Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  9823  9824  9825  9826  9827  9828
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63131713
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-06-2021 à 23:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

je n'ai aucun souvenir de Prometheus.
je vais me le refaire.


Je l'ai finalement regardé ce soir (Après avoir ranger mes slips).
Je n'avais vraiment que des bribes de scènes en souvenir,mais ça va, ce n'est pas le truc degueu comme dit précédemment.
Par contre je comprends mieux le délire de Covenant.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 23:49:06  profilanswer
 

n°63131811
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-06-2021 à 00:10:05  profilanswer
 

Vu The Father aujourd'hui.

 

C'est extrêmement poignant, et très très réussi. Hopkins y est absolument merveilleux.
C'est très difficile, d'autant plus si on a déjà été concerné, mais c'est assez exceptionnel de qualité, de justesse, d'intelligence. Et putain, Hopkins.

 

Un film bouleversant, que je ne reverrai jamais, mais un film formidable.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°63131829
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-06-2021 à 00:12:52  profilanswer
 

jamere a écrit :

Lara Croft (avec Angelina). WTF le scène de la douche. Autant la foutre à poil.


Tu te douches habillé toi ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°63132637
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-06-2021 à 09:16:30  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Tu te douches habillé toi ?


Tu défends ton ex, sympa.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°63135840
MonsieurPo​ney
Posté le 07-06-2021 à 14:35:03  profilanswer
 

New york 1997 (Escape from New York) est dispo en replay sur Arte en ce moment!
 [:hemmon55:10]
 
Pour The Father, je pense qu'il sera mon 1er film de déconfinement.


Message édité par MonsieurPoney le 07-06-2021 à 14:41:11
n°63140052
xbala
Posté le 07-06-2021 à 20:54:58  profilanswer
 

Suis allé voir Young promising woman, me suis barré avant la fin. Trop dur psychologiquement pour moi ce truc, depuis Cris et Chuchotements j'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc aussi malaisant. Ceci dit c'est bien foutu et je vais me mater la fin tranquille chez moi, sur petit écran l'impact ne sera pas le même.

n°63140565
Spaune
Cordialement
Posté le 07-06-2021 à 21:47:11  profilanswer
 

xbala a écrit :

Suis allé voir Young promising woman, me suis barré avant la fin. Trop dur psychologiquement pour moi ce truc, depuis Cris et Chuchotements j'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc aussi malaisant. Ceci dit c'est bien foutu et je vais me mater la fin tranquille chez moi, sur petit écran l'impact ne sera pas le même.


T'es parti à quel moment ?

n°63141119
xbala
Posté le 07-06-2021 à 22:49:52  profilanswer
 

Spaune a écrit :


T'es parti à quel moment ?


spoiler évidemment

Spoiler :

quand elle commence à vouloir menotter le mec à son evg.

n°63141148
- Mandrill​ -
Posté le 07-06-2021 à 22:53:16  profilanswer
 

Malaisant, ok, mais j'aurais pas cru que ce soit à ce point pour certains [:cerveau mlc]

n°63141364
xplo
Posté le 07-06-2021 à 23:23:07  profilanswer
 

Nobody
 
Woh je m attendais pas à ça mais c est vraiment très bon. Tempo excellent. L acteur de better call Saul dans Jonh Wick. Je me demande si c est même pas meilleur.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 23:23:07  profilanswer
 

n°63141445
xbala
Posté le 07-06-2021 à 23:38:11  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Malaisant, ok, mais j'aurais pas cru que ce soit à ce point pour certains [:cerveau mlc]


Nan pour être honnête y'a pas que ça.

Spoiler :

J'ai trouvé le passage où on montre que sa santé mentale s'améliore un peu rapide et je dirais même peut-être putassier si j'avais fini de voir le film (à voir si je garderai alors la même opinion là-dessus). Globalement ça me gonflait et je me suis cassé, c'est une autre manière de le dire :o

n°63141674
- Mandrill​ -
Posté le 08-06-2021 à 00:53:11  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé en tout cas, même si je comprends que ça ne prenne pas chez tout le monde.
En plus c'était ma séance de reprise 2021 :)

n°63141678
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-06-2021 à 00:56:34  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Malaisant, ok, mais j'aurais pas cru que ce soit à ce point pour certains [:cerveau mlc]


Ah ouais ? J'ai trouvé ça lisse, convenu et très ennuyeux avec des twists complètement débiles...
Mais je m'attendais à un "rape & revenge" bad ass comme l'annonçait le trailer.
J'ai trouvé que c'était un peu trop poli et mou.
 
Après, j'ai réfléchi à l'écriture du film et me suis dit quand même que ce n'était pas si débile vu le sujet et que la scène "infirmière de strip tease" et son dénouement était finalement plutôt bien pensée et que ça m'avait en fait surpris d'un point de vue narratif. Par contre, j'ai trouvé nullissime tout ce qui arrive ensuite, impression de regarder une mauvaise production Netflix... :/


---------------
Eponyme
n°63141692
- Mandrill​ -
Posté le 08-06-2021 à 01:05:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ah ouais ? J'ai trouvé ça lisse, convenu et très ennuyeux avec des twists complètement débiles...
Mais je m'attendais à un "rape & revenge" bad ass comme l'annonçait le trailer.
J'ai trouvé que c'était un peu trop poli et mou.


J'ai pas mal lu/entendu ça, je dois bénéficier aussi du fait de ne pas avoir vu la BA, j'y suis allé juste sur foi d'une bonne critique de Christophe Lemaire dont je rejoins assez souvent les goûts, lue plusieurs semaines avant :)

n°63141722
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-06-2021 à 01:25:19  profilanswer
 

Ce qui m'a contrarié, c'est que ça a été présenté comme un film disruptif et qu'en fait c'était plutôt convenu.
Ceci dit, comme déjà dit, j'y ai réfléchi après coup et me suis dit qu'en fait c'était plutôt bien écrit dans le sens où le personnage principal est tellement contrarié et azimuté (à juste titre, hein ?) que c'était normal que ça aille vers cette fin.

 

Bon, le problème, c'est que je m'attendais à un film de genre à la Hong Kong de la grande époque, on en est très loin :o


Message édité par brown paper bag le 08-06-2021 à 01:27:24

---------------
Eponyme
n°63142180
Roupillon
Posté le 08-06-2021 à 08:30:08  profilanswer
 

Young promising woman : Original, très prenant, bien réalisé avec un scénario bien construit
 
c'est assez subversif :

Spoiler :

à aucun moment il y a un regard négatif sur la vengeance, et le pardon est tout de suite exclu.
Un film qui aurait le même propos envers un délinquant se serait fait flinguer par la presse, mais ici comme c'est pour la cause #metoo, c'est pas grave, y'a le bon et le mauvais fascisme


 
très démago :

Spoiler :


Le passage où elle fait goutter la politique de laxisme envers le viol, à la gamine de la doyenne de la fac.
Imaginons le film équivalent où on obligerait des pro migrants à vivre dans des zones où il y a beaucoup de migrants, ça choquerait


 
avec une idéologie assez pudibonde :

Spoiler :

La nana ne veut pas se faire tringler par son petit ami, ok pourquoi pas, mais je trouve que le film nous vend ça comme si c'était quelque chose de bien


 
Au final, un film qui défend une cause avec une volonté quasi-fasciste et avec des arguments un peu merdiques

n°63142337
Emzy
Rōnin
Posté le 08-06-2021 à 08:57:47  profilanswer
 

xplo a écrit :

Nobody

 

Woh je m attendais pas à ça mais c est vraiment très bon. Tempo excellent. L acteur de better call Saul dans Jonh Wick. Je me demande si c est même pas meilleur.


Je ne m'attendais à rien, c'est exactement convenu mais pas désagréable, oui.
Ça a la bonne idée de ne pas durer trop longtemps.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63142430
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2021 à 09:12:34  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Young promising woman : Original, très prenant, bien réalisé avec un scénario bien construit

 

c'est assez subversif :

Spoiler :

à aucun moment il y a un regard négatif sur la vengeance, et le pardon est tout de suite exclu.
Un film qui aurait le même propos envers un délinquant se serait fait flinguer par la presse, mais ici comme c'est pour la cause #metoo, c'est pas grave, y'a le bon et le mauvais fascisme

 

très démago :

Spoiler :


Le passage où elle fait goutter la politique de laxisme envers le viol, à la gamine de la doyenne de la fac.
Imaginons le film équivalent où on obligerait des pro migrants à vivre dans des zones où il y a beaucoup de migrants, ça choquerait

 

avec une idéologie assez pudibonde :

Spoiler :

La nana ne veut pas se faire tringler par son petit ami, ok pourquoi pas, mais je trouve que le film nous vend ça comme si c'était quelque chose de bien

 

Au final, un film qui défend une cause avec une volonté quasi-fasciste et avec des arguments un peu merdiques


Fasciste :lol:

 

Je m'attendais à ce genre de réaction :o

n°63143134
sdedededex
Posté le 08-06-2021 à 10:20:05  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Young promising woman : Original, très prenant, bien réalisé avec un scénario bien construit
 
c'est assez subversif :

Spoiler :

à aucun moment il y a un regard négatif sur la vengeance, et le pardon est tout de suite exclu.
Un film qui aurait le même propos envers un délinquant se serait fait flinguer par la presse, mais ici comme c'est pour la cause #metoo, c'est pas grave, y'a le bon et le mauvais fascisme


 
très démago :

Spoiler :


Le passage où elle fait goutter la politique de laxisme envers le viol, à la gamine de la doyenne de la fac.
Imaginons le film équivalent où on obligerait des pro migrants à vivre dans des zones où il y a beaucoup de migrants, ça choquerait


 
avec une idéologie assez pudibonde :

Spoiler :

La nana ne veut pas se faire tringler par son petit ami, ok pourquoi pas, mais je trouve que le film nous vend ça comme si c'était quelque chose de bien


 
Au final, un film qui défend une cause avec une volonté quasi-fasciste et avec des arguments un peu merdiques


 
Comparer un viol avec vivre dans un endroit où il y a des migrants  [:frog sad]

n°63143394
Critias
Posté le 08-06-2021 à 10:40:54  profilanswer
 

J'ai enfin regardé JOKER.
 
Et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé ça terrible...
 
Vraiment pas.
 
Le message politique - si bien sûr l'intention du réalisateur ait été qu'il y en ait un, tant il me paraît tenir plus de l'arrière plan que du message proprement dit - est d'une subtilité pachidermique (Ce dernier me parle au demeurant, mais je le trouve amené de façon caricaturale et grossière).
 
Le reste, l'histoire d'un homme né du mauvais côté de l'échelle sociale, prisonnier de ses démons et sombrant dans la spirale d'un nihilisme destructeur, servant de catalyseur au mal être d'une société toute entière, n'a pas suffit à me tenir en haleine.
 
 
 
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63143521
Rasthor
Posté le 08-06-2021 à 10:51:40  profilanswer
 

Critias a écrit :

J'ai enfin regardé JOKER.

 

Et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé ça terrible...

 

Vraiment pas.

 

Le message politique - si bien sûr l'intention du réalisateur ait été qu'il y en ait un, tant il me paraît tenir plus de l'arrière plan que du message proprement dit - est d'une subtilité pachidermique (Ce dernier me parle au demeurant, mais je le trouve amené de façon caricaturale et grossière).

 

Le reste, l'histoire d'un homme né du mauvais côté de l'échelle sociale, prisonnier de ses démons et sombrant dans la spirale d'un nihilisme destructeur, servant de catalyseur au mal être d'une société toute entière, n'a pas suffit à me tenir en haleine.


Quel est le message que tu as retenu ?

 

Pour ma part:

Spoiler :

Si on délaisse les soins psychiatrique, on aura de plus en plus de malades en ville.

 

La réalisation est quand superbe (photo).

 

Et les trois dernières scènes sont énormes:

Spoiler :

- Le talk-show.
- La poursuite et l'accident.
- La fin a la Benny Hill.

 

C'est dans le haut du panier de tous les films de super-heros Marvel/DC reunis.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-06-2021 à 11:09:26
n°63143648
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 11:00:01  profilanswer
 

Critias a écrit :

J'ai enfin regardé JOKER.

 

Et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé ça terrible...

 

Vraiment pas.

 

Le message politique - si bien sûr l'intention du réalisateur ait été qu'il y en ait un, tant il me paraît tenir plus de l'arrière plan que du message proprement dit - est d'une subtilité pachidermique (Ce dernier me parle au demeurant, mais je le trouve amené de façon caricaturale et grossière).

 

Le reste, l'histoire d'un homme né du mauvais côté de l'échelle sociale, prisonnier de ses démons et sombrant dans la spirale d'un nihilisme destructeur, servant de catalyseur au mal être d'une société toute entière, n'a pas suffit à me tenir en haleine.

pour un film DC c'est vraiment le haut du panier.
En terme de profondeur, aucun Marvel n'est à la hauteur.

 

Bien sûr je compare le comparable. (film de super slip)

n°63143723
machin_
Posté le 08-06-2021 à 11:06:35  profilanswer
 

Tu parles encore de slips en tout cas.

n°63143725
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:06:50  answer
 

Moi non-plus je n'ai pas trouvé ça transcendant, en tout-cas ça ne méritait pas tout le pataquès qu'on a fait autour.
J'ai trouvé que c'était très caricatural et je n'ai pas aimé le message que souligne Rasthor justement, mais je suppose que ceux qui ont crié au génie sont surtout des ados et jeunes adultes biberonnés aux Marvel.
 

n°63143827
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-06-2021 à 11:15:32  profilanswer
 

sicqo a écrit :

pour un film DC c'est vraiment le haut du panier.
En terme de profondeur, aucun Marvel n'est à la hauteur.

 

Bien sûr je compare le comparable. (film de super slip)


oui mais ce qui est très dommage c'est que c'est une grosse resucé de la valse des pantins et taxi driver, du coup ça m'empêche d'apprécier ce film.


Message édité par skum le 08-06-2021 à 11:15:42

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°63143861
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:18:19  answer
 

sicqo a écrit :

pour un film DC c'est vraiment le haut du panier.
En terme de profondeur, aucun Marvel n'est à la hauteur.  
 
Bien sûr je compare le comparable. (film de super slip)  


 
Bah au final ce n'est pas un film de super slip justement.

n°63143878
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 11:19:30  profilanswer
 

Pourquoi ? c'est un biopic comme un autre dans le monde des super héros.

n°63143915
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:23:43  answer
 

Rasthor a écrit :


Pour ma part:

Spoiler :

Si on délaisse les soins psychiatrique, on aura de plus en plus de malades en ville.




Justement, comme l'a très justement souligné Begaudeau, ils n'abordent le point qu'en 30sec quand Joker est à l'hôpital et que l'infirmière lui dit que les budgets ont été coupé.
C'est ultra ultra light.
 
Tu peux pas dire que c'est le message du film.
 
Joker, c'est un film esthétique avant tout.
Belle lumière, beaux plans dans Gotham.
 
Histoire très simplette, qui ne mérite pas tous les louanges qu'on en fait.
 
Y'a plein de films sur la folie qui sont bien meilleurs que ça.

n°63143949
Rasthor
Posté le 08-06-2021 à 11:26:27  profilanswer
 


C'est encore mieux du coup, ca evite de prendre le spectateur pour un con et de lui rappeler ça tous les cinq minutes.

n°63144080
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:35:54  answer
 

sicqo a écrit :

Pourquoi ? c'est un biopic comme un autre dans le monde des super héros.


Et depuis quand un biopic est un film de super héros ?
Tu enlèves la référence aux Wayne et à Gotham il reste quoi de l’univers DC ?

n°63144082
Roupillon
Posté le 08-06-2021 à 11:35:55  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
Comparer un viol avec vivre dans un endroit où il y a des migrants  [:frog sad]


 
Je faisais plutôt un parallèle sur l’argumentation démago et populiste, mais je reconnais que la comparaison est pas très pertinente :o
 
L'argumentation du film repose sur les sentiments, c'est un peu comme ceux qui argumentent pour la peine de mort avec le discours "si cette personne avait été condamnée à mort, elle n'aurait pas tué cet enfant".


Message édité par Roupillon le 08-06-2021 à 11:49:06
n°63144151
Rasthor
Posté le 08-06-2021 à 11:41:50  profilanswer
 

Euh... le Joker ? [:dawa]

n°63144214
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:46:44  answer
 

Rasthor a écrit :

Euh... le Joker ? [:dawa]


Je répondrais qu'on voit surtout un type malade et dépressif tout le long du film, il a beau se déguiser en clown je n'y ai pas vu le Joker.
 
De toute façon ce n'est pas ce que je soulignais, même avec le Joker, si il n'y a pas de super slip ce n'est pas un film de super slip.

n°63144290
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 11:55:41  profilanswer
 


Tu refais un film en entier avec des "et si... "
C'est l'histoire du Joker.

n°63144312
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:58:02  answer
 

Rasthor a écrit :


C'est encore mieux du coup, ca evite de prendre le spectateur pour un con et de lui rappeler ça tous les cinq minutes.


Non. C'est une excuse bidon du réalisateur qui, pris de panique après relecture de son scénario, s'est dit : "ahhhhhh putain faut quand même mettre un argument économico-sociétal qui accuse les décisions politiques".

n°63144313
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 11:58:07  answer
 

sicqo a écrit :


Tu refais un film en entier avec des "et si... "
C'est l'histoire du Joker.


C'est l'histoire d'un type malade mental qui finit par péter un plomb et tuer plusieurs personnes, encore une fois ce n'était pas mon point, OSEF de ça, je soulignais juste que ce n'est pas un film de super-héros.

n°63144324
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 11:58:59  profilanswer
 

Lol
OK.

n°63144533
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 12:24:45  answer
 

Ptdr
OK.

n°63144550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2021 à 12:27:09  profilanswer
 

Ou vous pouvez lire The Killing Joke d'Alan Moore pour comprendre l'origine. Si en plus vous ecoutez Killing Joke pendant la lecture, ca devient une expérience méta  [:omar cheifrai:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63144577
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 12:30:44  answer
 

Je l'ai lu et je ne vois pas le rapport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  9823  9824  9825  9826  9827  9828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR