Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Effets visuels les + marquants

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les effets visuels les plus marquants pour vous

n°1066092
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

je l'ai revu réçemment et je le trouve tjs aussi sublime. :love:  
quand j'étais pétyte ça m'avait bluffé.

Ouaip, je trouve l'histoire et l'ambiance qui s'en dégage vraiment envoutantes :)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 15:46:05  profilanswer

n°1066095
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2003 à 15:46:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est dailleurs co-realisé par le marionnettiste de yoda (me rappelle plus son nom)...

Frank Oz, hérétique !  :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1066107
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-08-2003 à 15:47:14  profilanswer

Frank Oz :o

edit: culé :o

Message édité par Venividivicious le 27-08-2003 à 15:49:21

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1066111
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2003 à 15:47:25  profilanswer

je trouve pas le topic,l a du etre effacé... :heink:

n°1066115
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2003 à 15:47:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Frank Oz, hérétique !  :o  

[:ofuck]

n°1066119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:48:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

je trouve pas le topic,l a du etre effacé... :heink:  

arf pas grave :)

Me souviens quand il a bossé sur ce film, j'avais 6 ans, il m'avait terrorisé en ramenant un masque de monstre à la maison  :cry:

---------------
n°1066132
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-08-2003 à 15:49:17  profilanswer

dworkin a écrit :

Flash Gordon [:dawa]

[:xp1700] dire que ce film est sorti 3 ans après le premier star wars  :D

n°1066135
LaGoupille
Posté le 27-08-2003 à 15:49:31  profilanswer

Les anciens Star Wars (par rapport à l'époque où ils ont été tournés), Jurassic Park, T2, Matrix 1...

Sinon plus récemment j'ai été assez bluffé par les soldats clones (entièrement fait en 3d) de SW épisode 2

n°1066139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:50:15  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:xp1700] dire que ce film est sorti 3 ans après le premier star wars  :D  

oué çà calme hein [:dawa]

---------------
n°1066142
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2003 à 15:50:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Me souviens quand il a bossé sur ce film, j'avais 6 ans, il m'avait terrorisé en ramenant un masque de monstre à la maison  :cry:  

en gros il disait ke les ricains subissent actuellement la meme cabale ke les juifs a l epoke de la 2eme guerre mondiale... [:wam]
du iench,koi...
une pensée de goret avec des analogies de porc... [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 15:50:43  profilanswer

n°1066164
toad
Posté le 27-08-2003 à 15:52:47  profilanswer

... La finale du 400 metres aux championats du monde à Paris  :D  . Quelle claque cette remontée du français. On se serait cru dans un dessin animé  :lol: .

n°1066172
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:53:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

en gros il disait ke les ricains subissent actuellement la meme cabale ke les juifs a l epoke de la 2eme guerre mondiale... [:wam]
du iench,koi...
une pensée de goret avec des analogies de porc... [:chacal_one333]  

les films américains subissent une kabbale ???? C'est ç qu'il disait ?  :heink:

---------------
n°1066199
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 15:55:53  profilanswer

dworkin a écrit :

ah vraiment? c'est pas une blague?
la chance!!! il doit avoir plein d'anecdotes et tout pis c'est un merveilleux film!

ça m'avait terrifié dark C à l'éoque et bcp plu en meme temps.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:59:12  profilanswer

Meganne a écrit :

ah vraiment? c'est pas une blague?
la chance!!! il doit avoir plein d'anecdotes et tout pis c'est un merveilleux film!

ça m'avait terrifié dark C à l'éoque et bcp plu en meme temps.

Vivivi je t'assure c'est pas une blague :) Il s'était ramené à l'époque avec un masque de monstre (je me souviens plus du nom, les "méchants" qui ont une tête qui ressemble à un piaf sans plumes), ben je me suis fait dessus.  

En fait c'est lui qui a coordonné toutes les "chorégraphies" des acteurs (il est mime), paskeu il m'expliquait que c'était un travail énorme pour les acteurs, surtout ceux qui jouaient les gros monstres, de se mouvoir avec leur déguisement.

Il en garde un souvenir impérissable en tous cas :)

---------------
n°1066247
Festen
Posté le 27-08-2003 à 16:00:20  profilanswer

Meganne a écrit :

je l'ai revu réçemment et je le trouve tjs aussi sublime. :love:  
quand j'étais pétyte ça m'avait bluffé.

Je l'ai revu il y a deux-trois ans en VHS, et ça m'a fait comme pour l'Histoire Sans Fin, je me demandais si je n'avais pas un peu sublimé le souvenir que j'en avais plus jeune.

n°1066293
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-08-2003 à 16:05:45  profilanswer

toad a écrit :

... La finale du 400 metres aux championats du monde à Paris  :D  . Quelle claque cette remontée du français. On se serait cru dans un dessin animé  :lol: .

Lien vidéo ?

edit : j'ai trouvé. C'est grand  :lol:

Message édité par burtonsnowboard le 27-08-2003 à 16:17:07

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1066318
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 27-08-2003 à 16:11:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui mais y'avait pas de dinos dans T2  :o  

de ce cote-la, c t en effet une revolution, notament l'algorythme de glissement de la peau sur la structure osseuse.

n°1066343
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:16:23  profilanswer

Festen a écrit :

Je l'ai revu il y a deux-trois ans en VHS, et ça m'a fait comme pour l'Histoire Sans Fin, je me demandais si je n'avais pas un peu sublimé le souvenir que j'en avais plus jeune.  

ben pour l'histoire sans fin par contre bof!(limahl :lol: ²²) effectivement là je te rejoins, c'est comme si tout le côté féérique en avait été enlevé.

Y a des films qu'il faut voir avec des yeux d'enfant d'autres d'ado, d'adulte, etc.. c'est comme pour les bouquins.
La perception est différente.
et puis faut également remettre les choses dans le contexte de l'époque.  
aujourd'hui techniquement parlant on ne s'étonne au premier sens du terme plus vraiment de rien.
le dernier étonnement en date c'était la technique du morphing utilisé lors du clip de michel jason. [:mlc]
today son clip fait ring'  

Dworkin> la chance! :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066353
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 16:17:23  profilanswer

Dans les films de Max Pecas, on aurait vraiment dit des poils qui depassaient des maillots  :ouch:

n°1066367
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:19:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Dans les films de Max Pecas, on aurait vraiment dit des poils qui depassaient des maillots  :ouch:  

alors que c'était tout bonnement des morbacks :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066380
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:21:29  profilanswer

note, un film de SF qui n'abuse pas des FX à tout crin n'est jamais vraiment dépassé ou ringue.  
Blade runner en est la parfaite illustration enfin je trouve..

star wars, l'exception qui confirme la règle encore que les mutants etc font bien marrer.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066404
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 16:23:55  profilanswer

Meganne a écrit :

note, un film de SF qui n'abuse pas des FX à tout crin n'est jamais vraiment dépassé ou ringue.  
Blade runner en est la parfaite illustration enfin je trouve..

star wars, l'exception qui confirme la règle encore que les mutants etc font bien marrer.  

Je pense qu'un film ne se demode pas s'il reste a l'affiche. Starwars est franchement moche 15 ans apres, mais le fait qu'il ait accompagne toute une generation lui laisse une image correcte.

n°1066413
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:25:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Je pense qu'un film ne se demode pas s'il reste a l'affiche. Starwars est franchement moche 15 ans apres, mais le fait qu'il ait accompagne toute une generation lui laisse une image correcte.

ah? je ne trouve pas moi mùais vraiment pas justement :sweat:  

il tient très bien les choc visuellement, par contre les ewoks :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066498
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 16:37:29  profilanswer

Meganne a écrit :

ah? je ne trouve pas moi mùais vraiment pas justement :sweat:  

il tient très bien les choc visuellement, par contre les ewoks :/

bah les ewoks oui franchement. Mais sinon les combats dans l'espace, on devine tres bien le bout de plastique suspendu sur un fil qui oscillent, toutes les creatures rencontrees un peu partout (le bar dans le premier). Tout est plutot lent par rapport a ce qui se fait aujourd'hui. Et la coupe de cheveux de Leia est accepte par tout le monde.

n°1066516
pat-dc
The walk of life...
Posté le 27-08-2003 à 16:40:24  profilanswer

Je viens de me renseigner sur ce fameux Max Pecas...
Je vois que c'est une référence  :D  :lol: !

Pour starwars 1 et 2, je trouve pas qu'ils soient innovant.
Pour le vote j'ai énormément hésité entre T2 et matrix, mais T2 possède bien des défauts sur les scènes de cascades et sur la bande son :sarcastic: , ce qui m'a fait penché sur matrix ...

Au fait, Meganne, ton avatar ressemble à Jodie Foster, j'ai bon ?

n°1066525
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2003 à 16:41:34  profilanswer

au risk de passer pour un con, c'est quoi le dernier choix ?  :pt1cable: (TTT)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1066535
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 16:43:00  profilanswer

pat-dc a écrit :

Pour le vote j'ai énormément hésité entre T2 et matrix, mais T2 possède bien des défauts sur les scènes de cascades et sur la bande son :sarcastic: , ce qui m'a fait penché sur matrix ...

Max Pecas a berce mes dimanches soir sur la 6.

Ton avatar ressemble a une coccinelle non ?

n°1066540
pat-dc
The walk of life...
Posté le 27-08-2003 à 16:43:57  profilanswer

Phileass a écrit :

bah les ewoks oui franchement. Mais sinon les combats dans l'espace, on devine tres bien le bout de plastique suspendu sur un fil qui oscillent, toutes les creatures rencontrees un peu partout (le bar dans le premier). Tout est plutot lent par rapport a ce qui se fait aujourd'hui. Et la coupe de cheveux de Leia est accepte par tout le monde.

Je ne trouve pas que les effets soient nuls, peut-être parce que quand je regarde un film, je me mets dans le contexte de l'époque.
C'est le dernier épisode de starwars qui, pour moi, a fait faire un bon dans la mise en scène et les effets spéciaux au ciné..
surtout la poursuite dans la forêt ...

n°1066550
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:45:52  profilanswer

Phileass a écrit :

ah non je proteste! :non:  
c'est tjs aussi horrifique.

moué c'est vrai pour certaines "ficelles" trop visibles.
c'est un peu comme les magiciens en somme quand on révèle leur tour il me parait difficle d'y voir un quelconque enchantement par la suite.
je dis cela parce que je trouve qu'on nous en montre trop actuellement sur "comment se crée un film, comment réaliser tel et tel FX". tout cela mis bout à bout fait qu'arrivé devant l'écran de ciné on est davantage en train de penser au fond bleu ou vert et aux répliques créés par ordi que pris dans le film.
il est vrai qu'au moment ou luke fait son fameux triple saut vrillé arrière on sent bien le fil superman_like au niveau du vécu mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas choquant.
on est pas HAHAHAHA en train de se gausser comme devant star trek ou cosmos 1999 koi :D c'est en cela que je trouve que SW n'a pas trop accusé le coup.
(j'adore le kitsch d'ailleurs moi qui n'ai jamais aimé star trek je me met à aimer du coup)

y a la planète des singes aussi qu'était superbement réalisé.
Je préfère mille fois les singes de l'ancienne version aux nouveaux faut le faire. [:mlc]

Message édité par Meganne le 27-08-2003 à 16:48:04

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066554
pat-dc
The walk of life...
Posté le 27-08-2003 à 16:46:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Max Pecas a berce mes dimanches soir sur la 6.

Ton avatar ressemble a une coccinelle non ?

baaahhhhh !!!   :??:  :D  :D  

[:pat-dc]

n°1066555
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-08-2003 à 16:46:56  profilanswer

pat-dc a écrit :

euh T2 et Matrix ont qd même 10 ans d'écart  :heink:  

Et que tu hésites est carrément un compliment pour T2.
Je t'assure qu'à l'époque, rien ne rivalisait

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1066569
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:48:47  profilanswer

Pat > yep tu as bon.

chouette l'avatar Gotlibien!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066579
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2003 à 16:49:58  profilanswer

Star Wars 1 et 2 ne sont pas innovant sur le résultat, mais sur la manière. Et c'est tant mieux, cela reste dans la continuité. Les combats par exemple, sont plus rapides et mieux chorégraphiés dans les 2 récents (dark maul...), mais sont restés "classiques", pas ridicules comme dans matrix et consorts, avec des mecs attachés à des cables dans des combats de n'importe quoi [:kiki].
L'exception c'est yoda à la fin dans le 2 mais c'est un combat ultra-rapide par un petit bonhomme extra-terrestre...
Par contre suffit de visionner les tournages pour voir l'extraordinaire façon de concevoir ces 2 films là [:xx_xx]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1066583
Festen
Posté le 27-08-2003 à 16:50:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Pat > yep tu as bon.

Gotlieb ! [:aloy]

( :lol: )

n°1066586
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 27-08-2003 à 16:50:54  profilanswer

BurtonSnowboard a écrit :

meme T3 a du mal a rivaliser :)

n°1066589
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-08-2003 à 16:51:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Pat > yep tu as bon.

Ah bon, je croyais que c'était toi

ch'uis déçuuuuuu

[:boidleau]

---------------
n°1066595
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 27-08-2003 à 16:51:43  profilanswer

Festen a écrit :

maitre capello, trop fort !!

n°1066615
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-08-2003 à 16:53:48  profilanswer

Festen a écrit :

c'est Gotlieb à la base oui! :o  
je persiste et signe. s'il a viré son e par la suite pour son nom pro ça l'regarde

http://gaffophone.free.fr/Reports/ [...] auteur=595

:na:

Message édité par Meganne le 27-08-2003 à 16:54:30

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1066619
Phileass
Posté le 27-08-2003 à 16:54:14  profilanswer

Meganne a écrit :

ah non je proteste! :non:  
c'est tjs aussi horrifique.

moué c'est vrai pour certaines "ficelles" trop visibles.
c'est un peu comme les magiciens en somme quand on révèle leur tour il me parait difficle d'y voir un quelconque enchantement par la suite.
je dis cela parce que je trouve qu'on nous en montre trop actuellement sur "comment se crée un film, comment réaliser tel et tel FX". tout cela mis bout à bout fait qu'arrivé devant l'écran de ciné on est davantage en train de penser au fond bleu ou vert et aux répliques créés par ordi que pris dans le film.
il est vrai qu'au moment ou luke fait son fameux triple saut vrillé arrière on sent bien le fil superman_like au niveau du vécu mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas choquant.
on est pas HAHAHAHA en train de se gausser comme devant star trek ou cosmos 1999 koi :D c'est en cela que je trouve que SW n'a pas trop accusé le coup.
(j'adore le kitsch d'ailleurs moi qui n'ai jamais aimé star trek je me met à aimer du coup)

y a la planète des singes aussi qu'était superbement réalisé.
Je préfère mille fois les signes de l'ancienne version aux nouveaux faut le faire. [:mlc]

nan mais oui c'est tres regardable je suis d'accord. En fait ce que je pense que certains films se demodent moins vite parce qu'on a un autre regard dessus. Starwars continue a repasser tous les ans, on les a tous vu plusieurs fois, on ne fais pas gaffe aux details. D'autres films de la periode qui n'ont pas eu le meme succes seraient a mon avis moins bien acceptes aujourd'hui.

Pour ce qui est des making of, c'est pas tellement mon cas. Quand il s'agit d'un bon film je rentre comme un couillon dedans et je fais plus vraiment gaffe aux trucs. Par contre, si les scenes sont la juste pour la technique la ca marche pas avec moi. C'est ce que j'ai ressenti pour matrix 2. Les scenes qui sont cense etre les lpus impressionantes n'ont aucun sens dans l'histoire, du coup pas de suspens ou d'angoisse, juste un deballage de technique qu'on a le temps de detailler.
Te moques pas de cosmos 1999, je suis un grand fan, avec des trucs comme Buck Roger ou la superbe serie d'animation avec les petits mossieur en pate a modele tout moches (je retrouve plus le nom).

n°1066633
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2003 à 16:55:39  profilanswer

Ptibeur a écrit :

au risk de passer pour un con, c'est quoi le dernier choix ?  :pt1cable: (TTT)

[:billouxp]

je sens le paté ?  :(

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1066634
pat-dc
The walk of life...
Posté le 27-08-2003 à 16:55:49  profilanswer

BurtonSnowboard a écrit :

Justement, c'est la raison de mon hésitation
J'ai voté en tenant compte du côté innovant, en se plaçant dans le contexte de l'époque.
j'avais trouvé que sur T2 qu'ils avait renforcés tout le côté image de synthèse, tout en laissant un peu aller sur le reste.
Alors que matrix, avec les effet bullet time + synthèse, ils se sont appliqués sur toutes les autres scènes aussi, et sur l'histoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment annulé les effets de la cafeine?[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$
Les effets indésirables d'un voyage en Chine[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
Médicaments et effets secondaires !!Guitare - Multi-effets KORG AX1G => Problème réglé ;)
Plus de sujets relatifs à : Les effets visuels les plus marquants pour vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)