| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gonc | Reprise du message précédent :
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 11:31:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 11:31:36 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2021 à 11:31:53 |
roupillon | Critiquer l'humour anglais pour proposer "Shrek" et "Toy Story 4".
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 11:36:57 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Oh putain! C'est Britannique/Anglais! C'est con quand meme Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 11:38:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 11:39:00 ![]()
|
Gros Boulet Born to troll |
Devant Ernst Lubitsch ou Wes Anderson par exemple, je ne suis pas continuellement "plié en deux" (ce n'est d'ailleurs pas leur objectif), je les considère pourtant tous deux comme des très grands réalisateurs, dont les films sont d'ailleurs classés "comédies". Sans oublier que certains films sont à la croisée de plusieurs genres. Est-ce que Brazil est une comédie, à mon avis oui au moins en partie. Est-ce que ça fait "beaucoup rire"? A priori non... |
barnabe | Un jour sans fin (Groundhog day), l'une de mes comédies américaines préférée. |
roupillon | Palm springs sortie récemment est excellent aussi. |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 11:46:33 ![]() ![]() |
- grandes "screwball" de l'âge d'or Hollywoodien: celles de Hawks notamment (par exemple Bringing Up Baby, His Girl Friday, et leur rythme halluciné), mais pas que (il y a beaucoup de choses, les studios étaient très productifs et pouvaient s'appuyer sur des acteurs, scénaristes et réalisateurs affûtés sur le genre) - la "Lubitsch touch" que je cite à part, avec en particulier son sens de l'ellipse - les comédies sombres/politiques/d'anticipation: The Great Dictator, Dr Strangelove or: How I Learned to Stoo Worrying and Love the Bomb, Playtime, Brazil... - chez les auteurs plus récents: Wes Anderson que j'ai déjà cité; il y a des choses que j'aime bien chez Burton (mais c'est assez irrégulier aussi); un peu plus en marge du genre les Coen (Fargo ou Barton Fink sont-ils des comédies?) et Tarantino; un peu plus ancien Woody Allen (mais en fin de compte assez irrégulier, ses périodes les plus créatives sont derrière lui...) Liste non-exhaustive car le genre est quand même très large et varié. Là par exemple j'ai oublié de mentionner les italiens (avec leurs comédies sociales), Billy Wilder, le cas particulier de la comédie musicale (Singing in the Rain, Demy, Minelli...), l'animation, etc... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 08-01-2021 à 11:56:58 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 12:01:42 ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 08-01-2021 à 12:12:31 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 12:13:16 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Une des difficultes est en effet la catégorisation. Fargo, Barton Fink, Brazil, Burton, Fellini... et beaucoup d'autres que tu cites ne sont pas pour moi de la comédie, donc non considérés. C'est une part majeure de tragedie avec des éléments de comédie. Même The Great Dictator se retrouve potentiellement entre deux chaises. Mais son but premier est de faire rire et sourire d'une tragédie, et c'est en cela qu'il peut être classer en comédie. Après, ça va pas simplifier la classification des masses, parce qu'on peut mettre différents niveaux entre cet équilibre fin entre les deux aspects qui sont très liés Buster Keaton, Chaplin, Seiter, Heerman sont des noms qui reviennent souvent pour la vieille comédie, à raison. Après le genre s'est pas mal "mélangé" pour évoluer, et à part du pur slapstick à la ZAZ, Farrelly, Brooks d'une certaine façon, c'est un genre qui a pas mal disparu. Les films de Wes Anderson sont comediques clairement, mais c'est toujours une comédie douce/amère ou les codes de la tragédie sont utilisés. Pas évident au final de savoir ou mettre la barrière... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 12:35:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je remets pas ca en cause, mais une comedie est en un film dont le but principal est de faire rire/sourire. Y'a tres peu d'elements de tragedie, alors que dans pas mal de trucs que tu cites s'est justement l'oppose, l'aspect comedique n'etant pas le fil principal de l'histoire. Apres, chaque type d'humour est different, mais c'est pas parce que tu rigoles pas a La Tour Montparnasse Infernale, Life of Brian, Le Daim ou Camping, que ca n'en reste pas une comedie. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 12:40:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Les deux Coen, et Tarantino, j'ai cité parce que chez les récents j'étais un peu rouillé. Fargo me semble quand même relever de la comédie noire, et Barton Fink a bien des éléments d'absurde. La frontière est ténue...
Les grands burlesques étaient souvent eux-mêmes à la producteurs et acteurs de leurs films (et souvent réalisateurs), d'où une grande tendresse pour leurs personnages. C'est bien plus rare aujourd'hui, et d'autre part l'époque n'est plus vraiment à cette tendresse.
|
Quant à ce que j'ai cité... les burlesques, les screwballs, ou encore Lubitsch... c'est pas de la "comédie"? Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 08-01-2021 à 13:04:10 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 13:00:24 ![]() |
roupillon |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 13:10:18 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ah ouais quand meme Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 08-01-2021 à 13:13:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 13:20:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 13:28:08 ![]()
|
barnabe |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
D'autre part, il y a souvent chez Tarantino un sens de l'outrance, du décalage et de l'absurde, qui relèvent à mon avis de la comédie. |
- Mandrill - |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 08-01-2021 à 16:40:06 |
roupillon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |