Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9529  9530  9531  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67857344
kikafars
ou pas...
Posté le 17-02-2023 à 13:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui, tiens, c'est étonnant, ça.  [:opendtc:3]  

Alors que si tu as vu les deux premiers, tu sais qu'il aurait été mieux (pour le spectateur) de s'arrêter à un.
Idem pour The Equalizer, ou pour Jack Reacher, en gros même époque : premier film sympa, ensuite une (ou des) bouse(s). Dommage d'ailleurs parce que dans les trois cas y'avait un Lore potentiel à explorer. Raté pour chacun.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus...  :D  

D'ailleurs, idem pour Die Hard. Un film au top ; nécessité d'une suite (plus que passable) pour faire du dollar à gogo. Z'auraient mieux fait de s'arrêter là avant la purge qu'est le 3.  :o

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 13:29:30  profilanswer

n°67857393
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 13:37:49  answer

kikafars a écrit :

Ah oui, tiens, c'est étonnant, ça.

Alors que si tu as vu les deux premiers, tu sais qu'il aurait été mieux (pour le spectateur) de s'arrêter à un.
Idem pour The Equalizer, ou pour Jack Reacher, en gros même époque : premier film sympa, ensuite une (ou des) bouse(s). Dommage d'ailleurs parce que dans les trois cas y'avait un Lore potentiel à explorer. Raté pour chacun.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus...  :D  

D'ailleurs, idem pour Die Hard. Un film au top ; nécessité d'une suite (plus que passable) pour faire du dollar à gogo. Z'auraient mieux fait de s'arrêter là avant la purge qu'est le 3.  :o

Je vois même pas de quoi tu parles.

Bruce WILLIS est marrant et attachant dans Die Hard.
Keanu n'est rien de tout ça.

n°67857463
kikafars
ou pas...
Posté le 17-02-2023 à 13:48:37  profilanswer

Ok  :hello:

---------------
n°67857516
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2023 à 13:54:10  profilanswer

Y a des gens en 2023 qui découvrent l'ouverture et la qualité du débat avec DT. [:hide]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67857526
kikafars
ou pas...
Posté le 17-02-2023 à 13:55:07  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a des gens en 2023 qui découvrent l'ouverture et la qualité du débat avec DT. [:hide]

Voui je débarque un peu sur ce topic. Et j'y passerai pas forcément souvent, donc ça risque de se reproduire.  :D

---------------
n°67857588
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 14:00:40  answer

Emzy a écrit :

J'ai du mal à voir ce que John Wick a de fabuleux.
On doit pas être que deux sur ce topic à penser ça. Les autres ont peur de dire qu'ils sont d'accord avec moi.

n°67857661
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 14:10:22  profilanswer

Une histoire simple ça veut pas dire pas d'histoire. L'intrigue à base de vengeance / alliances du moment etc, c'est un peu la base, John Wick ne déroge pas à cela et le fait très bien. L'action y est bien filmée, pas sur-decoupee, avec un vrai sens du rythme. Ils ont été un peu loin dans le 3 avec la scène des chiens qui dure mais sinon c'est maitrisé.
Si on attaque wick sur le scénario, y'a une paire de films pourtant sacrément côtés qui devraient être considérés comme nuls. Et pourtant...
édit: fabuleux non, mais formellement ça faisait qq temps qu'on avait pas eu quelque chose de léché comme cela, avec au contraire beaucoup de vraie cascade et non pas de cgi et des mecs qui font tout pour se rater à 1m l'un de l'autre.

Message édité par hawkins le 17-02-2023 à 14:12:09

---------------
Men are brave
n°67857736
Born Dead
Posté le 17-02-2023 à 14:20:18  profilanswer

Sanglier a écrit :

Il y a un côté trop chorégraphié dans ces films qui ne laisse aucune place au doute, au suspense. Tu sais déjà avant que la baston commence que tous les types en face vont finir avec une balle dans la tête.
On perd le côté viscéral des films de HK pour une démo factice des talents des cascadeurs.
Perso, je les trouve soporifiques, les JW.

+1
Je préfère encore regarder un nanar Butler, au moins ça fait sourire.

n°67857812
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 14:28:43  profilanswer

Born Dead a écrit :

+1

Je me suis refait La Chute De La Maison Blanche il n'y a pas longtemps. Toujours aussi bon [:cindytroford:2] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67857839
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 14:31:43  answer

Après, on change aussi.

Y'a six mois, je me suis refait Les Ailes de L'Enfer.
Le truc mythique dans mon adolescence.

Eh bah putain, j'ai trouvé ça bien naze. En tout cas pas du tout à la hauteur de ce que j'avais en tête.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 14:31:43  profilanswer

n°67857888
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2023 à 14:38:02  profilanswer

J'ai eu la même pour Rock  [:drepanon:2]  
Et dans la catégorie des films que j'avais trouvé mythique jeune, je n'aurai pas dû revoir une nuit en enfer...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67857914
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 14:40:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai eu la même pour Rock  [:drepanon:2]  
Et dans la catégorie des films que j'avais trouvé mythique jeune, je n'aurai pas dû revoir une nuit en enfer...

Quel est le soucis [:canard rouge:5] ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67857951
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2023 à 14:44:42  profilanswer

icumblood a écrit :

J'avais beaucoup trop idéalisé la seconde partie du film à l'époque.
Quand je l'ai revu; si on excepte la scène de la danse  :love: , j'ai trouvé ça brouillon et pas très drôle (on devient con avec l'âge?). J'ai trouvé ça un peu nanardesque même.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67858013
Born Dead
Posté le 17-02-2023 à 14:53:10  profilanswer

icumblood a écrit :

Je me suis refait La Chute De La Maison Blanche il n'y a pas longtemps. Toujours aussi bon [:cindytroford:2] .

Un de ses "meilleurs" assurément :D

n°67858024
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 14:54:41  profilanswer

Born Dead a écrit :

Un de ses "meilleurs" assurément :D

Yes  :D . Alors que 300 je trouve ça à chier maintenant  :sweat: .

---------------
n°67858078
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 15:01:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'avais beaucoup trop idéalisé la seconde partie du film à l'époque.
Quand je l'ai revu; si on excepte la scène de la danse  :love: , j'ai trouvé ça brouillon et pas très drôle (on devient con avec l'âge?). J'ai trouvé ça un peu nanardesque même.

Le film est un hommage au cinéma d'exploitation c'est pour ça  :D . J'adore ce film : l'intro avec le shérif, le Titty Twister et le mec qui en fait la pub à l'entrée [:abdel di hmaria] , tout est bon putain.

---------------
n°67858235
ogsvart_
Posté le 17-02-2023 à 15:20:50  profilanswer

Ca doit être un des films que Tarantino a préféré, ca a lui donné l'occasion de s'éclater à lécher de jolis pieds :D

https://static3.abc.es/media/play/2018/07/25/tarantino-k2P--620x349@abc.jpg

Quand j'ai réalisé que Tarantino était un gros fetichiste des pieds (en témoigne le nb de gros plans sur les pieds de nanas qu'il case dans tous ces films) , cette scène d'une nuit en enfer m'est apparu un peu différemment :D

n°67858267
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2023 à 15:23:52  profilanswer

icumblood a écrit :

tout les autres films sont fadasses apres ca :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67858335
ogsvart_
Posté le 17-02-2023 à 15:35:23  profilanswer

Pour faire plaisir à DT, une petite scène avec munitions infinies et vagues ininterrompus d'ennemis [:nicky95]

https://youtu.be/megvxCzqLhA  

:D

n°67858363
babyboy4
Posté le 17-02-2023 à 15:38:50  profilanswer

Born Dead a écrit :

+1

Assez déçu par Mayday d’ailleurs, beaucoup trop gentil pour le Butler Cinematic Univers.

n°67858377
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 15:40:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout les autres films sont fadasses apres ca :o

Tu m'étonnes. Le film qui commence comme un road movie et qui devient un survival avec des vampires  :lol: . Et ce casting de taré lô : Clooney, Tarantino, Juliette Lewis, Harvey Keitel, Salma Hayek, Danny Trejo, Tom Savini et Fred Williamson. Du lourd merde  :love: !

Message édité par icumblood le 17-02-2023 à 15:41:06

---------------
n°67858409
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2023 à 15:44:13  profilanswer

Je dis pas qu'il est mauvais  [:gidoin]  
Mais j'avais tellement kiffé en étant ado que quand je l'ai revu j'étais déçu de ne pas avoir la même claque.
Certes, il n'y avait plus l'effet de surprise :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67858430
ogsvart_
Posté le 17-02-2023 à 15:46:19  profilanswer

L'effet de surprise joue bcp !

La première fois que je l'ai vu, je n'avais pas lu de synopsis ni rien, et oui quelle surprise arrivé à la moitié du film :D

n°67858476
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 15:52:17  answer

ogsvart_ a écrit :

Pour faire plaisir à DT, une petite scène avec munitions infinies et vagues ininterrompus d'ennemis [:nicky95]

https://youtu.be/megvxCzqLhA  

:D

Je me répète : les scènes de baston/fusillades, c'est marrant. Mais 5 minutes.
John Wick, c'est plein temps.

D'ailleurs, ça me rappelle le documentaire que j'ai vu cette semaine. Bégaudeau en a fait une critique.
On n'est pas du tout dans le même délire. Puisqu'on parle de Daesh et de la guerre en Syrie/Irak.
Mais donc le documentariste a réussi à envelopper son film du sentiment horrible de guerre, sans aucune scène de combat.
Et Bégaudeau dit très justement que c'est génial, car en fin de compte, toutes les scènes de guerre se ressemblent. Toutes les fusillades se ressemblent.
Franchement, les scènes de tirs sont peu intéressantes, passé l'adolescence.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/12/Notturno_film_poster.jpg

Je comprends qu'on kiffe la scène de fusillade de Heat. C'est un peu "mythique" comme scène vu les deux personnages qui s'y retrouvent.
Mais au fond, moi ça me fait pas bander.
https://i.imgur.com/0syZL5T.gif

A la limite, je bande un peu plus devant les scènes de fusillades de Matrix.
Mais je bande mou.
https://i.gifer.com/embedded/download/3Sh0.gif

n°67858522
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 15:59:24  profilanswer

Les scènes de tirs, toutes les mêmes ? Si tu les fait tourner par un tâcheron sans imagination, sans doute, mais par un bon réalisateur, non.
L'attaque du commissariat dans Terminator par exemple, tu ressens bien le côté implacable du T800 et toute l'impuissance des policiers.

---------------
n°67858603
kikafars
ou pas...
Posté le 17-02-2023 à 16:09:32  profilanswer

Essaie Desperado, p'tet que tu banderas.  :o

---------------
n°67858783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2023 à 16:32:24  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ou alors il aurait pu prendre ce temps pour se soigner car il était déjà malade.
Je ne suis pas médecin je ne sais pas si ca aurait changé grand chose :o

DFT y'a actuellement rien à faire. Déficience de progranuline qui impacte le cerveau, notamment aphasie dans sa forme PPA. On va juste leur souhaiter de pas avoir une forme génétique et que ses enfants soient porteurs...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67858882
pikouz
accro
Posté le 17-02-2023 à 16:47:28  profilanswer

Pourquoi critiquer si véhément les actioneers type John Wick ou autres Equilibrium ? A quoi ça rime de les comparer à des films jugés plus cérébraux ?

Je sais pas, je préfère insister sur ce que j'apprécie plutot que de vouloir asséner ma vérité sur ce que j'aime pas et ne pas admettre qu'on puisse avoir une autre vision.  

Dans tous les cas, je suis dans la team "j'aime autant Chunking Express que Time & Tide" pour prendre en exemple le cinéma HK, vu que ça parlait un peu de ça.

Donc plutot team kikafars pour le coup, sorry. On a le droit de kiffer des films nanardesques. Ceci dit, c'est dommage de ne pas savoir aller plus loin, ça je suis d'accord, note bien.

n°67858921
garcia_h
Posté le 17-02-2023 à 16:52:07  profilanswer

Et The raid, tu l'as vu ? C'est pas mal en termes d'action viscérale et assez condensé contrairement à sa suite.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 17-02-2023 à 16:55:57
n°67858962
ogsvart_
Posté le 17-02-2023 à 16:59:19  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et The raid, tu l'as vu ? C'est pas mal en termes d'action viscérale et assez condensé contrairement à sa suite.

The Raid, un bon exemple de film de baston bien senti, bien violent, et bien chorégraphié  :jap:  

n°67858966
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 17:00:03  answer

pikouz a écrit :

Donc plutot team kikafars pour le coup, sorry. On a le droit de kiffer des films nanardesques. Ceci dit, c'est dommage de ne pas savoir aller plus loin, ça je suis d'accord, note bien.

En fait, avant d'écrire mon post, j'ai réfléchi à la manière dont pourrait se faire une fusillade de manière un peu plus "fine".
Et j'ai pas trouvé. J'ai pas non plus d'exemple de films où une fusillade est particulièrement agréable à regarder, et à re-regarder.

Donc oui, les fusillades, c'est du bourrin.
A la limite, je trouve ça un peu jouissant quand c'est un truc genre ça :

https://media.tenor.com/TNxn_6uVf0kAAAAd/james-bond-007.gif

Mais encore une fois, ça peut pas durer 2h.
Or, John Wick qui dézingue 300 militaires surarmés pendant 2h40, ça ne m'intéresse pas.
Maintenant, tous les goûts sont dans la nature.

n°67858976
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2023 à 17:01:58  profilanswer

Essaies Dredd 3D.

---------------
n°67858977
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 17:02:02  answer

Très vite ensuite on entre dans des scènes de guerre, tout simplement.
J'aime beaucoup La Chute du Faucon Noir (qui est sur NetFlix d'ailleurs). Mais on ne parle plus d'une petite fusillade, mais d'une scène de guerre.
https://media.tenor.com/pnE3Vuzi88kAAAAd/black-hawk-down-warzone.gif

n°67858991
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-02-2023 à 17:04:07  profilanswer

L'action au cinéma repose sur le sens du rythme et la spatialisation.
Un bon film d'action est un film qui gère intelligemment et de façon créative ces deux paramètres.
The Raid en est un très bon exemple dans la période récente :jap:

---------------
Eponyme
n°67858998
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 17:04:58  answer

Parce que si on parle fusillade pendant 20min, je préfère largement les scènes de guerre genre Du Sang et des Larmes.
D'autant que c'est une histoire vraie.

https://media.tenor.com/YKn5qNZz6lEAAAAd/lone-survivor-trailer.gif

n°67859020
ogsvart_
Posté le 17-02-2023 à 17:09:22  profilanswer

The Raid, y a de la bonne frappe oui :)

https://www.youtube.com/watch?v=Ts8rVL5gkZM

n°67859163
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-02-2023 à 17:35:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben les chorégraphies des combats à main nue ou avec armes et la mise en scène des bastons est assez bien foutue et assez originale je trouve, et au dessus de ce qu'on voit habituellement.

Souvent ca mélange Gun Fight et Kung Fu, le "Gun Fu" comme on dit dans le cinéma de Hong Kong :o

En terme de coup de tatanes ça rend bien, ça tape, c'est violent, c'est assez réaliste tout en étant assez original sans être trop folklorique, c'est le meilleur rendu que j'ai pu croiser récemment dans des films, Hors HK.

Dans Matrix, il y a un peu de Kung Fu, un peu plus en mode tigre et dragon, assez stylé, dans John Wick c'est aussi stylé tout en étant forcément plus réaliste et violent, étonnant que ca te plaise aussi peu.

J'adore les bastons de John Wick car elles sont stylées tout en étant violentes et réalistes (même si on sait qui gagne à la fin évidemment), et elle mélange merveilleusement bien les styles (flingues/armes/mains nues/différents arts martiaux/accessoires qui te tombent sous la main :o).

Dans ce registre, j'aime aussi bien les combats des Jason Bourne par exemple, le héros doit toujours affronter les Tueurs d'en face, et ca donne lieu à de bonnes scènes d'actions violentes et suffisamment réalistes, tout en étant très stylées, avec à chaque fois des protagonistes qui regorgent d'imagination pour utiliser le mobilier de manière mortelle :o

J'aime bien ce style de baston quoi ^^

J'aime de moins en moins le style Tigre et Dragon par contre.

Genre "Il était une fois en Chine" de Tsui Hark avec Jet Li est vraiment ma limite en terme de Kung Fu surréaliste :o

https://youtu.be/VBX3L9lZ5hE : ca passe encore, mais ca rend tout de suite moins brutal et violent ^^

en parlant de baston, celles de The Raid  [:loeki:5]  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67859203
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 17:44:05  profilanswer

Même sur 5mn les scènes d'action du james bond en question étaient toutes nulles et à des années lumières de ce qu'à pu produire John Wick.  

Sauf que non, lone survivor s'inspire d'une bouquin écrit par Luttrell qui déjà romançait un peu le truc (200 ennemis alors que dans son propre post op officiel c'était une vingtaine  :lol: ) et du coup le film aussi extrapole, ajoute pas mal d'éléments pour ajouter de la tension (alors que bon, de base y'avait bien de la matière!). On est assez loin de l'histoire vraie au final mais ça donne une idée de ce qu'il s'est passé.  

---------------
Men are brave
n°67859210
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 17:45:41  answer

hawkins a écrit :

Même sur 5mn les scènes d'action du james bond en question étaient toutes nulles et à des années lumières de ce qu'à pu produire John Wick.

Les goûts et les couleurs.

hawkins a écrit :

Sauf que non, lone survivor s'inspire d'une bouquin écrit par Luttrell qui déjà romançait un peu le truc (200 ennemis alors que dans son propre post op officiel c'était une vingtaine  :lol: ) et du coup le film aussi extrapole, ajoute pas mal d'éléments pour ajouter de la tension (alors que bon, de base y'avait bien de la matière!). On est assez loin de l'histoire vraie au final mais ça donne une idée de ce qu'il s'est passé.  

Marrant car j'avais lu sur le sujet que certes c'était romancé et exagéré, mais pas à ce point.
L'hélico s'est vraiment fait shooter par exemple.

n°67859260
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2023 à 17:55:36  profilanswer

Revu hier l'Armée des ombres (69) de Melville.  
Le voyage dans l'abime et la sensation constante de désespoir qui se dégage du film.  

n°67859323
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 18:07:51  profilanswer

Va pas me dire que la cinématographie de par exemple cette scène avec bagnole ressemble à quelque chose...

Ouais ils reprennent bien des éléments, pas de soucis. Mais par ex

Spoiler :

le héros à la fin dans la réalité il est incapable de marcher, il a du "juste" ramper sur des kilomètres pour essayer de trouver de l'eau et un abri. Ils ont préféré faire autrement pour le film  :o

ça en reste pas moins un bon film action / guerre. Faut faire des concessions sur ce genre de projet...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9529  9530  9531  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)