Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9228  9229  9230  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64843647
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-01-2022 à 06:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut trouver sur TuTube le dernier ENORME blockbuster chinois, réalisé par Tsui Hark, Dante Lam et Chen Kaige : The Battle at Lake Changjin (长津湖).

Du bon gros film de BAGARRE dans ta gueule, avec 10 bonnes louches de patriotisme chinois (le PCC en est le commanditaire), basé sur un fameux épisode de la guerre de Corée.
Plus gros budget du ciné chinois (200 M $), et second plus gros succès commercial de 2021 en Chine.
Il paraît que c'est une belle réussite visuelle.

On peut le voir ici en vosteng : https://www.youtube.com/watch?v=8lL6Zt_grEg
En 1080p, certes...
Ou attendre sa sortie BR qui ne devrait pas trop tarder.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 03-01-2022 à 06:24:27

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 06:19:32  profilanswer

n°64843665
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-01-2022 à 06:43:36  profilanswer

C'est toi Merej ? :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64843681
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 07:01:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Malheureusement, je ne suis pas surpris...

J'aime bien le 1, mais ça semble être un alignement de planètes inattendu.  

Le 2 était catastrophique, inutilement vulgaire et stupide, porté par des acteurs qui font n'importe quoi, et un scénario qui croit que c'est son côté décalé qui a fait que Kingsman était un bon film. Donc là on va faire COMPLÈTEMENT FOU LOLILOL
Sauf que non, c'était les personnages auxquels on s'attachait, l'action lisible, et une histoire simple à comprendre.  

Je n'attends plus rien de cette licence qui n'aurait pas dû en être une, comme Kick Ass tiens, qui a un peu subi le même traitement.

De mémoire Kingsman 2 m'avait amusé ... ou alors j'étais dans une journée bizarre où je me forçais à apprécier ce que je regardais, je ne m'en souviens plus trop.  :D  
Et d'accord sur Kick Ass 2, ça n'aurait pas du exister !  [:vave:3]  

n°64843702
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-01-2022 à 07:15:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On peut le voir ici en vosteng : https://www.youtube.com/watch?v=8lL6Zt_grEg
En 1080p, certes...
Ou attendre sa sortie BR qui ne devrait pas trop tarder.

cette vidéo est privée [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64843728
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2022 à 07:28:29  profilanswer

Ah bah on ne peut plus. Il y a 1h, c'était ok [:yiipaa:4]  

Sinon, ta tante chinoise doit pouvoir t'envoyer la VHS [:1pet2belgirlsenttjbn]

---------------
Eponyme
n°64843814
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2022 à 08:10:04  profilanswer

yanyokh a écrit :

Je l'ai vu en VO il y a deux mois,  puis en VF avec ma fille cette semaine, j'ai pas été choqué, ça m'a paru être une bonne adaptation (je privilégie la VO, et je vais à reculons sur les VF).

C'est juste que j'ai pris l'habitude de voir les animé en VO, à cause de la langue que j'adore. Mais merci, si la VF est potable, ça le fera. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64843828
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2022 à 08:12:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ah, l'absence de VO, une autre raison de préférer les séances chez soi avec un matériel adapté...
:o

Gros Boulet a écrit :

Encore moins de gens chez soi, la séance est à l'heure que tu veux, et pas besoin de revenir.
:whistle:

Oui mais non. parce que voir le film chez soi n'a quand même pas la même saveur qu'avec des gens. Mais bon, je m'attendais à ce genre de réaction. :jap:

---------------
n°64843843
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2022 à 08:17:25  profilanswer

yanyokh a écrit :

Je l'ai vu en VO il y a deux mois, puis en VF avec ma fille cette semaine, j'ai pas été choqué, ça m'a paru être une bonne adaptation (je privilégie la VO, et je vais à reculons sur les VF).

Si ça se trouve les VF sont excellentes de nos jours, mais ça fait tellement longtemps qu'on n'en a pas vu que personne ne s'en est rendu compte :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64844262
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2022 à 09:46:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si ça se trouve les VF sont excellentes de nos jours, mais ça fait tellement longtemps qu'on n'en a pas vu que personne ne s'en est rendu compte :D

Pour avoir eu l'occasion d'en voir contre mon gré :  [:supersic:1]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64844398
Aubade
Posté le 03-01-2022 à 10:05:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ah, l'absence de VO, une autre raison de préférer les séances chez soi avec un matériel adapté...
:o

Gros Boulet a écrit :

Encore moins de gens chez soi, la séance est à l'heure que tu veux, et pas besoin de revenir.

En plus ça permet d'être étiqueté : "le voisin qui fait chier le monde avec son caisson de basses à toute heure"  [:lesodomiseurfou:3]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 10:05:06  profilanswer

n°64844418
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2022 à 10:07:19  profilanswer

En particulier les paroles des chansons nippones :D
En vostfr, ça sonne bien à l'oreille, puis on lit la trad et on sourit un peu, mais ça passe.
Si les paroles sont traduites littéralement... [:grande greluche:7]  

Déjà que dans Belle des jeux de mots anglo-nippons passent un peu à la trappe.
Par contre, il y a du Français dans le texte [:moonzoid:2]

Message édité par brown paper bag le 03-01-2022 à 10:09:15

---------------
Eponyme
n°64844537
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-01-2022 à 10:23:03  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non. parce que voir le film chez soi n'a quand même pas la même saveur qu'avec des gens. Mais bon, je m'attendais à ce genre de réaction. :jap:

Je présume qu'on a des opinions divergentes sur l' "expérience collective" du cinéma.
:jap:

De mon point de vue, le cinéma n'est pas un spectacle vivant. Quelle que soit la présence et la réaction des spectateurs en salle, ce qui sera à l'écran est immuable (contrairement au théâtre, au concert, à la danse... où les spectateurs vont avoir une influence sur les comédiens/musiciens/danseurs, et où il y a donc une communion entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent).
Au cinéma, je préfère très largement un public silencieux à un public bruyant (i.e. qui agit/réagit). Moins il y a de public, moins il y aura de bruit (ce qui n'est par contre pas du tout économiquement souhaitable pour les exploitants). Le cinéma chez soi résulte de cette approche.

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi plus de gens n'apporterait pas "plus de saveur" pour un partisan de l'expérience collective. Tant qu'à souhaiter voir avec des gens, mieux vaut une salle pleine que clairsemée, non?

n°64844653
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-01-2022 à 10:35:45  profilanswer

Aubade a écrit :

En plus ça permet d'être étiqueté : "le voisin qui fait chier le monde avec son caisson de basses à toute heure" [:lesodomiseurfou:3]

En maison individuelle, aucun problème.
En appartement, un casque audio (pas entrée de gamme quand même, hein...) donne un résultat très satisfaisant, avec éventuellement application d'algorithmes de spatialisation.
[:mme michu:3]

Message édité par Gros Boulet le 03-01-2022 à 10:36:39
n°64844764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2022 à 10:46:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon ben "Kingsman 1ère mission", c'était nul à chier ! [:spiderban]

C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé tous les autres ! Là je ne comprends pas comment quelqu'un a pu valider ce script de merde !!!  [:deouss]

J'iraipo ras le derche des univers étendu : on va se taper des univers étendu sur tout. Là kingsman le un c'est un wesh anglois qui devient un espion gentilhomme  
on s'est fadé les cowboys en 2, ok
on va remonter jusqu'aux croisades ? les kingsman avec richard coeur de lion

n°64844803
xbala
Posté le 03-01-2022 à 10:51:15  profilanswer

Matrix Resurrections
Tout ça pour ça ? Tous ces débats en ligne pour un truc aussi inoffensif ? Le début est vaguement provocateur

Spoiler :

en pétant sans cesse le 4e mur, ils vont jusqu'à dire explicitement que Warner Bros aurait continué Matrix sans ses créateurs

mais finalement assez vite on est juste sur un film d'action lambda.

Divertissement moyen qui sera vite oublié comme Matrix 3.

n°64845636
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2022 à 12:29:53  profilanswer

walkersjh a écrit :

Don't look up...

complètement overrated. C'est pas mal, sans plus.

C'est pas évident d'avoir le niveau de Paul Verhoeven niveau satire :o

Là on a un film un tantinet satirique et ça change de d'habitude, mais c'est qd même level konbini/quotidien quoi.
Toutes les scènes sont au 10 ème degré, au bout d'un moment c'est l'overdose.

Toutes les critiques affirmant que c'est too much n'ont pas l'air d'avoir bien suivi l'actualité internationale des dernières années. Le trait est à peine forcé.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64845648
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2022 à 12:32:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Toutes les critiques affirmant que c'est too much n'ont pas l'air d'avoir bien suivi l'actualité internationale des dernières années. Le trait est à peine forcé.

Ouais enfin ça peut quand même être un défaut pour un film :D

De même qu'un film sur la vie d'un moine au Moyen-âge peut être trop austère.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64845669
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2022 à 12:34:48  profilanswer

Et si on met le film dans la case "documentaire", ça passe mieux ? :D

---------------
n°64845680
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2022 à 12:36:45  profilanswer

Je l'affirme depuis le début, Don't Look Up est un documentaire sur la vie politicomédiatique des US (en particulier) [:salade man:2]

---------------
Eponyme
n°64845697
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2022 à 12:39:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais enfin ça peut quand même être un défaut pour un film :D

De même qu'un film sur la vie d'un moine au Moyen-âge peut être trop austère.

Oui mais on parle de goût à ce moment là.

De façon objective, c'est justement là où le film fait fort je trouve, il a parfaitement choisi son époque pour arriver. Un an après l'attaque du capitol et de la démocratie us par une bande d'anencephales conspirationnistes. Deux ans après le début de la pandémie qui aura jetté une lumière crue sur le phénomène des Covidiots négationnistes.

La réalité a pris une tournure caricaturale elle même, et le côté ultra potache du film, ne fait que dépeindre une réalité tristement présente.

Message édité par Ryan le 03-01-2022 à 12:40:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64846593
roswellent​ongues
Posté le 03-01-2022 à 14:32:28  profilanswer

Je l'affirme depuis le début, Don't Look Up est un documentaire sur la vie politicomédiatique des US (en particulier) [:salade man:2]

Le pays où le président demande, dans le plus grand des calmes, si on peut étudier la piste de la Javel pour soigner ...

n°64846631
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 14:35:51  profilanswer

Il y a bien que le fils de la présidente qui est raté je trouve. En plus on sent que l'acteur est en total impro et ca ne marche pas du tout (pour moi en tout cas). Mais bon, cet acteur ne m'a jamais fait rire donc bon ...

Message édité par MrGnou le 03-01-2022 à 14:37:28

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64846872
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-01-2022 à 14:58:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jamere indique le sud, il faut inverser tout ses posts, on prend l'habitude rapidement

[:demoderateur:1]  

C'est un peu le fils caché de Nakata, en pire :o
Vive la blacklist pour éviter de trop cracher son café.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64847001
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 03-01-2022 à 15:12:53  profilanswer

Ryan a écrit :

Niveau Kombini/Quotidien comme dit plus haut. Niveau 1 de la critique, regardez les méchants pabô.
Le film tord la réalité pour servir son propos tout en prenant quantité de gens de haut. C'est ce genre d'attitude qui nourrit les populistes. Sans compter que c'est ultra nombriliste comme vision du monde... Murica center of the world baby.

C'est vraiment dommage car The big short était excellent, Vice souffrait déjà un peu du symptôme "quotidien/kombini", et ses premiers films étaient très drôle tout en étant très critique.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°64847130
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 15:24:12  profilanswer

lytos a écrit :

Niveau Kombini/Quotidien comme dit plus haut. Niveau 1 de la critique, regardez les méchants pabô.
Le film tord la réalité pour servir son propos tout en prenant quantité de gens de haut. C'est ce genre d'attitude qui nourrit les populistes. Sans compter que c'est ultra nombriliste comme vision du monde... Murica center of the world baby.

C'est vraiment dommage car The big short était excellent, Vice souffrait déjà un peu du symptôme "quotidien/kombini", et ses premiers films étaient très drôle tout en étant très critique.

Mais quelle idée aussi de centrer ca sur les US quand on veut critiquer les US  [:dolores1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-01-2022 à 15:27:20

---------------
n°64847292
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2022 à 15:36:42  profilanswer

lytos a écrit :

...

Mais qu'est-ce donc que le syndrome (j'imagine que c'était le mot que tu voulais utiliser) "quotidien/kombini" et comment cet américain d'Adam McKay l'aurait développé ? [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-01-2022 à 15:38:27

---------------
Eponyme
n°64847669
lytos
Posté le 03-01-2022 à 16:07:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais quelle idée aussi de centrer ca sur les US quand on veut critiquer les US  [:dolores1:1]

Rien ne l'empêchait de faire un scénar ou le salut ne pouvait pas seulement venir de Murica... Attention plot twist de dingue, le seul site non US pour lancer des fusées dans l'espace (et donc la seule alternative à la grande Murica) c'est.... Baïkonour visiblement... Pas comme si l'Europe et la Chine (entre autre) ne lançaient pas régulièrement des fusées...
Mais non visiblement il n'y a que les US qui savent lancer des trucs correctement dans l'espace... En fait les seuls responsable de toutes les aberrations scientifiques actuels sont américains.

Mais qu'est-ce donc que le syndrome (j'imagine que c'était le mot que tu voulais utiliser) "quotidien/kombini" et comment cet américain d'Adam McKay l'aurait développé ? [:delarue3]

Non c'est bien symptôme que je voulais utiliser. C'est la forme de critique niveau 0 ou tu prends des faits, tu les manipules, tu te débrouilles pour faire passer tous les gens avec qui tu es pas d'accord pour des méchants/idiots/moches/cupides, juste parce que tu les prends de haut sans chercher à comprendre pourquoi ils réagissent ainsi (la cause du symptôme).

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 03-01-2022 à 16:10:40

---------------
n°64847739
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 16:13:44  profilanswer

lytos a écrit :

Rien ne l'empêchait de faire un scénar ou le salut ne pouvait pas seulement venir de Murica... Attention plot twist de dingue, le seul site non US pour lancer des fusées dans l'espace (et donc la seule alternative à la grande Murica) c'est.... Baïkonour visiblement... Pas comme si l'Europe et la Chine (entre autre) ne lançaient pas régulièrement des fusées...

En fait c'est ton petit cœur d’européen qui est blessé :D

Le film ne parle pas de la coopération internationale des scientifiques mais d'une partie des US et de leur déni de réalité face au réchauffement climatique.

C'est bon on sait que james webb a été lancé par Ariane 5 et pas Space X :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-01-2022 à 16:16:41

---------------
n°64847783
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2022 à 16:17:09  profilanswer

lytos a écrit :

Non c'est bien symptôme que je voulais utiliser. C'est la forme de critique niveau 0 ou tu prends des faits, tu les manipules, tu te débrouilles pour faire passer tous les gens avec qui tu es pas d'accord pour des méchants/idiots/moches/cupides, juste parce que tu les prends de haut sans chercher à comprendre pourquoi ils réagissent ainsi (la cause du symptôme).

Un [:nawker:6] n'aura jamais été aussi approprié :D

---------------
Eponyme
n°64847822
lytos
Posté le 03-01-2022 à 16:20:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

En fait c'est ton petit cœur d’européen qui est blessé :D

Le film ne parle pas de la coopération internationale des scientifiques mais d'une partie des US et de leur déni de réalité face au réchauffement climatique.

C'est bon on sait que james webb a été lancé par Arianne 5 et pas Space X :o

Sa critique aurait été bien plus pertinente si elle avait relativisé la place réelle des US dans le monde. On est bien au niveau 0 de la critique. Là le message c'est regardez les US on est en train de tout péter, on est les seuls responsables, le salut ne peut venir que de nous, car Murica is zebest (même si on est aussi zedumbest).  
En fait c'est bien ce que je lui reproche, prendre les gens pour des débiles en partant du principe qu'il faut leur simplifier au maximum le message, quitte à s'arranger grandement avec la réalité.

---------------
n°64847848
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 16:23:33  profilanswer

Bah on va dire que les US ont quand même un role important à jouer si on veut contrôler le réchauffement climatique. Ca se fera pas sans eux hein :o

C'est un film fait par des américains pour des américains. Ca s'appelle une auto critique.

M'enfin, tu as le droit de pas aimer la satire même si tu comprends le message de travers m'est d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-01-2022 à 16:25:52

---------------
n°64847886
lytos
Posté le 03-01-2022 à 16:27:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah on va dire que les US ont quand même un role important à jouer si on veut contrôler le réchauffement climatique. Ca se fera pas sans eux hein :o

C'est un film fait par des américains pour des américains. Ca s'appelle une auto critique.

M'enfin, tu as le droit de pas aimer la satire.

Non c'est clair qu'on n'y arrivera pas sans eux. Ni sans la Chine, l'Inde, la Russie, l'Afrique, l'Europe, le monde entier quoi.
L'auto critique aurait été bien plus pertinente si elle avait jusqu'au bout : le monde est sauvé par le reste du monde.

Et j'aime bien la satire, j'ai vachement apprécié ses précédents films, même si Vice était déjà trop simpliste à mon goût.

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 03-01-2022 à 16:29:19

---------------
n°64847987
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 16:36:21  profilanswer

lytos a écrit :

Non c'est clair qu'on n'y arrivera pas sans eux. Ni sans la Chine, l'Inde, la Russie, l'Afrique, l'Europe, le monde entier quoi.
L'auto critique aurait été bien plus pertinente si elle avait jusqu'au bout : le monde est sauvé par le reste du monde.

Et j'aime bien la satire, j'ai vachement apprécié ses précédents films, même si Vice était déjà trop simpliste à mon goût.

Au contraire, le message aurait été terrible : continuons à faire n'importe quoi et être irresponsable les autres nous sauveront.
Ca valide complètement le comportement de tous les protagonistes (hromis Di Caprio et Lawrence) du film à commencer par la présidente.

Ca aurait été la pire fin possible.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-01-2022 à 16:37:36

---------------
n°64848009
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2022 à 16:38:13  profilanswer

lytos a écrit :

Vice, c'est pour le coup que la vérité historique a bien été tordue pour qu'il puisse faire passer le message qu'il voulait faire passer. Un film assez malhonnête, pour être franc.
Par rapport à son dernier, je ne dirai rien, je ne l'ai pas vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 03-01-2022 à 16:38:43

---------------
n°64848178
lytos
Posté le 03-01-2022 à 16:51:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Au contraire, le message aurait été terrible : continuons à faire n'importe quoi et être irresponsable les autres nous sauveront.
Ca valide complètement le comportement de tous les protagonistes (hromis Di Caprio et Lawrence) du film à commencer par la présidente.

Ca aurait été la pire fin possible.

Tu te démerdes pour que les US soient tout de même complétement rasés de la planète et tu as ta morale kivabien à la fin. Dans tout les cas il s'arrange bien avec la réalité pour faire passer son message : c'est justement en collaborant au niveau mondiale que les actions individuelles prendront sens. Si chacun ne se préoccupe que de son près carré (en se donnant bonne conscience) on arrivera à rien d'autre qu'une catastrophe écologique terrible pour nous homo sapiens.

Teto a écrit :

Vice, c'est pour le coup que la vérité historique a bien été tordue pour qu'il puisse faire passer le message qu'il voulait faire passer. Un film assez malhonnête, pour être franc.
Par rapport à son dernier, je ne dirai rien, je ne l'ai pas vu.

Oui, c'est bien un film rempli de fake news (au sens distorsion de la réalité) qui se prétend réalité historique. Mais il faut quand même reconnaitre que c'est diablement efficace comme film d'opinion (dommage que ça ne soit pas revendiqué comme tel et non comme représentatif de faits réels et non pas librement inspiré). Le must c'est quand même l'instant monologue face cam "House Card".

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 03-01-2022 à 16:55:19

---------------
n°64848450
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 17:15:11  profilanswer

lytos a écrit :

Tu te démerdes pour que les US soient tout de même complétement rasés de la planète et tu as ta morale kivabien à la fin. Dans tout les cas il s'arrange bien avec la réalité pour faire passer son message : c'est justement en collaborant au niveau mondiale que les actions individuelles prendront sens. Si chacun ne se préoccupe que de son près carré (en se donnant bonne conscience) on arrivera à rien d'autre qu'une catastrophe écologique terrible pour nous homo sapiens.

En 2 phrases tu passes de ne pas se préoccuper de son pré carré tout en proposant une fin ou tout le monde s'en sort sauf les US [:ddr555]. Paie ta cohérence.
Bah non, on peut pas s'en sortir sans les US. Comme les US ne pourront pas s'en sortir sans la Chine, la Russie ou l'Europe. Tout ou rien. C'est aussi pour ca que la tentative de Baïkonour échoue.

C'est fou ce besoin de happy end et cette volonté d'european superior. Comme si une bonne partie des critiques faites par le film ne pouvait pas s'adresser à nous également.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-01-2022 à 17:17:22

---------------
n°64848549
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2022 à 17:25:13  profilanswer

'Tention les spoilers quand même, s'il-vous-plaît. :jap:

---------------
n°64848587
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2022 à 17:29:20  profilanswer

jamere a écrit :

Ce soir, TF1 diffuse Kong Skull (un honnête film en réalité, il fait le job) puis Jurassik Park (le deuxième meilleur film de la saga après le III).

ouai ben Les tontons flingueurs ont mis un bourre pif à ton Kong [:volkervonalzey:2]  

Pov' Belmondo en dernier [:jabbernaute]

https://i.postimg.cc/6pNDF2xq/Sans-titre2.png

Fais moi remonter l'audimat , salope de ménagère de plus de 50 ans !!!!
                                                                                          \
https://i.postimg.cc/J4XfT3gS/er.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 03-01-2022 à 17:30:02

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64848627
lytos
Posté le 03-01-2022 à 17:35:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

En 2 phrases tu passes de ne pas se préoccuper de son pré carré tout en proposant une fin ou tout le monde s'en sort sauf les US [:ddr555]. Paie ta cohérence.
Bah non, on peut pas s'en sortir sans les US. Comme les US ne pourront pas s'en sortir sans la Chine, la Russie ou l'Europe. Tout ou rien. C'est aussi pour ca que la tentative de Baïkonour échoue.

C'est fou ce besoin de happy end et cette volonté d'european superior. Comme si une bonne partie des critiques faites par le film ne pouvait pas s'adresser à nous également.

Bah justement, si les critiques s'adressent aussi à nous, tu sors de ta vision US centrée. Je dis pas que mon idée de scénar fonctionnerait, c'est juste une piste pour sortir du Murica nombrilisme. Quand on parle d'une menace planétaire, c'est complétement ridicule de rester centré sur les US. C'est totalement symptomatique de la critique limitée qu'apporte le réal/producteur/scénariste via son filme. Il ne s'attaque qu'en surface au problème en simplifiant au maximum les enjeux derrière la problématique écologique : le problème ce sont les méchants politiques stupides et égoïste, les gourous de la tech mégalo, les média qui font du buzz et pas de la vraie info, les anti-science trop stupide pour "look up", tout ceux qui n'écoutent pas les scientifiques (enfin ceux peer-reviewed, bien dommage qu'il n'ait pas expliqué ce que ça signifie vraiment, ça aurait mérité une scène explicative à la Big Short).

---------------
n°64848715
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2022 à 17:44:28  profilanswer

lytos a écrit :

Bah justement, si les critiques s'adressent aussi à nous, tu sors de ta vision US centrée. Je dis pas que mon idée de scénar fonctionnerait, c'est juste une piste pour sortir du Murica nombrilisme. Quand on parle d'une menace planétaire, c'est complétement ridicule de rester centré sur les US. C'est totalement symptomatique de la critique limitée qu'apporte le réal/producteur/scénariste via son filme. Il ne s'attaque qu'en surface au problème en simplifiant au maximum les enjeux derrière la problématique écologique : le problème ce sont les méchants politiques stupides et égoïste, les gourous de la tech mégalo, les média qui font du buzz et pas de la vraie info, les anti-science trop stupide pour "look up", tout ceux qui n'écoutent pas les scientifiques (enfin ceux peer-reviewed, bien dommage qu'il n'ait pas expliqué ce que ça signifie vraiment, ça aurait mérité une scène explicative à la Big Short).

Même sur le fil ciné on se tape maintenant la diatribe sur la VRAIE SCIENCE QUI PEER REVIEW  

De manière empirique pourtant pourtant pourtant certains d'entre nous ont bien vu que les muricains ont maintenant fait plein de films sur pleins de sujets comme la lutte contre terrorisme, la concentration des médias, leur problème racial, leur interventionnisme idiot, leur dette, et et et que pour autant les muricains n'ont RIEN changé à tout ça.

Alors ok on peer review pas mais est-ce qu'on peut prendre ça pour ce que c'est : un divertissement netflix. Et sans l'avoir vu, mais connaissant netflix je sais déjà que le parti pris est que le spectateur se sente surtout malin et supérieur...

n°64849319
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2022 à 18:53:39  profilanswer

Space a écrit :

ouai ben Les tontons flingueurs ont mis un bourre pif à ton Kong [:volkervonalzey:2]  

Pov' Belmondo en dernier [:jabbernaute]

https://i.postimg.cc/6pNDF2xq/Sans-titre2.png

Fais moi remonter l'audimat , salope de ménagère de plus de 50 ans !!!!
                                                                                          \
https://i.postimg.cc/J4XfT3gS/er.jpg

Qu'est-c'que c'est bon Peur sur la ville. [:am72:5]

Avec ce final dans un décor absolument immonde de cité parisienne en construction, pourquoi ? :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9228  9229  9230  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)