Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72200744
duriangris
Posté le 12-01-2025 à 10:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/ Vu le Comte de Monte Cristo (dans l'avion).

Film assez sympa. J'ai lu le bouquin il y a une dizaine d'année, mais clairement on sent que c'est quand même une autre histoire. Beaucoup de changement sur les personnages, une histoire "modernisée", l'intrigue revue etc même si la trame générale est la. Bref, plutôt un film "inspiré" du roman plutôt qu'une adaptation ciné (aka "une histoire d'à peu près Alexandre Dumas" pour ceuz qui ont la ref :o ).

Néanmoins ça reste un bon film. Le jeu d'acteurs et plutôt bon, et le rythme est franchement pas mal (même si le dernier tiers est un peu rushé).

2/ Vu aussi Burnt...

... enfin vu les 15 premières minutes et j'ai rage quit.

Le film a l'être d'être une sacré purge (malgré la présence d'Omar Sy). Le perso principal est insupportable, l'histoire semble bien merdique (Omar qui devient tout de suite pote avec un type qui a ruiné son restau en le sabotant avec des rats), ils font parler le perso en français sans prendre le soin de le faire prononcer quoi que ce soit d'intelligible etc. Le clou à été la longue scène ou notre méga chef fait un monologue de 15min pour dire que Burger King franchement c'est de la bonne bouffe comparable à la gastro française et c'est pas cher. Placement produit vulgaire. J'ai rage quit à ce moment.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 10:30:34  profilanswer

n°72201160
Emzy
Kaiju
Posté le 12-01-2025 à 12:13:10  profilanswer

Oui parce que sinon on peut dire que si on peut remplacer l'acteur par un modèle 3d qui imite tout bien, on pourra se passer d'acteurs aussi.

Le cinéma est une combinaison de choses et parmi elles il y a la performance des actrices et acteurs.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72201172
- Mandrill​ -
Posté le 12-01-2025 à 12:15:00  profilanswer

Moi à force, j'ai du mal à voir des films se déroulant dans un monde parallèle ou tout le monde parle  parfaitement français aux States ou au Japon  :D

Mais Umi, en quoi est-ce "nécessaire" de voir de la VO ? À te lire on dirait que la VF bien faite c'est l'idéal mais qu'on se redirige vers la VO uniquement parce que mauvaise VF ou pas de VF du tout. Ou bien j'ai pas bien compris ton post ?

Ce n'est jamais nécessaire ni obligatoire ni une contrainte, on a la chance d'être francophones, le doublage en français est massif et qualitatif, on a donc le choix...

Où alors tu veux dire que tu préférerais entendre Bill Murray ou Scarlett Johansson parler français sans accent mais avec leur vraie voix simulée par une IA ?  [:transparency]
Y aurait quand même un travail d'adaptation à faire côté dialogues, je pense...

n°72201422
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-01-2025 à 13:14:56  profilanswer

duriangris a écrit :

Film assez sympa. J'ai lu le bouquin il y a une dizaine d'année, mais clairement on sent que c'est quand même une autre histoire. Beaucoup de changement sur les personnages, une histoire "modernisée", l'intrigue revue etc même si la trame générale est la. Bref, plutôt un film "inspiré" du roman plutôt qu'une adaptation ciné (aka "une histoire d'à peu près Alexandre Dumas" pour ceuz qui ont la ref :o ).

Néanmoins ça reste un bon film. Le jeu d'acteurs et plutôt bon, et le rythme est franchement pas mal (même si le dernier tiers est un peu rushé).

2/ Vu aussi Burnt...  

... enfin vu les 15 premières minutes et j'ai rage quit.  

Le film a l'être d'être une sacré purge (malgré la présence d'Omar Sy). Le perso principal est insupportable, l'histoire semble bien merdique (Omar qui devient tout de suite pote avec un type qui a ruiné son restau en le sabotant avec des rats), ils font parler le perso en français sans prendre le soin de le faire prononcer quoi que ce soit d'intelligible etc. Le clou à été la longue scène ou notre méga chef fait un monologue de 15min pour dire que Burger King franchement c'est de la bonne bouffe comparable à la gastro française et c'est pas cher. Placement produit vulgaire. J'ai rage quit à ce moment.

le Comte de Monte Cristo j'ai bien aimé, mais personne le reconnait alors qu'il est à peine maquillé  [:athlonxp2100+]  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72201462
duriangris
Posté le 12-01-2025 à 13:25:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le Comte de Monte Cristo j'ai bien aimé, mais personne le reconnait alors qu'il est à peine maquillé [:athlonxp2100+]

Ouais, ce coup était assez grossier. Après c'est fait pour qu'on reconnaisse Pierre Niney (ou peut être que son contrat dit qu'il doit pas être défiguré, mais tjs beau dans ses rôles)?

Au début il met un masque, donc j'imagine qu'on est censé penser que les personnages le voient toujours avec ce masque, mais pas nous, spectateurs.

M'enfin bof, tant qu'à faire ils auraient pu trouver un autre acteur pour le jouer jeune ou qqch de mieux foutu en effet.

n°72201480
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-01-2025 à 13:30:12  profilanswer

vu l'époque c'est plus compliqué les transformations latex et autres façon MI ou the days of jackal :D
mais film sympa même si pour moi il manque genre 30 minutes de film

---------------
n°72201496
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-01-2025 à 13:36:14  profilanswer

Bon ça y est j'ai enfin vu "cohérence" effectivement ça fait plus que tenir la route ;)

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce film avant :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72201499
duriangris
Posté le 12-01-2025 à 13:38:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

vu l'époque c'est plus compliqué les transformations latex et autres façon MI ou the days of jackal :D
mais film sympa même si pour moi il manque genre 30 minutes de film

Oui, c'était très style Arsène Lupin d'Omar Sy cette scene du masque high tech.. Je pense que ça fait partie d'une démarche pour "moderniser", comme le stand de tir automatisé à la steam punk, ou la combo cuir du compte style super hero marvel.

Message édité par duriangris le 12-01-2025 à 13:38:47
n°72201502
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-01-2025 à 13:38:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le Comte de Monte Cristo j'ai bien aimé, mais personne le reconnait alors qu'il est à peine maquillé  [:athlonxp2100+]  

duriangris a écrit :

Ouais, ce coup était assez grossier. Après c'est fait pour qu'on reconnaisse Pierre Niney (ou peut être que son contrat dit qu'il doit pas être défiguré, mais tjs beau dans ses rôles)?

Au début il met un masque, donc j'imagine qu'on est censé penser que les personnages le voient toujours avec ce masque, mais pas nous, spectateurs.

M'enfin bof, tant qu'à faire ils auraient pu trouver un autre acteur pour le jouer jeune ou qqch de mieux foutu en effet.

Nope. Dans un doc le maquilleur en chef a dit que c'était pour garder au maximum l’expressivité de Niney, pour que les prothèses ne gênent pas son jeu. Car oui il avait des prothèses, et elles étaient non négligeables. D'une certaine manière elles étaient réussies pour que l'on vienne dire ensuite qu'il était à peine maquillé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 12-01-2025 à 13:38:49

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72201527
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-01-2025 à 13:46:57  profilanswer

Teto a écrit :

Nope. Dans un doc le maquilleur en chef a dit que c'était pour garder au maximum l’expressivité de Niney, pour que les prothèses ne gênent pas son jeu. Car oui il avait des prothèses, et elles étaient non négligeables. D'une certaine manière elles étaient réussies pour que l'on vienne dire ensuite qu'il était à peine maquillé. :D

ha ? les bonus osef en général pour moi, il avait vraiment des prothèses ? car je ne rien vu pour ma part

Spoiler :

seule sa "promise" le reconnait de part son regard et oui les yeux ne trahissent pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 13:46:57  profilanswer

n°72201560
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2025 à 13:53:48  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Suspension consentie de l'incrédulité, effet superman toussa toussa

n°72201580
DVN
Posté le 12-01-2025 à 13:59:34  profilanswer

Yep, il a passé un certain temps à bouffer du make up pour le tournage et ne rien voir, j'imagine que tu veux dire en terme d'ajout ou qu'est ce qui a été fait pas en terme de modifications.  :D

Plus de détails ici, jeux de prothèses par jour et plus selon les personnages à jouer etc.

Le Comte de Monte Cristo : ce maquilleur a transformé Pierre Niney
https://i.ytimg.com/vi/HYF-5-C03Fs/mqdefault.jpg

---------------
Non, rien...
n°72201710
duriangris
Posté le 12-01-2025 à 14:32:10  profilanswer

DVN a écrit :

Yep, il a passé un certain temps à bouffer du make up pour le tournage et ne rien voir, j'imagine que tu veux dire en terme d'ajout ou qu'est ce qui a été fait pas en terme de modifications.  :D

Plus de détails ici, jeux de prothèses par jour et plus selon les personnages à jouer etc.

Le Comte de Monte Cristo : ce maquilleur a transformé Pierre Niney
https://i.ytimg.com/vi/HYF-5-C03Fs/mqdefault.jpg

Merci pour la video. Tres cool!

n°72201777
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2025 à 14:54:50  profilanswer

Perso j'ai pas du tout été choqué par la ressemblance de Pierre Niney avec lui-même, étant moi-même piètre physionomiste je me serais laissé prendre comme tous les personnages :D

À noter qu'ils ne l'ont pas vu depuis quoi, 20 ans ? Et qu'ils le pensent tous mort. Les spectateurs n'ont pas ces désavantages :o

Mon incrédulité s'est suspendue sans aucun souci.

Très bon film j'ai trouvé, même si à vrai dire l'histoire ne me passionne pas (j'ai abandonné le livre aux 2/3, je trouvais ça laborieux et assez absurde...).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72201847
- Mandrill​ -
Posté le 12-01-2025 à 15:14:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai pas du tout été choqué par la ressemblance de Pierre Niney avec lui-même, étant moi-même piètre physionomiste je me serais laissé prendre comme tous les personnages :D

À noter qu'ils ne l'ont pas vu depuis quoi, 20 ans ? Et qu'ils le pensent tous mort. Les spectateurs n'ont pas ces désavantages :o

Mon incrédulité s'est suspendue sans aucun souci.  

Très bon film j'ai trouvé, même si à vrai dire l'histoire ne me passionne pas (j'ai abandonné le livre aux 2/3, je trouvais ça laborieux et assez absurde...).

Ca c'est très juste, je pense que c'est crédible qu'ils ne le reconnaissent pas à une époque où y avait pas de photos (et un marin comme Dantès ne s'est sûrement pas fait portraitiser)
Essayez de vous souvenir des traits de quelqu'un que nous n'avez vu ni IRL ni en photo depuis 20 ans, un copain de classe perdu de vue par exemple, et même possiblement mort askip... Vous le croiseriez aujourd'hui, vous seriez au mieux troublé par un sentiment familier avec cette personne, mais il est peu probable que vous le remettriez direct, surtout s'il se présente sous un nouveau nom.
De plus, le comte est un simili-aristo-bourgeois alors que Dantès était un type lambda, et jusqu'au XIXe siècle, l'habit faisait souvent le moine, il était impensable qu'un roturier s'habille comme un noble ou un ecclésiastique, ou l'inverse, ou de porter des habits d'un autre milieu socioprofessionnel que le sien. Ca pouvait même être un crime dans certains pays à certaines époques.

Bref, c'est réaliste en vrai.

MAIS je trouve aussi que dans le cadre d'un film, c'est quand même le regard des spectateurs/ices qui compte davantage, il manquait sans doute un élément de scénario pour faire passer la pillule, ou un élément du déguisement qui fasse davantage diversion (les fameuses lunettes de Clark Kent), voire une langage corporel radicalement différent de celui de Dantès (toujours Clark Kent, surtout joué par C.Reeves, ou bien le Bossu des films et roman homonymes)
J'ai beau penser tout ce que je j'explique en début de post, ça m'a aussi sorti un peu du film ce comte qui a juste une tête de Dark Dantès bourru.
Ca ne me l'a pas gâché pour autant, ceci dit, j'ai bien aimé alors que comme toi le roman m'était tombé des mains, j'avais une édition en 2 volumes, j'ai jamais eu le courage d'attaquer le second.

Edit : Et puisqu'on chipote, malgré les maquillages/fx, Anaïs Demoustier a l'air trop vieille pour l'âge de son perso dans la première partie et trop jeune dans la suite :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 12-01-2025 à 15:21:24
n°72202013
Umi
Posté le 12-01-2025 à 15:55:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°72202707
Jean malou​k
Posté le 12-01-2025 à 18:42:22  profilanswer

duriangris a écrit :

Vivement la suite, le Compte de Monte Cristo (pour sauver la reine).

n°72202728
wade
Posté le 12-01-2025 à 18:46:47  profilanswer

Faudrait que je revoie la version téléfilm de Josée Dayan mais ça m'avait fait plus forte impression
Après je suppose que ça n'a pas forcément bien vieilli :D
Ca avait été un évènement, plus de 50% de parts d'audience les 4 soirs de diffusion

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-01-2025 à 18:48:15
n°72202742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2025 à 18:51:00  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca c'est très juste, je pense que c'est crédible qu'ils ne le reconnaissent pas à une époque où y avait pas de photos (et un marin comme Dantès ne s'est sûrement pas fait portraitiser)
Essayez de vous souvenir des traits de quelqu'un que nous n'avez vu ni IRL ni en photo depuis 20 ans, un copain de classe perdu de vue par exemple, et même possiblement mort askip... Vous le croiseriez aujourd'hui, vous seriez au mieux troublé par un sentiment familier avec cette personne, mais il est peu probable que vous le remettriez direct, surtout s'il se présente sous un nouveau nom.
De plus, le comte est un simili-aristo-bourgeois alors que Dantès était un type lambda, et jusqu'au XIXe siècle, l'habit faisait souvent le moine, il était impensable qu'un roturier s'habille comme un noble ou un ecclésiastique, ou l'inverse, ou de porter des habits d'un autre milieu socioprofessionnel que le sien. Ca pouvait même être un crime dans certains pays à certaines époques.

Bref, c'est réaliste en vrai.

MAIS je trouve aussi que dans le cadre d'un film, c'est quand même le regard des spectateurs/ices qui compte davantage, il manquait sans doute un élément de scénario pour faire passer la pillule, ou un élément du déguisement qui fasse davantage diversion (les fameuses lunettes de Clark Kent), voire une langage corporel radicalement différent de celui de Dantès (toujours Clark Kent, surtout joué par C.Reeves, ou bien le Bossu des films et roman homonymes)
J'ai beau penser tout ce que je j'explique en début de post, ça m'a aussi sorti un peu du film ce comte qui a juste une tête de Dark Dantès bourru.
Ca ne me l'a pas gâché pour autant, ceci dit, j'ai bien aimé alors que comme toi le roman m'était tombé des mains, j'avais une édition en 2 volumes, j'ai jamais eu le courage d'attaquer le second.

Edit : Et puisqu'on chipote, malgré les maquillages/fx, Anaïs Demoustier a l'air trop vieille pour l'âge de son perso dans la première partie et trop jeune dans la suite :D

Intéressant, et tout à fait d'accord :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72203055
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-01-2025 à 19:53:05  profilanswer

wade a écrit :

Faudrait que je revoie la version téléfilm de Josée Dayan mais ça m'avait fait plus forte impression
Après je suppose que ça n'a pas forcément bien vieilli :D
Ca avait été un évènement, plus de 50% de parts d'audience les 4 soirs de diffusion

Y'a de la grotesquerie dans la mini série de la mère Josée mais Gégé sauve le film easy
Ca se regarde
La version du film avec jean Marais est très juste si tu veux faire l'essai, j'ai retrouvé les éléments de narration importants de l'œuvre de dumas (si ça compte pour toi)
J'ai les versions plus anciennes mais pas encore testé
La version ricaine (un film) est comme le niney, ça dérive mais je l'ai trouvé réussi pour le coup

n°72203193
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 20:19:39  profilanswer

Je viens de tomber là dessus.

Épisode exceptionnel : Francis Ford Coppola est dans le 100ème Vidéo Club de légende  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=z6dagzWsoOI

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72203562
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2025 à 21:21:55  profilanswer

Salut
Qui pour me dire dans qu'elle salle de musique a été tournée le concert du film "en fanfare" ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72203681
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-01-2025 à 21:42:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Y'a de la grotesquerie dans la mini série de la mère Josée mais Gégé sauve le film easy  
Ca se regarde  
La version du film avec jean Marais est très juste si tu veux faire l'essai, j'ai retrouvé les éléments de narration importants de l'œuvre de dumas (si ça compte pour toi)
La version ricaine (un film) est comme le niney, ça dérive mais je l'ai trouvé réussi pour le coup

La meilleure adaptation est sans doute celle avec Jacques Weber, réalisée par Denys de La Patelière, le père de. C'est le plus fidèle au roman. Certains dialogues étaient repris tels quels du livre.
Le premier épisode est visible sur Youtube, merci l'INA.
En revanche le jeu des acteurs est sans doute un peu daté. Quelques soucis de rythme, aussi. J'ai les DVD, mais pas pris le temps de re-regarder (autre que l'épisode visible sur Youtube), mes souvenirs datent de l'enfance. :D

https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/70/15/42/19089717.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 12-01-2025 à 21:46:25

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72203743
wade
Posté le 12-01-2025 à 21:53:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Ca se regarde

Je me note le Jean Marais :jap:

CAMPEDEL a écrit :

Salut
Qui pour me dire dans qu'elle salle de musique a été tournée le concert du film "en fanfare" ?

Le concert final ? La Seine Musicale

Teto a écrit :

La meilleure adaptation est sans doute celle avec Jacques Weber, réalisée par Denys de La Patelière, le père de. C'est le plus fidèle au roman. Certains dialogues étaient repris tels quels du livre.
En revanche le jeu des acteurs est sans doute un peu daté. Quelques soucis de rythme, aussi. J'ai les DVD, mais pas pris le temps de re-regarder (autre que l'épisode visible sur Youtube), mes souvenirs datent de l'enfance. :D

https://fr.web.img6.acsta.net/media [...] 089717.jpg

Merci :jap:
Et le lien : https://www.youtube.com/watch?v=b1eMRVrncjA

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 12-01-2025 à 21:54:28
n°72203763
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-01-2025 à 21:57:12  profilanswer

wade a écrit :

Espagnol ça compte ? C'est quasiment la même chose

D'après ma prof non :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°72203768
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-01-2025 à 21:57:49  profilanswer

wade a écrit :

Blague à part, la filmo de Moretti est chouette (à petite dose :D ) La chambre du fils, Journal intime, Habemus Papam, Mia Madre...
Si t'aimes les vieilleries Fellini j'ai jamais osé mais ça me semble pas trop osé de le recommander (Huit et demi, Amarcord, la Dolce Vita...)
Les films de Sorrentino en Italien, Cinema Paradiso, Gomorra...

Peut-être je vais tenter quelques Fellini.
Ça fera son petit effet dans les soirées mondaines.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°72203856
xbala
Posté le 12-01-2025 à 22:14:24  profilanswer

gig-gic a écrit :

:hello:
Vous auriez de bons films italiens à me conseiller ?

J'essaie d'apprendre la langue, je me dis que, comme pour l'anglais, voir des films en VO ne peut que m'aider.

Et en plus je crois que ce sont pas des tanches niveau cinoche :o .

Rossellini, Visconti Fellini De sicca, western spaghettis...

Classiques
Rome ville ouverte, Mariage/Divorce à l'italienne, 8 1/2, La Strada, Nous nous sommes tant aimés, Senso, Le Guepard

Westerns
Keoma, Django

Plus récemment
Le traître, Michel-Ange

Après y'a évidemment énormément de choses, j'y connais rien. Genre le giallo jamais rien vu.

n°72203880
xbala
Posté le 12-01-2025 à 22:19:24  profilanswer

Sinon ce soir c'était La chambre d'à côté
Film assez convenu, j'étais franchement circonspect pendant bien 20 minutes puis finalement je suis un peu rentré dedans. Les dialogues sont moyens (ou plutôt inégaux : parfois très plats, parfois bons), les procédés un peu zarbis

Spoiler :

les multiples flashbacks au début, la fille jouée par la même actrice à la fin

, mais le jeu d'actrice, la photo et la musique permettent de créer une atmosphère bizarre plutôt très réussie.

Bref pas le meilleur Almodovar mais en fin de compte ça se regarde avec plaisir. Enfin avec plaisir mais c'est pas toujours très joyeux hein :O

Message édité par xbala le 12-01-2025 à 22:19:46
n°72204022
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2025 à 22:49:53  profilanswer

wade a écrit :

Le concert final ? La Seine Musicale

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72204258
tcho_natha​n
Posté le 12-01-2025 à 23:45:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Ca se regarde  

Et c’est le fils de Gérard , Guillaume, qui jouait Dantès jeune ;)

n°72204498
duriangris
Posté le 13-01-2025 à 02:55:23  profilanswer

Teto a écrit :

https://fr.web.img6.acsta.net/media [...] 089717.jpg

Merci, effectivement c'est beaucoup plus fidele au roman tel que je m'en souviens. Ca se regarde tres bien en 2x je trouve! Des idees ou trouver le reste de la serie?

n°72204530
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2025 à 04:40:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

Vous auriez de bons films italiens à me conseiller ?

J'essaie d'apprendre la langue, je me dis que, comme pour l'anglais, voir des films en VO ne peut que m'aider.

Et en plus je crois que ce sont pas des tanches niveau cinoche :o .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pe [...] on_Camillo  

https://cdn.drouot.com/d/image/lot?size=phare&path=49/20706/282.jpg

Du coup en VO : https://www.youtube.com/watch?v=ytbdJkhkrTY (faut trouver les DVD ou BD avec la VO Italienne sous-titrés FR, j'ai pas fait de recherche pour voir si c'est dispo...) :D

Tu peut même te faire toutes la série des Don Camillo... ( tournés pas très loin de Parme, à Brescello : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brescello )

L'avantage de ces films, c'est que ce sont des comédies "simple", qui se passent dans un petit village Italien après la seconde guerre mondiale..., entre un curée et un maire communiste (et toute la communauté du village...), y'a rien de mieux pour apprendre la langue, dans ce qu'elle à de "basique/utilisé quotidiennement, et sans vulgarités moderne"...  [:raph50:5]

Il y'a aussi : "Le Jugement dernier" "Il giudizio universal", avec Lino Ventura et Fernandel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ju [...] ilm,_1961)

https://media.senscritique.com/media/000019298547/300/le_jugement_dernier.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=sqB4BwH4aHM

Rien que pour entendre Lino Ventura parler en Italien...  [:crapulax]  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-01-2025 à 05:47:23
n°72204868
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2025 à 08:55:52  profilanswer

duriangris a écrit :

Merci, effectivement c'est beaucoup plus fidele au roman tel que je m'en souviens. Ca se regarde tres bien en 2x je trouve! Des idees ou trouver le reste de la serie?

https://madelen.ina.fr/serie/le-com [...] ?locale=fr
Tu as les DVD sur Amazon pour 18e

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 13-01-2025 à 09:00:49
n°72204880
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2025 à 08:59:24  profilanswer

n°72204900
Supersmeag
Posté le 13-01-2025 à 09:01:57  profilanswer

J'ai été voir Sonic 3 ce week end. J'ai bien aimé, dans la veine des 2 autres, avec peut être plus d'action.
Point positif, les humains sont intégrés à l'histoire, ils n'ont pas leur propre intrigue comme dans le 2 et on les voit peu.
Point négatif, 2 fois plus de Jim Carrey que je trouve insupportable et à côté de la plaque dans les sonic, on dirait du the mask... il s'amuse, mais j'accroche pas.

n°72205025
Dylmatic
Posté le 13-01-2025 à 09:30:33  profilanswer

Le chef-d'œuvre Decision to Leave à voir sur Arte.tv pendant un mois :

https://www.arte.tv/fr/videos/12037 [...] -to-leave/

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°72205040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2025 à 09:33:45  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Le chef-d'œuvre Decision to Leave à voir sur Arte.tv pendant un mois :

https://www.arte.tv/fr/videos/12037 [...] -to-leave/

Excellent thriller :jap:
Très hitchcockien, qu'il s'agisse du sujet ou de la mise en scène. J'ai été frappé par les similitudes et les clins d'oeil avec de nombreux films de celui-ci.

Message édité par brown paper bag le 13-01-2025 à 09:33:56

---------------
Eponyme
n°72206612
duriangris
Posté le 13-01-2025 à 13:44:21  profilanswer

Top, merci!

n°72206775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2025 à 14:11:46  profilanswer

J'ai mon ami qui propose Un ours dans le Jura alors que je préfèrerai voir We Live In Time.
C'est clair que j'ai raison, non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72206834
wade
Posté le 13-01-2025 à 14:19:52  profilanswer

A midi j'avais pas trop le temps de faire à manger alors j'ai fait un jambon-beurre, il était pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)