Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8894  8895  8896  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61671323
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2020 à 15:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain HumanRage tu es mort pour une bonne cause, ça a l'air bien ultra pourri ce Brice Willous 2020, rien que l'affiche fait peur :lol:

Drunk ça te remettra d'aplomb.
Et ensuite tu mates Jagten pour te plomber le moral.

Gregouf je sais pas comment tu fais pour  revoir Jagten, t'es bien maso, tu aimes revivre des gros malaises ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 15:05:02  profilanswer

n°61671369
gnak
Posté le 23-12-2020 à 15:11:02  profilanswer

Oui mais qu'il se respecte et boive de la vraie bière quand même !

n°61671376
vanloque
Posté le 23-12-2020 à 15:11:52  profilanswer

gnak a écrit :

Oui mais qu'il se respecte et boive de la vraie bière quand même !

absolument  [:edhelas:5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61671423
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2020 à 15:17:48  profilanswer

au dela de 5% jfais des blackout apres plusieurs litres...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61671487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2020 à 15:24:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Tain HumanRage tu es mort pour une bonne cause, ça a l'air bien ultra pourri ce Brice Willous 2020, rien que l'affiche fait peur :lol:

Drunk ça te remettra d'aplomb.
Et ensuite tu mates Jagten pour te plomber le moral.

Gregouf je sais pas comment tu fais pour  revoir Jagten, t'es bien maso, tu aimes revivre des gros malaises ? :o

Tu veux dire Festen? J'aime le cinéma, Festen en est une oeuvre.
Jagten je l'ai vu pour la première fois en debut d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-12-2020 à 15:26:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61671558
Dkiller
Posté le 23-12-2020 à 15:32:48  profilanswer

skum a écrit :

Les films de Terry Gilliam, David Lynch et Takashi Miike

à la pelle ( Tideland, l'armée des 12 singes, Blue Velvet, Mulholland Drive, Audition, Ichi the killer, Gozu)

Mulholland Drive j'ai rien bité et pourtant j'ai voulu comprendre. Le truc n'a ni queue ni tête  [:tinostar]

n°61671584
Rasthor
Posté le 23-12-2020 à 15:35:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mulholland Drive j'ai rien bité et pourtant j'ai voulu comprendre. Le truc n'a ni queue ni tête  [:tinostar]

Lynch, "il faut pas chercher à comprendre et il faut juste profiter des images". :D

n°61671599
HumanRAGE
Posté le 23-12-2020 à 15:37:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

un pote l'avait capté du premier coup... la 2eme moitié est un reve/imagination et cheplu quoi d'autre

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61671672
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 15:44:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour le coup, je me rappelle l’avoir plutôt bien compris celui-ci, y’a une partie qui est “légèrement” imaginée par un des personnages :o

n°61671685
vanloque
Posté le 23-12-2020 à 15:45:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire Festen? J'aime le cinéma, Festen en est une oeuvre.
Jagten je l'ai vu pour la première fois en debut d'année.

Je parlais de Jagten, j'ai du mal te lire :D

Pas vu Festen  :whistle:   ajouté !

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 15:45:55  profilanswer

n°61671725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2020 à 15:50:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Je parlais de Jagten, j'ai du mal te lire :D

Pas vu Festen  :whistle:   ajouté !

Surtout que je parle du dogme 95, donc t'as pas du me lire  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61671752
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-12-2020 à 15:53:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, question ouverte: c'est quoi les films les plus complexes que vous ayez vu ?

Défini complexité pour un film stp. Si on prend le sens le plus large Tenet n'est pas complexe car assez unidimensionnel. Cependant il est compliqué dans sa compréhension à cause de son gimmick contre intuitif. Par définition les films sont des systèmes assez simple, il n'y a pas de film complexe.

skum a écrit :

Le cinéma de Nolan est pas bien différent de celui de Bay, de la fausse complexité pour flatter le spectateur, je trouve ça limite malhonnête.

Ca veut dire quoi fausse complexité. La t'introduis un procès d'intention foireux par pur mépris et snobisme.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61671753
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-12-2020 à 15:53:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lynch, "il faut pas chercher à comprendre et il faut juste profiter des images". :D

Au contraire ya plein de chose a comprendre, mais c'est pas du tout accessible en effet. Mais bon il a demandé des films compliqué
c'est sur que si on considère que Interstellar c'est compliqué...  [:vave1]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61671802
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-12-2020 à 15:58:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca veut dire quoi fausse complexité. La t'introduis un procès d'intention foireux par pur mépris et snobisme.

Rajouter des éléments complexes au récit juste pour flatter le spectateur, pas pour faire avancer l'histoire. Genre la toupie dans Inception, la planète qui vieilli moins vite dans Interstellar. (d'ailleurs tout le film Interstellar repose sur un concepte bancale et des personnage mal écris mais bon)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61671901
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-12-2020 à 16:08:41  profilanswer

Pourquoi pour flatter le spectateur ? D'où tu sors ca ? Tu as une itw de Nolan sur le sujet ? Quand Nolan décide de finir son film sur la toupie dans Inception tu estimes que le seul objectif c'est de flatter le spectateur ? On se demande bien par quelle magie d'ailleurs.

Le truc que fait Nolan c'est laisser une fin ouverte avec ce plan. Libre à chacun de l'interpréter comme il le veut et de se poser des questions ou non. Je trouve ca amusant qu'on reproche à un réalisateur de faire une fin ouverte alors qu'en meme temps il lui est reproché d'être trop explicite.  

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-12-2020 à 16:15:01

---------------
n°61671917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2020 à 16:11:27  profilanswer

skum a écrit :

Rajouter des éléments complexes au récit juste pour flatter le spectateur, pas pour faire avancer l'histoire. Genre la toupie dans Inception, la planète qui vieilli moins vite dans Interstellar. (d'ailleurs tout le film Interstellar repose sur un concepte bancale et des personnage mal écris mais bon)

J'ai vu plus "compliqué" que la toupie d'Inception… :o
Quant à Interstellar, la dilatation du temps constitue le sujet du film, donc ça fait plus qu'"avancer l'histoire", c'est l'histoire.

n°61671939
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-12-2020 à 16:13:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pourquoi pour flatter le spectateur ? D'où tu sors ca ? Tu as une itw de Nolan sur le sujet ? Quand Nolan décide de finir son film sur la toupie dans Inception tu estimes que le seul objectif c'est de flatter le spectateur ? On se demande bien par quelle magie d'ailleurs.

Le seul truc que fait Nolan c'est laisser une fin ouverte avec ce plan.

Le seul objectif c'est d'attirer l'attention sur la toupie tout le film pour savoir ce que nous raconte cette fin ouverte. Alors qu'une fois que tu as bien tout remis dans les bonnes boites dans ta tête tu te rend compte que la toupie ne sert à rien. Bref c'est de la poudre aux yeux qui ne sert pas le récit. Tu embrouille le spectateur, une fois qu'il a compris il se dit ouai c'est trop smart ce film, alors qu'en fait c'est trop con.  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 23-12-2020 à 16:14:47

---------------
n°61672004
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 16:22:43  profilanswer

skum a écrit :

Le seul objectif c'est d'attirer l'attention sur la toupie tout le film pour savoir ce que nous raconte cette fin ouverte. Alors qu'une fois que tu as bien tout remis dans les bonnes boites dans ta tête tu te rend compte que la toupie ne sert à rien. Bref c'est de la poudre aux yeux qui ne sert pas le récit. Tu embrouille le spectateur, une fois qu'il a compris il se dit ouai c'est trop smart ce film, alors qu'en fait c'est trop con.  [:apges:5]

Ok en revient au procès d’intention, je vois pas du tout ça chez Nolan mais bon, ça revient tous les 2 mois ce sujet.

n°61672024
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-12-2020 à 16:25:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Ok en revient au procès d’intention, je vois pas du tout ça chez Nolan mais bon, ça revient tous les 2 mois ce sujet.

c'est vrai c'est chiant, passons.

---------------
n°61672126
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-12-2020 à 16:37:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mulholland Drive j'ai rien bité et pourtant j'ai voulu comprendre. Le truc n'a ni queue ni tête [:tinostar]

Non.
C'est au contraire très structuré, avec deux parties clairement découpées.
:o

Rasthor a écrit :

Non.
Il y a beaucoup de thèmes sous-jacents, ça dépasse la seule expérience sensorielle. Notamment dans le cas de Mulholland Drive justement.
Par contre, je pense que l'essentiel n'est pas dans l'analyse microscopique pour reconstituter la "logique" de l'intrigue ou expliquer les détails d'engrenages d'un film puzzle / film à tiroirs (même si, probablement, tout a été pensé et posé sciemment), mais dans une compréhension macroscopique des intentions présentées et des sujets évoqués.

De mon point de vue, Mulholland Drive est un des plus grands films sur ce qu'est le cinéma. Ça parle de rêves, de fantasmes, d'illusions, de souvenirs...
Et je pense très sincèrement que cela est suffisant pour apprécier ce film (mais on peut aller plus loin si on veut, chacun sa grille).

HumanRAGE a écrit :

un pote l'avait capté du premier coup... la 2eme moitié est un reve/imagination et cheplu quoi d'autre

Ou plutôt l'inverse... :whistle:
Mais à la base, chacun peut en faire son interprétation, et tant que ça tient la route pour le spectateur tout va bien.

skum a écrit :

Au contraire ya plein de chose a comprendre, mais c'est pas du tout accessible en effet. Mais bon il a demandé des films compliqué
c'est sur que si on considère que Interstellar c'est compliqué... [:vave1]

Je pense au contraire que Mulholland Drive est très accessible, une fois qu'on s'est mis à accepter que l'essentiel n'est pas toujours l'intrigue/le récit (i.e. "raconter une histoire", y compris de façon alambiquée ou maligne comme évoqué pour d'autres œuvres), mais aussi et parfois avant tout "le reste".

Certes, c'est à l'opposé de 99.9% de la production cinématographique usuelle. Et aussi, donc, des attentes d'une très grosse proportion de spectateurs (et pas seulement du côté du "grand public" d'ailleurs...).
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-12-2020 à 16:40:27
n°61672280
tiboc59
Posté le 23-12-2020 à 16:57:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon j'ai voulu suspendre l'abonnement à MUBI et ils m'ont remis 30j d'essai :D

Kezako MUBI?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61672291
Rasthor
Posté le 23-12-2020 à 16:58:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non.
Il y a beaucoup de thèmes sous-jacents, ça dépasse la seule expérience sensorielle. Notamment dans le cas de Mulholland Drive justement.
Par contre, je pense que l'essentiel n'est pas dans l'analyse microscopique pour reconstituter la "logique" de l'intrigue ou expliquer les détails d'engrenages d'un film puzzle / film à tiroirs (même si, probablement, tout a été pensé et posé sciemment), mais dans une compréhension macroscopique des intentions présentées et des sujets évoqués.

De mon point de vue, Mulholland Drive est un des plus grands films sur ce qu'est le cinéma. Ça parle de rêves, de fantasmes, d'illusions, de souvenirs...
Et je pense très sincèrement que cela est suffisant pour apprécier ce film (mais on peut aller plus loin si on veut, chacun sa grille).

Même l'image et le son, ça me suffit pour apprécier un film de Lynch. :D

n°61672411
lolosd
Posté le 23-12-2020 à 17:15:50  profilanswer

skum a écrit :

Perso je voudrais voir plus souvent ce genre de film au "concept bancal et aux personnages mal écrits" remplis de péripéties inutiles qui flattent le téléspectateur. Quel dommage que le reste de la production soit si qualitatif :o

C'est comme dans Blade Runner, on devrait savoir direct la vraie nature de Deckard au lieu de caser des origamis pour flatter le spectateur :o

n°61672421
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2020 à 17:17:31  profilanswer

rafraîchis moi la mémoire sur le coup des origamis

n°61672427
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-12-2020 à 17:18:34  profilanswer

lolosd a écrit :

Perso je voudrais voir plus souvent ce genre de film au "concept bancal et aux personnages mal écrits" remplis de péripéties inutiles qui flattent le téléspectateur. Quel dommage que le reste de la production soit si qualitatif :o

C'est comme dans Blade Runner, on devrait savoir direct la vraie nature de Deckard au lieu de caser des origamis pour flatter le spectateur :o

Ah mais c'est bien meilleur que 80% de ce qui sort au ciné. Mais c'est pas des films compliqués.

---------------
n°61672431
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-12-2020 à 17:19:30  profilanswer

lolosd a écrit :

:D

---------------
n°61672442
HumanRAGE
Posté le 23-12-2020 à 17:21:26  profilanswer

Nan mais Nolan il arrive à vivre de ses films et c'est pas mal pour lui je trouve :o

---------------
n°61672499
Znom
Le dernier
Posté le 23-12-2020 à 17:28:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, question ouverte: c'est quoi les films les plus complexes que vous ayez vu ?

J'en vois qu'un, Œdipe roi de Pasolini. [:abakuk:3]  

Spoiler :

Non je ne vois pas, elle est trop ouverte ta question justement. :o

Message édité par Znom le 23-12-2020 à 17:29:27
n°61674418
isotonique
Posté le 23-12-2020 à 21:43:29  profilanswer

https://i.gifer.com/origin/62/62eefaf9a4ad21d0a097bb8b1ef1b4ca_w200.webp
Wonder Woman 1975-1979 avec Lynda Carter sur HBOmax
https://twitter.com/RealLyndaCarter [...] 1938734080

n°61674465
kcim1
Posté le 23-12-2020 à 21:47:13  profilanswer

comme on rigolait quand on était môme devant cette série, le coup du lasso avec les deux mecs qui s'enfuient en étant serrés l'un contre l'autre et en penchant leur cou [:exceptionnalnain:1]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°61674581
woo
Old Man Logan
Posté le 23-12-2020 à 21:57:23  profilanswer

https://i.imgur.com/t8SEgV9h.png

On a beau le savoir ca fait bizarre de le voir là (surtout que je pensais qu'il était parti avant le tournage ou en tous cas très tôt avec le premier costume moisi)
:D

Message édité par woo le 23-12-2020 à 21:57:52

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61675022
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 22:42:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus jeune, c'est Planete interdite, Memento une bonne partie des films avec boucle (ou multilinearité) temporelle

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61675046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 22:44:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas mal d'elements, mais je pense surtout que Nolan est un fan de Kubrick et s'en inspire beaucoup. Et c'est aussi lui qui a supervise la restauration de 2001.
https://www.msn.com/en-gb/entertain [...] r-BB19UtVE

On peut être en désaccord sur la qualité des films de Nolan, mais il y a un point qui mérite son respect, c'est la façon dont il défend le format argentique.

Citation :

Et sinon dans les films complexes, je voulais plutôt relever les films avec un montage particulier qui ne sont pas forcément compliqués à comprendre mais qui sont quand même très malins : Memento, et Triangle

Pas encore vu Memento (honte a moi!), mais Triangle n'a pas un montage particulièrement complexe. Son histoire en revanche... :D Un de mes films préférés de la dernière décennie.  :love:

:love: j'ai rarement vu / lu qq'un qui aime Triangle ! enfin ! ce topic retrouve grace à mes yeux ! j'adore ce petit film a 2 balles.

---------------
n°61675047
kcim1
Posté le 23-12-2020 à 22:44:39  profilanswer

complexes, je sais pas, ptet Brazil

ah je viens de voir qu'on cite triangle effectivement bon film

Message édité par kcim1 le 23-12-2020 à 22:45:24

---------------
n°61675053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 22:45:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Mémento pour le montage, Triangle pour le scenario particulier (la timeline n’est pas simple à appréhender :o)

C'est pourtant l'une des plus simple parmi les films de son genre ! :D

---------------
n°61675058
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 22:45:41  profilanswer

StanCW a écrit :

:love: j'ai rarement vu / lu qq'un qui aime Triangle ! enfin ! ce topic retrouve grace à mes yeux ! j'adore ce petit film a 2 balles.

Perso c’est grâce à ce topic que je l’ai découvert, il a une belle réputation sur le forum

n°61675081
kcim1
Posté le 23-12-2020 à 22:46:47  profilanswer

un autre bon film 'triangulaire" à deux balle, the man from hearth

---------------
n°61675236
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 23:01:16  answer

Franchement, les films les plus complexes que j'ai vu sont les films psychologiques. Au hasard, un film comme "les grandes manoeuvres" (que je conseille là aussi à l'ami Emzy pour lui faire découvrir le meilleur du cinéma français), donc vous voyez, à priori peu importe le sujet. Parce que je veux bien qu'on fasse un scénario à énigme et tout, mais la matière à réflexion, le nombre d'informations, le génie des acteurs, reste moindre dans ces films qui se résument généralement facilement à un gros spoiler la plupart du temps. Toutefois, y a des topics sur cette catégorie, avec des films comme les neufs reines, patlabor, etc...

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2020 à 23:02:56
n°61675252
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-12-2020 à 23:02:45  profilanswer

The Queen
Forcément après le visionnage des 4 saisons de The Crown j'ai eu envie de remonter à la source.  
A propos de série, c'est plutôt raccord de regarder ce film maintenant, car centré sur une période de quelques mois (1997) qui sera traitée dans la saison 5. D'ailleurs c'est marrant de voir Alex Jennings en Prince Charles, c'est l'interprète d'Edouard VIII dans The Crown :o
Très bel exercice de reconstitution, porté par un casting XXL. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui sont encore dans la Crown mania :D

n°61675263
HumanRAGE
Posté le 23-12-2020 à 23:03:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Another Round 2020 avec Mads Mikkelsen sur l'alcoolisme de la 40aine, j'ai trouvé ce que je vais mater ce soir tiens.

gregouf a écrit :

C'est pas le thème du film, c'est le moyen de l’expérimentation. On est quelques uns ici à l'avoir vu en salle et à en avoir parlé.

jm'en tiens a mon 1er post, c'est totalement le theme tu rigoles ? :D

il a sa place au podium avec leaving las vegas sur le traitement du sujet en profondeur, experience cathartique pour ma part

Message édité par HumanRAGE le 23-12-2020 à 23:04:22

---------------
n°61675277
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 23:04:40  profilanswer

kcim1 a écrit :

un autre bon film 'triangulaire" à deux balle, the man from hearth

Earth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8894  8895  8896  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)