| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2023 à 09:56:00 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 09:56:00 ![]() ![]() |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Après rétro, Élection 1 & 2 et bien sûr la trilogie Infernal Affairs Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-03-2023 à 10:44:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn | Du même réal qu'Election, il y a aussi the Mission qui est pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 22-03-2023 à 11:22:33 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | L’apparition d’un Jeremy Irons moustachu dans un film de 1982 d’un réalisateur Polonais m’interpellait il y a quelques jours. Scénario écrit rapidement après un évènement majeur dans l’histoire Polonaise, qui lui valut le prix au festival de Cannes de la même année. Autant d’éléments qui attirait mon œil fatigué après avoir commencé ma journée à 5h du matin. Que morphée ne me rejoigne pas trop tôt! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 11:56:38 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
J'ai l'impression que ca a fini par se prendre trop au sérieux suite au succès du 1er. Message édité par MrGnou le 22-03-2023 à 12:11:07 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans le 3, ils rajoutent des chiens et des body armors, alors tu vois, c'est totalement novateur Et après, ils cassent plein de baies vitrées... Et pi dans le 3, Keanu il a des cuisses tellement grosses qu'il court comme un dindon asthmatique. Quand il grimpe au pas de course un escalier, on dirait un gag Message édité par brown paper bag le 22-03-2023 à 12:21:13 --------------- Eponyme |
headquaker | ces cinémas de merde dans le 50, il n'y en a que deux qui diffusent John Wick 4.
Message édité par headquaker le 22-03-2023 à 12:21:12 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce qu'il pourrait arriver de mieux, c'est que ça tourne vraiment au nanar total. Au moins on retrouverait un peu de fun --------------- Eponyme |
headquaker | justement c'est pour ça qu'on aime, on trouve déjà ça nanardesque Message édité par headquaker le 22-03-2023 à 12:25:21 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Gros Boulet Born to troll |
La planète sauvage, ça peut passer. Selon les réactions des jeunes spectateurs face aux œuvres précitées par exemple: pour ceux qui ont demandé à goûter une coupe de champ' ou à reprendre une part de gibier c'est tout bon, pour ceux qui sont allés en pleurs se réfugier auprès de la protection de l'enfance non.
|
John Nada | Cohérence.
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Jamais eu l’occasion de voir un film d’Harmony Korine, mais la présence dans ma watchlist depuis longtemps de son Mister Lonely me poussait à m’y intéresser. Puis son film de 2012, qui avait beaucoup fait parlé dans la presse, est apparu sur la même plateforme. Décision prise de s’attaquer à la polémique avant de creuser plus avant. Direction donc le soleil de la Floride, son soleil et ses jeunes étudiantes ! Sea, sun & boobies! Spring Breakers, Harmony Korine – 2012 (Dispo sur MUBI, ainsi que Mister Lonely et Trash Humpers)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2101441/ Quatre nanas dans une université inconnue du fin fond des US, décident de rejoindre la Floride pour le Spring break et s’adonner à ce rassemblement hédoniste, où la femme redevient ce à quoi l’homme pubère rêve, un objet alcoolisé lubrique ! Pour le financer, les trois non-religieuses du groupe décident de braquer un American Diner et en route vers le soleil! Le pitch du film ressemble à mille autre et ce n’est clairement pas vraiment la que se situe son intérêt. L’approche de Korine est d’y présenter les aspects les plus putassiers de la culture populaire Américaine dans un écrin très maîtrisé dans sa bipolarité et d’en retourner en partie la conclusion. On démarre sur un opening credit extrêmement laid, criard, qui enchaîne avec les images d’orgies alcooliques digne de la période MTV. C’est laid, c’est voulu. A l’opposé, les cadrages fixes sur les bâtiments en béton gris d’une université où les quatre protagonistes vont se retrouver, donne ce contraste arty et le film va passer son temps à alterner entre les deux. La partie religieuse et notre quatrième héroïne, non évitable dans cette démocratie où « In God we Trust », suit un peu cette même bipolarité, avec le ridicule du prêcheur, de la force des valeurs portées par la croyante du groupe et ce contraste entre la laideur de cette réunion de « Amen, Amen » et l’éclairage superbe à travers les vitraux. Le basculement en deuxième partie du film vers le rêve Américain vu par le prisme populaire Hip-Hop héritant des héros comme Tony Montana, subit un peu le même passage à tabac, avec une inversion de la camera et de la conclusion, féministe et réflective sur le devenir de soi. Le travail sur les lumières artificielles ultra-présentes, les cadrages travaillés, les travellings ciselés vont bien au-delà de ce que le pitch peut annoncer. Le travail sur le son m’a particulièrement intéressé, aussi bien les boucles de dialogues, d’abord en voix off puis dans la scène, le choix des musiques et des interprétations pendant le film… C’est vraiment ce contraste permanent entre le trash et le ciselé, le laid et l’esthétique, le populaire et le confidentiel, le pop et l’arty, qui donne une identité assez unique au film. Je ne dirais pas que c’est une grande réussite, mais c’est clairement original et assez captivant… Et pour ceux que ca n’intéressent pas, ils semblent y avoir presque autant de paires de seins dénudés que dans Piranha 3D TLDR : Un film bien difficile à classifier, mais qui a beaucoup à offrir si l’on passe outre le vernis trash Américain. Une sorte de Starship Troopers Estudiantin, comprenne qui pourra/voudra la référence Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-03-2023 à 14:12:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roswellentongues |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2023 à 14:54:55 ![]()
Sinon, y'a C'est un peu le même genre (huis clos, ambiance lourde), sans le côté paranormal. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2023 à 14:55:38 |
Supersmeag |
|
Spaune Cordialement |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2023 à 15:54:30 ![]()
|
John Nada | The invitation perso j'ai trouvé ca assez faiblard et prévisible.
Message cité 1 fois Message édité par John Nada le 22-03-2023 à 16:02:09 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2023 à 18:51:31 ![]() John Wick chapitre 4 : |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
hawkins |
--------------- Men are brave |
iVador | John Wick 1 est un des pires navets que j’aie pu voir, j’ai ragequit après une heure, ce qui est rarissime. Qu’est ce qu’on peut bien trouver à ces films ? |
Dravety |
Un defouloir, on débranche son cerveau et on se laisse aller en mode time crisis mais on a fait le tour à force. Comme dirait le réalisateur, John Wick en chie tout le temps alors on le prends en sympathie. En comparaison j'avais bien aimé Equalizer 1 mais le 2 c'est god mod, le hero est intouchable ce qui fait que sans difficulté, c'est moins drôle. Message cité 1 fois Message édité par Dravety le 22-03-2023 à 19:56:28 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2023 à 20:06:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |