Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???

n°1201968
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, on a "qu'à" fonder une commision qui évaluera la qualtié des dvds avant que ceci aient le droit d'être vendus en france [:yaisse2]  
"ah? desolé mr l'editeur, mais votre piste mono la, ca va pas être possible :non: "
 
 
Enfin, le truc tout faisable quoi [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 13:33:14  profilanswer
 

n°1201991
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 13:38:36  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


 
Pour lw4, sije lance le film en fr,  lors de ces passages, ça met automatiquement la traduction vf en haut,sans pour autant mettre le sous titrage en permanence chez moi :o  


 
Oui en fait mes warner sont des édition belges, peut être que la différence réside la :??:

n°1201996
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 13:40:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Pour vendre tout simplement, c un gros buizness ceci, pas une histoire de pationné de ciné [:wam]  :(  


 
et peut etre aussi, que d'aprés leur calculs, un passionné de ciné n'hésitera pas à payer beaucoup plus cher pour avoir ce qu'il veut vraiment, alors pourquoi s'embeter pour eux?

n°1201997
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:40:23  profilanswer
 

Ah je c pas, peut-être, cuila je l'avais ht à la fnac :o

n°1202000
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2003 à 13:41:14  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
et peut etre aussi, que d'aprés leur calculs, un passionné de ciné n'hésitera pas à payer beaucoup plus cher pour avoir ce qu'il veut vraiment, alors pourquoi s'embeter pour eux?


Vi c implicitement ce que je disais [:zoumzoumzeng]

n°1202027
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 13:46:03  profilanswer
 

En fait mon avis sur tout ceci est que vu qu'un DVD est interactif, donc il faut en offrir pour tout le monde : les amateurs de VO et de VF.
 
La plupart des DVDs que j'ai eu entre les mains proposaient un réglage de la langue et des sous titres SEPAREMENT, ce qui est une très bonne chose pour tout le monde. :)  
 
Proposer une VO avec automatiquement des sous titres VF sans possibilité de les enlever frole le foutage de gueule, c'est le seul détail ou je trouve que les amateurs de VO ont raison de dénoncer. :o  
 
Pour le reste, et notamment la question du DTS, qui est en VF et pas en VO, etc... c'est du chipotage :o  
 

n°1202032
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 13:46:54  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Vi c implicitement ce que je disais [:zoumzoumzeng]


 
scouzémoi :)

n°1202038
tssstare
Posté le 20-09-2003 à 13:48:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
parce que les traductions ne sont pas au niveau des VOs, et ne le seront jamais. Alors autant garder la qualite pour ce qui est vrai, non?
 
je prends un micro exemple : The 70s show. Il y a un personnage qui, en VO, a un fort accent latino. Disparu dans la VF. Tu comprends pas la moitie des blagues.
Friends : idem... Ca gache tout.
 
Et puis, vu que pas mal argumente sur la "faussete" du DTS, moins bon finalement que du 5.1, j'ai du mal a comprendre alors pourquoi ils s'acharnent a vouloir du DTS pour la VF... :??:


 
Oui d'accord mais tu sais , au cinéma, il n'y a pas que des films comiques !!!

n°1202153
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 14:18:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben ecoute, je suis content que ca te fasse rire...  
Mais chez moi, sur ma toute petite install, je peux te garantir que U571 en DTS tape bien mieux que pas mal de films en DD5.1
 
je ne suis pas audiophile, mais je fais confiance quand meme a mes oreilles :O


 
je ne rigolais pas par provocation, desolé si tu as cru ca. :)  
 
Mais je reste convaincu que tu serais incapable (comme moi et beaucoup d'autres aussi) de faire la différence entre du DTS et du DD, avec les volumes des canaux réglés de manière identique.
 
Ce que je vaux dire, c'est que les réglages spécifiques qui ont étés fait sur la piste dts de U571 pour que ca en jette aurait pu très bien etres fait sur la piste DD, et je me repete, fait le test de régler ton canal SW à +3 ou +4, et tu verra le resultat sera identique

n°1202169
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 14:23:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
bien sur, parce que :
 
- le choix est impose
- les VO sont toujours plus riches que les versions traduites (VF), donc pourquoi ne pas laisser le meilleur pour ce type de bande sonore?


 
Impossible techniquement de mettre 2 dts sur une face (cf mon post + haut)
 
De plus, soit honnete, les amateurs de films en VO ne representent pas plus de 10% du marché du dvd en france, alors quitte a mettre une option dts "marketing" (c mon avis), il est normal qu'il le fasse pour que ca satisfasse le + large panel d'acheteur, non?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 14:23:06  profilanswer
 

n°1202177
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 14:24:04  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
je ne rigolais pas par provocation, desolé si tu as cru ca. :)  
 
Mais je reste convaincu que tu serais incapable (comme moi et beaucoup d'autres aussi) de faire la différence entre du DTS et du DD, avec les volumes des canaux réglés de manière identique.
 
Ce que je veut dire, c'est que les réglages spécifiques qui ont étés fait sur la piste dts de U571 pour que ca en jette aurait pu très bien etres fait sur la piste DD, et je me repete, fait le test de régler ton canal SW à +3 ou +4, et tu verra le resultat sera identique

n°1202804
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 18:16:07  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Impossible techniquement de mettre 2 dts sur une face (cf mon post + haut)


 
pas toujours  
pour Jin Rho il y a 2 pistes DTS 5.1 et 2 pistes DD 5.1
l'image par contre est pas terrible

n°1203146
nesta06
Posté le 20-09-2003 à 19:58:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
pas toujours  
pour Jin Rho il y a 2 pistes DTS 5.1 et 2 pistes DD 5.1
l'image par contre est pas terrible


 
avec des gros macroblocks dès que ca bouge un peu :D

n°1203301
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 20:31:56  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
avec des gros macroblocks dès que ca bouge un peu :D  


 
l'image est tres granuleuse et assez flou
le DVD est presque plein (7GO alors que la limite doit etre vers 7.5 Go)
il y a pour 1Go de pistes son en DTS, 600 Mo de piste son en AC3 et 5Go de video et le reste c'est les menus
 
le film dure 1h30 et normalement l'image devrai etre top
pour star wars 2 qui dure 2h la video fait 5.5 Go

n°1203316
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 20:34:01  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

J'ai toujours pas capté la différence entre 5.1 et DTS sur les DVD.  :sweat:  


 
j'ai juste le format d'encodage du son. en gros un peu comme le MP3
il y a deux format :

  • l'AC3 ou dolby digital
  • le DTS


en theorie le DTS est de meilleur qualité mais en réalité la difference n'est perceptible que sur du tres haut de gamme

n°1203330
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 20:35:33  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

dje33> la limite du DVD est de 9 go et non pas de 7.5 (d'où l'appellation DVD-9 http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif )


 
oui mais il ne comptent pas les Go de la même façon  :D  
j'ai jamais vu un DVD video de plus de 7.5 Go d'apres l'explorateur windows
 
edit : j'ai un DVD qui fait 7.83 Go soit 8 412 813 312 Octets


Message édité par dje33 le 20-09-2003 à 20:39:09
n°1203333
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 20:35:59  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

:jap:  
 
donc DTS n'a pas été développé par Dolby ?


 
non. Au contraire même ils sont en "concurence"

n°1203360
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 20:40:20  profilanswer
 

mon record c'est 7.83  :D  
150 minutes de video dessus

n°1203362
greenleaf
Posté le 20-09-2003 à 20:40:48  profilanswer
 

le truc chiant avec le dts c'est que les éditeurs DOIVENT mettre une bande son ac3 (ou autre) avec.
 
y'a encore bcp de lecteurs/ampli qui décodent pas le dts  :??:


Message édité par greenleaf le 20-09-2003 à 20:41:11
n°1203375
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 20:43:21  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

le truc chiant avec le dts c'est que les éditeurs DOIVENT mettre une bande son ac3 (ou autre) avec.
 
y'a encore bcp de lecteurs/ampli qui décodent pas le dts  :??:


 
le probleme du DTS c'est qu'il faut obligatoirement un ampli DTS pour avoir du son
alors qu'avec l'AC3 un simple lecteur DVD permet d'avoir le son en stéréo

n°1204777
nesta06
Posté le 21-09-2003 à 09:59:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le probleme du DTS c'est qu'il faut obligatoirement un ampli DTS pour avoir du son
alors qu'avec l'AC3 un simple lecteur DVD permet d'avoir le son en stéréo


 
et c'est aussi pour cette raison que parfois certains éditeurs proposent une version 2.0 (en plus de la version 5.1) qui donne de meilleurs résultats lors d'une écoute en stéréo :jap:

n°1204787
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-09-2003 à 10:15:29  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

le truc chiant avec le dts c'est que les éditeurs DOIVENT mettre une bande son ac3 (ou autre) avec.
 
y'a encore bcp de lecteurs/ampli qui décodent pas le dts  :??:

Non, l'AC3 est dans le cahier des charges du DVD. Si un éditeur voulais l'enlever pour ne laisser qu'un piste DTS, il faudrait qu'il passe devant une commission qui réglemente ce qui tourne autour du DVD (standard, fabrication, etc), et si la demande de l'éditeur est acceptée (c'est pas gagné), il devra payer une amende pour non-respect du cahier des charges du média.
 
;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1215191
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2003 à 15:21:52  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Non, l'AC3 est dans le cahier des charges du DVD. Si un éditeur voulais l'enlever pour ne laisser qu'un piste DTS, il faudrait qu'il passe devant une commission qui réglemente ce qui tourne autour du DVD (standard, fabrication, etc), et si la demande de l'éditeur est acceptée (c'est pas gagné), il devra payer une amende pour non-respect du cahier des charges du média.
 
;)


 
Le doute s'empare de moi : comment font donc tous ces DVD musicaux avec piste DTS 5.1 et PCM 2.0 ???
 


---------------
They will not force us
n°1215196
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2003 à 15:22:32  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Impossible techniquement de mettre 2 dts sur une face (cf mon post + haut)
 


 
Jeanne d'Arc de Besson : deux DD et deux DTS sur un simple face. Et l'image reste sublime.


---------------
They will not force us
n°1215207
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2003 à 15:23:37  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'était vrai il y a encore 5 ans, mais maintenant, une installation sonore correcte est jouable pour pas cher. [:spamafote] On trouve des packs à Carrefour, et beaucoup de non-audiophiles veulent juste une bande-son qui arrache (sur leur système souvent mal réglé), et la VO ne fait pas partie de leur priorité. En France, les films sont majoritairement regardés en français...


 
On rentre une fois de plus dans la ligique de nivellement par le bas. Dommage.
 
[citation]
"Ce qui te convient le mieux". ;)
[/citation]
 
Tout à fait, mais le fait est que je dois me rendre parfois hors la loi pour avoir ce qui me convient le mieux (voir ci-dessous...)


---------------
They will not force us
n°1215223
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 15:26:24  profilanswer
 

Les DVD en France pour moi c'est (je résume) :
- la VF privilégiée pour le DTS
- des suppléments en moins
- beaucoup plus cher, limite arnaque  
- des jaquettes moches
- des menus hideux qu'on peut souvent pas zapper
- des bandes-annonces en début de film
- des doubles éditions qui tiendraient en un seul DVD
- 6 mois de retard
- on nous prend pour des cons et des vaches à lait (séries en plusieurs coffrets, etc)
 
Bref, quelques exceptions mises à part, vive l'import :)
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 23-09-2003 à 15:26:40
n°1215241
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 15:29:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Les DVD en France pour moi c'est (je résume) :
- la VF privilégiée pour le DTS
- des suppléments en moins
- beaucoup plus cher, limite arnaque  
- des jaquettes moches
- des menus hideux qu'on peut souvent pas zapper
- des bandes-annonces en début de film
- des doubles éditions qui tiendraient en un seul DVD
- 6 mois de retard
- on nous prend pour des cons et des vaches à lait (séries en plusieurs coffrets, etc)
 
Bref, quelques exceptions mises à part, vive l'import :)
 
Prodigy


 
C'est ca l'exception culturelle francaise... :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215249
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 15:31:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Le doute s'empare de moi : comment font donc tous ces DVD musicaux avec piste DTS 5.1 et PCM 2.0 ???
 
 


 
le PCM est dans la norme
tu dois avoir de l'AC3 du PCM ou du mpeg2 pour le son des DVD zone 2 europeen
le mpeg2 est tres rarement utiliser pour le son

n°1215252
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 15:31:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est ca l'exception culturelle francaise... :whistle:


 
Ben ouais, quand je vois que dans ce pays qui se prétend "culturé" et une exception certains grands classiques français sont même pas édité décemment voire pas édités du tout et que par exemple faut aller chez Criterion (un éditeur anglo-saxon) pour avoir des éditions parfaites de films de Godard (j'aime pas mais c un exemple), des films de Truffaut, des Enfants du Paradis ou du Salaire de la Peur, je m'esclaffe de rire devant cette monumentale connerie qu'est "l'exception culturelle" [:mouais]
 
Prodigy

n°1215261
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 15:33:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben ouais, quand je vois que dans ce pays qui se prétend "culturé" et une exception certains grands classiques français sont même pas édité décemment voire pas édités du tout et que par exemple faut aller chez Criterion (un éditeur anglo-saxon) pour avoir des éditions parfaites de films de Godard (j'aime pas mais c un exemple), des films de Truffaut, des Enfants du Paradis ou du Salaire de la Peur, je m'esclaffe de rire devant cette monumentale connerie qu'est "l'exception culturelle" [:mouais]
 
Prodigy


 
Et même qu'ils changent les jackettes les salo ! :D

n°1215267
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

J'oubliais La Grande Illusion, les films de Bergman, etc [:aloy]
 
Prodigy

n°1215279
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 15:36:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'oubliais La Grande Illusion, les films de Bergman, etc [:aloy]
 
Prodigy


 
Et les Aldo Maccione :o

n°1215285
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 15:37:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben ouais, quand je vois que dans ce pays qui se prétend "culturé" et une exception certains grands classiques français sont même pas édité décemment voire pas édités du tout et que par exemple faut aller chez Criterion (un éditeur anglo-saxon) pour avoir des éditions parfaites de films de Godard (j'aime pas mais c un exemple), des films de Truffaut, des Enfants du Paradis ou du Salaire de la Peur, je m'esclaffe de rire devant cette monumentale connerie qu'est "l'exception culturelle" [:mouais]
 
Prodigy


 
J'ai effectivement des Godard sorti aux US, et pas  ici :sarcastic:  
 
Dans le cadre d'un reclassement, je viens d'etaler mes 1900 DVDs sur un tapis, et il va falloir que j'immortalise l'evenement par une photo.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215290
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 15:39:14  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
J'ai effectivement des Godard sorti aux US, et pas  ici :sarcastic:  
 
Dans le cadre d'un reclassement, je viens d'etaler mes 1900 DVDs sur un tapis, et il va falloir que j'immortalise l'evenement par une photo.
 
A+,


 
Heu, ok, donc moi et mes 40 dvd je fais vraiment ptit joueur :lol:

n°1215291
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 15:39:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Dans le cadre d'un reclassement, je viens d'etaler mes 1900 DVDs sur un tapis, et il va falloir que j'immortalise l'evenement par une photo.


 
Tu acceptes les déclarations d'amour ? [:plugin]
 
Sinon c'est bien toi qui a évoqué le Manuscrit perdu à Saragosse un jour sur un topic, je crois ?. Il est disponible en DVD ? :)
 
Prodigy

n°1215320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2003 à 15:44:55  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


comment ca hors la loi ?


 
Le loi Lang qui dit qu'un DVD autre qu'un DVD prévu pour le marché français est illégal.


---------------
They will not force us
n°1215389
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 15:57:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le loi Lang qui dit qu'un DVD autre qu'un DVD prévu pour le marché français est illégal.


 
Cool, je suis donc dans l'illégalité la plus totale. Et le plus fun c'est qu'ils pourraient me faire chier, moi, qui ait acheté tous mes DVD (avec preuve & factures), alors que t'as whatmille Divx qui se baladent sur le Net et que personne fait rien pour mettre un terme à ce "problème". Trop bien, le sens de l'équité et de la justice [:bien]
 
Prodigy

n°1215406
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2003 à 15:59:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Cool, je suis donc dans l'illégalité la plus totale. Et le plus fun c'est qu'ils pourraient me faire chier, moi, qui ait acheté tous mes DVD (avec preuve & factures), alors que t'as whatmille Divx qui se baladent sur le Net et que personne fait rien pour mettre un terme à ce "problème". Trop bien, le sens de l'équité et de la justice [:bien]
 
Prodigy


 
C'est une initiative de la célébrissime Madame Tasca, celle-là même qui a pondu la taxe sur les supports nuémriques...


---------------
They will not force us
n°1215417
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 16:01:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est une initiative de la célébrissime Madame Tasca, celle-là même qui a pondu la taxe sur les supports nuémriques...


 
J'ai bien un mot mais il est vulgaire [:dawak]
 
Prodigy

n°1215430
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 16:03:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Cool, je suis donc dans l'illégalité la plus totale. Et le plus fun c'est qu'ils pourraient me faire chier, moi, qui ait acheté tous mes DVD (avec preuve & factures), alors que t'as whatmille Divx qui se baladent sur le Net et que personne fait rien pour mettre un terme à ce "problème". Trop bien, le sens de l'équité et de la justice [:bien]
 
Prodigy


 
ils ont même fait fermer des boutiques je crois.
pendant ce temps Konci vend toujours des CD et des DVD pirate made un taiwan  :D

n°1215436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2003 à 16:04:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai bien un mot mais il est vulgaire [:dawak]
 
Prodigy


 
"I thought we weren't supposed to use the 's' word..." :D :D :D


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Dvd Zone 1] Vous les commandez ou vous?Nettoyage de DVD
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?le smoking ban, possible en France selon vous
• Toulouse •Creation d'entreprise / Distributeur auto de K7/DVD
Retour aux classes sexuées en france ???Combien de PC vendu en france sur une année
La france en finale de l'euro de volleyC ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR