L'écran est divisé en quatre parties pour quatre points de vue différents sur une ville en pleine effervescence, quatre vues exceptionnelles sur les mensonges, les hasards, les amours, les secrets et les folies de chacun. A Los Angeles, des personnages se rencontrent et tentent de créer un film.
Alex Green (Stellan Skarsgard), un producteur volage, se fait plaquer par son épouse, Emma (Saffron Burrows), et perd le contrôle de sa carrière. Rose (Salma Hayek) ambitionne d'être une grande actrice et vit avec Lauren Hathaway (Jeanne Tripplehorn), une femme jalouse, dont les humeurs changeantes vont bouleverser le destin de chacun.
Time Code a été présenté dans la section Le Panorama au Festival de Deauville 2000. Tournage en numérique, en temps réel et improvisation des dialogues par des comédiens ne connaissant que les prémisses de l'histoire sont les ingrédients de cette expérimentation cinématographique signée Mike Figgis.
***************************************************************
Yep, j'ai matté il y a 1 mois, Timecode... un film surpennant!
En fait, il s'agit d'un film qui a été trouné en une seule prise, avec 4 caméras, suivant des personnages qui se croisent tout au long du film, évoluant, dans une majeure partie dans un même lieu (Sté de communication).
Le film est projetté sur un écran, splitté en 4, et on entend les 4 dialogues en même temps, seul le volume change, en fonction de l'intensité. Parfois, on voit un mec patienter, sans rien faire, pendant 5 minutes...
Les nanas sont sublimes, ils sont tous allumés, ça baise dans tous les sens (ça aide pour commencer).
Il faut tenir au moins 20 minutes avant de s'y habituer, et puis après, c génial!
Vous l'avez vu ou pas?
---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook