| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 13:09:56 ![]() ![]() |
roswellentongues | Oubliez pas les capotes |
carole32 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2023 à 15:12:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2023 à 15:47:37 ![]()
|
Critias | Vous m'avez donné envie de voir d'autres films de William Friedkin que l'Exorciste.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Un des rares remakes que je trouve aussi bon que l'original. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 16:20:05 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju | Faut aussi mater French Connexion et To live and die in L.A. Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 07-08-2023 à 23:58:32 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
dr moreau | Jade ça se regarde mais ça reste très moyen. Mieux vaut regarder Last Seduction toujours avec Fiorentino. |
l'avventura Oblomovtchina |
Sinon, j'aime bien ses films plus récents : Bug et Killer Joe |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
cyd125 Teflon Don | The Sorcerer --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
carole32 | Bon, il va falloir que je revoie Annie Hall, je n’en ai aucun souvenir. J’en viens à penser que je ne l’ai peut être pas vu du tout.
Message cité 1 fois Message édité par carole32 le 07-08-2023 à 19:08:03 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
mike patton | Rip à William friedkin décédé aujourd'hui Message édité par mike patton le 07-08-2023 à 19:10:07 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | Cruising c'est à voir aussi. --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2023 à 19:42:33 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 07-08-2023 à 19:43:17 --------------- Eponyme |
Dylmatic | Le topic prophétique qui parlait de la filmo de Friedkin quelques heures avant qu'on apprenne son décès. --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
carole32 | Bon, il va donc falloir que je vois enfin La Dolce Vita Message édité par carole32 le 07-08-2023 à 20:23:52 |
--------------- Eponyme |
carole32 |
Message édité par carole32 le 07-08-2023 à 20:33:35 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'ai déjà croisé dans les couloirs de l'UGC pendant une panne de courant générale au Forum et c'était un gros bordel pour le ciné.
Teto Ligne de fuite | C'était un bon artisan, au sens noble du terme. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
carole32 | J’avais 8 ans lors de sa sortie. Ça explique que je n’ai pas pu le voir. |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | Découvert A Straight Story ce soir, quelle pépite --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 08-08-2023 à 00:01:09 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
John Nada |
Message édité par John Nada le 08-08-2023 à 10:18:32 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
iVador |
cyd125 Teflon Don | Tarantino réalisateur le plus surcoté de tous les temps avec Nolan et Kubrick --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
cyd125 Teflon Don | Quelle daube c'était Inglorious machin là putain --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Des fois on choisit un film pour son réalisateur, son histoire ou une recommandation d’un ami. Des fois, simplement pour le nom d’un acteur, et pas pour sa célébrité ou compétence, mais pour la sonorité et l’exotisme que son nom dégage. Je vous parlais de Fatih Akin et son premier film Short Sharp Shock il y a peu, il est l’heure encore une fois de prononcer ce nom qui m’emmène aux portes du Bosphore, pour un thé à la menthe et des parties de backgammon nocturnes ! Mehmet, Mehmet Kurtulus Lady Winsley, Hiner Saleem – 2019 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7035302/ Je ne connais ce réalisateur que pour son Vodka Lemon, et je connais cet acteur que pour le film de Akin, c’est donc un choix presque accidentel qui m’a mené ici-bas. Le film récolte un triste 6/10 sur IMDb, mais la photo illustrant le film sur MUBI m’a fait penser au grand Emir et je me suis dit que cet alignement des planètes ne pouvait pas mener à une catastrophe. La Lady Winsley, écrivaine Américaine du titre a été assassinée et Istanbul dépêche un de ses inspecteurs, Fergan jouée par Mehmet, sur une petite ile du pays pour résoudre les fils du mystère. Une communauté insulaire où tout le monde semble avoir les mêmes aïeuls, des moustaches Turques aux quatre coins de l’île, un vieux meurtre support de l’histoire que Lady Winsley écrivait. Fergan s’attache à démêler les fils du mystère assisté par une galerie de personnages assez loufoques, allant de l’inspecteur chef au grand-imper à la charmante gérante de l’hôtel. C’est un petit film léger, mélange d’Arabesque et de Columbo, et dont les pointes d’humour et la galerie de personnages rappellent un peu Kusturica. Le film a pas mal d’écueils notamment un volet politique lié aux traitements des Kurdes en Turquie trop vite expédié, et une romance avec l’envoutante Ezgi Mola qui tombe un peu comme un poil de moustache sur la soupe. Mais le cocktail n’en reste pas moins désagréable. C’est un petit film de fin de soirée qui fera sourire, et qui repartira aussi vite qu’il est venu mais loin du désintérêt que sa "note" aurait laissé penser. #TLDR : Amateurs de Angela Lansbury dans Murder, She Wrote ou Peter Falk et son Columbo, vous retrouverez ici une petite douceur Turque plaisante, avec quelques relents de Kusturica. C’est léger et ça disparaitra aussi vite que c’est venu On reviendra demain sur la 2eme partie de notre Barbenheimer , le temps de me faire les ongles et me couvrir de paillettes Message édité par gregouf le 09-08-2023 à 11:00:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |