Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9592  9593  9594  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68343783
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 13:21:40  answer

Reprise du message précédent :
Gran Turismo Le Film - Trailer officiel - VF
https://www.youtube.com/watch?v=MZGYeOXEMiY

Citation :

Le jeune Jann Mardenborough est fan d'automobile depuis l'enfance et joueur assidu des jeux vidéo Gran Turismo. Il va ensuite appliquer ses compétences à des compétitions du monde entier sur la route pour devenir un véritable pilote de voiture de course. Il va être entrainé par Jack Salter.  

Neill Blomkamp à la réalisation

=> DAY ONE

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 13:21:40  profilanswer

n°68343811
hawkins
Posté le 03-05-2023 à 13:26:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On a donc une preuve supplémentaire que l'utilisateur LeKeiser dort au cinéma [:ccrider:7]

Blague à part, je pense que tu es passé à côté de beaucoup de choses, qu'il s'agisse strictement de la narration ou du propos du réalisateur :d

Exactement  :jap:

---------------
Men are brave
n°68343815
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-05-2023 à 13:27:24  profilanswer

Y en a qui ont testé The Artifice Girl sur Prime ? :o

Parait qu'ça s'rait d'la balle de bonne SF... [:xamoth]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68343820
icumblood
Test your might
Posté le 03-05-2023 à 13:28:43  profilanswer

Déception, j'avais lu Jack Slater [:chewee297:2] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68343823
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-05-2023 à 13:29:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Garantie sur facture, je n'ai pas dormi et mon pote non plus. Et la discussion à la fin, on était d'accord : très bof.

Chais pas si vraiment je suis passé à côté de temps de choses. Il me plaisait, ce film. Jusqu'à la bavure, la première. Pis après, j'ai eu du mal à suivre, à comprendre là où il voulait aller.  

Pas mon film donc. Pas grave.

Par contre, il y a un défaut que je reconnais au film, c'est que le découpage narratif est assez brusque. On passe d'une partie à l'autre de façon très sèche.
Ca donne un peu l'impression que sa durée a été bridée à 2 heures, il aurait mérité 20 à 30 mn supplémentaires pour qu'il y ait plus de liant entre et de développement sur certaines scènes. L'ensemble aurait sans doute été plus fluide.
C'est peut-être une contrainte imposée par la production, je ne sais pas.

---------------
Eponyme
n°68343922
roswellent​ongues
Posté le 03-05-2023 à 13:44:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les incohérences ne sont qu'un problème parmi d'autres des scénars industriellement torchés avec le cul. Et quand un film (ou une série de films, genre les superslips) se contredit lui-même sur des points fondamentaux de son histoire, c'est assez gênant.

Les Transformers sont un modèle dans le genre

n°68343929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2023 à 13:45:13  profilanswer

Y a de ça oui :jap:
Pis quand même, faut pas pousser :

Spoiler :

_ la viande, c'est pas bien, regardez les abattoirs !! Il est vegan, Szifron ?? :O Et après son passage, le tueur ne mangera plus jamais de viandes. Et ça, c'est un indice capital pour le retrouver :jap:
_ la flic est une ancienne droguée... Mais elle peut rentrer dans la Police sans soucis. Pis après au FBI. Et pour bien enfoncer le clou, Szifron (encore lui!!) nous fait un bon plan où elle ouvre le tiroir avec le parfait outillage pour se faire un shoot. Tout il est là, tout il est propre, prêt à servir. C'est évident, voyons :spamafote:
_ pis comme elle a tenté aussi de mettre fin à ses jours, un bon plan sur un couteau, histoire de... Au cas ou le clou ne soit pas assez enfoncé. Et un bon plan aussi sur la cicatrice sur ses poignets. C'est encore tout rouge en plus. Au cas où on louperait ça.

Nan , j'adhère pas. Mais c'est pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-05-2023 à 13:46:58

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68344286
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-05-2023 à 14:35:50  profilanswer

Sympa !

