Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9340  9341  9342  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66060037
Emzy
Kaiju
Posté le 04-06-2022 à 13:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

Il y en a qui ont regardé la série Creepshow :??:

Cela vaut le coup à regarder si on a bien aimé Creepshow le film ou la série Les Contes de la Crypte :??:

https://i.postimg.cc/v8pdNWSr/ima.jpg

Ca me fait penser qu'en ce moment, ayant peu de temps pour des films, je regarde des épisodes de la série The Twilight Zone, des années 50. J'ai sélectionné les meilleurs d'après quelques listes trouvées sur internet.

C'est très sympa. :)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 13:32:57  profilanswer

n°66060087
Emzy
Kaiju
Posté le 04-06-2022 à 13:41:38  profilanswer

Ah oui, et je réfléchissais sur ce qu'on disait l'autre fois ici-même sur les VF de l'époque.
Par rebond d'idées, j'ai cherché la VO de Men in Black 1, pour la scène où Will Smith et d'autres candidats doivent tirer sur des cibles, et qu'il a mis une seule balle dans la tête de la gamine, à la fin il dit :

VO : - That's a good shot though, right ?
VF : - N'empêche, j'l'ai bien flinguée la p'tite, hein ?

Magnfique VF. Qui accentue la caractérisation du personnage, n'a pas peur de prendre une liberté sur la VO, et est en plus parfaitement cohérente avec le personnage.
On notera d'ailleurs qu'à l'époque, Will Smith était déjà doublé par Greg Germain, que j'aime moins que Jacques Martial qui le doublait dans Bad Boys 1. Par contre, aucune pitié pour Lucien Jean-Baptiste (qui le double dans Wild Wild West notamment), je n'aime pas du tout.

D'ailleurs, en passant de Bad Boys à Bad Boys 2, Will Smith perd Jacques Martial au profit de Greg Germain, tandis que Martin Lawrence perd l'immense Thierry Desroses (doubleur habituel de Samuel Jackson depuis Pulp Fiction et de Wesley Snipes) pour récupérer la voix de gogol que lui donne Lucien Jean-Baptiste.
Dommage, je trouve que cela n'aide pas à rendre les deux personnages sympathiques, pas non plus aidés par le film qui les rend particulièrement plus antipathiques que dans le 1.

EDIT : Et bien sûr, "Et moi ça m'f'rait mal qu'un mec décide de m'plomber l'cul pendant qu'jfais du rameur." est une phrase que je sors encore parfois tellement elle est merveilleuse.
(VO : "How would I feel if somebody come running in a gym bustin' me in my ass while I'm on a threadmill ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 04-06-2022 à 13:46:38

---------------
n°66060733
Umi
Posté le 04-06-2022 à 15:42:08  profilanswer

Ah en effet, j'avais oublié que Will Smith était doublé par Jacques Martial sur Bad Boys, j’associe complètement la voix de Greg Germain à Will Smith il faut dire. Je n'avais pas non-plus percuté que c'était Thierry Desroses sur Martin Lawrence. Très bonne VF de mes souvenirs en tout-cas.

Je viens de regarder la fiche Wikipedia de Jacques Martial,  je me souviens bien de lui sur Denzel Washington (souvent doublé par le très bon Emmanuel Jacomy, la voix de Brosnan et une des voix de Russell Crowe) parce que j'ai revu Couvre-feu il y a peu, et aussi Wesley Snipes sur Demolition Man ( VF mythique), Ving Rhames, dans MI 1 et 2, (ces acteurs changent de voix française régulièrement), et je l'avais oublié, mais il a aussi doublé Samuel L. Jackson pour son rôle de Mace Windu.

On a décidément de très bon comédiens de doublage.

Petite remarque sur Thierry Desroses, que j'adore, mais je trouve que sa voix est un peu trop utilisée "par défaut" dès qu'un personnage noir a besoin d'une voix. C’est un peu le phénomène Richard Darbois, sauf que lui a doublé autant des noirs (Danny Glover notamment) que des blancs.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66060910
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2022 à 16:09:23  profilanswer

Emzy a écrit :

Ca me fait penser qu'en ce moment, ayant peu de temps pour des films, je regarde des épisodes de la série The Twilight Zone, des années 50. J'ai sélectionné les meilleurs d'après quelques listes trouvées sur internet.

Oui, il y a d'excellents épisodes, et certains sont mêmes devenus cultes chez les fans de SF.
Ce n'est vraiment pas une série de seconde zone (pltôt twilight en fait :o ), et qui en plus se regarde encore très bien aujourd'hui. C'est en outre souvent très bien écrit. De vraies petites nouvelles de bonne SF.
Bon, pas contre, y'a certains épisodes vraiment kitchs voire nanar. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66060954
Dkiller
Posté le 04-06-2022 à 16:14:59  profilanswer

The Outer Limits (Au dela du reel) est très sympa aussi dans le genre :D

n°66060967
Rasthor
Posté le 04-06-2022 à 16:17:34  profilanswer

Dkiller a écrit :

The Outer Limits (Au dela du reel) est très sympa aussi dans le genre :D

J'ai vu beaucoup d'épisodes de la version 1995, je valide. :jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-de [...] e_continue

Citation :

Contrairement à la série originale de 1963 très attachée au thème de la peur et de la guerre froide, la série de 1995 se fonde autour de thèmes plus modernes tels que l’arrivée des extraterrestres sur Terre, la mort et l’au-delà, le sexe et la science-fiction, les voyages dans le temps ou encore les robots et androïdes5…

Pourtant la guerre froide, il n'y a pas plus actuel... :o

n°66061032
Umi
Posté le 04-06-2022 à 16:24:04  profilanswer

Ce sont deux séries qui ont bercé ma jeunesse, ça passait sur M6 si je ne me trompe pas, en tout-cas la seconde c’est sûr, c'était diffusé avec les contes de la crypte en seconde partie de soirée il me semble.
Entre ces deux séries-là, X-Files, Quantum Leap, Sliders, puis plus-tard Buffy, M6 était vraiment la chaine des amateurs de séries fantastiques dans les années 90-2000.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66061055
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2022 à 16:26:00  profilanswer

tellement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66061083
Rasthor
Posté le 04-06-2022 à 16:29:25  profilanswer

Umi a écrit :

Ce sont deux séries qui ont bercé ma jeunesse, ça passait sur M6 si je ne me trompe pas, en tout-cas la seconde c’est sûr, c'était diffusé avec les contes de la crypte en seconde partie de soirée il me semble.
Entre ces deux séries-là, X-Files, Quantum Leap, Sliders, puis plus-tard Buffy, M6 était vraiment la chaine des amateurs de séries fantastiques dans les années 90-2000.

Tu ne te trompes pas.  :jap:  

Les Samedis Fantastiques, puis la Trilogie du Samedi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trilogie_du_samedi

Y'avait aussi Burning Zone : Menace imminente...  [:rasthor:5]  

n°66061471
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-06-2022 à 17:44:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait aussi Burning Zone : Menace imminente...  [:rasthor:5]

Le documentaire sur la mexican food? [:_apache_:5]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 17:44:55  profilanswer

n°66061521
Emzy
Kaiju
Posté le 04-06-2022 à 17:52:07  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, il y a d'excellents épisodes, et certains sont mêmes devenus cultes chez les fans de SF.
Ce n'est vraiment pas une série de seconde zone (pltôt twilight en fait :o ), et qui en plus se regarde encore très bien aujourd'hui. C'est en outre souvent très bien écrit. De vraies petites nouvelles de bonne SF.
Bon, pas contre, y'a certains épisodes vraiment kitchs voire nanar. :D

Et puis 36 épisodes x 5 saisons, je préfère sélectionner les meilleurs.  :D

---------------
n°66061801
icumblood
Test your might
Posté le 04-06-2022 à 18:53:32  profilanswer

Emzy a écrit :

"La 4ème dimension"  :love:  ces souvenirs d'enfance. J'imagine que tu as vu celui devenu culte avec William Shatner ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66061810
icumblood
Test your might
Posté le 04-06-2022 à 18:55:01  profilanswer

Umi a écrit :

Cet immense gâchis "Sliders"  :cry: .  

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66061850
Emzy
Kaiju
Posté le 04-06-2022 à 19:04:23  profilanswer

icumblood a écrit :

"La 4ème dimension" :love: ces souvenirs d'enfance. J'imagine que tu as vu celui devenu culte avec William Shatner ?

Je n'en avais vu aucun avant de me lancer il y a quelques jours donc non pas encore !

---------------
n°66061860
Jean malou​k
Posté le 04-06-2022 à 19:06:09  profilanswer

Il y avait Freaky Links j'en ai un bon souvenir mais je ne sait pas si c'etait vraiment bien.
https://www.youtube.com/watch?v=YKmn210YAsg

n°66061877
icumblood
Test your might
Posté le 04-06-2022 à 19:09:07  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'en avais vu aucun avant de me lancer il y a quelques jours donc non pas encore !

Cet épisode à eu droit à un hommage dans un des Simpsons Horror Show  :D .

---------------
n°66061938
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2022 à 19:21:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Et puis 36 épisodes x 5 saisons, je préfère sélectionner les meilleurs.  :D

Dans ceux dont je me souviens, essaye de voir :
- "Deux", avec Bronson. Oui CE Bronson. -> Two
- L'épisode avec Shatner. Réellement culte celui-là. En plus il y est bon acteur. -> “Nightmare at 20,000 Feet” Réalisé par Richard Donner, ceci explique cela...
- Un épisode se passant dans un "diner" typique américain, alors que tout le monde parle de l'arrivée imminente d'extra-terrestres. -> “Will the Real Martian Please Stand Up?”
- Un épisode où le perso principal se réveille un matin belle femme, et cela la terrifie. Pourquoi ? -> “Eye of the Beholder”
- L'histoire où on suit une jeune femme dans une Terre plongeant vers le soleil (ou alors il est en train de grossir, je ne sais plus). -> “The Midnight Sun”
- Un enquêteur du bureau enquête accident qui enquête sur un mystérieux avion disparu il y a des années et qui atterrit comme par magie, sans personne à l'intérieur. Celui-là je l'avais bien aimé à cause de sa chute, particulière pour la série.
- Un Juif miséreux (je cite ses origine car cela a son importance) trouve une fiole et un génie qui lui permet d’exaucer 3 vœux. Très ironique, j'avais beaucoup aimé la chute, même si on devine très vite.
Y'en a plein d'autres, effectivement une liste est utile pour faire le tri.

Ce qui est excellent dans cette série, c'est qu'elle n'a quasiment aucun effet spécial, et pourtant elle fait bien SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 04-06-2022 à 20:13:43

---------------
n°66062040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-06-2022 à 19:43:20  profilanswer

C'était bien écrit, dans le plus pur style des nouvelles de SF et de fantastique des 50's-60's, avec toujours un twist malin et une morale surprenante en fin de récit.
C'est le créateur/showrunner Rod Sterling qui a écrit ou coécrit une majorité des scripts, ça explique le sentiment d'unité dans le ton général de la série.
C'était super moderne pour l'époque et ça l'est encore pour certains épisodes.

Ya pas mal de listes critiques des "meilleurs" épisodes, si ça peut vous aider à débroussailler dans les 156 qui existent :D
https://www.google.com/search?q=bes [...] nt=gws-wiz

---------------
Eponyme
n°66062122
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2022 à 19:59:24  profilanswer

Oh, j'oubliais, l'épisode "how to serve man". Excellent.

Message édité par Teto le 04-06-2022 à 19:59:42

---------------
n°66062137
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-06-2022 à 20:04:23  profilanswer

"To Serve Man" et "It's a Good Life" ont même été classés 11ème et 31ème dans le TV Guide's 100 Greatest Episodes of All Time et la série elle-même est souvent dans les tops des meilleurs shows de l'histoire de la télé :jap:

---------------
Eponyme
n°66062407
roswellent​ongues
Posté le 04-06-2022 à 21:01:16  profilanswer

Teto a écrit :

Dans ceux dont je me souviens, essaye de voir :
- "Deux", avec Bronson. Oui CE Bronson. -> Two
- L'épisode avec Shatner. Réellement culte celui-là. En plus il y est bon acteur. -> “Nightmare at 20,000 Feet” Réalisé par Richard Donner, ceci explique cela...
- Un épisode se passant dans un "diner" typique américain, alors que tout le monde parle de l'arrivée imminente d'extra-terrestres. -> “Will the Real Martian Please Stand Up?”
- Un épisode où le perso principal se réveille un matin belle femme, et cela la terrifie. Pourquoi ? -> “Eye of the Beholder”
- L'histoire où on suit une jeune femme dans une Terre plongeant vers le soleil (ou alors il est en train de grossir, je ne sais plus). -> “The Midnight Sun”
- Un enquêteur du bureau enquête accident qui enquête sur un mystérieux avion disparu il y a des années et qui atterrit comme par magie, sans personne à l'intérieur. Celui-là je l'avais bien aimé à cause de sa chute, particulière pour la série.
- Un Juif miséreux (je cite ses origine car cela a son importance) trouve une fiole et un génie qui lui permet d’exaucer 3 vœux. Très ironique, j'avais beaucoup aimé la chute, même si on devine très vite.

Ce qui est excellent dans cette série, c'est qu'elle n'a quasiment aucun effet spécial, et pourtant elle fait bien SF.

Je rajoute :
Un Monde à soi où un écrivain donne vie à ses personnages de fiction  
Étape dans une Petite Ville où un couple se réveille dans une ville déserte où rien n’est « réel »

n°66062467
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2022 à 21:14:30  answer

Top Gun Maverick :
Meilleur film du genre
Meilleur film d'action que j'ai vu depuis longtemps
Putain de scènes d'action de dingue
Casting excellent
Continuité avec le premier
Tom Cruise parfait
Les avions ont un putain de charisme

Tout est Topissime ! Ce film est juste parfait ! [:mocoa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2022 à 21:17:07
n°66062574
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 04-06-2022 à 21:38:43  profilanswer

Teto a écrit :

To Serve Man / Comment servir l'homme est excellent.
Mais y'en a tellement :love:

Edit... multi burned  [:rttolivers] évidemment

Message édité par le_coyote le 04-06-2022 à 21:39:48

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°66062581
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-06-2022 à 21:39:44  profilanswer

Des gens ont vu Aline? Y a que moi que ça perturbe le visage de Valérie Lemercier pour représenter une gamine de 12 ans?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°66062700
icumblood
Test your might
Posté le 04-06-2022 à 22:07:05  profilanswer

Il faut que vraiment j'aille le voir celui là. Les Super Hornets sont beaux, mais moins que les F-18 originaux je trouve quand même. Si ils avaient pu mettre des F-15 Eagle  :love: .

---------------
n°66062882
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2022 à 22:46:38  profilanswer

hé ben...
T'as pas trouvé que la partie romance était de trop? Le côté guimauve ne te gène pas?
T'as pas trouvé que tout était prévisible?
Tom parfait, tu veux pas lui donner un Oscar quand même, rassure moi :heink: Il joue son rôle de Maverick, le même que dans le premier, avec le côté Papa poule protecteur bien gnan gnan qui affaiblit encore plus le film...

Y a que moi qui voit en ce film un plagiat de

Spoiler :

Start Wars 1977?

Je ne dis pas que le film est nul. Mais je ne comprends pas du tout la hype  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66062931
tcho_natha​n
Posté le 04-06-2022 à 22:56:33  profilanswer

simouu a écrit :

Des gens ont vu Aline? Y a que moi que ça perturbe le visage de Valérie Lemercier pour représenter une gamine de 12 ans?

Le pari de Valérie Lemercier , c’est de jouer tous les âges. Donc bon …

n°66062937
tcho_natha​n
Posté le 04-06-2022 à 22:58:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

hé ben...
T'as pas trouvé que la partie romance était de trop? Le côté guimauve ne te gène pas?
T'as pas trouvé que tout était prévisible?
Tom parfait, tu veux pas lui donner un Oscar quand même, rassure moi :heink: Il joue son rôle de Maverick, le même que dans le premier, avec le côté Papa poule protecteur bien gnan gnan qui affaiblit encore plus le film...

Y a que moi qui voit en ce film un plagiat de

Spoiler :

Start Wars 1977?

Je ne dis pas que le film est nul. Mais je ne comprends pas du tout la hype  [:w3c compliant]

Non. Aucun rapport avec Star Wars sauf  

Spoiler :

la tranchée

Mais bon, c’est bien capillo tracté — et réduire l’épisode IV à ça , c’est passer à côté du film.

n°66063199
Marcel Pit​ou
Posté le 04-06-2022 à 23:50:07  profilanswer

icumblood a écrit :

Il faut que vraiment j'aille le voir celui là. Les Super Hornets sont beaux, mais moins que les F-18 originaux je trouve quand même. Si ils avaient pu mettre des F-15 Eagle  :love: .

C'est surement un bon film, mais si on en as rien à carrer des n'avions qui volent vite...   [:loom the gloom:1]

Sinon, il y'a un film que je vais surement aller voir, c'est "Incroyable mais vrai" de Mr Oizo : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 85168.html

Déjà, car y'a Alain Chabat, et ensuite c'est du Dupieux...  [:vulcain00]

Message édité par Marcel Pitou le 04-06-2022 à 23:54:08
n°66063220
gnak
Posté le 04-06-2022 à 23:56:01  profilanswer

J'ai cru comprendre que c'était le meilleur film depuis l'invention du cinéma parlant, ton avis éclairé nous le confirme.

n°66063246
Marcel Pit​ou
Posté le 05-06-2022 à 00:01:55  profilanswer

simouu a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=7VJ0khboipA  [:djekyl:1]

n°66063808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2022 à 09:03:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non. Aucun rapport avec Star Wars sauf  

Spoiler :

la tranchée

Mais bon, c’est bien capillo tracté — et réduire l’épisode IV à ça , c’est passer à côté du film.

Ben ça m'a sauté à fond durant le film...

Spoiler :

Faut voler le plus bas possible pour éviter les antimissiles, faut voler vite, faut tirer sur UN point bien précis, et ça détruira toute la base. Faut pas tirer à côté, mais PILE dessus. Et personne n'y arrive, sauf "Use the Force, Mav'" et Mav il y arrive  [:mariocompiegne]  
Pis après, faut vite tirer sur le manche et se prendre 29G au moins, et...
Moi, c'est la fin de l'Etoile Noire en F18 :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66065459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2022 à 13:52:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben ça m'a sauté à fond durant le film...

Spoiler :

Faut voler le plus bas possible pour éviter les antimissiles, faut voler vite, faut tirer sur UN point bien précis, et ça détruira toute la base. Faut pas tirer à côté, mais PILE dessus. Et personne n'y arrive, sauf "Use the Force, Mav'" et Mav il y arrive  [:mariocompiegne]  
Pis après, faut vite tirer sur le manche et se prendre 29G au moins, et...
Moi, c'est la fin de l'Etoile Noire en F18 :spamafote:

:D  :D  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66069542
Kede
Posté le 05-06-2022 à 22:27:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui, et je réfléchissais sur ce qu'on disait l'autre fois ici-même sur les VF de l'époque.
Par rebond d'idées, j'ai cherché la VO de Men in Black 1, pour la scène où Will Smith et d'autres candidats doivent tirer sur des cibles, et qu'il a mis une seule balle dans la tête de la gamine, à la fin il dit :

VO : - That's a good shot though, right ?
VF : - N'empêche, j'l'ai bien flinguée la p'tite, hein ?

Même chose avec une des punchlines de Die Hard 3, le "hé ducon, t'as vu tu lui dis ducon il se retourne" (un truc du style) qui n'existe pas en VO.

The Northman

2 remarques : ça gueulait à cette époque et Kidman aurait jamais dû se faire refaire  [:lada4ever]  

J'ai passé un bon moment, mais je trouve dire qu'il manque quelque chose au film, comme une âme par exemple ? Je vois le projet du réalisateur, l'épopée viking monumentale, les décors époustouflants, les dilemmes shakespearien, mais... ça décolle jamais, et on vogue parfois en plein kitsch. Mon principal reproche c'est que le film est trop plat. Les séquences oniriques sont belles, mais un peu creuses. Les personnages parlent trop ou pas assez, et alors qu'on devrait baigner dans une ambiance mystérieuse ou vraiment dramatique, on évolue plutôt dans un épisode de Viking.
Un peu déçu quand même :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66070109
Emzy
Kaiju
Posté le 06-06-2022 à 01:59:13  profilanswer

Kede a écrit :

Même chose avec une des punchlines de Die Hard 3, le "hé ducon, t'as vu tu lui dis ducon il se retourne" (un truc du style) qui n'existe pas en VO.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que des doublages modernes auraient raté.

Le "Dick" qui devient "Truc" dans Die Hard, car intraduisible, mais la VF essaye de quand même traduire le mépris que Holly a pour le journaliste.
"Truc. J'peux vous appeler comme ça ? Truc."

---------------
n°66070124
Marcel Pit​ou
Posté le 06-06-2022 à 02:24:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que des doublages modernes auraient raté.

Surtout que dans les années 80-90, il y'avait une marge de manœuvre, on pouvait encore dire "bite, chatte, ou gros enculé" sur les doublages...  :D  

[:pablo escrobarbe:3]  

Aujourd'hui, si tu dit "enculé, ou PD", tu est classé comme homophobe, ça ne passe plus..., il faut doubler avec : "personne LGBTQ de sexualité différentes  [:timcoucou:5]  "...  

[:jean-luc skywalker:4]

Ca en devient presque risible, car on ne peut plus faire de second degrés..., ni humour noir..., c'est assez triste.   [:farf_13:2]

Un film comme : "c'est arrivé près de chez vous", serait impossible à faire aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=c3WQtjTUn-k  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-06-2022 à 02:35:37
n°66070185
fret6
Posté le 06-06-2022 à 04:46:41  profilanswer

:hello:

Est-ce que vous auriez en tête une scène d'un film ou documentaire avec ce genre de photo :

https://img.super-h.fr/images/2022/06/06/20407cc78395b9a22e660c482547bc45.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/06/06/62b089174e00853c280264a44cc2518e.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/06/06/7434276e0ebc1196136bbaf706d674be.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/06/06/93197d2926aa9a6d23b773864664f62f.jpg

Merci !

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 06-06-2022 à 04:46:56
n°66070216
jamere
Posté le 06-06-2022 à 06:30:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Surtout que dans les années 80-90, il y'avait une marge de manœuvre, on pouvait encore dire "bite, chatte, ou gros enculé" sur les doublages...  :D  

Aujourd'hui, si tu dit "enculé, ou PD", tu est classé comme homophobe, ça ne passe plus..., il faut doubler avec : "personne LGBTQ de sexualité différentes  [:timcoucou:5]  "...  

Ca en devient presque risible, car on ne peut plus faire de second degrés..., ni humour noir..., c'est assez triste.   [:farf_13:2]

Un film comme : "c'est arrivé près de chez vous", serait impossible à faire aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=c3WQtjTUn-k  :love:

Comme ça de bon matin ? En plus, ce que tu dis est faux.

n°66070483
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2022 à 09:11:27  answer

Les retours étaient comment sur Ghostbuster Afterlife ? Ca sent le Stranger Things like à plein nez  :o

n°66070494
icumblood
Test your might
Posté le 06-06-2022 à 09:14:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On a déjà eu ce débat, mais bien sûr que si tu pourrais toujours faire un film comme ça, certains gueuleraient, mais au final tu auras toujours des films comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9340  9341  9342  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)