| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 13:56:03 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac | David Lynch --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
aintnoclue | RIP |
merise2 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouch ! Ca fait bizarre C'est tôt, 78 ans pour sa génération. Message édité par brown paper bag le 16-01-2025 à 20:03:03 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Apparemment, c'est la clope qui a fini par le rattraper.
--------------- Eponyme |
Gros Boulet Born to troll |
Ça fait vraiment ch... |
DVN | Jour de deuil pour cet esprit original.
--------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
cheesecake | C’est triste, il était si singulier |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 21:07:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2025 à 21:11:48 ![]()
|
garcia_h |
|
J'avais vague espoir qu'il aurait encore pu mener un projet, même avec de l'assistance respiratoire ou à distance, là c'est bien fini. |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2025 à 21:33:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2025 à 22:37:39 ![]()
|
Xamoth Slapping young trads | Il n'aura jamais pu voir de meilleur Dune que le sien de son vivant. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Ce n'est donc pas du tout comparable avec Godard. Qui avait d'ailleurs choisi sa mort, autre différence majeure... impossible de comparer. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 17-01-2025 à 10:21:15 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | Bande-annonce de The Monkey, le nouveau film d'Osgood Perkins (Longlegs), adaptation d'une nouvelle de Stephen King, produit par James Wan. Je suis hypé. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gnak | J'ai été surpris d'apprendre que Lynch n'avait fait que 10 films en 30 ans d'activité, j'en imaginais bien plus. De mon côté j'ai donc vu 7 films sur 10 dont 2 que j'ai parfaitement détestés, Mullholland Drive et Lost Highway et 4 autres que j'ai vraiment appréciés, Blue Velvet, Sailor et Lula, Elephant Man et Une histoire vraie. Et Dune Message cité 1 fois Message édité par gnak le 17-01-2025 à 09:27:32 |
Cependant, il a ensuite dirigé Twin Peaks: The Return, qu'on peut considérer comme son ultime œuvre "filmique". Et il a touché à d'autres domaines (peinture, musique...). Plusieurs projets non-financés ou annulés côté production dans ses dernières années (un scénario de film, une série...). Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 17-01-2025 à 10:22:10 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2025 à 10:23:45 ![]()
|
Moonzoid | Lynch --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
l'avventura Oblomovtchina | Pfiou tellement triste, je suis encore dans le déni je crois
Et puis, compter le nombre d'œuvres ça veut absolument rien dire. Twin Peaks: The Return, c'est : 8mois de tournage, 800 pages de scénario, une œuvre de 18h (et Lynch a tjs dit de le considérer comme un film à part entière et pas une succession de petits épisodes), ça prend un peu plus de temps qu'un film de Dupieux. Message cité 1 fois Message édité par l'avventura le 17-01-2025 à 11:26:23 |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai vu plus de films de Franck Dubosc que de David Lynch, mais ça me donne envie d'inverser la tendance Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 17-01-2025 à 11:30:10 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Et encore une fois, ça n'est pas une critique, juste un constat. Et je préfère un auteur qui sort une poignée d'œuvres marquantes et singulières qu'un industriel qui pond plein de produits complètement oubliables, hein. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2025 à 14:14:16 ![]()
|
merise2 |
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | David Lynch, c'est un peu le genre de réalisateur qui te retourne complètement la tête. Il a ce don pour créer des univers bizarres où le réel et l’imaginaire se mélangent. C’est comme si tu rentrais dans un rêve, mais un rêve qui est un peu flippant et dérangeant, où tout peut basculer à tout moment. Mulholland Drive ou Blue Velvet, ça t’embarquent dans des histoires qui semblent simples au début, mais plus tu avances, plus tu te perds dans un tourbillon de symboles et de mystères. Ce qui est dingue chez lui, c’est qu’il a un sens incroyable pour l’atmosphère. La lumière, les décors, les couleurs, tout est fait pour te mettre mal à l’aise et te faire ressentir des émotions fortes, même sans mots. C’est pas le genre de mec à t’expliquer tout clairement, il préfère que tu décodes un peu. C’est un peu comme si tu faisais partie d’une chasse au trésor, mais sans carte. Et puis, il a cette capacité à jouer avec tes nerfs. Tu penses comprendre où il veut en venir, et bam, il te prend dans une direction complètement différente. C’est pas toujours facile de suivre, mais c’est ça qui est excitant. C’est pas du cinéma facile, mais une fois que tu te laisses prendre, c’est hyper captivant.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |