| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent : --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 15-07-2023 à 21:09:36 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
iVador |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
babyboy4 |
|
jeankb |
Une synthèse en video de 9 minutes (anglais) qui semble équilibrée https://www.youtube.com/watch?v=etdWsBz8y5U
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
C'est surtout Bob Iger qui a sorti cette phrase, selon Ron Perlman. Et cette phrase est sortie dans la presse juste avant que la SAG-AFTRA se mette en grève, il a dû ravaler sa chique depuis (en plus de ses autres déclarations), enfin j'espère. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Pour rappel, Perlman a raconté s'être pissé sur les mains avant d'aller serrer la pogne d'Harvey Weinstein à Cannes, suite à une discussion au téléphone où il l'avait pris de haut. Ça serait bien de ne pas l'énerver. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 16-07-2023 à 05:45:01 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 16-07-2023 à 05:41:18 ![]() ![]() |
tcho_nathan | |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
arkeod Lurkeur since '01 | Le grand complot pour faire tomber les execs des studios est en marche --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Recommandation la semaine dernière de notre Sac en Papier Marron, pour un film Chinois dont je n’avais ouïe dire. Une salle à quelques encablures qui le joue en VO en deuxième partie de soirée, direction donc une salle sombre dans la "fraîcheur" estivale pour découvrir un réalisateur et vérifier si l’avis cellulosé s’aligne avec le mien. La dernière fois ce ne fut pas le cas avec ce The Peacemaker mais je pense que James Gunn n’est clairement pas ma came... Limbo (Zhi Chi), Soi Cheang – 2021
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14032696/ Le titre original a un sens bien diffèrent de ce titre international un peu bateau et on regrettera un peu de perde ce 智齒, qui signifie Dent de Sagesse et apporte un double sens au film, littéral et métaphorique intéressant. Limbo, donc. On est dans du presque classique polar noir Hong-Kongais, deux flics qui se retrouvent appairés, l’un sombre et brutal l’autre bien sous toute couture. Un tueur en série qui laisse des mains gauches à travers les bas-fonds de la ville, et le milieu poisseux de la petite pègre. Le scenario fait dans le très classique. Ka-Tung Lam, jouant Cham Lau, est le personnage central du récit, flic au flair littéral, psychologiquement en détresse pour une raison qui s’expliquera au cours du récit. L’autre plus propre et rangé, qui souffre… de sa dent de sagesse. Un tueur mystérieux au fétichisme particulier. Au triangle, policiers/tueur, s’ajoute une jeune femme (très convaincante Yase Liu) qui subira l’ire des deux camps, victime presque collatérale de ce drame violent. Les acteurs sont vraiment bons et c’est sans doute la plus grande force du film. Malheureusement, le film souffre de pas mal de problèmes. Le premier est cette construction en boucle avec la première scène qui révèle déjà le dénouement. Ça nuit clairement au film, car au fur et à mesure qu’il se déroule on a déjà presque les réponses. Le deuxième est pour moi le montage. Le film offre un noir et blanc intéressant visuellement, avec quelques plans de grande qualité, notamment ce chaton sur un capot de voiture ou l’éventuelle apparition de notre dent. Mais le foisonnement de plans et d’effets desservent vraiment l’esthétique de l’ensemble. Ça donne un truc du style, plan serré, champ/contre-champ, plan aérien, plan serré, plan large, ralenti… et ça pendant presque 2 heures. On a même le droit à un lens flare sous la pluie vraiment laid sur une des scènes se voulant la plus émotionnelle du film. Le sur-découpage impacte vraiment la qualité visuelle et nuit totalement à la construction de l’atmosphère. Les 12 secondes de plan sont tristement bien absentes. Le deuxième gros souci c’est ce Noir et Blanc. Alors oui, ça donne quelques très beaux plans et une identité propre au métrage, le problème est que ça demande un chef de la photographie au petit oignon. Je ne sais pas si le métrage a été tourné en couleur comme le mentionne notre Sac en Papier, mais le foisonnement des objets dans les plans nuit, écrasant littéralement l’image. On n’est pas face à du Kobayashi ! Les bas-fonds avec ses ruelles pleines de détritus rendent l’image assez plate (ex sur l'affiche). La scène « finale » est d’ailleurs pour moi un vrai problème. En amenant la pluie battante typique du polar de HK, en y ajoutant des lieux avec plus d’objets que la caverne d’Ali-baba et en tournant ça de nuit, on obtient des scènes assez illisibles et sans aucun impact visuel. Le troisième et dernier souci, c’est aussi que le métrage rappelle très très fortement The Chaser de Na-Hong Jin mais sans avoir les qualités. Tension, atmosphère, ambiances nocturnes, jusqu’au boutisme. Limbo lui est inferieur sur tous les points. Au final, un polar somme tout honnête car porté par de bons acteurs, mais on ne pourra que rester déçu par ce film qui aurait pu bien plus offrir. Quand la technique nuit à l’ensemble…Je me demande d’ailleurs si une version couleur ne serait pas plus intéressante. #TLDR: Le polar Hong-Kongais se fait extrêmement rare dans les salles obscures et ça fait plaisir de l’y retrouver. Le métrage quant à lui est assez moyen, classique dans ses thèmes, avec un montage et une photographie pour moi assez problématiques. D’excellents acteurs mais une réalisation qui pèche. La vague Asiatique de HK s’est presque tari dans les 00s et Limbo ne sera pas vraiment le fer de lance pour la relancer Message édité par gregouf le 16-07-2023 à 13:29:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Alors que le nouveau Nolan sera sur les écrans à partir de Mercredi, un petit article sur le vrai Oppenheimer avant de découvrir une tranche de sa vie, version cinématographique: BBC - Who was the real Robert Oppenheimer? Message édité par gregouf le 16-07-2023 à 16:26:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Article sur la création de banque d'images de figurants. https://www.comicsblog.fr/46255-a_H [...] tificielle --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Umi | J'y avais pensé. Il suffit de voir ce qu'il est possible de faire avec https://thispersondoesnotexist.com/ par exemple, pour comprendre qu'à terme on n'aura même pas besoin d'utiliser des scans, leur IA sera assez entrainée pour générer des personnages virtuels de manière convaincante, et si ça commencera par les figurants en arrière-plan, une fois la technique bien au point au passera aux seconds rôles, puis aux rôles principaux. Pour les personnages principaux, on pourra utiliser une apparence un peu plus travaillée, et on embauchera un acteur anonyme au salaire minium pour la performance capture. Qui connait le nom de l'acteur qui interprète Indy/Harrison Ford jeune dans Indy 5 ? Message édité par Umi le 16-07-2023 à 17:48:01 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Kors'R GT / Steam: KorsR | C'est pas Ford avec la technique de rajeunissement Disney / Marvel ? --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Teto Ligne de fuite | Si. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Umi | Pas quand il est jeune, c'est forcément une doublure, il a beau être en forme pour ses 80 ans, c'est évident. Rappelez-vous de The Irisman, DeNiro a joué toutes les scènes, pas de doublure pour ses scènes quand il est plus jeune, c'était assez flagrant que c'était un vieux qui bougeait, même si il était rajeuni numériquement. Lucasfilm n'a pas fait la même erreur sur Indy 5. Message édité par Umi le 16-07-2023 à 18:43:42 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
arkeod Lurkeur since '01 | Donne une source du coup. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Lak disciplus simplex | J'ai vu mission impossible 7 ce matin.
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je me souviens que celui réalisé par Brad Bird, avec la scène dans l'hôtel à Dubaï surnageait particulièrement, qu'il s'agisse de la mise en scène ou de l'écriture.
arkeod Lurkeur since '01 | Déjà mettre un numéro sur les films c'est pas évident --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Teto Ligne de fuite | Dans le III. Dans le IV il a de nouveaux pneus. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Umi | Celui de Bird (le 4) était pas mal ouais, mais mes préférés restent le 1 et le 5 (Rogue Nation). Pour le 6 (Falout) ils ont gardé le même réal (McQuarrie donc, comme les 7 & 8, mais on sait que c'est un travail d'équipe avec Cruise), mais il sont changé le directeur de la photo, et ça se ressent, même si il y a de bons moments.
duck69 |
tcho_nathan |
Message édité par tcho_nathan le 16-07-2023 à 21:35:13 |
Umi | Crève, pneu, jeu de mot toussa --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Perso, j'ai beaucoup aimé, mais effectivement j'ai aussi ressenti un truc similaire. Comme si certaines scènes faisaient "copie de MI" (en pas assez ou en trop forcé), mais
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Marrant, hier soir je lisais Wanted, comics de Millar et Jones paru en 2005, trouvé dans une pile de BD. Et le pitch me semblait sur quelques éléments vaguement familier. Et puis je me suis souvenu que Hollywood nous avait "offert" un film du même nom avec Angelina Jolie et James McAvoy. Comment transformer le matériel original plutôt sympathique en un étron dont les studios Américains ont le secret.
dced | J'ai vu Mission Impossible. C'est sûrement pas le meilleur mais c'est mieux que le deuxième qui lui ai une purge. Message cité 3 fois Message édité par dced le 17-07-2023 à 08:42:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |