Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9962  9963  9964  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72168022
Bobdumas
Posté le 06-01-2025 à 19:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y en a qui incluent Arte VOD.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 19:51:27  profilanswer

n°72168077
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-01-2025 à 20:01:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Emilia Perez d'Audiard décroche 4 prix au Golden Globes et était nommé dans 10 catégories (un record) [:zyx]  

Meilleure actrice dans un second rôle : Zoe Saldaña, Emilia Perez
Meilleur acteur dans un second rôle : Kieran Culkin, A Real Pain
Meilleur scénario : Conclave
Meilleur film international : Emilia Perez
Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale : Demi Moore, The Substance
Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale : Sebastian Stan, A Different Man
Meilleur film d’animation : Flow
Meilleur réalisateur : Brady Corbet, The Brutalist
Meilleure musique : Trent Reznor et Atticus Ross, Challengers
Meilleure chanson : "El Mal", Emilia Perez
Exploit au box-office : Wicked
Meilleure actrice dans un film dramatique : Fernanda Torres, Je suis toujours là
Meilleur acteur dans un film dramatique : Adrien Brody, The Brutalist
Meilleur film dramatique : The Brutalist
Meilleure comédie ou comédie musicale : Emilia Perez

Content pour Flow, même si ce n'est pas forcément mon préféré de la sélection, mais ils ont clairement salué l'originalité et la sincérité du projet.
Wicked, meilleur exploit au box-office...  [:teto:5] C'te médaille en chocolat façon lot de consolation...

J'ai trouvé que ce sont des récompenses assez politiques cette année.

Message édité par Teto le 06-01-2025 à 21:18:44

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72168633
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-01-2025 à 21:44:33  profilanswer

Emilia Perez d'Audiard décroche 4 prix au Golden Globes et était nommé dans 10 catégories (un record) [:zyx]  

Meilleure actrice dans un second rôle : Zoe Saldaña, Emilia Perez

Zoe Saldaña dans un second rôle? C'est quoi les rôles principaux pour eu dans Emilia Perez?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72168725
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-01-2025 à 22:06:26  profilanswer

Comme tous les abo avec pub  [:cerveau petrus]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72168744
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2025 à 22:10:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Zoe Saldaña dans un second rôle? C'est quoi les rôles principaux pour eu dans Emilia Perez?

Je me suis fait la même réflexion  :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72168816
deweychat
Posté le 06-01-2025 à 22:26:16  profilanswer

Je sais pas si c'est le cas sur Max mais sur Disney+ pas de pub sur les comptes enfants.
Bien sûr le catalogue est restreint mais si un film/série est dispo pour les enfants tu peux le regarder sur le compte enfant sans pub

Amiral Sim's a écrit :

Comme tous les abo avec pub [:cerveau petrus]

Sur Prime je sais pas si j'ai du bol mais a chaque fois que je lance un film j'ai un message au début me disant que c'est un film avec seulement 30sc de pub au début mais aucune interruption pendant

Message édité par deweychat le 06-01-2025 à 22:28:49
n°72168958
Emzy
Kaiju
Posté le 06-01-2025 à 22:55:37  profilanswer

Y a vraiment des coupures pub au milieu des films sur Netflix maintenant ?  [:fandalpinee]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72169087
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-01-2025 à 23:29:47  profilanswer

[:cerveau pirate] ça dépend sur quelle version

En vrais mes parents payent Netflix et j'étais surpris de voir que le film était coupé 2/3 fois par des spots de 10-15sec oui :o

Message édité par edhelas le 06-01-2025 à 23:30:33

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72169099
Bobdumas
Posté le 06-01-2025 à 23:32:26  profilanswer

Frank Dubosc au videoclub de Konbini (57')
https://youtu.be/qJqwTgzJoSI

Pour les lapin, le vidéo club invite des acteurs & co à parler de films marquants.

Message cité 2 fois
Message édité par Bobdumas le 06-01-2025 à 23:32:48
n°72169236
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 00:42:11  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Frank Dubosc au videoclub de Konbini (57')
https://youtu.be/qJqwTgzJoSI

Pour les lapin, le vidéo club invite des acteurs & co à parler de films marquants.

J'aime bien celui d'Astier : https://www.youtube.com/watch?v=sr_A6DBkMFk

Et de Chabat : https://www.youtube.com/watch?v=0AT44lgBHhI

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 07-01-2025 à 00:42:54
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 00:42:11  profilanswer

n°72169523
roswellent​ongues
Posté le 07-01-2025 à 08:22:33  profilanswer

Décès de Benoît Allemane à 82 ans. C'était la voix de Morgan Freeman en VF.

Message édité par roswellentongues le 07-01-2025 à 08:22:53
n°72169817
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-01-2025 à 09:40:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je suis en train de regarder le garçon et le héron.

Si le début est sympa, bordel que c’est décousu après et sans queue ni tête. J’ai beau avoir pas mal de références, je trouve le film vraiment pas bon. Je ne comprends pas les bonnes critiques à sa sortie  :(

+1000  [:spamafote]

Je suis un grand fan de Miyazaki et Ghibli pourtant ... Ma plus grosse déception ciné dernièrement

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 07-01-2025 à 10:03:09

---------------
NNiD: Sylfurd
n°72170125
Bobdumas
Posté le 07-01-2025 à 10:18:34  profilanswer

Son dernier film (Un Ours Dans le Jura) vaut le coup, pour ceux qui ont aimé Fargo.

Message édité par Bobdumas le 07-01-2025 à 10:19:01
n°72170682
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-01-2025 à 11:30:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a vraiment des coupures pub au milieu des films sur Netflix maintenant ?  [:fandalpinee]

Sur l'abo le moins cher oui. Sur Prime pareil: faut payer un supplément pour ne plus avoir de pub.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72170757
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-01-2025 à 11:38:38  profilanswer

J'ai fait un gloubi boulga avec les films et séries en streaming.
Je me suis récemment étonné de certaines productions évidemment réussies sur les chaînes de streaming (100 ans de solitude sur Netflix, The day of the Jackal sur Prime) et du fait que les spectateurs ne se rendent même plus compte à quel point c'est bien fabriqué.
Et pendant ce temps on s'excite s'excite sur Squid Game qui est à peine moyen, Ca me déprime :d

c'était très sympathique comme série  [:bien]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72170833
Emzy
Kaiju
Posté le 07-01-2025 à 11:47:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sur l'abo le moins cher oui. Sur Prime pareil: faut payer un supplément pour ne plus avoir de pub.

Et quand faudra payer un supplément pour ne plus avoir de pub dans la version premium les gens paieront et ça ne s'arrêtera jamais.

---------------
n°72170894
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-01-2025 à 11:54:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Et quand faudra payer un supplément pour ne plus avoir de pub dans la version premium les gens paieront et ça ne s'arrêtera jamais.  

Avec la multiplication des plateformes et donc la gestion impossible des bibliothèques et de leur accès (où est tel titre, jusqu'à quand, dans quelle langue, etc.) le streaming est deja devenu complètement nul. La pub c'est finalement presque secondaire je trouve. On est quand même aujourd'hui face à une offre encore plus morcelé que du temps du satellite et des grilles de programmes/accès aux chaines absolument imbitables :D Et je ne parlerai pas du sport parce que c'est pas le sujet, mais c'est encore pire. Le tout, avec une qualité franchement pas ouf (et oui, car pour un vrai bitrate pas degueu faut beaucoup de bande passante, donc beaucoup de cout, donc on restreint tout en mode "good enough", du moins tant que ça bouge pas trop à l'écran). Je ne paye prime que pour les frais de ports offert, le streaming est un bonus dans mon cas, et Netflix c'est avant tout pour mes parents, sinon j'aurai tout dégagé.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72172362
deweychat
Posté le 07-01-2025 à 15:08:48  profilanswer

Bah la pub c'est pas choquant maintenant que ces plateformes remplacent les chaines de télé avec du contenu médiocre qui vise plus la quantité que la qualité.

L'arnaque c'est qu'à la base elle te faisaient croire qu'elles allaient remplacer le support physique. Perso je suis bien content d'avoir acheté des dizaine de bluray une misère ces dernières années parceque tout le monde s'en debarassait :o

n°72172411
Born Dead
Posté le 07-01-2025 à 15:15:16  profilanswer

Quand j'avais un abo Netflix il y a 7 ans, j'avais commencé à regarder The IT Crowd en VOSTFR dessus.
La compression vidéo était immonde mais surtout la qualité des sous-titres était insultante, la moitié des mots était remplacée par une série de points d'interrogation ou alors carrément un mot entre guillemets avec un point d'interrogation juste après, genre "je suis pas sûr du mot mec mais ça ressemblait un peu à ça [:pierre_j_paillasson:8] ". Les sous-titres rédigés par un random qui comprend pas la langue c'est un concept. :D

Message édité par Born Dead le 07-01-2025 à 15:17:48
n°72172647
xbala
Posté le 07-01-2025 à 15:47:26  profilanswer

Environ 55 films vus au ciné en 2024, soit l'écrasante majorité de mes films vus.

Un bon début d'année 2025 en salles  :bounce:

Conclave
Vraiment très bon que ce soit au niveau visuel, sonore ou des acteurs, Ralph Fiennes  en tête. Un chouille étonné par

Spoiler :

le twist final qui est un peu random, j'imagine que c'était pour alléger le film mais bon je ne l'avais pas trouvé super pesant non plus

On pourrait ajouter que le film est un chouille prévisible quand-même.

Vingt dieux
Un beau film français assez direct. Ça fait plaisir à voir. Chouette BO aussi d'ailleurs.

n°72172768
rappa
noob fever
Posté le 07-01-2025 à 15:59:10  profilanswer

Bref, blu-ray ou salle, c’est simple [:zedlefou:1]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72172890
Emzy
Kaiju
Posté le 07-01-2025 à 16:16:25  profilanswer

rappa a écrit :

Bref, blu-ray ou salle, c’est simple [:zedlefou:1]

2/3 des films que je regarde par an ne sont disponibles sur aucune plate forme.
Ces services de VOD sont en train de faire disparaitre le cinéma en prétendant le mettre en avant.

---------------
n°72172955
deweychat
Posté le 07-01-2025 à 16:25:49  profilanswer

Emzy a écrit :

2/3 des films que je regarde par an ne sont disponibles sur aucune plate forme.  
Ces services de VOD sont en train de faire disparaitre le cinéma en prétendant le mettre en avant.

D'autant qu'ils le remplacent par des téléfilms produits à la chaine

n°72173526
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-01-2025 à 17:43:42  profilanswer

deweychat a écrit :

D'autant qu'ils le remplacent par des téléfilms produits à la chaine

[:fredmoul:1]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72173765
MonsieurPo​ney
Posté le 07-01-2025 à 18:18:52  profilanswer

Mubi j'ai longtemps aimé mais déçu finalement.
Je recommande mycanal (canal+) + la médiathèque numérique si tu as un abonnement à une bibliothèque.
Les deux ont souvent des bons films et qui sont sortis récemment au ciné.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 07-01-2025 à 23:25:54
n°72173790
MonsieurPo​ney
Posté le 07-01-2025 à 18:20:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Avec la multiplication des plateformes et donc la gestion impossible des bibliothèques et de leur accès (où est tel titre, jusqu'à quand, dans quelle langue, etc.) le streaming est deja devenu complètement nul. La pub c'est finalement presque secondaire je trouve. On est quand même aujourd'hui face à une offre encore plus morcelé que du temps du satellite et des grilles de programmes/accès aux chaines absolument imbitables :D Et je ne parlerai pas du sport parce que c'est pas le sujet, mais c'est encore pire. Le tout, avec une qualité franchement pas ouf (et oui, car pour un vrai bitrate pas degueu faut beaucoup de bande passante, donc beaucoup de cout, donc on restreint tout en mode "good enough", du moins tant que ça bouge pas trop à l'écran). Je ne paye prime que pour les frais de ports offert, le streaming est un bonus dans mon cas, et Netflix c'est avant tout pour mes parents, sinon j'aurai tout dégagé.

Oui. Et j'ajouterais la partie audio qui souvent en streaming est catastrophique, en particulier sur les voix.

Message édité par MonsieurPoney le 07-01-2025 à 18:21:07
n°72173815
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-01-2025 à 18:24:34  profilanswer

Si vous êtes amateur de curiosités, je vous recommande Pepe de Nelson de Los Santos Arias (malheureusement extrêmement mal distribué).

Un docufiction expérimental qui ne manque pas de surprendre pendant 2h. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi inclassable.
La présentation de l'Officiel des Spectacles suffit à se faire une première idée :

Citation :

Pablo Escobar c'est 30 milliards de dollars, 5000 meurtres, 80% du trafic mondial de cocaïne, et un hippopotame devenu célèbre malgré lui : voici l'épopée fantastique de Pepe, de la Namibie à Medellín.

En 1981, Pablo Escobar fait importer clandestinement depuis l'Afrique des dizaines d'animaux sauvages pour son zoo privé. Suite au démantèlement de ce dernier, puis la mort du narcotrafiquant, les animaux sont répartis dans les différents zoos de Colombie, tous sauf les hippopotames. L'un d'entre eux, baptisé Pepe, qui donne son nom au film de Nelson de Los Santos Arias, est le premier à s'exiler du troupeau sauvage et est abattu en 2009. « Le triste devenir de Pepe m’a saisi immédiatement. Sa mort avait vocation à aller au-delà du fait historique. Impossible de ne pas la lier à l’histoire plus générale des Caraïbes, de ses fantômes et de ses paradoxes », explique le cinéaste.

Donc la voix off gutturale de Pepe, qui nous parle d'outre-tombe pour cause de décès, nous conte son destin tragique en afrikaner (forcément, il est de Namibie) en le ponctuant de grognements et autres gloussements hippopotamesques, depuis sa terre natale jusqu'à son errance dans un trou paumé de Colombie, en philosophant sur la vie, la mort et l'humanité.
Ce qui permet au réalisateur de faire un mélange difficilement descriptible d'images et d'enregistrements audio d'archive, de séquences vidéos expérimentales et de reconstitution naturaliste des événements avec des gens du coin dont le point culminant sera l'élection de Miss Boca Chica qui précèdera la mise à mort de Pepe par un escadron militaire dirigé par un expert de la chasse d'origine sudafricaine.
Le tout étrangement présenté comme un parallèle avec le parcours d'Escobar (mais c'est peut-être moi qui surinterprète).

Au passage, la bande son et la photo sont magnifiques bien qu'assez déconcertantes.

Message édité par brown paper bag le 07-01-2025 à 18:43:37

---------------
Eponyme
n°72173828
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2025 à 18:27:04  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je suis un grand fan de Miyazaki et Ghibli pourtant ... Ma plus grosse déception ciné dernièrement

Je l’ai fini hier, avec mon épouse on en ait venu à se dire que ce serait une punition infligée à l’autre il fait une connerie de regarder un bout de ce film…
Pareil ma plus grosse déception ciné et pourtant j’ai vu le dernier alien et le dernier planète des singes, c’est dire

n°72173849
Kede
Posté le 07-01-2025 à 18:29:54  profilanswer

iVador a écrit :

C’est tellement mérité pour Colin Farrell

Content pour lui

Franchement, impossible de le reconnaître tant il est grimé.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72176184
deweychat
Posté le 08-01-2025 à 07:18:12  profilanswer

Ya souvent des offres, ça fait des années que je suis a 30/mois avec tout le cinéma/séries : canal, apple, paramount+, HBO max, OCS, Disney+ (bon il viennent de dégager Disney)
Pour le cinéma c'est vraiment le top et incomparable avec Netflix en quantité et qualité

n°72176289
Emzy
Kaiju
Posté le 08-01-2025 à 07:54:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Ya souvent des offres, ça fait des années que je suis a 30/mois avec tout le cinéma/séries : canal, apple, paramount+, HBO max, OCS, Disney+ (bon il viennent de dégager Disney)
Pour le cinéma c'est vraiment le top et incomparable avec Netflix en quantité et qualité

Oui mais y a pas Squid Games et The Walking Dead saison 58 dessus.  [:pascom:9]

---------------
n°72176703
Critias
Posté le 08-01-2025 à 09:35:16  profilanswer

J'ai vu The Lighthouse.

Et je ne sais absolument pas ce que j'ai regardé.

Un huis clos oppressant teinté de fantastique et d'une ambiance homo-érotique entre un Willem Dafoe qui pète et un Robert Pattinson qui se masturbe ? Un délire éthylique dont on ne sait réellement s'il est celui des personnages, du scénariste ou du réalisateur ? Une vision du propre petit enfer personnel d'un des protagonistes ?

Ou "juste" une œuvre qui ne vaut que par son ambiance et ses choix esthétiques et auxquels l'histoire sert simplement de support ?

J'avoue que je n'en sais rien...  

Et je ne sais pas non plus si j'ai aimé !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72176719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 09:38:50  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai vu The Lighthouse.

Et je ne sais absolument pas ce que j'ai regardé.

Un huis clos oppressant teinté de fantastique et d'une ambiance homo-érotique entre un Willem Dafoe qui pète et un Robert Pattinson qui se masturbe ? Un délire éthylique dont on ne sait réellement s'il est celui des personnages, du scénariste ou du réalisateur ? Une vision du propre petit enfer personnel d'un des protagonistes ?

Ou "juste" une œuvre qui ne vaut que par son ambiance et ses choix esthétiques et auxquels l'histoire sert simplement de support ?

J'avoue que je n'en sais rien...

Et je ne sais pas non plus si j'ai aimé !

On ne peut qu'aimer ce film si on aime: Le Noir et Blanc, le travail somptueux sur les contrastes, le fantastique, la folie, la prestation incroyable de deux acteurs, les barbes, la mer et ses tempetes, les monologues fous sur les homards, les iris, les tentacules reelles ou imaginaires, la tension etrange emanant de tous ces elements, le flottement dans l'interpretation a donner a tout ca, les pipes...

Bref, une merveille!  [:gggl]

Message édité par gregouf le 08-01-2025 à 12:48:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72178047
willson
Posté le 08-01-2025 à 12:01:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je suis en train de regarder le garçon et le héron.
Si le début est sympa, bordel que c’est décousu après et sans queue ni tête. J’ai beau avoir pas mal de références, je trouve le film vraiment pas bon. Je ne comprends pas les bonnes critiques à sa sortie  :(

Sylfurd a écrit :

doudou5 a écrit :

Je l’ai fini hier, avec mon épouse on en ait venu à se dire que ce serait une punition infligée à l’autre il fait une connerie de regarder un bout de ce film…
Pareil ma plus grosse déception ciné et pourtant j’ai vu le dernier alien et le dernier planète des singes, c’est dire

et bien c'est pas très encourageant ! Moi qui voulait me le regarder tranquillement prochainement vu qu'il est enfin dispo en VOD...  [:zest]

Message cité 2 fois
Message édité par willson le 08-01-2025 à 12:02:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9962  9963  9964  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)