Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9634  9635  9636  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68796230
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-07-2023 à 15:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberslan a écrit :

...
ça a déjà été fait il y a fort longtemps (Celui d'Abel Gance en 1927, 5h30 en N&B muet! Autant dire que c'est pour les cinéphiles courageux).

LeKeiser ne le verra jamais :(

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 15:41:40  profilanswer

n°68796239
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2023 à 15:43:03  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Autant pour la série animée je peux comprendre les coûts de production à optimiser, autant en film ils auraient pu faire un effort sur le rendu, c'est visuellement pas à la hauteur comparés à d'autres films d'animations sorties cette année.

Si tu le dis. Par exemple j'ai vu la bande annonce du prochain disney, j'ai trouvé ça très laid.
Les goûts les couleurs, tout ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68796247
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-07-2023 à 15:43:53  profilanswer

cyberslan a écrit :

Mais surtout Joaquin Phoenix qui joue Napoleon à 30 ans bon... Il a 48 piges maintenant mais à la limite pourquoi pas ?

Après venant d'un anglais avec des fonds américains faudra pas s'attendre à quelque chose de très objectif sur ce personnage historique.
Après j'ai envie de dire, pourquoi on en fait pas à nouveau un biopic ambitieux en France ?

ça a déjà été fait il y a fort longtemps (Celui d'Abel Gance en 1927, 5h30 en N&B muet! Autant dire que c'est pour les cinéphiles courageux).

berçons le doux espoir que Guillaume Canet nous offrir un VRAI Napoléon made in france (sic) avec Lellouche, Zlatan, Gastambidé et tant d'autres talents :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68796255
vanloque
Posté le 10-07-2023 à 15:45:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si tu le dis. Par exemple j'ai vu la bande annonce du prochain disney, j'ai trouvé ça très laid.
Les goûts les couleurs, tout ça.

Bah Miraculous ça fait animation des années 2010 au mieux lô

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68796262
cyberslan
Posté le 10-07-2023 à 15:45:56  profilanswer

vanloque a écrit :

berçons le doux espoir que Guillaume Canet nous offrir un VRAI Napoléon made in france (sic) avec Lellouche, Zlatan, Gastambidé et tant d'autres talents :love:

Haha, tu ne connais pas la version téléfilm avec Christian Clavier ?

Si ça existe, je l'ai même vu à l'époque.  [:presse papier]  

n°68796273
vanloque
Posté le 10-07-2023 à 15:47:45  profilanswer

Recentrons sur du vrai cinéma :

Oppenheimer | Shooting For IMAX

https://i.redd.it/o9y6xa8l5rab1.jpg

---------------
n°68796275
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-07-2023 à 15:48:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca m'agace, cette désaturation de l'image... Rendez-nous les couleurs ! [:ronfl2:3]  
Joaquin Phoenix colle parfaitement au personnage. Je n'aurais jamais imaginé que le rôle lui aille si bien.

Ouais, à voir.
La bande annonce hollywoodienne fait un peu peur  [:magnets:1]  [:magnets:1]  [:magnets:1]  
Le meilleur Napoléon reste pour moi Pierre Mondy : https://www.youtube.com/watch?v=ujpjQl8pmDc
On jugera sur pièce  [:emmanuel_micron:5]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°68796277
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2023 à 15:48:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah Miraculous ça fait animation des années 2010 au mieux lô

Oui et donc je repose ma question, c'est quoi le critère objectif qui a évolué ?

---------------
n°68796282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2023 à 15:50:10  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'ai bien aimé Trolls, j'ai trouvé ça très regardable honnêtement.

Tu n'as pas vu Miraculous (moi non plus), et je n'ai pas vu Trolls. Mais c'était l'idée de l'analogie qui était importante. On parle de produits pour enfants avant tout. C'est ce qui attirera les enfants au ciné, et les parents par la même occasion. J'ai un doute qu'un adulte irait voir Miraculous, Trolls ou Mon Petit Poney seul.

Tu n'as pas l'aspect "nostalgie" qui peut jouer.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68796302
Gracchus13
Posté le 10-07-2023 à 15:53:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui et donc je repose ma question, c'est quoi le critère objectif qui a évolué ?

La qualité des animations, le rendu des décors? C'est vide de détail, les animations sont aussi raides que dans la série animée. C'est pas un parti pris mais une question  de budget. Ca fait pâle figure comparé au Chat Botté 2 de l'année dernière par exemple  [:elessar53]  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 15:53:18  profilanswer

n°68796314
vanloque
Posté le 10-07-2023 à 15:54:09  profilanswer

This ^^^^

---------------
n°68796318
Gracchus13
Posté le 10-07-2023 à 15:54:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un doute qu'un adulte irait voir Miraculous, Trolls ou Mon Petit Poney seul.

C'était mon cas pour Trolls pourtant, je suis pas un gros fan de Justin Timberlake mais c'était musicalement de qualité, souvent drôle, et assez beau à voir.

n°68796323
cyberslan
Posté le 10-07-2023 à 15:55:50  profilanswer

Ouai mais où voir un film en IMAX en France à part Disney village ?
J'en ai vu qu'un seul dans ce format c'était MI-4 à Montréal quand j'étais au Québec.
La scène de la tour de Dubaï. [:omar cheifrai:6]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 10-07-2023 à 15:57:16
n°68796324
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-07-2023 à 15:55:52  profilanswer

Drap

C'est ici le topic clim

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68796327
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2023 à 15:56:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'as pas vu Miraculous (moi non plus), et je n'ai pas vu Trolls. Mais c'était l'idée de l'analogie qui était importante. On parle de produits pour enfants avant tout. C'est ce qui attirera les enfants au ciné, et les parents par la même occasion. J'ai un doute qu'un adulte irait voir Miraculous, Trolls ou Mon Petit Poney seul.

Tu n'as pas l'aspect "nostalgie" qui peut jouer.

Oui ça c'est certain. Je suis allé voir Super Mario avec madame parce que ça nous parle. Je suis allé voir le dernier film Dragon Ball Super. Mais Miraculous j'y vais parce qu'il faut accompagner les enfants. Trolls je ne connais même pas.

---------------
n°68796359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2023 à 16:02:09  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

C'était mon cas pour Trolls pourtant, je suis pas un gros fan de Justin Timberlake mais c'était musicalement de qualité, souvent drôle, et assez beau à voir.

Et qu'est-ce qui t'a attiré vers le cinéma dans le cas de Trolls? Vraie question, je suis surpris que ça attire un adulte seul.

---------------
n°68796367
Gracchus13
Posté le 10-07-2023 à 16:03:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Et qu'est-ce qui t'a attiré vers le cinéma dans le cas de Trolls? Vraie question, je suis surpris que ça attire un adulte seul.

Je l'ai marqué en partie, le côté film d'animation musical et les retours positifs lus un peu partout, j'ai aucune nostalgie des figurines et de la série animée de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 10-07-2023 à 16:03:41
n°68796388
brown pape​r bag
Posté le 10-07-2023 à 16:06:47  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

La qualité des animations, le rendu des décors? C'est vide de détail, les animations sont aussi raides que dans la série animée. C'est pas un parti pris mais une question  de budget. Ca fait pâle figure comparé au Chat Botté 2 de l'année dernière par exemple  [:elessar53]  

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un budget de 80 millions, on ait un rendu visuel aussi pauvre.  
A moins que je ne me rende pas compte de la somme nécessaire à réaliser un long métrage de bonne qualité en 3DCG.

Pourtant, la série animée Arcane, qui avait un rendu visuel autant bluffant que novateur, avait coûté 60 à 80 millions au studio français Fortiche pour un total de 6h de film.

---------------
Eponyme
n°68796411
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2023 à 16:11:02  profilanswer

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un budget de 80 millions, on ait un rendu visuel aussi pauvre.  
A moins que je ne me rende pas compte de la somme nécessaire à réaliser un long métrage de bonne qualité en 3DCG.

Pourtant, la série animée Arcane, qui avait un rendu visuel autant bluffant que novateur, avait coûté 60 à 80 millions au studio français Fortiche pour un total de 6h de film.

OK si Arcane c'est censé être beau, c'est moi le problème  :o  
Le machin où j'ai à peine tenu un épisode tellement je trouvais ça laid (en plus d'être chiant et cousu de fil blanc).

---------------
n°68796429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2023 à 16:13:55  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je l'ai marqué en partie, le côté film d'animation musical et les retours positifs lus un peu partout, j'ai aucune nostalgie des figurines et de la série animée de l'époque.

Ok  :jap:  
Après on vire en effet a du subjectif et pourquoi ne pas juste écouter la playlist...

---------------
n°68796446
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-07-2023 à 16:15:35  profilanswer

vu la bande-annonce du Napoleon de R.Scott.  
et bien je vais plutôt revoir la mini série avec Christian Clavier

---------------
oui
n°68796452
vanloque
Posté le 10-07-2023 à 16:16:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le machin où j'ai à peine tenu un épisode tellement je trouvais ça laid (en plus d'être chiant et cousu de fil blanc).

Le rendu et l'animation de Arcane sont justement une grosse claque amha :D
Toute l'anim a été faite à la main d'ailleurs, pas de mocap.

---------------
n°68796531
brown pape​r bag
Posté le 10-07-2023 à 16:25:25  profilanswer

Je ne juge que de la forme, mais pour moi la qualité visuelle d'Arcane est dans la stratosphère par rapport à Ladybug [:afrojojo]
En plus d'avoir une patte esthétique originale.

Je vous laisse vous faire votre propre avis :

MIRACULOUS LE FILM Bande Annonce VF
https://www.youtube.com/watch?v=QidIZNU91Xs

Arcane | Official Trailer | Netflix
https://www.youtube.com/watch?v=fXmAurh012s

Miraculous : 80 millions, 1h45.
Arcane : 60 à 80 millions, 6h.

[:ticento:7]

Message édité par brown paper bag le 10-07-2023 à 16:25:57

---------------
Eponyme
n°68796660
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 10-07-2023 à 16:43:11  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Pas vu le film, mais j'ai essayé la série animée, je ne comprends pas du tout non plus, y'a qu'un seul niveau de lecture, le pseudo "triangle" amoureux est d'une niaiserie insupportable, et c'est pas drôle pour un sou. J'avoue avoir vu mon quota de merde animée avec Ruby cette année, et même si c'est français j'aurais probablement pas le courage de regarder le film, la bande annonce donne vraiment pas envie avec son humour balourd et ses graphismes d'un autre âge...

Parce que c'est UNIQUEMENT fait pour les enfants de moins de 10 ans.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68796691
Adalbert
Posté le 10-07-2023 à 16:47:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

NAPOLEON - Official Trailer
 [:lesamericains:4]  
Do want, à part la musique de merde ajoutée sur la bande annonce.

Effectivement, ça fait très ricain dans l'approche... Bon, fallait s'en douter sur la grandiloquence.

Difficile de se prononcer sur l'interprétation de Joachim avec une bande-annonce. Un peu plat dans les mimiques et le regard.

A voir.

Message édité par Adalbert le 10-07-2023 à 16:48:28
n°68796745
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-07-2023 à 16:53:25  profilanswer

Il a l'âge de raison puisqu'il se rend compte qu'American Pie c'est de la merde en barre [:cosmoschtroumpf]

Film qui tient même pas la comparaison avec "Hey mec, elle est où ma caisse ?", j'ai pas peur de l'dire. [:copethebest:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68796796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2023 à 17:00:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

Film qui tient même pas la comparaison avec "Hey mec, elle est où ma caisse ?", j'ai pas peur de l'dire. [:copethebest:4]

Dude, Where is my Car a une super première partie, ça baisse sur la fin, mais y'a quand même quelques scènes épiques... Je sais pas comment ca a vieilli... Peut-être que le temps n'a pas été tendre et je voudrais pas nuire aux autruches  [:bakk13]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-07-2023 à 17:01:07

---------------
n°68796839
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-07-2023 à 17:06:27  profilanswer

Seann William Scott > all.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68796922
babyboy4
Posté le 10-07-2023 à 17:18:08  profilanswer

cyberslan a écrit :

De mémoire c’était pas mal.

n°68796937
Umi
Posté le 10-07-2023 à 17:20:23  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'ai bien aimé Trolls […]

Ah non ça va, j'aurais l'impression d'être encore sur HFR.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68796961
Umi
Posté le 10-07-2023 à 17:23:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai une théorie sur ce film: c'est une commande de la CIA pour vérifier le niveau d'abrutissement de la jeunesse ricaine.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68796965
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-07-2023 à 17:23:53  profilanswer

cyberslan a écrit :

Si ça existe, je l'ai même vu à l'époque. [:presse papier]

C'était en 4 épisodes  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
oui
n°68797009
jeankb
Posté le 10-07-2023 à 17:31:40  profilanswer

Zguvus a écrit :

HS/
Dans certaines scènes Phoenix joue Napoleon en gaucher, dans d'autres en droitier.
Très probablement historiquement correct car il est suspecté que Napo était un gaucher naturel mais qui, du fait des normes d'éducation de l'époque, ait été fortement incité à devenir droitier.
http://mariakelhistoire.over-blog. [...] ucher.html

Jour J. [:gengis_k]

n°68797017
Critias
Posté le 10-07-2023 à 17:31:56  profilanswer

cyberslan a écrit :

Non seulement ça existe Napoléon avec Christian Clavier, mais en plus c'est franchement pas mal.

Avec John Malkovich en Talleyrand.

Les batailles manquaient par contre cruellement de moyens...

Napoléon/Clavier quittant Waterloo entouré par sa garde de... euh... quelques bidasses... ça manquait de panache on va dire.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68797092
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-07-2023 à 17:41:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

Thanks I hate it.

Rien de ce que je vois ne me fait envie. Et puis, il me semblait que sa femme n'était pas à son couronnement, on m'aurait menti? Si c'est bien une erreur, cela ne me donne nulle envie de voir le reste. Et y'a plein d'autres choses qui m'ont fait tiquer : Tirer sur la pyramide ? Le sphinx découvert ?

Bref. Probablement sans moi.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68797121
Jean malou​k
Posté le 10-07-2023 à 17:46:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Je sentais 10mn avant que ça clochait niveau rythme et durée...  J'avoue j'ai eu les boules sur le moment :/

J'ai eu le même problème avec le dernier Avengers, quand j'ai vu que c'était pareil pour celui la j'ai décidé de ne pas le voir au ciné.

n°68797220
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2023 à 18:00:53  profilanswer

Spaune a écrit :

LeKeiser bosse 7j/7 de 7h à 19h, il n’a pas le temps

ah ben vais pas dire le contraire, c'est sur le topic souffrance :(
j'y suis encore là, donc ça va être chaud pour Gravity

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68797238
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-07-2023 à 18:03:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Comment peux-tu trouver ça cousu de fil blanc alors que tu as tenu à peine un épisode ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68797245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2023 à 18:06:09  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bah non. Il doit faire les courses. Le dimanche matin aussi. Samedi ET dimanche. Y’a un de ces mondes à Auchan le dimanche. Mais ça va, ça prend moins d’1h30

alors je fais mes courses le Samedi matin, et j'en ai toujours pour 1h30 facile car 1) c'est pas à côté et 2) j'ai toujours 5 caddies bien remplis devant moi :O

[MyLife] quand t'es seul, ben c'est toi qui fait les courses, le ménage, toussa, que je cale le week-end, samedi en prio. Le dimanche c'est le jour du Seigneur donc faut se reposer.
et quand tu rentres tard en semaine, ben tu préfères aller au ciné ou faire du vélo pour décompresser :spamafote:

ou alors vos journées font +24h et vous avez de la chance, ou vous êtes polygames, ou vous appelez Uber, ou...
[/MyLife]

(ah, je suis encore au boulot là mais chut !! [:cerveau shut]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68797248
brown pape​r bag
Posté le 10-07-2023 à 18:07:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah ben vais pas dire le contraire, c'est sur le topic souffrance :(
j'y suis encore là, donc ça va être chaud pour Gravity

Va falloir que tu te rabattes sur les court-métrages pour continuer à vivre ta passion [:hansaplast]  
Mais pas sous forme anthologique ou festivalière. Trop long :/

Tu pourras peut-être en caser 1 ou 2 pendant tes week-ends de courses.

---------------
Eponyme
n°68797251
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-07-2023 à 18:07:54  profilanswer

Le style d arcane souffre moins du manque de budget que celui d un DA en CGI classique.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9634  9635  9636  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)