Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


Effets visuels les + marquants




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les effets visuels les plus marquants pour vous

n°1067164
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2003 à 17:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


pour moi tout effet qui est copié 3 fois de suite parce que ça a réussi dans un film devient tout de suite ridicule.
matrix c'est bien car innovant, une imitation pour faire vendre c'est risible.


 
Blade c'est sorti avant matrix ou après ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 17:57:57  profilanswer
 

n°1067183
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 27-08-2003 à 18:01:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Blade c'est sorti avant matrix ou après ?


 
je vois ou tu veux en venir...blade a créé certains mouvement sde camera repris par matrix.
 
mais pas le bullett time :)

n°1067245
nouada
Posté le 27-08-2003 à 18:12:10  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Personne ne se souvient de au coeur du temps et de la série avec logan et jessica? :love:  


Je sais pas pourquoi mais l'Age de cristal m'a toujours marqué. C'est peut être à cause de REM ou des fringues de la série :love:

n°1067255
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2003 à 18:14:14  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


 
je vois ou tu veux en venir...blade a créé certains mouvement sde camera repris par matrix.
 
mais pas le bullett time :)

c toi qui l'a dit  :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1067257
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2003 à 18:14:36  profilanswer
 

Je vote pour le SDA pour :
-la création des terres du milieu
-la gestion de la taille des persos, avec le double plan à chaque fois :
une prise avec les acteurs hobbits (1m80 moy) et le nain (1m90-95)
une prise avec les acteurs humains (1m80 moy)
et on y croit  :love:  
-Gollum et le troll des cavernes, pour le travail sur la 'présence' du personnage, on 'sent' qu'il est là. Bref très bon 'jeu d'acteur' pour celui qui anime Gollum et le troll des cavernes
 
 
Sinon les maquettes de starwars rendent toujours aussi bien, mieux qu'un tas de polygones+gouraud shading amha.
 
Terminator 2 : oué y a 1 effet marquant, la traversée des barreaux
Matrix : le bullet time c'est ptet bien, mais les vaisseaux & sentinels font très faux pour moi, trop image de synthèse  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1067337
Festen
Posté le 27-08-2003 à 18:30:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Blade Runner, Brazil, par contre, possèdent une identité forte et intemporelle qui les mettent à l'abri de ce genre de mésaventure. Et là par contre, quel bonheur

 
 
ben et surtout comme je le disais plus haut, quand tu prends blade runner le scénario/l'intrigue prenait déjà largement le pas sur les effets spéciaux proprement dits même à l'époque c'est pour ça que je l'aime ce film, pour moi un vrai bon film de SF c'est avant tout un scènario visionnaire béton!  
donc y a déjà moins de risques à ce que ce soit dépassé...
 
j'aimerai bien un péty jules verne adapté au ciné [:zoutte]


 
C'est un peu ce que j'entends par identité forte  :D (Excuse-moi pour mon français, je ne suis que de la deuxième génération [:minusplus])
 
 
Y en a eu plein  :heink: Bon, pas terribles, certes.... :D  
 
 

n°1067349
Festen
Posté le 27-08-2003 à 18:32:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Personne ne se souvient de au coeur du temps et de la série avec logan et jessica? :love:  


 
S'pas l'âge de Cristal avec Rem l'androïde ?  :heink:

n°1067413
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 18:47:14  profilanswer
 

Festen a écrit :


 
S'pas l'âge de Cristal avec Rem l'androïde ?  :heink:  

ouiii  
rhaaa les pull-over avec la bande au milieu(enfin presque) :love:  
 
http://topkool.free.fr/images_seriestv/agedecristal01.jpg
 
 
Sinon les Jules verne au ciné m'ont effectivement peu convaincue et je reste persuadée que c'est pourtant un terreau fertile :/
 
le 20 000 lieues sous les mers de 1954 bof,sinon bien évidemment y a le méliès et son voyage dans la lune c'est cultissime mais bon..
 
y a eu quoi d'autre déjà?


