Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9959  9960  9961  9962  9963  9964
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72178047
willson
Posté le 08-01-2025 à 12:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Je suis en train de regarder le garçon et le héron.
Si le début est sympa, bordel que c’est décousu après et sans queue ni tête. J’ai beau avoir pas mal de références, je trouve le film vraiment pas bon. Je ne comprends pas les bonnes critiques à sa sortie  :(

Sylfurd a écrit :

+1000  [:spamafote]  
Je suis un grand fan de Miyazaki et Ghibli pourtant ... Ma plus grosse déception ciné dernièrement

doudou5 a écrit :

Je l’ai fini hier, avec mon épouse on en ait venu à se dire que ce serait une punition infligée à l’autre il fait une connerie de regarder un bout de ce film…
Pareil ma plus grosse déception ciné et pourtant j’ai vu le dernier alien et le dernier planète des singes, c’est dire

et bien c'est pas très encourageant ! Moi qui voulait me le regarder tranquillement prochainement vu qu'il est enfin dispo en VOD...  [:zest]

Message cité 2 fois
Message édité par willson le 08-01-2025 à 12:02:03
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 12:01:49  profilanswer

n°72178318
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2025 à 12:45:08  profilanswer

Ah ça, c'est une expérience The Lighthouse :D
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir vu au cinéma

n°72178392
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2025 à 12:55:37  profilanswer

Allez voir Nosferatu. C'est moins perché que The Lighthouse, mais c'est aussi une expérience esthétique et expressionniste :d

---------------
Eponyme
n°72178393
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2025 à 12:55:54  profilanswer

willson a écrit :

et bien c'est pas très encourageant ! Moi qui voulait me le regarder tranquillement prochainement vu qu'il est enfin dispo en VOD...  [:zest]

Fais toi ton propre avis
J'ai beaucoup aimé, ma femme aussi, et on a vu la plupart des Miyazaki
Faut aussi admettre de pas tout comprendre et de voir ça comme une expérience onirique

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-01-2025 à 12:56:52

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72178415
xbala
Posté le 08-01-2025 à 13:00:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Allez voir Nosferatu. C'est moins perché que The Lighthouse, mais c'est aussi une expérience esthétique et expressionniste :d

C'est vraiment horreur avec gore et jumpscares ou plutôt un film d'ambiance ?

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 08-01-2025 à 13:00:51
n°72178419
brown pape​r bag
Posté le 08-01-2025 à 13:00:46  profilanswer

Ce n'est probablement pas le meilleur Miyazaki et c'est peut-être un peu fouillis en apparence, mais ça reste un très beau dessin animé.
Beaucoup en parle comme d'une oeuvre testamentaire. La réflexion est cliché, mais il y a du vrai, l'auteur parle de lui, de sa carrière, de sa vie, de ce qu'il compte ou espère laisser derrière lui.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-01-2025 à 13:04:38

---------------
Eponyme
n°72178436
brown pape​r bag
Posté le 08-01-2025 à 13:03:00  profilanswer

xbala a écrit :

C'est vraiment horreur avec gore et jumpscares ou plutôt un film d'ambiance ?

Horreur gothique expressionniste, je ne vois pas de meilleure définition.
Ce n'est pas outrageusement gore, il n'y a pas d'excès de jump scare, mais c'est oppressant et malaisant.

Message édité par brown paper bag le 08-01-2025 à 13:04:54

---------------
Eponyme
n°72178671
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-01-2025 à 13:43:51  profilanswer

willson a écrit :

et bien c'est pas très encourageant ! Moi qui voulait me le regarder tranquillement prochainement vu qu'il est enfin dispo en VOD... [:zest]

Tu peux y aller, il est très bien.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72178716
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2025 à 13:48:45  profilanswer

Un making-of des effets pratiques de The Substance qui sent bon la gelée de groseille : https://www.youtube.com/watch?v=8H64HNvXrqU

n°72180503
Emzy
Rōnin
Posté le 08-01-2025 à 17:54:16  profilanswer

Petit récap de 2024.
Année difficile pour moi sur le plan personnel, mais j'ai quand même trouvé le temps de voir 140 nouveaux films. Une poignée au cinéma (peut-être une vingtaine).

Mes coups de cœur de l'année :  

Quelques Hitchcocks "moins connus" mais superbes : L'ombre d'un doute (1943), Une femme disparaît (1938), Mais qui a tué Harry ? (1955) (trop drôle celui-là).

Quelques films chinois : Il était une fois en Chine (1991) (j'avoue que j'aurais dû le voir bien plus tôt, c'était super), Paradox (2017) le dernier Wilson Yip, pas au niveau de Ip Man mais correct, Tiger Cage 2 (1990), The Swordsman (2020),  

Quelques classiques qui me manquaient : Do the right thing (1989) (incroyable), Le cave se rebiffe (1961), Kramer contre Kramer (1979), Zoulou (1964), I... comme Icare (1979), Le Clan des Siciliens (1969), Fantastic Mr Fox (2009).

Quelques giallos (on dit probablement gialli ?) :
Opera (1987), Mais qu'avez-vous fait à Solange ? (1972), Ténèbres (1982), Last Night in Soho (2021) même si là on est plus dans l'hommage

Quelques films de fantômes japonais : Onibaba (1964) (gros coup de coeur, c'était génial), Jigoku (1960) et ses représentations incroyables de l'enfer.

Quelques très vieux trucs : Les anges aux poings serrés (1967) et ses ados de 30 ans, Les Anges aux figures sales (1938), La fureur de vivre (1955), M le maudit (1931), L'aventure de Mme Muir (1947), Never take sweets from a stranger (1960), Arsenic et vieilles dentelles (1944) qui m'a fait mourir de rire,  

Autres trucs que j'ai bien aimés : Gorilles dans la brume (1988), Secrets de famille (2005), La isla minima (2014), The Player (1992), The Pledge (2001), Alien : Romulus (2024), Suicide Kings (1997), Only lovers left alive (2013), Rebel Ridge (2024), Les ordres du mal (2023), Blood Father (2016) parce que Mel Gibson.

De l'autre côté du spectre, les déceptions :
Le mur de l'Atlantique (1970), poussif ; The Substance (2024) beaucoup de bruit pour pas grand chose ; Lee Miller (2024), bof ; Split (2016) carrément pas terrible.

Les trucs vraiment nuls :
Sos Fantômes la menace de glace (2024), vraiment trop con ; Michael Clayton (2007) qui aura réussi l'exploit de ne pas m'intéresser de la première à la dernière minute ; Les yeux de Laura Mars (1978) qui aurait tout pour me plaire mais m'a ennuyé ; les deux films Jumanji avec The Rock ; La Malédiction de la dame blanche (2019) et je ne vais même pas prendre le temps d'expliquer pourquoi ; Demonia (1990) un Lucio Fulci qui a absolument tout pour faire un truc extraordinaire mais qui enchaîne le n'importe quoi ; I Am the Pretty Thing That Lives in the House (2016), ne vous laissez pas avoir par certains "tops films d'horreur" qui mettent cette merde dedans, c'est pourri de A à Z.

Et c'est déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 08-01-2025 à 17:55:23

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 17:54:16  profilanswer

n°72182624
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-01-2025 à 08:49:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Avec la multiplication des plateformes et donc la gestion impossible des bibliothèques et de leur accès (où est tel titre, jusqu'à quand, dans quelle langue, etc.) le streaming est deja devenu complètement nul. La pub c'est finalement presque secondaire je trouve. On est quand même aujourd'hui face à une offre encore plus morcelé que du temps du satellite et des grilles de programmes/accès aux chaines absolument imbitables :D Et je ne parlerai pas du sport parce que c'est pas le sujet, mais c'est encore pire. Le tout, avec une qualité franchement pas ouf (et oui, car pour un vrai bitrate pas degueu faut beaucoup de bande passante, donc beaucoup de cout, donc on restreint tout en mode "good enough", du moins tant que ça bouge pas trop à l'écran). Je ne paye prime que pour les frais de ports offert, le streaming est un bonus dans mon cas, et Netflix c'est avant tout pour mes parents, sinon j'aurai tout dégagé.

C'est clairement devenu ridicule.

Je m'étais mis un script pour savoir sur quelle plateforme étaient les films que je voulais voir.

Mais en fait j'ai abandonné, tout est éparpillé, il faut trop d'abonnement.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°72182895
ptrstvn
Posté le 09-01-2025 à 09:33:32  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je m'étais mis un script pour savoir sur quelle plateforme étaient les films que je voulais voir.

J'ai résolu le problème "à l'ancienne", perso : j'allume la TV, je fous la 7, et 8 fois sur 10 Arte me fait une surprise et/ou plaisir :D  

En vrac, depuis 15 jours:
- Le Dernier Empereur (Bertolucci)
- Some Like it Hot (B. Wilder)
- Butch Cassidy & the Sundance Kid (G.R.Hill)
- Out of Sight ( Soderbergh)
- There Will be Blood (P.T. Anderson)
- La Fracture (Catherine Corsini)

--> en VO, HD avec une qualité constante (antenne TNT  [:panzemeyer]) et SANS PUTAIN DE PUB  
(et puis les soirs de téléfilm allemand un peu moisi ben y'a tjrs l'app Arte.TV, ou un peu de tipiak :o )

n°72182954
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2025 à 09:42:44  profilanswer

Mais ce sont des films que tu découvres ou que tu revois ?

---------------
Eponyme
n°72183024
ptrstvn
Posté le 09-01-2025 à 09:51:24  profilanswer

Mais ce sont des films que tu découvres ou que tu revois ?

La Fracture de Corsini, découvert complètement au pif hier.
Les autres, bien sûr, je les revois, mais j'avais pas revu There Will be Blood depuis le cinoche par exemple (même si je crois que je l'ai en BR dans un coin :D )

Mais en fait je préfère revoir des chefs d'oeuvre que d'essayer de croire que la prod' actuelle de la plupart des plateformes de stream va me plaire :sarcastic: (et l'offre légale étant ce qu'elle est, y'a pas photo la plupart des vieux trucs indés/underground sont introuvables ailleurs qu'en tipiak, et c'est bien triste)

(sinon ben comme bcp ici y'a des films que je ne veux découvrir qu'en salle à leur sortie)

n°72183046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2025 à 09:54:39  profilanswer

ptrstvn a écrit :

La Fracture de Corsini, découvert complètement au pif hier.
Les autres, bien sûr, je les revois, mais j'avais pas revu There Will be Blood depuis le cinoche par exemple (même si je crois que je l'ai en BR dans un coin :D )

Mais en fait je préfère revoir des chefs d'oeuvre que d'essayer de croire que la prod' actuelle de la plupart des plateformes de stream va me plaire :sarcastic: (et l'offre légale étant ce qu'elle est, y'a pas photo la plupart des vieux trucs indés/underground sont introuvables ailleurs qu'en tipiak, et c'est bien triste)

(sinon ben comme bcp ici y'a des films que je ne veux découvrir qu'en salle à leur sortie)

Il y a une certaine recherche d'accumulation dans notre temps, qui se retrouve aussi au niveau culturel, où les gens vont vouloir tout voir. Ca donne ces 4h37 de moyenne par jour sur ecran (hors boulot) et le binge watching! Donc oui, il vaut sans doute mieux voir un classique et prendre du temps pour y repenser que 10 productions modernes  [:padmasana:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72183106
ptrstvn
Posté le 09-01-2025 à 10:02:44  profilanswer

Clair, et on parle que des films, à côté y'a les séries :sweat:  
(et relancer un visionnage de The Wire ou des Soprano ça c'est encore un truc qui va faire grimper la moyenne d'écran/jour :D )

n°72183407
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-01-2025 à 10:40:19  profilanswer

gig-gic a écrit :

www.justwatch.com ne fonctionne pas chez toi?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72183719
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-01-2025 à 11:16:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Avec la multiplication des plateformes et donc la gestion impossible des bibliothèques et de leur accès (où est tel titre, jusqu'à quand, dans quelle langue, etc.) le streaming est deja devenu complètement nul. La pub c'est finalement presque secondaire je trouve. On est quand même aujourd'hui face à une offre encore plus morcelé que du temps du satellite et des grilles de programmes/accès aux chaines absolument imbitables :D Et je ne parlerai pas du sport parce que c'est pas le sujet, mais c'est encore pire. Le tout, avec une qualité franchement pas ouf (et oui, car pour un vrai bitrate pas degueu faut beaucoup de bande passante, donc beaucoup de cout, donc on restreint tout en mode "good enough", du moins tant que ça bouge pas trop à l'écran). Je ne paye prime que pour les frais de ports offert, le streaming est un bonus dans mon cas, et Netflix c'est avant tout pour mes parents, sinon j'aurai tout dégagé.

+1

Netflix c'est ma femme pour les séries asiatiques.

Disney+ on a gratuitement pour 1 an, et après direction la benne. Prime je ne l'ai pas, vu que de toutes façons Amazon ne livre pas chez moi.

n°72184366
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-01-2025 à 12:30:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Petit récap de 2024.
Année difficile pour moi sur le plan personnel, mais j'ai quand même trouvé le temps de voir 140 nouveaux films. Une poignée au cinéma (peut-être une vingtaine).

Mes coups de cœur de l'année :  

Quelques Hitchcocks "moins connus" mais superbes : L'ombre d'un doute (1943), Une femme disparaît (1938), Mais qui a tué Harry ? (1955) (trop drôle celui-là).

Quelques films chinois : Il était une fois en Chine (1991) (j'avoue que j'aurais dû le voir bien plus tôt, c'était super), Paradox (2017) le dernier Wilson Yip, pas au niveau de Ip Man mais correct, Tiger Cage 2 (1990), The Swordsman (2020),  

Quelques classiques qui me manquaient : Do the right thing (1989) (incroyable), Le cave se rebiffe (1961), Kramer contre Kramer (1979), Zoulou (1964), I... comme Icare (1979), Le Clan des Siciliens (1969), Fantastic Mr Fox (2009).

Quelques giallos (on dit probablement gialli ?) :
Opera (1987), Mais qu'avez-vous fait à Solange ? (1972), Ténèbres (1982), Last Night in Soho (2021) même si là on est plus dans l'hommage

Quelques films de fantômes japonais : Onibaba (1964) (gros coup de coeur, c'était génial), Jigoku (1960) et ses représentations incroyables de l'enfer.

Quelques très vieux trucs : Les anges aux poings serrés (1967) et ses ados de 30 ans, Les Anges aux figures sales (1938), La fureur de vivre (1955), M le maudit (1931), L'aventure de Mme Muir (1947), Never take sweets from a stranger (1960), Arsenic et vieilles dentelles (1944) qui m'a fait mourir de rire,  

Autres trucs que j'ai bien aimés : Gorilles dans la brume (1988), Secrets de famille (2005), La isla minima (2014), The Player (1992), The Pledge (2001), Alien : Romulus (2024), Suicide Kings (1997), Only lovers left alive (2013), Rebel Ridge (2024), Les ordres du mal (2023), Blood Father (2016) parce que Mel Gibson.

De l'autre côté du spectre, les déceptions :
Le mur de l'Atlantique (1970), poussif ; The Substance (2024) beaucoup de bruit pour pas grand chose ; Lee Miller (2024), bof ; Split (2016) carrément pas terrible.

Les trucs vraiment nuls :
Sos Fantômes la menace de glace (2024), vraiment trop con ; Michael Clayton (2007) qui aura réussi l'exploit de ne pas m'intéresser de la première à la dernière minute ; Les yeux de Laura Mars (1978) qui aurait tout pour me plaire mais m'a ennuyé ; les deux films Jumanji avec The Rock ; La Malédiction de la dame blanche (2019) et je ne vais même pas prendre le temps d'expliquer pourquoi ; Demonia (1990) un Lucio Fulci qui a absolument tout pour faire un truc extraordinaire mais qui enchaîne le n'importe quoi ; I Am the Pretty Thing That Lives in the House (2016), ne vous laissez pas avoir par certains "tops films d'horreur" qui mettent cette merde dedans, c'est pourri de A à Z.

Et c'est déjà pas mal.

Merci pour la liste qui remet à l'esprit des choses à voir ou revoir.

Ah ... "Arsenic et vieilles dentelles" tellement délicieux et drôle et je ne m'en suis jamais lassé.

Pas trop de comédies musicales comme Hair (un top du top pour moi), West Side Story, ou Chantons sous la pluie ?

n°72184565
willson
Posté le 09-01-2025 à 13:11:20  profilanswer

Ce n'est probablement pas le meilleur Miyazaki et c'est peut-être un peu fouillis en apparence, mais ça reste un très beau dessin animé.

Perfector a écrit :

Fais toi ton propre avis
J'ai beaucoup aimé, ma femme aussi, et on a vu la plupart des Miyazaki  
Faut aussi admettre de pas tout comprendre et de voir ça comme une expérience onirique

gueuselambix a écrit :

Tu peux y aller, il est très bien.

Je compte bien lui donner ça chance quand même !

ptrstvn a écrit :

Mais en fait je préfère revoir des chefs d'oeuvre que d'essayer de croire que la prod' actuelle de la plupart des plateformes de stream va me plaire :sarcastic:  

Pareil. De mon coté je dois passer de plus en plus de temps a regarder des films et séries déjà vu, et même revu...  

Message édité par willson le 09-01-2025 à 13:14:22
n°72185049
Emzy
Rōnin
Posté le 09-01-2025 à 14:23:19  profilanswer

Errare a écrit :

Pas trop de comédies musicales comme Hair (un top du top pour moi), West Side Story, ou Chantons sous la pluie ?

Je n'en regarde jamais. :D

Pour l'instant je me fais un mois de cinéma chinois/hongkongais, je ferai un retour ici.

J'ai vu 5 films et y a vraiment du très bon dans le lot.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 09-01-2025 à 14:24:36

---------------
n°72185274
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-01-2025 à 14:50:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'en regarde jamais. :D

Pour l'instant je me fais un mois de cinéma chinois/hongkongais, je ferai un retour ici.  

J'ai vu 5 films et y a vraiment du très bon dans le lot.  :D

Ah, c'est dommage, il y a tout de même des scénes d'anthologie.

J'aime le pas de deux avec les cheveaux des flics (et tout le reste) :
Hair (1/10) Movie CLIP - Aquarius (1979) HD
https://i.ytimg.com/vi/BTZArvbmG_o/mqdefault.jpg

Comment ne pas rire comme devant un Tex Avery du Buster Keaton (les grimaces ....) du Chaplin (la poupée de chiffon) :
Make 'Em Laugh (1952): Full Song & Dance - Donald O'Connor - Musical Romantic Comedy - 1950s Movies
https://i.ytimg.com/vi/iGCNBdCvzL4/mqdefault.jpg

n°72185475
Emzy
Rōnin
Posté le 09-01-2025 à 15:14:08  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, c'est dommage, il y a tout de même des scénes d'anthologie.

J'aime le pas de deux avec les cheveaux des flics (et tout le reste) :
Hair (1/10) Movie CLIP - Aquarius (1979) HD
https://i.ytimg.com/vi/BTZArvbmG_o/mqdefault.jpg

Comment ne pas rire comme devant un Tex Avery du Buster Keaton (les grimaces ....) du Chaplin (la poupée de chiffon) :
Make 'Em Laugh (1952): Full Song & Dance - Donald O'Connor - Musical Romantic Comedy - 1950s Movies
https://i.ytimg.com/vi/iGCNBdCvzL4/mqdefault.jpg

J'ai vu quelques comédies musicales et j'en ai apprécié certaines (dont l'excellent West Side Story bien sûr) et trouvé d'autres trucs horriblement nuls (comme Mama Mia).
Mais ce n'est pas du tout un genre que j'irai regarder seul, ni de ma propre volonté.

---------------
n°72187406
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-01-2025 à 20:18:34  profilanswer

C'est moi où il y a toujours rien de transcendant de sortie au cinéma la ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9959  9960  9961  9962  9963  9964
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR