Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9905  9906  9907  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71595114
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2024 à 00:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Y a quelques années y avait pas mal de films de propagande patriotique guerre/SF/action russes sur Canal VOD, ça semblait même être leur filon préféré pour étoffer leur fond de catalogue ; bizarrement depuis quelques mois y en a moins :O

Pour en avoir subi quelques uns, ça ressemblait systématiquement à des blockbusters ricains moyens, la "créativité" et le budget en moins... [:c17]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 00:45:03  profilanswer

n°71595230
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2024 à 05:56:35  profilanswer

Megalopolis de Coppola, vu en vo hier soir.
Le pote avec qui j'étais a trouvé que c’était du wachovski croisé à du gilliam. Moi ça m’a fait penser aux bd Les cités obscures.
L’un comme l’autre on sait pas de quoi ça parle ni ce que coppola a voulu faire.
C’est foutraque, ça part dans tous les sens sans jamais rien résoudre, c’est graphiquement laid.
Les acteurs sont très bons par contre, coincés dans un nanar dont ils essayent de sauver le maximum.
Bref j’ai perdu deux heures et une place de ciné.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71595357
deweychat
Posté le 26-09-2024 à 07:49:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pour en avoir subi quelques uns, ça ressemblait systématiquement à des blockbusters ricains moyens, la "créativité" et le budget en moins... [:c17]

Oui c'est ça, des copies de blockbusters qui mélangent un peu tout, avec souvent un peu trop de patriotisme et une touche d'humour d'une autre culture (un peu comme les blockbuster chinois).
Les histoires font un peu série B mais c'est souvent très SF :)

Par contre pas d'accord sur le budget, les FX sont bien meilleurs que tous les derniers Marvel. Je me rappelle d'Attraction (je crois) où un vaisseau s'écrase sur une ville. Corridor crew avait même fait une vidéo dessus pour dire que c'était la meilleur scène de destruction qu'ils aient vu (a l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 26-09-2024 à 07:50:07
n°71595456
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2024 à 08:27:07  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui c'est ça, des copies de blockbusters qui mélangent un peu tout, avec souvent un peu trop de patriotisme et une touche d'humour d'une autre culture (un peu comme les blockbuster chinois).
Les histoires font un peu série B mais c'est souvent très SF :)

Par contre pas d'accord sur le budget, les FX sont bien meilleurs que tous les derniers Marvel. Je me rappelle d'Attraction (je crois) où un vaisseau s'écrase sur une ville. Corridor crew avait même fait une vidéo dessus pour dire que c'était la meilleur scène de destruction qu'ils aient vu (a l'époque)

Me rappelle d'un nanar qui tournait à peu près en même temps que peu après l'invasion de l'Ukraine, une sorte de commando top badass top moumoute, ultra patriotique et tout ; c'était assez génialement catastrophique à contempler... [:tinostar]
Par contre, pas moyen de me rappeler le nom, pourtant je crois que c'était qu'un mot... [:ddr555]

Jamais vu Attraction, par contre, donc j'peux point m'prononcer. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71596754
coyotepowa
Posté le 26-09-2024 à 11:23:51  profilanswer

Vu hier soir : l'excellent "The Substance" (2024) avec une Demi Moore incroyable et une Margaret Qualley irresistible, un Denis Quaid complètement dingue, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler, mais certaines scènes bien gores valent le détour !  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317358

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 26-09-2024 à 11:26:26

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71597550
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-09-2024 à 13:24:31  profilanswer

Bon ciné aujourd'hui, j'ai un peu peur pour megapolis. Je pense que je vais rattraper la nuit se traîne dont j'entends du bien partout ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-09-2024 à 13:26:51

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71597670
bobdumas
Posté le 26-09-2024 à 13:44:05  profilanswer

J'ai bien aimé Beetlejuice 2, le côté humoristique était bon, l'histoire ni trop longue, ni trop courte, ça fait plaisir de revoir Ryder, Keaton a sorti une performance du niveau d'un Jim Carrey/The Mask, je suis sorti satisfait.
Vu en français, bon doublage aussi.

Message édité par bobdumas le 26-09-2024 à 13:49:13
n°71598686
Umi
Posté le 26-09-2024 à 15:37:23  profilanswer

J'ai trouvé le doublage de Betelgeuse assez mauvais, surtout quand on a la voix du premier encore en tête.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°71598750
bobdumas
Posté le 26-09-2024 à 15:45:09  profilanswer

Je n'ai pas vu le précédent depuis 30ans, j'ai préféré y aller avec de vagues souvenirs du film et de la série animée.

n°71599138
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-09-2024 à 16:37:08  profilanswer

Bon bah le Megalopolis de Coppola est une boursouflure grotesque et assez niaise [:skylvind:8]

Je m'attendais un peu à ce constat, mais pas à ce point.
Le film se veut outrancièrement satirique (ce qui ne me pose pas de problème particulier) mais ça tourne surtout au ridicule et les messages très premier degré qu'il veut faire passer sont délivrés de façon simplète, pour être poli, et souvent confuse.
Visuellement et narrativement, il y a de temps en temps une bonne idée qui surnage, mais dans l'ensemble c'est plutôt foireux et moche, avec des tentatives expérimentales franchement pas convaincantes.
Même la pléthore d'excellents acteurs au casting semble à la ramasse, à part Aubrey Plaza qui parvient à tirer son épingle du jeu.

Ca ressemble à un accident industriel, mais même pas du genre qui fascine, c'est juste indigeste et lourdingue :/

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 26-09-2024 à 16:37:52

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 16:37:08  profilanswer

n°71599862
hawkins
Posté le 26-09-2024 à 18:35:27  profilanswer

Blink Twice
J'avais évité de regarder les B.A, en restant au fait que c'est un groupe qui va sur une île...Les critiques étaient plutôt bonnes et saluaient cette première réalisation de Zoë Kravitz et effectivement c'est plutôt soigné (trop?). Mais en terme d'écriture c'est très moyen. L'impression de regarder un best of de tous les derniers films sortis ayant pour thème le huis clos mystérieux. C'est The Menu x Midsommar x ready or not x ... Bref au bout de quelques minutes de film si on est attentif, on a toutes les clefs du scenar et y'a quasi aucune surprise. Quasi car ils pondent une fin en mode "full circle", qui certes correspond à certains détails

Spoiler :

en gros elle fait ce qu'elle disait à sa copine au début du film...

mais qui a quand même pas vraiment de sens

Spoiler :

Ok, le parfum fait oublier aux gens des événements traumatisants...Mais est-ce que ça leur fait tout oublier ? Genre not' fdp principal, il est tellement paumé qu'il sait plus que c'est lui le patron et il accepte ne pas se souvenir qu'il aurait donné les clés du camion à une meuf qu'il connait pas du tout (vu que l'idée c'est qu'il aurait tout oublié...). Après on pourra argumenter que la black elle même a visiblement oublié une semaine totale de son existence au point de vouloir la revivre :o  

Le film en lui même est pas très long mais pourrait avoir 30mn de moins tellement c'est lent à se mettre en place. Limite que ça prenne son temps pour poser l'ambiance et les mystères, pourquoi pas. Mais au bout de la 3e ou 4e scène identique, on a un peu compris le principe...

Sinon le message lui même du film est assez ambuigu, pas vraiment metoo mais pas non plus fair envers les mecs. Pourquoi pas...

---------------
Men are brave
n°71600002
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 26-09-2024 à 19:02:55  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Vu hier soir : l'excellent "The Substance" (2024) avec une Demi Moore incroyable et une Margaret Qualley irresistible, un Denis Quaid complètement dingue, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler, mais certaines scènes bien gores valent le détour !  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317358

Je ne suis pas trop film d'horreur mais l'affiche m'intrigue. :D

Je note a voir. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71600144
roswellent​ongues
Posté le 26-09-2024 à 19:32:31  profilanswer

Trailer du spin-off de John Wick avec Ana de Armas
https://www.youtube.com/watch?v=3Q_AhprPc4M

n°71600154
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-09-2024 à 19:35:29  profilanswer

Très, très beau film.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71600917
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-09-2024 à 22:36:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon bah le Megalopolis de Coppola est une boursouflure grotesque et assez niaise [:skylvind:8]  

Je m'attendais un peu à ce constat, mais pas à ce point.
Le film se veut outrancièrement satirique (ce qui ne me pose pas de problème particulier) mais ça tourne surtout au ridicule et les messages très premier degré qu'il veut faire passer sont délivrés de façon simplète, pour être poli, et souvent confuse.
Visuellement et narrativement, il y a de temps en temps une bonne idée qui surnage, mais dans l'ensemble c'est plutôt foireux et moche, avec des tentatives expérimentales franchement pas convaincantes.
Même la pléthore d'excellents acteurs au casting semble à la ramasse, à part Aubrey Plaza qui parvient à tirer son épingle du jeu.

Ca ressemble à un accident industriel, mais même pas du genre qui fascine, c'est juste indigeste et lourdingue :/

J'ai bien fait d'aller voir la nuit se traîne je pense ;)

C'était par ailleurs très sympa

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71601209
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2024 à 01:20:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai bien fait d'aller voir la nuit se traîne je pense ;)

C'était par ailleurs très sympa

Oui, c'est un thriller de bonne facture, tout à fait respectable niveau écriture et mise en scène.
Et surtout il y a un featuring de Romain Duris qui, pour une fois, ne fait pas du Romain Duris. Rien que pour ça, le film vaut le détour [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°71602231
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-09-2024 à 10:13:09  profilanswer

Oui, c'est un thriller de bonne facture, tout à fait respectable niveau écriture et mise en scène.
Et surtout il y a un featuring de Romain Duris qui, pour une fois, ne fait pas du Romain Duris. Rien que pour ça, le film vaut le détour [:afrojojo]

Oui il joue un rôle d'adulte cette fois-ci :D

---------------
n°71602338
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2024 à 10:24:46  profilanswer

Megalopolis je me tâte sérieusement kémême [:canaille]
Hors salle je me motiverai jamais à le voir. Et ce sera sans doute la seule occasion. A moins qu'il ne ressorte dans 30 ans quand il sera devenu hyper cultissime :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-09-2024 à 10:25:08
n°71603048
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-09-2024 à 11:47:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca fait quand même de la peine pour Bourdon et Lanvin. Les fins de carrière ne sont pas glorieuses pour ceux qui s'acharnent :/

alors peut-être ?

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Brigitte Baronnet (@BBaronnet) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6d1.png La nouvelle comédie réunissant Les Inconnus, et réalisée par Riad Sattouf, s’appellera Le grand départ

Info glanée au Congrès @FNEF_cinema  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/GYeUOi6XcAAvNid.jpg&gif=true&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Ftweet_video%2FGYeUOi6XcAAvNid.mp4

---------------
oui
n°71603110
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2024 à 11:55:40  answer

L'heureuse élue
https://www.youtube.com/watch?v=zpZWc1zyk6o

Citation :

Pour soutirer de l’argent à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa future femme lors d’un séjour en famille au Maroc. Mais lorsque cette dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de proposer le rôle de sa fausse fiancée... à Fiona, son chauffeur Uber ! La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents qu’il a trouvé la perle rare…

Je compte y'aller rapidement. Une comédie française fraiche, décalée et jouant sur les différences, c’est bien trop rare pour rater ça  :love:  

Sinon
JOHN WICK : BALLERINA
https://www.youtube.com/watch?v=0FSwsrFpkbw

DAY 1  [:christophe_bourbier:2]

n°71603227
nniv
Tâche incolore
Posté le 27-09-2024 à 12:11:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

alors peut-être ?

[:teepodavignon:8]

Content de revoir Sattouf derrière la caméra, j'avais pas mal apprécié ses films précédents  :love:

n°71603689
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 13:35:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 13:38:34
n°71603852
nniv
Tâche incolore
Posté le 27-09-2024 à 13:59:54  profilanswer

-sarah- a écrit :

Perso je ne connais que sa BD Les cahiers d'Esther

Edit: J'avais oublié, Pascal Brutal, c'est lui aussi! (Alain Madelin contre Olivier Besancenot :D )

Toute sa bibliographie est géniale, le plus connu étant l' "Arabe du futur".

Mais j'ai une affection particulière pour "La vie secrète des jeunes" qui dépeint des scènes absolument invraisemblables avec une précision incroyable sur les expressions des visages ou le language utilisé :love:

n°71603899
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 14:06:42  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 14:07:52
n°71603960
makinoe
Posté le 27-09-2024 à 14:15:33  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je vois un film, Les Beaux Gosses (2009), tu l'as vu?

Je note l'Arabe du Futur (qui serait lui même?)

Un César si je dis pas de bêtises  :jap:

n°71603968
nniv
Tâche incolore
Posté le 27-09-2024 à 14:17:18  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je vois un film, Les Beaux Gosses (2009), tu l'as vu?

Je note l'Arabe du Futur (qui serait lui même?)

Très bon film Les beaux gosses, il a beaucoup de tendresse pour les personnages qu'il filme malgré que ça soit des ados dans le difficile âge de la puberté. (Il a d'ailleurs fait une bd sur les débuts au cinéma de Vincent Lacoste dans...Les beaux gosses !)

L'Arabe du futur c'est...son père  [:darthvad'] !

n°71604552
wade
Posté le 27-09-2024 à 15:25:29  profilanswer

J'ai écouté l'épisode de Réalisé sans trucages qui en parle, ce qui revient c'est que c'est un gros n'importe quoi, mais que ça fourmille d'idées de mise en scène, de photographie démente, de plans qui restent gravés...

n°71604596
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 15:31:52  profilanswer

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 15:34:48
n°71605036
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2024 à 16:32:55  profilanswer

wade a écrit :

J'ai écouté l'épisode de Réalisé sans trucages qui en parle, ce qui revient c'est que c'est un gros n'importe quoi, mais que ça fourmille d'idées de mise en scène, de photographie démente, de plans qui restent gravés...

Si tu as plein de bons ingrédients, mais que ta recette est merdique, que les dosages sont mauvais, que tu foires le temps de cuisson et que tu renverses ton plat en le sortant du four, bah le résultat n'est pas génial [:echtebess:2]  
Je pense que c'est une métaphore adéquate pour ce film [:echtebess]

---------------
Eponyme
n°71605238
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:59:34  profilanswer

n°71606166
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2024 à 20:07:30  profilanswer

Je vous encourage chaudement à aller le voir [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°71606184
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2024 à 20:10:46  profilanswer

Pas vu le film dont vous causez, mais je l'ai pas détesté dans Le règne animal, ce qui me surprit pas mal. [:pingupra]

n°71606190
brown pape​r bag
Posté le 27-09-2024 à 20:11:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pas vu le film dont vous causez, mais je l'ai pas détesté dans Le règne animal, ce qui me surprit pas mal. [:pingupra]

Bah il y jouait Romain Duris qui joue Romain Duris :d

---------------
Eponyme
n°71607002
elbalafray
Posté le 27-09-2024 à 22:18:47  profilanswer

J'ai vu Trap hier.

Spoiler :

D'abord je me suis dit que ça faisait beaucoup de "ta gueule c'est magique" puis je me suis rappelé du réalisateur et que y avait forcément une explication derrière ces facilités...
Pour moi on est sur un super vilain du monde de incassable, split et glass.
Le boucher a un pouvoir lui permettant de manipuler les gens avec un caractère chance très élevé et son opposée visiblement qui semble être la chanteuse non manipulable. Elle qui d'ailleurs décide de jouer à la super-héroïne alors que n'importe qui flipperait dans une telle situation.

Je ne sais pas si d'autres personnes valident cette théorie mais ça ne me paraît pas déconnant vu la structure du film.

---------------
Les choses se passent
n°71607117
wade
Posté le 27-09-2024 à 22:44:56  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai vu Trap hier.

Spoiler :

D'abord je me suis dit que ça faisait beaucoup de "ta gueule c'est magique" puis je me suis rappelé du réalisateur et que y avait forcément une explication derrière ces facilités...  
Pour moi on est sur un super vilain du monde de incassable, split et glass.  
Le boucher a un pouvoir lui permettant de manipuler les gens avec un caractère chance très élevé et son opposée visiblement qui semble être la chanteuse non manipulable. Elle qui d'ailleurs décide de jouer à la super-héroïne alors que n'importe qui flipperait dans une telle situation.  

Je ne sais pas si d'autres personnes valident cette théorie mais ça ne me paraît pas déconnant vu la structure du film.

Spoiler :

Je trouve qu'il y a un peu de ça oui, y'a aussi le fait que le héros semble lui même s'amuser de toute la facilité qu'il a à évoluer dans cet univers

n°71607222
Born Dead
Posté le 27-09-2024 à 23:12:57  profilanswer

Bah il y jouait Romain Duris qui joue Romain Duris :d

Confirmation que Xamoth aime la merde.  [:azrail:8]

n°71607596
Rajman
Faculté
Posté le 28-09-2024 à 08:09:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai absolument pas compris la hype sur le règne animal. J'ai trouvé ça bien nul perso. Mais je suis peut être passé à côté.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9905  9906  9907  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)