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1067447
Festen
Posté le 27-08-2003 à 18:54:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ouiii  
rhaaa les pull-over avec la bande au milieu(enfin presque) :love:  
 
http://topkool.free.fr/images_seri [...] stal01.jpg
 
 
Sinon les Jules verne au ciné m'ont effectivement peu convaincue et je reste persuadée que c'est pourtant un terreau fertile :/
 
le 20 000 lieues sous les mers de 1954 bof,sinon bien évidemment y a le méliès et son voyage dans la lune c'est cultissime mais bon..
 
y a eu quoi d'autre déjà?


 
 
Moi je me souviens de celui-là
 
http://www.imaginaire.ca/JHDJV-Fil [...] eTerre.htm
 
 
Formidable, l'attaque des lézards, formidable ! http://membres.lycos.fr/jabberwock2001/sonia2.gif


Message édité par Festen le 27-08-2003 à 18:55:17
n°1067597
glorb
Posté le 27-08-2003 à 19:25:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Personne ne se souvient de au coeur du temps et de la série avec logan et jessica? :love:  


 
C'était génial au coeur du temps, avec Doug et Tony et  
le Chronogyre.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:25:40  profilanswer
 

n°1067615
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:29:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
2001-Odyssée de l'espace c'etait en 68 et c'etait encore plus bluffant


 
Tu a une version longue avec une bataille dans l'espace ?

n°1067621
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:30:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
1968, du travail fait main .


 
des petites maquettes digne d'un cosmos 1999 avec de gros moyen
 
je trouve pas les effets extraodinaires

n°1067832
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2003 à 20:14:59  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


 
je vois ou tu veux en venir...blade a créé certains mouvement sde camera repris par matrix.
 
mais pas le bullett time :)


 
ben ouais parce que quand j'ai vu matrix, ça m'a donné l'impression d'un patchwork de scènes déjà vues ailleurs [:spamafote] désolé pour les fans mais bon

n°1067903
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 20:34:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ouiii  
rhaaa les pull-over avec la bande au milieu(enfin presque) :love:  
 
http://topkool.free.fr/images_seri [...] stal01.jpg
 
 
Sinon les Jules verne au ciné m'ont effectivement peu convaincue et je reste persuadée que c'est pourtant un terreau fertile :/
 
le 20 000 lieues sous les mers de 1954 bof,sinon bien évidemment y a le méliès et son voyage dans la lune c'est cultissime mais bon..
 
y a eu quoi d'autre déjà?


 
Et t'organises pas des soirées visionnage de niaiserie, avec les pop corns et la bierre ?  [:nono_le_terribl]

n°1067935
Festen
Posté le 27-08-2003 à 20:44:57  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Et t'organises pas des soirées visionnage de niaiserie, avec les pop corns et la bierre ?  [:nono_le_terribl]  


 
Oh mon Dieu, j'ai oublié mon cerveau !
               /
http://forum.hardware.fr/images/munch_noel_petit.jpg

n°1068011
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 20:59:38  profilanswer
 

Festen a écrit :


 
Oh mon Dieu, j'ai oublié mon cerveau !
               /
http://forum.hardware.fr/images/munch_noel_petit.jpg


 
elitiste :o

n°1068078
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 21:14:05  answer
 

Si "effets visuels" (en fin de compte, tout est "visuel", si on veut) inclut l'utilisation de maquettes, alors 2001 : A Space Odyssey me semble en effet sortir du lot - c'est d'ailleurs un des rares films "à effets" ayant bien vieilli (comme l'ont remarqué Maigue et quelques autres, des films comme Blade Runner ou Brazil n'accordent pas une grande place aux effets, ce qui évite qu'ils paraissent démodés par la technique).
 
Pour ce qui est de Star Wars (IV V VI), c'est quand même "kitschissime" (et manichéen, simpliste, etc... quand on s'y penche avec un regard froid). Cela dit, Star Wars est un gigantesque recyclage de divers éléments de la pop-culture, bref c'est très hétéroclite mais ça parvient quand même à tenir - et, à la fin, c'est devenu un autre élément de cette pop-culture, ce qui le rend "hyper-kitsch sans être complètement ringard".


