Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9643  9644  9645  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68834533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 11:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Ce qui m'ennuie c'est de devoir attendre un an pour avoir la suite...décidément en ce moment c'est à la mode les films en deux parties.

Ça réduit la facture des acteurs de second plan par deux, pas besoin de les rescanner  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 11:33:41  profilanswer

n°68834590
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2023 à 11:40:13  profilanswer

n°68834699
Gracchus13
Posté le 17-07-2023 à 11:52:49  profilanswer

Citation :

A Disney source told VF that while these are not official photos, they are from the production, with stand-ins for some cast members. The Daily Mail told VF it stands by its story.

On jugera sur pièce [:mme michu:4]  

n°68835048
makinoe
Posté le 17-07-2023 à 12:42:59  profilanswer

Vu La vie scolaire de grand corp malade et c'était sympa :jap:

Message édité par makinoe le 17-07-2023 à 12:43:15
n°68835143
dced
Posté le 17-07-2023 à 12:56:06  profilanswer

wade a écrit :

Tu parles du premier, de Brian de Palma ou du tout dernier, en salles ?

Je parle du deuxième qui est mauvais pour moi. Le 7, donc le dernier n'est à chaud pas le meilleur je pense, mais agréable à regarder en tant que divertissement.

n°68835782
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-07-2023 à 14:30:28  profilanswer

dced a écrit :

Je parle du deuxième qui est mauvais pour moi. Le 7, donc le dernier n'est à chaud pas le meilleur je pense, mais agréable à regarder en tant que divertissement.

Et si on cherche un film pour s'instruire ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68835805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 14:33:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et si on cherche un film pour s'instruire ?

Le Nolan sort Mercredi, ça devrait au moins être un peu plus historique et scientifiquement correct.
Barbie devrait aussi faire l'affaire  [:tagazou:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68836439
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 17-07-2023 à 16:09:26  profilanswer

Personne n'est allé voir Les Herbes sèches ? [:monsieur double jay:1]
C'est le plus beau film que j'ai vu pour l'instant cette année. Allez le voir, ca vous entrainera à rester plus de 3h au cinema avant le Nolan  :O

n°68836751
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-07-2023 à 16:51:39  profilanswer

l'avventura a écrit :

Personne n'est allé voir Les Herbes sèches ? [:monsieur double jay:1]
C'est le plus beau film que j'ai vu pour l'instant cette année. Allez le voir, ca vous entrainera à rester plus de 3h au cinema avant le Nolan  :O

Oui, j'y suis allé hier :jap:

C'est un film magnifique et surtout d'une richesse assez dingue, ça aborde beaucoup de thèmes : un état des lieux de la société turque, le clivage entre citadins et campagnards, le boulot de prof, le rapport à la vérité et au mensonge, les relations humaines, et pas mal de questions existentielles sur ce qu'on attend ou pas de la vie.
C'est extrêmement bien écrit et mis en scène, il y a des dialogues assez dingues, les acteurs sont brillants. Je manque de qualificatifs pour dire tout le bien que j'en pense.
J'appréhendais un peu les 3h17 de film, mais je ne me suis pas embêté une seule seconde.

J'avais vu les deux précédents films de Nuri Bilge Ceylan, Le Poirier Sauvage et Winter Sleep, qui m'avaient surtout marqué par leur photo magnifique mais qui n'étaient pas aussi riches en contenu et en émotion.
Ici, bien que l'image et le travail de caméra soient mortels, ça ne cède pas totalement à ce côté esthétisant et un peu froid, on est vraiment précipité dans la comédie humaine et tout ce qu'elle peut avoir de dramatique, avec des personnages très développés et nuancés.
Il y a quand même un beau travail formel, en particulier des audaces liées au point de vue subjectif de la caméra et des ruptures du quatrième mur.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 17-07-2023 à 16:52:23

---------------
Eponyme
n°68837131
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 17-07-2023 à 17:50:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, j'y suis allé hier :jap:

C'est un film magnifique et surtout d'une richesse assez dingue, ça aborde beaucoup de thèmes : un état des lieux de la société turque, le clivage entre citadins et campagnards, le boulot de prof, le rapport à la vérité et au mensonge, les relations humaines, et pas mal de questions existentielles sur ce qu'on attend ou pas de la vie.
C'est extrêmement bien écrit et mis en scène, il y a des dialogues assez dingues, les acteurs sont brillants. Je manque de qualificatifs pour dire tout le bien que j'en pense.
J'appréhendais un peu les 3h17 de film, mais je ne me suis pas embêté une seule seconde.

J'avais vu les deux précédents films de Nuri Bilge Ceylan, Le Poirier Sauvage et Winter Sleep, qui m'avaient surtout marqué par leur photo magnifique mais qui n'étaient pas aussi riches en contenu et en émotion.
Ici, bien que l'image et le travail de caméra soient mortels, ça ne cède pas totalement à ce côté esthétisant et un peu froid, on est vraiment précipité dans la comédie humaine et tout ce qu'elle peut avoir de dramatique, avec des personnages très développés et nuancés.
Il y a quand même un beau travail formel, en particulier des audaces liées au point de vue subjectif de la caméra et des ruptures du quatrième mur.

[:shimay:1] Complètement en phase avec toi, c'est un film si difficile à résumer tellement il y a de choses à dire dessus, complètement en décalage avec notre époque.
Je rajouterai la beauté qui surgit là où on ne l'attend pas, ce personnage pathétique mais finalement si humain, et puis cette conclusion [:gum] qui nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose...

Sinon, je te conseille Il Etait une Fois en Anatolie s'il ressort un jour en salle [:vince13]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 17:50:43  profilanswer

n°68838186
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-07-2023 à 21:12:54  profilanswer

l'avventura a écrit :

...

Sinon, je te conseille Il Etait une Fois en Anatolie s'il ressort un jour en salle [:vince13]

J'en ai pas mal entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en salle.
J'espère qu'ils le ressortiront un jour, car ça serait triste de le voir sur petit écran :d

---------------
Eponyme
n°68839613
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 18-07-2023 à 09:24:59  profilanswer

Vu OSS 3 Alerte rouge en Afrique noire hier.

Alors certes pas au niveau des précédents volets mais on est loin du massacre, j’ai passé un moment pas déplaisant et ri quelques fois.

Par contre je n’ai pas retrouvé le principe de reproduire les techniques de tournage de l’époque présentée (dans les précédents opus, les scènes de voiture ou de nuit reprenaient les méthodes d’époque avec leurs défauts, j’aimais beaucoup le principe et le résultat). Ca ne ressemblait pas à un film de 1981.

Je me le revisionnerai probablement pour les bouts de dialogue qui m’auraient échappé.

Bon petit film d’été, matez-le au lieu de regarder de vieilles multi-rediffs à la tv. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 18-07-2023 à 09:25:58

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°68839621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 09:26:25  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bon petit film d’été, matez-le au lieu de regarder de vieillesmulti-rediffs à la tv. :jap:

La question est plutôt de savoir qui regarde encore la TV "linéaire" en 2023  :D  

---------------
n°68839645
Critias
Posté le 18-07-2023 à 09:32:13  profilanswer

Un pote à moi :

Citation :

Donc l'actrice qui joue Blanche Neige est censée rendre jalouse par sa beauté la méchante reine... qui sera jouée par Gal Gadot. Il y a quand même des limites a la suspension consentie de l'incrédulité... Quand au crew de ... Créatures magiques diversifiées attifées comme des intermittents du spectacle sdf qui font du diabolo place de la gare... Je n'ai rien à ajouter.  changez rien c'est parfait

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68839717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 09:45:10  profilanswer

Niveau méchante reine jalouse les derniers n'étaient pas mal non plus, avec la vilaine interprétée par Charlize Theron et la gentille prétendument superbe par Kristen Stewart et son regard bovin. Mais bon, au moins cette dernière correspondait un peu à son nom. Une Blanche-Neige latina, ça manquait [:clooney16]

n°68839725
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 09:46:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Nolan sort Mercredi, ça devrait au moins être un peu plus historique et scientifiquement correct.
Barbie devrait aussi faire l'affaire  [:tagazou:1]

[:fredmoul:1]  

Ah oui, tiens, un film scientifique ! Des idées sur des films pointus et exigeants dans le domaine de la botanique ? [:portog]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68839759
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 09:50:30  profilanswer

Moi j'aime bien ces Disneys New Age, ça trigger systematiquement une partie de la population qui de toute manière ne serait pas allé le voir, on rigole bien :o

n°68839772
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 09:51:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'espère qu'ils le ressortiront un jour, car ça serait triste de le voir sur petit écran :d

Bah, ça nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose [:rotinaj:2]

---------------
n°68839784
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 09:53:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une Blanche-Neige latina, ça manquait [:clooney16]

Ca permet de toucher une autre cible, n'est-ce-pas la raison d'être des divertissements ?

---------------
n°68839856
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 10:07:22  answer

Shao-Bang a écrit :

Ca permet de toucher une autre cible, n'est-ce-pas la raison d'être des divertissements ?

Si l'ethnie du cast ou de la prod/réal est la seule chose qu'a à proposer une œuvre artistique, "pour trigger les méchants réacs hinhinhin  [:juanlespines:10] ", on sait déjà que ce sera de la merde  [:shia leboeuf:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2023 à 10:07:51
n°68839871
deweychat
Posté le 18-07-2023 à 10:09:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu crois vraiment que les hispaniques iront plus voir un film parceque le personnage principal est de leur nationalité ?

Surtout que vu leurs derniers films ça ne marche pas, ce sont des bides qui touchent moins de personnes au final...
Je suis surpris que disney continue dans cette voie qui enchaine les échecs publics et commerciaux

Message cité 3 fois
Message édité par deweychat le 18-07-2023 à 10:11:01
n°68839978
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-07-2023 à 10:25:24  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai vu mission impossible 7 ce matin.

Le film m'a bien plu mais par contre il m'a très peu impliqué. Les cascades sont très réussies mais à part ça on s'intéresse pas vraiment aux personnages.

Ça donne un film assez froid pour moi qui tient plus la démonstration technique ou du film de cascadeur et qui il est pas très intéressant au final.

Pareil, ça va si on a pas de problème avec le scénar qui tient sur trois lignes..

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68840005
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 10:29:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu crois vraiment que les hispaniques iront plus voir un film parceque le personnage principal est de leur nationalité ?

Surtout que vu leurs derniers films ça ne marche pas, ce sont des bides qui touchent moins de personnes au final...
Je suis surpris que disney continue dans cette voie qui enchaine les échecs publics et commerciaux

Je ne crois rien, je ne ne fais pas partie des équipes stratégiques [:heow]

---------------
n°68840019
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 10:30:21  profilanswer

xablen a écrit :

Pareil, ça va si on a pas de problème avec le scénar qui tient sur trois lignes..

Je ne me rappelle plus trop les scénars des autres MI, c'était mieux ? [:clooney11]

---------------
n°68840026
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-07-2023 à 10:31:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne me rappelle plus trop les scénars des autres MI, c'était mieux ? [:clooney11]

non, c'est du même niveau je pense bien.  :lol:
après ça va, y a des passages marrants, faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de film.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 18-07-2023 à 10:31:55

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68840045
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 10:33:40  profilanswer

xablen a écrit :

non, c'est du même niveau je pense bien.  :lol:
après ça va, y a des passages marrants, faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de film.  :D

Moi je voudrais bien voir un bon film d'action avec un scénario digne de ce nom [:mixmax:2]

---------------
n°68840058
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 10:35:37  profilanswer

Tu serais allé voir La Petite Sirene? Blanche Neige?

n°68840129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 10:42:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais connais-tu le principe du personnage, dans le conte ? Je veux dire que c'est un peu comme prendre une centaure pour interpréter la petite sirène, quoi. Si c'est pour prendre une Blanche-Neige à la peau foncée et des nains qui ne sont pas des nains, autant appeler le truc autrement ; c'est complètement débile.

n°68840194
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 10:51:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais connais-tu le principe du personnage, dans le conte ? Je veux dire que c'est un peu comme prendre une centaure pour interpréter la petite sirène, quoi. Si c'est pour prendre une Blanche-Neige à la peau foncée et des nains qui ne sont pas des nains, autant appeler le truc autrement ; c'est complètement débile.

Non mais as-tu lu mon commentaire ? [:dks]  
Je trouve ça évidemment parfaitement con dans ce cas précis mais c'est sans doute une décision commerciale, rien de plus.

---------------
n°68840195
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 10:51:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et c'est (re)parti https://www.youtube.com/watch?v=xchGAzcDNlw

n°68840254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 11:01:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je trouve ça évidemment parfaitement con dans ce cas précis mais c'est sans doute une décision commerciale, rien de plus.

Oui et non. Décision commerciale dans le sens où on fait du pink/black/latino/etc.-washing car c'est dans l'air du temps et que ça plaît à la fosse septique d'internet que sont les RS, mais si les marketteux de Disney croient un seul instant qu'ils récupéreront sensiblement plus de petites latina au cinéma grâce à cette initiative, ils sont vraiment plus cons que je ne le pensais.

:sleep:

n°68840271
Umi
Posté le 18-07-2023 à 11:03:32  profilanswer

deweychat a écrit :

Parce qu'ils sont prêts à perdre du pognon pour imposer certaines idées, certaines normes.
C'est très pervers car ils parlent de diversité et d'inclusion, pour en vérité promouvoir tout autre chose. Et si quelques voix s'élèvent, ça ne peut être que des réacs, de fachos, des racistes, des homophobes, et j'en passe...forcément, qui peut être contre la diversité et l'inclusion, si ce n'est des gens méchants ? une ingénierie sociale de plus...

Message édité par Umi le 18-07-2023 à 11:27:55

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°68840286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:05:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui et non. Décision commerciale dans le sens où on fait du pink/black/latino/etc.-washing car c'est dans l'air du temps et que ça plaît à la fosse septique d'internet que sont les RS, mais si les marketteux de Disney croient un seul instant qu'ils récupéreront sensiblement plus de petites latina au cinéma grâce à cette initiative, ils sont vraiment plus cons que je ne le pensais.

Ben écoute, c'est plus de leur ressort que du tien ou du mien [:heow]  
S'ils pensent que c'est un moyen de toucher une autre cible (pas forcément ethnique d'ailleurs), grand bien leur fasse.  
Pour les RS, je ne pense pas que ça se traduise automatiquement en cash.

---------------
n°68840295
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:06:45  profilanswer

Ah ben si l'idéologie est plus forte que le pognon [:zedlefou:1]

---------------
n°68840310
Payoknay
Posté le 18-07-2023 à 11:08:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les contes de Disney n'ont jamais respecté les œuvres orginales.
Donc non ce n'est pas plus débile que la version Disney précédente  [:spamafote]

n°68840318
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2023 à 11:09:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben écoute, c'est plus de leur ressort que du tien ou du mien [:heow]  
S'ils pensent que c'est un moyen de toucher une autre cible (pas forcément ethnique d'ailleurs), grand bien leur fasse.  
Pour les RS, je ne pense pas que ça se traduise automatiquement en cash.

Ah mais moi aussi je pense que les RS ne représentent qu'eux, et cela à tous les niveaux. Ceux qui s'écrasent devant l'avis de ces conneries ne comprennent pas grand-chose à internet. Ca n'empêche pas l'audiovisuel et pas mal d'entreprises de considérer que c'est très important.

Payoknay a écrit :

Donc non ce n'est pas plus débile que la version Disney précédente

Là on parle du titre quand même. Le titre. Le seul truc à respecter pour adapter une oeuvre à minima.

Message édité par scOulOu le 18-07-2023 à 11:12:13
n°68840381
Umi
Posté le 18-07-2023 à 11:16:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben si l'idéologie est plus forte que le pognon [:zedlefou:1]

Disons le autrement : ils sont prêts à perdre de l'argent pour imposer leurs idées.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°68840450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 11:25:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc non ce n'est pas plus débile que la version Disney précédente  [:spamafote]

D'un autre coté si tu relis les contes originaux, ils sont souvent très succincts et donc aisément adaptables de multiples façons. Je me suis retrouvé l'autre jour à relire quelques contes de Grimm dans une brocante, et j'avais oublié à quel point la trame de l'histoire est en fait la quasi totalité de celle-ci. C'est très peu descriptif, suspendu dans une petite bulle qui disparaît avec "The End".

Si ça peut permettre à des enfants de s’émerveiller comme nous avons pu le faire dans notre enfance, je vois pas de souci  :jap:

---------------
n°68840478
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:27:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ça peut permettre à des enfants de s’émerveiller comme nous avons pu le faire dans notre enfance, je vois pas de souci  :jap:

Il suffira juste de modifier le début et ne pas faire de couture dans la neige.

---------------
n°68840762
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 12:03:32  answer

Spaune a écrit :

Tu serais allé voir La Petite Sirene? Blanche Neige?

Je les ai vu étant enfant et je ne vois aucun intérêt artistique à faire des remake n'apportant rien, voire dénaturant le matériau d'origine. Seule exception : le Roi Lion qui est hallucinant d'un point de vue technique.

D'ailleurs, pour aller plus loin, nombre de films issus de cette vague "hinhinhin, on va trigger les méchants réacs, on est trop progressiste, ça va rapporter hinhinhin" n'offrent rien sur le plan artistique et sont, pour peu qu'on les analyse sérieusement, donc en allant au delà des arguments marketing des dossiers de presse, plutôt négatifs pour la cause qu'ils prétendent servir. Certains se permettent même de canceller d'excellents films qui apportaient beaucoup sur le plan artistique et servaient véritablement la cause défendue, eux.

Ainsi, la première super-héros femme un tant soi peu crédible c'est Catwoman, pas cette abomination qu'est Captain Marvel. Quant au vrai premier super-héros noir, et le seul crédible et vraiment badass d'ailleurs, c'est Blade, pas Black Panther. Tenez le pour dit, même si comme il le disait si bien
https://media.tenor.com/l5FZw7t5eDsAAAAC/motherfuckers-always-trying-to-ice-skate-uphill.gif

n°68840775
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 12:05:45  profilanswer

C'était très important de le souligner [:mixmax:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9643  9644  9645  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)