Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Doublages Français des animes

Que pensez-vous des doublages Français au niveau des animes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2660194
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 08-05-2004 à 17:07:18  profilanswer

Alors ? Pour ma part, je les trouve affreux et qu'en je les vois, je me dit: encore un super anime gâché (ex: One Piece) !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 17:07:18  profilanswer

n°2660213
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-05-2004 à 17:09:44  profilanswer

Je dirais que ça oscille de très bien à nul avec une bonne partie se situant à moyen...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2660226
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 08-05-2004 à 17:12:19  profilanswer

disons qu'en fait, j'ai oubier de le spécifier, je parle bien sûr des nouveaux animes, pour ma part je trouve les vieux animes tel que dragon ball très bien doublé :)

n°2660229
Lexmark
Posté le 08-05-2004 à 17:12:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je dirais que ça oscille de très bien à nul avec une bonne partie se situant à moyen...

1
Mais franchement, rien ne vaut un bon vost http://www.touslessmileys.com/smileys/Dawa/dawa_018.gif

n°2660291
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 08-05-2004 à 17:19:21  profilanswer

c clair :)

n°2660301
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-05-2004 à 17:20:15  profilanswer

Faut-il encore que le ST soit correct, ce qui n'est pas malheureusement toujours le cas...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2660364
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 08-05-2004 à 17:30:35  profilanswer

Ca perd souvent de son charme :/

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°2660379
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-05-2004 à 17:32:27  profilanswer

je viens de voir un extrait de fly en français...
Pas de mots pour qualifier cette immondité de doublage !

n°2663018
tommy febr​uary6
Posté le 08-05-2004 à 22:55:24  profilanswer

Déjà s'il pouvait y avoir une voix différente pour chaque personnage, sans compter que certaines voix font plusieurs animes différents.

n°2672758
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-05-2004 à 10:50:46  profilanswer

C'est un peu normal que certaines voix fassent plusieur animes, c'est comme pour les films (Harisson Ford, Tom Cruise et Bruce Willis ont tous les trois la même voix, celle qui fait les jingles de NRJ d'ailleurs).

C'est vrai qu'ils pourraient au moins changer d'intonations, parce que Yamcha et Seyar, c'est la même voix mais c'est trop reconnaissable.

Sinon, Dragon Ball très bien doublé, c'est une blague?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:50:46  profilanswer

n°2672771
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2004 à 10:52:38  profilanswer

Ce que je trouve affreux, c'est de dire anime ou animé au lieu de dessin animé :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2672784
Deisui
Wanted
Posté le 10-05-2004 à 10:54:20  profilanswer

Moi les gens qui pigent pas un mot de japonais et qui matent quand même la version originale et prétendent pouvoir juger de la synchronisation labiale, de l'intonation, etc... ça me fait sourire.

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2691580
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 12-05-2004 à 10:47:11  profilanswer

héhéhé pti malin....et bien, etant en train d'apprendre le japonais et ayant des amis Japonais, je peux te dire que les intonations etc sont parfaits ! De +, ca colle beaucoup mieux que du Français !

n°2691636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2004 à 10:52:05  profilanswer

La totalité des Slayers est complètement gâchée par les sous-titres français qui le plus souvent ne correspondent même pas de près ou de loin avec ce qui est dit. Je ne me rappelle pas sur le moment, mais il y a des contresens flagrants...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2691664
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2004 à 10:55:20  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est un peu normal que certaines voix fassent plusieur animes, c'est comme pour les films (Harisson Ford, Tom Cruise et Bruce Willis ont tous les trois la même voix, celle qui fait les jingles de NRJ d'ailleurs).

C'est vrai qu'ils pourraient au moins changer d'intonations, parce que Yamcha et Seyar, c'est la même voix mais c'est trop reconnaissable.

Sinon, Dragon Ball très bien doublé, c'est une blague?

"Qu'est-ce que tu dis ?" [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°2691668
FrigoAcide
Posté le 12-05-2004 à 10:55:45  profilanswer

Dans le sondage, il manque "ça dépend", vive l'objectivité :heink: ...

Perso j'adore les doublages de Ghost in the Shell ou Porco Rosso par exemple, mais d'autres me filent mal au crane tant ils sont mauvais...

n°2691731
d750
Posté le 12-05-2004 à 11:01:33  profilanswer

je ne connais que peu d anime

mais par ex sur les classiques doublage de l epoque club dorothée, par ex les CDZ ou DB DBZ je dirais:
que les doubleurs font bien leur boulot voir tres bien, il essaie de donner de l emotion dans la voix
que les traducteurs sont ridicules, il traduisent un peu n importe comment
que les moyens pour le doublage sont minable, genre le mec qui fait les voix de 10 persos en meme temps, c est bien dommage, ou le perso qui change de voix d un episode a l autre

n°2692644
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-05-2004 à 12:01:04  profilanswer

Perso, je trouve que le doublage de DB est un peu frustrant, non seulement beaucoup de séquences complètes sont jaretées, mais en plus, il y a une censure sur le doublage (toutes les allusions graveleuses sont traduites par des trucs sans aucun rapport)(y en a pourtant des super drôles), et qu'on me dise pas que ça traumatiserait les gosses, ils ne feraient même pas gaffe.

Un des pires doublages français pour moi : évangelion.

Et pour celui qui disait qu'il est idiot de "prétendre" apprécier une VO qd on ne connait pas de japonais : :/ : faut qd même être sacrément hermétique pour ne pas "comprendre" les sentiments exprimés par les intonations (ya des trucs universels qui ne dépendent pas de la langue) et je trouve que le doublage jap est plus vivant du fait d'intonations plus marquées : imaginez Lina Inverse, Aï Amano ou Asuka (doublées par la même doubleuse au japon),  doublée en VF par une des 3 ou 4 voix féminines du doublage français en la matière (on retrouve toujours les mêmes), ben bof. [:spamafote]

Message édité par leFab le 12-05-2004 à 12:02:02

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2694579
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-05-2004 à 15:02:53  profilanswer

eikichi_chan a écrit :

disons qu'en fait, j'ai oubier de le spécifier, je parle bien sûr des nouveaux animes, pour ma part je trouve les vieux animes tel que dragon ball très bien doublé :)

:heink:  :??:

---------------
"Peace, Sex and Tea "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
INSTRUMENTAL RAP FRANCAIS (VINYLS)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Raffarin compte s'adresser "fréquemment" aux internautes françaisEnfin un Cabriolet français de grande classe : PGO inside !
Le Français aime-t-il les mauvaises nouvelles?Petite question de français
traduction en français de chansons de Judas Priest[politique] Les francais et la politique
MDR !!! Un francais fonce sur Ben Laden !!! :o)))Quel est le film ayant les doublages les plus pourris?
Plus de sujets relatifs à : Doublages Français des animes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)