Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9591  9592  9593  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68337015
airy
Posté le 02-05-2023 à 15:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meilleur donc (surtout la fin) que tout ce qu'a produit Besson ces 30 dernières années...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 15:00:07  profilanswer

n°68337024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 15:00:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans 20-30 ans ????  [:de la marronniere]

C'est déjà maintenant.

Par contre si on pouvait eviter de faire 20 pages de ChatGPT ca serait cool. L’idée du topic c'est avant tout de partager sur le cine, pas les synopsis pourri que génère une IA  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2023 à 15:01:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68337044
Rasthor
Posté le 02-05-2023 à 15:03:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre si on pouvait eviter de faire 20 pages de ChatGPT ca serait cool. L’idée du topic c'est avant tout de partager sur le cine, pas les synopsis pourri que génère une IA  :jap:

Molette.  [:molette]

n°68337051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2023 à 15:04:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

A mon tour:

Citation :

Ecris moi un scénario pour le prochain Luc Besson:

Citation :

Titre : La Dernière Poursuite

Acte 1 :
L'histoire commence par une poursuite automobile à grande vitesse dans les rues de Paris. Nous sommes présentés à notre héros, Max, un ancien pilote de course qui a été contraint de quitter le sport après un accident tragique. Maintenant, il travaille comme chauffeur pour une entreprise de sécurité privée, mais il rêve toujours de retourner dans la course.

Acte 2 :
Max est choisi par une équipe de braqueurs pour être leur chauffeur de fuite lors d'un braquage audacieux. Max accepte l'offre, non seulement pour l'argent, mais aussi pour la chance de prouver qu'il a encore ce qu'il faut pour être un pilote de course de classe mondiale.

Cependant, lors du braquage, tout ne se passe pas comme prévu. La police est en alerte maximale et l'équipe de braqueurs se retrouve poursuivie dans les rues de Paris. Max doit faire appel à toutes ses compétences de conduite pour éviter la police et mener l'équipe de braqueurs à la sécurité.

Acte 3 :
Au fur et à mesure que la poursuite s'intensifie, Max doit faire face à des obstacles de plus en plus difficiles, notamment des pièges tendus par la police, des embouteillages de circulation et des routes bloquées. Pendant ce temps, il commence à réaliser que les braqueurs ne sont pas seulement des criminels professionnels, mais qu'ils ont aussi une histoire personnelle complexe qui les a amenés à commettre ce braquage.

Acte 4 :
Dans le climax final, Max doit faire face à la décision difficile de continuer à aider les braqueurs ou de les livrer à la police. Il choisit finalement de les aider à s'échapper, risquant sa propre vie dans le processus. Mais en fin de compte, les braqueurs sont finalement arrêtés et Max est condamné à de la prison.

Le film se termine par une scène émouvante où Max regarde par la fenêtre de sa cellule de prison et voit une course de voitures en cours de déroulement à l'extérieur. Il sourit, sachant que son amour de la course est toujours en vie, même s'il est maintenant enfermé.

Fin.

Franchement ça a l'air plus original que tous les Besson sortis depuis Léon :D

Message édité par scOulOu le 02-05-2023 à 15:04:34
n°68337064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 15:05:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Molette.  [:molette]

Tu peux juste creer un topic pour echanger les "meilleurs" scripts generes, ca n'a aucun rapport avec le topic  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68337079
Rasthor
Posté le 02-05-2023 à 15:07:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux juste creer un topic pour echanger les "meilleurs" scripts generes, ca n'a aucun rapport avec le topic  [:cosmoschtroumpf]

Au contraire, cela fait partie de l'avenir du cinéma.  [:doppelgangbanger:2]

n°68337166
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2023 à 15:20:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Rasthor a écrit :

Au contraire, cela fait partie de l'avenir du cinéma.  [:doppelgangbanger:2]

2 bots qui se disputent, c'est l'avenir

n°68337180
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-05-2023 à 15:22:10  profilanswer

airy a écrit :

Et la grève aurait quelle capacité de nuisance si tous les studios utilisent chatgpt ou un produit similaire ?  

Actuellement ces IA ne sont pas créatives donc les scénaristes ont le temps de voir venir. Ensuite il faut tjs quelqu'un pour gérer le prompts et packaging du résultat. Bref, le boulot de scénariste changera vu qu'ils auront un nouvel outil à disposition mais ils seront toujours là.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68337239
Rasthor
Posté le 02-05-2023 à 15:28:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

Actuellement ces IA ne sont pas créatives donc les scénaristes ont le temps de voir venir. Ensuite il faut tjs quelqu'un pour gérer le prompts et packaging du résultat. Bref, le boulot de scénariste changera vu qu'ils auront un nouvel outil à disposition mais ils seront toujours là.

Pas vraiment un problème quand tu vois la production cinématographique actuelle... :o

n°68338173
makinoe
Posté le 02-05-2023 à 17:20:05  profilanswer

Vous l'attendiez pas? et bien le voici :o  
GRAN TURISMO Bande Annonce VF (2023)
https://www.youtube.com/watch?v=RDz70Xh0c2A

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 17:20:05  profilanswer

n°68338197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 17:23:17  profilanswer

makinoe a écrit :

[:18e:6]  
En plus en VF  [:18e:6]

---------------
n°68338941
Zguvus
Posté le 02-05-2023 à 19:45:01  profilanswer

Et Dune 2, le trailer teaser.
https://www.youtube.com/watch?v=QpVS9pEx46k

n°68338966
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-05-2023 à 19:50:47  profilanswer

maugani a écrit :

https://www.20minutes.fr/justice/33 [...] bus-sexuel

L'absence d'extradition aussi..

La France, la Culture !

La France (et pas mal d'autres pays je suppose) n'extrade pas ses nationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 02-05-2023 à 19:51:54

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°68339025
airy
Posté le 02-05-2023 à 20:02:12  profilanswer

Suite à une discussion récente du topic, j'ai regardé L'emprise des ténèbres (the serpent & the rainbow) de Wes Craven.

Je ne sais pas si c'est parce qu'ayant vécu en Martinique (qui a un peu l'équivalent avec le tchimbois(*)), j'ai depuis longtemps démystifié le truc, ou encore que le film soit très vieux et que les fx sont bien datés mais je n'ai pas beaucoup accroché.  

Très, très loin d'Angel heart et je préfère même la 9ème porte.

J'ai aimé quand même la plongée sociologique et historique dans le Haïti qui se débarrassait - enfin - des Duvalier et des terrifiant Tonton Macoute (vrai bogey men du film pour moi).

(*) Pas aussi fort culturellement qu'en Haïti.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68339031
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-05-2023 à 20:02:41  profilanswer

makinoe a écrit :

Réalisé par Neill Blomkamp  [:biiij:5]  
Mais il est tellement en galère ?!
C'est un deal pour pouvoir faire autre chose ?

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°68339082
Jean malou​k
Posté le 02-05-2023 à 20:12:18  profilanswer

makinoe a écrit :

C'est en fait un film sur le joueur de Gran Turismo qui est devenu pilote pro grâce au jeu.

n°68339264
Emzy
Kaiju
Posté le 02-05-2023 à 20:43:29  profilanswer

airy a écrit :

Suite à une discussion récente du topic, j'ai regardé L'emprise des ténèbres (the serpent & the rainbow) de Wes Craven.

Je ne sais pas si c'est parce qu'ayant vécu en Martinique (qui a un peu l'équivalent avec le tchimbois(*)), j'ai depuis longtemps démystifié le truc, ou encore que le film soit très vieux et que les fx sont bien datés mais je n'ai pas beaucoup accroché.  

J'ai aimé quand même la plongée sociologique et historique dans le Haïti qui se débarrassait - enfin - des Duvalier et des terrifiant Tonton Macoute (vrai bogey men du film pour moi).

Je pense sincèrement que c'est le point fort du film et que c'est voulu, je pense que le film est plus malin qu'il n'y paraît.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68340041
Rasthor
Posté le 02-05-2023 à 21:51:15  profilanswer

airy a écrit :

[:patrice brueghel:3]

n°68341257
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 02-05-2023 à 23:31:59  profilanswer

Bordel, je viens d'apprendre que Ridley Scott va sortir une suite à Gladiator. J'ai peur [:alph-one]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68341360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2023 à 23:56:54  profilanswer

Bon, alors vu ce soir Misanthrope
Alors bof. Thriller, oui. Mais... C'est mou. Les acteurs jouent, mais sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher à qui que ce soit. M'en foutais, en fait. Aucune accroche.  
Pis c'est pas crédible du tout...

Spoiler :

Eleanor qui monte les 17 étages de la tour, toute seule, pour s'effondrer arrivée dans l'appartement. Et Lammark, il aime. Et donc il la prend sous son aile, facile. Personne ne lui dit non. Elle a l'expérience ? Nan. Pas la peine... On s'en fout.

Pis le tueur... Le tueur, il tue tout le monde parce qu'il n'aime pas cette société. C'est tout. Pas content ! Société capitaliste qui mange de la viande et qui fait du bruit ! Et qui pose des questions !  
Et il est tellement bon qu'il ne laisse aucune trace. Pas un poil de cul nulle part. Et aucune caméra nulle part pour le suivre. Le gars, il tue whatmille personnes dans le mall, et il se casse comme l'homme invisible. On ne sait pas comment il a fait pour retourner dans son village, mais il y est arrivé sans soucis.

La mère du tueur. Elle aurait pu être flippante. Un peu comme la mère Voorhees ou la mère Dodd... Mais non. Elle est toute gentille. Bon, elle sait que son fils a tué whatmille personne, et le flic whatmille+1 mais bon, elle est gentille. Elle ne veut pas de mal. Et il est gentil, à la base, son fils. Bon, il l'était en tout cas.  

Ah... La bavure du FBI. Le jeune qui se jette par la fenêtre. Bon, il se jette par la fenêtre. En fait, c'est pour combler 10 minutes dans le film. Parce qu'on n'en entend plus parler après. Ca n'a aucune incidence sur la suite. On s'en fout en fait. C'est une crêpe sur le trottoir, épicétou  

Comme les nazillons. Ils sont là pour se faire descendre. Une autre bavure. On n'en est plus à une près. Mais surtout, il fallait combler 10 autres minutes. Contrat rempli.

Moi, j'ai trouvé qu'il avait un petit côté

Spoiler :

Jack Reacher. Les tueries de sniper, qui qu'a fait encore ça.  
Mais en moins bon. Moins prenant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68341395
Rasthor
Posté le 03-05-2023 à 00:14:46  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Y'a chat gpt maintenant  :jap:

deweychat a écrit :

Bien sur que si, suffit qu'un scénariste se serve de ChatGPT pour faire le boulot de 5 autres, ça sera son scénario c'est pas ChatGPT qui sera crédité, ce n'est qu'un outil.

Gordon Shumway a écrit :

C'est mignon cette naïveté. Il faudrait un scénariste non-membre de la Guild, et qui se grillerait à vie (impossible de travailler avec un studio par la suite). Le studio qui embauche un scénariste indépendant en temps de grève se mettrait la Guild à dos, ce qu'ils veulent éviter. Personne n'a intérêt à faire ça, donc. Et si la Guild apprend que ChatGPT a été utilisé, cette grève durera plus longtemps; celle d'il y a 15 ans a duré 3 mois, et a foutu la merde sur plein de projets, et a fait perdre tellement d'argent aux producteurs de TV et de cinéma (et aux techniciens, virés par manque de projets) que je doute que qui que ce soit ait envie de recommencer.

gregouf a écrit :

Je reviens là-dessus, parce que je n'avais pas fait attention: cette grève des scénaristes contient bien sur les éléments habituels des grèves syndicales: meilleure reconnaissance, meilleur salaire, meilleur pension, etc, etc..., mais y'a également ceci dans leurs revendications:
https://www.wgacontract2023.org/the [...] of-demands

Citation :

Regulate use of material produced using artificial intelligence or similar technologies

On est en plein dedans.

n°68341568
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-05-2023 à 04:59:50  profilanswer

Une analyse des nombreuses références à la mythologie japonaise qui sont contenues dans Suzume :

Suzume: Daijin Explained and More Japanese Myths References
https://www.youtube.com/watch?v=KM94QjimjW0

C'est assez pointu et plutôt intéressant, surtout quand on n'a pas baigné dans ces influences culturelles.
Ca donne un éclairage supplémentaire sur la symbolique du film, même si on a déjà saisi dans les grandes lignes.

---------------
Eponyme
n°68341650
iVador
Posté le 03-05-2023 à 07:14:13  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bordel, je viens d'apprendre que Ridley Scott va sortir une suite à Gladiator. J'ai peur [:alph-one]

C’est aberrant, mais le casting a l’air assez énorme …

n°68342114
Rasthor
Posté le 03-05-2023 à 09:29:21  profilanswer

La grève d’Hollywood contre les IA nous concerne tous
https://www.heidi.news/cyber/la-gre [...] cerne-tous

Citation :

Avant même la sortie de ChatGPT, l’IA était déjà bien présente lors de l’American Film Market en novembre dernier. Là, des producteurs comme Anthony Young n’hésitaient pas à confier à Heidi.news que ces outils allaient permettre de générer des films complets rapidement. Depuis, l’IA FRAN (Face Re-Aging Network) présentée par Disney vieillit et rajeunit des acteurs. Apple a introduit un service qui permet à une IA de remplacer les acteurs qui prêtent leurs voix aux audiobooks.

Citation :

La prochaine étape sera-t-elle de voir ChatGPT adapter un scénario complet à partir d’un roman, voire un autre programme réaliser un film en entier à partir d’une simple demande écrite? C’est déjà le cas avec quelques courts métrages à la qualité douteuse, mais qui va sans doute s’améliorer. On ne peut exclure que ces potentialités servent de menaces latentes aux studios dans leurs négociations avec les auteurs sous l’angle: «on peut se passer de vous».

(article en libre accès, normalement...)

n°68342501
deweychat
Posté le 03-05-2023 à 10:17:24  profilanswer

C'est délicat n'empêche, je comprends que les auteurs se sentent menacés... et en meme temps si ils sont vraiment remplacables pour moins cher pourquoi est-ce que les studios ne devraient pas le faire ?

On pose pas tellement la questions quand une machine remplace 15 ouvriers sur une chaine de montage

Message cité 4 fois
Message édité par deweychat le 03-05-2023 à 10:17:39
n°68342525
maugani
Posté le 03-05-2023 à 10:20:21  profilanswer

FordPrefect a écrit :

La France (et pas mal d'autres pays je suppose) n'extrade pas ses nationaux.

On a déjà fait des exceptions dans le registre du terrorisme. Donc bon..on n'est pas dans ce registre là mais en France, on sait s'arroger avec la loi..

n°68342535
maugani
Posté le 03-05-2023 à 10:21:08  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est délicat n'empêche, je comprends que les auteurs se sentent menacés... et en meme temps si ils sont vraiment remplacables pour moins cher pourquoi est-ce que les studios ne devraient pas le faire ?

On pose pas tellement la questions quand une machine remplace 15 ouvriers sur une chaine de montage

On se pose aussi la question pour les ouvriers mais tout le monde s'en fout.

Là quand ça touche le divertissement des gens..

n°68342684
CorB3n
Posté le 03-05-2023 à 10:36:03  profilanswer

deweychat a écrit :

Bien résumé. 1500 ouvriers à la rue vs 1500 scénaristes pour au final ne garder que les machines et les essentiels (ou de vrais scénaristes du coup ?). Mais ça touche un domaine bien plus important, du coup y a du bruit. La finalité c’est qu’à terme il ne restera que de vrais scénaristes (adieu les bouses ou alors elles seront étiquetées « scénario ChatGPT (c) »)… jusqu’à ce que l’IA prenne le dessus la aussi en limitant au maximum les incohérences scenaristiques par exemple, avec un système d’obligation de sens durant l’écriture du scénario qui aboutira au scénario parfait (et en y ajoutant des conditions du genre « ajouter 3 twists en 45min »).  
Malheureusement pour les auteurs, c’est un scenario qui m’intrigue et me réjoui : l’IA saura elle avoir une âme quant il s’agira de rédiger quelque chose supposé faire vibrer les spectateurs ? Et sous combien de semaines, mois, années ? A l’allure où ça va, même pas 1 an qu’on en parle que déjà elle prend le dessus sur tellement de choses..

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68342803
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2023 à 10:48:35  profilanswer

Zut alors fini les scénarios incohérents :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68342866
woo
Old Man Logan
Posté le 03-05-2023 à 10:56:37  profilanswer

Perso les incohérences (si ce ne sont pas des erreurs monumentales) je m en fous un peu tant que je ressens des choses devant un film  

Et on peut toujours trouvé des incohérences (qui peuvent également être des remarques de spectateurs qui n’acceptent pas qu’un personnage puisse faire de mauvais choix :o )

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°68342905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2023 à 11:01:08  profilanswer

Les incohérences ne sont qu'un problème parmi d'autres des scénars industriellement torchés avec le cul. Et quand un film (ou une série de films, genre les superslips) se contredit lui-même sur des points fondamentaux de son histoire, c'est assez gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-05-2023 à 11:01:38
n°68342922
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 03-05-2023 à 11:04:13  profilanswer

deweychat a écrit :

Parce qu'une IA doit être nourrie. Les données les plus précises viennent de données récente: tu sais combien d'entrées ont fait les dernier Marvel, mais impossible de savoir combien de personnes iraient voir Citizen Kane s'il sortait aujourd'hui. Par contre, une IA peut traiter CK à la sauce Marvel (pas vraiment l'inverse). Et cette IA s'auto-alimente en grandissant; résultat: un remâchage constant dans la plupart des cas. Déguisé, voire poli, mais très peu de nouvelles idées. L'Art a besoin de créateurs, c'est quelque chose de profondément humain. Aucune comparaison possible avec une usine, par exemple.

Si on trouve que les films sont de pire en pire niveau scénario, une IA ne peut que faire pire (en moyenne). Aucune notion de la fabrication d'un film, du coût, de l'implication humaine, de la cohérence narrative...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°68342998
Moonzoid
Posté le 03-05-2023 à 11:16:04  profilanswer

J'avoue être assez curieux de voir ce que peut donner un scénar écrit de A à Z par une IA, avec indications de cadrage et tout  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68342999
hawkins
Posté le 03-05-2023 à 11:16:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, alors vu ce soir Misanthrope
Alors bof. Thriller, oui. Mais... C'est mou. Les acteurs jouent, mais sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher à qui que ce soit. M'en foutais, en fait. Aucune accroche.
Pis c'est pas crédible du tout...

Spoiler :

Eleanor qui monte les 17 étages de la tour, toute seule, pour s'effondrer arrivée dans l'appartement. Et Lammark, il aime. Et donc il la prend sous son aile, facile. Personne ne lui dit non. Elle a l'expérience ? Nan. Pas la peine... On s'en fout.

Pis le tueur... Le tueur, il tue tout le monde parce qu'il n'aime pas cette société. C'est tout. Pas content ! Société capitaliste qui mange de la viande et qui fait du bruit ! Et qui pose des questions !
Et il est tellement bon qu'il ne laisse aucune trace. Pas un poil de cul nulle part. Et aucune caméra nulle part pour le suivre. Le gars, il tue whatmille personnes dans le mall, et il se casse comme l'homme invisible. On ne sait pas comment il a fait pour retourner dans son village, mais il y est arrivé sans soucis.

La mère du tueur. Elle aurait pu être flippante. Un peu comme la mère Voorhees ou la mère Dodd... Mais non. Elle est toute gentille. Bon, elle sait que son fils a tué whatmille personne, et le flic whatmille+1 mais bon, elle est gentille. Elle ne veut pas de mal. Et il est gentil, à la base, son fils. Bon, il l'était en tout cas.

Ah... La bavure du FBI. Le jeune qui se jette par la fenêtre. Bon, il se jette par la fenêtre. En fait, c'est pour combler 10 minutes dans le film. Parce qu'on n'en entend plus parler après. Ca n'a aucune incidence sur la suite. On s'en fout en fait. C'est une crêpe sur le trottoir, épicétou

Comme les nazillons. Ils sont là pour se faire descendre. Une autre bavure. On n'en est plus à une près. Mais surtout, il fallait combler 10 autres minutes. Contrat rempli.

Moi, j'ai trouvé qu'il avait un petit côté

Spoiler :

Jack Reacher. Les tueries de sniper, qui qu'a fait encore ça.
Mais en moins bon. Moins prenant.

Oulala tu étais a moitié endormi ? Y'a beaucoup de choses que tu oublies ou vulgarise  :O

Spoiler :

- les 17 étages montés c'est justement pour montrer son caractère, elle se force jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. Elle vient de voir les conséquences des actes du tueur et pense pouvoir aider, ce qui est vrai puisqu'elle a l'idée de filmer tous les gens qui sortent de l'immeuble - la seule a y penser direct.
Une fois en PLS on voit les réactions de ses futurs collègues : le black l'aide, lammark est indifférent, un autre chef est lui clairement négatif.
Elle regarde autour d'elle et voit les chiottes, lammark regarde aussi et comprend le raisonnement, il fait collecter les chiottes.
Le fait d'être en k.o lui permet aussi ironiquement de rester plus longtemps sur les lieux, sans ça en quelques secondes elle serait mise dehors.

- son recrutement par lammark c'est justement suite à cela (vidéo + chiotte) et à la conversation qu'il a avec où il voit qu'instinctivement elle cible bien le profil du tueur. C'est assez connu que les tueurs en séries sont très bons à reconnaître les traits chez d'autres personnes. On apprend plus tard que le psy du FBI m'a effectivement categorisee comme personne à risque. Ce qui confirme son profil borderline et on comprend au fur et à mesure qu'elle a la même aversion pour la société de consommation.

- le tueur et sa motivation. Ben il fait pas de manifeste. Il est pas là pour punir les péchés capitaux. De base il est pas pour la violence, il tue s'il est agressé - comme à l'abattoir. Il squatte un peu partout. Le soir du réveillon, quand les feux l'emmerde (il le redit vers la fin) il en profite pour faire son carnage. Mais sinon c'est pas le genre qui va placarder son but. Ce qui nous mène au centre commercial

- au centre commercial il est pas là pour tuer. Mais il est agressé une première fois quand il se lave. Puis quand il cherche à bouffer. Il réagit. Derrière il se barre et tue ceux qui viennent à la confrontation. Ils on pas sa tête sur caméra mais c'est pas étonnant vu son accoutrement. Ils ont par contre sa couleur de peau et sa taille.

- tu penses que toute enquête de nos jours il suffit de regarder les caméras et on suit n'importe qui sur des kilomètres en plein ville ? Lol ça serait si simple. Un des mec du FBI le rappelle en toute lettre : ils ont pas accès à tout et pas en direct. C'est à dire qu'il faut des mandats. Et là plupart si rien n'est demandé, tous les 24/72 heures le contenu des bandes est supprimé. Donc oui c'est plus facile de suivre qq un aujourd'hui mais c'est pas forcément miraculeux.

- la bavure, tu voulais quoi de plus dessus ? Le mec a merdé, ça sert lammark qui du coup reste plus facilement sur l'enquête. C'est tout. Le gars c'est suicidé, déjà virer quelqu'un quand il y a des balles tirées c'est pas évident alors en cas de suicide...Y'a pas grand chose à attendre de ce côté là.

- la mère bah elle est responsable de ce qu'il est arrivé à son fils. Négligence + balle de fusil dans la gueule. Ça en fait pas forcément une illuminée pour autant ou une Hannibal lecter. J'vois pas le problème.

- les nazillons euh c'est pas une bavure. Ils revendiquent un meurtre de masse, appellent à la haine / meurtre et disent en direct qu'ils vont tuer la famille d'un journaliste. Que des flics, qu'ils soient de base ou du FBI, aillent les cueillir ça me semble indispensable. Lammark lui même en convient. Même s'ils savent que c'est pas le tueur recherché. Derrière les mecs sortent leurs armes bah voilà.
Tout ce passage est monté avec les propos de la TV et récits de ce qu'il se passe un peu partout. Ça parle de racisme, de gens qui veulent faire la justice eux même, etc. Une société malade et qui permet de comprendre le côté misanthrope du tueur : il est dégoûté de cette société et au fond ce qu'il souhaite c'est d'en échapper. Mais il peut pas, comme il le dit le monde est une prison pour lui.

- tu aurais préféré que de base le tueur soit un dingue ? Sacré originalité ...

---------------
Men are brave
n°68343199
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2023 à 11:39:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Oulala tu étais a moitié endormi ? Y'a beaucoup de choses que tu oublies ou vulgarise  :O  

Spoiler :

- les 17 étages montés c'est justement pour montrer son caractère, elle se force jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. Elle vient de voir les conséquences des actes du tueur et pense pouvoir aider, ce qui est vrai puisqu'elle a l'idée de filmer tous les gens qui sortent de l'immeuble - la seule a y penser direct.  
Une fois en PLS on voit les réactions de ses futurs collègues : le black l'aide, lammark est indifférent, un autre chef est lui clairement négatif.  
Elle regarde autour d'elle et voit les chiottes, lammark regarde aussi et comprend le raisonnement, il fait collecter les chiottes.  
Le fait d'être en k.o lui permet aussi ironiquement de rester plus longtemps sur les lieux, sans ça en quelques secondes elle serait mise dehors.  

- son recrutement par lammark c'est justement suite à cela (vidéo + chiotte) et à la conversation qu'il a avec où il voit qu'instinctivement elle cible bien le profil du tueur. C'est assez connu que les tueurs en séries sont très bons à reconnaître les traits chez d'autres personnes. On apprend plus tard que le psy du FBI m'a effectivement categorisee comme personne à risque. Ce qui confirme son profil borderline et on comprend au fur et à mesure qu'elle a la même aversion pour la société de consommation.  

- le tueur et sa motivation. Ben il fait pas de manifeste. Il est pas là pour punir les péchés capitaux. De base il est pas pour la violence, il tue s'il est agressé - comme à l'abattoir. Il squatte un peu partout. Le soir du réveillon, quand les feux l'emmerde (il le redit vers la fin) il en profite pour faire son carnage. Mais sinon c'est pas le genre qui va placarder son but. Ce qui nous mène au centre commercial

- au centre commercial il est pas là pour tuer. Mais il est agressé une première fois quand il se lave. Puis quand il cherche à bouffer. Il réagit. Derrière il se barre et tue ceux qui viennent à la confrontation. Ils on pas sa tête sur caméra mais c'est pas étonnant vu son accoutrement. Ils ont par contre sa couleur de peau et sa taille.  

- tu penses que toute enquête de nos jours il suffit de regarder les caméras et on suit n'importe qui sur des kilomètres en plein ville ? Lol ça serait si simple. Un des mec du FBI le rappelle en toute lettre : ils ont pas accès à tout et pas en direct. C'est à dire qu'il faut des mandats. Et là plupart si rien n'est demandé, tous les 24/72 heures le contenu des bandes est supprimé. Donc oui c'est plus facile de suivre qq un aujourd'hui mais c'est pas forcément miraculeux.  

- la bavure, tu voulais quoi de plus dessus ? Le mec a merdé, ça sert lammark qui du coup reste plus facilement sur l'enquête. C'est tout. Le gars c'est suicidé, déjà virer quelqu'un quand il y a des balles tirées c'est pas évident alors en cas de suicide...Y'a pas grand chose à attendre de ce côté là.  

- la mère bah elle est responsable de ce qu'il est arrivé à son fils. Négligence + balle de fusil dans la gueule. Ça en fait pas forcément une illuminée pour autant ou une Hannibal lecter. J'vois pas le problème.  

- les nazillons euh c'est pas une bavure. Ils revendiquent un meurtre de masse, appellent à la haine / meurtre et disent en direct qu'ils vont tuer la famille d'un journaliste. Que des flics, qu'ils soient de base ou du FBI, aillent les cueillir ça me semble indispensable. Lammark lui même en convient. Même s'ils savent que c'est pas le tueur recherché. Derrière les mecs sortent leurs armes bah voilà.  
Tout ce passage est monté avec les propos de la TV et récits de ce qu'il se passe un peu partout. Ça parle de racisme, de gens qui veulent faire la justice eux même, etc. Une société malade et qui permet de comprendre le côté misanthrope du tueur : il est dégoûté de cette société et au fond ce qu'il souhaite c'est d'en échapper. Mais il peut pas, comme il le dit le monde est une prison pour lui.  

- tu aurais préféré que de base le tueur soit un dingue ? Sacré originalité ...

Arrête ton char...  

Spoiler :

_ elle monte les 17 étages, elle sait qu'elle n'en a certainement pas le droit. Le FBI et les pompiers, oui. Les flics, non. La preuve : elle est la seule. Et elle aurait été refoulée si le film se voulait crédible.
Elle filme, soit. Et c'est tellement important pour elle qu'elle arrête et décide donc de monter par l'escalier, laissant l'autre grouillot filmer avec son Samsung :O

_ les chiottes... ils en font quelque chose ? On en reparle après ? Que dalle.

_ le tueur, il est là pour quoi ? Juste tuer. Comme ça. Aléatoirement. Il vise tout le monde? Même les gosses. Super crédible  [:capuma]  

_ tu dis qu'au centre commercial, il n'est pas là pour tuer. Tu en sais quoi ? Y a rien qui le dit, dans le film. D'ailleurs, le gars se balade lourdement armé et en plus avec whatmille grenades. Il vient de sa cambrousse avec tout un arsenal. Pour faire ses courses, tu es sûr ?  [:mariocompiegne]  

_ la bavure, je persiste : elle ne sert à rien. Surtout pas à donner plus de latitude à Lammark. La preuve : on lui force la télé, et on lui retire l'enquête. Super, l'aide  [:capuma]  

_ la mère, elle se sent tellement responsable qu'elle ne va surtout pas dire que c'est son fils qui a tué tous ces gens. Nan :non: Mais comme elle est gentille, elle va défendre la flic et après se suicider pour faire passer un message. On y croit encore très fort  [:capuma]  

_ les nazillons, c'est juste un ptit coup de moral mais qui se pose là comme un sapin de Nowell sur une plage en plein été. Ca ne sert à rien et ça ne tient pas deux minutes :spamafote:  

_ mais nan, le tueur n'est pas dingue du tout. Il tire sur tout le monde juste parce qu'il ne se sent pas bien dans la société. Plus sain d'esprit que lui, avec la flic, y a pas. Voyons ! :O

Je n'ai pas dormi du tout, j'attendais plus de ce film.
Toi, je trouve, tu es vachement conciliant et facile.  
Même la photographie est plate. Il ne se sert pas de l'environnement. Pas de la météo. Je me remate Seven là, et bon sang, c'est total à l'opposé. On sent la ville qui se referme, les murs qui suintent la flotte, la flotte qui tombe à grosses gouttes, ... C'est pesant de partout, t'es à l'extérieur et pourtant c'est comme un huis clôt. Rien à voir.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68343308
hawkins
Posté le 03-05-2023 à 11:54:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Arrête ton char...  

Spoiler :

_ elle monte les 17 étages, elle sait qu'elle n'en a certainement pas le droit. Le FBI et les pompiers, oui. Les flics, non. La preuve : elle est la seule. Et elle aurait été refoulée si le film se voulait crédible.
Elle filme, soit. Et c'est tellement important pour elle qu'elle arrête et décide donc de monter par l'escalier, laissant l'autre grouillot filmer avec son Samsung :O

_ les chiottes... ils en font quelque chose ? On en reparle après ? Que dalle.

_ le tueur, il est là pour quoi ? Juste tuer. Comme ça. Aléatoirement. Il vise tout le monde? Même les gosses. Super crédible  [:capuma]  

_ tu dis qu'au centre commercial, il n'est pas là pour tuer. Tu en sais quoi ? Y a rien qui le dit, dans le film. D'ailleurs, le gars se balade lourdement armé et en plus avec whatmille grenades. Il vient de sa cambrousse avec tout un arsenal. Pour faire ses courses, tu es sûr ?  [:mariocompiegne]  

_ la bavure, je persiste : elle ne sert à rien. Surtout pas à donner plus de latitude à Lammark. La preuve : on lui force la télé, et on lui retire l'enquête. Super, l'aide  [:capuma]  

_ la mère, elle se sent tellement responsable qu'elle ne va surtout pas dire que c'est son fils qui a tué tous ces gens. Nan :non: Mais comme elle est gentille, elle va défendre la flic et après se suicider pour faire passer un message. On y croit encore très fort  [:capuma]  

_ les nazillons, c'est juste un ptit coup de moral mais qui se pose là comme un sapin de Nowell sur une plage en plein été. Ca ne sert à rien et ça ne tient pas deux minutes :spamafote:  

_ mais nan, le tueur n'est pas dingue du tout. Il tire sur tout le monde juste parce qu'il ne se sent pas bien dans la société. Plus sain d'esprit que lui, avec la flic, y a pas. Voyons ! :O

Je n'ai pas dormi du tout, j'attendais plus de ce film.
Toi, je trouve, tu es vachement conciliant et facile.  
Même la photographie est plate. Il ne se sert pas de l'environnement. Pas de la météo. Je me remate Seven là, et bon sang, c'est total à l'opposé. On sent la ville qui se referme, les murs qui suintent la flotte, la flotte qui tombe à grosses gouttes, ... C'est pesant de partout, t'es à l'extérieur et pourtant c'est comme un huis clôt. Rien à voir.  

Donc t'a vraiment dormi

Spoiler :

- Les chiottes ils en parlent plusieurs fois par la suite oui c'est un des rares éléments qui permet de préciser un peu le profil du tueur et qui se révèle au final bien vu.  

- c'est montré très clairement qu'il est pas au centre commercial pour tuer et les 2 du FBI le disent. Il veut juste bouffer des restes de repas qui ont été laissé sur une table, il se fait direct rabrouer par des josianes  [:donkeyshoot]  

- C'est plus tard qu'il est retiré de l'enquête. Mais il avait déjà la pression avant. Il sait bien que le premier à être le bouc émissaire ce sera lui. C'est pas pour rien qu'il est très sélectif dès le début, qu'il a confiance en peu de personnes. Mackenzie le dit même très clairement : beaucoup d'enquêtes capotes à cause de guerres d'égos entre services et entre personnes qui veulent voir avancer leur carrière.  

- La mère t'as de gros soucis visiblement  :D Elle dit elle même qu'elle avait quasi plus de contacts avec lui. Qu'elle l'a revu un peu pendant la période covid puis qu'il est reparti squatter un peu partout. En quoi elle peut être sûre que c'est son fils qui a fait tout ça ? En tout cas quand il revient, bah oui elle héberge son fils. Elle veut pas qu'il soit simplement exécuté par contre elle veut bien qu'il soit en prison. Elle assiste sans doute pour la première fois de sa vie à un meurtre, 40 ans après avoir accidentellement quasi tué son fils. Elle tente d'éviter à son fils la peine capitale, elle  voit que ça va pas marcher, elle se suicide.  

- Non, il tire pas sur les gens juste parce qu'il se sent pas bien dans la société, le propos du film c'est justement que les problèmes psy une énorme part de la population en a (écouter le discours de lammark au début) et pas mal de scènes que tu as du mal à piger tendent à montrer que la société est en partie responsable des événements qui se déroulent. La vie c'est pas juste méchant vs gentil. Ah Seven est plus manichéen au final, grand méchant qui a prévu un plan de A à Z sur 7 jours  [:rofl] J'adore Seven mais faut pas non plus trop le pousser. Des défauts il en a.  

---------------
Men are brave
n°68343357
icumblood
Test your might
Posté le 03-05-2023 à 12:04:05  profilanswer

Morgoth a écrit :

En parlant de suite, on va avoir droit à celle de Cliffhanger  :love: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68343360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 12:05:16  profilanswer

icumblood a écrit :

En parlant de suite, on va avoir droit à celle de Cliffhanger  :love: .

J’espère qu'ils vont garder les rochers en carton  [:cerveau dawa2]

---------------
n°68343577
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-05-2023 à 12:43:30  profilanswer

On a donc une preuve supplémentaire que l'utilisateur LeKeiser dort au cinéma [:ccrider:7]

Blague à part, je pense que tu es passé à côté de beaucoup de choses, qu'il s'agisse strictement de la narration ou du propos du réalisateur :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-05-2023 à 12:43:59

---------------
Eponyme
n°68343624
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2023 à 12:51:41  profilanswer

Garantie sur facture, je n'ai pas dormi et mon pote non plus. Et la discussion à la fin, on était d'accord : très bof.

Chais pas si vraiment je suis passé à côté de temps de choses. Il me plaisait, ce film. Jusqu'à la bavure, la première. Pis après, j'ai eu du mal à suivre, à comprendre là où il voulait aller.  

Pas mon film donc. Pas grave.

---------------
n°68343783
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 13:21:40  answer

Gran Turismo Le Film - Trailer officiel - VF
https://www.youtube.com/watch?v=MZGYeOXEMiY

Citation :

Le jeune Jann Mardenborough est fan d'automobile depuis l'enfance et joueur assidu des jeux vidéo Gran Turismo. Il va ensuite appliquer ses compétences à des compétitions du monde entier sur la route pour devenir un véritable pilote de voiture de course. Il va être entrainé par Jack Salter.  

Neill Blomkamp à la réalisation

=> DAY ONE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9591  9592  9593  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)