par MireilleTrunks le 27-10-2015 à 15:11:19
n°43739005
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 14:22:22  answer

- Men in Black
- Le loup de wall street
- Le seigneur des anneaux

J'ai pas partagé le délire autour de ces 4 productions...et de loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 14:22:36
n°43751362
Perfector
Memento mori
Posté le 03-11-2015 à 16:21:24  profilanswer

La plupart des gens qui n'aiment pas le SDA n'accrochent pas au genre. Mais je ne vois pas comment un amateur de fantasy peut ne pas aimer cette trilogie (je parle pas de celle du Hobbit qui est un semi ratage AMHA)

n°43781682
moonboots
Posté le 05-11-2015 à 23:45:52  profilanswer

Nafnaf a écrit :

J'ai arrêté de lire des comics à douze ans tellement c'était con

les Marvel des années 70 et début 80 sont géniaux, déjantés, originaux, créatifs... strictement rien à voir avec les films complètement aseptisés qu'on nous sert

n°43782348
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2015 à 07:29:24  profilanswer

moonboots a écrit :

les Marvel des années 70 et début 80 sont géniaux, déjantés, originaux, créatifs... strictement rien à voir avec les films complètement aseptisés qu'on nous sert

Normal, il faut taper un plus large public que les fan de comics.

n°43782369
Berceker U​nited
Posté le 06-11-2015 à 07:38:57  profilanswer

- Avatar : ouais bof c'est le genre de film à voir en 3D sinon c'est mort. Comme Gravity que j'ai apprécié car premier film en 3D pour moi (j'ai vu que 2 films en 3D [:popinouse:3])  mais sinon ça me donne pas envie de le voir à la tv.
 - Men In Black : ouai bof c'est un film normal, il y a pas de quoi crier au chef d'oeuvre, ça se laisse regarder assi sur le dos dans le canapé avec une bière à la main.
 - Sda : Il faut être fan du genre et aimer avoir mal au cul pendant 3H. Seul les prostituées peuvent voir le marathon Sda version longue qui avait été organisée dans un cinéma.

n°43784567
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2015 à 11:21:08  profilanswer

moonboots a écrit :

En y repensant suite à ta réponse, il est faux de dire que j'ai arrêté pour ce motif, en réalité à l'époque j'ai surtout trouvé "mieux" (selon mes goûts de l'époque) : les mangas, avec le haut du panier de l'époque comme Akira, Gunnm, Shirow, puis les madeleines de Proust : DBZ, Saint Seiya, Dragon Quest... bref Spidey pouvait pas test face à Dorothée.

Je lisais Strange et Nova fin des années 80 et c'était encore pas mal, je me souviens d'arcs vraiment sympas des vengeurs, spidey, iron man contre le mandarin, même namor était plaisant avant qu'il ne change brusquement de dessinateur pour un truc arty incompréhensible, le défi de Thanos c'est le dernier gros hors série dont je me souviens, ensuite vers 93-94 j'ai bifurqué vers les mangas shonen puis seinen.

J'ai tenté plusieurs fois de m'y remettre lorsque les films sont sortis, la saga du clone, l'arme X, Apocalypse, sans parvenir à accrocher.

J'ai une fois racheté un Strange mais ce n'était plus que l'ombre de ce que c'était, même si le dessin et les colo avaient fait un sacré bond, les histoires n'avaient pas d'ampleur, et ça me semblait clairement orienté vers les plus jeunes...

n°43784647
Berceker U​nited
Posté le 06-11-2015 à 11:26:05  profilanswer

Nafnaf a écrit :

En y repensant suite à ta réponse, il est faux de dire que j'ai arrêté pour ce motif, en réalité à l'époque j'ai surtout trouvé "mieux" (selon mes goûts de l'époque) : les mangas, avec le haut du panier de l'époque comme Akira, Gunnm, Shirow, puis les madeleines de Proust : DBZ, Saint Seiya, Dragon Quest... bref Spidey pouvait pas test face à Dorothée.

Je lisais Strange et Nova fin des années 80 et c'était encore pas mal, je me souviens d'arcs vraiment sympas des vengeurs, spidey, iron man contre le mandarin, même namor était plaisant avant qu'il ne change brusquement de dessinateur pour un truc arty incompréhensible, le défi de Thanos c'est le dernier gros hors série dont je me souviens, ensuite vers 93-94 j'ai bifurqué vers les mangas shonen puis seinen.

J'ai tenté plusieurs fois de m'y remettre lorsque les films sont sortis, la saga du clone, l'arme X, Apocalypse, sans parvenir à accrocher.

J'ai une fois racheté un Strange mais ce n'était plus que l'ombre de ce que c'était, même si le dessin et les colo avaient fait un sacré bond, les histoires n'avaient pas d'ampleur, et ça me semblait clairement orienté vers les plus jeunes...

Je regardais les Strange aussi mais en empreintant ceux de mes cousins. Aujourd'hui c'est plus ambiance Cartoon Network, nous évoluons aussi donc notre état d'esprit n'est plus le même. C'est vrai que quand j'ai vu les premiers Manga et surtout Akira au cinéma, Ghost In The Shelle, ... [:make install:1]

n°43785418
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 12:23:13  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Je lisais Strange et Nova fin des années 80 et c'était encore pas mal

non mais à partir de la moitié des années 80 ça devait pas être folichon, c'est sûr et ensuite n'en parlons pas, je suis d'accord qu'ensuite la créativité était plutôt au Japon

n°43785520
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 12:32:05  profilanswer

je ne l'ai pas vu mais j'avais vu le film Big Hero 6 et autant c'était très chouette graphiquement (ce qui n'est pas toujours le cas avec les films 3D) autant du point de vue des idées c'était maigre, ça manquait surtout de charme je dirais
ça me fait d'ailleurs craindre le pire pour le prochain Star Wars produit par Disney, je ne vois pas très bien ce qui peut en sortir d'exceptionnel étant donné que c'est quand même une machine à aseptiser

n°43785545
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 12:34:11  profilanswer

Emzy a écrit :

les années 2000 - 2010 ça aura quand même été les décennies des teen movies entre Twilight, Divergente, Hunger Game, Maze Runner et cie...    [:cerveau ouch]

n°43786006
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 13:19:02  answer

moonboots a écrit :

je ne l'ai pas vu mais j'avais vu le film Big Hero 6 et autant c'était très chouette graphiquement (ce qui n'est pas toujours le cas avec les films 3D) autant du point de vue des idées c'était maigre, ça manquait surtout de charme je dirais
ça me fait d'ailleurs craindre le pire pour le prochain Star Wars produit par Disney, je ne vois pas très bien ce qui peut en sortir d'exceptionnel étant donné que c'est quand même une machine à aseptiser

cet argument, alors que Lucas s'est pas prié pour massacrer lui même ses licences.

n°43786041
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 13:21:52  profilanswer

l'un n'empêche pas l'autre  

n°43786899
rheo
Posté le 06-11-2015 à 14:18:25  profilanswer

moonboots a écrit :

les années 2000 - 2010 ça aura quand même été les décennies des teen movies entre Twilight, Divergente, Hunger Game, Maze Runner et cie...    [:cerveau ouch]

Vrais savent que la VRAIE décennie des teen movies sont les années 80...

moonboots a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre  

Et vice versa  [:bighead:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 06-11-2015 à 14:19:31
n°43786968
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 14:22:02  profilanswer

rheo a écrit :

Vrais savent que la VRAIE décennie des teen movies sont les années 80...

pas tout à fait, un film comme Retour vers le Futur tu peux le regarder avec autant de plaisir quel que soit ton âge, un film comme Maze Runner par contre ça ne touche que la psychologie d'un adolescent (les adultes sont méchants, je suis spécial, seuls mes copains sont gentils, je vais changer le monde...)

n°43787013
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 14:24:48  answer

ouais, comme la boom !

n°43787052
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 14:27:22  profilanswer

je ne dis pas que ça n'existait pas, mais il y a une grosse recrudescence depuis 15 ans

n°43787202
rheo
Posté le 06-11-2015 à 14:36:32  profilanswer

En fait c'est assez récent non car tous les films que tu cites (à part peut être twilight, mais avant celui-ci qu'est ce qu'il y a eu comme "réels" teen movies ?) ont quoi, 3-4 ans grand max ?

Message édité par rheo le 06-11-2015 à 14:37:12
n°43787327
moonboots
Posté le 06-11-2015 à 14:43:31  profilanswer

oui en fait le premier Twilight date de 2008 seulement
je pense que ça a incité les producteurs (et avant eux, les maisons d'édition) à produire ce genre de films puisqu'il y a eu une grosse demande

n°43787408
rheo
Posté le 06-11-2015 à 14:48:04  profilanswer

Oui ce sont surtout des adaptations de bouquins à succès, alors que les teens movies des 80's étaient des histoires originales.

n°43789771
shamatoo
Posté le 06-11-2015 à 17:49:31  profilanswer

Tous les réalisateurs "anciens" d'Hollywood se plaignent du manque d'initiative des studios, qui rechignent à faire autre chose que ce qui a déjà eu du succès, du coup on en est au 23ème James Bond, au septième Star Wars, etc.
Sans parler des multilogies genre SDA, mais si le public accepte d'y aller, pourquoi feraient-ils autre chose?
Comme la mode est aux grosses machines coutant des fortunes, normal qu'ils ne veuillent pas prendre de risques.

n°43793509
BapXp
Posté le 07-11-2015 à 09:05:22  profilanswer

En même temps, par définition, si on est au 23ème James Bond, ça veut dire que ça fait un moment qu'on fait du réchauffé, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 07-11-2015 à 09:05:40
n°43793960
garcia_h
Posté le 07-11-2015 à 10:52:10  profilanswer

BapXp a écrit :

En même temps, par définition, si on est au 23ème James Bond, ça veut dire que ça fait un moment qu'on fait du réchauffé, non ?

Personne n'a su reconnaitre le vent de fraicheur qu'à su apporter Demain ne meurt jamais :/  

Pourtant ce film a beaucoup apporté :

- Un James Bond hipster avant l'heure en réponse au 11 septembre
- Une vraie volonté d'anticipation dans les gadgets
- Un méchant bien ancré dans le contexte géopolitique  
- l'exposition d'actrices de talent dont malheureusement une a explosé en vol et l'autre, son talent reconnu que 10 ans plus tard.  

Et surtout un film qui est solidement construit, son twist n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)