| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
MTiger | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 15:11:38 ![]() ![]() |
Lugz • |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Lugz • | Merde erreur de topic |
Gros Boulet Born to troll |
|
l'avventura Oblomovtchina |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ceci dit, le cinéma expérimental sort en salle (en tout cas il le désire), nécessite une société de production, des équipes de tournage et cherche aussi à raconter quelque chose --------------- Eponyme |
Till Lindemann heirate mich | pour info suggestion youtube
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 21:03:57 ![]() ![]() |
Le cinéma expérimental sort pratiquement toujours dans des circuits alternatifs. Le jour où ton UGC diffusera des films expérimentaux, n'hésite pas à le relayer. Mon point est simplement de dire que Lynch, comme JLG, a réussi à faire un pont entre ces cinémas et à montrer des formes plus libres, plus abstraites, qui étaient auparavant réservées à un autre public. |
Gros Boulet Born to troll | Bah le corpus le plus expérimental de Lynch (courts métrages etc...) a été produit avec des moyens très réduits, des équipes restreintes... et n'est pas sorti dans les gros cinémas commerciaux. Le terme "cinéma commercial" peut aussi se référer à la part du cinéma qui vise la rentabilité commerciale, c'est sous cet angle là que je l'avais compris. Certains réalisateurs ont pu combiner la dimension d'auteur tout en faisant pleinement partie de ce cinéma commercial, mais je n'en vois aucun que je pourrais vraiment qualifier de "expérimental".
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 17-01-2025 à 21:34:04 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Si vous aimez les films "ovni" je vous conseille celui-ci:
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 17-01-2025 à 21:37:06 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | L'UGC des Halles diffuse régulièrement quelques films qu'on pourrait classer expérimentaux. Les MK2 les diffusent aussi et c'est quand même un gros réseau de distribution, au final. Certes les budgets sont modestes, mais pour le reste, tout le processus est identique à n'importe quel film. --------------- Eponyme |
iVador | Je viens de revoir La Ligne Rouge de Terrence Malick et quel film, tout de même … une œuvre majeure, un casting incroyable, une BO inoubliable et un message anti-guerre puissant.
Message cité 3 fois Message édité par iVador le 17-01-2025 à 21:49:42 |
J'ai pas envie de me battre là dessus, on peut tjs trouver des exceptions. |
Marcel Pitou | Le 21 mai : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 68362.html
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2025 à 01:16:25 |
cyberslan |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis allé voir le Spectateurs ! de Desplechin, un docu-fiction autobiographique sur la cinéphilie mâtiné d'un essai sur l'essence du cinéma. C'est inégal et un peu sentencieux, avec un ton très "germanopratin", mais il faut bien reconnaître que la passion du réalisateur est communicative. Le dispositif est intéressant, même si déjà vu et revu : mélange de mise en scène autobiographique à différents âges de la vie avec l'alter ego de toujours du cinéaste (Paul Dedalus), d'images d'archive, d'interviews et de nombreux extraits de films divers (de Truffaut à McTiernan en passant par le cinéma hongkongais ou Cimino). Sans doute un peu trop didactique dans l'ensemble, mais il y a quelques moments de grâce qui se dégagent et certaines pensées qui sont intéressantes (pas forcément celles de Desplechin, d'ailleurs
Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 07:17:32 --------------- Eponyme |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a toutes les séries dérivées Star Wars et Marvel, mais vu que c'est de la merde à 90% (je suis magnanime), je doute que ça t'intéresse Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 10:07:11 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai D+ et Netflix forfait pub gratos par mon FAI en ce moment et je trouve que la pub est étonnamment très discrète, j'en ai peu, elles sont courtes et quand ça arrive je suis presque surpris A titre d'exemple, j'ai maté Cent Ans de Solitude (plus de 8h au total) sans aucune page de pub ou Baby Reindeer, Squid Game et The 8 Show avec en moyenne 10 à 30 sc de pub tous les 3 épisodes. Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 10:23:20 --------------- Eponyme |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Prime, je suis abonné avec supplément sans pub, donc je ne peux pas en témoigner. Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 10:27:47 --------------- Eponyme |
makinoe |
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Roupillon |
|
Bweezy |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Tout le monde en 2025 n'a pas d'iphone hein. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |