Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8910  8911  8912  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61788037
gonc
Posté le 08-01-2021 à 11:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Je pense qu'on mesure aussi le statut de culte des comédies à leurs répliques et leur impact.
Je dis encore quasi-systématiquement "Dehors les Romanos" si je dois foutre quelqu'un dehors.

[:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:31:26  profilanswer

n°61788038
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 11:31:36  answer

roupillon a écrit :

Tu te mouilles pas. Et par rapport aux comédies depuis 2020, tu t'es permis de critiquer tout l'humour anglais, mais t'as balancé aucun film de cette époque.
T'as aimé aucune comédie postérieure à 2000 ?

Compliqué de trouver une VRAIE comédie.
Là quand je regarde mes ratings IMDb, je trouve :
- La Merditude des Choses
- OSS117
- The Death of Stalin (très bon)
- Toy Story 4
- Shrek
- Chicken Run
- Bridesmaids
- Sausage Party

Emzy a écrit :

Faudrait savoir, ça te fait rire ou pas ?  :O

J'adore ce film, putain  :D

Les répliques, la façon dont elles sont balancées, le drame social qui se joue sous nos yeux et dont on se moque sans complexe, c'est génial  :D

Thierry Lhermite est au top niveau.
Je peux me matter ce film tous les mois, je me marre toujours autant.
Chaque petit détail est pensé parfaitement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2021 à 11:31:53
n°61788082
roupillon
Posté le 08-01-2021 à 11:35:17  profilanswer

Critiquer l'humour anglais pour proposer "Shrek" et "Toy Story 4".
et "Sausage Party" :D

n°61788099
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 11:36:57  answer

roupillon a écrit :

J'ai pas mis 10/10, hein :o  
Mais c'est ce que j'ai trouvé de moins mauvais sur les vingt dernières années.

n°61788100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 11:37:05  profilanswer

Oh putain! C'est Britannique/Anglais! C'est con quand meme  [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 11:38:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61788126
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 11:39:00  answer

gregouf a écrit :

Oh putain! C'est Britannique/Anglais! C'est con quand meme  [:clooney12]

Ça se limite pas au nom du Directeur.

n°61788130
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 11:39:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu nous a deja dit ça hier, parle nous donc des films qui t'ont beaucoup fait rire [:lumbahaab:2]

Bah ça, c'est une affaire de goûts personnels... et d'ailleurs, ce n'est pas forcément un signe de ce que j'appellerais une "bonne comédie".

Devant Ernst Lubitsch ou Wes Anderson par exemple, je ne suis pas continuellement "plié en deux" (ce n'est d'ailleurs pas leur objectif), je les considère pourtant tous deux comme des très grands réalisateurs, dont les films sont d'ailleurs classés "comédies".

Sans oublier que certains films sont à la croisée de plusieurs genres. Est-ce que Brazil est une comédie, à mon avis oui au moins en partie. Est-ce que ça fait "beaucoup rire"? A priori non...

n°61788149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 11:40:19  profilanswer

Oui justement. Mais je sais que tu ne sais pas de quoi tu parles. Regarde la carriere de Iannucci  [:jcqs:1]

Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 11:40:44

---------------
n°61788177
barnabe
Posté le 08-01-2021 à 11:42:28  profilanswer

Un jour sans fin (Groundhog day), l'une de mes comédies américaines préférée.

n°61788233
roupillon
Posté le 08-01-2021 à 11:46:33  profilanswer

Palm springs sortie récemment est excellent aussi.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:46:33  profilanswer

n°61788366
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 11:56:00  profilanswer

- burlesque muet: Buster Keaton, et surtout Charles Chaplin (un des plus grands, et à mon avis un des premiers qui ait voulu faire du cinéma un art total... tout en ayant voulu rester grand public).

