Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9588  9589  9590  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68308577
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-04-2023 à 12:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors de Misanthrope, le second film de l'argentin Damián Szifrón depuis Les Nouveaux Sauvages, et ça tabasse plutôt bien.

On change complètement de registre avec cette traque policière très sombre, mais on retrouve quand même son regard critique et acerbe sur la société contemporaine.
On sent la filiation avec les polars glauques et urbains de Fincher, même au niveau de la mise en scène, mais c'est une influence digérée et personnalisée, il y a plusieurs propositions cinématographiques intéressantes, c'est très maîtrisé, mais ça ne fait pas semblant, rien n'est éludé ou hors champ, c'est frontal dans ta gueule dés la scène d'intro et jusqu'à la fin.
On peut aussi voir une proximité avec Le Silence des Agneaux, à cause du développement du personnage principal féminin, mais c'est quasiment l'antithèse exacte de Clarice Starling.

Ca dénote vraiment dans le paysage actuel, c'est un film sombre, sans compromis, cynique et désabusé.

Il se fait défoncer sur les sites et dans les médias US et je pense comprendre pourquoi :
- le sujet principal porte sur les tueries de masse
- il renvoie sans faux semblant une image très critique de la société américaine et de ses travers (les armes, la "culture war", les disfonctionnements internes des institutions, la manipulation politique, l'emprise des médias et de la société de consommation)
- le tueur est un personnage intéressant qui suscite l'empathie

Parce que c'est ça le tour de passe-passe de Szifrón : les rôles classiques finissent par être inversés. On a beau assister à l'horreur des crimes perpétrés, plus le film avance, plus on se questionne sur le côté qui peut prétendre à la moralité et à la légitimité.

Notons aussi que pour une fois, le titre VF a beaucoup plus de sens et d'intelligence que le titre original (To Catch A Killer) qui élude le vrai sujet du film.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 12:49:43  profilanswer

n°68308984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 13:58:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je sors de Misanthrope, le second film de l'argentin Damián Szifrón depuis Les Nouveaux Sauvages, et ça tabasse plutôt bien.

Il était déjà sur ma liste, quelques semaines à attendre pour son arrivée par ici  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68309028
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-04-2023 à 14:03:52  profilanswer

On change complètement de registre avec cette traque policière très sombre, mais on retrouve quand même son regard critique et acerbe sur la société contemporaine.
On sent la filiation avec les polars glauques et urbains de Fincher, même au niveau de la mise en scène, mais c'est une influence digérée et personnalisée, il y a plusieurs propositions cinématographiques intéressantes, c'est très maîtrisé, mais ça ne fait pas semblant, rien n'est éludé ou hors champ, c'est frontal dans ta gueule dés la scène d'intro et jusqu'à la fin.
On peut aussi voir une proximité avec Le Silence des Agneaux, à cause du développement du personnage principal féminin, mais c'est quasiment l'antithèse exacte de Clarice Starling.

Ca dénote vraiment dans le paysage actuel, c'est un film sombre, sans compromis, cynique et désabusé.

Il se fait défoncer sur les sites et dans les médias US et je pense comprendre pourquoi :
- le sujet principal porte sur les tueries de masse
- il renvoie sans faux semblant une image très critique de la société américaine et de ses travers (les armes, la "culture war", les disfonctionnements internes des institutions, la manipulation politique, l'emprise des médias et de la société de consommation)
- le tueur est un personnage intéressant qui suscite l'empathie

Parce que c'est ça le tour de passe-passe de Szifrón : les rôles classiques finissent par être inversés. On a beau assister à l'horreur des crimes perpétrés, plus le film avance, plus on se questionne sur le côté qui peut prétendre à la moralité et à la légitimité.

Notons aussi que pour une fois, le titre VF a beaucoup plus de sens et d'intelligence que le titre original (To Catch A Killer) qui élude le vrai sujet du film.

Merci pour ce retour! Je le mets sur ma liste si j'ai l'occasion de faire un ciné, ça a l'air hyper intéressant!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68309069
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2023 à 14:08:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Il était déjà sur ma liste, quelques semaines à attendre pour son arrivée par ici  :jap:

Je suis curieux de voir quelle presse il aura au UK :D
Les anglais auront forcément plus de recul que les américains et surtout ne se sentiront pas directement visés par les critiques socioculturelles qui ponctuent le film.

Pour l'instant, la presse US et les sites de notation le descendent de façon très excessive.

---------------
Eponyme
n°68309129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 14:14:14  profilanswer

Je suis curieux de voir quelle presse il aura au UK :D
Les anglais auront forcément plus de recul que les américains et surtout ne se sentiront pas directement visés par les critiques socioculturelles qui ponctuent le film.

Pour l'instant, la presse US et les sites de notation le descendent de façon très excessive.

Je suis en France depuis un peu plus d'un an. Sinon j'aurais été dans les starting blocks pour voir Polite Society  :D

---------------
n°68309157
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2023 à 14:17:04  profilanswer

Ah ok, je pensais que tu faisais référence à une sortie décalée au UK :jap:

---------------
Eponyme
n°68309226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 14:22:30  profilanswer

Ah ok, je pensais que tu faisais référence à une sortie décalée au UK :jap:

Non ca met du temps à arriver dans ma contrée reculée, si ca décide de faire le chemin. Bon pas le nouveau Kelly Reichardt qui sera là immédiatement, mais par exemple Da-eum So-hee arrive juste et le Hokusai ne nous atteindra que dans 2 semaines.  

[:thordax]

---------------
n°68309248
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2023 à 14:23:55  profilanswer

Au moins, ils arrivent. Après tout, c'est l'essentiel :D

---------------
Eponyme
n°68309279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 14:26:04  profilanswer

Au moins, ils arrivent. Après tout, c'est l'essentiel :D

Totalement, mon lectorat ainsi avide se remplit alors de désir et attente  :o

---------------
n°68309282
Rasthor
Posté le 27-04-2023 à 14:26:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis en France depuis un peu plus d'un an. Sinon j'aurais été dans les starting blocks pour voir Polite Society  :D

Ah oui, il a l'air marrant celui-ci. :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 14:26:20  profilanswer

n°68311673
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2023 à 21:31:57  profilanswer

Le prochain Disney, qui sort en novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=ctlz0R1tSZE

Je ne sais pas quoi en penser, mais c'est normal, ce n'est qu'un teaser. Je pense quand même qu'on pourra le voir en salle, j'ai l'impression que Iger va arrêter les conneries de son prédécesseur qui ont plombé la réputation, et pire, les comptes, de la firme.
Le teaser est intéressant car clairement Disney suit la tendance 3D+2D hybride, mais de manière différente. Reste à savoir si cela a été fait de manière automatique en post-prod comme un vulgaire filtre Photoshop, ou bien à la main.
Bref, faudra voir.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68311791
Moonzoid
Posté le 27-04-2023 à 21:59:10  profilanswer

Teto a écrit :

Le prochain Disney, qui sort en novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=ctlz0R1tSZE

Oh une fille mignonne avec un animal rigolo, ça a l'air original :o

Revu Interstellar, ça reste un moment sympa mais c'était quand même vachement mieux la première fois et sur grand écran [:paydaybear:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68311805
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2023 à 22:01:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Oh une fille mignonne avec un animal rigolo, ça a l'air original :o

Oui, hein ? :O D'ailleurs j'ai oublié de préciser que tous les fondamentaux sont là. Les énumérer tous prendrait pas mal de temps. :D

---------------
n°68313908
icumblood
Test your might
Posté le 28-04-2023 à 11:26:20  profilanswer

Pololo la bande-annonce de Sisu, ça envoie tellement le paté [:stukkron:4]  : des Nazis, de la baston, du sang, des explosions, day one lô [:yakari35] §§§§§§§§§§§§
https://youtu.be/d2k4QAItiSA

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68314732
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2023 à 13:29:40  profilanswer

J'ai enfin vu le Mad God de Phil Tippett, c'est une sacré expérience [:korni]  

Ca alterne entre gore et poésie décalée dans un univers biomécanique déglingué et cauchemardesque.
On dirait par moment un tableau de Bosch version steampunk crapoteuse.

Même s'il y a un semblant de trame, le film s'égare souvent dans d'autres directions de façon erratique et ne se semble même pas se donner pour but d'aller au bout de celles-ci.
Faut dire que le fait qu'il ait été conçu sur l'espace d'une trentaine d'années, avec des arrêts et des reprises à intervalles éloignés n'a pas contribué à donner un ensemble homogène.
Mais on s'en fout, il suffit de se laisser porter, c'est un long voyage halluciné peuplé de créatures grouillantes.
La différence entre le premier segment et les suivants est très marquée par la différence de qualité d'image et on regrette de ne pas en avoir bénéficié dés le début.

Film horrifique, film de guerre, film post apo fantastique, film expérimental... Tout se mélange en un joyeux bordel hypnotique qui fourmille de trouvailles visuelles qui rappellent parfois d'autres productions sur lesquelles a bossé Tippett (en vrac Star Wars V et VI, RoboCop, Dragonslayer, Starship Troopers, Jurassic Park...). Il a une patte qui est très familière et qu'on a côtoyé pendant des années au cinéma même si on l'ignorait.

Après avoir passé le premier segment, qui est le plus ancien, on commence à se dire que le sujet du film devient la production du film elle-même. On ne peut pas s'empêcher de penser qu'il met en scène la création de son propre projet, c'est lui le démiurge, le Mad God, et le film est sa créature.
Le dernier segment verse carrément dans le psychédélisme expérimental.

En tout cas, ça vaut le détour, c'est un ovni total, qu'il s'agisse de l'ambiance ou de l'esthétique, ça ne ressemble à rien d'autre [:futurama2:2]

---------------
Eponyme
n°68317555
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-04-2023 à 20:59:01  profilanswer

Cours voir sur allocine les séances.
Ça part mal, y'en a qu'à Lyon.
Je regarde les horaires. 21H15 tous les jours.

Bon ben ce sera le Blu-ray.

---------------
n°68317644
Rasthor
Posté le 28-04-2023 à 21:13:54  profilanswer

Le trailer de Mad Dog m'a fait peu un penser à ce clip d'Igorrr:  
Very Noise
https://www.youtube.com/watch?v=Osqf4oIK0E8

(Mais c'est de l'image de synthèse, pas du stop-motion)

n°68318311
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 28-04-2023 à 23:05:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je ne sais pas si déjà posté The Equalizer 3, rien de très original  [:junk1e:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=19ikl8vy4zs

j'ai vraiment envie de l'essayer tout de même. :D

Message édité par jigga2004 le 29-04-2023 à 00:06:54

---------------
Xbox One - Xbox Series S - Xbox Series X - Xbox - Captain America - Captain Marvel - Green Lantern - Superman
n°68318635
garcia_h
Posté le 29-04-2023 à 00:41:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuuh les trucs avec des robots géants contre des monstres géants, il y en a une palanquée dans le domaine du manga, Evangelion relevant plutôt de la déconstruction de ce concept (alors que PR est à fond dedans). Donc bon, le rapport avec Evangelion... :D

Ben le concept de deux humains qui doivent se synchro, y'a ça dans Evangelion aussi..

Les Kaijus de pacific rim peuvent se rapprocher de loin des anges de EVA

Après ouais c'est ptet un peu les rapprochements que j'ai envie de faire c'est vrai.. Mais l'envie de remater Evangelion après Pacific Rim est authentique.

n°68318708
Emzy
Kaiju
Posté le 29-04-2023 à 01:09:33  profilanswer

J'ai bien aimé Pacific Rim, moi.
J'ai trouvé qu'il faisait correctement ce qu'il cherchait à faire, mais j'avoue que mes attentes étaient particulièrement basses à ce moment. Je n'ai pas pensé une seule seconde à Guillermo del Toro, et j'ai passé un bon moment.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68318736
Rasthor
Posté le 29-04-2023 à 01:28:16  profilanswer

Marrant que vous parliez de Guillermo del Toro, je viens de finir sa série d’anthologie Le Cabinet de curiosités.

Les épisodes ne se valent bien sur pas tous, mais je ne vois pas de déchets, et le niveau global est plutôt élevé! C'est un voir plus crans au dessus de Creepshow.

Pour les amateurs de films d'horreur, je recommande chaudement!

Pour les réalisateurs et réalisatrices de chaque épisodes:
1. Guillermo Navarro (pas de films, mais beaucoup de collaborations avec Del Toro).
2. Vincenzo Natali (Cube).
3. David Prior (The Empty Man).
4. Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone at Night).
5. Keith Thomas (The Vigil).
6. Catherine Hardwicke (Thirteen, Lords of Dogtown).
7. Panos Cosmatos (Mandy).
8. Jennifer Kent (The Babadook).

Message édité par Rasthor le 29-04-2023 à 01:28:29
n°68318867
CorB3n
Posté le 29-04-2023 à 07:20:19  profilanswer

J’en suis à l’épisode 4 du cabinet des curiosités, perso ça me fait flipper de regarder ça avant d’aller me coucher. La même sensation que les comptes de la crypte il y a 30 ans : malsain, punitif, injuste et condensé en même pas 1h. Cocktail réussi me concernant, je me cache les yeux comme un gosse sur certaines scènes :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68319722
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2023 à 11:32:26  profilanswer

Pacific  Rim c'est très très sympa visuellement, ça fait le job  [:capuma]  

Mais qu'est ce que c'est mal joué. Et mal surjoué. Hunnam est en formation, Elba avait du temps à perdre, Kikuchi est horripilante. Et les autres, vaut mieux  pas en parler. Bon, y a Perlman qui est là et qui fait du bon Perlman.  
Heureusement qu'il n'y avait pas un équipage français, ils nous auraient fait un Jaegers avec un béret et deux baguettes à la place des bras. Pis il aurait pissé de la vinasse vinaigrée.  
Ca se voit très bien, mais c'est purement un gros Blockbuster ricain pur jus.  
Me souviens plus de la suite, mais ça ne m'étonne pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68321377
Spaune
Cordialement
Posté le 29-04-2023 à 17:14:27  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’en suis à l’épisode 4 du cabinet des curiosités, perso ça me fait flipper de regarder ça avant d’aller me coucher. La même sensation que les comptes de la crypte il y a 30 ans : malsain, punitif, injuste et condensé en même pas 1h. Cocktail réussi me concernant, je me cache les yeux comme un gosse sur certaines scènes :o

T’es tres sensible alors, parce que c’est quand même pas ouf

n°68321687
Rasthor
Posté le 29-04-2023 à 17:58:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Le 3 est quand même crade.

Le 8, avec les oiseaux, est parfois flippant aussi. Et très triste.

n°68321883
hawkins
Posté le 29-04-2023 à 18:44:23  profilanswer

Faut avouer le 3 c'est special et assez hard si on est bien concentré dessus  [:clooney23]
Ils se sont pas contentés de gros plans de coupe du visage et de mains qui bossent.

---------------
Men are brave
n°68322032
CorB3n
Posté le 29-04-2023 à 19:17:52  profilanswer

Spaune a écrit :

J’aime ma sensibilité môsieur
Et si t’es un peu clostro, dans le tunnel des rats avec l’animatronics ca fait son effet aussi  [:cerveau tarlooze]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68322942
deweychat
Posté le 29-04-2023 à 21:22:24  profilanswer

Je viens de revoir le film Super Mario de 93 pour le montrer à mon fils
WTF, la tonne de drogues qu'ils avaient du ingérer pour faire ça :lol:

Quand ils arrivent au royaume Champignon c'est une ville cyberpunk envahie par la mycose, ils font deux pas ya une gentille grand mère qui sort un fusil et qui les braque, une énorme black en cuir rouge chopé la vielle et la balance sur la route en contrebas :pt1cable:
Tout le film est comme ça, ça n'arrête pas c'est surchargé de dingueries tu peux jamais prévoir la scène suivante
Je me rappelle plus ma tronche qd j'avais vu ça a l'époque mais j'avais dû être surpris

Message édité par deweychat le 29-04-2023 à 21:23:08
n°68323305
Kede
Posté le 29-04-2023 à 21:42:19  profilanswer

Stillwater
Un ricain vraiment ricain qui cherche à innocenter sa fille emprisonnée en France, à Marseille...je l'ai trouvé excellent. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, il s'agit en fait d'un drame sur fond d'échange franco-américain  [:killterion:5]  [:macronite:5]
Le choc des cultures est filmé avec brio alors que c'est un sujet casse-gueule, qui pourrait prêter aux clichés.
Les personnages et le scénario sont tout en nuance et en subtilité, et émotionnellement, il marche vraiment
Quand j'ai vu Camille Cottin, je ne savais même pas qu'elle jouait un premier rôle, j'ai cru à un clin d'œil. Elle tient la dragée haute à un Matt Damon qui incarné à la perfection l'américain moyen- y a quelques moments assez savoureux.

Une très bonne surprise.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68323758
bluesnakes
Posté le 29-04-2023 à 22:28:03  profilanswer

J'ai vu Beau is afraid, me laissant gagner par une pseudo hype sur Twitter.

Je je sais pas si c'est autobiographique ou si c'est le genre qui fait ça, mais je conseillerais au réal de voir un (bon) psy :D
C'était trio pour moi pour que j'apprécie le film.
Sinon Joaquin est excellent, pour ne pas changer. Pour les fans de rôle de Denis Menochet, son petit rôle ne lui permet pas de montrer toute sa présence.

n°68323803
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 22:33:44  answer

J’ai vu Retour A Seoul

J’ai eu envie de mettre des baffes à l’actrice principale tout du long. Horrible.

n°68324320
rappa
noob fever
Posté le 29-04-2023 à 23:37:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai vu Beau is afraid, me laissant gagner par une pseudo hype sur Twitter.

Je je sais pas si c'est autobiographique ou si c'est le genre qui fait ça, mais je conseillerais au réal de voir un (bon) psy :D
C'était trio pour moi pour que j'apprécie le film.
Sinon Joaquin est excellent, pour ne pas changer. Pour les fans de rôle de Denis Menochet, son petit rôle ne lui permet pas de montrer toute sa présence.

Très très peur de m'ennuyer sur celui-là, je crois que je vais passer mon tour. La hype sur les réseaux sociaux ne me rassure pas.  

Je l'ai loupé celui-là, si je trouve une séance qui me convient j'irais sûrement.  

Ce week-end j'ai prévu de voir Sur l'Adamant, mais aussi Disco Boy. Je viens de voir la bande-annonce de celui-ci en salle, je suis très très hypé. Pour les parisiens et les autres, y a une série de projections avec l'équipe : https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64530B83

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68324396
rappa
noob fever
Posté le 30-04-2023 à 00:07:05  profilanswer

Et sinon, j'ai vu Mad God de Phil Tippett ce soir aux Halles.  

Je suis plutôt déçu, je crois que je m'attendais à un truc psychédélique, mais en fait ce n'est pas le cas. Je qualifierais ça de fantasy-gore avec un look très oldschool. Pas de bol, je n'aime ni la fantasy, ni le gore.  
Le scénario tient vraiment dans un mouchoir de poche, c'est un enchaînement de séquences avec un fil narratif vraiment ténu.  
Film quasiment muet aussi, c'est assez spécial, on aime ou pas. Perso j'adorais quand j'étais ado et dans la petite vingtaine, mais c'est comme les bd muettes, ça m'a lassé. J'ai besoin de dialogues, de mots.
La production étalée sur 3 décennies à un effet assez marrant : il y a des différences de rendu d'un plan à l'autre, c'est parfois assez surprenant, mais au final ça ne dérange pas. J'ai repéré au moins 4 types de prise de vue différentes : du 16mm, du numérique oldschool (HDV sur capteur 2/3 je suppose), du numérique moderne bien sharp, et du numérique moderne plutôt doux, type optique vintage et filtre glimmer & soft.

Au final, il reste l'animation et les décors qui sont complètement dingues. Il y a une touche fait maison comme toujours avec l'animation en volume, mais c'est ultra virtuose, c'est ouf. Y a des mouvements de caméra assez dingue dans les décors très riches, c'est génial. Rien que pour ça pas de regret de l'avoir vu en salle (par contre, je pense qu'en vidéo/TV ça doit être beaucoup moins plaisant).

---------------
n°68324415
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 30-04-2023 à 00:19:41  profilanswer

Pareil. Ca et les flash forward foireux m'ont bousillé le film :sweat:  

Sinon, pour rester dans le coréen (oui, je sais, Retour à Seoul est majoritairement français :o), j'ai vu About Kim Sohee récemment.
Ca m'a déprimé et m'a fait détester le monde du travail, les écoles et le gouvernement coréen, braÿf, la société en général mais c'était vraiment bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 30-04-2023 à 00:20:13

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68324420
rappa
noob fever
Posté le 30-04-2023 à 00:22:23  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pareil. Ca et les flash forward foireux m'ont bousillé le film :sweat:  

Sinon, pour rester dans le coréen (oui, je sais, Retour à Seoul est majoritairement français :o), j'ai vu About Kim Sohee récemment.
Ca m'a déprimé et m'a fait détester le monde du travail, les écoles et le gouvernement coréen, braÿf, la société en général mais c'était vraiment bien.

J'avais eu exactement le même sentiment. Les deux actrices sont formidables. Un des meilleurs films que j'ai vu en salle cette année je pense.

---------------
n°68324447
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 30-04-2023 à 00:43:39  profilanswer

D'ailleurs, j'ai passé un moment à me demander si j'avais pas déjà vu la flic quelque part.
Mais après vérif, c'est bien la coréenne de Sense8 :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68324448
rappa
noob fever
Posté le 30-04-2023 à 00:46:05  profilanswer

Sense8, The Host, Sympathy for Mr. Vengeance... une belle filmo. :jap:

---------------
n°68324458
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2023 à 00:56:07  profilanswer

C'est aussi l'héroïne du segment "Néo-Séoul" de Cloud Atlas (et elle fait aussi une apparition dans cette bouse de Jupiter).

n°68324941
Rasthor
Posté le 30-04-2023 à 10:13:15  profilanswer

Hier soir on a regardé La Neuvième Porte (1999), de Johnny Depp et Emmanuelle Seigner.

C'était pas terrible.... :(

En gros ce qui est bien est Johnny Depp et l'histoire de cette traque sur des livres anciens. Et quelques plans intéressants.

Sinon c'est plutot grotesque, la palme revenant à Emmanuelle Seigner. Déjà on dirait qu'elle n'a qu'une seule et unique expression faciale. Suis-je médisant en disant qu'elle n'est actrice que grâce à son mari ? :??:
Le pire étant la scène à Paris au bord de la scène, qui m'a fait sortir du film:

Spoiler :

La Fille (elle n'a pas de nom dans le film) vole en descendant des escaliers, puis donne un petit coup de pied qui fait voler le méchant plusieurs mètres.
Là, j'ai deux options:
- Cette scène est hyper ridicule et finalement Polanski est surcoté.
- La Fille est un être surnaturel, et c'est dans ce cas le point de bascule du film qui jusque là était réaliste.

Dans les deux cas cela a changé ma perception du film...

La fin est aussi mal amenée:

Spoiler :

- La partie dans la chateau avec la secte est ridicule au possible, même si je comprends que la secte est une secte d'amateurs millionaires.
- La fin avec le méchant est peu intéressante.
- La fin avec Johnny qui rentre dans la 9ème porte est incompréhensible

Les critiques ont été assez durs avec le film, à raison. Mais le public est plutôt gentil, avec 6.7 sur IMDB. J'imagine que le triple combo Depp + France + Satanisme a du plaire aux ricains.

En tout cas sur le thème recherche historique et/ou films neo-noirs sur fonds de satanisme/biblicisme, il y a eu nettement mieux:
- Les Aventurieurs de l'Arche Perdue (1981).
- Angel Heart (1987).
- L'Emprise des ténèbres (The Serpent and the Rainbow) (1988).
- L'Avocat du Diable (1997).

Tous sortis avant le film de Polanski...

Et le film a du être sponsorisé par Philip Morris et Ricard, car ça fume et boit tout le temps...  

Pour finir l'image: Netflix a du reprendre un tout vieux master tellement l'image est peu définie.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 30-04-2023 à 10:14:17
n°68324991
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2023 à 10:28:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hier soir on a regardé La Neuvième Porte (1999), de Johnny Depp et Emmanuelle Seigner...

J'ai arrêté de lire là [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°68324993
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2023 à 10:28:34  profilanswer

L'interprétation d'Emmanuelle Seignier est effectivement un des trucs les plus lamentables que j'ai vu dans un film professionnel.  :D

A se demander si la personne est réellement actrice.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9588  9589  9590  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)