Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???

n°1200344
DDT
Few understand
Posté le 19-09-2003 à 22:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tssstare a écrit :


 
si c'est des sous-titres directement incrustés, c'est mal barré mais ca n'existe pas je crois.

sisi ça existe

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 22:17:16  profilanswer
 

n°1200407
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-09-2003 à 22:28:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Stalingrad par exemple, en Z2. Il me semble bien que si tu veux la VO, il faut te taper les sous titres vf...  
Sniper aussi.
 


Malcolm X  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°1200423
DesuetCR_B
Posté le 19-09-2003 à 22:33:30  profilanswer
 

angeline40 a écrit :

Parce que les edtieurs ont decretes que les Francais etaient assez boeufs pour ne pas faire la diffrence entre du 5.1 et de la stereo, trop myopes pour faire le distingo entre une image d'origine pourrie et une image remasterisee, et trop incultes pour avoir d'autres langues que le francais (dans leur grand mansuetude on a quand meme le droit a la VO pour faire plaisir a 10 parisiens).
 


on peut avoir du 5.1 non dts, donc je vois pas ou est le pb


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1200433
DesuetCR_B
Posté le 19-09-2003 à 22:36:41  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Ben si on laisse le choix au spectateur c'est à dire offrir une piste dd 5.1/dts Francais/Anglais ça prends beaucoup plus de place et par exemple pour le cas d'un dvd francais, ajouter une piste DTS rajouterait quelques centaines de MO au DVD. La plupart des "gros" dvds en ce moment prennent 4.7 go quelque chose comme ça ,si on veut dépasser cette limite il faut que le DVD soit double-couche, donc plus cher à produire.
 
 
(à noter que je me trompe peut être au niveau technique..)


le dts offre une compression non destructive du son, donc prend plus de place, pour eviter une taille demesuré il y a quasi tj une seule langue en DTS, autant que ce soit le francais pour un DVD francais


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1200519
tranxen_20​0
Posté le 19-09-2003 à 22:55:10  profilanswer
 

angeline40 a écrit :

Parce que les edtieurs ont decretes que les Francais etaient assez boeufs pour ne pas faire la diffrence entre du 5.1 et de la stereo, trop myopes pour faire le distingo entre une image d'origine pourrie et une image remasterisee, et trop incultes pour avoir d'autres langues que le francais (dans leur grand mansuetude on a quand meme le droit a la VO pour faire plaisir a 10 parisiens).
 


J'espère que c'est un troll. :/
Sinon, ton post hautain, méprisant et condescendant ne mérite que le mépris.  :pfff:

n°1200525
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2003 à 22:57:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le dts offre une compression non destructive du son, donc prend plus de place, pour eviter une taille demesuré il y a quasi tj une seule langue en DTS, autant que ce soit le francais pour un DVD francais


 
euh si, le dts est un codec destructeur. simplementson débit est généralement plus élevé que sur une piste ac3
 
A+

n°1200661
DesuetCR_B
Posté le 19-09-2003 à 23:43:15  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
euh si, le dts est un codec destructeur. simplementson débit est généralement plus élevé que sur une piste ac3
 
A+


je connai plus les debit exactes mais la pour une bande ac3 oscille a 3/400Mo une bande dts depasse facilement le giga


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1200696
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2003 à 23:52:38  profilanswer
 

Ouaip, moi z'aussi, ça me fait bien chier ce quasi-monopole du DTS français uniquement.
 
Quitte à acheter un DVD et à avoir une install corrcete, autant en profiter au max. Etant de plus un intégriste de la VO (enfin, presque), ça m'énerve au plus haut point de devoir parfois me mettre hors la loi pour pouvoir bénéficier de ce qui se fait de mieux en terme de DVD.
 
Enfin, on se console comme on peut : au moins, en PAL, l'image est irréprochable... mais bon, en même temps, on se farcit le PAL speed-up...
 
Jamais content !!! :D


---------------
They will not force us
n°1200897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-09-2003 à 00:23:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ouaip, moi z'aussi, ça me fait bien chier ce quasi-monopole du DTS français uniquement.
 
Quitte à acheter un DVD et à avoir une install corrcete, autant en profiter au max. Etant de plus un intégriste de la VO (enfin, presque), ça m'énerve au plus haut point de devoir parfois me mettre hors la loi pour pouvoir bénéficier de ce qui se fait de mieux en terme de DVD.
 
