Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [cinéma] Timecode - Nouveau type de film...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cinéma] Timecode - Nouveau type de film...

n°111278
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

http://img5.allocine.fr/acmedia/images/affiches/052748.jpg
 
L'écran est divisé en quatre parties pour quatre points de vue différents sur une ville en pleine effervescence, quatre vues exceptionnelles sur les mensonges, les hasards, les amours, les secrets et les folies de chacun. A Los Angeles, des personnages se rencontrent et tentent de créer un film.
 
Alex Green (Stellan Skarsgard), un producteur volage, se fait plaquer par son épouse, Emma (Saffron Burrows), et perd le contrôle de sa carrière. Rose (Salma Hayek) ambitionne d'être une grande actrice et vit avec Lauren Hathaway (Jeanne Tripplehorn), une femme jalouse, dont les humeurs changeantes vont bouleverser le destin de chacun.
 
Time Code a été présenté dans la section Le Panorama au Festival de Deauville 2000. Tournage en numérique, en temps réel et improvisation des dialogues par des comédiens ne connaissant que les prémisses de l'histoire sont les ingrédients de cette expérimentation cinématographique signée Mike Figgis.
 
***************************************************************
 
 
Yep, j'ai matté il y a 1 mois, Timecode... un film surpennant!
 
En fait, il s'agit d'un film qui a été trouné en une seule prise, avec 4 caméras, suivant des personnages qui se croisent tout au long du film, évoluant, dans une majeure partie dans un même lieu (Sté de communication).
 
Le film est projetté sur un écran, splitté en 4, et on entend les 4 dialogues en même temps, seul le volume change, en fonction de l'intensité. Parfois, on voit un mec patienter, sans rien faire, pendant 5 minutes...
 
Les nanas sont sublimes, ils sont tous allumés, ça baise dans tous les sens (ça aide pour commencer).
 
Il faut tenir au moins 20 minutes avant de s'y habituer, et puis après, c génial!
 
Vous l'avez vu ou pas?
 


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

n°111348
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:08:56  profilanswer
 

:??: personne en la vu? :heink:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111368
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-02-2003 à 16:13:09  profilanswer
 

je l'ai vu
 
les 5 premieres min: envie de gerber  :D  
 
apres on s'y habitue, le style est sympa, mais le scenar moyen.
 
un film tres original (un peu comme Pile et face)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°111392
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:18:00  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

je l'ai vu
 
les 5 premieres min: envie de gerber  :D  
 
apres on s'y habitue, le style est sympa, mais le scenar moyen.
 
un film tres original (un peu comme Pile et face)

cool, qqn qui l'a vu :whistle:  
 
ouais, au début, c chaud, mais je crois qu'il faut s'imposer à ne pas zapper!
 
C sûr, le scénar est pas top, mais c pas le but, hein?
en tout cas, j'ai adoré, leur style allumés de Hollywood Production/communication reflète bien ce qu'ils s'y passe!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111553
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-02-2003 à 16:41:04  profilanswer
 

Je l'ai ... mais pas encore maté (je pense que sur une TV 70cm ça va pas être trop chiant).
 
... par contre :

Citation :

Sujet : [cinéma] Timecode - Nouveau type de film...


... il est pas nouveau, ce film :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°111575
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:44:35  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Je l'ai ... mais pas encore maté (je pense que sur une TV 70cm ça va pas être trop chiant).
 
... par contre :

Citation :

Sujet : [cinéma] Timecode - Nouveau type de film...


... il est pas nouveau, ce film :whistle:  

le type :kaola:  [:zemin]  
 
tu as déjà vu un film comme ça?


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111585
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-02-2003 à 16:46:09  profilanswer
 

Bien sur que non ...
... c'était juste une remarque a 0.37? [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°111597
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:47:52  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Bien sur que non ...
... c'était juste une remarque a 0.37? [:spamafote]

c cher payé :whistle:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111877
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-02-2003 à 17:30:18  profilanswer
 

Je l'ai vu au ciné quand il est sorti!  [:yaisse2]
Ca doit pas mal aider, je m'imagine pas trop mater ce film sur une ptite tele...  
En tout cas c'est vraiment original, meme si le scenar est moyen, on reste captivé jusqu'a la fin... sans doute parce que l'on reste extremement concentré pour arriver a mater 4 ecrans a la fois. Malgré ma concentration de jedi master j'ai quand meme eu la desagreable sensation de rater certains passages :/
 
Petites anecdotes sur le films, les acteurs ont tous + ou - improvisés, en se synchronisant avec leur montres (synchronisation des montres!  :lol:  :sweat: ), le realisateur a du prendre 15 prises (d'une heure 30) au total pour garder la 14eme au final :)

n°111900
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:33:43  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je l'ai vu au ciné quand il est sorti!  [:yaisse2]
Ca doit pas mal aider, je m'imagine pas trop mater ce film sur une ptite tele...  
En tout cas c'est vraiment original, meme si le scenar est moyen, on reste captivé jusqu'a la fin... sans doute parce que l'on reste extremement concentré pour arriver a mater 4 ecrans a la fois. Malgré ma concentration de jedi master j'ai quand meme eu la desagreable sensation de rater certains passages :/
 
Petites anecdotes sur le films, les acteurs ont tous + ou - improvisés, en se synchronisant avec leur montres (synchronisation des montres!  :lol:  :sweat: ), le realisateur a du prendre 15 prises (d'une heure 30) au total pour garder la 14eme au final :)
 

ouais, l'avantage de le matter chez soit, c que tu peux jouer de la télécommande. Par contre, heureusement que je l'ai vu en VF, sinon, si t pas bilingue, c mort!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [cinéma] Timecode - Nouveau type de film...

 

Sujets relatifs
[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.
Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA insidele film " le nouveau "... j'ai adoré
nouveau site d'entraide aux devoirs de maths[Cinéma] Le smoking
Quel film voir en DVD ce soir? :)Joao Cesar Monteiro est mort / son dernier film est sorti
Lettre d'un type qui veut faire sauté son pv 
Plus de sujets relatifs à : [cinéma] Timecode - Nouveau type de film...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR