Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???

n°1520023
cyquicri
Posté le 20-11-2003 à 11:35:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En ce qui concerne les vo avec les stf ne pouvant pas êtres enlevés cela vient d?une loi à la con :(  qui oblige les éditeurs qui ne vendent qu'en France (TF1 vidéo, M6...) à mettre les st d'office!
 
Bon c'est ce que j'ai entendu dire, mais celà semble se confirmer avec mon expèrience.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 11:35:55  profilanswer
 

n°1520083
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 11:42:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Daredevil : VO en 5.1, VF en DTS.
X-Men2 : VO en 5.1, VF en DTS
The Two Towers : VO en 5.1, VF en DTS
Matrix Reloader : VO en 5.1, VF en DTS
 
pourquoi ne pas mettre la VO en mono, ca n'interesse personne de toute facon, n'est ce pas? :pfff:

C'est juste qu'il y a pas la place suffisante sur un DVD pour 2 DTS + 1 Dolby + les images (ils doivent avoir 1 dolby pour satisfaire aux normes DVD). Donc ils font le choix logique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1520603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2003 à 13:03:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est juste qu'il y a pas la place suffisante sur un DVD pour 2 DTS + 1 Dolby + les images (ils doivent avoir 1 dolby pour satisfaire aux normes DVD). Donc ils font le choix logique.
A+,
 


 
mais plutot que de proposer deux versions, une en petite quantite peut etre, ils forcent les acheteurs vers un produit de leur choix. Si ils ne sont pas content, alors ils peuvent, et ca n'est pas legal grace a eux, les acheter a l'etranger.  
Bref, encore une fois, un marche dirige ou on ne peut que suivre et fermer sa bouche :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1522133
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 16:46:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
mais plutot que de proposer deux versions, une en petite quantite peut etre, ils forcent les acheteurs vers un produit de leur choix. Si ils ne sont pas content, alors ils peuvent, et ca n'est pas legal grace a eux, les acheter a l'etranger.  
Bref, encore une fois, un marche dirige ou on ne peut que suivre et fermer sa bouche :(


Une en petite quantite sera pas rentable a fabriquer et ca posera des pbs au moment de l'achat: clients qui se trompent, etc. et plein d'autres pbs: stocks differents, gestion de stock plus complexe, gestion des commandes plus complexe, etc.
Donc c'est pas dur de voir pourquoi ils ne font pas ca.
En plus, surement que les revendeurs ont pas non plus envie de se coltiner eux aussi ces pbs (stocks differents, gestion de stock plus complexe, gestion des commandes plus complexe,...)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1522199
farib
Posté le 20-11-2003 à 16:59:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est juste qu'il y a pas la place suffisante sur un DVD pour 2 DTS + 1 Dolby + les images (ils doivent avoir 1 dolby pour satisfaire aux normes DVD). Donc ils font le choix logique.
A+,
 


ben voyons, le DVD c'est double couche et double face, et ça monte à 17Go de capacité... mais quand on peut faire chier les consommateurs, on peut le faire...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1522397
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 17:31:10  profilanswer
 

farib a écrit :


ben voyons, le DVD c'est double couche et double face, et ça monte à 17Go de capacité... mais quand on peut faire chier les consommateurs, on peut le faire...


Primo, les double faces, ca plait pas aux consommateurs [le fait de retourner le DVD, et voir le film s'interrompre est intolerable au client], et c'est plus difficile a fabriquer ==> Il n'y en a quasiment plus de produit (sauf parfois widescreen sur une face et video screen sur l'autre). Donc ca te divise l'espace disponible par 2.
Tu regarderas la place que bouffe une piste son DTS.  
C'est pas triste du tout.
Conclusion: pour un film de durée normale, tu as pas la place pour les images + 2 DTS + 1 Dolby sur un double couche.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1522467
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2003 à 17:38:18  profilanswer
 

gilou a écrit :


Conclusion: pour un film de durée normale, tu as pas la place pour les images + 2 DTS + 1 Dolby sur un double couche.
A+,
 


 
 :non:  :non:  :non:  
Voir par exemple le DVD de "Jeanne d'Arc" de Besson : 2 DD EX et 2 DTS (ES ? je sais plus), VO/VF.
Et une image qui reste malgré tout superbe.
Quand on veut, on peut.
 
Maintenant, il serait évidemment possible de faire des DVD-18 (donc double face double couche) avec un côté VF et l'autre côté VO, mais ça coûte cher.


