Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9243  9244  9245  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64987709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 12:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Je cherche à mettre le doigt sur les éléments de tes posts qui donnent cette impression de condescendance. Dans le fond je ne trouve rien à dire (d'autant que je suis d'accord à peu près 100% des fois où j'ai les ref pour me positionner), du coup je suis convaincu qu'il s'agit de la forme. En l'occurrence crois que j'avais jamais entendu cette expression pour exprimer un avis personnel, mais plutôt comme le fruit d'un consensus (qui peut toujours être attaquable bien entendu :o). Mais c'est tout à air possible que ce soit juste moi qui ai des problèmes de lecture, dans la communication et il y a un émetteur et un récepteur.

Merci d'avoir clarifié :jap:

Ma langue principale est l'Anglais depuis plus de 15 ans donc il est possible que ca soit percu comme tel. J'essaie toujours d'utiliser la première personne du singulier en début de post et je considère que tout le reste s'y réfère. Pour moi, à partir du moment où qq'un donne un avis c'est toujours subjectif, sauf s'il cite qq'un d'autre ou utilise une source externe reconnue pour l'appuyer.

Je vais peut-être rajouter un tag [Me, Myself and I] à chaque post   :o

Edit: Et non, tu n'es pas la 1ère personne à faire ce commentaire mais une des rares à expliquer l'élément qui te perturbait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 12:28:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 12:24:30  profilanswer

n°64988094
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2022 à 13:21:37  profilanswer

The shape of the water m'avait surgonflé moi... Je crois que j'ai perdu un jour de ma vie durant la séance :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64988255
lolosd
Posté le 20-01-2022 à 13:40:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Steven Soderbergh est un réalisateur des moins communs. Il reçoit la palme d’or pour son excellent premier film Sex, lies and Videotapes, réalise aussi bien du gros A-lister popcorn comme Ocean 11 que du biopic engagé comme Erin Brokovich ou du film indé bien classe comme The Limey. Réalisateur qui nous a pondu également le film officiel du Covid,Contagion, il décide en 2018 de tourner un petit film indé avec un malinphone. Découverte…  [:hiich:3]  

Unsane, Steven Soderbergh – 2018 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/jL0YH6S/Unsane.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7153766/

Unsane c’est un projet un peu étrange. C’est filmé avec un iPhone 7 et visuellement ça tient solidement la route, le monsieur sachant comment cadrer et capturer les acteurs, mais ça souffre aussi des limites d’un téléphone. Mise au point un peu étrange, manque de fluidité sur les travellings rapides… Néanmoins ne laissez pas ces détails vous garder loin du film.

Unsane, c’est tout d’abord Claire Foy, actrice excellente dans ce personnage qui se retrouve enfermé dans une histoire Kafkaienne. On pense à Le Proces dans la première partie du métrage puis on transitionne assez naturellement vers un thriller où son personnage est « hantée » par son stalker joué par un tout aussi convaincant Joshua Leonard que vous avez sans doute vu dans The Blair Witch Project, film au petit budget caméscope. Comme quoi il y a un lien… budgétaire  [:alfa j:3]  

A partir de là, la trame oscille entre ces deux genres pour finalement se dénouer comme un thriller bleuté que Thomas Harris n’aurait pas renié pour sa trilogie !
C’est plutôt bien mené, avec deux acteurs principaux vraiment bons dans leurs rôles respectifs et une réalisation qui réussit à dépasser son support que l’on aurait pu penser trop limité. Une curiosité Soderberghienne plutôt qualitative ce qui n’est pas toujours le cas pour ce réalisateur qui annonce sa retraite tous les deux ans… Des petits trucs comme ça, je suis toujours preneur !

#TLDR : On y vient pour ce projet un peu fou d’un film avec un iPhone, on y reste pour d’excellents acteurs au milieu d’un scénario bien adapté par un Soderbergh plutôt en grande forme avec un si petit budget!  [:goumite:3]  

Vraie question, tu te carresses un peu quand tu te relis?  :o

n°64988370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 13:52:14  profilanswer

lolosd a écrit :

Vraie question, tu te carresses un peu quand tu te relis?  :o

Je ne suis le reflet que de tes propres déceptions  [:le guide:1]

---------------
n°64988842
Tuxerman12
Posté le 20-01-2022 à 14:47:22  profilanswer

Nighmare Alley, quelqu'un l'a vu ou compte y aller ? :??:

n°64988847
imarune
Posté le 20-01-2022 à 14:47:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'avoir clarifié :jap:  

Ma langue principale est l'Anglais depuis plus de 15 ans donc il est possible que ca soit percu comme tel. J'essaie toujours d'utiliser la première personne du singulier en début de post et je considère que tout le reste s'y réfère. Pour moi, à partir du moment où qq'un donne un avis c'est toujours subjectif, sauf s'il cite qq'un d'autre ou utilise une source externe reconnue pour l'appuyer.  

Je vais peut-être rajouter un tag [Me, Myself and I] à chaque post   :o  

Edit: Et non, tu n'es pas la 1ère personne à faire ce commentaire mais une des rares à expliquer l'élément qui te perturbait :jap:  

Tu m'as probablement BL, donc ce post ne sert pas à grand chose. Chou Andy a raison: ta manière de t'exprimer pêche à plusieurs niveaux pour un francophone. J'aime bien tes CR (pas tous), mais c'est très pompeux (pour un français) et le set de smileys utilisé est assez répulsif ( [:lumbahaab]  [:lumbahaab:2]  [:mrk8] , etc.). Il y a également le mépris exprimé pour certains types de films que tu n'as pas vu, et que tu ne veux pas voir (même si je suis à 100% d'accord avec toi) => tu méprises également ceux qui apprécient ces films.

Edit: j'ai viré ma BL, car elle ne sert à rien. Maintenant je molette  :o  

Bref, tout ça pour dire que personne ne te hait à priori, que tes interventions et tes réponses sont parfois perçues comme agressives. Et que pour ma part je m'en accommode. (mais des fois je souffre  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-01-2022 à 14:57:08
n°64988882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 14:52:19  profilanswer

imarune a écrit :

Tu m'a probablement BL, donc ce post ne sert pas à grand chose. Chou Andy a raison: ta manière de t'exprimer pêche à plusieurs niveaux pour un francophone. J'aime bien tes CR (pas tous), mais c'est très pompeux (pour un français) et le set de smileys utilisé est assez répulsif ( [:lumbahaab]  [:lumbahaab:2]  [:mrk8] , etc.). Il y a également le mépris exprimé pour certains types de films que tu n'as pas vu, et que tu ne veux pas voir (même si je suis à 100% d'accord avec toi) => tu méprises également ceux qui apprécient ces films.  

Pour les plaintes, doléances et geignements, merci de les adresser par MP et de rester à une discussion ciné  [:ric lechic:6]
Saviez-vous que gindre désigne un ouvrier boulanger?! Quelle belle langue  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 14:53:35

---------------
n°64988982
imarune
Posté le 20-01-2022 à 15:01:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les plaintes, doléances et geignements, merci de les adresser par MP et de rester à une discussion ciné  [:ric lechic:6]
Saviez-vous que gindre désigne un ouvrier boulanger?! Quelle belle langue  [:lumbahaab:2]

Mais non, c'est bien plus efficace de débattre en public  :o Une remarque plus générale: une écriture très ampoulée n'est pas un signe de culture.

Edit: je suis très heureux que tu ne m'ais pas black listé (dialogue). Ceci-dit, on peut arrêter là le HS, vu le désaccord  :jap:

Re-edit: j'avais édité le post que tu quotes pour ajouter:

Citation :

Edit: j'ai viré ma BL, car elle ne sert à rien. Maintenant je molette  :o  

Bref, tout ça pour dire que personne ne te hait à priori, que tes interventions et tes réponses sont parfois perçues comme agressives. Et que pour ma part je m'en accommode. (mais des fois je souffre  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-01-2022 à 15:09:16
n°64989062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 15:11:51  profilanswer

imarune a écrit :

Mais non, c'est bien plus efficace de débattre en public  :o Une remarque plus générale: une écriture très ampoulée n'est pas un signe de culture.

Edit: je suis très heureux que tu ne m'ais pas black listé (dialogue). Ceci-dit, on peut arrêter là le HS, vu le désaccord  :jap:

Je n'ai aucune idée de qui tu es hormis une personne qui veut imposer sa vision de l'expression écrite à une autre... sur un topic ciné. Ça me fait plaisir d'écrire mes avis de la sorte, tu peux juste te passer de leur lecture. C'est étrange tous ces petits censeurs de l'Internet sur un forum public  [:damze:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 15:13:28

---------------
n°64989129
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 15:18:45  answer

XaTriX a écrit :

lol ?
y'a vraiment des gens qui utilisent ces indicateurs ?

Perso j'en ai rien a péter, mais je comprends qu'on puisse s'en servir pour avoir une idée de ce qu'en pense les "gens", sans pour autant en déduire que c'est forcément représentatif a 100% de la qualité d'un film.

Ça vaut ce que ça vaut, comme les sondages.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 15:18:45  profilanswer

n°64989165
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 15:23:17  profilanswer

non mais les avis presses et les telerama like ça vaut rien

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989187
imarune
Posté le 20-01-2022 à 15:26:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai aucune idée de qui tu es hormis une personne qui veut imposer sa vision de l'expression écrite à une autre... sur un topic ciné. Ça me fait plaisir d'écrire mes avis de la sorte, tu peux juste te passer de leur lecture. C'est étrange tous ces petits censeurs de l'Internet sur un forum public  [:damze:2]

J'aime bien tes CR (même si des fois je vais directement au TL;DR  :??: )

n°64989220
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 15:29:08  answer

XaTriX a écrit :

Ça vaut ce que la presse pense. Le fait que ça vaut rien ou pas grand chose est justement un indicateur parfois intéressant. [:tenaka:2]

n°64989270
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 15:34:44  profilanswer

top 1000 imdb voters ça vaut largement mieux que la presse qui met 5 étoiles à une bouze

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989299
imarune
Posté le 20-01-2022 à 15:37:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais Imdb et Allociné donnent un assez bon avis sur ce que tu vas apprécier ou détester. Il suffit de lire les avis. Parfois, je passe un quart d'heure à lire les avis 2/5 sur un film ou une série.
Les avis 5/5, 4/5 sont extrêmement biaisés (gens payés pour?)
A l'inverse, les avis 0/5, 1/5 sont révélateurs: si c'est des personnes totalement incultes qui les profèrent (l'ortographe et la grammaire sont des signes), ben ça veut dire que le truc est pas trop mal  :o  

n°64989302
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2022 à 15:37:27  profilanswer

ça dépend des 1000 voters  [:witzard:3]

n°64989312
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 15:38:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça dépend des 1000 voters  [:witzard:3]

bah c'est toujours les mêmes :o au moins c'est stable :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 15:44:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

top 1000 imdb voters ça vaut largement mieux que la presse qui met 5 étoiles à une bouze

Pourquoi ? Justement pour moi l'intérêt de la critique presse c'est que c'est une personne unique avec un certain bagage ciné, subjectif connaisseur. L'intérêt est pas dans la note mais dans l'avis. Un aggrégat ça conduit souvent à un moyennage au dénominateur le plus populaire donc moins extrême et c'est pour ça que les films se retrouvent quasi tous dans ce ventre mou 5.5-7/10 qui au final donne difficilement une info intéréssante et les avis intéressants perdus dans la masse.

Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 15:48:48

---------------
n°64989454
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 15:51:26  profilanswer

tu as le détail sur imdb

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989474
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 15:52:33  profilanswer

exemple :  
https://i.imgur.com/TsJPs2w.png

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989486
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2022 à 15:53:15  profilanswer

Un film qui plaît aux mamies est forcément un bon film

n°64989502
imarune
Posté le 20-01-2022 à 15:54:25  profilanswer

Xatrix, le troll éternel sur HFR, what else  [:clooney3]

Edit: avec un très bon token d’invulnérabilité, vu les conneries proférées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-01-2022 à 15:56:11
n°64989660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 16:10:25  profilanswer

Ok, j'avais jamais vu ce dashboard. C'est qui ces "Top 1000"? Ceux qui notent le plus, les plus reconnus (si oui, sur quel critere)?
Le cinéma, comme tout art, est très lié à tes gouts persos donc je suis pas convaincu d'une note de manière générale qui réduirait un affect en chiffre. C'est pour ca que si je regarde une note je prefere le metascore qui a les qualités de ses défauts. Une sorte de "Top50 users", critiques pros.

imarune a écrit :

Xatrix, le troll éternel sur HFR, what else  [:clooney3]
Edit: avec un très bon token d’invulnérabilité, vu les conneries proférées  :o

Ton projet pour une discussion c'est d'insulter les intervenants un à un  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2022 à 16:11:14

---------------
n°64989685
roupillon
Posté le 20-01-2022 à 16:13:05  profilanswer

J'avoue que le TOP 250 des "TOP 1000 voter" d'imdb est pas mal : Dur d'y trouver des mauvais films.
à la rigueur "Le discours d'un roi" qui s'en être mauvais, est trop insipide et académique par rapport aux autres films du classement

Message édité par roupillon le 20-01-2022 à 16:13:19
n°64989750
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 16:20:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, j'avais jamais vu ce dashboard. C'est qui ces "Top 1000"? Ceux qui notent le plus, les plus reconnus (si oui, sur quel critere)?
Le cinéma, comme tout art, est très lié à tes gouts persos donc je suis pas convaincu d'une note de manière générale qui réduirait un affect en chiffre. C'est pour ca que si je regarde une note je prefere le metascore qui a les qualités de ses défauts. Une sorte de "Top50 users", critiques pros.

Je suppose que c'est le top 1000.. des voteurs :D
Que des gros fans de ciné donc
Après bien sur ça reste des chiffres mais ça oriente bien, ça peut ne pas être ta tasse de thé mais tu reconnais que le film est bon :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 16:21:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Après bien sur ça reste des chiffres mais ça oriente bien, ça peut ne pas être ta tasse de thé mais tu reconnais que le film est bon :o

Merci de l'info en tout cas  :jap:

---------------
n°64989892
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-01-2022 à 16:35:27  profilanswer

AMHA avec pas loin de 20ans d'utilisation, ces données de vote IMDB c'est vraiment le meilleur indicateur de consensus, c'est extrêmement fiable.

Et on peut même juger des biais de fanboyisme : exemple quand un film a une note globale haute mais parce qu'il y'a un énorme de pic de 10/10 et que le reste des notes est beaucoup plus modéré.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-01-2022 à 16:35:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64989929
XaTriX
Posté le 20-01-2022 à 16:38:47  profilanswer

vanloque a écrit :

AMHA avec pas loin de 20ans d'utilisation, ces données de vote IMDB c'est vraiment le meilleur indicateur de consensus, c'est extrêmement fiable.

Et on peut même juger des biais de fanboyisme : exemple quand un film a une note globale haute mais parce qu'il y'a un énorme de pic de 10/10 et que le reste des notes est beaucoup plus modéré.

Oui tout à fait, comme pour l'inverse d'ailleurs.
Enfin perso c'est mon indicateur, rarement déçu.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64989962
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2022 à 16:42:23  profilanswer

L'inconvénient d'un pool de votants... anonymes et dont on ne verra pas les autres votes individuels, c'est que ça donnera un avis général et statistique, sans qu'on puisse y percevoir un choix éditorial ou d'approche du cinéma.

Alors qu'un avis presse peut permettre de se positionner en tant que spectateur, car certains critiques et revues ont des goûts et des approches identifiables, dont on finit par savoir si on en est proche ou éloigné.

n°64989987
roupillon
Posté le 20-01-2022 à 16:45:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui tout à fait, comme pour l'inverse d'ailleurs.
Enfin perso c'est mon indicateur, rarement déçu.

Perso, c'est un indicateur mais d'évitement, pas de sélection : j'évite les films qui ont moins que 6.
J'ai rarement vu un film avec une note < à 6/10 sur imdb qui soit vraiment bon.

n°64990031
vanloque
Posté le 20-01-2022 à 16:50:39  profilanswer

En général je préfère justement ne pas avoir à subir des choix éditoriaux pour les films :D

roupillon a écrit :

Perso, c'est un indicateur mais d'évitement, pas de sélection : j'évite les films qui ont moins que 6.
J'ai rarement vu un film avec une note < à 6/10 sur imdb qui soit vraiment bon.

Exactement :jap:

edit : je fais ptete partie du top 10,000 votants ?  j'ai noté et vu 1229 films et séries sur IMDB :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 20-01-2022 à 16:51:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64990038
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-01-2022 à 16:51:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel serait le top 1000 HFR ?
Allez top 20 pour rester à l'échelle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64990046
Spaune
Cordialement
Posté le 20-01-2022 à 16:52:41  profilanswer

Apparemment, Pecresse a apprécié Bac Nord :o

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png BFMTV [:yoann riou:9] (@BFMTV) :

Valérie Pécresse (@vpecresse): "Je vais créer des brigades coup de poing pour éradiquer l'ultraviolence dans les quartiers"

#LaFranceDansLesYeux  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FJagGOZXwAYz3vg.jpg

n°64990056
roupillon
Posté le 20-01-2022 à 16:54:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Exactement :jap:

edit : je fais ptete partie du top 10,000 votants ?  j'ai noté et vu 1229 films et séries sur IMDB :D

Si tu as moins de 18 ans, tu en fais parti :
https://help.imdb.com/article/imdb/ [...] rt_nav_15#

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 20-01-2022 à 16:54:25
n°64990076
vanloque
Posté le 20-01-2022 à 16:56:11  profilanswer

hmm disons que j'ai plutôt 18x2 :whistle:

---------------
n°64990077
Spaune
Cordialement
Posté le 20-01-2022 à 16:56:19  profilanswer

roupillon a écrit :

Si tu as moins de 18 ans, tu en fais parti :
https://help.imdb.com/article/imdb/ [...] rt_nav_15#

Je vois pas comment tu arrives à cette conclusion

n°64990149
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2022 à 17:02:39  profilanswer

vanloque a écrit :

En général je préfère justement ne pas avoir à subir des choix éditoriaux pour les films :D

Bah justement, le but n'est pas de prendre l'agrégat calculé automatiquement, mais de regarder le détail (par revue, voire par critique). Certains ayant des goûts et des approches assez clairs, on sent grosso modo à quoi s'attendre. Et donc, on ne "subit" pas, parce qu'on a filtré activement.

n°64990167
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2022 à 17:04:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Perso je regarde 3 trucs :
- La différence note public/note presse, en général si presse supérieur à public (pas le plus fréquent) ça me fait lever le sourcil (des films comme Melancholia qui ne plaisent pas au vulgus pecum alors que ce sont des chefs d'oeuvre :o )
- La répartition des notes (vote sanction, comme pour l'exceptionnel Steak qui a 40% de 0 étoiles)
- Les notes des inrocks et de la Croix, je suis plutôt en phase avec ces deux journaux et je regarde leur note vs la moyenne presse

Pour l'instant ça ne m'a jamais trompé

n°64990279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 17:14:33  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah justement, le but n'est pas de prendre l'agrégat calculé automatiquement, mais de regarder le détail (par revue, voire par critique). Certains ayant des goûts et des approches assez clairs, on sent grosso modo à quoi s'attendre. Et donc, on ne "subit" pas, parce qu'on a filtré activement.

Après à trop en lire, tu as le risque de la perte de surprise et surtout d'une préconception forte sur certains aspects. J'ai toujours préféré lire les chroniques après qu'avant.
C'est l'un des avantages de la notation par rapport à l'écrit, ca te laisse libre de tout, tu n'as qu'une indication chiffrée.

---------------
n°64990441
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2022 à 17:31:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Après à trop en lire, tu as le risque de la perte de surprise et surtout d'une préconception forte sur certains aspects. J'ai toujours préféré lire les chroniques après qu'avant.
C'est l'un des avantages de la notation par rapport à l'écrit, ca te laisse libre de tout, tu n'as qu'une indication chiffrée.

Je ne pensais pas à la critique complète (que je lirais après, effectivement), mais au résumé / appréciation globale de la revue ou du critique (en notant qu'Allociné met parfois un peu n'importe quoi à sa sauce, certaines revues ne donnant pas de "note" au sens strict).
Il y a aussi des sites / forums où les films sont évalués, et où on peut suivre les avis d'un individu. Ça peut servir aussi.

D'un autre côté, j'ai tellement de retard que les top X annuels, les listes à la Sight&Sound, et quelques avis lus par ci par là me sont souvent suffisants. Plus une pincette de politique des auteurs.
:whistle:

n°64990517
imarune
Posté le 20-01-2022 à 17:41:01  profilanswer

wade a écrit :

Perso je regarde 3 trucs :
- La différence note public/note presse, en général si presse supérieur à public (pas le plus fréquent) ça me fait lever le sourcil (des films comme Melancholia qui ne plaisent pas au vulgus pecum alors que ce sont des chefs d'oeuvre :o )
- La répartition des notes (vote sanction, comme pour l'exceptionnel Steak qui a 40% de 0 étoiles)
- Les notes des inrocks et de la Croix, je suis plutôt en phase avec ces deux journaux et je regarde leur note vs la moyenne presse

Pour l'instant ça ne m'a jamais trompé

C'est exactement ma démarche  :jap: Du coup, c'est rare que je me farcisse un film ou une série de merde  :o Je n'hésite pas non plus à me spoiler sur le contenu ou la fin d'un film. Du coup j'évite les films (ou séries) avec des fins à la con. Chacun sa démarche (la mienne étant d'éviter les films et séries qui ne me conviennent pas  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9243  9244  9245  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)