| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
TenjO TengE ☆☆ | Reprise du message précédent :
Tout le monde va faire sa liste des films qu'il a pas vu c'est ça ? --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 11:04:00 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Donc tu "adores" Austin Powers et tu les trouves "incroyablement droles", mais tu n'exprimes pas tes gouts? Le manque d'interet est tout autant une expression personelle. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-10-2021 à 11:11:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
iVador |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 12-10-2021 à 11:34:01 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 12-10-2021 à 11:36:48 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petite recommandation sur le topic Netflix, argumentée avec quelques références qui faisaient envie, je me suis donc plongé avec curiosité dans Top Boy qui est y est dispo. Deux saisons de 4 épisodes, pour cette série Britannique qui est sortie en 2011 sur Channel 4. Le titre original est bien Top Boy, mais Netflix a décidé de renommer l’ancienne version pour la distinguer du reboot de 2019, Top Boy Summerhouse, ça sera… Top Boy (Summerhouse) – Yann Demange, Jonathan Van Tulleken – 2011/2012 (Dispo sur Netflix)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1830379/ Un élément de détail mais qui explique une partie de la qualité de la série, c’est que le même réalisateur fait l’ensemble de la saison. Ça permet de maintenir une constance dans l’approche de cadrage, de ton, de réalisation et de maintenir cette atmosphère tout du long. Sur la première, aux manettes, on trouve le Français Yann Demange qui avait réalisé le plutôt bon ’71 il y a quelques années dont je reparlais hier dans une longue chaîne musicale. Sur la deuxième, Jonathan Van Tulleken qui a fait surtout de la série et notamment pas mal d’épisodes de Misfits auparavant. C’est le même scénariste sur les 8 premiers épisodes permettant de maintenir cette cohérence, Ronan Bennett. Il n’écrira qu’un épisode du reboot en 2019. Allons droit à l’essentiel, la première saison est une énorme claque. C’est brut, sans aucun artifice. On plonge dans cette cité HLM de Hackney, striée par les trafics de drogue et guerre des gangs. C’est filmé sans éclairage, souvent en close-up sur les visages avec des cadrages souvent légèrement désaxés. Ça a énormément de cachet visuel et ca donne une atmosphère très forte au récit, surtout pendant ces nombreuses scènes nocturnes. Le scénariste prend le parti funambule d’équilibrer ( 4 épisodes, que je recommande au compte-goutte tellement la densité et la qualité s’apprécie avec le temps. On pense à Ken Loach bien sûr, même si la banlieue Londonienne est moins son fief, pour le cadre social et la manière de capturer ses banlieues. J’ai aussi pensé à City of God de Fernando Meirelles pour ce cadre qui impacte les enfants et les transformations sur leur vie, mais au soleil de Rio les nuages de Londres. Vraiment très bon… Le film Rocks de Sasha Gavron en 2019 reprendra des éléments de cette série, mais en prenant un parti-pris féminin et optimiste. Intéressant de voir les deux en écho. La deuxième saison voit un changement de réalisateur, et malheureusement avec lui, la perte de cette identité visuelle très forte de la première saison. C’est réalisé beaucoup plus classiquement et c’est vraiment dommage d’avoir perdu cet aspect-là. L’autre souci est que le scénariste a perdu l’acte d’équilibre du premier. Les « vertueux » n’occupent au final qu’un petit arc narratif et les problèmes de gentrification évoqués restent à la marge, un peu dommage. On se retrouve donc face à quelque chose de plus classique, tout en gardant les très bons personnages du gang de la première saison. Plutôt bon, mais j’ai regardé les 4 épisodes à la suite, preuve pour moi qu’il y avait bien moins à y trouver. Ça reste à vif, sombre avec des questionnements intéressants sur l’innocence de l’enfance, mais ca manque de la force de la première saison. TLDR# : Une première saison magistrale, de tension, d’émotion, de justesse, une vraie œuvre créatrice avec un très bon réa et un excellent scénariste au manette. Il faut s’en délecter lentement. Le passage à la seconde saison est moins réussi même si ça reste plutôt bon Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-10-2021 à 12:55:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 11:54:30 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
deweychat |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement |
|
Gros Boulet Born to troll |
deweychat |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Et les films sur Netflix ça compte ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
iVador |
|
gueuselambix Minipouce |
J'espère sinon va pas me rester grand chose --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Emzy Kaiju |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2021 à 14:55:17 ![]() Drunk! Je l'ai vu la semaine dernière, avant Léon Morin, prêtre et Roma
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2021 à 15:02:33 |
deweychat |
Hier j'ai vu The Lost Daughter en avant première au Festvial Lumière, présenté par Maggie Gyllenhal, et il se trouve que c'est un film Netflix
Adaptation d'un roman de Elena Ferrante (celle qui a aussi écrit l'Amie prodigieuse). C'était un peu un film écrit par une femme, réalisé par une femme, sur un femme et son rapport à ses filles et le rôle qu'une mère doit avoir , donc on se sent un peu à l'écart en étant un mec j'avoue C'était plutôt bien réalisé, superbement interprété par Olivia Colman et l'histoire peut quand même toucher tout le monde. Le film aborde un sujet un peu tabou au cinéma, sur le fait qu'une femme "normale" (belle, intelligente, avec un bon métier, reconnue) puisse ne plus supporter ses enfants au point de les abandonner Difficile de pas s'identifier lors de certaines scènes de colère en tant que parent
Dispo le 31/12/21 sur Netflix |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Emzy Kaiju | Bon, gregouf, parfois tu devrais simplement admettre que tu as tort ou que tu as mal compris.
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 12-10-2021 à 19:05:11 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
bluesnakes |
Quant aux autres Bond avec Brosman, si tu n'as apprécié Goldeneye, ne t'y aventure pas non plus. Entre la musique caricaturale sur les scènes d'action de Tomorrow never dies (dommage pour Michelle Yeoh et le reste du film), Denise Richard sans classe en James Bond girl dans Le monde ne suffit pas et la scène de surf toute pétée de Meurs un autre jour (et tout le reste du film), il n'y a pas grand chose à sauver. |
Emzy Kaiju |
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 12-10-2021 à 20:15:39 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Space Profil: Maux des rateurs | Y a Eiffel qui sort demain , Adrienne ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Rasthor |
|
Et bien, vous avez ete actif ce soir En fait, cette phrase résume parfaitement la mécompréhension de la discussion. Tu n'as pas vu le film donc tu ne peux faire un jugement de fait, tu portes un jugement sur son interet de maniere subjective base sur ton referentiel, ton passif de cinephile,... pour cette raison tu fais un jugement de valeur, c'est la definition meme:
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugem [...] _de_valeur Ca n'est en aucun cas un probleme, on fait ca de maniere consciente et inconsciente en permanence. Quand je ne vais pas voir un film Marvel, je fais un jugement de valeur base sur l'interet que je pense y trouver. Ce qui est exactement ton cas avec les Bond/Star Trek/[Put the thing you want here]. Ce n'est pas sale, c'est de la philosophie Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-10-2021 à 23:24:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor | Emzy, gregouf: on s'en fout! |
Il a une belle barbe Romain Duris
Un peu de philosophie pour clore le mardi, c'est pourtant plaisant. En plus j'ai grimpe comme un chef, 2x7a, 1x6c+, 1x6c a vue dans la soiree, j'aurais pu passer le concours pour devenir BE! Message édité par gregouf le 12-10-2021 à 23:46:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Le Monde Ne Suffit pas j'ai revu la scène de fin récemment à la TV. La course poursuite sur la glace est too-much. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Emzy Kaiju |
On ne voit pas les choses de la même manière. Ce n'est pas de la philosophie, mais de la sémantique, et on s'en fout. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |