Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9266  9267  9268  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65208380
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-02-2022 à 16:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Poirot, Maigret... c'était digne de la tv et on nous ressert ça au ciné. A quand Derrick ? :o

J'attends avec impatience le crossover Poirot Vimaigrette [:gorguth]  

J'ai vu plusieurs fois au ciné la BA du Maigret avec Depardieu qui va sortir, je ne sais pas si ça me fait vraiment envie, mais il y a quelque chose de fascinant dans cette incarnation du perso. Depardieu semble encore plus monstrueux qu'il l'est déjà. Ca donne une dimension super chelou malaisante au perso et la mise en scène va aussi à fond dans ce sens là, bien glauque, avec une photo sombre et grisâtre. Je pense que ça va être un film assez déviant et bien torturé.
Je fais confiance à Patrice Leconte pour ne pas faire du cinéma générique de divertissement, ce n'est pas son genre :D

Message édité par brown paper bag le 17-02-2022 à 16:16:30

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 16:15:34  profilanswer

n°65210217
Arkin
Posté le 17-02-2022 à 20:02:52  profilanswer

n°65210231
Antoine Do​inel
Posté le 17-02-2022 à 20:05:17  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/CultureCrave/st [...] 9713300480

coppola  :sweat:  
la vieillesse est un naufrage :/

Il a raison.
Y'a personne qui dit que Marvel est du bon cinéma.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65210263
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 20:09:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il a raison.

Le box office si

n°65210368
brown pape​r bag
Posté le 17-02-2022 à 20:25:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le box office si

Lequel ? Mondial ? US ? France ? Chine ?
Depuis quand ?
En tenant compte de l'inflation ou pas ?

---------------
Eponyme
n°65210516
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-02-2022 à 20:45:03  profilanswer

Et puis c'est une vieille lune. Avant c'était les westerns, les musicals, les films de cape et d'épées, voire les serials, ces films à 2 balles où il y avait un nouveau tous les mois, ce qu'on appellerait aujourd'hui une série télé... ou un Marvel.

Rien de nouveau sous le soleil. Bientôt ce sera autre chose.

Et puis il me fait rire, lui qui parle de film "de studio" alors que lui et quelques potes, comme Spielberg, Scorcese et d'autres, ont travaillé à leurs débuts contre les studios, en faisant des films qui cassaient les codes ou travaillaient différemment des carcans imposés par les studios de l'époque.

Qu'il soit agacé par la suprématie d'un type très formaté de cinéma qui prend le pas sur beaucoup (trop) d'autres, soit. Mais les studios ne sont pas responsables du goût des gens. Ces studios leur donnent ce qu'ils veulent, c'est tout. (bon j'exagère un peu :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 17-02-2022 à 20:45:47

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65210526
Antoine Do​inel
Posté le 17-02-2022 à 20:46:16  profilanswer

Y’a aucun intérêt artistique aux Marvel.
Le seul intérêt est de faire le plus de fric possible.
Tout ce que je déteste dans ce monde.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65210543
Arkin
Posté le 17-02-2022 à 20:48:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il a raison.

lit la citation ensuite
il explique que Dune de Villeneuve et No time to die c'est pareil...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°65210550
jamere
Posté le 17-02-2022 à 20:49:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Quand je regarde le duel entre Thanos et Thor, c'est aussi beau que Frank face à l'Harmonica.

n°65210558
Rasthor
Posté le 17-02-2022 à 20:49:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

L'autre intérêt est de divertir les gens. Poser le cerveau pendant deux heures, ca fait parfois du bien.
Après c'est vrai qu'artistiquement, ca doit être bien maigre (j'en ai vu très peu).

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 20:49:41  profilanswer

n°65210563
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 20:50:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Lequel ? Mondial ? US ? France ? Chine ?
Depuis quand ?
En tenant compte de l'inflation ou pas ?

C'est un dessin animé en 1er en dollar ajusté de l'inflation donc plus proche d'un marvel par essence que d'un Coppola [:enrichisseurculturel:2]

Antoine Doinel a écrit :

L'intérêt du cinéma c'est quoi ? divertir

Est-ce qu'un Marvel divertit plus qu'un Autant en emporte le vent ? assurément

Jaron x1000

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 17-02-2022 à 20:53:29
n°65210571
jamere
Posté le 17-02-2022 à 20:52:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'autre intérêt est de divertir les gens. Poser le cerveau pendant deux heures, ca fait parfois du bien.
Après c'est vrai qu'artistiquement, ca doit être bien maigre (j'en ai vu très peu).

On regarde un film pour ressentir des choses. Jamais compris cette haine des Marvel. Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas et puis c'est tout. Tu as suffisamment de choix.

n°65210599
brown pape​r bag
Posté le 17-02-2022 à 20:55:23  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu fais quoi comme boulot ?

---------------
Eponyme
n°65210603
Antoine Do​inel
Posté le 17-02-2022 à 20:56:26  profilanswer

Arkin a écrit :

lit la citation ensuite
il explique que Dune de Villeneuve et No time to die c'est pareil...

J’ai vu No Time to Die, et c’était bien bien nul.

Rasthor a écrit :

Lothiek a écrit :

L'intérêt du cinéma c'est quoi ? divertir

Est-ce qu'un Marvel divertit plus qu'un Autant en emporte le vent ? assurément

Jaron x1000

Alors on va citer Godard.
Godard disait qu’il y a deux types de gens qui vont au cinéma: ceux qui veulent “sortir” de leur vie et se divertir. Et ceux qui “comprendre” le monde en regardant un film.
Et généralement ça se mélange pas.

---------------
n°65210606
- Mandrill​ -
Posté le 17-02-2022 à 20:56:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais tout ça ne me dit pas pourquoi on préfère leur apprendre l'anglais plutôt que de communiquer avec des dessins ou des vidéos  :fou:

Ben pourquoi pas ? (je mets en spoiler dans le doute même si ça me semble pas essentiel comme partie)

Spoiler :

De même que les humains apprennent le langage des aliens, c'est un échange culturel.  
Les dessins, tu fais ça quand tu penses avoir affaire à des primitifs, et là bon...
Et ils leur apprennent l'anglais dans le cas du vaisseau que l'on suit aux USA, il y a fort à parier que les Chinois leur apprennent leurs idéogrammes de leur côté.

n°65210614
Antoine Do​inel
Posté le 17-02-2022 à 20:58:26  profilanswer

jamere a écrit :

On regarde un film pour ressentir des choses. Jamais compris cette haine des Marvel. Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas et puis c'est tout. Tu as suffisamment de choix.

Parce que tu ne comprends pas que ça phagocyte le marché du cinéma.

Écoute ce que disait Wim Wenders sur le cinéma d’autrefois. Il pouvait improviser, avoir un budget ridicule et presque pas de scénario.

Avec ces emmerdeurs d’Americain, tout doit être formaté.
Le cinéma est devenu un marché, comme le foot. On ne joue plus par plaisir, mais pour faire de la thune.

---------------
n°65210724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-02-2022 à 21:12:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le box office si

TPMP et Quotidien font de belles audiences aussi

n°65210727
- Mandrill​ -
Posté le 17-02-2022 à 21:12:31  profilanswer

Le côté copié-collé, franchement à une autre époque on a eu combien de films d'action reaganiens tous bâtis plus ou moins sur le même script (celui de Rambo II : y a des Yankees à délivrer dans un pays arriéré), ou de comédies romantiques qui suivent toujours les mêmes tropes en changeant juste le métier de l'héroïne, ou de biopics ou des films de sport tous construits pareil ?  

M'enfin, je suis de ceux qui s'en cognent, en vrai, de ça ou des comédies françaises de beauf avec Dubosc ou Dany Boon, si on n'aime pas il reste plein d'autres films à voir ; on n'a jamais autant eu accès au cinéma mondial en plus.

n°65210804
Antoine Do​inel
Posté le 17-02-2022 à 21:25:10  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le côté copié-collé, franchement à une autre époque on a eu combien de films d'action reaganiens tous bâtis plus ou moins sur le même script (celui de Rambo II : y a des Yankees à délivrer dans un pays arriéré), ou de comédies romantiques qui suivent toujours les mêmes tropes en changeant juste le métier de l'héroïne, ou de biopics ou des films de sport tous construits pareil ?  

DRING DRING DRING cinéma Américain

---------------
n°65211296
brown pape​r bag
Posté le 17-02-2022 à 22:38:48  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et ceux qui “comprendre” le monde en regardant un film.
.

Pour le coup, je comprend que tu aies le besoin urgent de regarder le plus possible de ces films [:clooney11]

---------------
Eponyme
n°65211478
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2022 à 23:10:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

DRING DRING DRING cinéma Américain

Heureusement qu'il y a l'originalité du cinéma français pour sauver le cinéma.

Antoine Doinel a écrit :

Godard disait qu’il y a deux types de gens qui vont au cinéma: ceux qui veulent “sortir” de leur vie et se divertir. Et ceux qui “comprendre” le monde en regardant un film.

Heu ouais ok. Cool.

Peut-être que ça ne se mélange pas à cause de gens comme toi qui veulent forcément y voir une dichotomie ?

Je ne regarde pas les Marvel, vu que ceux que j'ai vus, je n'ai pas aimé.
Du coup bah, je continue de ne pas les regarder, et perso ça va.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65211512
gnak
Posté le 17-02-2022 à 23:15:25  profilanswer

Mais, mais,  Deep Tool est revenu ou quoi ?

n°65211517
Arkin
Posté le 17-02-2022 à 23:16:20  profilanswer

gnak a écrit :

Mais, mais,  Deep Tool est revenu ou quoi ?

mais c'est lui, il change de pseudo régulièrement :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°65211542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 23:18:54  profilanswer

Pour le coup, je comprend que tu aies le besoin urgent de regarder le plus possible de ces films [:clooney11]

Don't feed the pelican  [:somberlain6:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65211546
Antoine Do​inel
Posté le 17-02-2022 à 23:19:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Heureusement qu'il y a l'originalité du cinéma français pour sauver le cinéma.

Il y a eu..

---------------
n°65211643
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-02-2022 à 23:42:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le box office si

D'après le box-office, Hunger Games est un bien meilleur film que There Will Be Blood.

Tu fais quoi comme boulot ?

À mon avis, il y a quand même une nuance entre "faire du fric" et "faire le plus de fric possible" (qui est ce qu'il écrivait).
:o

n°65211661
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2022 à 23:48:24  profilanswer

Ca tombe bien, il y a eu l'originalité du cinéma Américain aussi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65211713
Rasthor
Posté le 18-02-2022 à 00:04:40  profilanswer

Titane (2021). Même si j'ai été déçu, ça reste quand même au dessus de la meute.

n°65211795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2022 à 00:41:49  profilanswer

Alors hier soir, suis allé voir The Ladykillers 1956.
Ben ça partait bien, Alec Guinness au top, presque méconnaissable avec son dentier. C'est fun. C'est tellement fun qu'il y en a deux trois dans la salle qui rient n'importe quand :  
_ plan d'une porte qui s'ouvre : [:totoelectro]
    _ moi : :??:

_ plan sur un cheval : [:totoelectro]
    _ moi :??: :??:

Parfois difficile de suivre la trame, tu piges rien, ça rigole de trop ( plan sur la tête d'un des tueurs : [:totoelectro], moi : :??: :??: :??: )

Mais c'est fun.
Bon, depuis le début, la vieille me donne de l'urticaire. Tu sais qu'elle va être pénible tout du long. J'ai même eu de mauvaises pensées :(

Pis vers la moité du film, ben ça capote. Ca ne tient plus trop. Parce que les tueurs se révèlent être de parfaits crétins en fait. A part Alec, t'en as pas un pour sauver l'autre. Et vraiment surprenant, Peter Sellers joue comme une burne. Mais pas bon du tout [:cerveau pouah]  
Les autres, non, c'est du remplissage. Le gars qui ressemble fortement à Yul Brynner fait parfois impression, mais non finalement il est aussi crétin que les autres.
La fin est sacrifiée en quelques minutes.

Je préfère très très largement le remake des frères Cohen. Les acteurs sont tous au top, c'est fun, tout se tient, ça se regarde avec délectation.  
Etonnant que le remake soit meilleur que l'original. Généralement, c'est pas le cas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65211816
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-02-2022 à 01:05:04  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ah tiens, encore un bon gros coup de manichéisme. C'est forcément soit l'un soit l'autre, pas de nuances possible.
Comme dans... les gros blockbusters usuels.
:whistle:

n°65211958
CorB3n
Posté le 18-02-2022 à 05:44:04  profilanswer

Je viens de voir qu’Ivan Reitman était décédé  :(

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65211996
brown pape​r bag
Posté le 18-02-2022 à 06:50:24  profilanswer

Ca ne te fait qu'une semaine de décalage avec l'actualité et HFR [:casediscute]

---------------
Eponyme
n°65212095
Lothiek
Posté le 18-02-2022 à 07:29:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Quand je veux comprendre le monde je regarde un documentaire

Ceux qui veulent comprendre en allant au cinéma ce sont ceux qui ne lisent pas

Cqfd...

Gros Boulet a écrit :

D'après le box-office, Hunger Games est un bien meilleur film que There Will Be Blood

C'est peut-être le cas et ça te déplaît, je comprends

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 18-02-2022 à 07:31:27
n°65212443
Antoine Do​inel
Posté le 18-02-2022 à 08:34:55  profilanswer

Lothiek, t’as jamais regardé un film sorti avant 1990.
Donc je ne vois même pas pourquoi tu oses donner ton jugement sur cette question.

---------------
n°65212502
roswellent​ongues
Posté le 18-02-2022 à 08:40:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J’ai un peu halluciné en découvrant la première fois que Sam Raimi faisait le Dr Strange 2. À la vue de la BA, ça a l’air ultra-formaté. Après, c’est qu’une BA mais je doute fortement de retrouver la même patte, la même beauté que son Spider-Man 2 (Evil Dead, on en parle même pas)

n°65212533
Spaune
Cordialement
Posté le 18-02-2022 à 08:42:52  profilanswer

Arkin a écrit :

mais c'est lui, il change de pseudo régulièrement :lol:

Je me disais bien que la prose était familière

n°65212545
roswellent​ongues
Posté le 18-02-2022 à 08:44:17  profilanswer

Il regarde toujours en 1.5x ?

n°65212564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2022 à 08:46:53  profilanswer

Ca ne te fait qu'une semaine de décalage avec l'actualité et HFR [:casediscute]

il est pas préemptif que veux-tu :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65212649
roupillon
Posté le 18-02-2022 à 08:58:43  profilanswer

J’ai subit Big bug : ça essaie d’être une comédie à répliques mais il y a rien qui va :
- le plus gros problème c’est que les répliques sont nulles et vaseuses, ça a du être écrit en une après-midi en se disant "ça fera rire le public de netflix". Certaines répliques essaient d’être subversives et c’est encore plus navrant.
- on a droit à des scènes consternantes avec les comédiens imitants les animaux, et je peur que ce soit sensé nous faire rire.
- les comédiens surjouent un peu comme dans un Vaudeville, ce qui accentue le désastre.
- Le scénario a du être écrit en un quart d’heure lui.
- Le montage est désagréable : on a droit a’une succession de séquences sans fluidité.

C’est une vraie daube devant laquelle on est gênée pour les comédiens, surtout qu’ils ont parfois des postures dégradantes.
On se demande quelle est la cible : on pourrait penser que ce sont les enfants mais comme il y a de l’humour autour du sexe (le  robot godemiché,  hi hi hi ), ce n’est pas le cas. Un film gênant.

n°65212698
Lothiek
Posté le 18-02-2022 à 09:04:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Lothiek, t’as jamais regardé un film sorti avant 1990.
Donc je ne vois même pas pourquoi tu oses donner ton jugement sur cette question.

Evidemment, je ne regarde que des films sortis à partir de 1990

L'argumentation DT, la meilleure jamais [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9266  9267  9268  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)