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 21:14:23
n°1068090
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 21:16:24  profilanswer
 

Goret a écrit :


Pour ce qui est de Star Wars (IV V VI), c'est quand même "kitschissime" (et manichéen, simpliste, etc... quand on s'y penche avec un regard froid). Cela dit, Star Wars est un gigantesque recyclage de divers éléments de la pop-culture, bref c'est très hétéroclite mais ça parvient quand même à tenir - et, à la fin, c'est devenu un autre élément de cette pop-culture, ce qui le rend "hyper-kitsch sans être complètement ringard".


 
les effets visuels ou l'histoire ?

n°1068135
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 21:24:38  answer
 

dje33 a écrit :

les effets visuels ou l'histoire ?


La forme. Et le fond aussi. :D
 
En gros, Star Wars, dans son concept, est un rempompage d'un peu de tout, et son esthétique n'est pas franchement innovante.
 
Petite note annexe : la métaphore sexuelle est quand même sympathique. La grosse station ressemble beaucoup à un ovule (+ côté "rond" assez féminin, + présence d'un orifice), quand aux chasseurs des Rebelles, ce sont bien entendu des symboles phalliques (cf la forme même du "nez" du X-Wing, ainsi que leur multitude (renvoyant à la multitude de spermatozoïdes), l'éjection des torpilles fécondantes, le fait qu'il n'y en ait qu'un qui soit élu, l'importance de l'instinct...). Ca m'a l'air quand même assez net pour ne pas être une simple élucubration mentale.

n°1068148
botman
Cubeur
Posté le 27-08-2003 à 21:31:05  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
 
Petite note annexe : la métaphore sexuelle est quand même sympathique. La grosse station ressemble beaucoup à un ovule (+ côté "rond" assez féminin, + présence d'un orifice), quand aux chasseurs des Rebelles, ce sont bien entendu des symboles phalliques (cf la forme même du "nez" du X-Wing, ainsi que leur multitude (renvoyant à la multitude de spermatozoïdes), l'éjection des torpilles fécondantes, le fait qu'il n'y en ait qu'un qui soit élu, l'importance de l'instinct...). Ca m'a l'air quand même assez net pour ne pas être une simple élucubration mentale.

:sarcastic: ce que je peux mepriser ce genre de masturbation pseudo intellectuelle ...et je en dis pas ca mechamment hein ...on dirait un critique de telerama :o :D


Message édité par botman le 27-08-2003 à 21:32:13

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1068151
Festen
Posté le 27-08-2003 à 21:32:12  profilanswer
 

Goret a écrit :


La forme. Et le fond aussi. :D
 
En gros, Star Wars, dans son concept, est un rempompage d'un peu de tout, et son esthétique n'est pas franchement innovante.
 
Petite note annexe : la métaphore sexuelle est quand même sympathique. La grosse station ressemble beaucoup à un ovule (+ côté "rond" assez féminin, + présence d'un orifice), quand aux chasseurs des Rebelles, ce sont bien entendu des symboles phalliques (cf la forme même du "nez" du X-Wing, ainsi que leur multitude (renvoyant à la multitude de spermatozoïdes), l'éjection des torpilles fécondantes, le fait qu'il n'y en ait qu'un qui soit élu, l'importance de l'instinct...). Ca m'a l'air quand même assez net pour ne pas être une simple élucubration mentale.


 
 Tu veux une réponse sincère ? [:mlc]

n°1068162
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 21:35:30  profilanswer
 

BotMan a écrit :

:sarcastic: ce que je peux mepriser ce genre de masturbation pseudo intellectuelle ...et je en dis pas ca mechamment hein ...on dirait un critique de telerama :o :D


 
+1

n°1068181
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-08-2003 à 21:39:34  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


 
et surtout pas le meme resultat :lol:


 
Tron est magnifique... La fin ou ils sont sur le vaiseau sur un faisseau de lumière et tout simplement démentielle pour l'époque !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1068183
eraser17
Posté le 27-08-2003 à 21:39:36  profilanswer
 

encore heureux que vous etiez pas la quand il parlait de la double negation du faux et du faux revendiqué dans star wars  [:ciler]

n°1068185
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 21:39:58  answer
 

Euh... c'est quand même classique que certaines oeuvres aient divers niveaux de lecture. Les contes de fées se lisent à plusieurs niveaux, les films c'est pareil... et Star Wars a d'ailleurs un aspect "conte" assez marqué.

n°1068196
botman
Cubeur
Posté le 27-08-2003 à 21:42:14  profilanswer
 

Goret a écrit :

Euh... c'est quand même classique que certaines oeuvres aient divers niveaux de lecture.  

oui mpais bon, il fo etre tordu pour voir une interpretation sexuelle de star wars  :sarcastic:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1068202
Festen
Posté le 27-08-2003 à 21:43:16  profilanswer
 

Goret a écrit :

Euh... c'est quand même classique que certaines oeuvres aient divers niveaux de lecture. Les contes de fées se lisent à plusieurs niveaux, les films c'est pareil... et Star Wars a d'ailleurs un aspect "conte" assez marqué.


 
Oui, ça on en est tous conscient, mais là ça me semble un peu tiré par les cheveux malgré tour [:marc]

n°1068203
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-08-2003 à 21:43:17  profilanswer
 

Sinon, perso celui qui m'as le plus impressioné ct Jurrasic Park. Ct encore l'époque ou j'aimais voir l'image de synthèse... Now on en vois tellement et tellement mal faite que dans bien des films cela deviens moche !
 
Quand à matrix... fo aretter :lol: ya aucune innovation ! :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1068211
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-08-2003 à 21:44:11  profilanswer
 

D'ailleur tron sort bientôt en DVD remasterisé !!! :bounce:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1068217
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 21:45:15  answer
 

BotMan a écrit :

oui mpais bon, il fo etre tordu pour voir une interpretation sexuelle de star wars  :sarcastic:


De même qu'il faut être tordu pour voir des allusions sexuelles dans les contes de fée ? Enfin bon, ce n'est pas le bon topic, parenthèse arrêtée, donc. Topic unique sur Star Wars si certains veulent y continuer le débat.

n°1068234
xilebo
noone
Posté le 27-08-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

je sais pas si on peut parler d effets speciaux, mais le serrage de main avec kennedy dans forrest gump etait plutot pas mal fait.

n°1068236
Gazette
Posté le 27-08-2003 à 21:49:22  profilanswer
 

pat-dc a écrit :


 
Justement, c'est la raison de mon hésitation
J'ai voté en tenant compte du côté innovant, en se plaçant dans le contexte de l'époque.
j'avais trouvé que sur T2 qu'ils avait renforcés tout le côté image de synthèse, tout en laissant un peu aller sur le reste.
Alors que matrix, avec les effet bullet time + synthèse, ils se sont appliqués sur toutes les autres scènes aussi, et sur l'histoire...
 


 
 
 :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Feedback
n°1068239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 21:49:45  profilanswer
 

Bruce a écrit :

D'ailleur tron sort bientôt en DVD remasterisé !!! :bounce:  


 
Il est pas deja sortit ?

n°1068242
botman
Cubeur
Posté le 27-08-2003 à 21:50:14  profilanswer
 

pour moi j'adore les effets de TTT et FOTR :jap:
ils s'integrent merveilleusement a l'ecran, l'image profite d'une beau lissage "metallique", gollum est le perso en images de synthes le mieux réalisé que j'aie jamais vu, du superbe travail.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1068249
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-08-2003 à 21:51:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Il est pas deja sortit ?


 
Possible oué


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1068263
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 21:53:32  answer
 

Oui, Gollum est très bien fait, et est d'ailleurs, à lheure actuelle, l'une des meilleures "interprétations numériques" de personnage dans un film "classique" (Jar-Jar est un ratage, Final Fantasy est impressionnant par endroits mais pas toujours régulier, et on sent quand même que c'est un peu "trop tôt" ).
 
On pourrait parler des films d'animation, mais là, on sortirait un peu du sujet.

n°1068272
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2003 à 21:54:28  profilanswer
 

Goret a écrit :


La forme. Et le fond aussi. :D
 
En gros, Star Wars, dans son concept, est un rempompage d'un peu de tout, et son esthétique n'est pas franchement innovante.
 
Petite note annexe : la métaphore sexuelle est quand même sympathique. La grosse station ressemble beaucoup à un ovule (+ côté "rond" assez féminin, + présence d'un orifice), quand aux chasseurs des Rebelles, ce sont bien entendu des symboles phalliques (cf la forme même du "nez" du X-Wing, ainsi que leur multitude (renvoyant à la multitude de spermatozoïdes), l'éjection des torpilles fécondantes, le fait qu'il n'y en ait qu'un qui soit élu, l'importance de l'instinct...). Ca m'a l'air quand même assez net pour ne pas être une simple élucubration mentale.

yep! [:chacal_one333]

n°1068281
botman
Cubeur
Posté le 27-08-2003 à 21:56:18  profilanswer
 

Goret a écrit :

Oui, Gollum est très bien fait, et est d'ailleurs, à lheure actuelle, l'une des meilleures "interprétations numériques" de personnage dans un film "classique" (Jar-Jar est un ratage, Final Fantasy est impressionnant par endroits mais pas toujours régulier, et on sent quand même que c'est un peu "trop tôt" ).
 
 

Oui. Aucun defaut d'incrustation, et je matte le dvd a la loupe la, les yeus scotches dessus, cai remarquable.
 
sinon comme tout le monde, le T1000 m'avait fait forte impression.  
 
je citerais aussi Dark City pour la qualité de ses effets, un film trop meconnu a mon gout et pourtant largement superieur a un matrix, celui ci ayant pompé dessus, et pas qu'un peu.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1068476
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-08-2003 à 22:38:27  profilanswer
 

Goret a écrit :

Oui, Gollum est très bien fait, et est d'ailleurs, à lheure actuelle, l'une des meilleures "interprétations numériques" de personnage dans un film "classique" (Jar-Jar est un ratage, Final Fantasy est impressionnant par endroits mais pas toujours régulier, et on sent quand même que c'est un peu "trop tôt" ).
 
On pourrait parler des films d'animation, mais là, on sortirait un peu du sujet.


 
On m'as bcp parlé de Gollum avant que je vois le film... Bha au final bof quoi... Oué c bien fait mais on vois très nettement que c un pero en images de synthèses... C bcp trop visible !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1068494
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2003 à 22:42:17  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
On m'as bcp parlé de Gollum avant que je vois le film... Bha au final bof quoi... Oué c bien fait mais on vois très nettement que c un pero en images de synthèses... C bcp trop visible !


 
c'est bien moins visible que dans tous les autres films, et surtout on sent bien sa présence, alors que dans tout ce que j'ai vu on a toujours l'impression que les persos ont été rajoutés en surimpression d'un monstre 3D :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1068508
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 22:44:11  answer
 

Bruce a écrit :

On m'as bcp parlé de Gollum avant que je vois le film... Bha au final bof quoi... Oué c bien fait mais on vois très nettement que c un pero en images de synthèses... C bcp trop visible !


D'un autre côté, c'est une créature difficilement réalisable avec les moyens traditionnels (notamment à cause des déformations phyisiques très importantes, un simple costume ne me paraît pas suffisant (car mouvements peu évidents à imiter), et l'animatronic ne réagirait pas avec assez de souplesse). Et c'est un personnage dont le rôle est crucial (donc, entièrement intégré au récit), pas une greffe servant de tour de force aux designers des studios d'effets spéciaux.
 
Certes, on "voit" qu'il est fait à l'aide de l'informatique et non de maquillages et autres, mais cela ne dérange pas. Comparé à la "concurrence", c'est quand même, à l'heure actuelle, une réussite (qui sera probablement égalée ailleurs puis dépassée, mais ce n'est pas encore le cas AMHA).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment annulé les effets de la cafeine?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Les effets indésirables d'un voyage en Chine[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
Médicaments et effets secondaires !!Guitare - Multi-effets KORG AX1G => Problème réglé ;)
Plus de sujets relatifs à : Les effets visuels les plus marquants pour vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR