Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9396  9397  9398  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66541660
Kede
Posté le 13-08-2022 à 18:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Intéressant, j'avais beaucoup aime le film mais pour moi assez loin dans sa filmo. There Will be Blood reste indétrônable et après t'as quelques perles énormes comme Magnolia, Phantom Thread, potentiellement même The Master. Quel filmo quand même  [:colonel olrik:9]

Avec un peu de recul, je le mets au même niveau que Magnolia en fait :o
There Will be Blood est génial, d'une puissance folle, mais étouffant. Et il a quand même souillé les personnages du roman original (Pétrole ! d'Upton Sinclair).
Phantom Thread est magnifique, mais les personnages sont détestables. Sans doute son plus beau film. Et la bande-son de de Jonny Greenwood  [:leamas:5]  
Punch Drunk Love, une sympathique comédie : j'en ai gardé à peu près aucun souvenir.
The Master... y a Joachim Phoenix qui fait du Joachim Phoenix. Trop poussif à mon goût, trop de délectation dans ce portrait de deux malades mentaux et de leur relation.

Finalement, il est revenu à ce qu'il faisait à l'époque de Boogie Night/Magnolia sans l'aspect choral.

Jamais vu Inherent Vice, apparemment il est complétement perché.

J'adore PTA pour sa manière rare de filmer et de donner de la densité à ce qu'il montre. Mais au fond, je n'aime pas ses personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux : ils sont souvent tordus et excessifs. C'est pour ça que j'ai adoré Licorice Pizza : ses personnages sont positifs et le film tout entier est une déclaration d'amour au Los Angeles des années 70 - sans pour autant sombrer dans l'admiration aveugle.

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 13-08-2022 à 18:58:25

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 18:53:38  profilanswer

n°66541932
Rasthor
Posté le 13-08-2022 à 19:44:48  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Par contre là je viens de regarder Titane.

Palme d'Or bordel, cette branlette mentale pour du Cronenberg Eco+ :lol:  

(respect aux maquilleurs néanmoins)

Pire déception ever pour ma part. J’en attendais tellement. :/

n°66543483
Spaune
Cordialement
Posté le 14-08-2022 à 00:08:32  profilanswer

Kede a écrit :

There Will be Blood est génial, d'une puissance folle, mais étouffant. Et il a quand même souillé les personnages du roman original (Pétrole ! d'Upton Sinclair).
Phantom Thread est magnifique, mais les personnages sont détestables. Sans doute son plus beau film. Et la bande-son de de Jonny Greenwood  [:leamas:5]  
Punch Drunk Love, une sympathique comédie : j'en ai gardé à peu près aucun souvenir.
The Master... y a Joachim Phoenix qui fait du Joachim Phoenix. Trop poussif à mon goût, trop de délectation dans ce portrait de deux malades mentaux et de leur relation.

Finalement, il est revenu à ce qu'il faisait à l'époque de Boogie Night/Magnolia sans l'aspect choral.

J'adore PTA pour sa manière rare de filmer et de donner de la densité à ce qu'il montre. Mais au fond, je n'aime pas ses personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux : ils sont souvent tordus et excessifs. C'est pour ça que j'ai adoré Licorice Pizza : ses personnages sont positifs et le film tout entier est une déclaration d'amour au Los Angeles des années 70 - sans pour autant sombrer dans l'admiration aveugle.

Super post, c’est joliment dit

n°66543502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2022 à 00:13:23  profilanswer

Vu ce soir Bullet Train. J'ai adoré :love: Un vrai Roller Coaster sous cocaïne :)
Un film qui veut juste bien divertir, et il le fait à la perfection. 2h07 de pure marrantitude avec un Brad qui cabotine comme jamais et qui y prend du plaisir, ça se voit. Pis tous les autres acteurs autour également.
Par contre, question :

Spoiler :

pourquoi d'après vous autant d'acteurs qui ne sont pas dans le générique alors qu'ils ont un rôle plus important que d'autres. Ou autant. Par exemple Sandra Bullock est dans le générique, alors que Channing Tatum n'y est pas, et pourtant il est 10x plus marrant qu'elle. Comme Ryan Reynolds, trop top :D

Un bon petit grand film de week-end comme je les aime. Je me le referai bien en plus.

Message édité par LeKeiser le 14-08-2022 à 00:17:50

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66543779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2022 à 07:58:45  profilanswer

Kede a écrit :

Tres intéressant point de vue et en effet un film très positif avec des personnages attachants, merci d'avoir clarifie  :jap:

Message édité par gregouf le 14-08-2022 à 12:02:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66544036
jamere
Posté le 14-08-2022 à 09:52:35  profilanswer

Le nouveau Gene Hackman

https://external-preview.redd.it/8fUv-w4s8MENFfxxfafzWtb724r-RZHRuGNFLezPmMI.png?width=640&crop=smart&format=pjpg&auto=webp&s=809991c0df0bd9881a64360d49c0fb3e730c6b99

n°66544057
Rasthor
Posté le 14-08-2022 à 09:58:21  profilanswer

Pas très heureux sur la photo, il a l'air d'avoir le moral en berne. :/

n°66545913
Tuxerman12
Posté le 14-08-2022 à 16:36:52  profilanswer

remjam a écrit :

oui, mais j'ai pas vu les deux premiers Get Out et Us

je trouve que Peele fait de superbes plans, le film dans l'ensemble est haletant avec les acteurs principaux qui jouent leurs compo, le frère un peu mou avec la soeur qui à l'opposé est montée sur ressorts...je peux pas en dire plus au risque de dévoiler l'histoire, mais il me semble que Peele a voulu montrer sa façon de voir les choses par rapport aux spectacles en général ainsi que bien sûr, vous savez quoi...

un bon moment

Ah merde, faut voir les 2 autres avant ? :D
J'ai vu Get Out, bien, j'ai zappé US, ça ne m'inspirait pas. J'ai peut-être eu tort.
Merci pour la review en tout cas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-08-2022 à 16:37:44
n°66546135
deweychat
Posté le 14-08-2022 à 17:19:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu Get Out, bien, j'ai zappé US, ça ne m'inspirait pas. J'ai peut-être eu tort.
Merci pour la review en tout cas :jap:

Pas Nope mais Us est vraiment très bien avec une vraiment originale et pas mal de flippe

Candyman seulement produit par Peele est également très très bon et encore plus beau je trouve

n°66546163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2022 à 17:25:35  profilanswer

Demain, Usual Suspects à la Filmothèque :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 17:25:35  profilanswer

n°66546215
tcho_natha​n
Posté le 14-08-2022 à 17:37:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu vas au ciné tous les soirs non ? T’as une carte / abo ?

n°66546231
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2022 à 17:41:16  profilanswer

J'ai une carte UGC depuis les tous début. Un gars au Christine était surpris d'en voir une encore comme ça :D
Pis en ce moment, j'occupe mes soirées :)

---------------
n°66546337
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-08-2022 à 18:09:04  profilanswer

Jean l'homme-hack

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°66546509
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-08-2022 à 18:44:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Jean l'homme-hack

Jean L'homme-pirate [:aloy]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66546529
remjam
evadauslio
Posté le 14-08-2022 à 18:46:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour la review en tout cas  :jap:  

j'ai cité les 2 précédents films au cas où il y a des personnes qui les ont vus, mais oui, aucun rapport avec Nope

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66546758
icumblood
Test your might
Posté le 14-08-2022 à 19:20:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce film  :love: . Un casting au poil, un scénario intelligent et malin, une réalisation sans fioritures mais efficace, et le tout pour un petit budget [:crapulax] . Comme quoi ce n'est si compliqué de faire des bons films  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66546837
Emzy
Kaiju
Posté le 14-08-2022 à 19:30:56  profilanswer

icumblood a écrit :

Ce film :love: . Un casting au poil, un scénario intelligent et malin, une réalisation sans fioritures mais efficace, et le tout pour un petit budget [:crapulax] . Comme quoi ce n'est si compliqué de faire des bons films :D .

Je l'ai découvert sur le tard, genre vers 30 ans, et j'ai trouvé ça cool. Mais jamais transcendant !
Peut-être que je l'ai vu un peu trop tard, et qu'il m'aurait beaucoup plus marqué étant ado, période "films à twists".

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66546911
icumblood
Test your might
Posté le 14-08-2022 à 19:43:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Je l'ai découvert sur le tard, genre vers 30 ans, et j'ai trouvé ça cool. Mais jamais transcendant !
Peut-être que je l'ai vu un peu trop tard, et qu'il m'aurait beaucoup plus marqué étant ado, période "films à twists".

Ah oui peut-être que ça joue effectivement, perso je l'ai vu lors de son passage sur Canal+ en 1996 je pense, le film avait fait le buzz avec Keyser Söze, le criminel insaisissable, et je n'avais pas été spoilé avant de le voir, du coup, oui le twist était  :love: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66546923
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2022 à 19:46:09  profilanswer

A l'occasion de sa reprise en salles, j'ai revu le Rashômon de Kurosawa ce matin. Quelle claque, mes aïeux ! [:moonbloood:2]

Ca faisait au moins 20 ans que je ne l'avais pas vu, encore moins en version restaurée (celle de 2008), et c'était une première sur grand écran pour moi.
J'avais oublié à quel point c'était un chef d'oeuvre de maîtrise formelle, entre l'extraordinaire photo en noir et blanc, l'efficacité de la narration visuelle et la mise en scène. Le tout dans une épure stylistique qui va à l'essentiel.
C'était ultra moderne pour l'époque et ça le reste encore aujourd'hui. Ca fait bizarre de se dire qu'un film qui a 72 ans utilise mieux les outils narratifs et visuels cinématographiques que l'essentiel de la production contemporaine. J'ai eu une terrible sensation de régression culturelle et artistique en sortant de la séance :sweat:

Message édité par brown paper bag le 14-08-2022 à 19:47:09

---------------
Eponyme
n°66547369
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-08-2022 à 21:16:12  profilanswer

Prey: Le film est plus ou moins Ok jusqu'à l'apparition des trappeurs franco quebecois et ensuite ca enchaine [:prozac]  sur  [:prozac]. qu'est ce que c'est con bordel  :lol:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66547475
spetnaz
Posté le 14-08-2022 à 21:37:26  profilanswer

Docteur Strange 2 lô.

Ils ont fait fort cette fois-ci, c'est vraiment à chier du début à la fin.
Heureusement qu'il ne dure "que" deux heures.
La patte Sam Raimi sur du Marvel, la pire des idées ... l'humour est encore plus malaisant que dans les autres Marvel.

[:oh-la-vache-eh]

n°66548193
Spaune
Cordialement
Posté le 15-08-2022 à 00:39:35  profilanswer

Un remake de the Thing dans les tuyaux?

https://twitter.com/phishermensfoe/ [...] MKLjw&s=19

n°66548767
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 15-08-2022 à 10:15:57  profilanswer

Prey: Bof. Belle photo mais c'est tout, histoire sans saveur et les French Canadiens insupportables. L'original restera inegale avec son ambiance de la jungle et son armada de commandos qui disparaissent les uns a a suite des autres face a cette menace invisible.

Passengers: J'etais hype par ce concept Scifi - une colonie en route pour une exo planete avec un reveil malencontreux mais...autant la premiere moitie passe creme, autant la seconde est bien pataude et gache l'ensemble.

Message édité par AirSonic le 15-08-2022 à 10:17:38
n°66549518
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-08-2022 à 13:08:56  profilanswer

spetnaz a écrit :

Docteur Strange 2 lô.

Ils ont fait fort cette fois-ci, c'est vraiment à chier du début à la fin.
Heureusement qu'il ne dure "que" deux heures.
La patte Sam Raimi sur du Marvel, la pire des idées ... l'humour est encore plus malaisant que dans les autres Marvel.

[:oh-la-vache-eh]

Thor 4 est pire.

J'ai vu Bullet Train ce matin, c'était cool. J'ai passé un bon moment.

C'est du nawak du début à la fin :D

Message édité par Ak47Soda le 15-08-2022 à 13:10:04

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66550404
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2022 à 16:14:45  profilanswer

C'est quoi de caché au milieu ?  [:delarue3]  

Bande annonce de Fantomas , le grand film que vous attendiez :o
https://www.youtube.com/watch?v=I6ezWUaHAgo&t=13s

Message édité par Space le 15-08-2022 à 16:15:41

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66551575
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 15-08-2022 à 19:57:05  profilanswer

Vu au Cineum à Cannes "One Piece Film: Red". Destiné et réservé pour la jeune génération c'est un vrai show à l'écran. De la musique, de la couleur, une passion déferlante de toute les couleurs. Je découvre cette série made in Japan à travers ce long métrage d'animation. Vraiment Walt Disney est loin, et ça fait du bien! Les fans du club Dorothée des années 80 se sentiront comme à la maison :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°66552101
deweychat
Posté le 15-08-2022 à 21:42:46  profilanswer

spetnaz a écrit :

La patte Sam Raimi sur du Marvel, la pire des idées ...

Quelle drôle d'idée en effet, c'est pas comme si Sam Raimi était LE réalisateur qui a montré qu'on pouvait faire de bons films de super héros en réalisant les premiers Spiderman en 2000

n°66552298
Jean malou​k
Posté le 15-08-2022 à 22:14:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Quelle drôle d'idée en effet, c'est pas comme si Sam Raimi était LE réalisateur qui a montré qu'on pouvait faire de bons films de super héros en réalisant les premiers Spiderman en 2000

Cette mandale !
 [:snickerssman]

Message édité par Jean malouk le 15-08-2022 à 22:15:05
n°66552372
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2022 à 22:22:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Et Darkman, qui pour le coup porte encore plus sa patte je trouve.

---------------
n°66552528
Rasthor
Posté le 15-08-2022 à 22:46:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Emzy a écrit :

Et Darkman, qui pour le coup porte encore plus sa patte je trouve.

[:pingolu]  [:pingolu:4]  [:heech]  

Belle pioche de spetnaz.

n°66552625
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-08-2022 à 23:12:27  profilanswer

Nope: Bon kiff dans le genre SF/horreur :) C'est assez original et bien mené. Ca cite pas mal de film sans pour autant faire un listing ou un gloubiboulga indigeste. De la SF comme on aimerait en voir plus souvent au cinoch :)

Et THAT REF à Akira :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66552641
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-08-2022 à 23:16:44  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Vu au Cineum à Cannes "One Piece Film: Red". Destiné et réservé pour la jeune génération c'est un vrai show à l'écran. De la musique, de la couleur, une passion déferlante de toute les couleurs. Je découvre cette série made in Japan à travers ce long métrage d'animation. Vraiment Walt Disney est loin, et ça fait du bien! Les fans du club Dorothée des années 80 se sentiront comme à la maison :lol: :lol: :lol:

Absolument pas.

C'est bien dommage de commencer OP avec ce film.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66552677
dazouille
ex dazi
Posté le 15-08-2022 à 23:30:09  profilanswer

The Northman, je m’attendais à mieux que ça :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°66552686
dilopens
Journalisme total
Posté le 15-08-2022 à 23:33:29  profilanswer

dazouille a écrit :

The Northman, je m’attendais à mieux que ça :O

Idem, ça souffre de la comparaison avec la série Vikings je trouve  :o

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°66552710
dazouille
ex dazi
Posté le 15-08-2022 à 23:41:38  profilanswer

dilopens a écrit :

Idem, ça souffre de la comparaison avec la série Vikings je trouve  :o

Ça me fait penser au dernier duel où je m’attendais à mieux également et finalement c’est très classique :O

Jolie plans toussa, mais sinon moyen
Pas mal nikole kidmen :O, sympa Taylor Joy mais c’est so classique  

5/10  [:la chancla:5]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°66552783
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2022 à 00:10:18  profilanswer

Je n'avais pas vu Le syndicat du crime (1983), de John Woo.  
C'est chose faite.

[:dbbg:2]

Ce n'est pas mon préféré mais c'est très très bon, avec ces personnages vraiment humains qui ne changent pas d'avis comme de chemise pour les besoins du scénario. J'ai toujours vraiment l'impression de regarder de vrais êtres humains, mais qui pourraient encaisser 10 balles sans mourir par contre.

Mais comme les chargeurs des flingues contiennent 36 balles, ça s'équilibre. [:cosmoschtroumpf]  

Non vraiment, très très cool :D

---------------
n°66552950
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 04:18:20  answer

Emzy a écrit :

Je n'avais pas vu Le syndicat du crime (1983), de John Woo.
C'est chose faite.

[:dbbg:2]

Ce n'est pas mon préféré mais c'est très très bon, avec ces personnages vraiment humains qui ne changent pas d'avis comme de chemise pour les besoins du scénario. J'ai toujours vraiment l'impression de regarder de vrais êtres humains, mais qui pourraient encaisser 10 balles sans mourir par contre.

Mais comme les chargeurs des flingues contiennent 36 balles, ça s'équilibre. [:cosmoschtroumpf]

Non vraiment, très très cool :D

Bientôt le remake avec Jamel.

n°66553465
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2022 à 09:47:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais comme les chargeurs des flingues contiennent 36 balles, ça s'équilibre.

Oui ensuite c'est juste une façon de présenter les héros :

• à Hollywood les héros sont increvables car les méchants louperaient un éléphant dans un couloir
  • à HK les méchants visent bien mais les héros résistent à trois chargeurs dans le corps (alors que les méchants crèvent au bout d'un chargeur seulement)

J'ai toujours préféré la vision hong-kongaise de la chose ; le pied lors de la découverte des premiers Woo [:nico54]

Message édité par scOulOu le 16-08-2022 à 09:48:11
n°66553504
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-08-2022 à 09:54:14  profilanswer

Vu Yesterday de Danny Boyle. Définitivement un film de vieux pour fan des Beatles, mais au moins ça m'a parlé  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66553693
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 10:26:31  profilanswer

C'est Jean-Philippe, en moins bien.

n°66553745
tcho_natha​n
Posté le 16-08-2022 à 10:36:07  profilanswer

wade a écrit :

C'est Jean-Philippe, en moins bien.

Jean-Philippe, c’est vraiment sympa comme film.  
N’est pas Luchini qui veut !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9396  9397  9398  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)