Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9669  9670  9671  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68954574
dr moreau
Posté le 06-08-2023 à 20:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Je l’ai vu et j’ai adoré. C’est donc l’exception qui confirme la règle …

Ou simplement la preuve qu'il n'y a pas de règle [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 20:47:48  profilanswer

n°68954582
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-08-2023 à 20:48:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La salle du centre commercial Italie 2 de place d'Italie qui a fermé je m'en remet toujours pas. Vrais savent.

Bordel je découvre ça... Rassure-moi, le kinopanorama dans le 15eme existe toujours ? :O

---------------
Not just a man...
n°68954596
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2023 à 20:52:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bordel je découvre ça... Rassure-moi, le kinopanorama dans le 15eme existe toujours ? :O

[:clooney24]

---------------
Eponyme
n°68954648
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-08-2023 à 21:07:37  profilanswer

Eh oh mes folles année Parisiennes sont bien loin de moi maintenant. Tiens faudrait que je me refasse une soirée à la Loco pour me remémorer le bon vieux temps  :O

---------------
Not just a man...
n°68954870
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2023 à 21:55:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Autant que Le Palace

Ps : c'est comme une madeleine de Proust version KFC glauque

1997 : tu sortais de la salle euphorique à 10 ans puis t'enchaînais pour te taper un jouet au do mac /kfc , bref c'est pas quantifiable c'est évident.

https://i.ibb.co/qs0cyb2/Screenshot [...] 0043-1.png

J'ai du voir la majorité des block-busters là bas, dont le fameux Jurassic Park (vrai trauma ²)

Au final dans le XIII il reste pas grand chose niveau salles

Message édité par LeGrandMatheux le 06-08-2023 à 22:08:15

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68955010
carole32
Posté le 06-08-2023 à 22:31:26  profilanswer

hegoalde a écrit :

Eh oh mes folles année Parisiennes sont bien loin de moi maintenant. Tiens faudrait que je me refasse une soirée à la Loco pour me remémorer le bon vieux temps  :O

Un Woody Allen que j’avais bien aimé à sa sortie: Minuit à Paris

n°68955096
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2023 à 22:54:10  profilanswer

Il n'a pas fait que des merdes le woody mais dès qu'il se prend trop au sérieux ça baisse ... Match Point je crois que c'est le dernier que j'ai vu, aucun souvenirs. C'était juste un bon moment, probablement un demi navet mais sympa

Edit vous vous rappelez maintenant de Match Point (2005)

https://youtu.be/XgMe91ia5C0

Scarllett Johanson a du jouer un grand rôle sinon c'était l'oublie complet

Message cité 3 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-08-2023 à 22:56:57

---------------
n°68955118
carole32
Posté le 06-08-2023 à 22:58:31  profilanswer

Match Point est pour moi le meilleur des films de Woody Allen.  Il faudrait que je le revoie aujourd’hui.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 06-08-2023 à 23:00:52
n°68955121
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2023 à 22:59:07  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Il n'a pas fait que des merdes le woody mais dès qu'il se prend trop au sérieux ça baisse ... Match Point je crois que c'est le dernier que j'ai vu, aucun souvenirs. C'était juste un bon moment, probablement un demi navet mais sympa

lol

Je l’ai revu récemment d’ailleurs.
C’est loin d’être un chef d’œuvre mais c’est un très bon film.
Ça remet sur le tapis tous les thèmes que Woody aborde habituellement. Avec finesse.

Et d’ailleurs on peut faire le rapprochement entre Match Point et Crime et Châtiment de Dostoevsky, ce qui est quand même PAS MAL.

J’en ai vu plusieurs de Woody récemment. Majoritairement des anciens. Et bien que je sois assez hermétique à certains (genre Manhattan), d’autres sont incroyablement bons dans leur approche du couple. C’est un abécédaire du couple, littéralement.

n°68955122
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2023 à 22:59:12  profilanswer

Je m'en rappelle pas sans ironie mais je sais que c'était pas mal

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 22:59:12  profilanswer

n°68955129
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2023 à 23:00:53  answer

carole32 a écrit :

Match Point reste pour moi le meilleur des films de Woody Allen que j’ai pu voir.

Annie Hall
Hannah et ses soeurs
Crimes et Délits
Maris et Femmes
….

n°68955140
carole32
Posté le 06-08-2023 à 23:02:51  profilanswer

Justement je ne me souviens d’aucun de ces 4.

n°68955150
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2023 à 23:04:58  profilanswer

Ça doit être une expression de gonzesse pour dire des conneries banalités pareilles mais j'avais bien aimé ;)

Je sais plus rien je me rappel de rien mais ça avait un côté Cruel Intentions, jsp par contre si je me fais comprendre là niveaux connexions

https://youtu.be/UzlKsS-IhEo

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sexe_Intentions

J'invoque le sacré saint Zeitgeist si vous ne voyez pas pas le lien / à la page

²

---------------
n°68955162
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2023 à 23:08:23  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça doit être une expression de gonzesse pour dire des conneries banalités pareilles mais j'avais bien aimé ;)  

Non mais on dit que Woody fait des films corrects alors que c’est l’un des plus grands cinéastes US all-time..

n°68955168
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2023 à 23:10:18  profilanswer

Ben j'aime le woody Allen drôle où il joue dans ses films, beaucoup moins quand il se prend au sérieux mais je suis vraiment pas à la page après Match Point

---------------
n°68955176
carole32
Posté le 06-08-2023 à 23:14:51  profilanswer

Harry dans tous ses états. Le plus hilarant (de ceux que j’ai vu)

Message édité par carole32 le 06-08-2023 à 23:15:13
n°68955179
gnak
Posté le 06-08-2023 à 23:15:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ben j'aime le woody Allen drôle où il joue dans ses films, beaucoup moins quand il se prend au sérieux mais je suis vraiment pas à la page après Match Point

Mais arrête tout de suite de lui répondre ! Il est attiré par le mouvement et les posts.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 06-08-2023 à 23:16:43
n°68955215
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2023 à 23:32:02  profilanswer

Arrêtez de me titiller avec Jurassic Park :sweat:

Edit gosse le seul truc qui m'a fait autant d'effet c'était un trailer ou plutôt teaser the Starship Trooper, l'Horreur. ™

Et ça devait être un teaser spécial gaumont place d'Italie Grand Écran, impossible de le retrouver mais ça avait l'air sérieux, 20s,sans musique, rien, où tu vois un gars se faire choper par un bug, ils m'ont pas épargné ²

*ça ressemble à ça mais ces salauds de projectionnistes ² ont coupé le début avec le réal

https://youtu.be/02ZKi_Of71I

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-08-2023 à 23:46:20

---------------
n°68955243
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2023 à 23:41:24  profilanswer

gnak a écrit :

Mais arrête tout de suite de lui répondre ! Il est attiré par le mouvement et les posts.

Comment ça se fait qu'il crée de nouveaux multis comme ça ? Les anciens se font bannir ?

n°68955258
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2023 à 23:49:36  profilanswer

Vu ce soir Oppenheimer. Beaucoup très aimé :)
Cillian en route pour les Oscars je dirai et ça serait pas mal mérité.  
Beaucoup aimé le rôle de Robert aussi. Excellent de bout en bout.
Bon, Christopher m'a réconcilié avec son cinéma. Trois heures qu'on ne voit pas passer. On se délecte même :)

Par contre, vu au Grand Action, et pendant une heure, deux jeunes femmes n'ont pas arrêté de parler et de manger des chips dans un sachet en aluminium bien bruyant. Sans aucune gène :fou: A un moment quand même, j'en ai eu marre et je leur ai fait savoir. Elles sont parties 1/2h après, même pas à la moitié du film. Pourtant, le Grand Action, c'est pas n'importe quel cinéma. Les spectateurs, ce ne sont pas ceux des gros complexes !  
Ca m'a un peu gâché le film quand même.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68955383
Umi
Posté le 07-08-2023 à 01:33:08  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Edit vous vous rappelez maintenant de Match Point (2005)

https://youtu.be/XgMe91ia5C0

Scarllett Johanson a du jouer un grand rôle sinon c'était l'oublie complet

Scarlett n'a jamais été aussi désirable que dans ce film  :love:  

Et un très bon Allen aussi, je plussoie.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68955506
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2023 à 07:26:08  answer

LeKeiser a écrit :

Bon, Christopher m'a réconcilié avec son cinéma. Trois heures qu'on ne voit pas passer. On se délecte même :)

Par contre, vu au Grand Action, et pendant une heure, deux jeunes femmes n'ont pas arrêté de parler et de manger des chips dans un sachet en aluminium bien bruyant. Sans aucune gène :fou: A un moment quand même, j'en ai eu marre et je leur ai fait savoir. Elles sont parties 1/2h après, même pas à la moitié du film. Pourtant, le Grand Action, c'est pas n'importe quel cinéma. Les spectateurs, ce ne sont pas ceux des gros complexes !  

Elles ont du se tromper de salle  [:shia leboeuf:2]  

Sinon je partage ton enthousiasme, Oppenheimer est très bon et efface la purge que fut Tenet. Je lui reprocherais cependant 2-3 choses :

Spoiler :

• manque de technique, j'aurai aimé plus de passage sur le fonctionnement de gadget, sur pourquoi l'implosion et pas le tir canon,..., mais aussi sur les atomes (malgré quelques illustrations windows un peu répétitives), ... Bref, que ce soit également une vulgarisation de tout cela pour les profanes
  • de là une mise en lumière de tout ce que le projet Manhattan, et donc Oppenheimer a apporté à l'humanité, et c'est bien plus que la bombe A. Ce point est vraiment regrettable.
  • manque de repères temporels, si on ne s’intéresse pas à l'histoire, on peut se perdre dans les A/R.
  • l'explosion de Trinity colle à ce que l'on connait, ... mais cela manque de ... spectacle, alors que le trailer montrait quelque chose de sublime (boule de feu au ralenti, avec des protubérances

Autrement, mis à part ces points fâcheux, Cillian Murphy,  Robert Downey Jr et Emily Blunt sont exceptionnels, peut être leurs meilleurs rôles. Florence Pugh est également excellente

Spoiler :

et pas que pour certaines scènes absolument magnifiques de beauté et d'érotisme

, elle volait déjà la vedette à tout le monde dans Black Widow, là elle signe une excellente prestation malgré de très gros calibres en face, une actrice que j'inscris sur ma liste "gage de qualité, à suivre"

Quant à la bande son, je suis ravi que Hans Zimmer et ses basses assourdissantes ait été remplacés (pourtant j’aime son travail, mais sur Tenet c'était plus possible), le compositeur choisi signe une œuvre d'une grande qualité et qui colle parfaitement au film (il se rattrape largement après l'atroce Tenet).

Bref, un grand Nolan, avec tout ce qui fait son cinéma (donc y compris ce qu'on peut ne pas aimer), mais en mieux. Peut être un de ses meilleurs films, notamment du fait d'une ambiance musicale plus maitrisée.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2023 à 08:50:59
n°68955641
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-08-2023 à 08:31:51  profilanswer

Haha sauf que Zimmer n'a pas travaillé sur Tenet, c'est déjà Göransson qui s'y est collé.

---------------
Not just a man...
n°68955651
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-08-2023 à 08:34:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je l'ai trouvé aussi très bon, avec néanmoins l'impression qu'il jouait Thomas Shelby.
Pour les Oscars, je vois une plus forte probabilité pour celui du meilleur 2nd rôle attribué à RDJ qui surnage dans le film, là où Murphy ne m'a pas surpris outre mesure.

---------------
Not just a man...
n°68955652
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2023 à 08:34:42  profilanswer

+1000 avec ton avis :)

Je rajouterai un truc que j'ai oublié de dire hier soir (l'était tard), la profusion de noms. Difficile à suivre. Je ne savais plus de qui ils parlaient, à des moments. Donc je faisais avec. Après, j'arrivais à recoller. Ou pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68955668
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2023 à 08:37:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je l'ai trouvé aussi très bon, avec néanmoins l'impression qu'il jouait Thomas Shelby.
Pour les Oscars, je vois une plus forte probabilité pour celui du meilleur 2nd rôle attribué à RDJ qui surnage dans le film, là où Murphy ne m'a pas surpris outre mesure.

Vrai qu'on l'aurait habillé à la Peaky Blinders que... Mais on me l'avait annoncé comme fixe durant tout le film, sans expression. J'ai trouvé au contraire qu'il apportait énormément au personnage avec son visage, ses mimiques, ses yeux, sa façon de se déplacer..

+1000 aussi pour Robert bien sûr. Excellent, sinon exceptionnel. Tellement loin de ses précédents rôles bien sûr, il montre à quel point c'est un put1 d'acteur  [:capuma]

---------------
n°68955679
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2023 à 08:39:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Haha sauf que Zimmer n'a pas travaillé sur Tenet, c'est déjà Göransson qui s'y est collé.

Qui était du sound design dégueulasse, alors qu'avec Oppenheimer, il a vraiment produit un score autant intéressant que musical.

---------------
Eponyme
n°68955717
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2023 à 08:49:52  answer

hegoalde a écrit :

Effectivement, au temps pour moi.

n°68955736
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-08-2023 à 08:53:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Arrêtez de me titiller avec Jurassic Park :sweat:

Edit gosse le seul truc qui m'a fait autant d'effet c'était un trailer ou plutôt teaser the Starship Trooper, l'Horreur. ™

Ouaip !
J'avais oublié cela mais effectivement je l'avais vu probablement à la tv bien avant la sortie du film :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68955744
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-08-2023 à 08:57:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Qui était du sound design dégueulasse, alors qu'avec Oppenheimer, il a vraiment produit un score autant intéressant que musical.

Ah mais tout à fait :jap:

---------------
Not just a man...
n°68955756
vanloque
Posté le 07-08-2023 à 09:02:44  profilanswer

Qui a vu ce bijou ? :love:  
La bestia y la espada mágica 1983  : https://www.imdb.com/title/tt0085233/

Un européen lycanthrope qui voyage au Japon du 16e siècle :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68955772
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-08-2023 à 09:07:19  profilanswer

Pour la boule de feu avec les protubérances, c'est le soleil... C'était en fait un parallèle entre la bombe et les réactions nucléaires au sein de notre astre.

Message édité par Teto le 07-08-2023 à 09:11:34

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68955819
iVador
Posté le 07-08-2023 à 09:19:33  profilanswer

Hier j’ai vu Black Hawk Down de Ridley Scott en version remasterisee.
Pas le meilleur film de Scott, loin de là, mais on sent quand même le stress intense parmi les jeunes marines et rangers. Bon, la tension à Mogadiscio m’a fortement fait penser à Resident Evil 5 (oui je sais, c’est un jeu vidéo, sorti bien après le film mais j’ai quand même pas pu m’empêcher d’y penser  :lol: )

On y voit Ewan McGregor et Orlando Bloom encore tous jeunes (entre autres, il y a aussi l’acteur qui servait de garde du corps aux Présidents dans 24 mais j’ai oublié son nom), avec le recul c’est marrant.

J’ai donc apprécié la tension, la violence des combats , et la conclusion amère du chef de guerre somalien, formulée auprès du soldat US garde en tant qu’otage). Voilà un film qui illustre bien ce qu’est une ingerence militaire étrangère, partie sur de bonnes intentions à la base, mais qui vire tout de même au désastre …

n°68955870
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2023 à 09:28:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier aussi, et très bien aimé  :jap:
J'ai passé presque une heure sur wiki à lire les articles sur la conception des bombes atomiques en rentrant :D
Et belle brochette d'acteurs !
Petit bémol, le film est un peu confus dans sa première heure, mais tout devient bien plus fluide à la fin
Nolan fait parfois trop du Nolan, à vouloir absolument mélanger sans arrêt différentes périodes alors que le film ne s'y prête pas forcément

hegoalde a écrit :

Quand il marche avec son chapeau on s'attend presque à la musique de Nick Cave :D
RDJ très bon oui, et Matt Damon aussi
Sympa le petit rôle de Rami Malek, et j'avais pas reconnu Truman

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-08-2023 à 09:31:02

---------------
Randos
n°68955961
Moonzoid
Posté le 07-08-2023 à 09:43:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

*ça ressemble à ça mais ces salauds de projectionnistes ² ont coupé le début avec le réal

par revu ce film depuis au moins 15/20 ans, ça a l'air d'avoir pas trop mal vieilli  [:canaille]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68955973
Moonzoid
Posté le 07-08-2023 à 09:45:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Nolan fait parfois trop du Nolan, à vouloir absolument mélanger sans arrêt différentes périodes alors que le film ne s'y prête pas forcément

Bah là pour le coup je trouvais que ça s'y prêtait assez bien, plutôt que d'enchaîner les séquences de sa vie de manière linéaire.

---------------
n°68956074
vanloque
Posté le 07-08-2023 à 10:02:15  profilanswer

Moonzoid a écrit :

par revu ce film depuis au moins 15/20 ans, ça a l'air d'avoir pas trop mal vieilli  [:canaille]

cet extrait n'est pas tiré du film justement, c'était une scène de test technologique, l'acteur n'a d'ailleurs pas la tenue des marines dans le film.

---------------
n°68956155
roswellent​ongues
Posté le 07-08-2023 à 10:11:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

+1000 avec ton avis :)

Je rajouterai un truc que j'ai oublié de dire hier soir (l'était tard), la profusion de noms. Difficile à suivre. Je ne savais plus de qui ils parlaient, à des moments. Donc je faisais avec. Après, j'arrivais à recoller. Ou pas.

Ah tiens, ça m’a fait pareil  :D  

n°68956197
Moonzoid
Posté le 07-08-2023 à 10:16:19  profilanswer

vanloque a écrit :

cet extrait n'est pas tiré du film justement, c'était une scène de test technologique, l'acteur n'a d'ailleurs pas la tenue des marines dans le film.

ben ça a quand même pas trop mal vieilli :o

---------------
n°68956289
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2023 à 10:26:01  profilanswer

Ce soir, soirée Le Directeur fait son cinéma au Forum, The Excorcist :love:
Version longue, j'espère. Je kiffe trop ce film :love:

---------------
n°68956334
icumblood
Test your might
Posté le 07-08-2023 à 10:32:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce soir, soirée Le Directeur fait son cinéma au Forum, The Excorcist :love:
Version longue, j'espère. Je kiffe trop ce film :love:

Tu préfères la version longue à la première ? Étonnant, perso la version d'origine est mieux je trouve.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9669  9670  9671  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)