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68344541
hawkins
Posté le 03-05-2023 à 15:09:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a de ça oui :jap:
Pis quand même, faut pas pousser :

Spoiler :

_ la viande, c'est pas bien, regardez les abattoirs !! Il est vegan, Szifron ?? :O Et après son passage, le tueur ne mangera plus jamais de viandes. Et ça, c'est un indice capital pour le retrouver :jap:
_ la flic est une ancienne droguée... Mais elle peut rentrer dans la Police sans soucis. Pis après au FBI. Et pour bien enfoncer le clou, Szifron (encore lui!!) nous fait un bon plan où elle ouvre le tiroir avec le parfait outillage pour se faire un shoot. Tout il est là, tout il est propre, prêt à servir. C'est évident, voyons :spamafote:
_ pis comme elle a tenté aussi de mettre fin à ses jours, un bon plan sur un couteau, histoire de... Au cas ou le clou ne soit pas assez enfoncé. Et un bon plan aussi sur la cicatrice sur ses poignets. C'est encore tout rouge en plus. Au cas où on louperait ça.

Nan , j'adhère pas. Mais c'est pas grave.

Non le propos n'est pas travailler en abatoir mène à être serial killer. Ni la viande c'est pas bien. On dirait du umi bordel [:somberlain0013:1]
Non ce n'est pas un indice capitale.

Édit :

Spoiler :

au final l'indice numéro 1 c'est bien l'emploi du temps chelou du chef d'entreprise qui sous traite ses chantiers à des clandestins et autre. C'est ça qui accélère tout. Le fait d'avoir compris rapidement qu'il est vegan (analyse des chiottes, puis adn) c'est des indices qui sont exploitables que s'il y a l'avancée du chef d'entreprise qui mentait sur pas mal de choses. Évidemment l'ADN / cheveux voire empreinte retrouvée sur les vêtements seraient déterminants s'il y avait eu besoin de faire un procès

Quant à la flic

Spoiler :

Bah non c'est pas parce que tu as fait des conneries ado que ça t'empêche forcément de faire carrière quelque soit le métier. Lammark lui même lui fait remarquer qu'elle avait aucune obligation à révéler cela lorsqu'elle avait tenté sa chance au FBI. Où elle avait d'ailleurs réussi tout le côté pratique, c'est que le côté psy qui a fait mal à son dossier.

C'est quoi le problème de montrer qu'elle est toujours hantée par son passé et qu'elle peut replonger si les conditions s'y prêtent ? P'tin pour une fois qu'on a pas un personnage flic qui a le cul propre, ça braille :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 03-05-2023 à 15:17:35

---------------
Men are brave
n°68344871
Jean malou​k
Posté le 03-05-2023 à 15:57:19  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est délicat n'empêche, je comprends que les auteurs se sentent menacés... et en meme temps si ils sont vraiment remplaçables pour moins cher pourquoi est-ce que les studios ne devraient pas le faire ?

On pose pas tellement la questions quand une machine remplace 15 ouvriers sur une chaine de montage

Si, la question s'est posée avec l'introduction des tours automatiques puis des machines a commandes numériques la différence, c'est qu'ils ont remplacé des métiers considérés comme pénibles et répétitifs et ont permis entre autre d'augmenter la productivités.

Je me souviens d'un reportage sur le tournage d'un long dimanche de fiançailles et Jeunet montre a Audrey Tautou sur un écran une scène qui sera tournée mais qui est préparée déjà en numérique et elle lui dit qu'il sera remplace par des ordis, qu'il suffira de demander un film "a la Jeunet" et il lui réponds que les actrices aussi seront remplacées par des effets grâce aux effets numériques.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 15:57:19  profilanswer

n°68345041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2023 à 16:20:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Non le propos n'est pas travailler en abatoir mène à être serial killer. Ni la viande c'est pas bien. On dirait du umi bordel [:somberlain0013:1]  
Non ce n'est pas un indice capitale.

J'ai dit ça ? :??: Tu ne m'as pas compris alors.

Spoiler :

Je dis que les images des vaches dans l'abattoir, ça ne sert à rien. C'est asséné la vision de Szifron , une morale qu'on trouve sur les médias racoleurs. Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis que ça n'a rien à faire dans le film. C'est pas CA qui le fait devenir tueur bien sûr. Mais il aurait pu rester peintre, ça n'aurait rien changé au fait qu'on ne comprend pas pourquoi il devient tueur. Il tue tout le monde. Femmes, enfants, nains, chiens, ... ah non, pas les animaux.

Tout comme les nazillons.  En tout cas, très très mal traité, très très mal amené. Pis jamais ça ne se passerait comme ça. Les gars du FBI y vont genre tranquille. Et PAN PAN ! Y en a un qui se fait descendre, mais c'est pas grave, il ne collait pas à l'histoire...  

hawkins a écrit :

Édit :  

Spoiler :

au final l'indice numéro 1 c'est bien l'emploi du temps chelou du chef d'entreprise qui sous traite ses chantiers à des clandestins et autre. C'est ça qui accélère tout. Le fait d'avoir compris rapidement qu'il est vegan (analyse des chiottes, puis adn) c'est des indices qui sont exploitables que s'il y a l'avancée du chef d'entreprise qui mentait sur pas mal de choses. Évidemment l'ADN / cheveux voire empreinte retrouvée sur les vêtements seraient déterminants s'il y avait eu besoin de faire un procès  

hawkins a écrit :

Quant à la flic  

Spoiler :

Bah non c'est pas parce que tu as fait des conneries ado que ça t'empêche forcément de faire carrière quelque soit le métier. Lammark lui même lui fait remarquer qu'elle avait aucune obligation à révéler cela lorsqu'elle avait tenté sa chance au FBI. Où elle avait d'ailleurs réussi tout le côté pratique, c'est que le côté psy qui a fait mal à son dossier.  

C'est quoi le problème de montrer qu'elle est toujours hantée par son passé et qu'elle peut replonger si les conditions s'y prêtent ? P'tin pour une fois qu'on a pas un personnage flic qui a le cul propre, ça braille :lol:  

Euuuh...

Spoiler :

tu sais que pour moins que ça, tu ne rentres pas dans beaucoup de boulots ici, et ça doit être la même chose aux US. Tu sors un problème de drogues, et on ne parle pas d'un joint ici hein. Ben tu ne rentres pas dans la Police. Encore moins au FBI. Et tu rajoutes les tentatives de suicide, que tu ne peux pas cacher, ça ne colle pas du tout. Et si je ne m'abuse, elle a aussi des problèmes d'alcool. Manquerait plus qu'une addiction au sucre et aux chocolatines, et là...
Le psy, n'importe quel psy en fait, ne l'aurait jamais accepté. Pour le bien du boulot et pour son bien. C'est un fait :spamafote:
Ce que dit Lammark c'est de la belle connerie :O

Encore une fois, les goûts et les couleurs. Tu as aimé, tant mieux :)
Sur l'affiche, pour la pub, il compare ce film à Zodiac ou Se7en ou Silence of the lambs ... On en est HYPER loin :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68345122
Rasthor
Posté le 03-05-2023 à 16:33:48  profilanswer

Là j'avoue, j'ai dormi pendant Zodiac... :O

n°68345396
hawkins
Posté le 03-05-2023 à 17:13:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai dit ça ? :??: Tu ne m'as pas compris alors.

Spoiler :

Je dis que les images des vaches dans l'abattoir, ça ne sert à rien. C'est asséné la vision de Szifron , une morale qu'on trouve sur les médias racoleurs. Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis que ça n'a rien à faire dans le film. C'est pas CA qui le fait devenir tueur bien sûr. Mais il aurait pu rester peintre, ça n'aurait rien changé au fait qu'on ne comprend pas pourquoi il devient tueur. Il tue tout le monde. Femmes, enfants, nains, chiens, ... ah non, pas les animaux.

Tout comme les nazillons.  En tout cas, très très mal traité, très très mal amené. Pis jamais ça ne se passerait comme ça. Les gars du FBI y vont genre tranquille. Et PAN PAN ! Y en a un qui se fait descendre, mais c'est pas grave, il ne collait pas à l'histoire...  

Bien sur que ça sert

Spoiler :

ça appuie la vision du tueur. Etre en environnement hostile (co worker qui s'en prend à lui) + de la découpe de carcasse 6 jours sur 7  [:sebmbalo:7] Pour avoir travaillé dans le milieu et avoir des membres de ma famille qui le font, bah c'est ultra glauque et oui même si on mange toujours de la viande, c'est parfois très difficile. Oui c'est des gestes violents et c'est pas facile pour tout le monde - visiblement tu le supportes pas d'ailleurs, pourtant c'est la réalité de toute l'industrie agro xD  

Le personnage là, il a perdu une partie de sa cervelle physiquement, il est touché mentalement, forcément cet environnement ça joue sur la suit des événements. C'est pas LA raison, mais c'est un élément parmi d'autres depuis son accident qui l'emmène de plus en plus à se mettre en marge de la société.. On comprend parfaitement pourquoi il devient tueur, c'est simplement que tu refuses de l'accepter, de ton pointe de vue tout est parfait dans notre société.  

LeKeiser a écrit :

Euuuh...

Spoiler :

tu sais que pour moins que ça, tu ne rentres pas dans beaucoup de boulots ici, et ça doit être la même chose aux US. Tu sors un problème de drogues, et on ne parle pas d'un joint ici hein. Ben tu ne rentres pas dans la Police. Encore moins au FBI. Et tu rajoutes les tentatives de suicide, que tu ne peux pas cacher, ça ne colle pas du tout. Et si je ne m'abuse, elle a aussi des problèmes d'alcool. Manquerait plus qu'une addiction au sucre et aux chocolatines, et là...
Le psy, n'importe quel psy en fait, ne l'aurait jamais accepté. Pour le bien du boulot et pour son bien. C'est un fait :spamafote:
Ce que dit Lammark c'est de la belle connerie :O

Oulà tu surestimes totalement les background check et les interdictions. Non c'est pas un fait.  

Spoiler :

Si on parle en FR, j'ai vu des repris de justice être embauchés pour bosser avec des gosses quand moi même dans la même structure on vérifiais si j'avais un casier xD .
T'as des ex gangster qui sont utilisés par les flics. T'as même des gars qui ont arnaqué l'état pendant des années, fait de la taule, et ont travaillé pour le fbi par la suite, y'a même eu un film dessus xD.
Et surtout ici on parle pas de quelqu'un qui a fait une tuerie à la charles manson là, on parle d'une fille qui a eu des problèmes ado. Ben si tu peux rentrer dans la police. Tu crois que tous les officiers de base (c'est tout ce qu'elle est hein, elle est pas détective du tout) ils ont tous le cul blanc ? Elle a eu des problèmes d'addiction. Au début du film elle en a plus. Elle est tentée par la suite, mais elle se drogue pas (d'où la scène de la cuillère). Elle boit un verre après l'avoir contemplé, woah, faut qu'on la mette sur la chaise électrique tout de suite ! En même temps on va virer tous les poivrots qu'il y a dans la monde entier, ça va aider au turn over, des places vont se libérer illico pour les chômeurs sobres  :jap:  

Allez, tiens, histoire d'en finir avec le NON c'est impossible:  
"Drug abuse – Any current drug abuse is a sufficient reason to be disqualified. The tolerance for past drug use will vary be department. It will also vary by type of drug, how long ago it was used, and the amount of use. This new tolerance includes the usage of marijuana but does not extend to cocaine, hallucinogens or the modern designer drugs. Any sustained drug use is also a firm disqualifier."  
https://golawenforcement.com/articl [...] ualifiers/

C'est marrant car ils recommandent plutôt que le candidat soit honnête et dise qu'à une époque il a pris X ou Y que de le cacher, et on comprend donc que oui ça rend l'entrée dans la police plus compliquée mais pas impossible.  

LeKeiser a écrit :

Encore une fois, les goûts et les couleurs. Tu as aimé, tant mieux :)
Sur l'affiche, pour la pub, il compare ce film à Zodiac ou Se7en ou Silence of the lambs ... On en est HYPER loin :O

Je suis pas fan du film, j'ai vu mieux. Bon, pas bon, c'est même pas le sujet, c'est simplement que c'est comme si tout ce qui est montré à l'écran et même dit EXPLICITEMENT n'existait pas pour toi. C'est quasi du négationnisme lol  Les arguments que tu donnes c'est surtout un manque de discernement et une incapacité à accepter que non notre société n'est pas parfaite, oui on peut faire des choses en ayant des problèmes. Non le tueur n'est pas un simple taré. Non l'exemple de baltringues racistes n'est pas gratuit et sert le propos : c'est ce qui s'est déjà passé lors d'événements de ce type en réalité, notamment en cas d'attentats  (c'est d'ailleurs pour ça aussi que Lammark insiste pour que personne ne parle d'attentat). Petit rappel https://web.archive.org/web/2005112 [...] e.crimes/.  
M'enfin, toutébidon de toute façon.

---------------
Men are brave
n°68345785
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-05-2023 à 18:18:19  profilanswer

Il y a Kofun de See ! J'aime pas les jeux de bagnoles mais la B.A est cool. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68346444
deweychat
Posté le 03-05-2023 à 20:01:09  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Si, la question s'est posée avec l'introduction des tours automatiques puis des machines a commandes numériques la différence, c'est qu'ils ont remplacé des métiers considérés comme pénibles et répétitifs et ont permis entre autre d'augmenter la productivités.

Bah après faut être réaliste, les scénaristes que chatGPT remplacera (dans un premier temps) c'est pas les créatifs qui s'éclatent, ce sont ceux à qui on dit (comma a chatGPT) écris moi la scène 56 du script, faut que ça dure 3min 20sc et qu'il y ait une blague

Dans beaucoup de métiers créatifs ya plein de petites mains derrière qui font des tâches pénibles et pas stimulantes : musique, peinture, écriture
Genre Hanz Zimmer ne compose que les grandes lignes de ses compos, derrière il a une armée de personnes qui composent les details

Message édité par deweychat le 03-05-2023 à 20:03:35
n°68346493
Zguvus
Posté le 03-05-2023 à 20:07:29  profilanswer

n°68346801
brown pape​r bag
Posté le 03-05-2023 à 20:42:51  profilanswer

J'en ai ma claque des images désaturées et toutes lisses [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Eponyme
n°68347472
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2023 à 22:05:41  profilanswer

Une analyse des nombreuses références à la mythologie japonaise qui sont contenues dans Suzume :

Suzume: Daijin Explained and More Japanese Myths References
https://www.youtube.com/watch?v=KM94QjimjW0

C'est assez pointu et plutôt intéressant, surtout quand on n'a pas baigné dans ces influences culturelles.
Ca donne un éclairage supplémentaire sur la symbolique du film, même si on a déjà saisi dans les grandes lignes.

Je l'avais vu, pas partagé ici, mais bon.
Cela explique surtout son comportement.
Il y a aussi une autre vidéo qui montre que le nom des chats a en fait de l'importance, que ce sont des jeux de mots, parce que si le réalisateur avait donné leur vrai nom les japonais auraient tilté tout de suite.

Spoiler :

Leur nom est en fait dérivé de 2 premiers ministres du temps des Empereurs dans je ne sais plus quel ère, l'un étant le ministre à droite de l'Empereur, et l'autre étant le ministre à gauche. L'un étant malgré tout plus important que l'autre, d'où la différence de taille entre les 2 chats.
La vidéo explique aussi pourquoi le noir fait dire des horreurs à la tante envers Suzume (pensées qu'elle a bien eu), sans pour autant que cela n'aille plus loin dans le film, genre une dispute entre elles ou ce genre de choses.
Pourquoi aussi le noir devient blanc dans sa forme géante, etc.

Bref, le film est encore plus intéressant quand on est de culture japonaise. Et il montre combien il est rempli de sens, de réflexions, et transcrit à l'écran avec une belle maitrise.

Sinon le film défonce tout en Asie : Chine, Inde, Corée, Japon... Dans la plupart il est devenu l'animé le plus vu au ciné ever. Y'a qu'en Occident où ça va, mais ce n'est pas la folie non plus, merci Super Mario... :fou:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68347493
brown pape​r bag
Posté le 03-05-2023 à 22:08:40  profilanswer

Ce que tu écris dans ton spoiler est l'exact contenu de la vidéo que j'ai linkée :d

---------------
Eponyme
n°68347562
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2023 à 22:18:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'avoue être assez curieux de voir ce que peut donner un scénar écrit de A à Z par une IA, avec indications de cadrage et tout  [:le nouveau shlomo:3]

Je te quote, mais je quote tout le monde en fait. :o

L'IA genre chatGPT ne créé pas de contenu, il se contente de régurgiter de manière plus ou moins pertinente ce qu'il a glané sur le net.
C'est pareil avec les scenarii, il ne va pas inventer une idée de scénario qui n'aurait jamais été mis en image. En revanche il peut effectivement être suffisamment bien construit pour pondre des histoires sans plot holes.
C'est ça qui ennuie les scénaristes, c'est que eux, pour beaucoup, font pareil qu'une IA : ils régurgitent en changeant 2-3 détails ce qu'ils ont déjà vu/lu/entendu. Les vrais scénaristes qui sont capables d'inventer les histoires nouvelles il y en a très peu, en réalité. Mais les autres, ils ont surtout la trouille que l'IA fasse la même chose qu'eux, mais en mieux, car utilisant au mieux le talent des scénaristes qu'ils pillent. :D

---------------
n°68347628
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2023 à 22:28:14  profilanswer

Le trailer en dit beaucoup pour ceux qui connaissent déjà l'histoire. Mais ceux-là n'iront pas voir le film pour ça. :D
Sinon ils réussissent à masquer ce que fait Chalamet quand il donne l'impression de faire du surf des sables, c'est cool.

J'en ai ma claque des images désaturées et toutes lisses [:henri gaud l'eau:5]

Tu préfères peut-être les images tone graded au balai à chiotte des Marvel ?
Ici je trouve que c'est fait avec subtilité, tout en faisant ressortir les détails important. Perso j'aime bien. On est loin des débuts comme avec le SDA.

---------------
n°68347640
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2023 à 22:29:36  profilanswer

Ce que tu écris dans ton spoiler est l'exact contenu de la vidéo que j'ai linkée :d

Alors ça doit être elle :lol: (pas regardé, j'avoue) mais y'en a une autre un peu dans le même genre qui est bien aussi.

---------------
n°68347746
John Nada
Posté le 03-05-2023 à 22:46:48  profilanswer

Teto a écrit :

Le trailer en dit beaucoup pour ceux qui connaissent déjà l'histoire. Mais ceux-là n'iront pas voir le film pour ça. :D
Sinon ils réussissent à masquer ce que fait Chalamet quand il donne l'impression de faire du surf des sables, c'est cool.

Tout à fait, dommage que tu dise ce qu'il fait sur le topic d'a coté.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68347830
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2023 à 23:01:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Parce qu'une IA doit être nourrie. Les données les plus précises viennent de données récente: tu sais combien d'entrées ont fait les dernier Marvel, mais impossible de savoir combien de personnes iraient voir Citizen Kane s'il sortait aujourd'hui. Par contre, une IA peut traiter CK à la sauce Marvel (pas vraiment l'inverse). Et cette IA s'auto-alimente en grandissant; résultat: un remâchage constant dans la plupart des cas. Déguisé, voire poli, mais très peu de nouvelles idées. L'Art a besoin de créateurs, c'est quelque chose de profondément humain. Aucune comparaison possible avec une usine, par exemple.

Si on trouve que les films sont de pire en pire niveau scénario, une IA ne peut que faire pire (en moyenne). Aucune notion de la fabrication d'un film, du coût, de l'implication humaine, de la cohérence narrative...

Voilà c'est ça, le problème fondamental de l'IA c'est la consanguinité. Quand il n'y aura que des scénarios IA et que du coup elle ne s'entraînera que sur ses propres créations, ça va être très répétitif et parfois complètement débile.

Attention, je ne dis pas que la qualité serait meilleure avec des humains toujours aux manettes :o

Mais ceux-ci ont, jusqu'à preuve du contraire (ça viendra peut-être !), l'apanage de l'étincelle créatrice, la petite mutation génétique random qui garde le processus vivant et évolutif.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68347855
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2023 à 23:06:59  profilanswer

John Nada a écrit :

Tout à fait, dommage que tu dise ce qu'il fait sur le topic d'a coté.

Où tout le monde connaît l'histoire (mais c'est pas une raison, je sais :o ), et où surtout déjà quelqu'un avait déjà spoilé le truc.

---------------
n°68347928
icumblood
Test your might
Posté le 03-05-2023 à 23:20:21  profilanswer

Oui, oui, oui et oui.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68347993
DVN
Posté le 03-05-2023 à 23:33:47  profilanswer

Après même si on connait pas et qu'on a vu le premier film, faut pas avoir 200 de QI pour savoir ce qu'il fait.

[:super victor]

---------------
Non, rien...
n°68348025
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2023 à 23:44:44  profilanswer

DVN a écrit :

Après même si on connait pas et qu'on a vu le premier film, faut pas avoir 200 de QI pour savoir ce qu'il fait.

Spoiler :

C'est sûr, vu qu'il y a déjà une scène dans le 1er.

---------------
n°68348250
CorB3n
Posté le 04-05-2023 à 03:34:12  profilanswer

DVN a écrit :

A part des cailloux et un vers géant, à moins de surfer sur des cailloux :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68348256
brown pape​r bag
Posté le 04-05-2023 à 03:51:28  profilanswer

Bah il part probablement à la pêche et vu la taille des hameçons, c'est de la pêche au gros [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°68348261
Jean malou​k
Posté le 04-05-2023 à 04:16:28  profilanswer

DVN a écrit :

Je confirme, j'ai 199 de QI et j'ai compris  [:rfv:3]

n°68348359
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 07:23:48  answer

Citation :

Part 1 was not just any movie. It was a new experience that i never felt with other movies. Immersive, deep, joyful, and while it was slow pace, it was right for the space and story. Hope they bring part 1 back to theaters before part 2 release, and I'll definitely watch it one more time.

Citation :

I’ve literally watched this trailer 5 times and goosebumps every time! This is more then a movie it’s pure passion from Denis Veleneuve and you can feel it watching the trailer!

Citation :

2 years the making, hopefully this movie delivers and become of the best sequels in a film franchise. The VFX is mesmerizing. The texture, lighting, sand and shadows. Can we just appreciate the time and effort and applaud the VFX artists They deserve the praise for their work.

Citation :

I want to thank the CGI team for making this a stunning masterpiece. I can tell this took a painful amount of time to make this look so breathtakingly amazing. You guys must be proud of your work. Thank you very much!

[:daddyfatsax:4]

n°68348498
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 08:09:25  answer

Pas du tout hypé.

Sinon, pour info, sachez que Dorothée prêtera sa voix au personnage d'Airazor dans le prochain Transformers (Michelle Yeoh en VO). Rien que d'écrire ça je me dis que le cinéma game n'a plus aucun sens [:shia leboeuf:2]

n°68348626
Critias
Posté le 04-05-2023 à 08:39:51  profilanswer

woo a écrit :

Perso les incohérences (si ce ne sont pas des erreurs monumentales) je m en fous un peu tant que je ressens des choses devant un film  

Et on peut toujours trouvé des incohérences (qui peuvent également être des remarques de spectateurs qui n’acceptent pas qu’un personnage puisse faire de mauvais choix :o )

Alors perso, - même si je possède une forme de tolérance selon le sujet et l'objet du film - c'est typiquement le genre de chose qui vient totalement rompre la suspension consentie de l'incrédulité et qui me fait sortir du film.

Et j'estime que quand des millions d'euros ont été dépensés et que des centaines de personnes ont été mobilisées pour la réalisation d'un oeuvre, la moindre des choses est que la cohérence du scenario ait été assurée.

"Cohérence" hein, pas "réalisme".

Ce qui signifie juste qu'il soit possible de répondre de manière crédible à la question "Pourquoi ?" pour expliquer le passage d'une phase du scenario à une autre.

Sur ce point, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68348633
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 08:41:59  answer

Critias a écrit :

Alors perso, - même si je possède une forme de tolérance selon le sujet et l'objet du film - c'est typiquement le genre de chose qui vient totalement rompre la suspension consentie de l'incrédulité et qui me fait sortir du film.

Et j'estime que quand des millions d'euros ont été dépensés et que des centaines de personnes ont été mobilisées pour la réalisation d'un oeuvre, la moindre des choses est que la cohérence du scenario ait été assurée.

"Cohérence" hein, pas "réalisme".

Ce qui signifie juste qu'il soit possible de répondre de manière crédible à la question "Pourquoi ?" pour expliquer le passage d'une phase du scenario à une autre.

Sur ce point, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

exemple : Avatar 2.

n°68348717
makinoe
Posté le 04-05-2023 à 08:56:15  profilanswer

Étrange autant j'ai bien aimé le premier et j'attendais le second, autant le trailer ne me donne pas envie [:sospc:1]

Teto a écrit :

C'est ça qui ennuie les scénaristes, c'est que eux, pour beaucoup, font pareil qu'une IA : ils régurgitent en changeant 2-3 détails ce qu'ils ont déjà vu/lu/entendu.

Après j'ai envie de dire vue le nombre d'œuvres(tout support confondus) créées depuis des milliers d'années la répétition arrive forcément  :O

Message cité 3 fois
Message édité par makinoe le 04-05-2023 à 09:02:07
n°68348793
rappa
noob fever
Posté le 04-05-2023 à 09:13:12  profilanswer

J’ai vu Disco boy en salle hier.
L’acteur principal est incroyable et l’ensemble est très beau (photo musique).
A voir en salle pour le coup.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68348797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 09:15:27  profilanswer

makinoe a écrit :

Étrange autant j'ai bien aimé le premier et j'attendais le second, autant le trailer ne me donne pas envie [:sospc:1]

Moi le trailer me donne la chair de poule, avec ce triangle Voix de Bardem/Image de Paul/Musique  [:somberlain_xvi:4]  
J'espere que le film durera 5h pour pouvoir y mettre tout ce qui est nécessaire, mais on y voit bien la plupart des elements critiques du livre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68348812
tcho_natha​n
Posté le 04-05-2023 à 09:18:07  profilanswer

Teto a écrit :

Je te quote, mais je quote tout le monde en fait. :o

L'IA genre chatGPT ne créé pas de contenu, il se contente de régurgiter de manière plus ou moins pertinente ce qu'il a glané sur le net.
D

Non absolument pas. Il y a du machine learning derrière avec un mécanisme d’apprentissage qui fait que tu peux l’entraîner par rapport à tes goûts et ensuite, il ira te construire (et pas juste te rapporter) des résultats basés sur ce qu’il a glané et assemblé avec at rapport à tes attentes.  
Y a une différence avec Google.

Typiquement pour les scénarios, si vous chargez dans chatgpt les scénarios de films que vous aimez et que vous lui demandez ensuite de vous construire un scénario à la Luc Besson mais qui correspond à vos goûts, le résultat sera totalement différent que de bêtement lui dire « donne moi un scénario à la Luc Besson »

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 04-05-2023 à 09:20:08
n°68348928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2023 à 09:35:13  profilanswer

makinoe a écrit :

Après j'ai envie de dire vue le nombre d'œuvres(tout support confondus) créées depuis des milliers d'années la répétition arrive forcément

Certes, ensuite aujourd'hui c'est plutôt le truc de l'année dernière qu'on répète, sachant que lui-même n'était que peu différent d'un truc de l'année d'avant.

n°68349025
Rasthor
Posté le 04-05-2023 à 09:49:41  profilanswer

makinoe a écrit :

Après j'ai envie de dire vue le nombre d'œuvres(tout support confondus) créées depuis des milliers d'années la répétition arrive forcément  :O

Je dirais même plus, on trouve quasiment tout dans la Bible (à part les transformers).

Exemple:

Citation :

…Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite. 7Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Eternel, notre Dieu. 8Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.…

C'est le scénario de Fast&Furious !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9592  9593  9594  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)