Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9644  9645  9646  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68840254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 11:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Je trouve ça évidemment parfaitement con dans ce cas précis mais c'est sans doute une décision commerciale, rien de plus.

Oui et non. Décision commerciale dans le sens où on fait du pink/black/latino/etc.-washing car c'est dans l'air du temps et que ça plaît à la fosse septique d'internet que sont les RS, mais si les marketteux de Disney croient un seul instant qu'ils récupéreront sensiblement plus de petites latina au cinéma grâce à cette initiative, ils sont vraiment plus cons que je ne le pensais.

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:01:28  profilanswer

n°68840271
Umi
Posté le 18-07-2023 à 11:03:32  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu crois vraiment que les hispaniques iront plus voir un film parceque le personnage principal est de leur nationalité ?

Surtout que vu leurs derniers films ça ne marche pas, ce sont des bides qui touchent moins de personnes au final...
Je suis surpris que disney continue dans cette voie qui enchaine les échecs publics et commerciaux

Parce qu'ils sont prêts à perdre du pognon pour imposer certaines idées, certaines normes.
C'est très pervers car ils parlent de diversité et d'inclusion, pour en vérité promouvoir tout autre chose. Et si quelques voix s'élèvent, ça ne peut être que des réacs, de fachos, des racistes, des homophobes, et j'en passe...forcément, qui peut être contre la diversité et l'inclusion, si ce n'est des gens méchants ? une ingénierie sociale de plus...

Message édité par Umi le 18-07-2023 à 11:27:55

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68840286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:05:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui et non. Décision commerciale dans le sens où on fait du pink/black/latino/etc.-washing car c'est dans l'air du temps et que ça plaît à la fosse septique d'internet que sont les RS, mais si les marketteux de Disney croient un seul instant qu'ils récupéreront sensiblement plus de petites latina au cinéma grâce à cette initiative, ils sont vraiment plus cons que je ne le pensais.

Ben écoute, c'est plus de leur ressort que du tien ou du mien [:heow]  
S'ils pensent que c'est un moyen de toucher une autre cible (pas forcément ethnique d'ailleurs), grand bien leur fasse.  
Pour les RS, je ne pense pas que ça se traduise automatiquement en cash.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68840295
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:06:45  profilanswer

Ah ben si l'idéologie est plus forte que le pognon [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68840310
Payoknay
Posté le 18-07-2023 à 11:08:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais connais-tu le principe du personnage, dans le conte ? Je veux dire que c'est un peu comme prendre une centaure pour interpréter la petite sirène, quoi. Si c'est pour prendre une Blanche-Neige à la peau foncée et des nains qui ne sont pas des nains, autant appeler le truc autrement ; c'est complètement débile.

Les contes de Disney n'ont jamais respecté les œuvres orginales.
Donc non ce n'est pas plus débile que la version Disney précédente  [:spamafote]

n°68840318
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 11:09:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben écoute, c'est plus de leur ressort que du tien ou du mien [:heow]  
S'ils pensent que c'est un moyen de toucher une autre cible (pas forcément ethnique d'ailleurs), grand bien leur fasse.  
Pour les RS, je ne pense pas que ça se traduise automatiquement en cash.

Ah mais moi aussi je pense que les RS ne représentent qu'eux, et cela à tous les niveaux. Ceux qui s'écrasent devant l'avis de ces conneries ne comprennent pas grand-chose à internet. Ca n'empêche pas l'audiovisuel et pas mal d'entreprises de considérer que c'est très important.

Payoknay a écrit :

Donc non ce n'est pas plus débile que la version Disney précédente

Là on parle du titre quand même. Le titre. Le seul truc à respecter pour adapter une oeuvre à minima.

Message édité par scOulOu le 18-07-2023 à 11:12:13
n°68840381
Umi
Posté le 18-07-2023 à 11:16:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben si l'idéologie est plus forte que le pognon [:zedlefou:1]

Disons le autrement : ils sont prêts à perdre de l'argent pour imposer leurs idées.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68840450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 11:25:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc non ce n'est pas plus débile que la version Disney précédente  [:spamafote]

D'un autre coté si tu relis les contes originaux, ils sont souvent très succincts et donc aisément adaptables de multiples façons. Je me suis retrouvé l'autre jour à relire quelques contes de Grimm dans une brocante, et j'avais oublié à quel point la trame de l'histoire est en fait la quasi totalité de celle-ci. C'est très peu descriptif, suspendu dans une petite bulle qui disparaît avec "The End".

Si ça peut permettre à des enfants de s’émerveiller comme nous avons pu le faire dans notre enfance, je vois pas de souci  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68840478
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:27:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ça peut permettre à des enfants de s’émerveiller comme nous avons pu le faire dans notre enfance, je vois pas de souci  :jap:

Il suffira juste de modifier le début et ne pas faire de couture dans la neige.

---------------
n°68840762
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 12:03:32  answer

Spaune a écrit :

Tu serais allé voir La Petite Sirene? Blanche Neige?

Je les ai vu étant enfant et je ne vois aucun intérêt artistique à faire des remake n'apportant rien, voire dénaturant le matériau d'origine. Seule exception : le Roi Lion qui est hallucinant d'un point de vue technique.

D'ailleurs, pour aller plus loin, nombre de films issus de cette vague "hinhinhin, on va trigger les méchants réacs, on est trop progressiste, ça va rapporter hinhinhin" n'offrent rien sur le plan artistique et sont, pour peu qu'on les analyse sérieusement, donc en allant au delà des arguments marketing des dossiers de presse, plutôt négatifs pour la cause qu'ils prétendent servir. Certains se permettent même de canceller d'excellents films qui apportaient beaucoup sur le plan artistique et servaient véritablement la cause défendue, eux.

Ainsi, la première super-héros femme un tant soi peu crédible c'est Catwoman, pas cette abomination qu'est Captain Marvel. Quant au vrai premier super-héros noir, et le seul crédible et vraiment badass d'ailleurs, c'est Blade, pas Black Panther. Tenez le pour dit, même si comme il le disait si bien
https://media.tenor.com/l5FZw7t5eDsAAAAC/motherfuckers-always-trying-to-ice-skate-uphill.gif

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 12:03:32  profilanswer

n°68840775
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 12:05:45  profilanswer

C'était très important de le souligner [:mixmax:2]

---------------
n°68840787
babyboy4
Posté le 18-07-2023 à 12:07:04  profilanswer

Blade II  :love:

n°68840798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 12:08:24  profilanswer

Non, c'est les héros de la Blaxploitation, bien plus intéressants et qualitatifs que des eniemes trucs costumés et lisses qui rejoignent justement la critique de McTiernan de l'autre jour  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-07-2023 à 12:08:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68840902
angellus2
Posté le 18-07-2023 à 12:22:50  profilanswer

Le 1er film de super héros noir est steel avec Shaquille O'Neal  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68840947
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 12:30:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est les héros de la Blaxploitation, bien plus intéressants et qualitatifs que des eniemes trucs costumés et lisses qui rejoignent justement la critique de McTiernan de l'autre jour  ;)

Il faudrait faire des films avec des acteurs blancs sur les héros de la Blaxploitation [:verdascobvious:4]

---------------
n°68840997
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 12:40:26  answer

Shao-Bang a écrit :

Il faudrait faire des films avec des acteurs blancs sur les héros de la Blaxploitation [:verdascobvious:4]

Shaft incarné par Jason Statham :o

Et sinon :

https://i.kym-cdn.com/editorials/icons/original/000/006/123/netflixtomhanks.jpg

:o :o :o :o

n°68841078
CorB3n
Posté le 18-07-2023 à 12:53:02  profilanswer

Will Smith avec du fond de teint ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68841340
roswellent​ongues
Posté le 18-07-2023 à 13:32:52  profilanswer

Umi a écrit :

Disons le autrement : ils sont prêts à perdre de l'argent pour imposer leurs idées.

C’est un peu le principe d’un investissement :o

n°68841388
Umi
Posté le 18-07-2023 à 13:39:33  profilanswer

Non pas vraiment.

---------------
n°68841741
deweychat
Posté le 18-07-2023 à 14:20:40  profilanswer

C'est le principal soucis, que les persos passent à la moulinette progressiste pose aucun soucis si le film est réussi.
Mais vu que généralement c'est de la merde bah il ne reste que ça

Le seul interet, voir la seule nouveauté de ces films c'est ce progressisme, c'est normal que les gens ne retiennent que ça et ne critiquent que ça vu qu'ils n'offrent rien d'autre

Et j'ai vu la petite Sirène  Peter Pan, Pinnochio et meme le avec le Pakistanais et le trisomique :o

Message édité par deweychat le 18-07-2023 à 14:21:19
n°68841765
Umi
Posté le 18-07-2023 à 14:22:59  profilanswer

D'ailleurs ce mot est piégé, car vers où ce "progrès" nous emmène ?

---------------
n°68841791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 14:25:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est les héros de la Blaxploitation, bien plus intéressants et qualitatifs que des eniemes trucs costumés et lisses qui rejoignent justement la critique de McTiernan de l'autre jour

Blade c'est pas vraiment costumé (le héros se balade en cuir, quoi) et on a vu plus "lisse" quand même :D

n°68841881
Dkiller
Posté le 18-07-2023 à 14:35:28  profilanswer

J'ai lu un truc comme quoi Disney avec déja casté les 7 nains comme vrais nains, mais un certain peter dinklage aurait gueuler blabla du coup ils se sont ravisés.

n°68841930
makinoe
Posté le 18-07-2023 à 14:42:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi je voudrais bien voir un bon film d'action avec un scénario digne de ce nom [:mixmax:2]

Matrix  :??:

n°68842347
John Nada
Posté le 18-07-2023 à 15:35:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

Le 1er film de super héros noir est steel avec Shaquille O'Neal  :O

Meteor Man avec Richard Pryor.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68842378
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-07-2023 à 15:39:30  profilanswer

Globalement d'accord avec ce post.
A ceci près que tu oublies Spawn, interprêté par Michael Jai White :o
https://i.pinimg.com/originals/fa/f5/44/faf544e23f058ca7e22263bad4d5aabb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sirius gott le 18-07-2023 à 15:41:34

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°68842386
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-07-2023 à 15:40:29  profilanswer

John Nada a écrit :

Meteor Man avec Richard Pryor.

Robert Townsend. [:_pluto_] Et techniquement, Abar est le premier super héros (avec pouvoirs) noir au cinéma.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°68842459
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2023 à 15:50:49  profilanswer

Les blade étaient vraiment pas mal, je garde encore beaucoup de bons souvenirs alors que pas vu depuis des années. Stevie Wonder avait bien campé le perso.  

n°68842502
deweychat
Posté le 18-07-2023 à 15:54:59  profilanswer

Faire une critique d'un vieux jeu qui t'as marqué ça n'a rien d'exclusif au JDG, quand qualqu'un fait une critique c'est forcément d'un truc qui l'a marqué :D

n°68842506
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-07-2023 à 15:55:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Faire une critique d'un vieux jeu qui t'as marqué ça n'a rien d'exclusif au JDG, quand qualqu'un fait une critique c'est forcément d'un truc qui l'a marqué :D

A côté le topik youtube :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°68842650
spetnaz
Posté le 18-07-2023 à 16:17:30  profilanswer

sirius gott a écrit :

Globalement d'accord avec ce post.
A ceci près que tu oublies Spawn, interprêté par Michael Jai White :o
https://i.pinimg.com/originals/fa/f [...] d5aabb.jpg

C'était bien fait Spawn!
https://i.gifer.com/AP6C.gif
CGI du même niveau que les derniers Marvel.

n°68842710
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 16:25:01  profilanswer

spetnaz a écrit :

C'était bien fait Spawn!

Seul la série animée HBO https://www.youtube.com/watch?v=tHBva2xlQ6A

n°68842732
Umi
Posté le 18-07-2023 à 16:27:04  profilanswer

spetnaz a écrit :

C'était bien fait Spawn!

J'aurais plutôt dit du dernier DC (Flash).

---------------
n°68842770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2023 à 16:31:45  profilanswer

deweychat a écrit :

J'ai vu énormément d'œuvres depuis et oui si ça m'a marqué c'est bien que visuellement ou esthétiquement il y avait quelque chose de particulier  
Rencontre avec joe black aussi je me souviens bien de quelques scènes / de l'ambiance  
Par contre impossible de te dire à quoi ressemblait un épisode de navarro

Bien sur que la merde vue hier marque et oui je me souviens des plans de black panther, mais la mémoire sélectionne normalement les meilleurs trucs, ou ressentis comme meilleurs dans l'instant.