---------------
They will not force us
n°1522494
Prodigy
Posté le 20-11-2003 à 17:42:07  profilanswer
 

Ouais mais ils ont dégagé le scénar tout de suite ça fait de la place [:joce]
 
Prodigy

n°1522546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2003 à 17:47:49  profilanswer
 

gilou a écrit :


Une en petite quantite sera pas rentable a fabriquer et ca posera des pbs au moment de l'achat: clients qui se trompent, etc. et plein d'autres pbs: stocks differents, gestion de stock plus complexe, gestion des commandes plus complexe, etc.
Donc c'est pas dur de voir pourquoi ils ne font pas ca.
En plus, surement que les revendeurs ont pas non plus envie de se coltiner eux aussi ces pbs (stocks differents, gestion de stock plus complexe, gestion des commandes plus complexe,...)
A+,


 
je comprends l'histoire des stocks, mais alors pourquoi rendre l'achat des versions etrangeres (Zone 1 donc) illegal? Et carrement plus cher?
J'ai perso toujours du mal a comprendre ceux qui preferent les VF... Ou comment ruiner un film en changeant les voix des acteurs pour satisfaire les faignants...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1522589
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 17:52:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 :non:  :non:  :non:  
Voir par exemple le DVD de "Jeanne d'Arc" de Besson : 2 DD EX et 2 DTS (ES ? je sais plus), VO/VF.
Et une image qui reste malgré tout superbe.
Quand on veut, on peut.
 
Maintenant, il serait évidemment possible de faire des DVD-18 (donc double face double couche) avec un côté VF et l'autre côté VO, mais ça coûte cher.


T'as plus de supplement alors, or ca compte comme facteur d'achat, les supplements... (eh oui :sarcastic: )
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 17:52:10  profilanswer
 

n°1522596
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 17:52:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je comprends l'histoire des stocks, mais alors pourquoi rendre l'achat des versions etrangeres (Zone 1 donc) illegal? Et carrement plus cher?
J'ai perso toujours du mal a comprendre ceux qui preferent les VF... Ou comment ruiner un film en changeant les voix des acteurs pour satisfaire les faignants...  


La je suis 100% d'accord avec toi. Mort aux zones!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1522715
Prodigy
Posté le 20-11-2003 à 18:07:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

La je suis 100% d'accord avec toi. Mort aux zones!


 
Ca sera gravé sur ma tombe [:darkmavis]
 
Prodigy

n°1522982
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2003 à 18:46:12  profilanswer
 

gilou a écrit :


T'as plus de supplement alors, or ca compte comme facteur d'achat, les supplements... (eh oui :sarcastic: )
A+,


 
A quoi ça sert les éditions "deux DVD" ?
Le moindre film daubique aujourd'hui sort au minimum avec un superbe coffret digipack deluxe limited et deux DVD.
Exemple : Matrix Reloaded. Tu vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas réserver le premier DVD pour le film avec 4 pistes son et garder les bonus pour le deuxième DVD.
 
Je trouve que la meilleure sortie DVD de tous les temps jusqu'à présent, c'était "Men in black" : 3 éditions, chacun en avait pour son argent.


---------------
They will not force us
n°1523021
Coxwell
Posté le 20-11-2003 à 18:49:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ouais mais ils ont dégagé le scénar tout de suite ça fait de la place [:joce]
 
Prodigy


 
 :D

n°1523462
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2003 à 19:42:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
A quoi ça sert les éditions "deux DVD" ?
Le moindre film daubique aujourd'hui sort au minimum avec un superbe coffret digipack deluxe limited et deux DVD.
Exemple : Matrix Reloaded. Tu vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas réserver le premier DVD pour le film avec 4 pistes son et garder les bonus pour le deuxième DVD.
 
Je trouve que la meilleure sortie DVD de tous les temps jusqu'à présent, c'était "Men in black" : 3 éditions, chacun en avait pour son argent.

Pas le moindre film daubique; Essentiellement les productions recentes des grand studios. J'ai pas vu Marin Karmitz donner dans le genre par exemple.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Dvd Zone 1] Vous les commandez ou vous?Nettoyage de DVD
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?le smoking ban, possible en France selon vous
• Toulouse •Creation d'entreprise / Distributeur auto de K7/DVD
Retour aux classes sexuées en france ???Combien de PC vendu en france sur une année
La france en finale de l'euro de volleyC ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR