Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?

n°131222
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-02-2003 à 01:51:08  profilanswer
 

on voit des budgets qui explosent... des scénario payer plusieurs million de dollars...
des effets spéciaux quasi rééls...
des acteurs toujours payé plus...
 
et pourtant... ben les bons films ne défilent pas...
 
alors qu'est-ce qui manque?!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 01:51:08  profilanswer
 

n°131228
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-02-2003 à 01:55:19  profilanswer
 

de l'audace

n°131230
wave
Posté le 18-02-2003 à 01:56:27  profilanswer
 

pareil que pour les jeux vidéo.
ce qu'il manque c'est que ça soit les artistes qui fassent les films au lieu de ceux qui ont les sous pour les budget actuels.
 
Mais bon tant que le fric et les effets spéciaux suffiront à vendre de la merde...

n°131235
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-02-2003 à 02:02:32  profilanswer
 

des idées


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°131264
abavi
Posté le 18-02-2003 à 02:38:07  profilanswer
 

du cul

n°131270
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-02-2003 à 02:44:14  profilanswer
 

f@bek a écrit :

de l'audace

Auquel je rajouterais "de la cohérence". :jap: Comme au foot: c'est pas en réunissant les meilleurs à chaque poste qu'on crée la meilleure équipe du monde. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°131273
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 02:51:02  answer
 

En effet, un bon film doit être cohérent. On ne peut pas mettre n'importe quelle forme avec n'importe quel fond.
 
Et, de toute façon, il faut... du talent. :D

n°134740
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-02-2003 à 22:09:01  profilanswer
 

f@bek a écrit :

de l'audace


 
de l'audace veut dire prendre des risques?! tu prends des risques toi? si tout ton argent passait d'un seul coup dans un projet... tu le risquerais sous le coup de l'audace?

n°135079
BB
Posté le 18-02-2003 à 23:37:06  profilanswer
 

[Mode Jean Gabin : ON]
"Ouhhh, mon p'tit gars, pour faire une bon film, 'faut trois choses : Une bonne histoire, une bonne histoire, et une bonne histoire."
[Mode Jean Gabin : OFF]


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°135120
t-w
HDBNG club
Posté le 18-02-2003 à 23:46:09  profilanswer
 

sortir des regles auquelle un film doit obeir pour etre rentable a coup sur (le happy end notamment et le chien-chien qui est sain et sauf rassure toi public...)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 23:46:09  profilanswer
 

n°135191
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 00:07:00  answer
 

il faut de pietres spectateurs en manque de bon films :D

n°135199
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2003 à 00:09:20  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

on voit des budgets qui explosent... des scénario payer plusieurs million de dollars...
des effets spéciaux quasi rééls...
des acteurs toujours payé plus...
 
et pourtant... ben les bons films ne défilent pas...
 
alors qu'est-ce qui manque?!

un "S" aux mots en gras [:dawa]

n°135244
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-02-2003 à 00:20:04  profilanswer
 

ben disons que:
1/ La Miouse doit être en accord avec ce qui se passe dans le film et non faire du remplissage comme dans les reportages TV
 
2/ un scénario qui tient la route... Policier, enquète, recherche qui fait participer le spéctateur....
 
on a fait l'inverse aussi... on nous montre qui et comment... (le coupable et le meurtre) et on nous montre comment Monisieur l'inspecteur va trouver le coupable... (ma femme m'a dit...)
 
3/ une ambiance visuelle... soit sombre, soit historique Passé- présent-futur, soit coloré... un peu l'art de miami-vice avec une ambiance sombre dans un ton coloré!!!
 
4/ Effet spéciaux... je dois dire que la période Synthétique... dans laquelle nous nous trouvons... permet tous les délirs (avec souvent une incohérence ou des défauts voyants dans les images) et surtout d'économiser sur les cascades et les risques pour les acteurs...
 
mais je dois dire que ça m'enerve... et je pense que bientôt va naître l'inverse... c'est à dire les films qui feront S.F synthétique mais tout à base de trucages réels!!!
 
5/ des acteurs/actrices... nouveaux ou anciens.. mais qui n'ont pas que le cachets pour nous épatter!!! même les très grands acteurs sont tombés dans la marmite du facile!!!  
d'un côté ça laisse la place... pour les nouvelles têtes!!
 
6/ le temps... combien de temps doit durer un film... marre de voir un film au ciné... et de s'acheter le DVD pour voir 30minutes et + de films coupés!!!
 
il parait que "Gang Of New York" peut aller jusqu'à 5 heures...
mais êtes-vous prêt à passer 5heures au cinéma?!  
et du côté des exploitants... de salle de cinéma... 5 heures de film ça représente 1 à 2 séances max par jour!!!
14h et 19h pour sortir à minuit!!!
 
je trouve que l'exemple contraire qui est "A.I" qui lui s'est permi le luxe de nous obliger à voir la partie finale.. qui pue méchament... d'ailleur pourquoi n'en avons-nous pas vu une image dans les bandes-annonces?!
 
 
 
Faire un bon film... qui touche plus de 80% des gens... c'st dur, très dur!!!

n°135274
cmotsch
Posté le 19-02-2003 à 00:25:30  profilanswer
 

La différence entre un bon et un mauvais film, c'est simple :
 
Dans un bon film t'as d'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Tu fais un scénar où les gentils gagnent, quelques effets spéciaux, des noms connus, et puis paf, t'as un film qui roxe.
 
Dans un mauvais film, t'as d'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Tu fais un scénar où les gentils gagnent, quelques effets spéciaux, des noms connus, mais bon, ça ne prend pas.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oui, elle est éculée celle là  [:pioupiou]

n°135301
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-02-2003 à 00:30:16  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

La différence entre un bon et un mauvais film, c'est simple :
 
Dans un bon film t'as d'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Tu fais un scénar où les gentils gagnent, quelques effets spéciaux, des noms connus, et puis paf, t'as un film qui roxe.
 
Dans un mauvais film, t'as d'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Tu fais un scénar où les gentils gagnent, quelques effets spéciaux, des noms connus, mais bon, ça ne prend pas.
 
Oui, elle est éculée celle là  [:pioupiou]  


 
[:yoko54]  :sarcastic:


Message édité par bitonio6 le 19-02-2003 à 00:30:41
n°135487
saddict
Posté le 19-02-2003 à 01:10:58  profilanswer
 

en fait y'a 2 types de films...ceux qui sont fait pour faire de l'argent..ca deviens un produit comme un autre...
 
Et les films qui sont pas fait pour faire de l'argent...ils peuvent en faire..mais pas le but..
 
Mais bon quand tu vois le nombre de C... qui vont voire de trucs genre taxi3..et que ca marche..faut pas s'etonner d'avoir autant de films de merde....
 
Mais souvent en france c'est film qui veux faire de du fric..qui coute chere..mais qui est a chier...  :D

n°135618
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-02-2003 à 01:49:29  profilanswer
 

BB a écrit :

[Mode Jean Gabin : ON]
"Ouhhh, mon p'tit gars, pour faire une bon film, 'faut trois choses : Une bonne histoire, une bonne histoire, et une bonne histoire."
[Mode Jean Gabin : OFF]


 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:xp1700]


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°135648
Flat_jc
Posté le 19-02-2003 à 02:31:06  profilanswer
 

sujet: Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?  
 
du fric....

n°135701
sixel
On ouvre en grand mec !
Posté le 19-02-2003 à 04:07:51  profilanswer
 

des idées, puis oui, du fric !!!
 
 
j'ai vu "arrete moi si tu peux" avant hier, et c'est nickel chrome !!!
vraiment un chouette film !

n°135705
Obanon
Posté le 19-02-2003 à 05:16:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

on voit des budgets qui explosent... des scénario payer plusieurs million de dollars...
des effets spéciaux quasi rééls...
des acteurs toujours payé plus...
 
et pourtant... ben les bons films ne défilent pas...
 
alors qu'est-ce qui manque?!


Du talent voire du génie mais là c'est déjà plus rare et surtout souvent moins rémunérateur à une époque ou Taxi3 et Star Academy enregistrent des records d'entrées/audience. :/
 
Le talent a toujours été présent simplement aujourd'hui il est moins souvent présent dans les grosses productions où seul le résultat (commercial) compte.
 
Il reste cependant à définir ce qu'est "un bon film", ce critère étant souvent très différent selon les perceptions, les goûts et la culture de chacun.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°135783
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 12:57:13  profilanswer
 

Flat_jc a écrit :

sujet: Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?  
 
du fric....


 
De l'argent, oui, mais pas forcément des montagnes de billets.
 
Et il y a tout de même des bons films qui sortent :)

n°135857
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-02-2003 à 13:14:04  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

un "S" aux mots en gras [:dawa]  


 
pluriel de scenario = scenarii, boulay [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°136117
tousoxeu
Posté le 19-02-2003 à 13:56:50  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

il parait que "Gang Of New York" peut aller jusqu'à 5 heures...
mais êtes-vous prêt à passer 5heures au cinéma?!  
et du côté des exploitants... de salle de cinéma... 5 heures de film ça représente 1 à 2 séances max par jour!!!
14h et 19h pour sortir à minuit!!!


 
oh non, pitié, pas 5 heures ! deja que j'ai eu l'impression d'etre dans la salle pendant 4h30...  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°143484
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-02-2003 à 02:57:11  profilanswer
 

tousoxeu a écrit :


 
oh non, pitié, pas 5 heures ! deja que j'ai eu l'impression d'etre dans la salle pendant 4h30...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  


 
moi ce que j'aime c'est revoir la bande annonce après avoir vu le film...  c'est hallucinant de voir comme ils arrivent à nous vendre un film!!!

n°143528
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 05:51:33  profilanswer
 

Un concept, une idée novatrice, mais avec suffisemment de moyens pour bien l'exploiter.
 
Exemple de film avec des moyens pharaoniques mais une idée pourrave : La Momie.
Exemple de film avec une idée géniale mais des moyens ridicules : Cube.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?

 

Sujets relatifs
je recherche un film, je deviens fou ! appel aux pros !le meilleur film de Bruce Willis, pour vous c'est quoi?
QQun a regardé le film sur AB3 mercredi soir ???pour ou contre la restauration colorée des film N/B?
pourquoi dès que l'on parle trop d'un film à la TV c'est de la merde?[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!!
[cinéma] Timecode - Nouveau type de film...le film " le nouveau "... j'ai adoré
C'est quoi la musique de 60 jours/ 60 nuits sur Canal +??Quel film voir en DVD ce soir? :)
Plus de sujets relatifs à : Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR