Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9587  9588  9589  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68299205
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2023 à 21:52:58  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'aime bien la chaîne de Dirty Tommy.
https://www.youtube.com/@DirtyTommy

Ouais voilà, moi aussi j’adore Dirty Tommy……

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 21:52:58  profilanswer

n°68299209
MTiger
Posté le 25-04-2023 à 21:53:18  profilanswer

Rip Harry et shake shake senora
jump in the line
https://www.youtube.com/watch?v=-0PkmeXxN68

n°68299881
petitebrun​ette1
Posté le 25-04-2023 à 23:02:35  profilanswer

Mes héros
 Je découvre.
 Balasko, Jugnot et Cornillac.
C'est mimi tout plein, plein de tendresse et d'amour. Petite histoire qui se mange sans faim.
 Joli petit film, baume apaisant.
Bien aimé   :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 25-04-2023 à 23:02:52

---------------
Reviens,bgx  
n°68300047
icumblood
Test your might
Posté le 25-04-2023 à 23:36:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aime bien la chaîne de Dirty Tommy.
https://www.youtube.com/@DirtyTommy

https://i.imgur.com/t4ItaVp.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68300057
icumblood
Test your might
Posté le 25-04-2023 à 23:39:14  profilanswer

Perso j'adore AG [:_tchip_:6] . Même si je sais que le film n'est pas ma tasse de thé, j'apprécie sa façon d'en parler et d'en profiter pour parler d'autre chose en parallèle [:coyote a foie jaune:6] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68300192
- Mandrill​ -
Posté le 26-04-2023 à 01:45:46  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai des souvenirs de l'époque où on avait pris une mini TV en camping, le truc faisait genre 10/15cm. Mi-nus-cu-le. Bah si le truc qui passait était bien, on kiffait et voilà tout. Et pourtant on se faisait les grands ciné en plein air au même moment - certaines install' étaient top, c'était même improbable la taille des toiles - mais on pleurait pas pour autant quand c'était sur la mini TV.

Oui j'ai 20 pages de retard :o

J'en avais eu une comme ça, je sais plus qui dans la famille avait acheté ça pour suivre Roland Garros dans la voiture :D  
Même qu'elle était en noir et blanc  [:manulelutin:2]  
Ben je me rappelle avoir regardé 2001 dessus, dans mon lit (ça passait la nuit) Je connaissais déjà le film et... j'ai kiffé quand même.

n°68300224
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-04-2023 à 02:48:56  profilanswer

Si on colle son nez à l'écran, c'est comme au cinéma, on a le même ratio taille écran/champ visuel [:torsadealanapo]

---------------
Eponyme
n°68300347
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2023 à 07:24:27  answer

icumblood a écrit :

Perso j'adore AG [:_tchip_:6] . Même si je sais que le film n'est pas ma tasse de thé, j'apprécie sa façon d'en parler et d'en profiter pour parler d'autre chose en parallèle [:coyote a foie jaune:6] .

Ecoute Begaudeau, au moins t'auras la version originale.

n°68300355
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2023 à 07:29:01  profilanswer

Begaudeau est potentiellement plus intéressant, mais il a un melon de 15 000 tonnes et une capacité à la mauvaise foi à couper à la tronçonneuse.
Je comprends sans peine qu'il soit insupportable pour beaucoup de gens, bien que personnellement il m'ait toujours fait marrer.

---------------
Eponyme
n°68300379
Rajman
Faculté
Posté le 26-04-2023 à 07:44:33  profilanswer

Teto a écrit :

Le problème de Pacific Rim est qu'il passe de très bonnes scènes à des moments supra débiles, de bonne idées à des clichés un peu cringe sans même un peu d'ironie derrière. C'est dommage car à côté de ça la DA était bien mieux travaillée que bien des Marvelleries, et voir un grand robot se fritter avec un kaiju à coup de bateau avait quelque chose de jouissif. Mais il donne l'impression d'avoir été gangréné par pleins d'execs qui avaient leur mot à dire et qui ont empêché au film d'avoir une vision cohérente de son sujet.

Je lui pardonne tout rien que pour son riff de guitare pour le score.
https://www.youtube.com/watch?v=hxBeNRyafNc :love:

Message édité par Rajman le 26-04-2023 à 07:45:39

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 07:44:33  profilanswer

n°68300414
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-04-2023 à 08:00:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est monsieur Bobine ça :o
Perso je ne peux plus le prendre au sérieux depuis qu'il a dit du bien de cette connerie de Pacific Rim.

Sa video où il tente de nous démontrer les qualités de Stephan Sommers et de son Van Hellsing.  [:sad frog:5] En plus, c'est horrible sur la forme avec son graphisme wordart et la voix nasillarde.

C'est vrai qu'ils tournent tous avec les mêmes réalisateurs : Spielberg, Cameron, McTiernan, Spielberg, Burton, Spielberg...  

icumblood a écrit :

Pareil, il donne envie de voir des films dont je n'avais jamais entendu parler.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68300594
makinoe
Posté le 26-04-2023 à 08:52:58  profilanswer

Moi j'aime tout le monde  [:zaldarf] , avec une préférence pour Debache et Bolchegeek même si je ne sais pas si on peut l'appeler critique ciné à proprement parler  :O

n°68300620
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2023 à 08:57:50  profilanswer

Debbache et Bolchegeek dans la même phrase ? [:skylvind:8]
J'ai du mal à comprendre comment tu peux concilier le grand écart entre les deux.
Le 1er sait de quoi il parle, le 2nd raconte à peu près n'importe quoi du haut de son ignorance totale de ce qu'est le cinéma, il donne juste une opinion (pas très intéressante ni pertinente, en l'occurrence) :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-04-2023 à 08:58:46

---------------
Eponyme
n°68300904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2023 à 09:44:38  profilanswer

Ah oui Debbache est pas mal aussi.

n°68300994
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2023 à 09:56:16  profilanswer

Bolchegeek cette fraude [:clooney8]
Dans sa niche pop/90's Meeea est pas mal, mais pour le coup c'est souvent tellement dense qu'il faut pouvoir digérer :D

Perso je regarde très peu de yt ciné (AG/Intercut à la rigueur) et je ne consomme plus de podcasts (j'écoutais Pardon le cinéma, je n'accroche pas à la nouvelle formule)

Message édité par wade le 26-04-2023 à 09:57:30
n°68301024
ogsvart_
Posté le 26-04-2023 à 09:59:59  profilanswer

Begaudeau, j'ai découvert grâce à vous, le mec j'ai envie de le pulvériser au bout de 5 minutes de bullshitage pseudo intellectuellement élitiste qui part en HS total au lieu de vraiment discuter du film en question.  

Je le trouve ni intéressant, ni marrant, ni rien, juste à foutre à la benne.

Je préfère mille fois d'autres mecs moins imbu de leur personne, tel un Durendal, subjectif au possible, mais sympa à écouter, je suis souvent pas d'accord avec lui, mais ca reste sympa d'entendre ses avis.

J'aime bien aussi Debbache, agréable à écouter aussi, et un minimum intéressant.

Ce que j'aime bien chez Debbache ou Durendal, c'est leur débit de parole et ce côté "enlevé et vivant" dans leurs discours (c'est un peu des acteurs en quelque sorte :D) et le fait qu'on apprenne quand même quelques trucs intéressants en les écoutant tout en étant plutôt divertissant.

n°68301191
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-04-2023 à 10:18:47  profilanswer

Meea, j'ai abandonné. Les dernières videos sur Scooby-Doo, le film des Spice Girls ou les 42 versions des Tortues Ninja, c'est pas possible.

Durendal au même niveau que Debbache ? [:loth_et_gargouille:6]

Message cité 3 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 26-04-2023 à 10:20:12

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68301251
icumblood
Test your might
Posté le 26-04-2023 à 10:25:55  profilanswer

Intercut c'est très cool aussi, ces vidéos "le même en mieux" et "le même en moins bien" permettent d'avoir des idées de films à regarder. Et ses derniers mois j'aime bien la chaine "Des toiles et des poils", un daron barbu qui parle de films de genre, action, aventure des années 80-90. Ça n'invente pas l'eau chaude mais c'est sympa.

---------------
n°68301293
makinoe
Posté le 26-04-2023 à 10:31:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Debbache et Bolchegeek dans la même phrase ? [:skylvind:8]
J'ai du mal à comprendre comment tu peux concilier le grand écart entre les deux.
Le 1er sait de quoi il parle, le 2nd raconte à peu près n'importe quoi du haut de son ignorance totale de ce qu'est le cinéma, il donne juste une opinion (pas très intéressante ni pertinente, en l'occurrence) :D

Le peu que j'ai écouté ça m'avait l'air intéressant mais pas forcément en critique ciné pur [:cosmoschtroumpf] .
J'ai bien précisé que j'aimais tout le monde [:bakk47] .

Je ne connaissais pas dirty Tommy  mais s'il ce met a défendre la série Halo, on va pas s'entendre bien longtemps  [:la chancla]
Faudra que je m'en écoute a l'occasion  :jap:

Message édité par makinoe le 26-04-2023 à 10:45:42
n°68301525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2023 à 11:02:52  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Durendal au même niveau que Debbache ?

Oui ça m'a choqué aussi. Le mec qui fait une simple critique du scénar pendant 45mn face caméra ; je sais pas comment c'est possible de tenir :D

n°68301553
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2023 à 11:05:35  profilanswer

Il a quand même fait un sketch sur le Lucy de Besson qui était marrant :o

---------------
Eponyme
n°68301916
ogsvart_
Posté le 26-04-2023 à 11:45:57  profilanswer

Durendal au même niveau que Debbache ? [:loth_et_gargouille:6]

Sur pas mal de vidéos, Debbache est un peu dans le même registre je trouve, Durendal se perd peut être plus en circonvolutions subjectives interminables oui :o

Debbache au dessus oui, mais j'aime bien les écouter globalement, c'est vrai que Durendal est parfois long et pénible :D

Enfin moi je suis pas là pour comparer les kikis, je dis juste ce que j'aime bien écouter de tps en tps [:zedlefou:1] l'autre connard de begeaudeau par exemple c'est juste pas possible [:somberlain-xvi:6]

n°68302087
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2023 à 12:06:53  answer

ogsvart_ a écrit :

Begaudeau, j'ai découvert grâce à vous, le mec j'ai envie de le pulvériser au bout de 5 minutes de bullshitage pseudo intellectuellement élitiste qui part en HS total au lieu de vraiment discuter du film en question.  

Je le trouve ni intéressant, ni marrant, ni rien, juste à foutre à la benne.

Je préfère mille fois d'autres mecs moins imbu de leur personne, tel un Durendal, subjectif au possible, mais sympa à écouter, je suis souvent pas d'accord avec lui, mais ca reste sympa d'entendre ses avis.

Il n'est pas drôle, mais il dit des choses intéressantes.

Durendal, c'est le caniveau.

n°68302105
Emzy
Kaiju
Posté le 26-04-2023 à 12:10:01  profilanswer

Meea, j'ai abandonné. Les dernières videos sur Scooby-Doo, le film des Spice Girls ou les 42 versions des Tortues Ninja, c'est pas possible.

Je trouve qu'il est (enfin, elle, il a changé de sexe) très fort pour rendre intéressant des sujets qui ne m'intéressent pourtant pas à la base. J'ai bien aimé la vidéo sur Spice World, par exemple. :D  

icumblood a écrit :

Intercut c'est très cool aussi, ces vidéos "le même en mieux" et "le même en moins bien" permettent d'avoir des idées de films à regarder. Et ses derniers mois j'aime bien la chaine "Des toiles et des poils", un daron barbu qui parle de films de genre, action, aventure des années 80-90. Ça n'invente pas l'eau chaude mais c'est sympa.

J'aime bien mais le soucis c'est que son physique me répugne, c'est difficile à regarder. Je sais pas pourquoi. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68303489
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-04-2023 à 15:28:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve qu'il est (enfin, elle, il a changé de sexe) très fort pour rendre intéressant des sujets qui ne m'intéressent pourtant pas à la base. J'ai bien aimé la vidéo sur Spice World, par exemple. :D

Pareil.
De base, je m'en tamponne complétement des épisodes de Columbo ou de Spice World, et pourtant ses videos m'ont plu.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68303522
babyboy4
Posté le 26-04-2023 à 15:33:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui Debbache est pas mal aussi.

La belle époque de Crossed et Chroma  :love:

n°68303637
deweychat
Posté le 26-04-2023 à 15:48:18  profilanswer

Mea ce qui est chiant c'est que depuis sa transition c'est bien simple, si une personne dans le cast du film a dit un truc pouvant être assimilé a de la mysoginie ou transphobie un jour le film est nul
Et si y'a un trans ou une femme racisée il adore

Ca resort pas encore dans es vidéos mais sur Twitter (et encore je crois que dans la vidéo Scooby il critique déjà pas mal à cause d'une blague sur un perso trans) je me suis désabonné car c'est insuportable...

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 26-04-2023 à 15:48:43
n°68304034
Emzy
Kaiju
Posté le 26-04-2023 à 16:50:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Mea ce qui est chiant c'est que depuis sa transition c'est bien simple, si une personne dans le cast du film a dit un truc pouvant être assimilé a de la mysoginie ou transphobie un jour le film est nul
Et si y'a un trans ou une femme racisée il adore

Ca resort pas encore dans es vidéos mais sur Twitter (et encore je crois que dans la vidéo Scooby il critique déjà pas mal à cause d'une blague sur un perso trans) je me suis désabonné car c'est insuportable...

Pas du tout vu ça sur sa chaîne youtube en tout cas.

---------------
n°68304220
John Nada
Posté le 26-04-2023 à 17:17:56  profilanswer

Meeea j'aimais bien mais j'ai un peu cessé de regarder ses vidéos depuis qu'il fait des trucs sur des épisodes de columbo ou des dessins animés.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 26-04-2023 à 17:18:26
n°68304311
Emzy
Kaiju
Posté le 26-04-2023 à 17:31:23  profilanswer

John Nada a écrit :

Meeea j'aimais bien mais j'ai un peu cessé de regarder ses vidéos depuis qu'il fait des trucs sur des épisodes de columbo ou des dessins animés.

Franchement ses vidéos sur Colombo sont pas mal, et pourtant je m'en fous vraiment de Colombo.  :D

---------------
n°68304814
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-04-2023 à 19:16:55  profilanswer

je ne sais pas si déjà posté The Equalizer 3, rien de très original  [:junk1e:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=19ikl8vy4zs

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68305167
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2023 à 20:28:17  profilanswer

Bégaudeau les enterre tous, mais vous n'êtes pas prêts pour ce débat.

n°68305217
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2023 à 20:36:18  profilanswer

J'attends avec impatience l'avis de Bégaudeau sur The Equalizer 3 [:grosmalin:4]

---------------
Eponyme
n°68305855
icumblood
Test your might
Posté le 26-04-2023 à 22:15:40  profilanswer

Emzy a écrit :

J'aime bien mais le soucis c'est que son physique me répugne, c'est difficile à regarder. Je sais pas pourquoi. :D

Tu parles d'Intercut ou du daron  :D  ?

---------------
n°68305925
Emzy
Kaiju
Posté le 26-04-2023 à 22:24:07  profilanswer

icumblood a écrit :

Tu parles d'Intercut ou du daron :D ?

Des toiles et des poils !

---------------
n°68305960
fret6
Posté le 26-04-2023 à 22:29:45  profilanswer

C'est le Joueur du Grenier le meilleur critique. :o

n°68305994
garcia_h
Posté le 26-04-2023 à 22:38:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est monsieur Bobine ça :o
Perso je ne peux plus le prendre au sérieux depuis qu'il a dit du bien de cette connerie de Pacific Rim.

Pacific rim m'avait donné envie de redonner sa chance à Evangelion dont il s'inspire en partie, et pour le coup, j'ai eu une bonne claque en matant EVA, donc j'ai un bon capital sympathie pour Pacific Rim.

n°68306000
icumblood
Test your might
Posté le 26-04-2023 à 22:39:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Des toiles et des poils !

Haha  :D , c'est à cause des poils je parie.

---------------
n°68306246
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2023 à 23:44:54  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pacific rim m'avait donné envie de redonner sa chance à Evangelion dont il s'inspire en partie, et pour le coup, j'ai eu une bonne claque en matant EVA, donc j'ai un bon capital sympathie pour Pacific Rim.

Euuuuh les trucs avec des robots géants contre des monstres géants, il y en a une palanquée dans le domaine du manga, Evangelion relevant plutôt de la déconstruction de ce concept (alors que PR est à fond dedans). Donc bon, le rapport avec Evangelion... :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-04-2023 à 23:45:15
n°68307135
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-04-2023 à 09:52:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres le visionnage incongru d’une "comédie romantique" Australienne avec une Toni Collette toute jeune qui reprenait en chœur du ABBA et remontait le clip de Waterloo sur Hibiscus Island, Muriel’s Wedding de 1994 réalisé par P.J Hogan pour les intimes (IMDb), il me fallait quelque chose d’un peu plus substantiel à me mettre sous la dent. L’apparition de Shame sur Netflix fut l’occasion "heureuse" de revoir ce film vu en salle il y a plus d’une décennie!  [:lumbahaab]  

Shame, Steve McQueen – 2011 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/wsSYmmB/Shame.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1723811/

TLDR#: Une des performances les plus marquantes de Fassbender dans un film arty de Steve McQueen, non, ce n’est pas Hunger mais Shame sorti 3 ans plus tard. Un film très maîtrisé, extrêmement mélancolique qui n’offre aucun solace à ses personnages. A regarder en fumant une pipe et avec un bon whisky, et en ayant un moral d’acier!  [:szam:1]  

Le film est disponible gratuitement sur Mk2curiosity : https://www.mk2curiosity.com/custom/gratuit-9424  [:coyote a foie jaune:6]

---------------
n°68308577
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2023 à 12:49:43  profilanswer

Je sors de Misanthrope, le second film de l'argentin Damián Szifrón depuis Les Nouveaux Sauvages, et ça tabasse plutôt bien.

On change complètement de registre avec cette traque policière très sombre, mais on retrouve quand même son regard critique et acerbe sur la société contemporaine.
On sent la filiation avec les polars glauques et urbains de Fincher, même au niveau de la mise en scène, mais c'est une influence digérée et personnalisée, il y a plusieurs propositions cinématographiques intéressantes, c'est très maîtrisé, mais ça ne fait pas semblant, rien n'est éludé ou hors champ, c'est frontal dans ta gueule dés la scène d'intro et jusqu'à la fin.
On peut aussi voir une proximité avec Le Silence des Agneaux, à cause du développement du personnage principal féminin, mais c'est quasiment l'antithèse exacte de Clarice Starling.

Ca dénote vraiment dans le paysage actuel, c'est un film sombre, sans compromis, cynique et désabusé.

Il se fait défoncer sur les sites et dans les médias US et je pense comprendre pourquoi :
- le sujet principal porte sur les tueries de masse
- il renvoie sans faux semblant une image très critique de la société américaine et de ses travers (les armes, la "culture war", les disfonctionnements internes des institutions, la manipulation politique, l'emprise des médias et de la société de consommation)
- le tueur est un personnage intéressant qui suscite l'empathie

Parce que c'est ça le tour de passe-passe de Szifrón : les rôles classiques finissent par être inversés. On a beau assister à l'horreur des crimes perpétrés, plus le film avance, plus on se questionne sur le côté qui peut prétendre à la moralité et à la légitimité.

Notons aussi que pour une fois, le titre VF a beaucoup plus de sens et d'intelligence que le titre original (To Catch A Killer) qui élude le vrai sujet du film.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9587  9588  9589  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)