Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°43082303
daadou
Posté le 01-09-2015 à 00:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Star Wars j'ai jamais collé. Je sais pas pourquoi, mais je suis un des rare à ne pas avoir un faible pour Star Wars.

---------------
jnpppaliadcf
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 00:06:03  profilanswer

n°43104163
moonboots
Posté le 02-09-2015 à 21:52:57  profilanswer

daadou a écrit :

Les Star Wars j'ai jamais collé. Je sais pas pourquoi, mais je suis un des rare à ne pas avoir un faible pour Star Wars.

je n'en suis pas dingue non plus, c'est trop de bric et de broc, pas forcément facile à comprendre, psychologie faiblarde, etc... mais ça a son charme, c'est certain, et puis même s'il y a de quoi critiquer les effets visuels ça a quand même sacrément modernisé la SF, rappelons que l'Âge de Cristal c'est seulement un an avant et ça ressemble à un film des années 50...

n°43144518
daadou
Posté le 07-09-2015 à 13:13:50  profilanswer

Moi c'est pas tellement les effets qui me dérangent, au contraire je trouvais bine pour l'époque, comme le premier film de star trek (enfin juste pour les effets parce que star trek le premier film était chiant à crever, les suivants ça allait mieux)

Puis quand on voit des super vaixscau bien net, geometrique, et à l'intieur des extraterresstre qu'on dirait des monstre, laid à crever, c'est pas cohérant.

Message édité par daadou le 07-09-2015 à 13:18:33

---------------
jnpppaliadcf
n°43144657
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-09-2015 à 13:27:16  profilanswer

daadou a écrit :

Le 1-2-3 j'ai pas apprécié car trop compliqué dans le sens où c'est plus politique que de la bonne sf de base.
Après le faite que ça soit trop moderne. Perso, je pense qu'ils auraient utilisé les même technique de trucage, caméra, pellicule que l'époque, ça aurait une vrai claque. La j'avais l'impression de regarder le 4-5-6 :(
Puis il y a tous ce qu'il y a autour qui me gonfle un pent. Les costumes de soldats, darkvador à toute les sauces blablabla. A chaque fois que j 'en vous un j'ai une sorte de remonté d'acide dans la bouche.

n°43144670
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-09-2015 à 13:28:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

Le 1-2-3 j'ai pas apprécié car trop compliqué dans le sens où c'est plus politique que de la bonne sf de base.
Après le faite que ça soit trop moderne. Perso, je pense qu'ils auraient utilisé les même technique de trucage, caméra, pellicule que l'époque, ça aurait une vrai claque. La j'avais l'impression de regarder le 4-5-6 :(
Puis il y a tous ce qu'il y a autour qui me gonfle un pent. Les costumes de soldats, darkvador à toute les sauces blablabla. A chaque fois que j 'en vous un j'ai une sorte de remonté d'acide dans la bouche.

Les 5 prochaines années (au moins) vont être difficiles pour toi :D

n°43144723
Berceker U​nited
Posté le 07-09-2015 à 13:33:31  profilanswer

skum a écrit :

C'est clair que ses derniers films sont comme ça, et c'est ce qu'il le rend lassant "dernièrement" même si il fait toujours ça avec brio.

Mais bon jusque Kill Bill je trouve pas ce défaut d'en faire trop.

Dans le deuxième je trouve que c'était trop de clichés. Maintenant, il est prit dans un piège ou il est un peut obligé de faire que des scènes culte. Après les hypsters vont toujours trouver LA scène culte avec tout un tas d'explication, alors qu'il y a qu'un chien qui pisse contre un mur. Il se pourrait que Tarantino avait juste de la place sur le disque dure/pellicule de la caméra ou 30 seconde de rabe par ce que les producteurs voulaiemt un film de 1h30 et 30 secondes.

n°43145077
Berceker U​nited
Posté le 07-09-2015 à 14:03:18  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Les 5 prochaines années (au moins) vont être difficiles pour toi :D

En faite j'avais l'impression de regarde 5-6-7. J'm'embrouille déjà  [:canardeur] .

Sinon autre film que je viens de voir. Bullit. Ben il y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :/ La poursuite en voiture, je m'attendais à un truc de fou. Après bon c'est pas trop mal, il faut le remettre dans le contexte de l'époque mais voila, je vois pas LE film à voir absolument :/

n°43156624
Hive
Posté le 08-09-2015 à 12:43:28  profilanswer

"Now you can see me", ce truc avec les magiciens.  
Le début paraissait sympa pour partir vers du grand, grand n'importe quoi.

n°43164938
goumbi
Posté le 09-09-2015 à 08:48:55  profilanswer

La poursuite en voiture, je m'attendais à un truc de fou.

Moi aussi j'ai regardé le film en pensant prendre une claque, notamment avec cette scène. Et ça a pris un sacré coup de vieux. Les effets spéciaux sont médiocres, beaucoup de plans statiques... La scène est presque longue et ennuyeuse.

C'est vrai qu'aujourd'hui les poursuites sont très dynamiques et magnifiées par la façon de filmer.

n°43165147
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-09-2015 à 09:14:11  profilanswer

De toute façon les courses poursuites en bagnole c'est toujours chiant, à de rares exceptions près qui ne me reviennent pas là tout de suite, mais c'était un passage obligé à une certaine époque, j'attends que ça passe ou je vais pisser. [:bluelou:4]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 09:14:11  profilanswer

n°43169299
LiquidSun
Posté le 09-09-2015 à 14:39:52  profilanswer

:hello:  

Nafnaf a écrit :

De toute façon les courses poursuites en bagnole c'est toujours chiant, à de rares exceptions près qui ne me reviennent pas là tout de suite

The Blues Brothers ?  :)  

Pour être dans le sujet, Die Hard 4 (Retour en enfer)... [:el frog:4]

n°43174050
rheo
Posté le 09-09-2015 à 21:05:56  profilanswer

Le sujet c'est justement les films que tout le monde aime, alors Die Hard 4  [:junk1e:3]

n°43175279
LiquidSun
Posté le 09-09-2015 à 22:42:54  profilanswer

[:crutch:1]

n°43175446
moonboots
Posté le 09-09-2015 à 22:59:01  profilanswer

Sinon autre film que je viens de voir. Bullit. Ben il y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :/ La poursuite en voiture, je m'attendais à un truc de fou. Après bon c'est pas trop mal, il faut le remettre dans le contexte de l'époque mais voila, je vois pas LE film à voir absolument :/

je l'ai revu il y a peu et j'ai bien aimé, ce n'est pas un grand film mais il fait bien le boulot, surtout il a un charme que n'ont pas la plupart des thrillers actuels, ce que savaient faire les films à cette époque, ça rattrape la légèreté du scénario

n°43185934
angellus2
Posté le 10-09-2015 à 22:13:02  profilanswer

Hive a écrit :

"Now you can see me", ce truc avec les magiciens.  
Le début paraissait sympa pour partir vers du grand, grand n'importe quoi.

rheo a écrit :

Le sujet c'est justement les films que tout le monde aime, alors Die Hard 4 "Now you can see me" [:junk1e:3]

:o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°43185970
Emzy
Kaiju
Posté le 10-09-2015 à 22:16:05  profilanswer

Nafnaf a écrit :

De toute façon les courses poursuites en bagnole c'est toujours chiant, à de rares exceptions près qui ne me reviennent pas là tout de suite, mais c'était un passage obligé à une certaine époque, j'attends que ça passe ou je vais pisser. [:bluelou:4]

A part quand c'est Georges Miller qui les filme :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°43186141
Berceker U​nited
Posté le 10-09-2015 à 22:35:46  profilanswer

moonboots a écrit :

je l'ai revu il y a peu et j'ai bien aimé, ce n'est pas un grand film mais il fait bien le boulot, surtout il a un charme que n'ont pas la plupart des thrillers actuels, ce que savaient faire les films à cette époque, ça rattrape la légèreté du scénario

J'ai bien aimé aussi, il se laisse regarder tranquillement mais je ne vois pas le film culte dedans.

n°43186460
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2015 à 23:30:15  profilanswer

Nafnaf a écrit :

We own the night.

n°43186660
daadou
Posté le 11-09-2015 à 00:12:43  profilanswer

Les Tonton Flingueurs.
J'adore les films de cette époque là, les acteurs francais de cette époque, les dialogue de Mchel Audiard etc, j'ne ai déjà vu pas mal mais ce film là, je sias pas pourqoui je colle pas.

Message édité par daadou le 11-09-2015 à 00:12:57

---------------
jnpppaliadcf
n°43186681
daadou
Posté le 11-09-2015 à 00:17:17  profilanswer

Je l'ai trouvé un peu mou ce film, je m'attendais à mieux aussi. Dans le même genre je prefere encore les Inspecteur Harry (sauf les 2 derniers qui sont plus dans le même ton)

Message édité par daadou le 11-09-2015 à 00:20:26

---------------
jnpppaliadcf
n°43347003
jello
Posté le 25-09-2015 à 18:07:23  profilanswer

Tiens, étant en train de lire un petit K.Dick, je me dis hier soir "voyons voir ce minority report que je n'ai jamais vu".  
J'aurais mieux fait de m'abstenir en fait.
C'est un des pires films de SF que j'ai vu récemment, mais quelle bouse immonde.  
Entre la réalisation façon block buster épileptique, l'image dégueulasse (j'espère que le directeur de la photo a été fusillé), la surenchère dans les séquences d'action fatigantes, j'ai trouvé ça pathétique.  

Putain mais la direction artistique de ce film, c'est l'équivalent des filtres instagram cumulés avec un bétiser de Face-off. Quelle laideur, quelle platitude convenue dans ce futur obligatoirement blanc / bleu / gris avec des ecrans transparents (encore ce cliché débile alors que tout le monde sait que c'est cent fois moins pratique qu'un ecran opaque sauf HUD pour vehicule).  
Le meilleur K.Dick au ciné reste donc encore A Scanner Darkly, seul film a en avoir restitué l'univers techno-parano subtil et complexe sans trahir l'oeuvre pour faire des entrées.  
Et le pire est donc minority report, de loin.

n°43347216
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 25-09-2015 à 18:31:42  profilanswer

Nafnaf a écrit :

De toute façon les courses poursuites en bagnole c'est toujours chiant, à de rares exceptions près qui ne me reviennent pas là tout de suite

Le Casse  [:am72:5]

n°43347722
moonboots
Posté le 25-09-2015 à 19:23:58  profilanswer

jello a écrit :

ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder
pour moi les meilleurs films inspirés de Dick sont Total Recall et Blade Runner
par contre je n'ai pas aimé A Scanner Darkly (même le bouquin n'est pas réussi, et j'aime bien Dick)

n°43348085
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2015 à 19:56:09  profilanswer

Le bouquin a les idées trop grandes pour le K.Dick de l'époque, dont l'écriture manque clairement de clarté. Il traversait une période très bizarre où il commençait lui-même à perdre pied avec la réalité, ça explique en partie le ressenti quand on lit.

La même histoire dans sa meilleure époque aurait été bien mieux, là c'est presque pénible à lire.

---------------
n°43351138
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 04:57:44  answer

daadou a écrit :

Pareil pour moi, c'était cool quand j'étais gamin, jamais rien compris à l'histoire non plus, faut dire que je les ai jamais vu dans l'ordre et le pire, c'est la deuxième trilogie, méga naze !
Même chose pour le seigneur des anneaux alors que j'avais aimé le livre (j'avais sauté quelques passages, notamment quand les elfes chantent et la fin) mais le film, c'est chiant au possible avec Elijah Wood qui imite Courtemanche la moitié du temps à faire des pauvres Grimaces.
Le Hobbit ça avait commencé bien, j'ai adoré le premier mais après, c'était affligeant.

n°43351142
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 05:09:41  answer

jello a écrit :

Tiens, étant en train de lire un petit K.Dick, je me dis hier soir "voyons voir ce minority report que je n'ai jamais vu".
J'aurais mieux fait de m'abstenir en fait.
C'est un des pires films de SF que j'ai vu récemment, mais quelle bouse immonde.
Entre la réalisation façon block buster épileptique, l'image dégueulasse (j'espère que le directeur de la photo a été fusillé), la surenchère dans les séquences d'action fatigantes, j'ai trouvé ça pathétique.

Putain mais la direction artistique de ce film, c'est l'équivalent des filtres instagram cumulés avec un bétiser de Face-off. Quelle laideur, quelle platitude convenue dans ce futur obligatoirement blanc / bleu / gris avec des ecrans transparents (encore ce cliché débile alors que tout le monde sait que c'est cent fois moins pratique qu'un ecran opaque sauf HUD pour vehicule).
Le meilleur K.Dick au ciné reste donc encore A Scanner Darkly, seul film a en avoir restitué l'univers techno-parano subtil et complexe sans trahir l'oeuvre pour faire des entrées.

t'es dur, y a le baton qui fait vomir quand même.  [:mur-mur:2]

meilleure adaptation d'un livre de K. Dick, Scanner Darkly, il est dans ma liste des plus grands films.

Emzy a écrit :

Le bouquin a les idées trop grandes pour le K.Dick de l'époque, dont l'écriture manque clairement de clarté. Il traversait une période très bizarre où il commençait lui-même à perdre pied avec la réalité, ça explique en partie le ressenti quand on lit.

ça reste pourtant un de mes préférés, un de ceux qui m'a le plus ému.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2015 à 05:11:52
n°43352341
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-09-2015 à 12:32:32  profilanswer

daadou a écrit :

Pareil, jamais pigé tout le fanatisme autour, à part le 4 et 5 qui sont sympas à regarder le reste c'est vraiment moyen je trouve... d'façon quand j'étais p'tit j'étais fan de RVLF et Indiana Jones, y avait pas de place pour Star Wars  :o

n°43352759
hido45
Posté le 26-09-2015 à 13:34:51  profilanswer

J'ai jamais trop accroché  à star wars non plus, mais finalement une fois j'ai regardé la 1ère trilogie et j'ai trouvé ça assez divertissant mais c'est pasculte pour moi. Sympa à voir mais sans plus.
Par contre la 2ème trilogie j'ai eu plus de mal

n°43353008
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 14:07:25  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Pareil, jamais pigé tout le fanatisme autour, à part le 4 et 5 qui sont sympas à regarder le reste c'est vraiment moyen je trouve... d'façon quand j'étais p'tit j'étais fan de RVLF et Indiana Jones, y avait pas de place pour Star Wars  :o

Revoir les anciens Indiana Jones aujourd'hui, c'est bien plus une purge que revoir les star wars, mention spéciale au 2ème. ( le 3eme reste excellent ceci dit.)

n°43353283
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-09-2015 à 14:37:00  profilanswer

Les Aventuriers de l'Arche Perdue est toujours aussi efficace 35 ans après, entre la scène d'intro dans la jungle, la découverte du puits des âmes, la poursuite en camion etc. Le Temple Maudit est moins réussi mais j'me suis jamais fait chier une seule seconde devant un IJ comme c'est arrivé avec Star Wars  [:clooney18]

n°43427138
daadou
Posté le 03-10-2015 à 15:30:08  profilanswer

Il faut sauver le soldat Ryan
Ce film est bien fait pour ce qui concerne la scène du débarquement mais pour l histoire c'est vraiment merdique. Une mere qui perd 3 enfants sur ses 4 puis un général ému par ca fait envoyer une unité spéciale qui doit se payer le débarquement avec les autres pour chercher ce Ryan sans être sur qu'il est encore en vie ... c'est gnangnan et ca gache tout le sérieux du film
Bref a part l'effet réaliste ce film pour moi c nul et cliché amerloque
Et puis c simple de faire un film de guerre avec des scène réalistes on montre du sang des corps qui sautent en morceau des gars avec les trips a l'air en train de hurler et voila le film est réaliste rv aux oscars ...

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 03-10-2015 à 15:36:30

---------------
jnpppaliadcf
n°43427209
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-10-2015 à 15:41:48  profilanswer

Le scénario est naze mais rien que pour le débarquement, la scène de la station radar, les combats dans la ville détruite à la fin, Barry Pepper  [:frog sad] En revanche Tom Hanks et son unité reçoivent les ordres de mission quelques jours après avoir débarqué en Normandie.
Cela dit t'as les mêmes effets en encore mieux faits et avec un scénar de bâtard 4 ans plus tard dans Band of Brothers

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 03-10-2015 à 15:46:21
n°43433501
Emzy
Kaiju
Posté le 04-10-2015 à 09:49:11  profilanswer

daadou a écrit :

Ce film est bien fait pour ce qui concerne la scène du débarquement mais pour l histoire c'est vraiment merdique. Une mere qui perd 3 enfants sur ses 4 puis un général ému par ca fait envoyer une unité spéciale qui doit se payer le débarquement avec les autres pour chercher ce Ryan sans être sur qu'il est encore en vie ... c'est gnangnan et ca gache tout le sérieux du film  
Et puis c simple de faire un film de guerre avec des scène réalistes on montre du sang des corps qui sautent en morceau des gars avec les trips a l'air en train de hurler et voila le film est réaliste rv aux oscars ...

Tu es un peu dur mais je suis quand même d'accord :D  

"Réaliste" tout court c'est John Rambo :D

---------------
n°43437011
shamatoo
Posté le 04-10-2015 à 18:15:26  profilanswer

Et la scène ou Tom Hanks fait fabriquer des mines antichar avec des chaussettes, et de la graisse en guise de colle pour les faire coller aux roues des chars, c'est réaliste?

n°43439595
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-10-2015 à 21:40:50  profilanswer

Les explosifs foutus dans des chaussettes ça a dû arriver souvent pendant la WW2 non ?

n°43500941
toupouri
Posté le 10-10-2015 à 08:51:40  profilanswer

daadou a écrit :

Le film n'est pas exempt de défauts mais j'ai adoré.

L'histoire de la mère qui perd ses fils est fortement inspirée de Mrs Bixby à qui Lincoln a envoyé une lettre (guerre de Sécession) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettr [...] ydia_Bixby

Et j'ai trouvé le fait de mobiliser une unité pour cette mission très intéressant de par les problématiques/tensions que ça soulève. Des missions stupides, des missions où des gars se rendent compte qu'ils valent moins que d'autres, ça existe.

n°43579632
maugani
Posté le 18-10-2015 à 09:33:07  profilanswer

Inception,  j'ai tenu trente minutes.  Les discours à rallonge,  la médiocrité de la VF,  le coup du " oh mais c'était aussi un rêve  dans mon rêve, comment je t'ai eu..Ou pas en fait "... Je le regarderai en VOST mais je ne pense pas que j'y adhérerai.

Matrix 2, ça a mal vieilli c'est tout. Et puis le scénario est pauvre comparé au 1.

n°43579680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2015 à 09:50:09  profilanswer

La plupart des Tarantino.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43579684
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 18-10-2015 à 09:52:27  profilanswer

Les star wars, j'ai trouvé ça d'un chiant, aucun intérêt, vieillot au possible. J'ai craqué au moment où est apparu "Jar jar binks" ce personnage m'a insupporté. Et on va en bouffer prochainement  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mukmukinshadows le 18-10-2015 à 09:55:00
n°43580530
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2015 à 12:25:36  profilanswer

Mukmukinshadows a écrit :

Les star wars, j'ai trouvé ça d'un chiant, aucun intérêt, vieillot au possible. J'ai craqué au moment où est apparu "Jar jar binks" ce personnage m'a insupporté. Et on va en bouffer prochainement  :(

Ouais enfin JJB a même saoulé les fans de la première heure hein :D

n°43580818
angellus2
Posté le 18-10-2015 à 13:15:12  profilanswer

Et aussi, on parle des films que tout le monde aime.
Je doute que les SW ou il apparait rentrent dans cette catégorie :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)