Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9874  9875  9876  ..  9923  9924  9925  9926  9927  9928
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71134717
Emzy
Rōnin
Posté le 26-07-2024 à 13:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

+ 1 (cela dit, Dark Angel, c'est quand même un peu nanar mais fendard)...

Ces citations :

- Je suis venu en paix.
- Et tu vas nous la foutre, la paix !

- C'est qui ?
- C'est un pédé de l'espace !

Et ce gun de malade : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62354777

Extraordinaire.  :D

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 13:03:44  profilanswer

n°71134920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2024 à 13:23:37  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Bientôt ils passent Dead or Alive, film japonais de 1999, je ne l'ai jamais vu, ça vaut le coup d'oeil ?

J'avais chroniqué la trilogie sur le topic, une petite recherche te renseignera  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71135142
bouing_bou​ing
Posté le 26-07-2024 à 13:49:18  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais chroniqué la trilogie sur le topic, une petite recherche te renseignera  :jap:

Je regarde ça, merci :jap:

---------------
The better you look, the more you see.
n°71135188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2024 à 13:53:47  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Je regarde ça, merci :jap:

Le lien s'y tu ne retrouves pas: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62174308

---------------
n°71135199
bouing_bou​ing
Posté le 26-07-2024 à 13:55:25  profilanswer

Si si :D Enfin merci quand même !

Le ciné repasse la trilogie mais je suis absent pour le deuxième. Et tu fais pas envie avec le 3  :whistle:

---------------
n°71135218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2024 à 13:57:31  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Si si :D Enfin merci quand même !

Le ciné repasse la trilogie mais je suis absent pour le deuxième. Et tu fais pas envie avec le 3  :whistle:

Ben fait juste le premier. Mais oui, le 3eme n'existe pas...

---------------
n°71135258
bouing_bou​ing
Posté le 26-07-2024 à 14:02:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben fait juste le premier.
Mais oui, le 3eme n'existe pas...

J'en ai bien l'intention :D

---------------
n°71137506
iVador
Posté le 26-07-2024 à 17:45:32  profilanswer

j_f a écrit :

Et rien sur la BO?
Je l’avais beaucoup aimé et la réécoute régulièrement

Oui, excellente BO, mea culpa ...  :jap:

n°71137944
deweychat
Posté le 26-07-2024 à 18:33:16  profilanswer

Sanglier a écrit :

Revu Hidden, petite série B américaine des années 80 que j'avais vu ado : https://www.youtube.com/watch?v=bl-iB4WAB0o
J'en gardais un bon souvenir mais à le revoir, c'est vraiment série B dans les moyens comme dans le script.
Cela dit, ça reste assez jouissif de voir cet alien qui n'en a rien à foutre de personne, qui kiffe les bagnoles de sport et roule avec à donf' sur des handicapés, qui écoute de la musique au max en faisant chier tout le monde, drague et bouffe comme un dégueulasse.
Même si son perso est écrit en deux lignes, Kyle MacLachlan le rend étrange, mais c'est Kyle MacLachlan, il a juste à rester planté là sans rien dire pour être bizarre. Les courses-poursuites et les gunfihts sont sans rythme ni imagination mais ça reste correct.
A voir pour le concept de l'alien qui vient kiffer sur Terre comme gros barjo.

Je ne suis pas toi et pourtant j'ai regardé le même jour que toi pour la première fois ce film qui aura bientôt 40 ans :ouch:

Spoiler :

Tu n'écouterai pas le podcast Jumpscare par hasard ?

Message édité par deweychat le 26-07-2024 à 18:33:35
n°71149070
John-Nada
Posté le 27-07-2024 à 07:31:47  profilanswer

Sanglier a écrit :

+ 1 (cela dit, Dark Angel, c'est quand même un peu nanar mais fendard)...

Ces citations :

- Je suis venu en paix.
- Et tu vas nous la foutre, la paix !

- C'est qui ?
- C'est un pédé de l'espace !

Et ce gun de malade : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62354777

Totalement Nanar même.
La VF est magique.
Capture mag avait fait un truc sur ce film.
https://youtu.be/5Fj6mUwDJgg

D'ailleurs ca me rappelle que dans le genre buddy movie x truc chelou il faut que je revois Flic ou Zombie.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 07:31:47  profilanswer

n°71150566
bobdumas
Posté le 27-07-2024 à 12:08:50  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Follow-up de mon idée d'aller voir le Comte de Monte-Cristo avec mon fils de 8 ans : c'est passé crème :D

Le film est un beau spectacle avant tout, porté par une belle brochette d'acteurs chevronnés qui font très, très bien le taf (Niney, Laffitte, Demoustiers sont impeccables) et de solides 2nds rôles.

Au niveau de l'accessibilité, du coup, rien de vraiment violent, rien de choquant, du suspense et de la tension quand il faut mais rien qui m'ait fait regretter d'avoir mon petit bout à côté de moi.
Peut-être seulement au niveau de l'intrigue, pas tjrs simple à suivre quand le.plan commence à se dérouler, flash-backs et quelques embrouilles qu'il a fallu lui expliquer un peu, rien de fou non plus.

Chouette film, m'a bcp + branché que les 3 Mousquetaires de la même équipe  :sol:

Vu aussi, on ne sent pas le temps passer, j'ai bien aimé. :)

Message édité par bobdumas le 27-07-2024 à 12:09:31
n°71151645
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-07-2024 à 14:11:16  profilanswer

Vu Deadpool hier soir en VO. C'est pas le même trip que les deux premiers, qui étaient quasi indépendants des autres films Marvel.
Là faut connaître les films de la fox des années 90/2000, ce qui fait que madame s'est un peu fait chier, ne connaissant quasi aucun personnage.
C'est un cirque d'apparitions et de cameo, de blagues de nerds, c'est sympa certes mais un peu lourd.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71158554
dazouille
ex dazi
Posté le 28-07-2024 à 01:14:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu Deadpool hier soir en VO. C'est pas le même trip que les deux premiers, qui étaient quasi indépendants des autres films Marvel.
Là faut connaître les films de la fox des années 90/2000, ce qui fait que madame s'est un peu fait chier, ne connaissant quasi aucun personnage.
C'est un cirque d'apparitions et de cameo, de blagues de nerds, c'est sympa certes mais un peu lourd.

Pourtant c’est complètement le même trip que les deux premiers :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°71158613
Emzy
Rōnin
Posté le 28-07-2024 à 01:40:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

De toute façon tous les essais récents de Marvel d'aller de l'avant en proposant de nouveaux personnages ont fait des flops terribles, tu m'étonnes qu'ils fassent revenir leurs persos emblématiques. :D

---------------
n°71169657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2024 à 14:38:40  profilanswer

Dans les bandes-annonces pour la programmation prochaine du petit cinéma de Morlaix, on m’annonce le Maxxxine de Ti West et Pendant ce Temps sur Terre de Jeremy Clapin, et une version restaurée de Plein Soleil de René Clément, de quoi se réjouir. Mais en attendant et alors que le week-end fut très ensoleillé et donc passé principalement en extérieur, une petite toile pour un polar Chinois m’appelait pour le clôturer. Les Chinois aiment nous envoyer ce type de films, mais je ne connais pas encore Wei Shujun, découverte donc!  [:alternatal3000:7]

Only the River Flows, Wei Shujun – 2023

https://i.ibb.co/WGKJqsk/River.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt27590147/

Image granuleuse, couleurs ternes, pluie incessante, on est au milieu des années 90 dans une province rurale Chinoise recréée et capturée en pellicule 16mm. Un choix qui se fait de plus en plus rare et pourtant ce rendu visuel très granuleux, ces ambiances sombres ou sous des lumières incandescentes en met encore plein la vue et permet de porter ce polar Chinois tout du long.

Ma Zhe, enquêteur principal se retrouve en charge de résoudre le meurtre d’une vieille femme au bord de l’eau, alors que les bureaux de son équipe sont déplacés dans un vieux cinéma. L’enquête nous mène alors vers un fou qu’elle hébergeait, puis une jeune femme travaillant à l’usine transie d’amour pour un Hong qu’elle enregistre sur cassette, puis une usine qui nous mène vers un coiffeur étrange, puis vers…  [:so-saugrenu20:10]

A mesure que notre inspecteur déroule les fils de l’enquête, que les cadavres commencent à s’amonceler, la folie gagne peu à peu notre personnage principal, faisant écho à sa vie familiale et un diagnostique médical pour son enfant à naitre. A mesure que notre héros consomme cigarette sur cigarette, se perd dans ses diapositives et une affaire qui reste toujours obscure, on sombre petit à petit dans la folie avec lui, notamment une scène fantastique dans le cinéma très réussie. Puis alors qu’on croit l’affaire résolue, le chargeur du revolver révèle toujours sept balles, pour nous amener encore une fois vers un dénouement dont on ne sera pas s’il est réel ou imaginaire. Et c’est vraiment la force du film pour qui acceptera un déroulement assez lent et sans éclat pendant une grosse moitié du métrage, de laisser le doute puis l’imaginaire emporter finalement notre personnage. Et ce dénouement heureux, fier sur une estrade, nous laisse nous demander ce qu’il en est réellement…

Assez loin des classiques du genre, mélangeant un vrai aspect fantastique à une enquête au premier abord très terre à terre, c’est un film plutôt intéressant et dont la scène d’ouverture, très bien filmée, donne le ton de l’enquête poisseuse qui suivra. Il existe une deuxième affiche pour le film, inspirée du Cri de Edvard Munch qui est plus révélatrice de ce à quoi s’attendre, un polar artistique assez étrange. Ça donne en tout cas envie de se plonger dans la filmo de Wei Shujun, à suivre donc!

https://i.ibb.co/10KTfH4/Edvard.jpg

#TLDR : Un polar lancinant dans une Chine des années 90 où il pleut tout le temps, et où une enquête à tiroirs dans une province rurale amène petit à petit notre inspecteur vers la folie. Intéressant visuellement avec une atmosphère très bien rendue, le rythme assez lent en perdra plus d’un. Ça vaut néanmoins le coup de s’accrocher pour ce dernier tiers du métrage, qui nous laisse interrogatif en clôture du métrage  [:manfoo:3]

Message édité par gregouf le 29-07-2024 à 16:10:38

---------------
n°71173010
el mirador
Posté le 29-07-2024 à 17:51:06  profilanswer

Vice Versa 2 c'est validé ? J'ai adoré le premier.

n°71173300
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2024 à 18:08:23  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est sympa, mais moins original que le premier, forcément.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71173440
el mirador
Posté le 29-07-2024 à 18:21:46  profilanswer

merci

n°71173736
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-07-2024 à 18:42:18  profilanswer

el mirador a écrit :

Oui. L'effet de surprise n'est plus là, et le déroulement du film est similaire. Mais c'est du tout bon.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71176978
el mirador
Posté le 29-07-2024 à 22:58:26  profilanswer

:jap:

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71178386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2024 à 09:46:43  profilanswer

Vu Deadpool hier soir. Je rejoins un peu tous les commentaires. C'est sympa, bourré de blagues, de caméos. Ca se laisse bien voir. C'est un peu un chouïa long, ils auraient coupé deux trois trucs, ça serait mieux passé. La première demie heure, j'ai pas tout compris. C'est sympa, le multivers. Tu peux en faire ce que tu veux, le film dicte sa loi.  
Justement :

Spoiler :

comment Deadpool peut utiliser aussi facilement l'iPhone multivers de Paradox, pour passer d'un univers à un autre ? Quand on a vu Dark Matter, le multivers, c'est compliqué :ouch:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71182504
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-07-2024 à 15:59:46  profilanswer

En tous les cas Deadpool fait un gros démarrage aux USA avec $211M

Inside Out 2 cumule 1.5Miyards au mondial...

Quasi rien à voir mais vu que ça continue de cartonner au box-office :
Je suis longtemps resté ignorant sur le sujet mais les Moi Moche&Méchant et Minions c'est dans un certain sens du cinéma français, savoir-faire français vu que ça sort des studios MacGuff et https://fr.wikipedia.org/wiki/Illum [...] dios_Paris  
 [:greenwolf]  [:zyx]

Teto a écrit :

Oui. L'effet de surprise n'est plus là, et le déroulement du film est similaire. Mais c'est du tout bon.

ptete pour ça que j'ai bien aimé ce #2  n'ayant pas vu le premier :D

Mais pas hyper mémorable non plus. Mais peut-être plus intéressant et important pour les enfants et jeunes ados ?

Sinon j'ai enfin vu Encanto !
En VF pour que fiston puisse bien apprécier.
Les chansons VF sont très bonnes, sauf je dirais celle de la soeur herculéenne, et je crois que c'est ici que j'avais lu des avis assez négatifs sur celle-ci.
C'est pas que la faute à la chanteuse je dirais ?

Alors que la chanson d'ouverture est excellentissime et celle PAS sur Bruno très réussie aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-07-2024 à 16:12:20

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71183268
Supersmeag
Posté le 30-07-2024 à 16:56:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Sinon j'ai enfin vu Encanto !
En VF pour que fiston puisse bien apprécier.
Les chansons VF sont très bonnes, sauf je dirais celle de la soeur herculéenne, et je crois que c'est ici que j'avais lu des avis assez négatifs sur celle-ci.
C'est pas que la faute à la chanteuse je dirais ?

Alors que la chanson d'ouverture est excellentissime et celle PAS sur Bruno très réussie aussi.

Bizarrement c'est ma chanson préféré du film alors que celle de l'ouverture je la supporte plus.

Par contre j'ai vraiment trouvé la fin nul et que ca cassait tout le message du film.

Spoiler :

A la fin ils retrouvent tous leur pouvoir ! Mais pourquoi, on t'explique que le miracle c'est pas les pouvoirs, c'est la famille l'amour, mais on te les remet... j'imagine que c'était pour une suite hypothétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 30-07-2024 à 16:58:13
n°71183333
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-07-2024 à 17:00:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Quasi rien à voir mais vu que ça continue de cartonner au box-office :  
Je suis longtemps resté ignorant sur le sujet mais les Moi Moche&Méchant et Minions c'est dans un certain sens du cinéma français, savoir-faire français vu que ça sort des studios MacGuff et https://fr.wikipedia.org/wiki/Illum [...] dios_Paris  
 [:greenwolf]  [:zyx]  

D'ou le short avec les minions pendant la cérémonie d'ouverture des JO

n°71185422
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-07-2024 à 19:30:17  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Bizarrement c'est ma chanson préféré du film alors que celle de l'ouverture je la supporte plus.

Par contre j'ai vraiment trouvé la fin nul et que ca cassait tout le message du film.

Spoiler :

A la fin ils retrouvent tous leur pouvoir ! Mais pourquoi, on t'explique que le miracle c'est pas les pouvoirs, c'est la famille l'amour, mais on te les remet... j'imagine que c'était pour une suite hypothétique.

Spoiler :

Les cinéastes voulaient montrer par là que Abuela avec sa bougie avait fait son temps, et que c'était au tour de Mirabelle de prendre le relais et de renouveler l'Encanto.

---------------
n°71189228
Supersmeag
Posté le 31-07-2024 à 08:47:48  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler :

Les cinéastes voulaient montrer par là que Abuela avec sa bougie avait fait son temps, et que c'était au tour de Mirabelle de prendre le relais et de renouveler l'Encanto.

Spoiler :

Oui, je suis d'accord avec ça, et justement pour moi c'était appuyer par l'entreaide, l'amour, car justement la maison est reconstruite sans aucun pouvoir et il explique bien que les pouvoirs donnent une pression et des responsabilités que ne veulent pas la famille madriga.

Par contre, le truc qui a été compliqué pour moi sur Encanto, c'est le design de personnage, pour la 1ère fois, j'étais devant l'uncanny valley. Ca m'avait jamais fait ça sur un film en image de synthèse. C'est à la fois trop réaliste et pas assez, très perturbant pour moi.

n°71190247
vanloque
Posté le 31-07-2024 à 10:03:24  profilanswer

Encanto ouais pareil la conclusion m'a prise un peu au dépourvu et en plus l'arrivée des crédits m'a parut abrupte: genre niveau rythme il manquait un qqch dans ce à quoi je suis habitué ?

wade a écrit :

D'ou le short avec les minions pendant la cérémonie d'ouverture des JO

Tout à fait et il était vraiment ni-ckel  :love:

---------------
n°71194001
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2024 à 14:54:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Encanto ouais pareil la conclusion m'a prise un peu au dépourvu et en plus l'arrivée des crédits m'a parut abrupte: genre niveau rythme il manquait un qqch dans ce à quoi je suis habitué ?

La dernière chanson, où Bruno renoue avec ses sœurs devait faire 3 minutes de plus, mais les producteurs ont dit à Miranda de tailler dedans : plus de temps, plus d'argent. D'où une fin abrupte, oui.

---------------
n°71194094
vanloque
Posté le 31-07-2024 à 15:01:00  profilanswer

Tellement con...

Rien à voir mais "ligne de fuite"  je viens de lire la 2,333e dimension de Marc-Antoine Mathieu :love:

---------------
n°71212646
bouing_bou​ing
Posté le 02-08-2024 à 08:53:40  profilanswer

Dead or Alive de Takashi Miike. En version restaurée (pas flagrante mais l’essentiel est ailleurs). Bon, j’étais vraiment mais vraiment pas prêt à voir cette fin  [:roxelay]  

Le film ? Une intro survitaminée et chaotique qui lance parfaitement les affaires, un grand moment de cinéma ; puis 1 heure 30 de film de yakusa relativement classique mais qui repousse toujours un peu les limites du glauque (gratuitement parfois, mais bon) et du genre avant un final complètement déjanté dont je me suis toujours pas remis. Un film vraiment sympa à voir en tout cas (mais pas pour les âmes sensibles).

---------------
n°71222808
el mirador
Posté le 02-08-2024 à 21:45:02  profilanswer

Maté Titane par curiosité sur Netflix. Qui peut m'expliquer comment cette merde a volé une Palme d'Or ?  [:ramucho]  [:moonblood17:7]

---------------
n°71224702
deweychat
Posté le 02-08-2024 à 23:15:03  profilanswer

el mirador a écrit :

Maté Titane par curiosité sur Netflix. Qui peut m'expliquer comment cette merde a volé une Palme d'Or ? [:ramucho] [:moonblood17:7]

Facile a expliquer mais ça risque d'en froisser certains

Mais oui c'était vraiment pas terrible, beaucoup moins bien que Grave qui était vraiment réussi (mais pas un immense film non plus faut pas déconner)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 02-08-2024 à 23:16:00
n°71225221
gus84
Old school gamer
Posté le 03-08-2024 à 00:31:20  profilanswer

Y'a une dizaine d'années, en rentrant de soirée un peu défoncé, j'allume la TV et sur Arte je tombe sur un film qui venait de commencer depuis une quinzaine de minutes.
J'avais pas prévu de regarder un film, mais y'avait Matt Damon et Casey Afleck qui discutait autour d'un feu de camp, alors j'ai continué a regarder.
Et une heure et demi plus tard, j'étais en mode: "Mais putain, je viens de regarder quoi là?" [:sirius gott:10]  
Ce film m'a marqué, et j'ai toujours eu envie de le revoir.

Cette semaine, je me suis donc refait GERRY de Gus Van Sant. (2002) dans des conditions optimales, sur vidéoprojecteur avec une belle image de 3.5 m, mais pas défoncé cette fois. :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304744
SYNOPSYS:  
Deux hommes, nommés tous deux Gerry, traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n'est connue que d'eux seuls. Persuadés d'atteindre bientôt leur but, les deux amis décident de terminer leur périple à pied.
Mais Gerry et Gerry ne trouvent pas ce qu'ils sont venus chercher ; ils ne sont même plus capables de retrouver l'emplacement de leur voiture. C'est donc sans eau et sans nourriture qu'ils vont s'enfoncer plus profondément encore dans la brûlante Vallée de la Mort. Leur amitié sera mise à rude épreuve.

Alors on va se le dire tout de suite, oui c'est long et parfois on se fait chier,
C'est particulier et ça plaira pas a tout le monde.

Mais putain, il se passe un truc dans ce film, qui fait que la dernière demi heure est vraiment incroyable, y'a comme une tristesse qui monte alors que c'est pas triste.
Je sais pas comment l'expliquer, mais c'est lié au film tout entier en fait.
Je vais pas partir dans des explications philosophiques que je ne maitrise pas, juste vous dire que ce film me fait quelque chose de fort.

Y'a des plans de caméra sublimes, des paysages incroyables, très peu de dialogue et des scènes complétement connes, mais c'est pas grave, le voyage en vaut la peine.

J'avais jamais vu le début du film, et je l'ai trouvé génial, ce plan sur la route qui défile avec les deux acteurs qui disent pas un mot, il est là pour préparer le terrain.

Pour moi, c'est un film a part.
Un film a regarder tout seul.
Quand on a une heure et demi a perdre. :o

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°71225322
bobdumas
Posté le 03-08-2024 à 01:22:17  profilanswer

Vu Trap  [:tim_coucou]
Franchement, j'avais l'impression que le scénario se résumait à ceci:

Spoiler :

Un tueur passe sans cesse à travers les mailles, à cause de l'incompétence de personnages afro-américains, TOUS ces flics qu'il a croisé, s'ils avaient fait leur job, l'auraient arrêté... Et le réalisateur veut faire de sa fille une star de la chanson.

Shyalaman a dû mettre son (pré)nom sur un scénario écrit par quelqu'un d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 03-08-2024 à 11:00:41
n°71226916
el mirador
Posté le 03-08-2024 à 12:08:01  profilanswer

deweychat a écrit :

Facile a expliquer mais ça risque d'en froisser certains  

Mais oui c'était vraiment pas terrible, beaucoup moins bien que Grave qui était vraiment réussi (mais pas un immense film non plus faut pas déconner)

Certaines qualités hein, notamment la première moitié, mais dans l'ensemble...  

---------------
n°71226991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2024 à 12:11:49  profilanswer

bobdumas a écrit :

Vu Trap  [:tim_coucou]  
Franchement, j'avais l'impression que le scénario se résumait à ceci:

Spoiler :

Un tueur passe sans cesse à travers les mailles, à cause de l'incompétence de personnages afro-américains, TOUS ces flics qu'il a croisé, s'ils avaient fait leur job, l'auraient arrêté... Et le réalisateur veut faire de sa fille une star de la chanson.

Shyalaman a dû mettre son (pré)nom sur un scénario écrit par quelqu'un d'autre...

Ça semble quand même plus trépidant que Maxxxine, que ce fut mou  [:tripotanus:3]

---------------
n°71228921
bobdumas
Posté le 03-08-2024 à 14:56:09  profilanswer

Mais Maxxxine ne m'a pas donné envie de réclamer un remboursement.

n°71235713
vanloque
Posté le 04-08-2024 à 00:28:21  profilanswer

très surfait Maxxxine et ses films précédents.

Le slasher X je l'avais vite oublié.

Bon le fiston suite à son acquisition de Lego à thématique SW, après moults après-midi à faire plein de piou-piou-piou avec ses figurines mandaloriennes, clown trooper et storm trooper, a manifesté un intérêt certain à voir les films, en particulier il voulait voir ses beaux trooper clones en action :D

Qu'à cela ne tienne, on a vu un film (en VF hein) par soir en commençant par la pire trilogie (quoique ça se discute!), histoire qu'au moins.... l'histoire soit dans le bon ordre :D

Il s'est bien fait chier sur l'Episode 1 qu'il a trouvé trop long, faut dire que c'est un film infame àmha. Je me suis sacrifié pour le fiston, je ne reverrai jamais ce film sauf si on me paie genre 50K€.

Episode 2 : Il a aimé la grosse baston piou-piou à la fin evidemment mais il l'a aussi trouvé trop long. on était en agonie durant les scènes de Anakin et les scènes d'amuuuuuur. Les dialogues sont toujours autant désastreux et la VF aggrave encore les choses, j'arrive pas à comprendre le choix de casting pour la voix de Anakin :lol:   OU ALORS c'est un choix volontaire pour bien appuyer que le perso est insupportable. Bref tout se ligue contre lui et George l'a déjà condamné depuis 30ans le pauvre....

Episode 3 : trop long comme le 2 mais au moins le public a apprécié les scènes de baston. Il a anticipé les gros évènements et les mélodrames. C'est pas un secret que l'écriture de Lucas est du niveau d'un enfant de 10ans max :D
C'est un peu le Besson des USA.
Bref Mr LUCAS mon jeune public est très déçu par la scène finale de la mise en conserve de Vador. :D

Ce soir on a regardé l'épisode 4 via un prêt d'un cousin, dans la version quasi intacte de 1977.
Je n'avais pas vu ce film depuis méga méga longtemps et je ne sais pas si je l'avais vu dans son état d'origine, avec en plus le doublage VF d'époque qui est très très savoureux mais ajoute au charme vintage :D

Pour le moment c'est l'EP4 qui gagne évidemment haut la main dans le coeur de mon jeune public (et du mien) :D
Y'a une utilisation fun et intéressante des droides, les trucages de l'époque sont excellents et appréciés par le jeune public qui préfère largement cela au style de CGI des années 2000-2010.
Il a bon goût je vous l'avais déjà illustré par son amour des Godzilla en costume des diverses époques.

Je ne me suis jamais considéré comme un fan de SW mais je peux apprécier du bon cinéma.
Donc en gros y'a 2-3 films max qui me paraissent potables.

J'aurais pu lui montrer Rogue One avant d'attaquer EP4, mais je me dis que ça peut attendre +tard, genre 12ans et on cumulera ce film avec la série Andor.

Message édité par vanloque le 04-08-2024 à 00:28:40

---------------
n°71235717
Emzy
Rōnin
Posté le 04-08-2024 à 00:31:41  profilanswer

Quand je pense qu'il y a des gens pour tenter de réhabiliter ces immondes navets que sont Star Wars 1/2/3, tout ça parce que du temps est passé.

Ce sont des trucs sans queue ni tête, hideux à vomir, avec des acteurs qui ne jouent pas des personnages qui n'en sont pas.

---------------
n°71235740
vanloque
Posté le 04-08-2024 à 00:41:08  profilanswer

à l'époque j'étais en agonie devant les dialogues, j'ai jamais compris qu'on puisse trouver ces films corrects.

A la limite y'a juste à faire un montage des scènes d'action pour les fétichistes du womwom des lightsabers.

J'oserais dire que Lucas pousse un message anti-guerre assez clair et les grosses scènes de bataille ne sont pas TROP faites pour être jouissive ?
Encore que .... reste le questionnement morale absent sur la chair à canon de clones.
Et même les droïdes de combat... on nous montre à plusieurs reprises qu'ils semblent avoir une individualité tout en étant contrôlés à distance.

C'est pas une guerre aseptisée. Les films sont en mode PEGI 8 :D

Ah d'ailleurs dans EP4 quand Obiouane coupe la main du bandit dans le bar, bah on a un plan du bras au sol joliment ensanglanté :D  Ca a été gommé dans les remaster ?

Pas une goutte de sang dans la préqualogie.

---------------
n°71235820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2024 à 02:30:12  profilanswer

Emzy a écrit :

Quand je pense qu'il y a des gens pour tenter de réhabiliter ces immondes navets que sont Star Wars 1/2/3, tout ça parce que du temps est passé.  

Ce sont des trucs sans queue ni tête, hideux à vomir, avec des acteurs qui ne jouent pas des personnages qui n'en sont pas.

J'ai l'impression que ce sont les gamins de l'époque, aujourd'hui trentenaires, qui donnent du crédit à ces trucs par pure nostalgie. Et le naufrage des derniers SW, certes beaucoup mieux réalisés et joués, mais catastrophiques au niveau de l'histoire, n'a pas aidé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9874  9875  9876  ..  9923  9924  9925  9926  9927  9928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR