| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent :
Message édité par Emzy le 29-08-2023 à 16:03:27 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 29-08-2023 à 16:02:03 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Etrange de préciser ça, vu que personne n'a dit que c'était spécifique au Cyberpunk --------------- Eponyme |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le 29-08-2023 à 16:45:59 ![]() ![]() |
LeGrandMatheux Animateur | "Used future", "Cassette futurism", "retro-fi"... Je vois ce que tu veux dire un mélange de brutalisme, et d'analogique
Blade Runner Brazil Matrix (the real world, not the one online) City of Lost Children City of Ember j'essaye en attendant de me rappeler d'une série /film qui fait ça bien récente... En art digitale dit cyber punk il a énormément de choses mais dans cette forme de media qu'est le cinéma ...
Message cité 3 fois Message édité par LeGrandMatheux le 29-08-2023 à 19:07:32 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Moonzoid | "City of Lost Children" en bon français --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Chou Andy Would you know my nem | Moon très chouette aussi, même si c'est pas vraiment crasseux. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 29-08-2023 à 19:48:02 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gueuselambix Minipouce | Vu sur netflix : Ami ami : gentille comédie française, quelques répliques marrantes. Deux moi: les quartiers populaires de Paris, un chat, des gens qui se croisent. C'est du Klapisch. J'aime bien, je ne sais pas pourquoi. Paris, Texas: tiens un classique que je n'ai jamais vu. Ah ouais en fait je sais pourquoi je l'avais jamais vu. J'ai du le regarder en deux fois tellement je me suis endormi. C'est joli, y a de bons acteurs, mais c'est un peu chiant --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Teto Ligne de fuite | Sinon y'a aussi un trailer qui est sorti pour le prochain film du studio Ponoc, le studio monté par d'anciens de chez Ghibli et qui essaient depuis de copier le style Miyazaki sans arriver à sa cheville.
Message édité par Teto le 29-08-2023 à 22:09:31 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
KoRni Vision analogique | J’avais vu passer une info courant Juillet comme quoi le dernier Mission Impossible allait récupérer les écrans IMAX en août. Je n’ai pas vu de séances pour l’instant et la sortie d’Equalizer 3 ne laisse pas présager une ressortie de MI les semaines prochaines.
--------------- Signature Loading... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je parlais de la qualité de l’actrice du film de Justine Triet hier, direction un film que j’avais manqué à sa sortie vivant en Chine à l’époque, pour lequel l’actrice principale reçue le prix d’interprétation féminine à Cannes en 2011. On parle bien sur de Kirsten Dunst et de ce réalisateur très polémique, Lars Von Trier, qui n’atteint pas dans mon cœur le niveau de son comparse du Dogme95 alors qu’il est clairement plus talentueux et jusqu’au-boutiste. Mais les goûts et ce qui nous touche, ça se ressent, ça ne s’explique que mal… Melancholia, Lars Von Trier – 2011 (DVD, donc malheureusement pas dans une grande salle sombre
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1527186/ Rattrapage bien tardif pour ce Lars Von Trier, je n’avais pas revu de film de lui depuis The House that Jack Built il y a déjà maintenant pas mal d’années. Le film s’ouvre sur des quasi-plans fixes, des images d’apocalypse et de fin du monde sur une musique de Wagner. Un tableau de Bruegel l’ancien, la Terre qui entre en collision avec une énorme planète, Dunst en robe de mariée allongée dans une mare de nénuphars. Beaucoup de symbolisme pour cette fin du Monde, classique, visuellement et musicalement parlant et une entrée en matière particulière, un peu l’écho de la fin de House that Jack, et la révélation du film alors que celui-ci commence à peine… De là, le film offre deux parties qui se répondent, Justine et Claire. Dans la première, qui rappellera beaucoup Festen pour son cadre et les interactions familiales, on suit Justine (Kirsten) et son mariage organisé par sa sœur Claire (Charlotte Gainsbourg). Arrivée tardive au mariage, mais tout sourire, le déroulé du repas de noces dans le Château somptueux de sa sœur/beau-frère, les convives et réactions, révèlent au fur et à mesure la psychè et la dépression de Justine avec des injonctions récurrentes de sa sœur et son mari, à ce que maintenant elle soit heureuse, alors qu’elle est entourée de personnages qui sont de plus en plus lugubres, son boss et sa mère par exemple. Même le mari décide finalement de fuir. L’art contemporain est remplacé par l’art classique, dans cette bibliothèque faisant écho à l’introduction. Le lendemain Justine part avec sa sœur sur son cheval Abraham, qui refuse de passer un pont, l’enfermant tel son esprit dans cet état sombre. Antares, l’étoile discutée à l’arrivée au Château n’est plus visible et l’explication suit dans… La seconde partie, Claire, quelques temps plus tard dans le même lieu, où le ciel garde les tons gris, d’un hiver nordique approchant, privant presque de toutes couleurs l’image faisant écho à l’évènement approchant, sous la forme de l’étoile Melancholia qui va croiser la Terre. Justine arrive et à mesure que la psyché rationnelle de sa sœur Claire cède devant l’immensité de la fin, Justine se conforte dans cette vision nihiliste que la vie ne mérite pas de se poursuivre et que tout espoir est vain. Trier being Lars, on est principalement sur de la camera portée, ce qui est par moment un peu dommage. Alors que ça fonctionne très bien dans la première partie nocturne et ces errements à travers les convives du mariage, c’est moins intéressant pour la deuxième partie plus sombre dont certaines scènes, sous le clair de Melancholia ou entre les deux sœurs, auraient mérité des plans plus longs et posés. Mais on chipote… Le film est bourré de référence, faisant appel à l’antiquité pour la perception de la mélancolie, tristesse et dégoût de la vie, mais également associée à la planète Saturne qui devient littéralement incarnée par notre planète du titre. Au sacré, à travers de nombreuses références Bibliques, comme le verger de pomme que Justine reçoit mais qu’elle refuse, fruit du péché originel qui provoquera la chute du Paradis sur cette Terre qui lui cause tant de souffrance. Au classique, aussi bien à travers Wagner, Kandinsky remplacé par Bruegel et autres peintures anciennes. C’est un mélange complexe, qui demande je suppose plusieurs visionnages, mais qui ne nuit aucunement au premier, éveillant notre intérêt ici et là pour rechercher plus avant. Très belle réussite de cinéma, portée par deux actrices qui fonctionnent à merveille dans leurs rôles respectifs et dont l’entourage au casting, très impressionnant, offre également un intérêt dans quasi tous les personnages, car ils renvoient encore et toujours à la psyché du personnage de Justine. D’ailleurs sa mère s’appelle Gabrielle, et telle un archange ne cesse de lancer des injonctions a sa fille « Profite tant qu’il en est temps ». TLDR# : Un film très intéressant, aussi bien dans sa construction, thèmes et références, qui m’a gardé captiver et qui tourne dans mon esprit depuis. Visuellement superbe dans certains plans, qui rappelle presque du Caravage, ça reste toujours Lars Von Trier et donc une caméra qui aime à se déplacer. Impactant jusqu’à son final, c’est une belle réussite de cinéma En lisant un peu la réception à sa sortie sur le topic, il semble qu’un débat long et pénible autour de The Tree of Life avait eu lieu, pas vu non plus. Il faudra que je m’y penchasse mais sans pour autant le relancer... le débat Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 14:29:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MTiger |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 15:34:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Peut-être le film d'horreur de l’année, pour sur le meilleur titre:
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
jeankb |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne suis pas vraiment balèze, mais ce n'est pas trop dur avec son pif et sa moue boudeuse --------------- Eponyme |
Umi | Pas difficile à reconnaitre dès la miniature en effet. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Spaune Cordialement |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Quiche Lorraine |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 30-08-2023 à 18:47:22 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il a toujours eu une tête de grand dadais sympathique et tout le monde veut lui refiler des rôles de beau ténébreux torturé --------------- Eponyme |
Spaune Cordialement | Je l'avais bien aimé dans BlacKKKlansman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |