Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films sur l'Empire romain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Films sur l'Empire romain

n°26243527
Mathik
Posté le 23-04-2011 à 18:43:49  profilanswer
 

Salut à tous, je recherche des Films sur l'armée romaine de l'Antiquité. J'aime beaucoup l'organisation et l'ingéniosité dont ils font preuve ainsi que leurs formations, stratégies etc... donc je cherche des films qui mettraient en scène des batailles comme celle du début de Gladiator par exemple.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 18:43:49  profilanswer
 

n°26243596
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 23-04-2011 à 18:55:22  profilanswer
 

Centurion, The Eagle récemment, les deux saisons de Rome of course...

n°26244281
Mathik
Posté le 23-04-2011 à 21:06:55  profilanswer
 

Merci pour les deux films, le problème c'est que The eagle n'est pas sorti et que Centurion je l'ai vu et il est pas très bon. Rome évidemment comment passer à coté ^^ j'ai malheuresement deja vu aussi mais merci quand meme.

n°26245186
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 23-04-2011 à 23:40:29  profilanswer
 

Le meilleur et le plus respectueux de la période, c'est Spartacus de Stanley Kubrick.
Gladiator est risible sur le plan du réalisme des combats : à l'époque, on ne se battait pas avec un glaive à grands coups de taille, comme dans un film d'heroïc Fantasy à la con, mais plutôt  avec des coups brefs et très rapprochés d'estoc. Le but était souvent de couper les jarrets, d'entailler les jambes de l'adversaire.
Les combats avec Kirk Douglas sont bien plus réalistes sur ce point que ceux avec Russell Crowe...
De même, les déploiements des légions sur le champ de bataille y sont bien plus crédibles que la charge de cavalerie dans les bois de Gladiator.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°26245786
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-04-2011 à 02:47:49  profilanswer
 
n°26245797
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-04-2011 à 03:01:45  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


De même, les déploiements des légions sur le champ de bataille y sont bien plus crédibles que la charge de cavalerie dans les bois de Gladiator.


 
Les deux films se déroulent à deux siècles d'intervalle, je ne pense pas que le réalisme de Gladiator soit si médiocre que cela, en excluant les chorégraphies.
 


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°26245826
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 03:37:23  answer
 
n°26247307
Mathik
Posté le 24-04-2011 à 14:07:23  profilanswer
 

Haha c'est vrai que maintenant que jy pense une charge de cavalerie dans les bois c'est absurde ^^ Le film reste bon malgré tout.  
Je connaissais Kubrick pour Orange mecanique qui est très bon et     2001 : Odyssée de l'espace qui est... spécial ^^ Je vais regarder Spartacus merci.
Tiutoo sympa le Wiki pas mal de films sont referenciés merci mais plus qu'un peplum c'est vraiment un film (ou un documentaire historique pourquoi pas) qui montre l'organisation et les stratégies de l'armée romaine que je cherche.

n°26355577
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-05-2011 à 15:31:19  profilanswer
 

Un article qui pourra t'aider :
 
http://www.telerama.fr/cinema/le-hit-parade-des-legions,68373.php


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°26355592
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-05-2011 à 15:32:21  profilanswer
 

la dernière saison de Kaamelott


---------------
http://runnerstats.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films sur l'Empire romain

 

Sujets relatifs
Films glauque, décalé3 titres de films
Films d'action & cascadeFilms malsains
les meilleurs films de tous les tempsLes films inspirés de livres et vice versa (même si c'est plus rare)
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3Dles films qui vous ont émus/ films les plus tristes
[Série HBO] Boardwalk EmpireAmateurs de films anciens...
Plus de sujets relatifs à : Films sur l'Empire romain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR