Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9685  9686  9687  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69095884
Emzy
Kaiju
Posté le 29-08-2023 à 16:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours !

Je vais me laisser tenter par Outland. (Je connais déjà bien la saga Alien).

Par contre... comment est ce que ça s'appelle, ce choix de création de présenter la technologie de façon un peu vieillotte et dégradée ?

je sais que ça a un nom...

C'est pas du cassettepunk ou quelque chose comme ça ?
Edit : Cassette futurism

Message édité par Emzy le 29-08-2023 à 16:03:27

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:02:03  profilanswer

n°69095918
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-08-2023 à 16:05:56  profilanswer

Critias a écrit :

...

Par contre... comment est ce que ça s'appelle, ce choix de création de présenter la technologie de façon un peu vieillotte et dégradée ?

Il y a bien le style du rétrofuturisme (présenter comme réel le futurisme imaginé dans le passé, avec son design) mais je ne pense pas que ça soit ce dont tu parles.
Si tu veux juste évoquer le côté abîmé et défraichi d'une technologie futuriste (comme dans Blade Runner, par exemple), il n'y a pas vraiment de genre en soi, mais ça fait souvent partie intégrante du post apo ou du cyberpunk.

---------------
Eponyme
n°69096078
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-08-2023 à 16:24:23  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

J'suis même pas sûr qu'il y ait vraiment eu de la HSF au cinéma d'ailleurs.

The Expanse si on imagine que c'est passé ou que ça passera un jour au cinéma :o

Emzy a écrit :

Dérespecte pas Robot Jox, c'est fauché mais c'est Stuart Gordon :o  

J'aime ce film.  [:coccynelleuh:1]

J'ai découvert ça ce matin par hasard et du coup je compte bien le voir :love:
Jme suis même dit que ça serait parfait pour fiston mais sur imdb ça mentionne un petit brun de nudité (de dos) et des corps écrasés par un pied géant de robot géant :lol:
Donc je vais peut-être remettre à dans 2-3 ans, mais pas sûr qu'on attende ses 12 ans tout de même :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69096109
Umi
Posté le 29-08-2023 à 16:27:57  profilanswer

Dans Star Wars aussi la technologie étaient montrée usée et rouillée. Regardez les deux robots. Je dirais que ça apporte plus de crédibilité au monde, et même dans un univers comme celui de Star Wars ça aide à rendre celui-ci plus tangible.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69096129
vanloque
Posté le 29-08-2023 à 16:30:01  profilanswer

S'bien le seul truc tangible dans un univers où les lasers sont multicolores et lents, où les vaisseaux ont toutes sortes de designs farfelus avec ou sans ailes dans l'espace, le seul critère de design dans SW c'est le facteur de coolitude :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69096165
Umi
Posté le 29-08-2023 à 16:34:56  profilanswer

C'était juste pour dire que l'on n'a pas attendu Alien, ou Blade Runner, et que ce n’est pas spécifique au genre Cyberpunk.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69096195
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2023 à 16:37:56  profilanswer

Etrange de préciser ça, vu que personne n'a dit que c'était spécifique au Cyberpunk [:ticento:7]

---------------
Eponyme
n°69096203
angellus2
Posté le 29-08-2023 à 16:38:23  profilanswer

Critias a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours !

Je vais me laisser tenter par Outland. (Je connais déjà bien la saga Alien).

J'avais entendu parler de "futur usé"
Aucune idée si c'est le vrai terme ou pas.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69096237
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-08-2023 à 16:43:03  profilanswer

Critias a écrit :

ça s'appelle la SF pré-CGI

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69096261
airy
Posté le 29-08-2023 à 16:45:59  profilanswer

angellus2 a écrit :

retro futur aussi...

Il y aussi des thèmes commun avec le steam punk (futur avec du matos des premières révolutions industrielles).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:45:59  profilanswer

n°69097011
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2023 à 19:07:04  profilanswer

"Used future", "Cassette futurism", "retro-fi"... Je vois ce que tu veux dire un mélange de brutalisme, et d'analogique

Dark Star

Blade Runner

Brazil

Matrix (the real world, not the one online)

City of Lost Children

City of Ember

j'essaye en attendant de me rappeler d'une série /film qui fait ça bien récente... En art digitale dit cyber punk il a énormément de choses mais dans cette forme de media qu'est le cinéma

...

Le meilleur exemple récent qui vient à l'esprit c'est DREDD (2012 ou 2013) qui est en plus un bon film à la Robocop (l'orignal)

Message cité 3 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-08-2023 à 19:07:32

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69097049
Moonzoid
Posté le 29-08-2023 à 19:14:57  profilanswer

"City of Lost Children" en bon français [:le guide:5]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69097096
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2023 à 19:22:00  profilanswer

vanloque a écrit :

S'bien le seul truc tangible dans un univers où les lasers sont multicolores et lents, où les vaisseaux ont toutes sortes de designs farfelus avec ou sans ailes dans l'espace, le seul critère de design dans SW c'est le facteur de coolitude :o

C'est post-Interstellar, ils connaissent l'équation de la gravité [:zedlefou:1]

n°69097105
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2023 à 19:23:49  profilanswer

Moon très chouette aussi, même si c'est pas vraiment crasseux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69097232
Critias
Posté le 29-08-2023 à 19:44:13  profilanswer

angellus2 a écrit :

Merci beaucoup, c'est effectivement le "futur usé" ou "used future" : https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/UsedFuture

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69097240
petitebrun​ette1
Posté le 29-08-2023 à 19:45:34  profilanswer

Bien aimé Hypnotic  :jap:

Pas mal fait, bien joué, on se laisse prendre par l'histoire.

Spoiler :

Des petits airs de memento et inception...

J'en sors. Moment sympa.

Message édité par petitebrunette1 le 29-08-2023 à 19:59:08

---------------
Reviens,bgx  
n°69097252
vanloque
Posté le 29-08-2023 à 19:47:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

"Used future", "Cassette futurism", "retro-fi"... Je vois ce que tu veux dire un mélange de brutalisme, et d'analogique

Dark Star  

Blade Runner

Brazil

City of Lost Children

City of Ember

j'essaye en attendant de me rappeler d'une série /film qui fait ça bien récente... En art digitale dit cyber punk il a énormément de choses mais dans cette forme de media qu'est le cinéma  

...  

Le meilleur exemple récent qui vient à l'esprit c'est DREDD (2012 ou 2013) qui est en plus un bon film à la Robocop (l'orignal)

The Expanse ? :o

Firefly ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 29-08-2023 à 19:48:02

---------------
n°69097300
Critias
Posté le 29-08-2023 à 19:54:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Dark Star  

Blade Runner

Brazil

City of Lost Children

City of Ember

...  

Merci pour les termes, je ne connaissais notamment pas le brutalisme !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69097533
Umi
Posté le 29-08-2023 à 20:26:06  profilanswer

[:d4rka:2]

---------------
n°69097615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2023 à 20:35:26  profilanswer

vanloque a écrit :

S'bien le seul truc tangible dans un univers où les lasers sont multicolores et lents, où les vaisseaux ont toutes sortes de designs farfelus avec ou sans ailes dans l'espace, le seul critère de design dans SW c'est le facteur de coolitude

Ca c'est dû aux traducteurs français. En vo ils appellent ça des blasters (ou des "light-sabers" pour les sabres-laser) et c'est du coup plus crédible. Ce sont des armes à plasma, quoi :o

n°69097805
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2023 à 21:03:30  profilanswer

Vu sur netflix :

Ami ami : gentille comédie française, quelques répliques marrantes.

Deux moi: les quartiers populaires de Paris, un chat, des gens qui se croisent. C'est du Klapisch. J'aime bien, je ne sais pas pourquoi.

Paris, Texas: tiens un classique que je n'ai jamais vu. Ah ouais en fait je sais pourquoi je l'avais jamais vu. J'ai du le regarder en deux fois tellement je me suis endormi. C'est joli, y a de bons acteurs, mais c'est un peu chiant  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69097996
airy
Posté le 29-08-2023 à 21:28:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu sur netflix :

(...)

Paris, Texas: tiens un classique que je n'ai jamais vu. Ah ouais en fait je sais pourquoi je l'avais jamais vu. J'ai du le regarder en deux fois tellement je me suis endormi. C'est joli, y a de bons acteurs, mais c'est un peu chiant  :O

La guitare slide de Ry Cooder...  [:sir_knumskull]  

Et puis j'aime bien ce type de film avec l'Amérique désenchantée. Je ne savais pas que c'était sur Netflix, je me le referai dès que j'en ai le temps.

Peut-être même que Jusqu'au bout du monde y est aussi. [:huit]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69098271
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-08-2023 à 22:08:38  profilanswer

Sinon y'a aussi un trailer qui est sorti pour le prochain film du studio Ponoc, le studio monté par d'anciens de chez Ghibli et qui essaient depuis de copier le style Miyazaki sans arriver à sa cheville.

https://www.youtube.com/watch?v=-nW6LLojcUw

Moui. À voir. Je vais laisser sa chance au produit. Mais je me méfie, ayant été particulièrement déçu de leur premier film, reprenant tous les clichés et les trucs des Miyazaki, mais sans son talent (et particulièrement niais par moment).
Cela sort cette année mais je ne sais pas quand en France (et flemme de chercher).

Message édité par Teto le 29-08-2023 à 22:09:31

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69098910
KoRni
Vision analogique
Posté le 30-08-2023 à 00:34:32  profilanswer

J’avais vu passer une info courant Juillet comme quoi le dernier Mission Impossible allait récupérer les écrans IMAX en août. Je n’ai pas vu de séances pour l’instant et la sortie d’Equalizer 3 ne laisse pas présager une ressortie de MI les semaines prochaines.

Vous avez vu des infos à ce sujet ? Je me suis réservé de voir le film uniquement en IMAX, c’est peut être peine perdue.

---------------
Signature Loading...
n°69102116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 14:28:33  profilanswer

Je parlais de la qualité de l’actrice du film de Justine Triet hier, direction un film que j’avais manqué à sa sortie vivant en Chine à l’époque, pour lequel l’actrice principale reçue le prix d’interprétation féminine à Cannes en 2011. On parle bien sur de Kirsten Dunst et de ce réalisateur très polémique, Lars Von Trier, qui n’atteint pas dans mon cœur le niveau de son comparse du Dogme95 alors qu’il est clairement plus talentueux et jusqu’au-boutiste. Mais les goûts et ce qui nous touche, ça se ressent, ça ne s’explique que mal…  [:bakk13]

Melancholia, Lars Von Trier – 2011 (DVD, donc malheureusement pas dans une grande salle sombre  [:gaga cry] )

https://i.ibb.co/WPw27Cx/Melancholia.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1527186/

Rattrapage bien tardif pour ce Lars Von Trier, je n’avais pas revu de film de lui depuis The House that Jack Built il y a déjà maintenant pas mal d’années. Le film s’ouvre sur des quasi-plans fixes, des images d’apocalypse et de fin du monde sur une musique de Wagner. Un tableau de Bruegel l’ancien, la Terre qui entre en collision avec une énorme planète, Dunst en robe de mariée allongée dans une mare de nénuphars. Beaucoup de symbolisme pour cette fin du Monde, classique, visuellement et musicalement parlant et une entrée en matière particulière, un peu l’écho de la fin de House that Jack, et la révélation du film alors que celui-ci commence à peine…