Enfin, on se console comme on peut : au moins, en PAL, l'image est irréprochable... mais bon, en même temps, on se farcit le PAL speed-up...
 
Jamais content !!! :D


comment ca hors la loi ?


---------------
Retraité de discussions
n°1201011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 00:47:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le dts offre une compression non destructive du son, donc prend plus de place, pour eviter une taille demesuré il y a quasi tj une seule langue en DTS, autant que ce soit le francais pour un DVD francais


 
franchement, et pour n'importe quelle langue, rien ne vaut la langue originale du film...  
qui n'a pas regarde un film francais traduit en anglais, ou en allemand, ou en italien...? Ca fait tout simplement pitie.
 
Ce qui me degoute, c'est la facon dont ces majors decident une fois de plus de modifier le cahier des charges commercial pour en tirer plus de profit. A la base, les dvds sont fait pour offrir un max de langues et de sous titres. Maintenant, ils sont faits pour etre vendus dans un pays unique... Meme les dvd vendus en Angleterre, et pourtant de zone2, sont differents des notres...  
 
Je suis un afficionados des VO. Si possible avec une bonne image et un bon son. Avec ces pratiques, on me force a acheter a l'etranger. Et comme les politicards se sont apercus qu'il y avait du fric a se faire, tous ces achats se retrouvent taxes a la source... Ce qui fait que pour pouvoir voir dans mes conditions un film en dvd, je dois payer plus cher et risquer la non reception des colis, merci la Poste... Ou alors je dois aller au Virgin et payer 50% plus cher le meme dvd...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 00:47:32  profilanswer
 

n°1201065
DesuetCR_B
Posté le 20-09-2003 à 01:05:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
franchement, et pour n'importe quelle langue, rien ne vaut la langue originale du film...  
qui n'a pas regarde un film francais traduit en anglais, ou en allemand, ou en italien...? Ca fait tout simplement pitie.
 
Ce qui me degoute, c'est la facon dont ces majors decident une fois de plus de modifier le cahier des charges commercial pour en tirer plus de profit. A la base, les dvds sont fait pour offrir un max de langues et de sous titres. Maintenant, ils sont faits pour etre vendus dans un pays unique... Meme les dvd vendus en Angleterre, et pourtant de zone2, sont differents des notres...  
 
Je suis un afficionados des VO. Si possible avec une bonne image et un bon son. Avec ces pratiques, on me force a acheter a l'etranger. Et comme les politicards se sont apercus qu'il y avait du fric a se faire, tous ces achats se retrouvent taxes a la source... Ce qui fait que pour pouvoir voir dans mes conditions un film en dvd, je dois payer plus cher et risquer la non reception des colis, merci la Poste... Ou alors je dois aller au Virgin et payer 50% plus cher le meme dvd...  


ca te gene tant d'avoir la vo en dolby digital 5.1 au lieu de dts


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1201072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 01:09:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca te gene tant d'avoir la vo en dolby digital 5.1 au lieu de dts


 
ben je trouve quand meme que le dts sonne mieux.
Mais c'est surtout le fait de ne pas avoir le choix, alors que ce media a ete concu a la base pour offrir ce genre de choix...
si il n'y a pas assez de place pour deux versions de dts, pourquoi ne pas faire deux pressages? Ca ne leur couterait pas plus cher, la compression etant realisee de toute facon pour les Z1.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201079
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 01:12:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,
 
Pourquoi est ce que les DVDs vendus en France sont si limites dans leurs options?  
Prenons un exempe : Daredevil. Il est en VO 5.1 et en DTS pour la VF... Nul! Ca va me faire acheter la version US en import et a super cher pour profiter du DTS dans la VO...


 
pas assez de place (discour officiel)
ou peu etre pas l'envie de payer les droits pour exploiter la pistes VO DTS
 

Citation :

De plus, la plupart colle de force les sous titre en francais sur la VO... Comme ca, ca fait c...r les anglophones qui seraient tenter par l'achat de DVDs peut etre moins chers pour certains en France...


c'est justement fait expres  :D  
comme pour le zonage des DVD.
 

Citation :

Les caracterisques techniques et commerciales des DVDs ont ete vendues au Dieu Pognon :(


Welcome to the real world

n°1201080
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 01:13:27  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Ben si on laisse le choix au spectateur c'est à dire offrir une piste dd 5.1/dts Francais/Anglais ça prends beaucoup plus de place et par exemple pour le cas d'un dvd francais, ajouter une piste DTS rajouterait quelques centaines de MO au DVD. La plupart des "gros" dvds en ce moment prennent 4.7 go quelque chose comme ça ,si on veut dépasser cette limite il faut que le DVD soit double-couche, donc plus cher à produire.
 
 
(à noter que je me trompe peut être au niveau technique..)


 
oui parce que maintenant tout les DVD sont double couche et qu'une piste son en DTS mi debit doit prendre dans les 700 Mo

n°1201086
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 01:14:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je connai plus les debit exactes mais la pour une bande ac3 oscille a 3/400Mo une bande dts depasse facilement le giga


 
DTS mi debit environ 700 kbps
AC3 plein debit 448 kbps  :D
 

Citation :

ben je trouve quand meme que le dts sonne mieux.
Mais c'est surtout le fait de ne pas avoir le choix, alors que ce media a ete concu a la base pour offrir ce genre de choix...
si il n'y a pas assez de place pour deux versions de dts, pourquoi ne pas faire deux pressages? Ca ne leur couterait pas plus cher, la compression etant realisee de toute facon pour les Z1.


 
en general le volume sonore de la piste DTS est plus elevé pour que le mec qui a un kit 5.1 a 10F croit entendre une difference.


Message édité par dje33 le 20-09-2003 à 01:16:08
n°1201096
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 01:20:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 
en general le volume sonore de la piste DTS est plus elevé pour que le mec qui a un kit 5.1 a 10F croit entendre une difference.


 
ben ca doit marcher alors, parce que j'entends une difference et que je prefere alors le dts :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201391
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 09:20:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
DTS mi debit environ 700 kbps
AC3 plein debit 448 kbps  :D
 

Citation :

ben je trouve quand meme que le dts sonne mieux.
Mais c'est surtout le fait de ne pas avoir le choix, alors que ce media a ete concu a la base pour offrir ce genre de choix...
si il n'y a pas assez de place pour deux versions de dts, pourquoi ne pas faire deux pressages? Ca ne leur couterait pas plus cher, la compression etant realisee de toute facon pour les Z1.


 
en general le volume sonore de la piste DTS est plus elevé pour que le mec qui a un kit 5.1 a 10F croit entendre une difference.


 
 :jap:  :jap: surtout la piste destinée au grave.
 
J'ai entendu parler de u571 un peu plus haut, qui était soi disant meilleur en dts :lol: alors qu'il ont simplement rajouté 3 ou 4 db sur le canal grave pour que les explosions aient plus d'impact. En le mettant en 5.1, et en augmentant le volume du caisson de grave, tu arrive au meme résultat :lol:  
 
Le pire c'est qu'il y'a des gens qui tombent dans le panneau :lol:  
 
 

n°1201415
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 09:32:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben je trouve quand meme que le dts sonne mieux.
Mais c'est surtout le fait de ne pas avoir le choix, alors que ce media a ete concu a la base pour offrir ce genre de choix...
si il n'y a pas assez de place pour deux versions de dts, pourquoi ne pas faire deux pressages? Ca ne leur couterait pas plus cher, la compression etant realisee de toute facon pour les Z1.


 
Le DTS n'était pas inclus dans les spec du dvd a l'origine, (contrairement au dd), aucun éditeur n'est obliger de le proposer.
 
Maintenant prends un film de 2h sur une face (9gigas), rien qu'en vob, tu en as facile pour 6-7 gigas,
 
Il reste 2 gigas pour le reste, ajoute a ca 3 pistes en 5.1 : 3*400Mo= 1.2Go
 
Il te reste 800Mo soit juste assez pour une piste DTS mi-débit, qui est à peine moins compressée qu'une piste DD, et qui en plus ne peut pas etre downmixée en stéreo (pour ceux qui étoutent sur leur tele ou sur une chaine stereo), ce qui est d'un pratique :sarcastic:  
 
Conclusion: ca prends beaucoup de place pour pas grand chose

n°1201420
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-09-2003 à 09:34:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
t'as vraiment rien compris, toi...
le dvd, a la base, a ete concu pour :
- avoir une image de qualite
- avoir une bande sonore de qualite
- avoir un support multilangues au choix
- laisser le choix a l'acheteur
 
L'image, la qualite est la. Mais le reste est passe a la trappe.
 
Et dire que les doublages ne sont pas toujours tops est une bonne rigolade... Si tu tiens absolument a voir tes films en VF parce que les sous titres defilent trop vite pour tes petits yeux ou alors parce que tu as arrete l'anglais (ou l'allemand ou...) en cm2, alors n'achete pas de dvd, regarde les sur TF1 :sarcastic:
 
J'aime bien aussi le  

moi perso j'habite en france et je regarde mes films en francais, même si les doublages sont pas tjs top au moins je comprend, et au moins j'ai le DTS sur ma VF ke je capte :na:


t'as ton beret et ta baguette la?  :sarcastic:  

[:jajax]  [:jajax]  
Je le ressortirai, cet excellent argument!
 
Avoir des DVDS en VF avec des sous titres non supprimables dans la VO, c'est inacceptable, car c'est la preuve que  
- Soit l'editeur n'a pas pris le minimum de temps necessaire pour faire son boulot (ca doit etre des flags positionnés a l'encodage... D'ailleurs, je serais pas surpris qu'un lecteur comme le Malata permette de virer le sous titrage)
- Soit c'est un choix imposé par la distribution (pour obliger a acheter le DVD Z1 si on veut une VO propre.)
 
J'ai certains DVDs russes sur lesquels il y a plusieurs pistes sonores, et une douzaine de langues pour les sous-titres.
J'ai jamais vu ca pour un DVD produit en france...
Les boites de production de DVD, bien qu'elles s'en mettent plein les poches (60% de benef par DVD aux etats unis, d'apres des chiffres officiels recents) ne font pas leur boulot.
 
Pour les pistes DTS somores, ca peut par contre tenir a un manque de place sur le support.
 
A+,


Message édité par gilou le 20-09-2003 à 09:41:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1201433
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 09:46:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

[:jajax]  [:jajax]  
Je le ressortirai, cet excellent argument!
 
Avoir des DVDS en VF avec des sous titres non supprimables dans la VO, c'est inacceptable, car c'est la preuve que  
- Soit l'editeur n'a pas pris le minimum de temps necessaire pour faire son boulot (ca doit etre des flags positionnés a l'encodage... D'ailleurs, je serais pas surpris qu'un lecteur comme le Malata permette de virer le sous titrage)
- Soit c'est un choix imposé par la distribution (pour obliger a acheter le DVD Z1 si on veut une VO propre.)
 
J'ai certains DVDs russes sur lesquels il y a plusieurs pistes sonores, et une douzaine de langues pour les sous-titres.
J'ai jamais vu ca pour un DVD produit en france...
Les boites de production de DVD, bien qu'elles s'en mettent plein les poches (60% de benef par DVD aux etats unis, d'apres des chiffres officiels recents) ne font pas leur boulot.
 
Pour les pistes DTS somores, ca peut par contre tenir a un manque de place sur le support.
 
A+,


 
C'est surtout la warner qui a recours a ce genres de pratiques: ou le sous titre VO fait partie de l'image lorsque ca parle dans une autre langue.

n°1201440
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 20-09-2003 à 09:48:40  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est un peu con de pas offrir de la VO integrale alors qu'il y a de la demande...(oui ils sont pas en DTS, et avec des sub FR obligatoire mais pas sur les "gros" dvd" )

Je prend ton post comme exemple, mais ça s'adresse en fait à plein de gens. ;)
 
Je vous rappelle qu'un film est soumis à des droits d'auteur... Ce qui concerne l'image ET la bande-sonore. Quand un DVD sort en France, les droits de VF + VOSTF sont acquittés (langue du pays), mais la VO est à négocier en plus. Payer des droits d'exploitation pour une bande-sonore réclamée par un faible pourcentage de gens, beaucoup d'éditeurs trouvent (et ont-ils vraiment tort?) que ça ne vaut pas le coup...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1201444
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-09-2003 à 09:50:09  profilanswer
 

> le sous titre VO fait partie de l'image lorsque ca parle dans une autre langue.  
 
Non: Si tu as l'image en VF sans sous titre, alors le sous titre francais que tu as en VO ne fait pas partie de l'image (il y a pas deux fois une image encodée sur le DVD, ou alors, il faut virer les technos qui savent pas faire leur boulot).
 
Les seuls cas ou il y a un sous titre incrusté dans l'image, il est incrusté dans toutes les versions (c'est le cas [rare] avec certains films francais d'auteur produits aux US).
 
A+,


Message édité par gilou le 20-09-2003 à 09:51:27

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1201448
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 20-09-2003 à 09:53:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Quitte à acheter un DVD et à avoir une install corrcete, autant en profiter au max.

C'était vrai il y a encore 5 ans, mais maintenant, une installation sonore correcte est jouable pour pas cher. [:spamafote] On trouve des packs à Carrefour, et beaucoup de non-audiophiles veulent juste une bande-son qui arrache (sur leur système souvent mal réglé), et la VO ne fait pas partie de leur priorité. En France, les films sont majoritairement regardés en français...
 

Shooter a écrit :

Etant de plus un intégriste de la VO (enfin, presque), ça m'énerve au plus haut point de devoir parfois me mettre hors la loi pour pouvoir bénéficier de ce qui se fait de mieux en terme de DVD.

"Ce qui te convient le mieux". ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1201471
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 10:08:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

> le sous titre VO fait partie de l'image lorsque ca parle dans une autre langue.  
 
Non: Si tu as l'image en VF sans sous titre, alors le sous titre francais que tu as en VO ne fait pas partie de l'image (il y a pas deux fois une image encodée sur le DVD, ou alors, il faut virer les technos qui savent pas faire leur boulot).
 
Les seuls cas ou il y a un sous titre incrusté dans l'image, il est incrusté dans toutes les versions (c'est le cas [rare] avec certains films francais d'auteur produits aux US).
 
A+,


 
Si  :) (pour les warner), prends les rois du deserts par ex (lorsque ca parle en arabe) ou je sais pas moi ,l'arme fatale4 (pour les scènes en chinois), à ces moments la, les sous titres vo font partie de l'image, quelque soit la langue choisie.
 
Si tu veux comprendre qq, il faut rajouter a ce moment les ous titres FR, et tu te retrouve avec une image avec des sous titres VO en bas et des sous titres VF en haut de l'image: pratique

n°1201473
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 20-09-2003 à 10:10:56  profilanswer
 

nesta06 a écrit :

Si  :) (pour les warner), prends les rois du deserts par ex (lorsque ca parle en arabe) ou je sais pas moi ,l'arme fatale4 (pour les scènes en chinois), à ces moments la, les sous titres vo font partie de l'image, quelque soit la langue choisie.
 
Si tu veux comprendre qq, il faut rajouter a ce moment les ous titres FR, et tu te retrouve avec une image avec des sous titres VO en bas et des sous titres VF en haut de l'image: pratique

Ils sont dépendants des masters fournis par la maison-mère. :/ Les hard-subs, c'est mal. :fou: Heureusement que tous les éditeurs ne sont pas comme ça. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1201575
tssstare
Posté le 20-09-2003 à 11:10:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je prend ton post comme exemple, mais ça s'adresse en fait à plein de gens. ;)
 
Je vous rappelle qu'un film est soumis à des droits d'auteur... Ce qui concerne l'image ET la bande-sonore. Quand un DVD sort en France, les droits de VF + VOSTF sont acquittés (langue du pays), mais la VO est à négocier en plus. Payer des droits d'exploitation pour une bande-sonore réclamée par un faible pourcentage de gens, beaucoup d'éditeurs trouvent (et ont-ils vraiment tort?) que ça ne vaut pas le coup...


 
beaucoup d'éditeurs trouvent que ça ne vaut pas le coup? surement pas ! Les dvds sont tous en Francais/Anglais, même un dvd genre "Justice Sauvage" à 5 euros a 3 bandes sons Anglais/Francais/Italien en DD 5.1.
C'est quand même super d'avoir une VO en DD 5.1...faudrait peut être vous rappeler qu'avant la VO était pour la plupart des dvds uniquement en dolby surround.

n°1201616
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 11:30:23  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
beaucoup d'éditeurs trouvent que ça ne vaut pas le coup? surement pas ! Les dvds sont tous en Francais/Anglais, même un dvd genre "Justice Sauvage" à 5 euros a 3 bandes sons Anglais/Francais/Italien en DD 5.1.
C'est quand même super d'avoir une VO en DD 5.1...faudrait peut être vous rappeler qu'avant la VO était pour la plupart des dvds uniquement en dolby surround.
 


 
Sur ce que tu viens de dire, nous sommes tous d'accord, une VO en 5.1 est necessaire, mais l'auteur de topic (et sans doute d'autres) se plaignent parce que la VO est seulement en DD5.1 et pas en DTS. :sarcastic:  
 

n°1201617
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 20-09-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

beaucoup d'éditeurs trouvent que ça ne vaut pas le coup? surement pas ! Les dvds sont tous en Francais/Anglais, même un dvd genre "Justice Sauvage" à 5 euros a 3 bandes sons Anglais/Francais/Italien en DD 5.1.
C'est quand même super d'avoir une VO en DD 5.1...faudrait peut être vous rappeler qu'avant la VO était pour la plupart des dvds uniquement en dolby surround.

Tu parles de VOSTF, là où je parle de VO. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1201883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:05:56  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Sur ce que tu viens de dire, nous sommes tous d'accord, une VO en 5.1 est necessaire, mais l'auteur de topic (et sans doute d'autres) se plaignent parce que la VO est seulement en DD5.1 et pas en DTS. :sarcastic:  
 
 


 
bien sur, parce que :
 
- le choix est impose
- les VO sont toujours plus riches que les versions traduites (VF), donc pourquoi ne pas laisser le meilleur pour ce type de bande sonore?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:07:42  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
 :jap:  :jap: surtout la piste destinée au grave.
 
J'ai entendu parler de u571 un peu plus haut, qui était soi disant meilleur en dts :lol: alors qu'il ont simplement rajouté 3 ou 4 db sur le canal grave pour que les explosions aient plus d'impact. En le mettant en 5.1, et en augmentant le volume du caisson de grave, tu arrive au meme résultat :lol:  
 
Le pire c'est qu'il y'a des gens qui tombent dans le panneau :lol:  
 
 


 
ben ecoute, je suis content que ca te fasse rire...  
Mais chez moi, sur ma toute petite install, je peux te garantir que U571 en DTS tape bien mieux que pas mal de films en DD5.1
 
je ne suis pas audiophile, mais je fais confiance quand meme a mes oreilles :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201902
tssstare
Posté le 20-09-2003 à 13:11:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
bien sur, parce que :
 
- le choix est impose
- les VO sont toujours plus riches que les versions traduites (VF), donc pourquoi ne pas laisser le meilleur pour ce type de bande sonore?


 
Hé que les choses soient claires, dans une VF y a que les voix qui sont traduites... les effets sonores, le bruit de fond etc sont exactement les mêmes que dans la VO ,donc pourquoi ne pas mettre aussi la meilleure qualité pour une VF ?

n°1201914
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:15:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
t'as vraiment rien compris, toi...
le dvd, a la base, a ete concu pour :
- avoir une image de qualite
- avoir une bande sonore de qualite
- avoir un support multilangues au choix
- laisser le choix a l'acheteur
 
L'image, la qualite est la. Mais le reste est passe a la trappe.
 
Et dire que les doublages ne sont pas toujours tops est une bonne rigolade... Si tu tiens absolument a voir tes films en VF parce que les sous titres defilent trop vite pour tes petits yeux ou alors parce que tu as arrete l'anglais (ou l'allemand ou...) en cm2, alors n'achete pas de dvd, regarde les sur TF1 :sarcastic:
 
J'aime bien aussi le  

moi perso j'habite en france et je regarde mes films en francais, même si les doublages sont pas tjs top au moins je comprend, et au moins j'ai le DTS sur ma VF ke je capte :na:


t'as ton beret et ta baguette la?  :sarcastic:  


Son avis est tout à fait defendable en même temps. produit déstiné au marché français, => produit adapté au marché français.
Si d'autres personnes préfèrent le produit destiné au marché us, ils doivent ht le produit us [:spamafote]
 
Cela dit, c vrai que je ne regarde presque plus qu'en anglais les films, quand g le choix :o

n°1201932
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:23:08  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Hé que les choses soient claires, dans une VF y a que les voix qui sont traduites... les effets sonores, le bruit de fond etc sont exactement les mêmes que dans la VO ,donc pourquoi ne pas mettre aussi la meilleure qualité pour une VF ?


 
parce que les traductions ne sont pas au niveau des VOs, et ne le seront jamais. Alors autant garder la qualite pour ce qui est vrai, non?
 
je prends un micro exemple : The 70s show. Il y a un personnage qui, en VO, a un fort accent latino. Disparu dans la VF. Tu comprends pas la moitie des blagues.
Friends : idem... Ca gache tout.
 
Et puis, vu que pas mal argumente sur la "faussete" du DTS, moins bon finalement que du 5.1, j'ai du mal a comprendre alors pourquoi ils s'acharnent a vouloir du DTS pour la VF... :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201944
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:26:15  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Si  :) (pour les warner), prends les rois du deserts par ex (lorsque ca parle en arabe) ou je sais pas moi ,l'arme fatale4 (pour les scènes en chinois), à ces moments la, les sous titres vo font partie de l'image, quelque soit la langue choisie.
 
Si tu veux comprendre qq, il faut rajouter a ce moment les ous titres FR, et tu te retrouve avec une image avec des sous titres VO en bas et des sous titres VF en haut de l'image: pratique


 
Pour lw4, sije lance le film en fr,  lors de ces passages, ça met automatiquement la traduction vf en haut,sans pour autant mettre le sous titrage en permanence chez moi :o

n°1201946
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2003 à 13:26:43  profilanswer
 

Dans friends je me demande ce que donne le fameux "how you doin' " de Joey  :D  
 
ps: désolé pour le HS :/

n°1201953
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:28:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
parce que les traductions ne sont pas au niveau des VOs, et ne le seront jamais. Alors autant garder la qualite pour ce qui est vrai, non?
 
je prends un micro exemple : The 70s show. Il y a un personnage qui, en VO, a un fort accent latino. Disparu dans la VF. Tu comprends pas la moitie des blagues.
Friends : idem... Ca gache tout.
 
Et puis, vu que pas mal argumente sur la "faussete" du DTS, moins bon finalement que du 5.1, j'ai du mal a comprendre alors pourquoi ils s'acharnent a vouloir du DTS pour la VF... :??:


Pour vendre tout simplement, c un gros buizness ceci, pas une histoire de pationné de ciné [:wam]  :(

n°1201955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:29:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Son avis est tout à fait defendable en même temps. produit déstiné au marché français, => produit adapté au marché français.
Si d'autres personnes préfèrent le produit destiné au marché us, ils doivent ht le produit us [:spamafote]
 
Cela dit, c vrai que je ne regarde presque plus qu'en anglais les films, quand g le choix :o  


 
mais le probleme, c'est qu'on ne nous laisse pas le choix. C'est soit la Z2 avec le DD5.1 ou le DTS sur telle piste, avec trop souvent les sous titres imposes. Et si on veut ce choix, il faut soit commander sur le net a l'etranger (et faire la joie des postiers et des douanes), soit acheter hors de prix les Z1 chez certains revendeurs...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201959
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:30:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
mais le probleme, c'est qu'on ne nous laisse pas le choix. C'est soit la Z2 avec le DD5.1 ou le DTS sur telle piste, avec trop souvent les sous titres imposes. Et si on veut ce choix, il faut soit commander sur le net a l'etranger (et faire la joie des postiers et des douanes), soit acheter hors de prix les Z1 chez certains revendeurs...  


Bah comme je l'ai dit au-dessus, spa une hsitoire de pationné, mais de gros sous $$$$$$$$ [:spamafote]

n°1201960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:30:58  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Pour vendre tout simplement, c un gros buizness ceci, pas une histoire de pationné de ciné [:wam]  :(  


 
ben je suis acheteur, moi, mais pas au double du prix des Z2  :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201963
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2003 à 13:31:41  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Bah comme je l'ai dit au-dessus, spa une hsitoire de pationné, mais de gros sous $$$$$$$$ [:spamafote]


 
ben vi, le Dieu Pognon :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1201968
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:33:14  profilanswer
 

Sinon, on a "qu'à" fonder une commision qui évaluera la qualtié des dvds avant que ceci aient le droit d'être vendus en france [:yaisse2]  
"ah? desolé mr l'editeur, mais votre piste mono la, ca va pas être possible :non: "
 
 
Enfin, le truc tout faisable quoi [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Dvd Zone 1] Vous les commandez ou vous?Nettoyage de DVD
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?le smoking ban, possible en France selon vous
• Toulouse •Creation d'entreprise / Distributeur auto de K7/DVD
Retour aux classes sexuées en france ???Combien de PC vendu en france sur une année
La france en finale de l'euro de volleyC ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR