Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9761  9762  9763  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69903098
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-01-2024 à 20:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chouette !

Si quelqu'un a vu le film STALKER, de Andrey Tarkovsky je veux bien des explications. Malgré les sous titres je crois ne pas avoir compris grand chose. [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 20:11:37  profilanswer

n°69903310
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2024 à 20:51:38  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si quelqu'un a vu le film STALKER, de Andrey Tarkovsky je veux bien des explications. Malgré les sous titres je crois ne pas avoir compris grand chose. [:blackballoon:3]

A l'occasion d'une excursion, un guide touristique adopte un chien. Sa famille est ravie.

---------------
Eponyme
n°69903328
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-01-2024 à 20:54:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce branleur de Dupieux est devenu tellement hype que tous les acteurs français cotés se bousculent pour tourner dans ses films en étant probablement payés des clopinettes.
Je trouve ça aussi réjouissant que savoureux [:feer]  
Pourvu que ça dure !

L'héritier de Mocky peut-être ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69903359
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2024 à 20:59:09  profilanswer

Teto a écrit :

L'héritier de Mocky peut-être ?

En beaucoup moins colérique [:armageddindon]  
Je pense que sa principale motivation lorsqu'il tourne un film est de s'amuser :d

---------------
Eponyme
n°69903828
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2024 à 22:17:40  profilanswer

Ink87 a écrit :

Chouette !

Si quelqu'un a vu le film STALKER, de Andrey Tarkovsky je veux bien des explications. Malgré les sous titres je crois ne pas avoir compris grand chose.  

T'es dur là. Je peux t'expliquer la fin de Speed (1994) avec Keanu Reeves.

L'important c'est qu'est ce que Toi tu en as tiré ?

Si absolument rien, t'as compris le film quelque part .

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69904245
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 11-01-2024 à 00:17:52  profilanswer

Cross-topic Arte :  

Viens de découvrir Proxima d'Alice Winocour sur Arte. Un petit bijou de naturalisme sur fond de hard science, c'est pas courant, mais qu'est-ce que ça fait du bien putain ! Le naturel du jeu d'acteurs (la gamine, extraordinaire), la réalisatrice a même réussi à faire jouer juste Eva Green ! Pourquoi c'est Nolan qui récupère les lauriers (et les $$$) alors que ÇA, c'est du cinéma ?
[:cheesecake]

Suis allé voir les critiques sur Allociné. 3,5/5 de moyenne. Tuez-moi...
Côté presse j'ai été dégoûté de voir l'Obs mettre une note correcte. Heureusement, ce n'est pas pour les bonnes raisons. [:panzani gino] Finalement c'est la critique de l'Huma qui me paraît la mieux sentie avec la comparaison à Kathryn Bigelow : bien vu !

En tout cas c'est du vrai film féministe qui donne envie d'être féministe : faire reconnaître en toute subtilité les difficultés propres aux femmes, et par là leur nature d'héroïnes à plusieurs étages qui rend révoltante l'idée qu'elles pourraient ne pas gagner autant que leurs homologues masculins (en particulier en reconnaissance). Ça a un peu plus de gueule et de force de conviction que de relater les chroniques de Géraldine Michu délaissée par son mari qui va reconquérir sa féminité en allant se faire tringler par une succession d'inconnus via Tinder. Bref.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°69904305
hawkins
Posté le 11-01-2024 à 01:22:17  profilanswer

Étrange ce Priscilla. On sent la patte de Sofia, va rappelle presque Virgin Suicide par moments. Rythme ultra lent, c'est presque Desperate Housewives sous tramadol. Formellement c'est totalement l'inverse du film de baz, et ça fait du bien en fait. Un peu sous exposé dans la première partie du film, où y'a énormément de scènes en intérieur. Sans doute voulu, ça fait vraiment intime.
Grosse perf de cailee spaeny : on suit Prescillia sur un peu plus de 10 ans, dès ses 14 ans où la Prescillia rencontre Elvis et jusqu'à leur séparation. C'est aussi un choix qui divisera : est-ce que ça n'aurait pas été intéressant justement de la montrer autrement qu'en "femme de"? Enfin femme ...bébé de plutôt vu ce que l'on nous en montre?
Le film fait également un portrait d'Elvis encore plus dépressif que dans le biopic Elvis. Ça confirme que la gloire est solitaire  :O le mec s'est quand même fait fracasser toute sa vie par un peu tout le monde.
Tout ce qui est reconstitution est vraiment bien, apprécié aussi les choix musicaux.
Y manque clairement quelque chose pour en faire un biopic dont on se souviendrais longtemps, à un moment j'ai cru que le film allait s'envoler avec un peu de tension et puis...non, on revient aussi vite à ce rythme lent, minutieux, avec cette caméra qui observe les états d'âmes de la fille qui était sans doute la plus enviée de l'époque et qui en fait avait beaucoup de mois de rapport avec Elvis que les autres femmes, et en plus pas du tout les rapports qu'elle souhaitait. Un comble.
Content de l'avoir vu au ciné en tout cas, en VO en plus, c'était bien agréable.

---------------
Men are brave
n°69904398
brown pape​r bag
Posté le 11-01-2024 à 05:45:07  profilanswer

Le Priscilla de Sofia Coppola est l'exact contrepoint du Elvis de Baz Luhrmann, l'envers du décors pas du tout glamour et plutôt malaisant.
C'est un film méticuleux mais d'un grand vide existentiel, comme ses deux personnages principaux : la femme-enfant qui n'a pas eu le droit d'avoir de jeunesse en pariant tout sur un fantasme de jeunesse qui ne la mènera nulle part et la star dépressive régressive qui court après le fantasme d'une jeunesse qu'il n'a jamais connue normale.
Les deux traversent la vie en étant shootés aux cachetons en permanence pour la rendre supportable et se donner une apparente normalité.

J'ai trouvé le film assez moyen malgré l'intérêt des thèmes développés. La mise en scène est très appliquée (notamment la reconstitution du contexte) mais lisse et convenue.
Sa plus grosse réussite est le casting des deux acteurs dont la différence de taille (1m52 pour Cailee Spaeny vs. 1m96 pour Jacob Elordi) accentue le sentiment de malaise limite pédophile qui suinte de cette relation dysfonctionnelle.

J'ai trouvé ça un peu déceptif dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-01-2024 à 07:02:35

---------------
Eponyme
n°69905075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2024 à 10:05:57  profilanswer

J'ai trouvé ça un peu déceptif dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais n'est-ce pas un peu un résumé de sa carrière? Virgin Suicides fut incroyablement hypé, mais au final très creux et Lost in Translation ne tient que grâce à un Bill Murray qui fait la même mou dubitative pendant presque 2 heures au milieu de Tokyo. Ses autres films sont sans intérêt. Merci papa!  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69905111
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-01-2024 à 10:09:47  profilanswer

spafo j'avoue

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 10:09:47  profilanswer

n°69905115
brown pape​r bag
Posté le 11-01-2024 à 10:10:00  profilanswer

Oui, elle tend à traiter des thèmes intéressants avec une mise en scène lisse et superficielle, donc je suis souvent frustré par son cinéma.

---------------
Eponyme
n°69905391
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-01-2024 à 10:49:31  profilanswer

Enfin vu Napoléon, mais c'est extrêmement mauvais  [:empificator:5]  

Et l'autre Ridley qui chiait sur tout le monde pendant la promo en mode "moi je sais", bah putain... Absolument rien qui va, du casting au propos (il y en a un d'ailleurs ?). Rien n'a de sens, on passe sans cesse du coq à l'âne, Phoenix est transparent et tous les autres personnages sont des faire valoir pour le grand vide.

Reste la beauté de certains plans, les décors et costumes.

Décidemment Ridley Scott c'est la chute sans fin depuis quelques années :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69905565
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2024 à 11:10:06  profilanswer

Vu "Leave the world behind" (Le monde après nous) sur netflix hier. Je m'attendais à pire, c'est pas mal en fait. Ca s'intéresse surtout aux relations entre deux familles prises au milieu d'une crise dont elles ignorent tout, avec une angoisse qui monte au fur et à mesure que le monde auquel elles sont habituées ne répond plus. Cette angoisse est rendue par de la musique lancinante (un peu chiante  :o ) et par des prises de vues tournoyantes (un peu chiantes aussi  :o ), le trait est un peu gros mais c'est bien rendu.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69908457
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-01-2024 à 18:32:18  profilanswer

pesos a écrit :

Et l'autre Ridley qui chiait sur tout le monde pendant la promo en mode "moi je sais", bah putain... Absolument rien qui va, du casting au propos (il y en a un d'ailleurs ?). Rien n'a de sens, on passe sans cesse du coq à l'âne, Phoenix est transparent et tous les autres personnages sont des faire valoir pour le grand vide.

Gné ? Le dernier duel ? Seul sur Mars ? Le film avec l'héritier qui se fait kidnapper ? (dans ceux que j'ai vu)
Non, il a des hauts et des bas, plutôt.

---------------
n°69908512
Moonzoid
Posté le 11-01-2024 à 18:41:35  profilanswer

Ça me disait rien, j'ai googlé "film avec l'héritier qui se fait kidnapper"
https://www.imdb.com/title/tt5294550/

6.8 ici
ça se tente, ou pas  [:lumbahaab:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69908566
vanloque
Posté le 11-01-2024 à 18:50:08  profilanswer

tout le monde a oublié l'existence de film amha

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69908594
brown pape​r bag
Posté le 11-01-2024 à 18:54:25  profilanswer

Honnêtement, je crois n'avoir jamais connu son existence :d
Pourtant, j'essaye de suivre l'actu ciné de près, même quand elle ne m'intéresse que de loin :o

---------------
Eponyme
n°69908638
vanloque
Posté le 11-01-2024 à 19:01:52  profilanswer

les ptits doués de Auralnauts ont remixé Star Wars :D

Zack Snyder's STAR WARS: Part 1 - A New Hope
https://i.ytimg.com/vi/J9X_FmCbrIA/hqdefault.jpg
beaucoup de slomo :lol:

---------------
n°69908678
brown pape​r bag
Posté le 11-01-2024 à 19:07:13  profilanswer

Rien que l'abominable musique de pompier... [:clooney8]
C'est un bon condensé du mauvais goût snyderien.

Message édité par brown paper bag le 11-01-2024 à 19:09:02

---------------
Eponyme
n°69909062
Ink87
Posté le 11-01-2024 à 20:07:33  profilanswer

A l'occasion d'une excursion, un guide touristique adopte un chien. Sa famille est ravie.

:lol:  

LeGrandMatheux a écrit :

T'es dur là. Je peux t'expliquer la fin de Speed (1994) avec Keanu Reeves.

L'important c'est qu'est ce que Toi tu en as tiré ?

Si absolument rien, t'as compris le film quelque part .

L'histoire avec la Zone, qu'es ce qu'ils font en fait ?

Oui j'avais les ST en anglais, mais moi et l'anglais c'est pas une grande histoire. :whistle:  

Pour le film que tu cites je ne l'ai pas vu, désolé.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69909493
Umi
Posté le 11-01-2024 à 21:03:47  profilanswer

vanloque a écrit :

L'interpolation a fait de sacrès progrès dis-donc !

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69909517
brown pape​r bag
Posté le 11-01-2024 à 21:08:20  profilanswer

Ink87 a écrit :

L'histoire avec la Zone, qu'es ce qu'ils font en fait ?

Oui j'avais les ST en anglais, mais moi et l'anglais c'est pas une grande histoire. :whistle:

Si tu as vraiment des doutes sur le contenu du film et son interprétation, le wiki français est suffisamment fourni pour y remédier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(film,_1979)

L'anglais est un peu plus étoffé, mais si la langue pose problème, ce n'est peut-être pas adapté à ton cas.