- grandes "screwball" de l'âge d'or Hollywoodien: celles de Hawks notamment (par exemple Bringing Up Baby, His Girl Friday, et leur rythme halluciné), mais pas que (il y a beaucoup de choses, les studios étaient très productifs et pouvaient s'appuyer sur des acteurs, scénaristes et réalisateurs affûtés sur le genre)

- la "Lubitsch touch" que je cite à part, avec en particulier son sens de l'ellipse

- les comédies sombres/politiques/d'anticipation: The Great Dictator, Dr Strangelove or: How I Learned to Stoo Worrying and Love the Bomb, Playtime, Brazil...

- chez les auteurs plus récents: Wes Anderson que j'ai déjà cité; il y a des choses que j'aime bien chez Burton (mais c'est assez irrégulier aussi); un peu plus en marge du genre les Coen (Fargo ou Barton Fink sont-ils des comédies?) et Tarantino; un peu plus ancien Woody Allen (mais en fin de compte assez irrégulier, ses périodes les plus créatives sont derrière lui...)

Liste non-exhaustive car le genre est quand même très large et varié. Là par exemple j'ai oublié de mentionner les italiens (avec leurs comédies sociales), Billy Wilder, le cas particulier de la comédie musicale (Singing in the Rain, Demy, Minelli...), l'animation, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 08-01-2021 à 11:56:58
n°61788432
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 12:01:42  answer

Amarcord, déjà :o

n°61788513
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-01-2021 à 12:08:49  profilanswer

John Nada a écrit :

Je trouve que ce film a super mal vieillis, je suis fan des ZAZ et il m'avait fait marrer à 12 piges.
Mais depuis j'ai retenté et impossible, le truc est vraiment ultra daté.
J'ai retenté il ya quelques mois d'ailleurs j'ai arrêté au bout d'une grosse demi heure (au resto).

La même : j'adore le premier Airplane et les 2 premiers Naked Gun, mais Top Secret, je me fais un peu chier devant.

Et pour la comédie de ces 20 dernières années qui me fait le plus hurler de rire, Superbad sans hésiter un seule seconde.

---------------
Not just a man...
n°61788536
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-01-2021 à 12:10:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour faire une analyse DTienne et une belle généralité l'humour ricain au cinéma est à l'image de leur civilisation et de leur société : c'est un humour de gamin à base de pipi caca. Alors il y a surement des perles et des choses bien plus subtiles mais ce qui traversent l'atlantique c'est des Very Bad Trip, 21 Jump Street, les mel brooks ou encore les Y a-t-il un X. Ca peut être marrant, même si c'est pas ma came, mais on est très loin du l'humour anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-01-2021 à 12:12:31

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61788539
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 12:11:06  profilanswer

Est-ce que Fellini est vraiment à classer "comédie"?
Dans sa première partie de carrière il y en a (mais ce n'est pas la partie que je préfère), dans la deuxième ça se discute (je mettrais plutôt Amarcord dans les souvenirs d'enfance refantasmés, il y a des aspects comiques mais c'est pas intuitivement au rayon "comédie" que je le mettrais - quand on parle de "comédie italienne" on pense plus naturellement à d'autres films, par ex. Matrimonio all'italiana ou les comédies sociales).

n°61788550
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-01-2021 à 12:12:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pour faire une analyse DTienne et une belle généralité l'humour ricain au cinéma est à l'image de leur civilisation et de leur société : c'est un humour de gamin à base de pipi caca. Alors il y a surement des perles et des choses bien plus subtiles mais ce qui traversent l'atlantique c'est des Very Bad Trip, 21 Jump Street, les mel brooks ou encore les Y a-t-il un X.

Ils auraient nos comédies sociales avec Didier Bourdon, leur société serait beaucoup plus apaisée :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61788555
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-01-2021 à 12:12:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils auraient nos comédies sociales avec Didier Bourdon, leur société serait beaucoup plus apaisée :o

:D

Chacun son style effectivement :P

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61788563
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 12:13:16  answer

Gros Boulet a écrit :

Est-ce que Fellini est vraiment à classer "comédie"?
Dans sa première partie de carrière il y en a (mais ce n'est pas la partie que je préfère), dans la deuxième ça se discute (je mettrais plutôt Amarcord dans les souvenirs d'enfance refantasmés, il y a des aspects comiques mais c'est pas intuitivement au rayon "comédie" que je le mettrais - quand on parle de "comédie italienne" on pense plus naturellement à d'autres films, par ex. Matrimonio all'italiana ou les comédies sociales).

Tiens bah c'est drôle, j'ai trouvé Matrimonio all'italiana pas spécialement marrant..

Alors que Amarcord, c'est tordant. Y'a quelques passages où vraiment tu te marres (la scène du curé, la scène du repas en famille, ...).
Certes, c'est pas classé dans comédie pure. Mais quel film est classé dans comédie pure ? C'est rare, hein.

n°61788767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 12:32:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

- burlesque muet: Buster Keaton, et surtout Charles Chaplin (un des plus grands, et à mon avis un des premiers qui ait voulu faire du cinéma un art total... tout en ayant voulu rester grand public).

- grandes "screwball" de l'âge d'or Hollywoodien: celles de Hawks notamment (par exemple Bringing Up Baby, His Girl Friday, et leur rythme halluciné), mais pas que (il y a beaucoup de choses, les studios étaient très productifs et pouvaient s'appuyer sur des acteurs, scénaristes et réalisateurs affûtés sur le genre)

- la "Lubitsch touch" que je cite à part, avec en particulier son sens de l'ellipse

- les comédies sombres/politiques/d'anticipation: The Great Dictator, Dr Strangelove or: How I Learned to Stoo Worrying and Love the Bomb, Playtime, Brazil...

- chez les auteurs plus récents: Wes Anderson que j'ai déjà cité; il y a des choses que j'aime bien chez Burton (mais c'est assez irrégulier aussi); un peu plus en marge du genre les Coen (Fargo ou Barton Fink sont-ils des comédies?) et Tarantino; un peu plus ancien Woody Allen (mais en fin de compte assez irrégulier, ses périodes les plus créatives sont derrière lui...)

Liste non-exhaustive car le genre est quand même très large et varié. Là par exemple j'ai oublié de mentionner les italiens (avec leurs comédies sociales), Billy Wilder, le cas particulier de la comédie musicale (Singing in the Rain, Demy, Minelli...), l'animation, etc...

Une des difficultes est en effet la catégorisation. Fargo, Barton Fink, Brazil, Burton, Fellini... et beaucoup d'autres que tu cites ne sont pas pour moi de la comédie, donc non considérés. C'est une part majeure de tragedie avec des éléments de comédie. Même The Great Dictator se retrouve potentiellement entre deux chaises. Mais son but premier est de faire rire et sourire d'une tragédie, et c'est en cela qu'il peut être classer en comédie. Après, ça va pas simplifier la classification des masses, parce qu'on peut mettre différents niveaux entre cet équilibre fin entre les deux aspects qui sont très liés  :jap:

Buster Keaton, Chaplin, Seiter, Heerman sont des noms qui reviennent souvent pour la vieille comédie, à raison. Après le genre s'est pas mal "mélangé" pour évoluer, et à part du pur slapstick à la ZAZ, Farrelly, Brooks d'une certaine façon, c'est un genre qui a pas mal disparu. Les films de Wes Anderson sont comediques clairement, mais c'est toujours une comédie douce/amère ou les codes de la tragédie sont utilisés.

Pas évident au final de savoir ou mettre la barrière...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 12:35:08

---------------
n°61788819
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 12:36:14  profilanswer

Je l'ai cité parce que c'est un des archétypes.
Perso, je ne le prendrais pas pour aller sur un île déserte (je préfère leurs comédies sociales par exemple).

Bah déjà, les burlesques, les screwballs, c'est clairement classé "comédies".
[:spamafote]

À part ça, "tordant" ou "marrant" c'est entièrement subjectif (tu as vraiment lu mon post de départ ? parfois je doute...)... S'il y a bien quelque chose qui n'est pas du tout universel, c'est bien ça.

n°61788859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 12:39:45  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah déjà, les burlesques, les screwballs, c'est clairement classé "comédies".
[:spamafote]

À part ça, "tordant" ou "marrant" c'est entièrement subjectif (tu as vraiment lu mon post de départ ? parfois je doute...)... S'il y a bien quelque chose qui n'est pas du tout universel, c'est bien ça.

Je remets pas ca en cause, mais une comedie est en un film dont le but principal est de faire rire/sourire.  Y'a tres peu d'elements de tragedie, alors que dans pas mal de trucs que tu cites s'est justement l'oppose, l'aspect comedique n'etant pas le fil principal de l'histoire. Apres, chaque type d'humour est different, mais c'est pas parce que tu rigoles pas a La Tour Montparnasse Infernale, Life of Brian, Le Daim ou Camping, que ca n'en reste pas une comedie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 12:40:01

---------------
n°61788999
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-01-2021 à 12:55:02  profilanswer

[:le colis:3]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61789005
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 12:55:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Une des difficultes est en effet la catégorisation. Fargo, Barton Fink, Brazil, Burton, Fellini... et beaucoup d'autres que tu cites ne sont pas pour moi de la comédie, donc non considérés.

Chez Burton, Beetlejuice ou Mars Attacks! sont quand même des comédies pures par exemple.

Les deux Coen, et Tarantino, j'ai cité parce que chez les récents j'étais un peu rouillé. Fargo me semble quand même relever de la comédie noire, et Barton Fink a bien des éléments d'absurde. La frontière est ténue...

gregouf a écrit :

C'est une part majeure de tragedie avec des éléments de comédie.

De mon point de vue, sur ces exemples le comique l'emporte quand même (sauf pour Brazil, OK). On peut faire des comédies (et des tragi-comédies) pour évoquer des sujets qui, eux n'ont rien de comiques.

gregouf a écrit :

Même The Great Dictator se retrouve potentiellement entre deux chaises. Mais son but premier est de faire rire et sourire d'une tragédie, et c'est en cela qu'il peut être classer en comédie. Après, ça va pas simplifier la classification des masses, parce qu'on peut mettre différents niveaux entre cet équilibre fin entre les deux aspects qui sont très liés :jap:

Buster Keaton, Chaplin, Seiter, Heerman sont des noms qui reviennent souvent pour la vieille comédie, à raison. Après le genre s'est pas mal "mélangé" pour évoluer, et à part du pur slapstick à la ZAZ, Farrelly, Brooks d'une certaine façon, c'est un genre qui a pas mal disparu.

Il y a aussi, à mon sens, une différence d'approche aujourd'hui.

Les grands burlesques étaient souvent eux-mêmes à la producteurs et acteurs de leurs films (et souvent réalisateurs), d'où une grande tendresse pour leurs personnages. C'est bien plus rare aujourd'hui, et d'autre part l'époque n'est plus vraiment à cette tendresse.

gregouf a écrit :

Les films de Wes Anderson sont comediques clairement, mais c'est toujours une comédie douce/amère ou les codes de la tragédie sont utilisés.

Ça me semblerait davantage des comédies que des tragédies, en fin de compte.

gregouf a écrit :

Pas évident au final de savoir ou mettre la barrière...

:jap:

n°61789055
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 13:00:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je remets pas ca en cause, mais une comedie est en un film dont le but principal est de faire rire/sourire. Y'a tres peu d'elements de tragedie, alors que dans pas mal de trucs que tu cites s'est justement l'oppose, l'aspect comedique n'etant pas le fil principal de l'histoire. Apres, chaque type d'humour est different, mais c'est pas parce que tu rigoles pas a La Tour Montparnasse Infernale, Life of Brian, Le Daim ou Camping, que ca n'en reste pas une comedie.

Pour moi, une comédie ne se limite pas à faire rire/sourire... le genre est large.
Et on peut faire sourire tout en évoquant d'autres choses (cf. Molière d'ailleurs...).

Quant à ce que j'ai cité... les burlesques, les screwballs, ou encore Lubitsch... c'est pas de la "comédie"?
(et en fait, plus j'avance dans le temps, plus j'ai mis des pincettes... pt'êt bien parce que, plusbon entre dans le cinéma récent, moins les "comédies pures" produites m'intéressent - peut-être bien parce que mes références sont plus anciennes; Chaplin c'est intemporel).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 08-01-2021 à 13:04:10
n°61789056
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 13:00:24  answer

Chicken Run est excellent, hein.

n°61789073
roupillon
Posté le 08-01-2021 à 13:03:21  profilanswer

Je suis étonné que deux personnes citent des Tarantino pour des comédies.

n°61789103
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-01-2021 à 13:06:48  profilanswer

Disons que quand on veut soigner une image de cinéphile différent pas comme tout le monde, citer Chicken Run ou Shrek oui, ça peut fonctionner. Ce que ne m'explique pas c'est Toy Story 4, certainement un choix au hasard, je suppose.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61789136
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 13:10:18  answer

Soupaire a écrit :

Disons que quand on veut soigner une image de cinéphile différent pas comme tout le monde, citer Chicken Run ou Shrek oui, ça peut fonctionner. Ce que ne m'explique pas c'est Toy Story 4, certainement un choix au hasard, je suppose.

Forky est le personnage le plus drôle de ces vingt dernières années.
A noter que je l'ai vu en VO et en VF. La VO est cinq fois plus drôle. Car il y a des jeux de mots qui ne fonctionnent pas du tout en Français.
https://studentedgeapplication.azureedge.net/articles/abe6cfb0-3757-4a2b-8570-1b3f9b0d7fc4.jpg

n°61789141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 13:10:57  profilanswer

Ah ouais quand meme  :D
Toy Story 4, c'est gentil, une franchise qui n'a pas encore sombré, mais qui n'innove plus et qui tourne en rond depuis pas mal d’années. C'est clairement loin du grand Pixar.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 13:13:26

---------------
n°61789201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 13:16:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour moi, une comédie ne se limite pas à faire rire/sourire... le genre est large.
Et on peut faire sourire tout en évoquant d'autres choses (cf. Molière d'ailleurs...).

Quant à ce que j'ai cité... les burlesques, les screwballs, ou encore Lubitsch... c'est pas de la "comédie"?
(et en fait, plus j'avance dans le temps, plus j'ai mis des pincettes... pt'êt bien parce que, plusbon entre dans le cinéma récent, moins les "comédies pures" produites m'intéressent - peut-être bien parce que mes références sont plus anciennes; Chaplin c'est intemporel).

Si, je suis d'accord, c'est pour ca que je les avais pas repris dans ma liste  ;)  
Apres on en revient a ce qu'on dit souvent, il faut laisser l’œuvre du temps éroder les comédies sans intérêt pour y laisser les gemmes. Pas convaincu en effet qu'il en restera grand chose pour les 20 dernières années  :jap:

---------------
n°61789253
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 13:20:48  answer

gregouf a écrit :

Toy Story 4, c'est gentil, une franchise qui n'a pas encore sombré, mais qui n'innove plus et qui tourne en rond depuis pas mal d’années. C'est clairement loin du grand Pixar.

Oui, TS4 n'a rien d'innovant.

Mais putain qu'es-ce que j'ai ri.

n°61789308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2021 à 13:25:59  profilanswer

Pour reprendre les films que tu cites, tu penses vraiment que Forky est plus drole que Donkey? Donkey en VO c'est Eddie Murphy et c'est quasi un spectacle de stand-up a lui tout seul.

---------------
n°61789324
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 13:28:08  answer

gregouf a écrit :

Pour reprendre les films que tu cites, tu penses vraiment que Forky est plus drole que Donkey? Donkey en VO c'est Eddie Murphy et c'est quasi un spectacle de stand-up a lui tout seul.

La différence est mince. Mais honnêtement, oui.
Il arrive tellement de misère à Forky. C'est genre le personnage qu'a jamais rien demandé et qui se retrouve là par hasard avec une cuillère à la place du corps.
Rien que d'y penser ça me fait marrer.

Donkey, l'accent est drôle. Mais ça va pas jusqu'au niveau de Forky.

n°61789331
barnabe
Posté le 08-01-2021 à 13:28:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai mâté Soul  il n'y a pas longtemps, enfin j'ai essayé mais ça m'a rapidement saoulé, j'ai même pas été jusqu'au bout :/ (juste quand ça commence à devenir intéressant on bascule dans le n'importe quoi, très chiant...)
Pixar, c'était mieux avant :o

n°61789343
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2021 à 13:30:26  profilanswer

Excusez-moi de le dire, mais Donkey' pue du cul, hein ! [:auptimiste]

---------------
Eponyme
n°61789367
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2021 à 13:32:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense qu'on mesure aussi le statut de culte des comédies à leurs répliques et leur impact.
Je dis encore quasi-systématiquement "Dehors les Romanos" si je dois foutre quelqu'un dehors.

C'est pas très woke :D c'est comme le P-mot qui revient dans beaucoup de VF de comédies US des années 80-90 :pt1cable:

n°61789584
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2021 à 13:51:28  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis étonné que deux personnes citent des Tarantino pour des comédies.

D'une part, j'ai quand même précisé que c'était aux limites.

D'autre part, il y a souvent chez Tarantino un sens de l'outrance, du décalage et de l'absurde, qui relèvent à mon avis de la comédie.
:whistle:

n°61790290
Emzy
Kaiju
Posté le 08-01-2021 à 14:48:39  profilanswer

Bah tu sais quoi ?
Forky m'a foutu le cafard. :sweat:

Mais j'ai adoré hein. D'une certaine façon, j'aime bien ressentir ce cafard que provoquent les bons Pixar.
Mais Forky justement, la misère de son existence, son petit côté créature de Frankenstein, ça m'a tué...

Rien que la scène où Woody le traîne par la patte parce qu'il galère à marcher m'a fait osciller entre hurler de rire et chialer.

Je suis un peu trop empathique, je crois. :sweat:

Message édité par Emzy le 08-01-2021 à 14:49:13

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61791249
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2021 à 16:13:32  profilanswer

John Nada a écrit :

Je trouve que ce film a super mal vieillis, je suis fan des ZAZ et il m'avait fait marrer à 12 piges.
Mais depuis j'ai retenté et impossible, le truc est vraiment ultra daté.
J'ai retenté il ya quelques mois d'ailleurs j'ai arrêté au bout d'une grosse demi heure (au resto).

Alors que moi je l'ai fait découvrir à des potes avec beaucoup de succès :D (pourtant ils étaient pas très chauds au départ)

n°61791540
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2021 à 16:39:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Pixar, c'était mieux avant :o

wall e, très bon
bémol sur toute la partie avec les humains dans le vaisseau et l'espèce de resucée de 2001 mais l'histoire entre wall e et l'ipod est vraiment cool
Eeeeveeee !

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 08-01-2021 à 16:40:06
n°61791601
roupillon
Posté le 08-01-2021 à 16:43:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Alors que moi je l'ai fait découvrir à des potes avec beaucoup de succès :D (pourtant ils étaient pas très chauds au départ)

Idem, la scène du ballet, c'est con mais tellement inattendu, ça a déclenché des vrais fous rires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8910  8911  8912  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)