Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9244  9245  9246  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64990517
imarune
Posté le 20-01-2022 à 17:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Perso je regarde 3 trucs :
- La différence note public/note presse, en général si presse supérieur à public (pas le plus fréquent) ça me fait lever le sourcil (des films comme Melancholia qui ne plaisent pas au vulgus pecum alors que ce sont des chefs d'oeuvre :o )
- La répartition des notes (vote sanction, comme pour l'exceptionnel Steak qui a 40% de 0 étoiles)
- Les notes des inrocks et de la Croix, je suis plutôt en phase avec ces deux journaux et je regarde leur note vs la moyenne presse

Pour l'instant ça ne m'a jamais trompé

C'est exactement ma démarche  :jap: Du coup, c'est rare que je me farcisse un film ou une série de merde  :o Je n'hésite pas non plus à me spoiler sur le contenu ou la fin d'un film. Du coup j'évite les films (ou séries) avec des fins à la con. Chacun sa démarche (la mienne étant d'éviter les films et séries qui ne me conviennent pas  :o )

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 17:41:01  profilanswer

n°64991130
bluesnakes
Posté le 20-01-2022 à 18:55:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

lol ?
y'a vraiment des gens qui utilisent ces indicateurs ?

Je regardais les notes sur sens critique avec lesquelles je suis généralement en phase. Puis j'ai vu don't look up. Je regarde toujours les notes sur sens critique, en y mettant moins d'importance.

n°64991247
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2022 à 19:09:32  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je regardais les notes sur sens critique avec lesquelles je suis généralement en phase. Puis j'ai vu don't look up. Je regarde toujours les notes sur sens critique, en y mettant moins d'importance.

Bah là typiquement si tu prends ma technique tu te rends compte que malgré un 3.9 presse et spectateurs sur Allociné y'a un warning avec le texte des inrocks :o

Citation :

Rien de tout cela n’a vraiment vocation à bousculer par le rire ou l’angoisse quelque vision du monde que ce soit : on est plutôt au contraire dans quelque chose d’extrêmement balisé et tranquillisant.

n°64992029
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-01-2022 à 20:33:43  profilanswer

wade a écrit :

Bah là typiquement si tu prends ma technique tu te rends compte que malgré un 3.9 presse et spectateurs sur Allociné y'a un warning avec le texte des inrocks :o

Citation :

Rien de tout cela n’a vraiment vocation à bousculer par le rire ou l’angoisse quelque vision du monde que ce soit : on est plutôt au contraire dans quelque chose d’extrêmement balisé et tranquillisant.

L'avis inrocks est extrèmement biaisé aussi on dirait :lol:

Dont Look Up c'est tellement juste dans sa satire que ça dérange sévèrement tout du long.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64992064
wade
Posté le 20-01-2022 à 20:37:09  profilanswer

vanloque a écrit :

L'avis inrocks est extrèmement biaisé aussi on dirait :lol:

Dont Look Up c'est tellement juste dans sa satire que ça dérange sévèrement tout du long.

Le problème c'est que pour moi ce n'est pas de la satire, remplace la présidente du film par un Trump, ça devient encore pire :D

n°64992073
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-01-2022 à 20:38:14  profilanswer

Je suis quasiment systématiquement en désaccord avec les Inrock', qu'il s'agisse de ciné, de musique ou de littérature.
Donc quelque part, c'est pertinent que je prenne en compte leur avis comme une boussole qui indique le sud :D

---------------
Eponyme
n°64992169
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-01-2022 à 20:51:36  profilanswer

wade a écrit :

Le problème c'est que pour moi ce n'est pas de la satire, remplace la présidente du film par un Trump, ça devient encore pire :D

Tout à fait d'accord, c'est pas du tout fait pour être subtil que y'a juste à substituer par Trump et Ivanka/Jared :D

Mais pour tout le reste de mon point de vue l'écriture et le sens du film c'est la satire, sous une forme très balaise et à la fois très directe et subtile selon les moments.

brown paper bag a écrit :

Je suis quasiment systématiquement en désaccord avec les Inrock', qu'il s'agisse de ciné, de musique ou de littérature.
Donc quelque part, c'est pertinent que je prenne en compte leur avis comme une boussole qui indique le sud :D

Ouais bon j'avoue ça peut marcher comme cela :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64992205
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-01-2022 à 20:56:45  profilanswer

Pratique quand tu as besoin d’aller dans le Sud :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°64992249
wade
Posté le 20-01-2022 à 21:03:15  profilanswer

Voilà, chacun place son curseur, l'important c'est d'avoir un point de repère :D

n°64992354
jamere
Posté le 20-01-2022 à 21:17:04  profilanswer

Le Godzilla qui passe ce soir se regarde ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 21:17:04  profilanswer

n°64992368
roswellent​ongues
Posté le 20-01-2022 à 21:19:22  profilanswer

jamere a écrit :

Bien meilleur que le Godzilla de 1954 d’origine, non remonté. Tu peux y aller. C’est très beau, très intense

n°64992381
jamere
Posté le 20-01-2022 à 21:21:28  profilanswer

Merci.

n°64992407
Emzy
Kaiju
Posté le 20-01-2022 à 21:25:50  profilanswer

jamere a écrit :

Selon ton échelle, le meilleur reste le 1998 donc pas facile de conseiller les autres.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64992420
jamere
Posté le 20-01-2022 à 21:28:46  profilanswer

Maria Pitillo et Jean Reno, que demander de plus ?

n°64992532
icumblood
Test your might
Posté le 20-01-2022 à 21:44:44  profilanswer

jamere a écrit :

Maria Pitillo et Jean Reno, que demander de plus ?

Une bonne histoire et une réalisation de qualité peut-être [:dileste:1] ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64992570
jamere
Posté le 20-01-2022 à 21:52:52  profilanswer

Un monstre qui ravage tout dans la deuxième plus belle ville du monde, la France qui sauve la situation, que demander de plus ?

n°64992630
j_f
Posté le 20-01-2022 à 22:00:29  profilanswer

Sans oublier le no shelter de ratm, que demander de plus?

n°64992892
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-01-2022 à 22:49:34  profilanswer

je viens de me faire Passengers (2016, avec Pratt et Lawrence), pour la 2eme fois , la 1ere c'etait il y a environ 2/3 ans.
Je rassure tout le monde, je me souvenais bien que je l'vais vu  :o , car , même si ce n'est pas un grand film, je l'apprécie, entre autre, et c'est sans doute con, mais en partie a cause de l'esthétique du vaisseau [:julm3])
De plus , je trouve que l'alchimie entre les 2 acteurs fonctionne très bien, et qu'on ressent bien le désemparement de Pratt face a la solitude.
Et un petit bonus pour le barman, qui joue a la perfection le rôle de maitre d'hotel anglais [:farwader:1]

edit: et il faut bien avouer que Jennifer Lawrence [:vandread:2]

Message cité 3 fois
Message édité par loukoum le 20-01-2022 à 22:51:03

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°64992959
babyboy4
Posté le 20-01-2022 à 23:06:27  profilanswer

Grand rôle pour Andy Garcia :D

J’avais bien aimé aussi ce film.

n°64993158
Jean malou​k
Posté le 20-01-2022 à 23:54:06  profilanswer

loukoum a écrit :

je viens de me faire Passengers (2016, avec Pratt et Lawrence), pour la 2eme fois , la 1ere c'etait il y a environ 2/3 ans.
Je rassure tout le monde, je me souvenais bien que je l'vais vu  :o , car , même si ce n'est pas un grand film, je l'apprécie, entre autre, et c'est sans doute con, mais en partie a cause de l'esthétique du vaisseau [:julm3])
De plus , je trouve que l'alchimie entre les 2 acteurs fonctionne très bien, et qu'on ressent bien le désemparement de Pratt face a la solitude.
Et un petit bonus pour le barman, qui joue a la perfection le rôle de maitre d'hotel anglais [:farwader:1]

Ca met un peu mal a l'aise quand même le gars qui choisit de se réveiller quelqu'un :sweat:
J'avais vu une vidéo dans laquelle était émise l'idée qu'avec un montage différent ils auraient pu en faire un thriller.

n°64993280
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-01-2022 à 01:31:25  profilanswer

Je me souviens que j'avais trouvé la première partie étonnamment subversive (et la dernière partie complètement ratée).
Au final j'avais bien aimé. Peut-être le buff Jennifer Lawrence en effet :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64993316
fret6
Posté le 21-01-2022 à 03:03:17  profilanswer

j_f a écrit :

Sans oublier le no shelter de ratm, que demander de plus?

Tant que c'est pas une reprise :o

Sinon, j'ai vu Ex Drummer hier soir. Du Groland dans la "vraie" vie, une plongée dans la misère sociale belge subit par ces personnes handicapées et totalement abandonnées, livrées à elles-mêmes.
C'est cru et violent comme les personnages, c'est sans limites comme eux aussi et ça nous crache à la gueule une réalité qu'on ne veut pas voir.

n°64993380
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 21-01-2022 à 06:23:52  profilanswer

RRR (2022)
https://youtu.be/oO8TTM2FgIA

C'est pas le nouveau film des Robins des Bois, c'est plutôt deux Robin des Bois indiens qui ont une love story en pleine révolution - modulo une chasse au tigre vénère. :o J'aime beaucoup, c'est très propre graphiquement et le trailer m'a déjà plié en deux.  :D

Message édité par Valsou le 21-01-2022 à 06:25:42

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64993770
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2022 à 08:38:27  profilanswer

Nightmare alley vu en VO hier soir. J'ai jamais été déçu par Del Toro, quel que soit le style auquel il s'attaque, et ça se réalise à nouveau. J'ai trouvé le film très bien fait avec de beaux personnages, bien construits, et de très beaux décors. C'est long mais jamais lassant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64993854
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-01-2022 à 08:50:05  profilanswer

loukoum a écrit :

Je rassure tout le monde, je me souvenais bien que je l'vais vu :o , car , même si ce n'est pas un grand film, je l'apprécie, entre autre, et c'est sans doute con, mais en partie a cause de l'esthétique du vaisseau [:julm3])

Moi je trouve que c'est un grand film qui aborde des sujets comme la solitude ou l'égoïsme. J'en garde un super souvenir.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64994294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2022 à 09:35:07  profilanswer

loukoum a écrit :

J'adore ce film. Esthétiquement il est magnifique en effet. Le vaisseau est crédible je trouve.  
Pratt et Lawrence et Sheen, excellents!! Et les caméos, aussi :)

mais il me fait flipper aussi. Je me mets à la place de Pratt, et je ne sais pas comment je gérerai  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64995264
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-01-2022 à 11:13:31  profilanswer

Mon avis a été souvent moqué, mais a l'époque de la sortie j'avais largement trouvé Passengers plus intéressant sur ce que ça soulève que Interstellar que je trouvais bourru avec ses gros sabots.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64995604
Moonzoid
Posté le 21-01-2022 à 11:43:04  profilanswer

Tiens je suis passé complètement à côté de Passengers, à voir donc.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64995610
Spaune
Cordialement
Posté le 21-01-2022 à 11:43:35  profilanswer

Ah ben moi aussi tiens :D

n°64995842
thibw
Posté le 21-01-2022 à 12:13:24  profilanswer

Passengers : un bon divertissement grand public, rien de bien foufou

n°64996000
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2022 à 12:35:23  profilanswer

Bah ouais, je ne comprends pas trop l'enthousiasme.
C'est très balisé et générique au niveau formel, rien d'original et les quelques bonnes idées à la base du film ne sont que peu développées.
On en sort en se disant "Ah zut, c'est dommage" :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-01-2022 à 12:36:12

---------------
Eponyme
n°64996035
thibw
Posté le 21-01-2022 à 12:39:23  profilanswer

voila,
et pour le coup la seule scène "d'action" du film est vraiment ratée et et irréelle

n°64996171
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2022 à 12:56:06  profilanswer

thibw a écrit :

voila,  
et pour le coup la seule scène "d'action" du film est vraiment ratée et et irréelle

Euuuh... laquelle? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64996187
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2022 à 12:58:10  profilanswer

skum a écrit :

Mon avis a été souvent moqué, mais a l'époque de la sortie j'avais largement trouvé Passengers plus intéressant sur ce que ça soulève que Interstellar que je trouvais bourru avec ses gros sabots.

Je suis d'accord avec toi.  
Je n'ai pas du tout aimé Interstellar. Jamais compris la hype.
Je n'aime pas les films qui forcent le scénario.  
"Alors là, c'est comme ça et puis c'est tout. Faut l'accepter, et on avance sur la suite!"
"Ah bon... Ben ok alors :heink: "

---------------
n°64996216
thibw
Posté le 21-01-2022 à 13:01:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh... laquelle? :??:

Spoiler :

celle ou il sort pour réparer le reacteur, il se retrouve mourrant dans l'espace. La fille decide que finalement il est beau, qu'elle l'aime et va pour le recuperer/sauver.

si j'ai bien aimé le fait qu'ils aient décidé de vivre sans gamins :D

Message édité par thibw le 21-01-2022 à 13:15:33
n°64996248
- Mandrill​ -
Posté le 21-01-2022 à 13:05:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suppose que c'est le top 1000.. des voteurs :D
Que des gros fans de ciné donc
Après bien sur ça reste des chiffres mais ça oriente bien, ça peut ne pas être ta tasse de thé mais tu reconnais que le film est bon :o

Des fans de ciné qui font la démarche d'aller mettre des notes à des films sur un site, c'est pas forcément représentatif de l'ensemble des spectateurs cinéphiles hein :o  
J'en fais d'ailleurs partie (mais sur SC) mais je serais curieux d'en connaître la sociologie, je ne serais pas surpris que certaines tendances se dégagent : ratio hommes/femmes, tranche d'âge, milieu social etc. Je veux dire que c'est aussi pertinent d'y voir l'avis de l'ensemble des gros fans de ciné que de considérer les commentaires YouTube ou les "tendances" sur Twitter comme représentatifs d'une pensée dominante.

n°64996757
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-01-2022 à 13:59:53  profilanswer

Bah ouais, je ne comprends pas trop l'enthousiasme.
C'est très balisé et générique au niveau formel, rien d'original et les quelques bonnes idées à la base du film ne sont que peu développées.  
On en sort en se disant "Ah zut, c'est dommage" :/

C'est un peu ca. Le film commence très bien avec un synopsis qui promet beaucoup, ca dérive ensuite en romance sympa avant de finir en film d'action balourd.

Il me semble que le film peut se diviser en 3 parties, chacune moins bien que la précédente.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64997045
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-01-2022 à 14:26:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est un peu ca. Le film commence très bien avec un synopsis qui promet beaucoup, ca dérive ensuite en romance sympa avant de finir en film d'action balourd.

Il me semble que le film peut se diviser en 3 parties, chacune moins bien que la précédente.

Bon résumé je trouve.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64997158
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-01-2022 à 14:39:39  profilanswer

J'ai vu Ave César des Cohen, eh bah purée qu'est-ce que je me suis emmerdé oO à part l'apparition assez hallucinante de Christophe Lambert :D j'ai l'impression que plus aucun films des Cohen vaut vraiment le coup, j'avais ressenti la même chose devant True Grit : ennuie monumental, chiant comme la mort, les rares "blagues" sont assez ratées, franchement quand on voit ce qu'ils faisaient dans les années 90 début 2000 :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-01-2022 à 14:41:15

---------------
Acceuil
n°64997229
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-01-2022 à 14:45:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai vu Ave César des Cohen, eh bah purée qu'est-ce que je me suis emmerdé oO à part l'apparition assez hallucinante de Christophe Lambert :D j'ai l'impression que plus aucun films des Cohen vaut vraiment le coup, j'avais ressenti la même chose devant True Grit : ennuie monumental, chiant comme la mort, les rares "blagues" sont assez ratées, franchement quand on voit ce qu'ils faisaient dans les années 90 début 2000 :/

Ave Cesar je comprends qu'on puisse s'ennuyer même si moi j'ai trouvé le film cool. Par Contre True Grit c'est exceptionnel la je comprends pas ton point de vu.

---------------
n°64998471
wade
Posté le 21-01-2022 à 16:51:13  profilanswer

Les Cohen c'est peut-être pas génial, par contre les Coen je suis assez fan :o

Blague à part on a pas eu de retours sur Macbeth ? Ca à l'air chiant comme la pluie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9244  9245  9246  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)