Est ce que Blade était la meilleure oeuvre de l'année de sa sortie ? j'en sais rien.
Est ce que par contre la capacité des plans qui sont dans Blade à résister dans notre mémoire sont sans lien avec leur aspect novateur ? j'en doute. En cela je trouve que c'est remarquable si tu veux. L'ambiance de Blade (du moins le I) est me semble t il assez remarquable et particulière  
Je ne me souviens pas de scène mémorable d'entretien avec un vampire. Je me souviens que Tom Cruise était pas mauvaise dedans.

n°68842786
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 16:33:14  profilanswer

Tres fan de Blade I et II, c'était vraiment différent de ce qui se faisai, je les revois toujours avec plaisir. Et les BO sont bien cools aussi :jap:

Le 3 est pas ouf du tout par contre :o

Message édité par Spaune le 18-07-2023 à 16:33:45
n°68842810
icumblood
Test your might
Posté le 18-07-2023 à 16:35:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai vu énormément d'œuvres depuis et oui si ça m'a marqué c'est bien que visuellement ou esthétiquement il y avait quelque chose de particulier  
Rencontre avec joe black aussi je me souviens bien de quelques scènes / de l'ambiance  
Par contre impossible de te dire à quoi ressemblait un épisode de navarro

Bien sur que la merde vue hier marque et oui je me souviens des plans de black panther, mais la mémoire sélectionne normalement les meilleurs trucs, ou ressentis comme meilleurs dans l'instant.

Est ce que Blade était la meilleure oeuvre de l'année de sa sortie ? j'en sais rien.
Est ce que par contre la capacité des plans qui sont dans Blade à résister dans notre mémoire sont sans lien avec leur aspect novateur ? j'en doute. En cela je trouve que c'est remarquable si tu veux. L'ambiance de Blade (du moins le I) est me semble t il assez remarquable et particulière  
Je ne me souviens pas de scène mémorable d'entretien avec un vampire. Je me souviens que Tom Cruise était pas mauvaise dedans.

Les deux femmes vampires dans le puit  :sweat:  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68842850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2023 à 16:38:57  profilanswer

icumblood a écrit :

Les deux femmes vampires dans le puit  :sweat:  ?

Y avait une enfant vampire. Tu vois tu t'en souviens pas réellement non plus.  
Et visuellement ça ne marque pas tant que ça, on va se souvenir à peu près de ce qu'il se passe mais pas d'éléments caractéristiques d'une scène

Par contre je pense qu'on est nombreux à se souvenir du bruit d'une mâchoire qu'on écrase contre un trottoir  [:franceurop-detresse:9]

n°68842912
icumblood
Test your might
Posté le 18-07-2023 à 16:44:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y avait une enfant vampire. Tu vois tu t'en souviens pas réellement non plus.  
Et visuellement ça ne marque pas tant que ça, on va se souvenir à peu près de ce qu'il se passe mais pas d'éléments caractéristiques d'une scène

Par contre je pense qu'on est nombreux à se souvenir du bruit d'une mâchoire qu'on écrase contre un trottoir  [:franceurop-detresse:9]

C'est une femme dans un corps d'enfant  :p . American History X, oui cette scène est marquante [:double deuce:3] , mais le film mouais...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68842927
Umi
Posté le 18-07-2023 à 16:45:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y avait une enfant vampire. Tu vois tu t'en souviens pas réellement non plus.   […]

Perso je m'en souviens très bien.

---------------
n°68845997
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 23:39:02  profilanswer

Bon alors, personne pour Barbie? Y'a quelques mecs que je suis sur Twitter qui ont été très surpris, apparemment on est loin de la daube annoncée

n°68846003
Marcel Pit​ou
Posté le 18-07-2023 à 23:40:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon alors, personne pour Barbie? Y'a quelques mecs que je suis sur Twitter qui ont été très surpris, apparemment on est loin de la daube annoncée

J'irai le voir..., juste pour Margot Robbie...  [:ex-floodeur:5]  

Mais en premier ce sera Oppenheimer.  [:jo_bijoba:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9644  9645  9646  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)