| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
Message édité par brown paper bag le 16-09-2023 à 12:40:02 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 12:36:11 ![]() ![]() |
barnabe |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, ses trois films sont très biens --------------- Eponyme |
chaisedejardin | Pour moi c'est bro'paper bag --------------- Jésus t'aime |
- Mandrill - |
Et si vous aimez le cinéma de genre (et belge) , les pages ciné dans Rock & Folk par Christophe Lemaire (de Starfix) depuis 20 ans, dispo chaque mois dans votre médiathèque Message édité par - Mandrill - le 16-09-2023 à 18:31:38 |
Spaune Cordialement |
|
garcia_h |
|
Teto Ligne de fuite | Ah ? Comment ça ? --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 23:09:53 ![]() ![]() |
Red face :o | Par esprit de contradiction ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui c'était pas mal du tout The Chef --------------- Eponyme |
LeGrandMatheux Animateur | Vous allez me finir par me faire voir Chef, je le vois régulièrement apparaître et conseillé sur le topic,
T'en conseillerai un en particulier ? (voir plus bas mes goûts)
Brawl in Cell Block 99, malgré le synopsis accrocheur, pas tellement. La réalisation était étrange, un peu too much. Ça se tente mais faut le savoir. Bone Tomahawk ça tient la route mais quand ça part en sucette c'était plus ma came. C'est très solide si on ne s'attend pas à un western trop classique. Par contre j'ai beaucoup aimé Dragged Across Concrete,
1) le duo Vince Vaugh/ Mel Gibson qui marche bien (comment ça ne pourrait pas ? ²) 2) ce type/personnage, pas tellement compréhensif et à l'humour noir un peu particulier :
Message édité par LeGrandMatheux le 17-09-2023 à 11:21:11 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, le film est grandement autobiographique. J'ai trouvé le film assez réussi sur ce point, d'ailleurs, son personnage est à la fois drôle et inquiétant, inspiré et complètement à la ramasse Et puis il y a l'histoire de Max le renard... Message édité par brown paper bag le 17-09-2023 à 22:30:13 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2023 à 07:22:39 ![]()
Oui, Lady Gaga y est excellente. Je ne comprends pas que l'on puisse faire tout un foin autour d'actrices n'apportant rien d'autre que leur popularité et qu'à côté l'on reste relativement silencieux quand une véritable étoile nait à l'écran. Idem pour Cooper qui signe un premier film déjà digne des plus grands. Message édité par Profil supprimé le 18-09-2023 à 07:23:36 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Perfector Memento mori |
Même avis, j'ai trouvé la première moitié très bonne, la suite moins ... Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 18-09-2023 à 11:02:04 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2023 à 11:09:36 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | William Friedkin est mort il y a un peu plus d’un mois, de sa filmo centrée sur les 70s/80s, il me manquait un film que je n’avais pas vu, le plus récent ne m’ayant jamais vraiment intéressé . Revisite du roman de Henri Girard, Le Salaire de la Peur, qui avait été adapte par Henri-Georges Clouzot en 1953 et que j’avais vu il y a très longtemps, il était donc temps de voir ce que Friedkin en avait fait en 1977 (note de bas de page suite à la revue d’Emzy, merci à lui Sorcerer, William Friedkin – 1977
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0076740/ Sorcerer c’est l’histoire de quatre hommes qui se retrouvent dans l’enfer Colombien et qui pour en sortir décident de remplir une mission des plus risquées, transporter de la TNT vieillissante pour aller éteindre par explosion un derrick en feu qui se trouve 218 miles plus loin. Les connaisseurs se rappelleront que dans l’original, c’est 500 kilomètres que nos Français doivent parcourir ! France prevails Mais revenons à la version de William. La très grande force du film, c’est cette ouverture ultra-rythmée aux quatre coins du globe. De Santa Cruz à Jérusalem, pour une tension et une fuite sur une musique électronique de Tangerine Dream qui me fait penser immédiatement à la tension de Midnight Express de Alan Parker, qui sortira un an plus tard. On passe ensuite par la France, pour introduire le personnage de Bruno Cremer, puis la petite pègre du New Jersey avec Roy Scheider qui nous ramène sur certains aspects aux amours de Friedkin et les courses en voiture de The French Connection. Cette intro au film dure très longtemps mais donne une tension et un rythme très qualitatif qui aide le spectateur à passer la deuxième un peu plus poussive. Nos quatre compères, se retrouvent par leur fuite, dans un village inconnu au milieu de nulle part, dans la jungle Colombienne, poisseuse, brulante et pauvre où une compagnie pétrolière étrangère exploite les ressources. Explosion d’un derrick, recrutement de quatre chauffeurs, et deux camions partent chargés de TNT pour rallier le drop point. On a ainsi une opposition Bruno Cremer/Hamidou Benmessaoud dans le camion Sorcerer, Roy Scheider/Francisco Rabal dans le Lazaro. Hommage a un album de Miles Davis d’un côté, à une figure biblique revenue dans les morts de l’autre, on se doute donc rapidement qui arrivera à bon port. La scène magistrale du film lors de la progression des camions est cette traversée d’un pont bringuebalant dans une tempête tropicale. Là encore, Friedkin fait montre de tout son talent pour créer une tension aussi bien émotionnelle que visuelle qui fonctionne à merveille. Idem avec le rocher devenu arbre, en travers de la route un peu plus tard. Le dénouement de la course, avec cette vision psychédélique nocturne d’un Scheider hallucinant est plutôt réussie également, et nous dirige vers cette impressionnante vision apocalyptique de lui marchant seul dans la nuit face à ce feu du cœur de la Terre. Puis Friedkin clôt le film de manière presque plus ouverte et moins anomique que celle de Clouzot, laissant le spectateur se demander ce qu’il a vraiment entendu dans ce plan en travelling arrière de ce bar perdu… Pas trop capable de faire une comparaison avec la version de Clouzot, vu il y a bien trop longtemps, j’ai vraiment apprécié cette version de Friedkin. Alors oui, on a clairement une baisse de la tension en milieu de métrage, le personnage de Rabal ne fonctionnant pas très bien, mais la très longue intro très maitrisée et le parcours dans la jungle valent clairement le visionnage. Je ne sais pas trop pourquoi le film avait été descendu par la critique à sa sortie. #TLDR: Un très bon Friedkin qui s’inscrit clairement parmi ses plus grandes réussites. L’intro du film est une masterclass de tension entre les images et la musique, et une réalisation qui s’adapte aux différents lieux. La jungle offre aux 4 acteurs principaux un terrain de souffrance très bien rendu. Vraiment une belle réussite de Friedkin Message édité par gregouf le 18-09-2023 à 12:32:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gars_lent Pas rapide | Moi je peux pas, je suis allergique à Canet et Cotillard.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
mrblonde03 |
Message édité par mrblonde03 le 18-09-2023 à 16:39:45 --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
babyboy4 |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Chou Andy Would you know my nem | Il parle de quoi ton lien ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Umi |
Nevermind, j'ai écouté, c'est évidemment les chroniqueurs, le pompon revenant à Naulleau et Moix, qui flirtent avec la goujaterie avec une jeune femme de 23 ans...Elle n'a pas dû garder un bon souvenir de cette émission. Message édité par Umi le 19-09-2023 à 15:41:37 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
xplo | Retribution c est un film avec Liam Neeson dans une voiture et 2 telephones.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |