Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9307  9308  9309  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65730681
Emzy
Kaiju
Posté le 19-04-2022 à 19:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Effectivement j'ai trouvé ça :

https://podcasts.apple.com/sk/podca [...] 0476609283

Je vais écouter, merci :) :jap:

Je m'autoquote après écoute de quelques épisodes :  
c'est très sympa :)  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 19:41:39  profilanswer

n°65730730
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 19:45:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tain le dernier Batman c'est long quand même. 3h pour voir un batman emo tirer la gueule tout le long parce qu'il a bcp souffert le povre. J'ai arrêté a la moitié pas la force de tenir les 3h hier. Je terminerai ce soir si j'ai le temps mais c'est vraiment pas ouf.

Il est déjà sorti ?

n°65730772
Rasthor
Posté le 19-04-2022 à 19:49:01  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il est déjà sorti ?

Ce genre de questions ne se pose  pas. :O

n°65730814
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 19:54:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouf. Ça veut dire que sa déception ne lui a pas coûté trop cher
Ces gens qui ne paient pas et qui en plus se permettent de critiquer ….

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 19-04-2022 à 19:54:33
n°65731317
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2022 à 21:04:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

P’tain j’ai hésité à réagir en pensant à toi, justement, damn

n°65732717
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 23:19:05  profilanswer

Spaune a écrit :

P’tain j’ai hésité à réagir en pensant à toi, justement, damn

:D

n°65732860
Emzy
Kaiju
Posté le 19-04-2022 à 23:58:24  profilanswer

Revu Robocop 2 d'Irvin Kershner ce soir.

Cela fait partie des licences qui n'en sont pas vraiment, parce qu'en fait... Tout semble avoir déjà été dit dans le premier film.
Les suites ne peuvent presque être de simples nouveaux méchants à affronter pour Robocop.

Cependant, le tout début du film essaye quand même de proposer quelque chose, quelques interrogations sur la frontière entre l'humain et la machine, puisqu'on rebondit sur les questions du premier film, en fait. Murphy est-il Murphy, ou est-il Robocop ? Quid de sa femme ? Son mari est-il mort ?  

Cependant, ça disparaît bien vite au profit d'une histoire bateau, ponctuée de moments très gênants et d'arcs scénaristiques mal exploités (en vrac : la reprogrammation de Robocop, le maire qui est prêt à tout pour "nettoyer" la ville, le développement du concept de robotisation à partir d'humains), pour finalement devenir un "plus gros et plus explosif" que le 1.

Ainsi, évidemment, Robocop doit affronter un autre robot plus costaud, syndrome Terminator 2. En soi, il n'est pas trop mal, et leurs scènes de combat sont courtes mais pas désagréables. Cependant, l'arc scénaristique qui l'amène est vraiment paresseux. Puisqu'on veut que le méchant psychopathe soit en robot à la fin, on crée un personnage scientifique fascinée par l'idée de mettre des cerveaux de psychopathes dans des robots. Tout simplement. Elle n'existe que pour que cette séquence puisse avoir lieu.

Dommage que Lewis soit sous-exploitée, c'est un peu LE personnage qui aurait pu tirer la saga vers le haut en la développant un peu, ainsi que sa relation avec Murphy. Ce sera pire dans le 3.

Le tout est écrit par Frank Miller, qui semble avoir lu du Philip K. Dick avant, et qui tente de rajouter une couche de fascisme/nazisme sur l'OCP, mais ça ne fonctionne pas trop. Ironie du sort, Paul Verhoeven, réalisateur du premier film, fera beaucoup mieux sur ce plan là quelques années plus tard avec Starship Troopers.
Détail amusant, le film d'animation The Dark Knight Returns, adapté de Frank Miller donc, a Peter "Robocop" Weller comme doubleur de Bruce Wayne / Batman.

En fait, le principal problème, c'est que c'est un film qui cible les gamins, alors que... C'est la suite d'un truc ultra violent. Ok, on le regardait étant gosses, mais il en résulte un décalage de ton dans le film, qui oscille entre le machin pour gamins et des bribes de violence qui rappellent le premier film.

---------------
n°65732893
Rasthor
Posté le 20-04-2022 à 00:09:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Cela fait partie des licences qui n'en sont pas vraiment, parce qu'en fait... Tout semble avoir déjà été dit dans le premier film.
Les suites ne peuvent presque être de simples nouveaux méchants à affronter pour Robocop.

Cependant, le tout début du film essaye quand même de proposer quelque chose, quelques interrogations sur la frontière entre l'humain et la machine, puisqu'on rebondit sur les questions du premier film, en fait. Murphy est-il Murphy, ou est-il Robocop ? Quid de sa femme ? Son mari est-il mort ?  

Cependant, ça disparaît bien vite au profit d'une histoire bateau, ponctuée de moments très gênants et d'arcs scénaristiques mal exploités (en vrac : la reprogrammation de Robocop, le maire qui est prêt à tout pour "nettoyer" la ville, le développement du concept de robotisation à partir d'humains), pour finalement devenir un "plus gros et plus explosif" que le 1.

Ainsi, évidemment, Robocop doit affronter un autre robot plus costaud, syndrome Terminator 2. En soi, il n'est pas trop mal, et leurs scènes de combat sont courtes mais pas désagréables. Cependant, l'arc scénaristique qui l'amène est vraiment paresseux. Puisqu'on veut que le méchant psychopathe soit en robot à la fin, on crée un personnage scientifique fascinée par l'idée de mettre des cerveaux de psychopathes dans des robots. Tout simplement. Elle n'existe que pour que cette séquence puisse avoir lieu.

Dommage que Lewis soit sous-exploitée, c'est un peu LE personnage qui aurait pu tirer la saga vers le haut en la développant un peu, ainsi que sa relation avec Murphy. Ce sera pire dans le 3.

Le tout est écrit par Frank Miller, qui semble avoir lu du Philip K. Dick avant, et qui tente de rajouter une couche de fascisme/nazisme sur l'OCP, mais ça ne fonctionne pas trop. Ironie du sort, Paul Verhoeven, réalisateur du premier film, fera beaucoup mieux sur ce plan là quelques années plus tard avec Starship Troopers.
Détail amusant, le film d'animation The Dark Knight Returns, adapté de Frank Miller donc, a Peter "Robocop" Weller comme doubleur de Bruce Wayne / Batman.

En fait, le principal problème, c'est que c'est un film qui cible les gamins, alors que... C'est la suite d'un truc ultra violent. Ok, on le regardait étant gosses, mais il en résulte un décalage de ton dans le film, qui oscille entre le machin pour gamins et des bribes de violence qui rappellent le premier film.

https://www.youtube.com/watch?v=UpssmVyAHDU

"Faites sortir le gosse"
"Pourquoi il doit sortir le gosse ? Hein, pourquoi ? Déconnez pas les gaaaaahhhhhhh !!!"

Un de mes films préférés pour toutes ces scènes borderlines. :D

Message édité par Rasthor le 20-04-2022 à 00:10:53
n°65733049
Dkiller
Posté le 20-04-2022 à 01:46:06  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai hbo max mon cochon et il est dispo depuis au moins 2 jours.
T'es un bon guignol en fait :D

Message édité par Dkiller le 20-04-2022 à 02:23:47
n°65733105
Tuxerman12
Posté le 20-04-2022 à 06:10:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Alors que Dune :o

Quoi Dune ?  :o  
Film de l'année 2021 pour moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 06:10:08  profilanswer

n°65733107
Tuxerman12
Posté le 20-04-2022 à 06:16:10  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai payé et je ne l'ai pas trouvé top non plus. M'énerve Pattinson, il gâche tous les films  :fou:

n°65733147
iVador
Posté le 20-04-2022 à 07:05:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai payé et je ne l'ai pas trouvé top non plus. M'énerve Pattinson, il gâche tous les films  :fou:

J’ai adoré The Batman de mon côté et Pattinson une nouvelle fois excellent, comme dans tous ses films.

(J’avais vu The Lighthouse un peu avant et il forme un excellent duo avec Willem Dafoe par exemple.

n°65733161
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2022 à 07:13:01  profilanswer

Pattinson est un très bon acteur quand il est bien dirigé dans des films de qualité, quand le réalisateur ne le cantonne pas à l'image d'emo romantique torturé qu'il hérité des abominables Twilight.
Malheureusement, j'ai trouvé qu'on a retrouvé ce travers dans The Batman. C'est regrettable, il a été plutôt mal exploité.

Par contre, il a eu une veine de films indépendants depuis 2014 dans lesquels il a montré que c'était un acteur polyvalent avec un talent certain, surtout quand il était utilisé à contre-emploi de cette image merdique qui lui colle à la peau.
The Lighthouse est évidemment en tête de ces films :jap:

---------------
Eponyme
n°65733673
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-04-2022 à 09:27:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pattinson est un très bon acteur quand il est bien dirigé dans des films de qualité, quand le réalisateur ne le cantonne pas à l'image d'emo romantique torturé qu'il hérité des abominables Twilight.
Malheureusement, j'ai trouvé qu'on a retrouvé ce travers dans The Batman. C'est regrettable, il a été plutôt mal exploité.

D'autant que son personnage dans Tenet ferait une bonne base pour un Bruce Wayne :D

Même si j'ai bien aimé le Kurt Cobwayne du film, plutôt adapté avec l'époque (année 2).

Message édité par Paul le Poulpe le 20-04-2022 à 09:28:07
n°65733701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 09:30:21  profilanswer

Par contre, il a eu une veine de films indépendants depuis 2014 dans lesquels il a montré que c'était un acteur polyvalent avec un talent certain, surtout quand il était utilisé à contre-emploi de cette image merdique qui lui colle à la peau.
The Lighthouse est évidemment en tête de ces films :jap:

J'ai l'impression qu'on refait cette meme discussion avec les memes posts tous les mois  [:bakk7]  
Ah sinon, j'ai vu du Hamaguchi hier soir, et j'ai kiffe. Les rageux vont pouvoir etre de sortie  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65733746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2022 à 09:35:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Euuh le vrai truc pour gamins c'est plutôt cette grosse bouse de 3 :D Le 2 déborde de cynisme ultra-violent, et s'il rajoute une touche d'humour, c'est plutôt de l'humour pour adulte. D'ailleurs le seul gamin du film est qd même un dealer doublé d'un meurtrier. La différence entre le 1 et le 2 n'est pas tant le cœur de cible que le style : le 1 est de la s-f "réfléchie" et ultraviolente alors que le 2 est plutôt un comic de s-f cynique et ultraviolent. Mais les deux sont clairement pour adultes.

n°65733856
deweychat
Posté le 20-04-2022 à 09:47:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh le vrai truc pour gamins c'est plutôt cette grosse bouse de 3 :D Le 2 déborde de cynisme ultra-violent, et s'il rajoute une touche d'humour, c'est plutôt de l'humour pour adulte. D'ailleurs le seul gamin du film est qd même un dealer doublé d'un meurtrier. La différence entre le 1 et le 2 n'est pas tant le cœur de cible que le style : le 1 est de la s-f "réfléchie" et ultraviolente alors que le 2 est plutôt un comic de s-f cynique et ultraviolent. Mais les deux sont clairement pour adultes.

Et il meurt en plus, ce qui était (et toujours) rare dans les films
Clairement pour adultes le Robocop 2, drogues, putes et meurtres, tout le monde est corrompu : OCP mairie, flics

J'adore le robot de ce film, on ne le voit jamais entier bien longtemps ce n'est que des années après sur internet que j'ai pu le voir réellement. Ils l'ont apparamment fait beaucoup plus compliqué que l'ED 209 pour éviter qu'on puisse le repomper facilement

n°65733876
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2022 à 09:50:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ose me dire que l'arc scénaristique où Robocop est programmé pour être gentil n'est pas adressé aux gamins.  :D

Il y a des détails qui ne trompent pas. Les personnages enrobés qui ont droit à des musiques rigolotes, c'est flagrant pendant le massacre par Caïn robot. Le personnage du maire aussi. Ça, ce n'est pas de l'humour cynique, car oui il y en a beaucoup dans le film. Ça, c'est juste naze.

Mais quand tu mentionnes le gamin dealer, en fait tu donnes de l'eau à mon moulin.  :D
Parce que ça illustre bien le cul entre deux chaises de ce film, qui fait des va-et-vient constants entre deux idées : être une suite de Robocop, et toucher un public plus jeune parce qu'entre temps y a des jouets, des jeux vidéo et un dessin animé qui sont sortis.

---------------
n°65733916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2022 à 09:54:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Ose me dire que l'arc scénaristique où Robocop est programmé pour être gentil n'est pas adressé aux gamins.

Ben non justement, c'est un arc méta qui se moque du "tout public" : ils reprogramment Robocop de manière à le rendre politiquement correct et donc "accessible aux moins de 17 ans", ce qui donne un comportement complètement débile (et assez marrant de mon point de vue ; me suis toujours marré comme un con devant le "merci de ne pas fumer" ).

n°65733925
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-04-2022 à 09:55:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah bien vu, je me demandais pourquoi j'avais vu fleurir quelques reviews éclatées au sol de ce Batman sur Twitter :D

n°65733951
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2022 à 09:59:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben non justement, c'est un arc méta qui se moque du "tout public" : ils reprogramment Robocop de manière à le rendre politiquement correct et donc "accessible aux moins de 17 ans", ce qui donne un comportement complètement débile (et assez marrant de mon point de vue ; me suis toujours marré comme un con devant le "merci de ne pas fumer" ).

Eh bien, je suis d'accord avec toi.
Mais il se trouve qu'en le regardant là avec mon œil adulte, j'y ai vu un film tombant dans ce qu'il essaye de critiquer.
Oui, l'objectif est de se moquer, mais dans les faits, ça oriente le film vers un public jeune qui a entre temps regardé le dessin animé. Je pense que la finesse qu'il faudrait pour se moquer habilement n'est pas au rendez-vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-04-2022 à 09:59:25

---------------
n°65734072
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-04-2022 à 10:12:22  profilanswer

Bon sinon hier du Netflix pour ma part : L'accusé (Contratiempo), un film policier espagnol que je rattrape, avec une intrigue vraiment bien foutue [:implosion du tibia]
Je suis pas un immense connaisseur en cinéma espagnol (à part 2 Sorogoyen) mais il va vraiment falloir que je me penche dessus.
Ce qui m'a surpris c'est de voir une Espagne assez froide/austère, avec des paysages qui font limite penser à l'Europe du nord :D Ca change de l'image d'Epinal ensoleillée habituelle

Ah et l'actrice principale est un mélange entre Keira Knightley et Julie Gayet, voilà [:somberlain24:8]

n°65734142
deweychat
Posté le 20-04-2022 à 10:17:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Eh bien, je suis d'accord avec toi.  
Mais il se trouve qu'en le regardant là avec mon œil adulte, j'y ai vu un film tombant dans ce qu'il essaye de critiquer.  
Oui, l'objectif est de se moquer, mais dans les faits, ça oriente le film vers un public jeune qui a entre temps regardé le dessin animé. Je pense que la finesse qu'il faudrait pour se moquer habilement n'est pas au rendez-vous.

Après il est aussi possible que les producteurs aient voulu un film plus pour les enfants et validé une partie du scenario mais que derrière ils n'aient pas trop surveillé ce que faisait le réalisateur qui lui a balancé un truc au final bien trash !

n°65734232
Tuxerman12
Posté le 20-04-2022 à 10:25:56  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai adoré The Batman de mon côté et Pattinson une nouvelle fois excellent, comme dans tous ses films.

(J’avais vu The Lighthouse un peu avant et il forme un excellent duo avec Willem Dafoe par exemple.

Ah ben comme quoi les goûts et les couleurs ... le seul film où moi je l'ai trouvé à sa place le Pattinson, c'était dans Twilight [:michel_cymerde:7]

n°65734235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:26:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben comme quoi les goûts et les couleurs ... le seul film où moi je l'ai trouvé à sa place le Pattinson, c'était dans Twilight [:michel_cymerde:7]

Serais tu le frere/pere de Jamere?  [:ixam:4]

---------------
n°65734266
icumblood
Test your might
Posté le 20-04-2022 à 10:30:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Il joue même le petit rôle du chimiste qui fabrique le nuke  :D . Mais si mes souvenirs sont bons, son histoire à été assez édulcorée par rapport à ce qu'on voit à l'écran. Perso, le reproche que j'ai envers le film, c'est la mise en scène trop sage comparée au premier. Du coup on a une série B sympa, mais qui aurait pu être bien meilleure, dommage.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65734283
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2022 à 10:31:25  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression qu'on refait cette meme discussion avec les memes posts tous les mois  [:bakk7]  
Ah sinon, j'ai vu du Hamaguchi hier soir, et j'ai kiffe. Les rageux vont pouvoir etre de sortie  :o

T'as vu les Contes du Hasard ?
J'ai été un poil déçu par rapport à Drive qui donnait une part magnifique à la mise en scène et la photo et les faisait entrer en résonnance avec l'histoire et la narration.
Ici, c'est volontairement très dépouillé, presque brut. L'accent est mis sur les scénarios des 3 moyens métrages et les dialogues. Ce qui ne me pose pas spécialement problème, surtout que c'est très bien écrit, mais il m'a manqué quelque chose quand même.

Là ou Drive était inspiré par la littérature de Murakami, les Contes le sont clairement par le cinéma de Rohmer, qui n'est pas ma tasse de thé, même si je reconnais son savoir-faire dans cette catégorie très personnelle de cinéma réaliste creusant les rapports humains par la parole.
Tout rappelle Rohmer, jusqu'au titre lui-même (Contes...).
J'ai trouvé que c'était écrit de façon très maline, mais il n'y a que le troisième segment qui m'a vraiment touché.

---------------
Eponyme
n°65734294
icumblood
Test your might
Posté le 20-04-2022 à 10:33:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce putain de nanar  :lol: . C'est tellement claqué que ça en devient drôle [:moonblood5:7] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65734300
Rasthor
Posté le 20-04-2022 à 10:33:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est faux, il y a aussi l'équipe de basket dans le magasin...qui confirme ton hypothèse du coup :D

https://www.youtube.com/watch?v=8SuzPrBdqg4

n°65734361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:39:27  profilanswer

T'as vu les Contes du Hasard ?
J'ai été un poil déçu par rapport à Drive qui donnait une part magnifique à la mise en scène et la photo et les faisait entrer en résonnance avec l'histoire et la narration.
Ici, c'est volontairement très dépouillé, presque brut. L'accent est mis sur les scénarios des 3 moyens métrages et les dialogues. Ce qui ne me pose pas spécialement problème, surtout que c'est très bien écrit, mais il m'a manqué quelque chose quand même.

Là ou Drive était inspiré par la littérature de Murakami, les Contes le sont clairement par le cinéma de Rohmer, qui n'est pas ma tasse de thé, même si je reconnais son savoir-faire dans cette catégorie très personnelle de cinéma réaliste creusant les rapports humains par la parole.
Tout rappelle Rohmer, jusqu'au titre lui-même (Contes...).
J'ai trouvé que c'était écrit de façon très maline, mais il n'y a que le troisième segment qui m'a vraiment touché.

Oui, c'est du pur dialogue capture en plan fixe. Des interactions humaines magnifiquements ecrites et la part de connexion entre les etres. J'ai trouve ca ultra-captivant perso, exercice ultra difficile et que j'ai trouve tres reussi. C'est en effet moins "grandiose" que Drive niveau rea, mais l'ecriture est tellement belle que ca m'a garde conquis tout du long.

---------------
n°65735628
iVador
Posté le 20-04-2022 à 13:16:11  profilanswer

J'ai vu, en VO cette fois, Le Parrain et le Parrain Partie 2 dans la version BluRay remastérisée des 50 ans et j'ai encore une fois été subjugué par les deux films, par les acteurs, la beauté des scènes en Sicile, la musique inoubliable ...  

je ne sais pas quoi dire de plus tellement c'est parfait :D

A part une ou deux scènes sombres (notamment une située sous un pont de NY, en voiture) , la restauration a rendu les films vraiment agréables a voir sur du matos moderne. Chapeau à ceux qui ont bossé sur ce remaster  :jap:

Message édité par iVador le 20-04-2022 à 13:17:23
n°65739363
Rasthor
Posté le 20-04-2022 à 20:24:56  profilanswer

https://www.theguardian.com/us-news [...] ult-hawaii

Citation :

Fantastic Beasts star Ezra Miller arrested on suspicion of assault in Hawaii

The Fantastic Beasts star Ezra Miller has been arrested on suspicion of assault in Hawaii, just weeks after police on the Big Island arrested the actor for disorderly conduct and assault.

Ezra Miller: Justice League star arrested after allegedly ‘yelling obscenities’ in Hawaii bar

The star, 29, also known for playing the Flash in Justice League films, “became irate” after being asked to leave a private residence and reportedly threw a chair, which struck a woman on the forehead, according to a statement from the Hawaii police department.

Police later arrested and released Miller during a traffic stop around 1.30am. The woman, 26, received treatment for a roughly half-inch cut on her forehead, police said

Ils m'ont l'air bien perturbé dans leur tête.

Message édité par Rasthor le 20-04-2022 à 20:26:43
n°65739432
Umi
Posté le 20-04-2022 à 20:32:29  profilanswer

La coke ça fait des ravages  :O

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°65740406
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 20-04-2022 à 21:21:17  profilanswer

Aim High in Creation (2013) / Documentaire
Anne Broinowski veut lutter contre l'exploitation du gaz de schiste en Australie, plus particulièrement dans un parc à Sydney. Pour ce faire elle va créer un petit film propagandiste militant en allant prendre conseils chez les patrons dans le domaine : les nord-coréens.

C'est évidemment drôle de part le choc culturel. Des personnes intéressantes, qui aiment le cinéma et qui appliquent les préceptes de ce bon vieux Kim père.
Le documentaire oscille entre le voyage de Broinowski et ses interviews, et la petite troupe d'acteurs qui est restée en Australie et applique la méthode à queue tingue.
Mais l'expérience est plutôt éphémère et la morale de tout ce bordel s'évapore au milieu du combat anti-capitaliste de la réalisatrice et son désir de montrer sous un oeil positif la Corée-du-Nord et son amour du cinéma et de l'écologie. :O C'est beau, ils ont fermé toutes leurs mines pour que les fruits et les légumes soient purs comme le leader.

---

@Emzy en complément de ton visionnage des James Bond j'ai vu récemment Everything or Nothing (2012). C'est aussi un documentaire; ça revient sur toute l'histoire de la licence, de sa création par Fleming jusqu'au renouveau avec Daniel Craig. J'ai appris des choses intéressantes sur l'envers du décor des premiers films, l'imbroglio avec Connery et son retrait, les embrouilles financières, et pas mal d'anecdotes.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 20-04-2022 à 21:22:23

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°65741057
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2022 à 21:41:54  profilanswer

Valsou a écrit :

@Emzy en complément de ton visionnage des James Bond j'ai vu récemment Everything or Nothing (2012). C'est aussi un documentaire; ça revient sur toute l'histoire de la licence, de sa création par Fleming jusqu'au renouveau avec Daniel Craig. J'ai appris des choses intéressantes sur l'envers du décor des premiers films, l'imbroglio avec Connery et son retrait, les embrouilles financières, et pas mal d'anecdotes.

Merci je note !

---------------
n°65745050
- Mandrill​ -
Posté le 21-04-2022 à 00:25:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il est déjà sorti ?

Il a une carte illimitée et il y est allé deux fois en entrant à mi-séance la seconde fois voyons.  [:djooool:8]

Et je plussoie pour Everything or Nothing, très bon doc :)

Message édité par - Mandrill - le 21-04-2022 à 00:33:40
n°65750291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2022 à 17:05:11  profilanswer

Drive my Car de Ryusuke Hamaguchi avait fini sur mon podium de 2021 et la chance me fut donnée mardi de découvrir son film précèdent primé à Berlin la même année, mais éclipsé par Drive my Car et son prix au festival de Cannes. En attente d’un film exigeant, la déception ne fut clairement pas de mise  [:alfa j:3]  

Contes du Hasard et Autres Fantaisies (Guten to Sozo), Ryusuke Hamaguchi – 2021

https://i.ibb.co/Sc6d3t0/Wheel-Of-Fortune.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt14034966/

Contes du Hasard et Autres Fantaisies, c’est un triptyque sur le thème des rencontres humaines et des liens étranges qui les amènent. C’est trois moyens métrages sur un thème commun avec un duo ou un trio d’acteur différents à chaque fois et des situations indépendantes, tout en gardant une approche très simple au niveau de la réalisation, chaque histoire étant quasiment capturée en plan fixe. La qualité du métrage ne sera donc pas une réalisation exubérante mais dans l’écriture de Hamaguchi qui permet de sublimer ces actrices et acteurs.

Le premier métrage, sur une rencontre amoureuse et la coïncidence d’un partenaire commun attire pour cette longue discussion en plan fixe dans ce taxi nocturne qui boucle puis ce tour de « magie » qui offre une double fin. Le deuxième, très particulier, entre un écrivain universitaire et une de ses élevés qui cherche à le séduire pour le piéger en lui lisant son livre, très chargé en presque malaise et tension sexuelle, pour y découvrir une nouvelle perception de soi. Et le troisième, le plus réussi, qui sous couvert d’un contexte fictionnelle offre une rencontre touchante de deux inconnues qui jouent à se connaitre pour s’ouvrir à l’autre.

C’est un film calme, paisible, de discussions et de réflexions qui saisit une certaine naïveté dans les rapports humains. C’est un film Japonais sur le rapport à l’autre mais qui aurait pu se retrouver dans n’importe quel pays du globe, cherchant l’universalité des sentiments. J’ai personnellement trouvé ça vraiment prenant, deux heures que je n’ai pas vu passe malgré l’absence totale de fulgurance. Goldorak n’aurait pas eu besoin de son poing...

TLDR# : Un film simple de trois courts-métrages dont la qualité se trouve dans l’écriture des personnages et ces superbes rôles féminins qui portent les trois récits. Je ne pense pas que ça rendra Hamaguchi savoureux à ceux qui n’avaient pas apprécié Drive My Car, mais pour les autres, je recommande  [:goumite:3]  

---------------
n°65751190
Kede
Posté le 21-04-2022 à 19:06:10  profilanswer

Moi qui pensais qu'à peu près tous les films étaient trouvables en BR depuis le temps.
Très étonné de voir qu'A tombeau ouvert, que j'ai vu gosse dans les années 90, était introuvable en BR, et à 22 balles en DVD [:skylvind:8]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65751544
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 19:51:15  answer

Je regrette tellement de pas avoir vu le dernier Dune au cinoche :/

n°65752811
icumblood
Test your might
Posté le 21-04-2022 à 22:29:53  profilanswer

Kede a écrit :

Moi qui pensais qu'à peu près tous les films étaient trouvables en BR depuis le temps.
Très étonné de voir qu'A tombeau ouvert, que j'ai vu gosse dans les années 90, était introuvable en BR, et à 22 balles en DVD [:skylvind:8]

Plein de films et d'albums sont touchés par ce phénomène [:cerveau zytrasnif] .

---------------
n°65753004
bluesnakes
Posté le 21-04-2022 à 23:07:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Drive my Car de Ryusuke Hamaguchi avait fini sur mon podium de 2021 et la chance me fut donnée mardi de découvrir son film précèdent primé à Berlin la même année, mais éclipsé par Drive my Car et son prix au festival de Cannes. En attente d’un film exigeant, la déception ne fut clairement pas de mise  [:alfa j:3]  

Contes du Hasard et Autres Fantaisies (Guten to Sozo), Ryusuke Hamaguchi – 2021

TLDR# : Un film simple de trois courts-métrages dont la qualité se trouve dans l’écriture des personnages et ces superbes rôles féminins qui portent les trois récits. Je ne pense pas que ça rendra Hamaguchi savoureux à ceux qui n’avaient pas apprécié Drive My Car, mais pour les autres, je recommande  [:goumite:3]  

C'est même pas sûr : j'avais apprécié drive my car sans être totalement convaincu (la longueur, les non dits et subtilités qui s'éternisent), et je trouve les Contes du Hasard plus accessibles. Le découpage en 3 histoires courtes (qui font la même longueur que l'intro de drive my car) aide beaucoup, mais pas que. Les émotions et subtilités s'expriment mieux ici aussi pour moi.

Par contre contrairement à brown paper bag et à toi, la 3ème histoire m'a le moins touchée, même si c'est probablement la plus forte.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 21-04-2022 à 23:08:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9307  9308  9309  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)