De là, le film offre deux parties qui se répondent, Justine et Claire. Dans la première, qui rappellera beaucoup Festen pour son cadre et les interactions familiales, on suit Justine (Kirsten) et son mariage organisé par sa sœur Claire (Charlotte Gainsbourg). Arrivée tardive au mariage, mais tout sourire, le déroulé du repas de noces dans le Château somptueux de sa sœur/beau-frère, les convives et réactions, révèlent au fur et à mesure la psychè et la dépression de Justine avec des injonctions récurrentes de sa sœur et son mari, à ce que maintenant elle soit heureuse, alors qu’elle est entourée de personnages qui sont de plus en plus lugubres, son boss et sa mère par exemple. Même le mari décide finalement de fuir. L’art contemporain est remplacé par l’art classique, dans cette bibliothèque faisant écho à l’introduction. Le lendemain Justine part avec sa sœur sur son cheval Abraham, qui refuse de passer un pont, l’enfermant tel son esprit dans cet état sombre. Antares, l’étoile discutée à l’arrivée au Château n’est plus visible et l’explication suit dans…

La seconde partie, Claire, quelques temps plus tard dans le même lieu, où le ciel garde les tons gris, d’un hiver nordique approchant, privant presque de toutes couleurs l’image faisant écho à l’évènement approchant, sous la forme de l’étoile Melancholia qui va croiser la Terre. Justine arrive et à mesure que la psyché rationnelle de sa sœur Claire cède devant l’immensité de la fin, Justine se conforte dans cette vision nihiliste que la vie ne mérite pas de se poursuivre et que tout espoir est vain. Trier being Lars, on est principalement sur de la camera portée, ce qui est par moment un peu dommage. Alors que ça fonctionne très bien dans la première partie nocturne et ces errements à travers les convives du mariage, c’est moins intéressant pour la deuxième partie plus sombre dont certaines scènes, sous le clair de Melancholia ou entre les deux sœurs, auraient mérité des plans plus longs et posés. Mais on chipote…

Le film est bourré de référence, faisant appel à l’antiquité pour la perception de la mélancolie, tristesse et dégoût de la vie, mais également associée à la planète Saturne qui devient littéralement incarnée par notre planète du titre. Au sacré, à travers de nombreuses références Bibliques, comme le verger de pomme que Justine reçoit mais qu’elle refuse, fruit du péché originel qui provoquera la chute du Paradis sur cette Terre qui lui cause tant de souffrance. Au classique, aussi bien à travers Wagner, Kandinsky remplacé par Bruegel et autres peintures anciennes. C’est un mélange complexe, qui demande je suppose plusieurs visionnages, mais qui ne nuit aucunement au premier, éveillant notre intérêt ici et là pour rechercher plus avant.

Très belle réussite de cinéma, portée par deux actrices qui fonctionnent à merveille dans leurs rôles respectifs et dont l’entourage au casting, très impressionnant, offre également un intérêt dans quasi tous les personnages, car ils renvoient encore et toujours à la psyché du personnage de Justine. D’ailleurs sa mère s’appelle Gabrielle, et telle un archange ne cesse de lancer des injonctions a sa fille « Profite tant qu’il en est temps ».

TLDR# : Un film très intéressant, aussi bien dans sa construction, thèmes et références, qui m’a gardé captiver et qui tourne dans mon esprit depuis. Visuellement superbe dans certains plans, qui rappelle presque du Caravage, ça reste toujours Lars Von Trier et donc une caméra qui aime à se déplacer. Impactant jusqu’à son final, c’est une belle réussite de cinéma  [:moonblood5:10]

En lisant un peu la réception à sa sortie sur le topic, il semble qu’un débat long et pénible autour de The Tree of Life avait eu lieu, pas vu non plus. Il faudra que je m’y penchasse mais sans pour autant le relancer... le débat [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 14:29:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69102704
MTiger
Posté le 30-08-2023 à 15:28:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On se moque un peu avec le recul, mais c'est vrai qu'à sa sortie c'était assez glaçant.
Dans le contexte ciné de l'époque ça détonnait pas mal.

Edit : et on s'est même dit "Mais il a l'air intéressant cet Aronofsky, j'ai hâte de voir la suite de sa carrière..." [:vave:4]

ou est le probleme avec la suite ?

pas vu le dernier the whale mais c pas des bouzes sans intéret

alors que danny boyle n'a plus fait grand chose a part trainspotting

n°69102738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 15:32:29  profilanswer

MTiger a écrit :

ou est le probleme avec la suite ?

pas vu le dernier the whale mais c pas des bouzes sans intéret

alors que danny boyle n'a plus fait grand chose a part trainspotting

Autant je suis d'accord avec ton commentaire sur Aronofsky qui a fait beaucoup de bonnes choses, autant je pense qu'on peut en dire autant de Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Sunshine, 28 Days later, 127 Hours, Yesterday...). Pas vu son T2, mais il avait été plutôt bien reçu de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 15:34:13

---------------
n°69102751
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-08-2023 à 15:33:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Dark Star  

Blade Runner

Brazil

City of Lost Children

City of Ember

...  

Objectif Nul  

https://thumb.canalplus.pro/http/unsafe/1440x810/filters:quality(80)/img-hapi.canalplus.pro:80/ServiceImage/ImageID/99589217

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69103414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 16:59:30  profilanswer

Peut-être le film d'horreur de l’année, pour sur le meilleur titre:
https://www.youtube.com/watch?v=uuz0RgViws4

:D

---------------
n°69103573
jeankb
Posté le 30-08-2023 à 17:20:10  profilanswer

https://static1.colliderimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2023/07/adam-driver-ferrari.jpg?q=50&fit=contain&w=1140&h=&dpr=1.5
Bande annonce de Ferrari annoncé pour Noël https://www.youtube.com/watch?v=KZHxT2yb2cE

J'espère que cela sera du niveau de l'excellent Ford v Ferrari de 2019.

Et si vs avez reconnu l'acteur principal sur la photo, vs êtes vraiment balèze...

n°69103604
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2023 à 17:23:16  profilanswer

Je ne suis pas vraiment balèze, mais ce n'est pas trop dur avec son pif et sa moue boudeuse :d

---------------
Eponyme
n°69103796
Umi
Posté le 30-08-2023 à 17:47:49  profilanswer

Pas difficile à reconnaitre dès la miniature en effet.

---------------
n°69103896
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-08-2023 à 18:02:51  profilanswer

jeankb a écrit :

Et si vs avez reconnu l'acteur principal sur la photo, vs êtes vraiment balèze...

[:mme michu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69103922
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2023 à 18:06:53  profilanswer

C'est Gerard Darmon?

n°69103923
CorB3n
Posté le 30-08-2023 à 18:06:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne suis pas vraiment balèze, mais ce n'est pas trop dur avec son pif et sa moue boudeuse :d

J'aurai dit les oreilles perso

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°69103951
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-08-2023 à 18:10:56  profilanswer

Quiche Lorraine :o

n°69104068
Umi
Posté le 30-08-2023 à 18:33:18  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est Gerard Darmon?

Stéphane Collaro.

---------------
n°69104118
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2023 à 18:43:09  profilanswer

jeankb a écrit :

C'est de l'humour ? :D

n°69104142
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2023 à 18:46:13  profilanswer

jeankb a écrit :

https://static1.colliderimages.com/ [...] h=&dpr=1.5
Bande annonce de Ferrari annoncé pour Noël https://www.youtube.com/watch?v=KZHxT2yb2cE

J'espère que cela sera du niveau de l'excellent Ford v Ferrari de 2019.

Spoiler :

Facile, Adam Driver (sans tricher).

Edit : OK, désolé, pas de blague sur le sujet.  [:teto:4] Mais bref, c'était facile.

Message édité par Teto le 30-08-2023 à 18:47:22

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69104157
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2023 à 18:48:51  profilanswer

Il a toujours eu une tête de grand dadais sympathique et tout le monde veut lui refiler des rôles de beau ténébreux torturé :d
Il s'est révélé être un bon acteur, par ailleurs, quand il ne joue pas dans des merdes.

---------------
Eponyme
n°69104187
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2023 à 18:55:46  profilanswer

Je l'avais bien aimé dans BlacKKKlansman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9685  9686  9687  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)