|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
Emzy Rōnin | Reprise du message précédent :
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 13:03:44 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bouing_bouing |
bouing_bouing |
iVador |
|
deweychat |
Je ne suis pas toi et pourtant j'ai regardé le même jour que toi pour la première fois ce film qui aura bientôt 40 ans
Message édité par deweychat le 26-07-2024 à 18:33:35 |
John-Nada |
|
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 07:31:47 |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 27-07-2024 à 12:09:31 |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans les bandes-annonces pour la programmation prochaine du petit cinéma de Morlaix, on m’annonce le Maxxxine de Ti West et Pendant ce Temps sur Terre de Jeremy Clapin, et une version restaurée de Plein Soleil de René Clément, de quoi se réjouir. Mais en attendant et alors que le week-end fut très ensoleillé et donc passé principalement en extérieur, une petite toile pour un polar Chinois m’appelait pour le clôturer. Les Chinois aiment nous envoyer ce type de films, mais je ne connais pas encore Wei Shujun, découverte donc! Only the River Flows, Wei Shujun – 2023 IMDb: https://www.imdb.com/title/tt27590147/ Image granuleuse, couleurs ternes, pluie incessante, on est au milieu des années 90 dans une province rurale Chinoise recréée et capturée en pellicule 16mm. Un choix qui se fait de plus en plus rare et pourtant ce rendu visuel très granuleux, ces ambiances sombres ou sous des lumières incandescentes en met encore plein la vue et permet de porter ce polar Chinois tout du long. Ma Zhe, enquêteur principal se retrouve en charge de résoudre le meurtre d’une vieille femme au bord de l’eau, alors que les bureaux de son équipe sont déplacés dans un vieux cinéma. L’enquête nous mène alors vers un fou qu’elle hébergeait, puis une jeune femme travaillant à l’usine transie d’amour pour un Hong qu’elle enregistre sur cassette, puis une usine qui nous mène vers un coiffeur étrange, puis vers… A mesure que notre inspecteur déroule les fils de l’enquête, que les cadavres commencent à s’amonceler, la folie gagne peu à peu notre personnage principal, faisant écho à sa vie familiale et un diagnostique médical pour son enfant à naitre. A mesure que notre héros consomme cigarette sur cigarette, se perd dans ses diapositives et une affaire qui reste toujours obscure, on sombre petit à petit dans la folie avec lui, notamment une scène fantastique dans le cinéma très réussie. Puis alors qu’on croit l’affaire résolue, le chargeur du revolver révèle toujours sept balles, pour nous amener encore une fois vers un dénouement dont on ne sera pas s’il est réel ou imaginaire. Et c’est vraiment la force du film pour qui acceptera un déroulement assez lent et sans éclat pendant une grosse moitié du métrage, de laisser le doute puis l’imaginaire emporter finalement notre personnage. Et ce dénouement heureux, fier sur une estrade, nous laisse nous demander ce qu’il en est réellement… Assez loin des classiques du genre, mélangeant un vrai aspect fantastique à une enquête au premier abord très terre à terre, c’est un film plutôt intéressant et dont la scène d’ouverture, très bien filmée, donne le ton de l’enquête poisseuse qui suivra. Il existe une deuxième affiche pour le film, inspirée du Cri de Edvard Munch qui est plus révélatrice de ce à quoi s’attendre, un polar artistique assez étrange. Ça donne en tout cas envie de se plonger dans la filmo de Wei Shujun, à suivre donc! #TLDR : Un polar lancinant dans une Chine des années 90 où il pleut tout le temps, et où une enquête à tiroirs dans une province rurale amène petit à petit notre inspecteur vers la folie. Intéressant visuellement avec une atmosphère très bien rendue, le rythme assez lent en perdra plus d’un. Ça vaut néanmoins le coup de s’accrocher pour ce dernier tiers du métrage, qui nous laisse interrogatif en clôture du métrage Message édité par gregouf le 29-07-2024 à 16:10:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
el mirador |
gueuselambix Minipouce |
C'est sympa, mais moins original que le premier, forcément. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
el mirador | merci |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
el mirador | --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
vanloque Someone broke my AT Field | En tous les cas Deadpool fait un gros démarrage aux USA avec $211M Inside Out 2 cumule 1.5Miyards au mondial... Quasi rien à voir mais vu que ça continue de cartonner au box-office :
Mais pas hyper mémorable non plus. Mais peut-être plus intéressant et important pour les enfants et jeunes ados ?
Alors que la chanson d'ouverture est excellentissime et celle PAS sur Bruno très réussie aussi. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 30-07-2024 à 16:12:20 --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Supersmeag |
Message cité 1 fois Message édité par Supersmeag le 30-07-2024 à 16:58:13 |
wade Tester c'est douter |
|
Teto Ligne de fuite |
Supersmeag |
|
vanloque Someone broke my AT Field | Encanto ouais pareil la conclusion m'a prise un peu au dépourvu et en plus l'arrivée des crédits m'a parut abrupte: genre niveau rythme il manquait un qqch dans ce à quoi je suis habitué ?
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Teto Ligne de fuite |
vanloque Someone broke my AT Field | Tellement con...
bouing_bouing | Dead or Alive de Takashi Miike. En version restaurée (pas flagrante mais l’essentiel est ailleurs). Bon, j’étais vraiment mais vraiment pas prêt à voir cette fin --------------- The better you look, the more you see. |
el mirador | Maté Titane par curiosité sur Netflix. Qui peut m'expliquer comment cette merde a volé une Palme d'Or ? --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
deweychat |
Mais oui c'était vraiment pas terrible, beaucoup moins bien que Grave qui était vraiment réussi (mais pas un immense film non plus faut pas déconner) Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 02-08-2024 à 23:16:00 |
gus84 Old school gamer | Y'a une dizaine d'années, en rentrant de soirée un peu défoncé, j'allume la TV et sur Arte je tombe sur un film qui venait de commencer depuis une quinzaine de minutes.
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
bobdumas | Vu Trap
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 03-08-2024 à 11:00:41 |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
bobdumas | Mais Maxxxine ne m'a pas donné envie de réclamer un remboursement. |
vanloque Someone broke my AT Field | très surfait Maxxxine et ses films précédents. Le slasher X je l'avais vite oublié. Bon le fiston suite à son acquisition de Lego à thématique SW, après moults après-midi à faire plein de piou-piou-piou avec ses figurines mandaloriennes, clown trooper et storm trooper, a manifesté un intérêt certain à voir les films, en particulier il voulait voir ses beaux trooper clones en action Qu'à cela ne tienne, on a vu un film (en VF hein) par soir en commençant par la pire trilogie (quoique ça se discute!), histoire qu'au moins.... l'histoire soit dans le bon ordre Il s'est bien fait chier sur l'Episode 1 qu'il a trouvé trop long, faut dire que c'est un film infame àmha. Je me suis sacrifié pour le fiston, je ne reverrai jamais ce film sauf si on me paie genre 50K€. Episode 2 : Il a aimé la grosse baston piou-piou à la fin evidemment mais il l'a aussi trouvé trop long. on était en agonie durant les scènes de Anakin et les scènes d'amuuuuuur. Les dialogues sont toujours autant désastreux et la VF aggrave encore les choses, j'arrive pas à comprendre le choix de casting pour la voix de Anakin OU ALORS c'est un choix volontaire pour bien appuyer que le perso est insupportable. Bref tout se ligue contre lui et George l'a déjà condamné depuis 30ans le pauvre.... Episode 3 : trop long comme le 2 mais au moins le public a apprécié les scènes de baston. Il a anticipé les gros évènements et les mélodrames. C'est pas un secret que l'écriture de Lucas est du niveau d'un enfant de 10ans max
Pour le moment c'est l'EP4 qui gagne évidemment haut la main dans le coeur de mon jeune public (et du mien) Je ne me suis jamais considéré comme un fan de SW mais je peux apprécier du bon cinéma. J'aurais pu lui montrer Rogue One avant d'attaquer EP4, mais je me dis que ça peut attendre +tard, genre 12ans et on cumulera ce film avec la série Andor. Message édité par vanloque le 04-08-2024 à 00:28:40 --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Emzy Rōnin | Quand je pense qu'il y a des gens pour tenter de réhabiliter ces immondes navets que sont Star Wars 1/2/3, tout ça parce que du temps est passé. Ce sont des trucs sans queue ni tête, hideux à vomir, avec des acteurs qui ne jouent pas des personnages qui n'en sont pas. --------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
vanloque Someone broke my AT Field | à l'époque j'étais en agonie devant les dialogues, j'ai jamais compris qu'on puisse trouver ces films corrects.
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |