Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9968  9969  9970  ..  10244  10245  10246  10247  10248  10249
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72233060
MTiger
Posté le 17-01-2025 à 15:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

non inland empire est incompréhensible autant mulholland on y arrive :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 15:11:38  profilanswer

n°72233822
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 17-01-2025 à 17:04:58  profilanswer

Je trouve que le reproche de film imbitable n'est pas justifié, il y a des films très accessibles dans sa filmo :
Elephant Man, Blue Velvet, Wild at Heart, The Straight Story, Twin Peaks (S01 et S02) : c'est globalement accessible à tous

Eraserhead / Lost Highway / Mulholland Drive / Twin Peaks : the Return : il y a une dimension plus abstraite c'est sûr, Lynch est justement le réalisateur qui a réussi à relier le cinéma commercial avec le cinéma expérimental

Inland Empire : là d'accord il faut s'accrocher y compris pour les fans :D

n°72233829
Lugz
Posté le 17-01-2025 à 17:05:34  profilanswer

Citation :

Twin Peaks, le papa de Lost, Severance et Desperate Housewives

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] lynch.html

[:blinkgt]  [:il a ri 8]  

n°72233843
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2025 à 17:07:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Citation :

Twin Peaks, le papa de Lost, Severance et Desperate Housewives

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] lynch.html

[:blinkgt]  [:il a ri 8]  

LSD tiens tiens [:pandaman2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72233878
Lugz
Posté le 17-01-2025 à 17:12:42  profilanswer

Merde erreur de topic :o

n°72234070
Lugz
Posté le 17-01-2025 à 17:49:20  profilanswer

Bon, puisque je suis ici, petit retour sur Kraven que j'ai vu le mois dernier, en VF.  
Je suis totalement largué sur cette mode de films populaires marvel de la décennie 2010, je suis passé à côté, c'est un univers qui pourrait éventuellement m'intéresser mais l'aspect US/blockbusters/machine à cash et donc (très) grand public à tendance à me faire fuir.

Bref, j'ai dans l'ensemble bien apprécié Kraven (personnage de cet univers que je ne connaissais d'ailleurs pas), réalisation costaud, scénario et histoire assez intéressants. Bon par contre, le type qui chope des supers pouvoirs à travers sa peau, par transmission d'un animal/insecte/whatever, c'est vraiment tiré par les cheveux, j'imagine qu'ils s'inspirent des histoires originelles...

n°72234408
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-01-2025 à 19:04:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

David Lynch, c'est un peu le genre de réalisateur qui te retourne complètement la tête. Il a ce don pour créer des univers bizarres où le réel et l’imaginaire se mélangent. C’est comme si tu rentrais dans un rêve, mais un rêve qui est un peu flippant et dérangeant, où tout peut basculer à tout moment. Mulholland Drive ou Blue Velvet, ça t’embarquent dans des histoires qui semblent simples au début, mais plus tu avances, plus tu te perds dans un tourbillon de symboles et de mystères. Ce qui est dingue chez lui, c’est qu’il a un sens incroyable pour l’atmosphère. La lumière, les décors, les couleurs, tout est fait pour te mettre mal à l’aise et te faire ressentir des émotions fortes, même sans mots. C’est pas le genre de mec à t’expliquer tout clairement, il préfère que tu décodes un peu. C’est un peu comme si tu faisais partie d’une chasse au trésor, mais sans carte. Et puis, il a cette capacité à jouer avec tes nerfs. Tu penses comprendre où il veut en venir, et bam, il te prend dans une direction complètement différente. C’est pas toujours facile de suivre, mais c’est ça qui est excitant. C’est pas du cinéma facile, mais une fois que tu te laisses prendre, c’est hyper captivant.

Et Twin Peaks (avec Mark Frost)... C’est clairement une des séries qui a changé la télé.

Bref, c’est un mec qui n’a pas peur de casser les codes et de te faire sortir de ta zone de confort, mais d’une manière tellement unique et fascinante. En fait, pour résumer, c'est justement ça: un cinéaste (pas que, mais on est sur le topic ciné/séries) qui, comme Kubrick et très peu d'autres, a su explorer le cinéma en allant au delà des codes du cinéma. Pas en se les appropriant, pas en les modifiants, mais en en créant de nouveaux parce que ses histoires en avait besoin. C'était un mec qui avait compris le cinéma en tant que médium global, qui ne le voyait pas comme simplement des images à capturer sur pellicule, un touche à tout, qui offrait des expériences et non des films. C'est pas pour rien que ses BO (enfin, Badalamanti) évoquent des trips visuel, auditifs et sensoriel... Comme ses films.

Il y a quand même deux facettes chez Lynch: le monde symbolique, abstrait, imaginaire, façon "film-cerveau" que tu mentionnes (et qu'on emploie quand on parle de film "lynchien" ), mais il y a aussi le conteur de personnages dont certains sont pleins d'humanité - celui à l'oeuvre dans The Straight Story par exemple.
La combinaison des deux donne... Twin Peaks.

Gordon Shumway a écrit :

Et je vais peut-être me faire lyncher (sans jeu de mot Ramuncho), mais perso je trouve la perte de Lynch plus importante que celle de Kubrick. Dans le respect de chacun bien sûr.

Je trouve les deux également importants. Un peu comme le cerveau "gauche" et le cerveau "droit".

Il y a (à mon avis, hein...) infiniment plus à tirer d'un Mulholland Drive que d'un Tenet.

Comprendre l'intrigue de Mulholland Drive est, au fond, secondaire - peut importe, finalement, ce que le spectateur reconstruit. L'important (à mon avis encore...), c'est ce que le réalisateur montre, et que le spectateur vit et ressent (certes, certains ne se focalisent que sur l'intrigue... et vivent une grosse migraine; mais ce n'est pas à eux que Lynch s'adresse à mon avis).
A mon sens, Mulholland Drive est à la fois le plus bel hommage au cinéma et la plus cinglante critique d'Hollywood que j'aie vu à l'écran. On a les deux faces de l'usine à rêves... et à cauchemars.

l'avventura a écrit :

Je trouve que le reproche de film imbitable n'est pas justifié, il y a des films très accessibles dans sa filmo :  
Elephant Man, Blue Velvet, Wild at Heart, The Straight Story, Twin Peaks (S01 et S02) : c'est globalement accessible à tous  

Eraserhead / Lost Highway / Mulholland Drive / Twin Peaks : the Return : il y a une dimension plus abstraite c'est sûr, Lynch est justement le réalisateur qui a réussi à relier le cinéma commercial avec le cinéma expérimental

Pas vraiment, à mon avis... le succès commercial de Lynch reste limité, ses incursions dans le cinéma commercial grand public ont plutôt été douloureuses et il s'en est bien écarté par la suite (cf. Dune, où il n'a eu aucun contrôle artistique, et qui lui a fait comprendre qu'il n'avait pas d'avenir dans ce type de filière).
Son nom est connu du "grand public" mais je doute que celui-ci se rue sur ses oeuvres comme sur les blockbusters des gros studios ou sur les séries en vogue.

n°72234656
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 17-01-2025 à 19:59:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pas vraiment, à mon avis... le succès commercial de Lynch reste limité, ses incursions dans le cinéma commercial grand public ont plutôt été douloureuses et il s'en est bien écarté par la suite (cf. Dune, où il n'a eu aucun contrôle artistique, et qui lui a fait comprendre qu'il n'avait pas d'avenir dans ce type de filière).
Son nom est connu du "grand public" mais je doute que celui-ci se rue sur ses oeuvres comme sur les blockbusters des gros studios ou sur les séries en vogue.

On ne s'est pas compris... Je parlais seulement de l'opposition classique entre le cinéma commercial/traditionnel (celui qui sort en salles, qui nécessite une société de production, des équipes de tournage, et qui cherche à raconter une histoire) et le cinéma expérimental (qui s'affranchit de tout cela).
David Lynch parvient à naviguer entre ces deux cinémas, et c'était une révolution pour le cinéma us.

n°72234761
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2025 à 20:17:01  profilanswer

Ceci dit, le cinéma expérimental sort en salle (en tout cas il le désire), nécessite une société de production, des équipes de tournage et cherche aussi à raconter quelque chose :d

---------------
Eponyme
n°72234976
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-01-2025 à 21:03:57  profilanswer

pour info suggestion youtube
https://www.youtube.com/watch?v=ehrcy3sEgWY
David Lynch, une énigme à Hollywood | ARTE Cinema

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 21:03:57  profilanswer

n°72235028
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 17-01-2025 à 21:14:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ceci dit, le cinéma expérimental sort en salle (en tout cas il le désire), nécessite une société de production, des équipes de tournage et cherche aussi à raconter quelque chose :d

J'ai schématisé, même si je ne pense pas avoir totalement tort :O

Le cinéma expérimental sort pratiquement toujours dans des circuits alternatifs. Le jour où ton UGC diffusera des films expérimentaux, n'hésite pas à le relayer.
Tu veux vraiment comparer les sociétés de production pour faire un film en salles avec celles des films expérimentaux ? Tu veux qu'on parle des équipes de production de Maya Deren ou de Kenneth Anger ? Et comparer ça à une petite production hollywoodienne ?
Je n'ai jamais dit que le cinéma expérimental ne racontait rien, je dis juste que c'est un cinéma qui peut s'affranchir complètement d'une narration ou d'un récit pour se concentrer sur des expérimentations de forme et jouer sur l'abstraction.

Mon point est simplement de dire que Lynch, comme JLG, a réussi à faire un pont entre ces cinémas et à montrer des formes plus libres, plus abstraites, qui étaient auparavant réservées à un autre public.

n°72235081
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-01-2025 à 21:31:28  profilanswer

Bah le corpus le plus expérimental de Lynch (courts métrages etc...) a été produit avec des moyens très réduits, des équipes restreintes... et n'est pas sorti dans les gros cinémas commerciaux.
:whistle:

Le terme "cinéma commercial" peut aussi se référer à la part du cinéma qui vise la rentabilité commerciale, c'est sous cet angle là que je l'avais compris. Certains réalisateurs ont pu combiner la dimension d'auteur tout en faisant pleinement partie de ce cinéma commercial, mais je n'en vois aucun que je pourrais vraiment qualifier de "expérimental".

l'avventura a écrit :

Mon point est simplement de dire que Lynch, comme JLG, a réussi à faire un pont entre ces cinémas et à montrer des formes plus libres, plus abstraites, qui étaient auparavant réservées à un autre public.

Ça a pu être diffusé dans le même multiplexe, mais avec peu de mélange du public...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 17-01-2025 à 21:34:04
n°72235101
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 17-01-2025 à 21:34:48  profilanswer

Si vous aimez les films "ovni" je vous conseille celui-ci:
https://www.genre-ecran.net/local/cache-vignettes/L672xH352/kin_fin-c98ba.jpg?1736697203

Citation :

Deux Moscovites ordinaires, un chef de chantier franc-parleur et un étudiant géorgien en violon, rencontrent dans la rue un étrange sans-abri qui leur demande de lui dire le numéro de leur planète dans la Tentura.
SF/Comédie ‧ 2h 15m
Date de sortie initiale : 1 décembre 1986
Réalisateur : Gueorgui Danielia
Musique de : Gia Kancheli
Société de production : Mosfilm

Très bonne critique ici: https://www.genre-ecran.net/?Kin-Dza-Dza-776

Rien qu'en voyant le titre j'ai été curieux, finalement on passe un très bon moment. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 17-01-2025 à 21:37:06

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72235135
brown pape​r bag
Posté le 17-01-2025 à 21:43:26  profilanswer

L'UGC des Halles diffuse régulièrement quelques films qu'on pourrait classer expérimentaux.
Ceux de Bertrand Mandico sont un bon exemple. Ils ont d'ailleurs tous une ou des boîtes de production, une équipe de tournage et racontent une histoire (Les garçons sauvages, After Blue, Conann) :d

Les MK2 les diffusent aussi et c'est quand même un gros réseau de distribution, au final.

Certes les budgets sont modestes, mais pour le reste, tout le processus est identique à n'importe quel film.

---------------
Eponyme
n°72235157
iVador
Posté le 17-01-2025 à 21:49:20  profilanswer

Je viens de revoir La Ligne Rouge de Terrence Malick et quel film, tout de même … une œuvre majeure, un casting incroyable, une BO inoubliable et un message anti-guerre puissant.

La séquence d’attaque du village a 1h45 mns est incroyable. Incroyable.

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 17-01-2025 à 21:49:42
n°72235604
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 18-01-2025 à 00:49:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

L'UGC des Halles diffuse régulièrement quelques films qu'on pourrait classer expérimentaux.
Ceux de Bertrand Mandico sont un bon exemple. Ils ont d'ailleurs tous une ou des boîtes de production, une équipe de tournage et racontent une histoire (Les garçons sauvages, After Blue, Conann) :d

Les MK2 les diffusent aussi et c'est quand même un gros réseau de distribution, au final.

Certes les budgets sont modestes, mais pour le reste, tout le processus est identique à n'importe quel film.

J'ai pas envie de me battre là dessus, on peut tjs trouver des exceptions.
Et puis, mon idée n'est pas de dresser des barrières c'était juste de dire que Lynch a fait rentrer de l'abstraction, un côté plus sensoriel dans un cinéma plus classique (34 Millions de téléspectateurs pour Twin Peaks quand même). Et Mandico : sa référence première c'est justement Lynch, il continue la brèche ouverte.

n°72235617
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2025 à 01:03:45  profilanswer

Le 21 mai : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 68362.html

https://passion-stickers.com/5210-home_default/lilo-de-lilo-et-stitch.jpg

Du coup, j'ai pris l'abo Disney+ en promo à 1,99€/mois pendant 1 ans, pour revoir les anciens...  [:kidou]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2025 à 01:16:25
n°72235710
cyberslan
Posté le 18-01-2025 à 04:57:35  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si vous aimez les films "ovni" je vous conseille celui-ci:
https://www.genre-ecran.net/local/c [...] 1736697203

Citation :

Deux Moscovites ordinaires, un chef de chantier franc-parleur et un étudiant géorgien en violon, rencontrent dans la rue un étrange sans-abri qui leur demande de lui dire le numéro de leur planète dans la Tentura.
SF/Comédie ‧ 2h 15m
Date de sortie initiale : 1 décembre 1986
Réalisateur : Gueorgui Danielia
Musique de : Gia Kancheli
Société de production : Mosfilm

Très bonne critique ici: https://www.genre-ecran.net/?Kin-Dza-Dza-776

Rien qu'en voyant le titre j'ai été curieux, finalement on passe un très bon moment. :)

Vu il y a des années, je devrais le rematter tiens, c'était pas mal dans mes souvenirs.

n°72235749
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2025 à 06:54:21  profilanswer

Je suis allé voir le Spectateurs ! de Desplechin, un docu-fiction autobiographique sur la cinéphilie mâtiné d'un essai sur l'essence du cinéma.

C'est inégal et un peu sentencieux, avec un ton très "germanopratin", mais il faut bien reconnaître que la passion du réalisateur est communicative.
Difficile de rester insensible si on aime le cinéma.

Le dispositif est intéressant, même si déjà vu et revu : mélange de mise en scène autobiographique à différents âges de la vie avec l'alter ego de toujours du cinéaste (Paul Dedalus), d'images d'archive, d'interviews et de nombreux extraits de films divers (de Truffaut à McTiernan en passant par le cinéma hongkongais ou Cimino).
Ca zoom sur la relation intime au cinéma mais envisage aussi l'impact public et sociétal du média.
Des dialogues, mais aussi une voix off qui livre ses réflexions et utilise des citations.

Sans doute un peu trop didactique dans l'ensemble, mais il y a quelques moments de grâce qui se dégagent et certaines pensées qui sont intéressantes (pas forcément celles de Desplechin, d'ailleurs :d ).

Edit : est-ce que ça ne serait pas un film "expérimental" diffusé dans une bonne vingtaine de salles en Île-de-France, avec des sociétés de production, des équipes de tournage et qui raconte une histoire ? :o

Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 07:17:32

---------------
Eponyme
n°72235865
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-01-2025 à 08:31:57  profilanswer

iVador a écrit :

Je viens de revoir La Ligne Rouge de Terrence Malick et quel film, tout de même … une œuvre majeure, un casting incroyable, une BO inoubliable et un message anti-guerre puissant.

Je me suis pas remis de la mort de John Caffey [:lergo:3]

n°72236090
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2025 à 09:48:41  profilanswer

A part pour revoir des classiques animés ou live action, non pas vraiment.
Il y a très très peu de nouveautés intéressantes.

---------------
Eponyme
n°72236156
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2025 à 10:06:48  profilanswer

Il y a toutes les séries dérivées Star Wars et Marvel, mais vu que c'est de la merde à 90% (je suis magnanime), je doute que ça t'intéresse :d

Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 10:07:11

---------------
Eponyme
n°72236176
wade
Posté le 18-01-2025 à 10:11:00  profilanswer

La pub est pas trop envahissante sur D+ ?

n°72236233
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2025 à 10:22:27  profilanswer

J'ai D+ et Netflix forfait pub gratos par mon FAI en ce moment et je trouve que la pub est étonnamment très discrète, j'en ai peu, elles sont courtes et quand ça arrive je suis presque surpris :d
Je ne sais pas si ça tient au type de contenu ou à d'autres facteurs.

A titre d'exemple, j'ai maté Cent Ans de Solitude (plus de 8h au total) sans aucune page de pub ou Baby Reindeer, Squid Game et The 8 Show avec en moyenne 10 à 30 sc de pub tous les 3 épisodes.

Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 10:23:20

---------------
Eponyme
n°72236238
wade
Posté le 18-01-2025 à 10:23:41  profilanswer

:jap:
Sur Prime c'est dans la limite haute de ce que je peux supporter

n°72236253
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2025 à 10:26:58  profilanswer

Prime, je suis abonné avec supplément sans pub, donc je ne peux pas en témoigner.

Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 10:27:47

---------------
Eponyme
n°72236255
makinoe
Posté le 18-01-2025 à 10:27:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah le corpus le plus expérimental de Lynch (courts métrages etc...) a été produit avec des moyens très réduits, des équipes restreintes... et n'est pas sorti dans les gros cinémas commerciaux.
:whistle:

Le terme "cinéma commercial" peut aussi se référer à la part du cinéma qui vise la rentabilité commerciale, c'est sous cet angle là que je l'avais compris.  

Vu les coûts de production, je ne pense pas qu'un réalisateur se lancerait dans un projet avec son propre argent ou celui des autres en se disant qu'il ne sera pas rentable :D.
Ce n'est d'ailleurs pas dit qu'un réalisateur jamais rentable ne fasse long feu (si vous avez des contres exemples bien sur :jap: )
En France, on a le CNC qui permet en parti cela, mais je ne suis pas totalement sûr qu'il y ait un équivalent dans d'autres pays :??:

n°72236316
Ink87
Posté le 18-01-2025 à 10:45:06  profilanswer

iVador a écrit :

Vu quand j'étais ado, donc aucun souvenir mais il faudrait que je le revoit.

cyberslan a écrit :

Vu il y a des années, je devrais le rematter tiens, c'était pas mal dans mes souvenirs.

Cela a quand même vieilli au niveau des FX mais cela ne m'a pas dérangé :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72236468
Roupillon
Posté le 18-01-2025 à 11:20:09  profilanswer

l'avventura a écrit :

The Straight Story, c'est super chiant, je ne le conseillerais pas personnellement.
J'aime bien Elephant Man, Blue Velvet et Eraserhead et Dune (j'assume pour ce dernier :o)

n°72236484
Bweezy
Posté le 18-01-2025 à 11:24:56  profilanswer

The Straight Story c'est superbe.
Farnsworth est grandiose.

n°72236545
garcia_h
Posté le 18-01-2025 à 11:38:57  profilanswer

Vu Kiss kiss bang bang qui a sa petite réputation sur les internet.  

Un peu déçu, j'ai trouvé ça un peu longuet, j'ai l'impression que Shane Black se répète un peu trop, y'a les mêmes tropes à chacun de ses films du genre (the last boyscout, l'arme fatale, the nice guys..)  : un duo d'enquêteurs, LA et un langage ordurier cool..The last boyscout/le dernier samaritain reste le meilleur, avec la réalisation de Tony ce Scott  [:t_faz:3]

Cela dit le film a réussi à me plonger dans une sorte de torpeur nostalgique. Il est sorti pendant ma fin de vie d'ado, et ça m'a fait un choc de voir Downey Junior qui recommençait tout juste à remonter la pente et Val Kilmer encore en forme. Puis les films de cette époque, ont quand même une forme de "pâte" que je ne saurai expliquer plus le fait de revoir l'époque : les téléphones portables pré-Iphone, les blagues de sexe encore en toute décontraction..

n°72236562
Ink87
Posté le 18-01-2025 à 11:43:18  profilanswer

Tout le monde en 2025 n'a pas d'iphone hein.

---------------
n°72236595
gnak
Posté le 18-01-2025 à 11:50:15  profilanswer

Kiss Kiss Bang Bang est bien meilleur que The Last Boy Scout qui est une petite série B amha. A part True Romance pour moi Tony Scott a toujours été un tâcheron, il fait le job et puis c'est tout quoi.

n°72236612
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2025 à 11:53:06  profilanswer

[:hide]  [:anahera]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72236768
wade
Posté le 18-01-2025 à 12:32:40  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tout le monde en 2025 n'a pas d'iphone hein.

[:trefledepique_w]

n°72236791
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-01-2025 à 12:41:00  profilanswer

Roupillon a écrit :

The Straight Story, c'est super chiant, je ne le conseillerais pas personnellement.
J'aime bien Elephant Man, Blue Velvet et Eraserhead et Dune (j'assume pour ce dernier :o)

j'ai bien aimé, peut être la façon de filmer joue, puis c'est son film le plus abordable  
J'avais été voir à l'époque inland empire au ciné art et essai, on était genre 10 dans la salle ce kiffe  [:waterprout:2]  [:alexmagnus:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9968  9969  9970  ..  10244  10245  10246  10247  10248  10249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)