---------------
Eponyme
n°69909658
Moonzoid
Posté le 11-01-2024 à 21:29:42  profilanswer

Ink87 a écrit :

bonne idée de l'avoir regardé avec des st anglais du coup  [:le nouveau shlomo:3]

vanloque a écrit :

ptain  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 11-01-2024 à 21:58:44

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69909832
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-01-2024 à 22:09:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça me disait rien, j'ai googlé "film avec l'héritier qui se fait kidnapper"
https://www.imdb.com/title/tt5294550/

6.8 ici
ça se tente, ou pas  [:lumbahaab:1]

vanloque a écrit :

tout le monde a oublié l'existence de film amha

Pourtant, j'essaye de suivre l'actu ciné de près, même quand elle ne m'intéresse que de loin :o

Franchement j'ai plutôt apprécié, un bon film qui ne cherche pas à péter plus haut que son derche, bien mis en scène, bien joué... Il ne réinvente pas le cinéma, mais ce n'était pas son but. On se demande pourquoi il a fait ce film, perso j'ai l'impression qu'il avait juste envie de se détendre entre 2 grosses productions.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-01-2024 à 22:10:59

---------------
n°69909920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2024 à 22:37:24  profilanswer

a contresens ou pas, le pitch meeting sur rebel moon est savoureux aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-01-2024 à 22:37:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69910027
hawkins
Posté le 11-01-2024 à 23:06:18  profilanswer

Teto a écrit :

Franchement j'ai plutôt apprécié, un bon film qui ne cherche pas à péter plus haut que son derche, bien mis en scène, bien joué... Il ne réinvente pas le cinéma, mais ce n'était pas son but. On se demande pourquoi il a fait ce film, perso j'ai l'impression qu'il avait juste envie de se détendre entre 2 grosses productions.

Comme son film avec Crowe dans le sud de la France à boire du rouge

---------------
Men are brave
n°69910142
flyingrabb​it
Posté le 11-01-2024 à 23:39:43  profilanswer

Le film a fait surtout parler de lui car ils ont du remplacer Kévin spacey et retourner toutes ses scènes.

n°69910296
vanloque
Posté le 12-01-2024 à 00:31:58  profilanswer

Ce soir je fusse gaté avec un fort bon film !

DREAM SCENARIO  (prod A24, Ari Aster dans les crédits de producteurs)
Gregouf a déjà offert de jolis propos alors je vais surtout pas tenter de faire pareil, j'en suis incapable de toute façon.

Le film est très très bon, bellement filmé, monté, le rythme ne suis pas des jalons standards: on se fait prendre de court une ou deux fois.
Bref la mise en scène est réussie et l'histoire est fascinante jusqu'à la toute fin.
Nic Cage m'offre sa meilleur perf de sa filmo récente, mais j'ai pas encore vu Mandy par exemple.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la façon très insidieuse de glisser dans l'horreur et le gore sans prévenir, en partie grâce au montage qui ne repose pas sur des codes "horror" classiques.

Et Nic Cage est tout bonnement génial en mec voûté ennuyeux sans charisme avec les mêmes chaussures moches tout le long :D

Le prout mérite une mention aux Oscars !

HumanRAGE a écrit :

a contresens ou pas, le pitch meeting sur rebel moon est savoureux aussi :D

Ah ouais je l'ai pas regardée cette vid youtube :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 12-01-2024 à 00:35:56

---------------
n°69910317
Marcel Pit​ou
Posté le 12-01-2024 à 00:46:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Gregouf a déjà offert de jolis propos alors je vais surtout pas tenter de faire pareil, j'en suis incapable de toute façon.

Le film est très très bon, bellement filmé, monté, le rythme ne suis pas des jalons standards: on se fait prendre de court une ou deux fois.
Bref la mise en scène est réussie et l'histoire est fascinante jusqu'à la toute fin.
Nic Cage m'offre sa meilleur perf de sa filmo récente, mais j'ai pas encore vu Mandy par exemple.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la façon très insidieuse de glisser dans l'horreur et le gore sans prévenir, en partie grâce au montage qui ne repose pas sur des codes "horror" classiques.

Et Nic Cage est tout bonnement génial en mec voûté ennuyeux sans charisme avec les mêmes chaussures moches tout le long :D

J'ai beaucoup aimé "Dream Scenario", comme toi je trouve Cage excellent dans ce film...

Par-contre, on me l'a vendu comme une "comédie" (par exemple avec un "Nicolas Cage hilarant" sur l'affiche du film)..., alors que je trouve que c'est plutôt une bonne "comédie dramatique", et une satire sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas à "se taper le cul par-terre de rire", ce n'est même pas "drôle", sauf un ou deux passages...  ;)

Sinon, le film en lui même est très bon, mais ce n'est pas une "comédie"...

Après, j'aime beaucoup Nicolas Cage, depuis "un talent en or massif" et "Renfield", il arrive à faire des films ou il ne se prend pas au sérieux, et ou il part dans des rôles assez "alternatifs", c'est un très bon acteur.  ;)

vanloque a écrit :

Le prout mérite une mention aux Oscars !

Spoiler :

Perso, j'aurai dit la scene de l'éjac précoce...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-01-2024 à 01:10:08
n°69910475
Tuxerman12
Posté le 12-01-2024 à 07:29:35  profilanswer

pesos a écrit :

Tu me rassures, je ne perdrai pas mon temps avec ça.
Je vais revoir Joker plutôt  [:dovakor]  

n°69910528
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2024 à 07:58:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu me rassures, je ne perdrai pas mon temps avec ça.
Je vais revoir Joker plutôt  [:dovakor]  

Voilà ! Tu peux te contenter de voir un seul mauvais film au lieu de deux [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°69910538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2024 à 08:06:29  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est gentil de penser à moi, mais je n'ai rien dit sur le film vu que je ne le vois que la semaine prochaine  :D  
Dans les rôles qualitatifs récents de Cage, il y a aussi Pig don't j'avais parlé il y a quelques années.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69910553
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2024 à 08:11:37  profilanswer

C'était vachement bien Pig :jap:
Clairement d'un autre calibre que Dream Scenario, qui n'est pas mauvais mais manque un peu de souffle et de développement ou d'approfondissement. Ca ne va pas au bout de son propos et ça n'exploite pas tellement toutes les opportunités de mise en scène que pourrait permettre son sujet.

Mais je pense que c'est propre à Kristoffer Borgli, dont le précédent film (Sick Of Myself) souffrait du même défaut. On dirait qu'il n'ose pas, qu'il se retient.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-01-2024 à 08:13:30

---------------
Eponyme
n°69910744
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2024 à 08:57:37  answer

vanloque a écrit :

Légèrement abusé sur la slowmo, à part ça c'est pas mal :d

n°69911058
vanloque
Posté le 12-01-2024 à 09:47:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai beaucoup aimé "Dream Scenario", comme toi je trouve Cage excellent dans ce film...

Par-contre, on me l'a vendu comme une "comédie" (par exemple avec un "Nicolas Cage hilarant" sur l'affiche du film)..., alors que je trouve que c'est plutôt une bonne "comédie dramatique", et une satire sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas à "se taper le cul par-terre de rire", ce n'est même pas "drôle", sauf un ou deux passages...  ;)

Sinon, le film en lui même est très bon, mais ce n'est pas une "comédie"...

Après, j'aime beaucoup Nicolas Cage, depuis "un talent en or massif" et "Renfield", il arrive à faire des films ou il ne se prend pas au sérieux, et ou il part dans des rôles assez "alternatifs", c'est un très bon acteur.  ;)

Spoiler :

Perso, j'aurai dit la scene de l'éjac précoce...  :D

Ah oui, vu que les deux sont espacés de 5-10s , pour moi ils ne font qu'un :D

Eh tout à fait ça n'est pas une comédie et vu le trailer ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais.

gregouf a écrit :

C'est gentil de penser à moi, mais je n'ai rien dit sur le film vu que je ne le vois que la semaine prochaine  :D  
Dans les rôles qualitatifs récents de Cage, il y a aussi Pig don't j'avais parlé il y a quelques années.

Ach  mes big culpa, j'ai du mélanger avec le Marron Sac :D

C'était vachement bien Pig :jap:
Clairement d'un autre calibre que Dream Scenario, qui n'est pas mauvais mais manque un peu de souffle et de développement ou d'approfondissement. Ca ne va pas au bout de son propos et ça n'exploite pas tellement toutes les opportunités de mise en scène que pourrait permettre son sujet.

Mais je pense que c'est propre à Kristoffer Borgli, dont le précédent film (Sick Of Myself) souffrait du même défaut. On dirait qu'il n'ose pas, qu'il se retient.

Spa faux, on s'étonne un peu de la conclusion. MAIS après tout c'était touchant et choupinet cette scène de fin !

---------------
n°69912086
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 12-01-2024 à 12:06:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah oui, vu que les deux sont espacés de 5-10s , pour moi ils ne font qu'un :D

Eh tout à fait ça n'est pas une comédie et vu le trailer ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais.

C'est ça, un peu étonné au visionnage aussi, ce n'est pas très drôle et même un peu cringe, notamment cette scène. M'enfin c'était pas mal mais comme brown paper bag je ne le trouve pas complètement abouti.  

Sinon j'ai vu Making of hier soir, premier film français pour lequel je me déplace depuis au moins 15 ans. (J'y suis allé uniquement parce que j'aime bien les films sur le cinéma.)
Le film du film sur le film dans le film, bon, c'est même pas que c'est embrouillé, c'est simplement qu'il y a tellement de couches que le film ne sait pas très bien de quoi il parle : de la lutte ouvrière, du ciné, de l'amour, de la difficulté de s'évader des quartiers, ... ???? C'est pas déplaisant, peut-être un peu long, par moment on rigole c'est déjà ça mais à trop vouloir en faire on s'y perd.

---------------
The better you look, the more you see.
n°69912716
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-01-2024 à 13:56:55  profilanswer

Je pensais que c'était une cure thermale dans une station balnéaire désaffectée car plus desservie par le TGV, moi. [:transparency]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69914468
Ink87
Posté le 12-01-2024 à 18:43:37  profilanswer

Si tu as vraiment des doutes sur le contenu du film et son interprétation, le wiki français est suffisamment fourni pour y remédier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_(film,_1979)

L'anglais est un peu plus étoffé, mais si la langue pose problème, ce n'est peut-être pas adapté à ton cas.

Merci :)

Moonzoid a écrit :

bonne idée de l'avoir regardé avec des st anglais du coup  [:le nouveau shlomo:3]

[:donkeyshoot]

Pas le choix par défaut les ST sont en anglais.

---------------
n°69915191
icumblood
Test your might
Posté le 12-01-2024 à 21:50:47  profilanswer

Ce soir je vais me regarder "Quand les aigles attaquent". J'adore ce film, 2h45 de dégommage de nazis : dynamités, poignardés, brûlés, mitraillés, passé au travers d'un parebrise, balancés dans le vide, etc... Le bonheur quoi [:tapis_fan:6] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69915207
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2024 à 21:55:11  profilanswer

J'préfère quand ils sont découpés à l'hélice d'avion ou fondus à la relique biblique [:axxan]

---------------
Eponyme
n°69915305
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-01-2024 à 22:26:59  profilanswer

Napoleon de Ridley Scott.
Pas convaincu du tout par le ton du film. C'est pas sur Napoléon, c'est contre Napoléon. Et limite anti français.
Quant au respect de l'histoire je suis pas spécialiste mais y a des trucs même moi je suis pas convaincu.
Et la fin... "trois millions de mort pendant le règne de Napoléon". Ah il s'est battu seul, y avait personne en face peut être ? C'est tout sa faute à lui, personnellement ? Sérieusement....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9761  9762  9763  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)