Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9008  9009  9010  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62715815
Kede
Posté le 21-04-2021 à 09:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Le film est à cheval entre le nanar sympathique et l'hommage BDèsque réussi.
Par contre, il a vraiment le scénario le plus médiocre de toute l'histoire de la SF. C'est presque un gag en soi [:afrojojo]

C'est quand même être très dur avec le film de le résumer à ça :o
Pour le scénario timbre poste, je vois pas le problème. SW ne provoque pas franchement de  [:apges:5] non plus

Je me disais hier : quels sont les blockbusters sf/action qui ont marqué la SF dans les années 2010 ? Je parle de films que tout le monde a vu. À part Interstellar y en a pas un qui me vienne à l'esprit.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 09:05:25  profilanswer

n°62715823
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:06:39  answer

Gros Boulet a écrit :

C'est pas "inspiré" de Mézières et Moebius, ils ont collaboré directement au film.  

Et oui Giger a collaboré à Alien, tu le sais très bien, mais la différence sur ma perception c'est qu'Alien a aussi une intrigue une narration et une tension qui fonctionnent sur moi.
Ce qui n'est pas le cas du film de Besson, et c'est pour ça que pour l'univers visuel, je préfère aller voir les originaux... qui, eux, ont des intrigues qui m'intéressent davantage d'ailleurs. Les cercles du pouvoir n'est pourtant pas mon Valerian préféré, je le préfère déjà nettement au film de Besson... Si mon post aura permis à ceux qui ne le savaient pas d'aller les lire, j'en serais heureux et c'était le but (et pas de me la péter comme tu sembles le prétendre).

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un commentaire sur "le livre est bien mieux que le film, hein"

[:sat 08:6]

n°62715834
machin_
Posté le 21-04-2021 à 09:07:34  profilanswer

Le Cinquième élément, c'est une coquille vide à mon goût. Joli mais c'est tout.

n°62715889
Kede
Posté le 21-04-2021 à 09:14:34  profilanswer

machin_ a écrit :

Je pourrais en dire autant d'Interstellar  [:s@ms:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62715966
machin_
Posté le 21-04-2021 à 09:22:29  profilanswer

Y'a bien plus d'émotions dans Interstellar que dans Le Cinquième élément :D

n°62715987
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-04-2021 à 09:24:55  profilanswer

interstellar, cte purge. au moins le 5eme element est une bonne bd animée :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62716016
Rasthor
Posté le 21-04-2021 à 09:28:12  profilanswer

Kede a écrit :

Pour le scénario timbre poste, je vois pas le problème. SW ne provoque pas franchement de  [:apges:5] non plus

Oui, le scenario du Cinquieme element, ce n'est pas son point fort, loin de la. :jap:

Citation :

Je me disais hier : quels sont les blockbusters sf/action qui ont marqué la SF dans les années 2010 ? Je parle de films que tout le monde a vu. À part Interstellar y en a pas un qui me vienne à l'esprit.

Inception, sorti en 2010. :D

n°62716092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 09:34:42  profilanswer

machin_ a écrit :

Il faut prendre le 5ème élément comme une comédie de s-f un peu bouffonne et rien de plus. J'ignore si c'était l'intention initiale, mais c'est en tout cas le résultat, et dans ce style ce n'est pas mal.

n°62717231
bossajojo
Sappy
Posté le 21-04-2021 à 11:13:27  profilanswer

J'ai regardé sur W9 avant hier, le chef d’œuvre Transformers : The Last Knight.
Est ce que c'est normal que vers la fin, le film passait sans cesse, plusieurs fois en format différent, plein écran, puis petite bande noire, puis bande noire plus gros, puis re plein écran...?
C'était comme ça au ciné?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62717392
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 11:25:44  profilanswer

Format IMAX pour certaines scènes.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 11:25:44  profilanswer

n°62717450
bossajojo
Sappy
Posté le 21-04-2021 à 11:30:18  profilanswer

Ok.

Mais ce changement, c'est au moins une centaine de fois, bref.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62717498
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-04-2021 à 11:35:41  profilanswer

Sauf que ce film de Besson n'est pas l'adaptation de cette BD de Christin et Mézières... BD qui a, par contre, un univers visuel très proche (taxis volants & co).

n°62717561
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 11:41:48  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok.

Mais ce changement, c'est au moins une centaine de fois, bref.

Une centaine ?! Ça fait un peu beaucoup, là. :D (je ne dis pas que tu exagères)

---------------
n°62717570
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-04-2021 à 11:42:25  profilanswer

Kede a écrit :

Pour le scénario timbre poste, je vois pas le problème. SW ne provoque pas franchement de [:apges:5] non plus

À la base, c'est une application directe du monomythe / voyage du héros de J. Campbell... c'est tellement générique que ça en devient universel.
:d

n°62717584
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2021 à 11:44:16  profilanswer

Kede a écrit :

Blade Runner n°2, Arrival, Ad Astra...

Pas des films inoubliables (surtout Ad Astra bien daubé selon moi), mais ça vaut bien Interstellar et ça rentre dans la catégorie blockbusters.

De toute façon blockbuster sf/action c'est quand même pas le genre qui produit les films qui marquent une décennie. Y a-t-il d'autres exemples que Star Wars, Blade Runner n°1 (et encore...), Alien, Matrix ? (vous me direz 1 par décennie c'est déjà pas mal)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62717658
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 21-04-2021 à 11:51:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas des films inoubliables (surtout Ad Astra bien daubé selon moi), mais ça vaut bien Interstellar et ça rentre dans la catégorie blockbusters.

De toute façon blockbuster sf/action c'est quand même pas le genre qui produit les films qui marquent une décennie. Y a-t-il d'autres exemples que Star Wars, Blade Runner n°1 (et encore...), Alien, Matrix ? (vous me direz 1 par décennie c'est déjà pas mal)

Ben il manque le meilleur :
Terminator 2

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62717695
Rasthor
Posté le 21-04-2021 à 11:55:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dune (1984), Stargate (1994), Independance Day (1996), Starship Troopers (1997).

n°62717846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2021 à 12:08:23  profilanswer

le_coyote a écrit :

Ben il manque le meilleur :
Terminator 2

Oh oui bien sûr ! Ou le 1.

Rasthor a écrit :

Dune (1984), Stargate (1994), Independance Day (1996), Starship Troopers (1997).

Hum pourquoi pas aussi, dans une moindre mesure.

C'est vrai qu'à la réflexion les années 2010 n'ont pas été incroyables pour les blockbusters SF.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62717922
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2021 à 12:16:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faut prendre le 5ème élément comme une comédie de s-f un peu bouffonne et rien de plus. J'ignore si c'était l'intention initiale, mais c'est en tout cas le résultat, et dans ce style ce n'est pas mal.

Pour moi, Le 5e élément c'est un mélange de tentative de space opera, mais en poussant à fond l'humour, et en y ajoutant une dose de Die Hard sur l'arc final avec ce Bruce Willis en marcel seul contre tous.

C'est un film généreux, qui essaye de réussir un peu tout ça, mais n'y arrive pas toujours (l'humour oscille entre le bon et le Chris Tucker).

Par contre, niveau space opera, il y a un univers qui semble cohérent et vaste sur le temps qu'on le voit, et la partie Die Hard fait le job, comme on dit.

En fait, le script est correct (on comprend à peu près les enjeux, les rebondissements sont sympas, les personnages clairement définis) mais le scénario derrière est trop léger. "Boule de mal qui veut détruire le monde", mouais bof...

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 21-04-2021 à 12:16:25

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62717944
Rasthor
Posté le 21-04-2021 à 12:18:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour moi, Le 5e élément c'est un mélange de tentative de space opera, mais en poussant à fond l'humour, et en y ajoutant une dose de Die Hard sur l'arc final avec ce Bruce Willis en marcel seul contre tous.

C'est un film généreux, qui essaye de réussir un peu tout ça, mais n'y arrive pas toujours (l'humour oscille entre le bon et le Chris Tucker).

Par contre, niveau space opera, il y a un univers qui semble cohérent et vaste sur le temps qu'on le voit, et la partie Die Hard fait le job, comme on dit.

En fait, le script est correct (on comprend à peu près les enjeux, les rebondissements sont sympas, les personnages clairement définis) mais le scénario derrière est trop léger. "Boule de mal qui veut détruire le monde", "L'amour triomphe toujours", mouais bof...

[:aloy]

n°62718045
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2021 à 12:30:08  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/d46f195e0d5eed18b689deecaee6dc36/tumblr_nhtk7miP9k1r05bkco3_250.gifv

---------------
n°62718627
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-04-2021 à 13:32:05  profilanswer

L'affiche du film Cobra sur SensCritique m'a fait rire :o

https://www.senscritique.com/film/Cobra/372287

https://i.postimg.cc/KjYQYkZq/Cobra-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62718713
roupillon
Posté le 21-04-2021 à 13:40:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai qu'à la réflexion les années 2010 n'ont pas été incroyables pour les blockbusters SF.

Les studios qui ont du fric ont préféré investir dans des films de super-héros ou du Disney star war, c’est plus rentable.

Grosso modo, il ne reste plus que Nolan qui réussi a avoir du pognon pour de la SF. James Cameron produit peu et Spielberg a montré qu’il devrait arrêter le cinéma lorsqu’il a réalisé le bon gros géant.

Quand on n’aime pas les films de super-héros et qu’on est pas fan de Nolan,  ce qui est mon cas, on peut oublier la science-fiction au cinéma :/

n°62718741
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 13:42:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vraiment… Deux d'entre eux ont été des échecs commerciaux (alors que ce sont paradoxalement de très - très - loin les meilleurs des 4), et aucun d'entre eux n'a généré de mode comme ont pu le faire SW, Alien ou matrix. Stargate a juste engendré une série bon marché toute moisie, ID4 a attendu 20 ans pour avoir une suite (encore plus moisie que l'original) et ST n'a eu que des suites sous forme de (très mauvais) téléfilms ou dessins animés.

roupillon a écrit :

Quand on n’aime pas les films de super-héros et qu’on est pas fan de Nolan,  ce qui est mon cas, on peut oublier la science-fiction au cinéma

Même si tous ses films ne sont pas parfaits, Blomkamp se débrouille assez bien.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-04-2021 à 13:46:31
n°62718751
roupillon
Posté le 21-04-2021 à 13:43:43  profilanswer

Kede a écrit :

Edge of tomorrow et looper sont pas mal.

n°62718767
Kede
Posté le 21-04-2021 à 13:45:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas vraiment… Deux d'entre eux ont été des échecs au box-office (alors que ce sont paradoxalement de très - très - loin les meilleurs des 4), et aucun d'entre eux n'a généré de mode comme ont pu le faire SW, Alien ou matrix. Stargate a juste engendré une série bon marché toute moisie, ID4 a attendu 20 ans pour avoir une suite (encore plus moisie que l'original) et ST n'a eu que des suites sous forme de (très mauvais) téléfilms ou dessins animés.

Ne dérespecte pas série Stargate  [:ibrazlatan:3]

---------------
n°62718815
Kede
Posté le 21-04-2021 à 13:48:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Edge of tomorrow et looper sont pas mal.

Je parlais de gros succès. Parle du 5eme élément à n'importe quel gosse dans les années 90, ses yeux s'illuminent.
Les deux films que tu cites sont cool mais n'ont assurément pas marqué leur époque.

D'ailleurs, je me faisais la réflexion dernièrement de la disparition des grandes vedettes internationales. Je connais pas le nom des acteurs qui ont joué dans les Marvel. Les grosses stars encore aujourd'hui ont percé dans les années 90, début 00.

---------------
n°62718824
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2021 à 13:49:44  profilanswer

roupillon a écrit :

Les studios qui ont du fric ont préféré investir dans des films de super-héros ou du Disney star war, c’est plus rentable.

Grosso modo, il ne reste plus que Nolan qui réussi a avoir du pognon pour de la SF. James Cameron produit peu et Spielberg a montré qu’il devrait arrêter le cinéma lorsqu’il a réalisé le bon gros géant.

Quelle bouse. Je crois que c'est le seul film vu au ciné où je suis parti avant la fin. Insupportable de niaiserie, de sucre, de film sur-produit, etc. Et pi qui semble durer des plombes...
La seule scène à sauver (dans ce que j'ai vu) c'est quand le géant se déplace en ville et fait tout pour ne pas être vu. Très bonne scène.

Et la SF ça peut marcher quand le film n'a pas de trop grandes ambitions. Arrival était excellent (et l'est toujours) même si au final c'est un faux film de SF.

Faudra voir ce que donne Dune.

Edit : Oui, Edge of tomorrow est très bien.

Message édité par Teto le 21-04-2021 à 13:52:20

---------------
n°62718896
roupillon
Posté le 21-04-2021 à 13:56:43  profilanswer

Kede a écrit :

Je parlais de gros succès. Parle du 5eme élément à n'importe quel gosse dans les années 90, ses yeux s'illuminent.
Les deux films que tu cites sont cool mais n'ont assurément pas marqué leur époque.

D'ailleurs, je me faisais la réflexion dernièrement de la disparition des grandes vedettes internationales. Je connais pas le nom des acteurs qui ont joué dans les Marvel. Les grosses stars encore aujourd'hui ont percé dans les années 90, début 00.

La culture pop est plus changeante et plus communautaire qu’avant, et ça concerne tous les arts. Fini les Michael Jackson, Prince ou Madonna qui dominent plusieurs décennies et qui touchent tous les publics, et c’est pareil pour le cinéma.

n°62718915
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2021 à 13:58:22  profilanswer

Après, Star Wars était un space opera lorgnant très très fort vers la fantasy, plus que de la SF.

D'ailleurs, il n'a pas vraiment engendré de "vague de SF" après ça, plutôt des rip-off nuls comme Starcrash, Battle Beyond the Stars, l'adaptation des Maîtres de l'Univers, Star Odyssey, et je suis sympa, je vous dispense de Turkish Star Wars.  

Mais ce sont clairement les clichés de la fantasy qui parsèment Star Wars, on est loin de Star Trek, Terminator, Mad Max, Akira, Aliens, etc.

Message édité par Emzy le 21-04-2021 à 13:58:40

---------------
n°62718921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 13:58:39  profilanswer

roupillon a écrit :

La culture pop est plus changeante et plus communautaire qu’avant, et ça concerne tous les arts. Fini les Michael Jackson, Prince ou Madonna qui dominent plusieurs décennies et qui touchent tous les publics, et c’est pareil pour le cinéma.

Beyonce est qd même là depuis qques temps :o

n°62718941
roupillon
Posté le 21-04-2021 à 14:00:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Beyonce est qd même là depuis qques temps :o

Sauf qu’elle touche pas tous les publics. Ma maman ne sait pas qui s’est, alors que sa maman connaissait Madonna :o

n°62718953
sdedededex
Posté le 21-04-2021 à 14:01:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Sauf qu’elle touche pas tous les publics. Ma maman ne sait pas qui s’est, alors que sa maman connaissait Madonna :o

oui donc ta maman = représentative de tout le monde  [:froghettosky62:2]

n°62718979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 14:04:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Sauf qu’elle touche pas tous les publics. Ma maman ne sait pas qui s’est, alors que sa maman connaissait Madonna

Je pense que sa pop touche à peu près tous les publics ; en revanche elle a moins vendu que Madonna, et est donc moins connue. Il y a p-e aujourd'hui plus d'offre qu'avant.

n°62719033
roupillon
Posté le 21-04-2021 à 14:08:02  profilanswer

@sdedededex : Pas évident d’être rigoureux vu le thème, mais tu penses réellement que Beyoncé a la même popularité planétaire qu’un Michael Jackson,  Arnold Schwarzenegger à leur époque ?

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 21-04-2021 à 14:16:12
n°62719514
jamere
Posté le 21-04-2021 à 14:46:23  profilanswer

Kede a écrit :

Pas du tout. D'ailleurs, les parents des années 90 laissaient bien moins leurs enfants regarder ce genre de films, et encore moins dans leur entièreté.

n°62719521
jamere
Posté le 21-04-2021 à 14:47:26  profilanswer

roupillon a écrit :

@sdedededex : Pas évident d’être rigoureux vu le thème, mais tu penses réellement que Beyoncé a la même popularité planétaire qu’un Michael Jackson,  Arnold Schwarzenegger à leur époque ?

Beyoncé est bien plus populaire que Schwarzy à son époque.

n°62719623
sdedededex
Posté le 21-04-2021 à 14:58:26  profilanswer

roupillon a écrit :

à peu près oui, en tout cas on est dans le même genre de méga star.

Que ta mère suive moins la pop culture maintenant c'est une chose mais je peux t'assurer que la plupart des mères connaissent Beyoncé.

n°62719720
Rasthor
Posté le 21-04-2021 à 15:14:02  profilanswer

jamere a écrit :

Beyoncé est bien plus populaire que Schwarzy à son époque.

Y'a match je dirais. :o

Les deux sont quand même des mega-stars.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-04-2021 à 15:14:22
n°62719723
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-04-2021 à 15:14:47  profilanswer

Kede a écrit :

Fury Road :spamafote:

Chou Andy a écrit :

C'est passé dans les Marvel.

Kede a écrit :

C'est parce que c'est pas ta génération surtout :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-04-2021 à 15:18:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62719749
jamere
Posté le 21-04-2021 à 15:17:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a match je dirais. :o

Les deux sont quand même des mega-stars.

Schwarzy est juste plus consensuelle; C'est par exemple le film Jumeaux, son meilleur, qui lui a donné le rang de star. C'est bien ce côté consensuel qui l'a fait réussir en politique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9008  9009  9010  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)